Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2372 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°13713238
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-01-2008 à 17:35:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben oé Chabal c'est juste une mayonnaise médiatique et un casseur de dents, entre dussautoire et vermeulen c'est chaud pour lui de faire son trou.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 17:35:30  profilanswer

n°13713326
osannha
afrosamba
Posté le 08-01-2008 à 17:46:48  profilanswer

thurfin a écrit :

Ben oé Chabal c'est juste une mayonnaise médiatique et un casseur de dents, entre dussautoire et vermeulen c'est chaud pour lui de faire son trou.

ça me laisse toujours dubitatif...
en angleterre, il a fait son trou dans un championnat où il y a quelques huit de haut vol pourtant.

maintenant, choisir vermeulen et picamoles sont des choix compréhensibles,  mais ça ne tombe pas sous le sens non plus que chabal n'est pas sa place.
après faut bien faire des choix.

sinon, avec l'absence de jauzion, vous croyez qu'on va voir arriver un nouveau centre, ceux qui promettaient l'an dernier n'ont pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur en ce début de saison (cabannes, messina) ou le retour de liebenberg ?

et à l'ouverture ?? beauxis n'aura peut être pas repris, skrela a foiré sa CdM (quoique sur le match de ce week end, l'opposition des 10 selectionnables a quand même largement tourné à l'avantage de skrela, mais pas forcément dans le style espéré par les nouveaux entraineurs)

n°13713345
thurfin
Posté le 08-01-2008 à 17:49:25  profilanswer

j'ai pas dit que chabal était mauvais, mais c'est pas la super mega star vendue par tf1, il est quand même un bon ton en dessous de vermeulen et dussautoire.
A l'ouverture, Trin'duc mérite sa chance.

n°13713552
Tazzounet
Posté le 08-01-2008 à 18:10:25  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Non, je pense pas que ça soit de l'intox. C'est peut-être vrai, peut-être pas, mais bon. Chabal n'a pas été forcément transcendant pendant la coupe du monde, à part quelques charges spectaculaires.

Vermeulen est beaucoup plus complet a mon sens.
Le jeune en question est Louis Picamoles, il est bourré de talent et il mérite largement qu'on lui donne rapidement une chance en EDF.

Voilà Picamoles . Ca fait longtemps qu'il est connu ?  

Bien Vermeulen est le meilleur c'est sur mais Chabal est un peu une " mascotte " .

n°13713646
stadiste
Posté le 08-01-2008 à 18:22:25  profilanswer

Faut relativiser Chabal en Angleterre. Il a fait son trou a Sale qui a un jeu acces autours de lui.

Faire jouer Chabal a Clermont ou Toulouse et la ca sera pas du tout du même acabit :/

En tout cas, il risque d'y avoir de la promo pur les bebé champions du mondes je pense :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par stadiste le 08-01-2008 à 18:23:20

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°13713922
Tazzounet
Posté le 08-01-2008 à 18:52:26  profilanswer

stadiste a écrit :

Faut relativiser Chabal en Angleterre. Il a fait son trou a Sale qui a un jeu acces autours de lui.

Faire jouer Chabal a Clermont ou Toulouse et la ca sera pas du tout du même acabit :/

En tout cas, il risque d'y avoir de la promo pur les bebé champions du mondes je pense :jap:

Pourquoi ça serait pas du même acabit ? Puis tu penses a qui pour les bébés champions du monde ?

n°13714097
Ben_34
Posté le 08-01-2008 à 19:08:46  profilanswer

Ben34

Quand tu viens parler de Martin qui a pas les couilles de taper un deuxième ligne, qu'est-ce que tu veux qu'on réponde à une connerie pareille ? C'est du ragot, et pourtant j'ai même essayé d'argumenter là dessus. Tu as tout éventé d'un revers de main.

c'etait juste pour faire remarquer que selon le mec en face il a pas le même comportement, et que c'est normal de faire des reproches a blain, diomandé ou gorgodze, mais le comportement de martin etait semblable, voila!

Citation :

Idem pour les sempiternels "Paris est protégé par les arbitres".Dès qu'une équipe du haut de tableau, un "gros" a des difficultés et gagne ses matchs dans la douleur, c'est forcément grâce à l'arbitre, et c'est forcément parce que les arbitres protègent les grosses équipes.

j'ai uniquement parlé de ce match là, pour la bonne et simple raison que j'ai vu ce match, je ne me suis en aucun cas aventuré à citer d'autres matchs du SF, j'espere que tu auras remarqué, c'est pour ça que quand tu sors des généralités telles, je te demande de te restreindre au match dont on parle
c'est simple, je te parle d'un match, tu enchaines sur des généralités du style "c'est forcément parce que les arbitres protègent les grosses équipes", alors que je ne me suis jamais aventuré à, par exemple, dire que le SF etait avantagé par l'arbitre sur toute la saison

Citation :

Alors ne viens pas, s'il te plaît, demander de l'argumentation quand tu t'aventures sur le terrain des spéculations vaseuses.

j'espere que tu auras compris que quand je te demande de t'exprimer sur LE match en question, c'est parce que ça me lasse de te voir dénigrer de la sorte par des préjugés, si tu veux une comparaison parlante, toute proportion gardée, c'est comme les frontistes qui pour parler de le pen et dénigrer les propos a son encontre disent "oui, et il mange les bébés"
ça fait pas avancer les choses et ça donne pas envie de prendre son interlocuteur en considération

sinon, citer les entrées sur les cotés des regroupements, les entrées plus que limite de roncero dans ses mêmes regroupements (d'ailleurs il me semble qu'il n'y est pas pour rien sur la baston, mais bon bref...), le placage a retardement de parice (si je me trompe pas), puis le fait qu'un jeune arbitre pour son 1er match (il me semble) a voulu assurer le coup, c'est pas vraiment des "spéculations vaseuses", d'autant que je n'ai pas été le seul à pointer du doigt l'arbitrage sur ce topic même

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 08-01-2008 à 19:13:02

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°13714158
thurfin
Posté le 08-01-2008 à 19:15:52  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Bien Vermeulen est le meilleur c'est sur mais Chabal est un peu une " mascotte " .

ben justement, les mascottes on les met pas sur le terrain, je vois d'ici le publique (bourgeois de merde :d) réclamer l'entrée de chabal.
Enfin si lievremont fait bien son boulot, l'EDF gagne le tournoi une main dans le dos vu la qualité des lignes arrières qu'on peut aligner, seul point noir, le 10.

Message cité 2 fois
Message édité par thurfin le 08-01-2008 à 19:16:13

---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°13714190
stadiste
Posté le 08-01-2008 à 19:18:42  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Pourquoi ça serait pas du même acabit ? Puis tu penses a qui pour les bébés champions du monde ?

Tout simplement que le jeux de sale n'a rien a voir avec le jeux de mouvement proné par Clermont ou Toulouse. Il n'y a qu a voir le profil des  3emes lignes de toulouse: Boulhiou, Finau maka, Dusautoit, Nyanga et Sowerbie. C'est pas du puissant bein lourd mais du mobile et du tres technique, idem a Clermont, avec Bonnaire, audebert... Vermeulen est un cas a aprt car il allie puissance et technique...

Mais en aucune facon ces equipes jouent pour le numero 8... Sale utilise Chabal pour sa puissance... ENleve chabal et sale est deja une autre equipe...

Enleve un seul de ces joueurs dans une des deux equipes que j'ai cité bah, tu verras pas trop la difference.

Beh pour les bébé on a Chouly, Ouedraogo, jacquet... entre autres

thurfin a écrit :

ben justement, les mascottes on les met pas sur le terrain, je vois d'ici le publique (bourgeois de merde :d) réclamer l'entrée de chabal.
Enfin si lievremont fait bien son boulot, l'EDF gagne le tournoi une main dans le dos vu la qualité des lignes arrières qu'on peut aligner, seul point noir, le 10.

Idem, mais bon, on peut tabler sur un retour de beauxis et une possiblereprise de skrela, y'a toujours trinh-duc, sinon, on fait une charniere ellissalde-mignoni :o

Message édité par stadiste le 08-01-2008 à 19:22:50

---------------
n°13714198
stadiste
Posté le 08-01-2008 à 19:19:47  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'etait juste pour faire remarquer que selon le mec en face il a pas le même comportement, et que c'est normal de faire des reproches a blain, diomandé ou gorgodze, mais le comportement de martin etait semblable, voila!

Citation :

Idem pour les sempiternels "Paris est protégé par les arbitres".Dès qu'une équipe du haut de tableau, un "gros" a des difficultés et gagne ses matchs dans la douleur, c'est forcément grâce à l'arbitre, et c'est forcément parce que les arbitres protègent les grosses équipes.

j'ai uniquement parlé de ce match là, pour la bonne et simple raison que j'ai vu ce match, je ne me suis en aucun cas aventuré à citer d'autres matchs du SF, j'espere que tu auras remarqué, c'est pour ça que quand tu sors des généralités telles, je te demande de te restreindre au match dont on parle
c'est simple, je te parle d'un match, tu enchaines sur des généralités du style "c'est forcément parce que les arbitres protègent les grosses équipes", alors que je ne me suis jamais aventuré à, par exemple, dire que le SF etait avantagé par l'arbitre sur toute la saison

Citation :

Alors ne viens pas, s'il te plaît, demander de l'argumentation quand tu t'aventures sur le terrain des spéculations vaseuses.

j'espere que tu auras compris que quand je te demande de t'exprimer sur LE match en question, c'est parce que ça me lasse de te voir dénigrer de la sorte par des préjugés, si tu veux une comparaison parlante, toute proportion gardée, c'est comme les frontistes qui pour parler de le pen et dénigrer les propos a son encontre disent "oui, et il mange les bébés"  
ça fait pas avancer les choses et ça donne pas envie de prendre son interlocuteur en considération

sinon, citer les entrées sur les cotés des regroupements, les entrées plus que limite de roncero dans ses mêmes regroupements (d'ailleurs il me semble qu'il n'y est pas pour rien sur la baston, mais bon bref...), le placage a retardement de parice (si je me trompe pas), puis le fait qu'un jeune arbitre pour son 1er match (il me semble) a voulu assurer le coup, c'est pas vraiment des "spéculations vaseuses", d'autant que je n'ai pas été le seul à pointer du doigt l'arbitrage sur ce topic même

Et c'est reparti... [:stadiste]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-01-2008 à 19:19:47  profilanswer

n°13714220
Ben_34
Posté le 08-01-2008 à 19:22:50  profilanswer

non pas vraiment, j'avais juste besoin de préciser quelques points, j'en rajoute pas, j'éclaircis, c'est un poil facile de faire passer un posteur irrégulier pour le troll de service, et que je sache un troll ça argumente pas

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°13714637
osannha
afrosamba
Posté le 08-01-2008 à 20:07:59  profilanswer

thurfin a écrit :

seul point noir, le 10.

j'admets qu'on puisse ne pas apprécier son style moins offensif qu'un michalak ou james, mais skrela est on fire depuis le début de la saison malgré tout : défense, jeu au pied, scorage impeccables et même quelques belles percées à l'occasion.

n°13714953
thurfin
Posté le 08-01-2008 à 20:38:36  profilanswer

au passage il s'est blessé à l'entrainement, au suivant...

n°13715926
osannha
afrosamba
Posté le 08-01-2008 à 22:14:55  profilanswer

il est juste incertain pour le prochain match, pas pour le tournoi dans un mois

n°13717282
thurfin
Posté le 08-01-2008 à 23:58:54  profilanswer

ah ben j'ai pas dit le contraire

n°13717840
zebdaparis
Ok
Posté le 09-01-2008 à 01:05:34  profilanswer

Hernandez est pour l'instant mis "à l'écart" au sein du SF et ne jouera pas contre Bristol ce xeek-end.

n°13718457
phila
Posté le 09-01-2008 à 06:03:39  profilanswer

il n'est pas mis "à l'écart", il est blessé :o

enfin c'est ce qu'ils disent :D

n°13718536
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-01-2008 à 08:01:08  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Picamoles, ceux qui suivaient Montpellier en 2005-2006 ont déjà du le voir venir, mais c'est la saison dernière qu'il a explosé. Je me souviens notamment d'un très gros match de sa part contre Toulouse.

Ben_34 : j'ai vu (hier soir à la télé) l'action de Parisse et c'est plus que limite. J'ai vu l'action de Gorgodze, et c'est sévère de mettre un jaune dessus.
Voilà en gros pour ce que je pense de l'arbitrage. Le reste, c'est l'habituelle difficulté à arbitrer un match au sol, et les interprétations diverses et variées qu'on peut faire dessus.

Message édité par Chaos Intestinal le 09-01-2008 à 08:02:42
n°13718792
mister_nic​e
Posté le 09-01-2008 à 09:30:14  profilanswer

Dites donc j'ai pensé à un truc (oui ça m'arrive je vous vois venir avec vos gros sabots :o ) :

Il suffit d'attendre encore un an est Brock James s'il reste en France sera sélectionnable en EDF   :ange:  
Et oui avec la règle des 3 ans...comme Tonny Marsh en son temps ou Pieter De Villier.  :)  

Ce serait Enorme !!! J'en rêve  :love:

n°13719856
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 11:52:02  profilanswer

chuuuuut ca nous arrange bien qu'il ne soit pas international, et puis rien ne dit qu'il veuille jouer pour la France, de plus le nouveau coach australien est un proche de vern cotter, pas impossible qu'il veuille lancer Brock James avec les Wallabies (reste le problème de la distance...)

n°13720003
stadiste
Posté le 09-01-2008 à 12:08:10  profilanswer

et puis, avec le cursus des selectionneurs et des entraineurs actuel, il va y'avoir de la promotionpour pas mal de jeune.

En esperant que la sauce prenne a la maniere jack white

---------------
n°13720427
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 13:20:52  profilanswer

ibanez arrete l'edf, c'est bon pour Kayser ca.
De villier forfait pour le tournoi, Emanuelli devrait débuter en edf.

Message édité par thurfin le 09-01-2008 à 13:25:48
n°13720445
Tazzounet
Posté le 09-01-2008 à 13:23:09  profilanswer

Dimitri Swazrseki ou Kayser . Là est la question :o

n°13720459
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 13:25:24  profilanswer

les deux, faut au moins deux talonneurs dans le groupe

n°13720462
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-01-2008 à 13:25:45  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Dimitri Swazrseki ou Kayser . Là est la question :o

Et Servat ? :o

n°13720487
Tazzounet
Posté le 09-01-2008 à 13:29:24  profilanswer

thurfin a écrit :

les deux, faut au moins deux talonneurs dans le groupe

Vi mais titulaire ? Swarzeki est mauvais sur les touche :/

n°13720504
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 13:31:08  profilanswer

ben il devrait débuter le tournoi au nom de l'expérience, après kayser peut très bien s'imposer au fil des matchs.

n°13720511
Chaos Inte​stinal
Posté le 09-01-2008 à 13:31:56  profilanswer

Tazzounet a écrit :

Vi mais titulaire ? Swarzeki est mauvais sur les touche :/

C'est relatif. Il a fait certains progrès. Le truc c'est que l'alignement du SF à qui il manquait en début de saison James, Auradou, Sowerby et Rabadan par rapport à sa configuration de la grande époque, ça aide pas pour avoir de bonnes performances en touche :o

n°13720577
Tazzounet
Posté le 09-01-2008 à 13:39:51  profilanswer

C'est relatif. Il a fait certains progrès. Le truc c'est que l'alignement du SF à qui il manquait en début de saison James, Auradou, Sowerby et Rabadan par rapport à sa configuration de la grande époque, ça aide pas pour avoir de bonnes performances en touche :o

Je n'ai pas vu de match du SF cette saison :/

n°13720755
mister_nic​e
Posté le 09-01-2008 à 14:03:18  profilanswer

mister_nice a écrit :

Dites donc j'ai pensé à un truc (oui ça m'arrive je vous vois venir avec vos gros sabots :o ) :

Il suffit d'attendre encore un an est Brock James s'il reste en France sera sélectionnable en EDF   :ange:  
Et oui avec la règle des 3 ans...comme Tonny Marsh en son temps ou Pieter De Villier.  :)  

thurfin a écrit :

chuuuuut ca nous arrange bien qu'il ne soit pas international, et puis rien ne dit qu'il veuille jouer pour la France, de plus le nouveau coach australien est un proche de vern cotter, pas impossible qu'il veuille lancer Brock James avec les Wallabies (reste le problème de la distance...)

oui je sais cela.

Ma plus grande peur : que Cotter parte pour la sélection australienne et qu'il prenne dans ses bagages Brock James [:alph-one]

Ceci dit c'est vrai que ça nous arrange qu'il ne soit pas international pour le moment

n°13722812
osannha
afrosamba
Posté le 09-01-2008 à 17:56:12  profilanswer

mister_nice a écrit :

de même que l'on peut dire que le jeu de sale organisé autour de chabal permet à ce dernier d'être performant, et que cela n'est pas réalisable en edf, le jeu de clermont, notamment l'organisation défensive est basée sur le faiblesse de james à ce niveau. je pense que ce serait aussi assez rédhibitoire en sélection (attention, ne me  méprenez pas; j'adore james !!).

n°13722839
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-01-2008 à 17:59:34  profilanswer

Et selon qui pour le capitanat de l'EDF?  

Dans l'equipe il parlait de :
- Jauzion (mais blesse donc pas present pour l'ecosse)
- Elissalde
- Dussautoir
- Thion

Moi je verrais bien Elissalde...

---------------
last.fm-RYM
n°13722954
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 18:09:49  profilanswer

le problème d'elissalde c'est qu'il va partager le poste avec Mignoni, ou alors le staff le désigne clairment n°1 et là je doute que le second apprécie de faire banquette (sans parler du club qui risque de mal prendre qu'on lui prenne un joueur clé pour faire banquette)
après c'est surement le meilleur capitaine, avec jauzion, il peut assurer l'interim face à l'ecosse remarque

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 09-01-2008 à 18:11:23
n°13723038
drrobert
All you need is cash
Posté le 09-01-2008 à 18:16:26  profilanswer

Sinon je pense pas prendre trop de risque en supposant que l'EDF sera compose de moulte Clermontois et Toulousain. Vu la forme de ses 2 super equipes... En plus ca les emmerdera un peu et ca augmentera le suspens du top 14

---------------
last.fm-RYM
n°13723076
thurfin
Posté le 09-01-2008 à 18:19:37  profilanswer

oé il pourrait y'avoir entre 4 et 8 asémistes en edf sur tout le tournoi, le problème pour clermont ca sera devant car la géorgie va jouer 2 matchs pendant le tournoi, du coup va y'avoir pénurie de pilliers.
Derrière ya un banc assez large pour compenser.

n°13726796
gooopil
pfiew
Posté le 09-01-2008 à 23:19:53  profilanswer

Question naïve : pourquoi c'est le talonneur qui fait les touches en général ??

Message cité 1 fois
Message édité par gooopil le 09-01-2008 à 23:20:05
n°13726883
Mister Mys​tere
Posté le 09-01-2008 à 23:28:38  profilanswer

Parceque c'est le plus "petit" et donc aussi souvent le plus agile des 1ère lignes en général, les autres ayant autre chose à faire que lancer le ballon

n°13729274
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-01-2008 à 10:48:32  profilanswer

thurfin a écrit :

le problème d'elissalde c'est qu'il va partager le poste avec Mignoni, ou alors le staff le désigne clairment n°1 et là je doute que le second apprécie de faire banquette (sans parler du club qui risque de mal prendre qu'on lui prenne un joueur clé pour faire banquette)
après c'est surement le meilleur capitaine, avec jauzion, il peut assurer l'interim face à l'ecosse remarque

Je pense qu'Elissalde sera un second choix de capitaine, derrière un mec comme Jauzion, pour assurer l'intérim.
Je sais plus qui disait ça, si c'était Maso, Sella ou Lièvremont, mais grosso modo y'aura LE capitaine, plus deux mecs qui seront capitaines si les circonstances l'imposent. Probablement Elissalde + un jeune.

n°13729772
thurfin
Posté le 10-01-2008 à 11:48:26  profilanswer

un jeune ?  
Jacquet capitaine des -21 champions du monde ?

n°13729787
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-01-2008 à 11:50:59  profilanswer

Le problème, c'est que Jacquet va avoir une sacrée concurrence avec Thion, Nallet, Privat et Papé. D'après l'équipe, Lièvremont & co pensaient à Dusautoir. Mais en dehors de ces considérations, Jacquet serait pas un mauvais choix non.

n°13729911
thurfin
Posté le 10-01-2008 à 12:04:51  profilanswer

ben c'est un jeune, les autres ont du ballon après faut voir ce que cherche à faire le staff, préparer 2011 dès maintenant ou essayer d'assurer le tournoi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1202  1203  1204  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)