Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

n°12928953
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 10:45:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Chrise20 a écrit :

D'ailleurs, dans la lettre de la règle il y a aussi un léger en avant sur la première passe des Blacks lors de leur deuxième essai. Moins voyant que celui des Français car il est en parti masqué par des joueurs pour les caméras. Mais il est préférable de laisser jouer.

Même si ça me fera râler un jour, je préfère que ça laisse jouer. les deux essais étaient très beaux, ça valait le coup.

MrGnou a écrit :

Bah la logique de gagner cette coupe du monde à 30. Il adapte sa compo en fonction de l'adversaire et on va jouer les anglais comme on a joué les blacks. D'un autre coté il ne fait pas tourner l'effectif sur le coup.

Je me faisais cette réflexion en tentant de faire une compo, et en me disant "mais merde, ça sera le même type de match que les Blacks..."
Le truc, c'est que j'aurais remplacé Pelous ou Thion par Nallet histoire d'avoir plus de puissance en mêlée. Idem peut-être pour Bruno...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 10:45:16  profilanswer

n°12928983
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 10:48:46  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

A noter qu'il s'agit de la première fois depuis novembre 2004 que Bernard Laporte reconduit le même groupe pour deux rencontres successives.

[:ddr555]

c'était là :
Test Match - 2004 France - Australie  27 - 14  13/11/2004  
Test Match - 2004 France - Argentine  14 - 24  20/11/2004  

à noter que c'était Kaplan, notre futur arbitre des demis qui avait arbitré le France - Argentine

n°12929014
Chrise20
Posté le 10-10-2007 à 10:52:10  profilanswer

MrGnou a écrit :

Citation :

A noter qu'il s'agit de la première fois depuis novembre 2004 que Bernard Laporte reconduit le même groupe pour deux rencontres successives.

[:ddr555]

oui, c'est exactement ça que je trouve naze. Sa logique était de mettre les gars en forme et de gagner la coupe à 30 et là, il remet les mêmes. Un chouilla de rotation aurait pu amener un surplus de jus. Je suis curieux de voir ce que vont faire les Anglais.  
Les deux équipes on dû laisser un maximum d'influx nerveux dans leur quart de finale, et je crois difficile de re-faire la même prestation deux fois de suite, en laissant de côté l'aspect purement physique (force, forme et bobos).

Tout d'un coup on passe d'une 'logique' de rotation où l'état de forme devait compenser les déficiences d'automatismes, à une 'logique' de reconduire un groupe qui gagne, où l'expérience tactique (sur un match !) et les automatismes doivent compenser l'influx laissé lors du match précédant, les petits traumatismes physique et les variations de forme.  
C'est surtout au niveau de la gestion du groupe et des messages passés aux joueurs que je m'interroge sur cette gestion. A mon avis en cherchant un peu Laporte aurait quand même pu trouver un ou deux joueurs un ton en dessous contre les blacks, pour justifier une rotation.

n°12929024
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 10:53:48  profilanswer

Chrise20 a écrit :

A mon avis en cherchant un peu Laporte aurait quand même pu trouver un ou deux joueurs un ton en dessous contre les blacks, pour justifier une rotation.

tu penses à Pelous et Beauxis?  :D

n°12929031
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-10-2007 à 10:54:40  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Je me faisais cette réflexion en tentant de faire une compo, et en me disant "mais merde, ça sera le même type de match que les Blacks..."
Le truc, c'est que j'aurais remplacé Pelous ou Thion par Nallet histoire d'avoir plus de puissance en mêlée. Idem peut-être pour Bruno...

Pour Nallet à la place de Pelous je suis à 100% d'accord mais pour Ibanez la décision reste difficile. C'est quand même le capitaine, et bien qu'Elissalde ait montré des qualités dans ce domaine c'est pas evident de ne pas le titulariser pour une demi finale de coup du monde.

Suivant la même logique ca sera encore moins facile de ne pas le titulariser contre les boks en finale (oui je m'avance :p )... mais alors la il devra enchainer 3 gros matchs contre 3 gros packs :/ Pas facile comme choix mais bon, on a un banc de qualité à ce post.

serialfroggie a écrit :

c'était là :
Test Match - 2004 France - Australie  27 - 14  13/11/2004
Test Match - 2004 France - Argentine  14 - 24  20/11/2004  

à noter que c'était Kaplan, notre futur arbitre des demis qui avait arbitré le France - Argentine

Tu jouerais pas l'oiseau de mauvais augure des fois :o Des infos sur le style d'arbitrage de Kaplan, j'y connais rien en arbitre :P

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 10-10-2007 à 10:58:20

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12929074
mister_nic​e
Posté le 10-10-2007 à 11:00:02  profilanswer

Putain c scandaleux j'en étais sûr !!!  :fou:  
Laissé Nallet et Rougerie en tribune en lieu et place d'un Pelous et d'un Domi mais putain ça me foue la larme  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par mister_nice le 10-10-2007 à 11:00:09
n°12929076
Chrise20
Posté le 10-10-2007 à 11:00:24  profilanswer

serialfroggie a écrit :

tu penses à Pelous et Beauxis?  :D

Pelous, oui. Beauxis je ne sais pas. Moi je ne suis pas un grand fan de Michalak, peut-être parce qu'il est sur médiétisé et aussi un peu par le nombre de coup de pieds merdés dans des matchs importants. Si le Black ne se troue pas lors de sa relance foireuse à la 78 eme minute, le match est plié pour les blacks. En même temps en défense il est vraiment bon et sa perçée lors de l'essai ainsi que sa passe gagnent le match... alors... Je suis plutôt pour cette compo là pour la charnière, avec Michalak qui rentre en  2eme mi-temps.

C'était plutot Ibanez et Heymans ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chrise20 le 10-10-2007 à 11:01:55
n°12929129
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:05:57  profilanswer

MrGnou a écrit :

Tu jouerais pas l'oiseau de mauvais augure des fois :o Des infos sur le style d'arbitrage de Kaplan, j'y connais rien en arbitre :P

c'est lui qui a arbitré l'Angleterre - France du tournoi 2007 par exemple  :(  
il était un des arbitres assistant du match contre les Blacks

sur cette coupe du monde :
Angleterre - Etats-Unis
Samoa - Tonga
Canada - Japon
Ecosse - Italie

Message cité 1 fois
Message édité par serialfroggie le 10-10-2007 à 11:11:07
n°12929155
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:07:57  profilanswer

Chrise20 a écrit :

C'était plutot Ibanez et Heymans ...

Heymans a quand même un gros pied gauche
c'est le seul d'ailleurs

n°12929159
jbi
Posté le 10-10-2007 à 11:08:41  profilanswer

bla bla ...
Le XV de départ :
    Poux - Bruno - Mas
            Nallet - Chabal
   Betsen - Bonnaire - Dusautoir
            Mignoni - Skrela
Dominici - Traille - Jauzion - Rougerie
             Poitrenaud

Remplaçants : Szarzewski, De Villiers, Thion, Nyanga, Elissalde, Michalak, Heymans
bla bla...

Tu causes comme un livre, mais dans la vie tu dois avoir des problèmes.
En tout cas tu ne pourras jamais avoir des responsabilités car tu ne connais rien aux hommes et à la psychologie.
Tu vois comme tu récompenses les gagnants des blacks : 9 sur 15 sur la touche.  
Si Laporte faisait ça, en cas de perte de match non seulement il ne serait pas ministre mais en plus, il ne pourrais pas paraître en public en France.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:08:41  profilanswer

n°12929218
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:14:36  profilanswer

[:julien31]

n°12929221
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-10-2007 à 11:14:46  profilanswer

serialfroggie a écrit :

il était un des arbitres assistant du match contre les Blacks

Genre celui qui était en train de sucrer les fraises sur les touches ?  :sweat:  

Citation :

Angleterre - Etats-Unis
Samoa - Tonga
Canada - Japon
Ecosse - Italie

Cool je n'ai vu aucun de ces matchs, pas eurosport [:chadouw]  

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°12929257
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 11:17:28  profilanswer

mister_nice a écrit :

Putain c scandaleux j'en étais sûr !!!  :fou:
Laissé Nallet et Rougerie en tribune en lieu et place d'un Pelous et d'un Domi mais putain ça me foue la larme  :sweat:

C'est pas scandaleux non plus hein. Faut arrêter avec le mot "scandale", ça devient ridicule.
Tu veux qu'on ressorte tes posts de la compo contre les Blacks ?

jbi a écrit :

Tu causes comme un livre, mais dans la vie tu dois avoir des problèmes.
En tout cas tu ne pourras jamais avoir des responsabilités car tu ne connais rien aux hommes et à la psychologie.
Tu vois comme tu récompenses les gagnants des blacks : 9 sur 15 sur la touche.
Si Laporte faisait ça, en cas de perte de match non seulement il ne serait pas ministre mais en plus, il ne pourrais pas paraître en public en France.

Dans la vie je n'ai pas de problème particulier, merci.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le crédo de l'EDF, c'est "on gagne à 30". Ça devient beaucoup plus simple pour des joueurs d'accepter une rotation dans ce contexte. D'un côté tu va dire aux mecs qui ont gagné en quarts et qui sont plus tout jeunes : on aura besoin de vous pour la finale, de l'autre tu dis aux autres : à vous de décrocher la finale. Sachant que les mecs qui vont se battre en demi finales le feront aussi pour leurs potes.
Et quand tu fais partie d'un groupe, en sport d'équipe, il faut savoir ravaler sa fierté un minimum. Le "j'ai gagné je dois jouer c'est dégueulasse" n'a pas sa place. T'as déjà joué dans un sport d'équipe ?
J'ajoute que ok, les mecs ont battu les Blacks, mais faut pas que ça les fasse se relâcher, et c'est un gros risque. En envoyant des mecs qui n'étaient pas là ce soir là, t'envoies des mecs qui ont tout à prouver, qui ont la rage, et qui sont aussi nimbés de la confiance de toute l'équipe.

Bref, je défends ce choix, même si ça n'est pas celui de Laporte.
En plus de l'avantage évident de la fraîcheur physique des mecs qui n'ont pas été sur le pré à Cardiff.

Maintenant, ton petit commentaire méprisant, tu le prends, tu te le fous dans le cul, et tu vas faire le Ventoux en tricycle, merci.

Message cité 3 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 10-10-2007 à 11:18:45
n°12929262
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:17:45  profilanswer

MrGnou a écrit :

Genre celui qui était en train de sucrer les fraises sur les touches ?  :sweat:  

Citation :

Angleterre - Etats-Unis
Samoa - Tonga
Canada - Japon
Ecosse - Italie

Cool je n'ai vu aucun de ces matchs, pas eurosport [:chadouw]  

moi, je note qu'il a déjà arbitré l'Angleterre et pas la France sur cette compétition [:thalis]

n°12929299
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 11:21:35  profilanswer

serialfroggie a écrit :

moi, je note qu'il a déjà arbitré l'Angleterre et pas la France sur cette compétition [:thalis]

Très bien, alors il sait à quoi s'en tenir sur Moody, Corry et Vickery [:bien]

n°12929318
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2007 à 11:24:05  profilanswer

Bon, y a pas quelqu'un qui veut faire un commando "je casse les pattes à Pelous" avant le match de samedi ? histoire qu'il soit remplacé...

Dans la compo, c'est vrai que Nallet manque...le reste ça peut aller finalement.

---------------
demain n'existe pas...
n°12929339
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:26:29  profilanswer

NeoDc a écrit :

Bon, y a pas quelqu'un qui veut faire un commando "je casse les pattes à Pelous" avant le match de samedi ? histoire qu'il soit remplacé...

Dans la compo, c'est vrai que Nallet manque...le reste ça peut aller finalement.

en fait, c'est un peu le Karembeu de 1998, notre Pelous national  :lol:

n°12929354
mister_nic​e
Posté le 10-10-2007 à 11:27:56  profilanswer

C'est pas scandaleux non plus hein. Faut arrêter avec le mot "scandale", ça devient ridicule.
Tu veux qu'on ressorte tes posts de la compo contre les Blacks ?

Tu dois confondre avec un autre type !  :o [:aelenia]

bah ouais de pas faire tourner c déguelasse pour ceux qui seront encore dans les tribunes et qui ont pour 3 au moins d'entre eux largement leur place comme titulaires.
Mais j'étais sûr qu'en cas de victoire contre les Néozélandais Bernie nous refouterai la même compo en 1/2. ça a pas loupé. Mdr le coup de on gagne à 30. Va expliquer ça a un Nallet ou un Rougerie...  :sarcastic:  

n°12929356
bpoujol
Posté le 10-10-2007 à 11:28:07  profilanswer

serialfroggie a écrit :

en fait, c'est un peu le Karembeu de 1998, notre Pelous national  :lol:

Ou le leboeuf de 2002 :D

Message édité par bpoujol le 10-10-2007 à 11:28:37

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°12929372
Chrise20
Posté le 10-10-2007 à 11:29:20  profilanswer

serialfroggie a écrit :

Heymans a quand même un gros pied gauche
c'est le seul d'ailleurs

L'a quand même pas fait grand chose avec son pied gauche, contre les blacks. Peut-être le contexte du match aussi.

Tiens j'avais oublié Betsen aussi, vu ce qu'il s'est pris dans le match, il ne devrait même pas être dans les remplaçants... Nyanga à la place.

n°12929421
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:34:35  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Tiens j'avais oublié Betsen aussi, vu ce qu'il s'est pris dans le match, il ne devrait même pas être dans les remplaçants... Nyanga à la place.

surtout pas, mon ami!!!
Betsen, il a une histoire particulière avec Wilkinson [:alldream]
même pas besoin de le motiver, lui.

n°12929434
Hrolf
Posté le 10-10-2007 à 11:35:36  profilanswer

Je suis d'accord faut arretter un peu, en plus ça décrédibilise des joueurs qui sont quand même pas si horribles que ça.

C'est pas non plus ma compo idéal et y'a des gens que j'aurais bien voulu aussi voir sur le terrain.

De la à dire que c'est un scandale ou que c'est dégueulasse faut pas pousser.
Nos papis sont peut être pas au top du top de leur forme, mais contre les anglais l'experience va servire aux moins autant que la puissance physique pur.

Faut pas oublier que nos anciens sont dans la moyenne d'âge de l'équipe d'angleterre.

C'est pas mon équipe préféré de loin.
Mais autant j'emettais de gros doutes face aux ABs concernant le jeux au pied et le rendu de ballons.
Autant contre l'angleterre je prefère faire plus confiance à une équipe qui fait du replacement au pied et joue dans le camp Anglais.

C'est de fourbes ces anglais et faut la jouer fourbe pour gagner contre eux :o

n°12929435
Brigitte_L​ahaie
Posté le 10-10-2007 à 11:35:39  profilanswer

J'ai une petite question.

Vu la compo de l'équipe, est-ce que cela signifie que l'on va employer la meme tactique que face aux NZ.
Je me demande ca car le jeux des anglais, c'est pas le meme que les blacks qd meme. Les coups de pieds et autres up & under, ils en bouffent au petit dej depuis l'age de 4 ans donc je ne suis pas sur que ce soit bien efficace.

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 10-10-2007 à 11:36:30

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12929442
Le morse d​es mers
May the morse be with you
Posté le 10-10-2007 à 11:36:30  profilanswer

jbi a écrit :

Je pensais que le poste de secrétaire d'état lui était acquis quoiqu'il arrive :??:

---------------
"Quand vous avez éliminé l'impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité." Sir Arthur Conan Doyle
n°12929443
Hrolf
Posté le 10-10-2007 à 11:36:58  profilanswer

serialfroggie a écrit :

surtout pas, mon ami!!!

Faudra le faire sortir quand même à un moment !

Ca serait dommage que Wilko ne fasse pas la rencontre de notre petit nouveau Dussautoire  :D  

Je suis sur qu'ils vont bien s'entendre  :ange: !

n°12929451
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 11:37:37  profilanswer

mister_nice a écrit :

Va expliquer ça a un Nallet ou un Rougerie...  :sarcastic:

Les autres ont joué, ils ont gagné. Donc même dans le cadre du "on gagne à 30", ça donne suffisamment de légitimité au groupe de Laporte.
Je le répète, j'étais favorable à un autre choix.
C'est un peu comme Beauxis qui joue pas les phases finales au Stade Français, c'est un choix dur, mais qui a payé.

n°12929467
jbi
Posté le 10-10-2007 à 11:39:10  profilanswer

Dans la vie je n'ai pas de problème particulier, merci.
Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le crédo de l'EDF, c'est "on gagne à 30". Ça devient beaucoup plus simple pour des joueurs d'accepter une rotation dans ce contexte. D'un côté tu va dire aux mecs qui ont gagné en quarts et qui sont plus tout jeunes : on aura besoin de vous pour la finale, de l'autre tu dis aux autres : à vous de décrocher la finale. Sachant que les mecs qui vont se battre en demi finales le feront aussi pour leurs potes.
Et quand tu fais partie d'un groupe, en sport d'équipe, il faut savoir ravaler sa fierté un minimum. Le "j'ai gagné je dois jouer c'est dégueulasse" n'a pas sa place. T'as déjà joué dans un sport d'équipe ? 30 ans de rugby dont 8 en 3ème division.
J'ajoute que ok, les mecs ont battu les Blacks, mais faut pas que ça les fasse se relâcher, et c'est un gros risque. En envoyant des mecs qui n'étaient pas là ce soir là, t'envoies des mecs qui ont tout à prouver, qui ont la rage, et qui sont aussi nimbés de la confiance de toute l'équipe.

Bref, je défends ce choix, même si ça n'est pas celui de Laporte.
En plus de l'avantage évident de la fraîcheur physique des mecs qui n'ont pas été sur le pré à Cardiff.

Maintenant, ton petit commentaire méprisant, tu le prends, tu te le fous dans le cul, et tu vas faire le Ventoux en tricycle, merci. S'il est petit, il n'est que peut méprisant

Imagine les pb d'ego qu'il doit y avoir exacerbés par la compétition, les médias, les sponsors, l'entourage, les clans...

n°12929482
Chrise20
Posté le 10-10-2007 à 11:40:43  profilanswer

serialfroggie a écrit :

surtout pas, mon ami!!!

Ca, je suis d'accord, Betsen est un chasseur de ... Wilkinson et un super joueur que j'adore voire jouer et plaquer. Mais le gars il ne s'est pas mis en PLS tout seul dans le match, hein ? les soigneurs l'ont positionné comme ça, puis ils lui on enlevé eux même le protège dents. Alors après, que pour des raisons de règlement on ait dit qu'il n'avait pas perdu connaissance, je veux bien. Mais mon opinion sur ce sujet est faite. Donc je l'aurai bien vu dehors une semaine de plus...

n°12929486
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2007 à 11:40:53  profilanswer

C'est vrai que l'équipe d'Angleterre est la plus vieille du tournoi.

Enfin on verra bien sur le terrain samedi, le seul regret que l'on a tous c'est Nallet dans les tribunes.

Concernant Betsen, c vrai que le garder au repos aurait été plus judicieux, histoire de le garder pour la finale...

Message édité par NeoDc le 10-10-2007 à 11:41:59

---------------
demain n'existe pas...
n°12929497
barnabe
Posté le 10-10-2007 à 11:42:37  profilanswer

"On ne change pas une équipe qui gagne, et pis c'est moi l'entraineur, et c'est moi qui décide, et pis c'est tout"

http://pix.nofrag.com/8/2/0/c663e6dfcde7b5bfddb1059925696.jpg

:sweat:

n°12929505
jbi
Posté le 10-10-2007 à 11:43:17  profilanswer

Le morse des mers a écrit :

Je pensais que le poste de secrétaire d'état lui était acquis quoiqu'il arrive :??:

Normalement, mais s'il virait les 3/4 de l'équipe héroïque contre les blacks tous les journaux crieraient "au fou"

n°12929508
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 11:43:25  profilanswer

jbi a écrit :

Imagine les pb d'ego qu'il doit y avoir exacerbés par la compétition, les médias, les sponsors, l'entourage, les clans...

La rotation pose autant de problèmes d'ego que la non-rotation.
Si t'avais pris le temps d'y réfléchir tu t'en serais rendu compte tout seul.

n°12929531
jbi
Posté le 10-10-2007 à 11:44:55  profilanswer

La rotation pose autant de problèmes d'ego que la non-rotation.
Si t'avais pris le temps d'y réfléchir tu t'en serais rendu compte tout seul.

Tu réfléchis parfois ?

n°12929537
Vags
RUN!
Posté le 10-10-2007 à 11:45:22  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

J'ai une petite question.

Vu la compo de l'équipe, est-ce que cela signifie que l'on va employer la meme tactique que face aux NZ.
Je me demande ca car le jeux des anglais, c'est pas le meme que les blacks qd meme. Les coups de pieds et autres up & under, ils en bouffent au petit dej depuis l'age de 4 ans donc je ne suis pas sur que ce soit bien efficace.

Non je pense pas.
La tactique de samedi dernier etait clairement inhabituelle, c'etait la 1ere fois que je les voyais jouer comme ca.
Le jeu des anglais est aussi completement different de celui des Blacks.
Edit : mais bon sait-on jamais... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Vags le 10-10-2007 à 11:45:56

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°12929560
Chaos Inte​stinal
Posté le 10-10-2007 à 11:47:37  profilanswer

jbi a écrit :

Tu réfléchis parfois ?

Il me semble qu'à part te pignoler sur tes grandes connaissances en psychologie et avoir fait de grandes hypothèses, t'as pas fait grand chose hein.
Et oui je réfléchis parfois, je réfléchis à "mais pourquoi on est toujours emmerdés par des boulets ?", entre autres.

n°12929607
barnabe
Posté le 10-10-2007 à 11:51:24  profilanswer

Les anglais ont un jeu bien différent de celui des blacks, avec un pack d'avant encore plus impressionnant, et l'équipe est nettement moins joueuse que celle des blacks.
En la personne de Wilko, ils pourraint bien nous créer plus de problème, car les anglais se soucient plus de gagner, même sans marquer aucun essai, que de faire du "beau jeu".
Contrairement aux blacks, ils ne vont pas faire des phases de jeu avec une dizaine de rucks, dès qu'ils pourront marquer, en drop ou sur pénalité, ils marqueront, surtout avec un wilko plus dangereux au pied qu'un Carter diminué.

n°12929613
serialfrog​gie
Posté le 10-10-2007 à 11:52:04  profilanswer

Hrolf a écrit :

Ca serait dommage que Wilko ne fasse pas la rencontre de notre petit nouveau Dussautoir  :D  
Je suis sur qu'ils vont bien s'entendre  :ange: !

Laissons Dussautoir envoyer définitivement Catt à la retraite  :o

n°12929631
Hrolf
Posté le 10-10-2007 à 11:53:53  profilanswer

Vags a écrit :

Non je pense pas.
La tactique de samedi dernier etait clairement inhabituelle, c'etait la 1ere fois que je les voyais jouer comme ca.
Le jeu des anglais est aussi completement different de celui des Blacks.
Edit : mais bon sait-on jamais... :sweat:

Moi je pense que si mais pour des raisons differentes.

Les anglais font du jeux au pieds puis campent chez l'adversaire pour que celui-ci fasse une faute.
Donc on va aller joeur chez eux pour pas se prendre des penalités en chaine qui vont faire prendre des points.

De plus on a beaucoup moins à craindre des relances, certe y'a Robinson, mais il pourra pas relancé pendant tout le match à lui tout seul et les autres ne sont pas aussi bons.

C'est pas une mauvaise tactique contre les anglais, je pensais le contraire face au ABs, encore faudra il être capable de faire autre chose :o

n°12929675
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 10-10-2007 à 11:58:17  profilanswer

Ca c'est clair qu'il vaut mieux éviter de laisser les Anglais trop dans nos 22 avec le risque de pénalité ou drop.  

---------------
demain n'existe pas...
n°12929714
verydick
Profil : Anti-Modos 我将回来
Posté le 10-10-2007 à 12:03:02  profilanswer

verydick a écrit :

Ma compo idéale pour Samedi prochain  :love:  

Titulaires :

Arrière : Clément Poitrenaud
3/4 Centre : Damien Traille, Yannick Jauzion
Aillier : Cédric Heymans, Aurélien Rougerie
Demi d'Ouverture : Jean-Baptiste Elissalde, Frédéric Michalak
Troisième Ligne : Thierry Dusautoir, Serge Betsen, Julien Bonnaire
Deuxième Ligne : Jérôme Thion, Fabien Pelous
Talonneur : Raphaël Ibanez
Pilier : Pieter de Villiers, Olivier Milloud

Remplaçants :  

Sébastien Chabal
Imanol Harinordoquy
Dimitri Szarzewski
Jean-Baptiste Poux (ou Nicolas Mas)
Vincent Clerc, Christophe Dominici
Lionel Beauxis

On fait donc jouer Pelous et Ibanez pour l'entame de match et la 1ère mi-temps ... ensuite OBLIGATION de faire rentrer assez rapidement Chabal et Szarzewski !!
Ensuite et suivant la tournure du match, Heymans et Rougerie remplacés par Clerc et Dominici !
Beauxis au cas où pour remplacer Michalak ...

Voilà, j'ai eu Bernard et Jo au téléphone et ils sont OK ... Après finale contre les Boks  :D

Bon j'étais pas trop mal surtout pour les avants !
Bon Rougerie ...  :sweat:  

n°12929736
barnabe
Posté le 10-10-2007 à 12:06:08  profilanswer

Le seul avantage de l'équipe de Laporte, ce sont les changements qui sont plus percutant dans ce sens (beauxis puis Michalak par exemple) que dans le sens inverse.

Comme toujours il s'agit de s'adapter au jeu de l'adversaire, sans toutefois perdre son identité de jeu, en cela la reconduction complète de l'équipe victorieuse contre la Nouvelle-Zélande est une bonne chose, sauf qu'on avait logiquement monté une équipe pour contrer les blacks, l'équipe la plus forte.
l'Angleterre et la France sont les deux équipes qui se connaissent certainement le mieux, habitués aux joutes du tournoi des VI nations et habitués de jouer les premiers rôles. L'avantage de ces dernières années est en faveur des français, mais être outsider pourrait plus être un avantage pour les anglais, qui joueront loin de leurs terres.
J'espère seulement que Wilko se loupera sur des coups, sinon il faudra monter rapidement sur lui, ou alors avoir la main mise sur le jeu et le ballon, parce que si les possessions sont les mêmes que contre les All Blacks (30% pour la France et 70% pour l'Angleterre) on va perdre ce match parce que les anglais ne tenteront pas éternellement de marquer un essai mais mettront les points, c'est certain.

Message édité par barnabe le 10-10-2007 à 12:07:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1033  1034  1035  ..  6608  6609  6610  6611  6612  6613

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] Tournee d'automne en approche

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)