Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

n°75214719
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-08-2026 à 20:02:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

Aucun rapport avec l'alti baro, ils savent juste pas afficher un profil alti avec une echelle. Programmation niveau college.
Les altitudes sont bonnes

Sur ce point c'est du même tonneau chez coros  [:redrofl1]
Bases de données altimétriques moisies :??:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 27-08-2026 à 20:02:18  profilanswer

n°75219059
Dolores
Posté le 28-08-2026 à 19:50:10  profilanswer

Salut !

Ma vieille Garmin a cramé et j’aimerais m’acheter une autre montre pour la course à pied, je veux bien votre avis. Je suis pas spécialement fixée sur Garmin, à vrai dire je me fous un peu de la marque.  

Mes critères non négociables :  
- pouvoir mettre mes mp3 dessus (oui, j’ai 78 ans et pas spotify ou autre abonnement de musique :o )  
- pouvoir programmer des entraînements (ultra simple, je suis une grosse noob, du genre « 5 min marche - 3km course - 5 min recup »)
- que la montre me parle pendant les entraînements (du genre qu’elle me dise que les 5 minutes sont passées et que maintenant je dois courir ou qu’elle me dise chaque kilomètre fait pour savoir dans combien de temps ça finit cette connerie de course :o )  

Actuellement je cours avec mon téléphone en ceinture pour avoir tout ça mais ma vitesse est vraiment all over the place, je pars souvent toujours trop vite et des fois ça va, d’autres fois j’en chie quand même bien. :o Bref j’aimerais bien pouvoir juste jeter un coup d’œil à mon poignet pour checker à quelle vitesse je cours et faire (un peu) moins n’importe quoi. (Et si je peux laisser mon téléphone à la maison ça m’arrangerait aussi)

J’ai pas besoin de stats de dingo et je ne veux pas de montre sur laquelle arrivent mes sms ou je ne sais quelles notifications, je veux juste qu’elle me serve pour courir.  

Bref, j’ai mis tout ça dans l’IA et elle me conseille la Garmin Forerunner 165 musique. Vous validez ? Ya autre chose qui pourrait coller ?  

Merci !

n°75219084
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-08-2026 à 19:57:40  profilanswer

Ca doit le faire oui

n°75220104
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 29-08-2026 à 08:32:58  profilanswer

Regarde sur Aliexpress pour acheter ta Garmin tu devrais la trouver arbon prix

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°75220382
Dolores
Posté le 29-08-2026 à 10:46:56  profilanswer

Je@nb a écrit :

Ca doit le faire oui

Merci ! Bon j’ai commandé, on verra bien :o

n°75220560
Kayou
Posté le 29-08-2026 à 11:49:26  profilanswer

Garmin c'est des MP3 ou Spotif, ou les 2 ?
J'avais vu Coros et le pb était justement pas de liaison avec Spotify, juste les MP3

n°75220640
Dolores
Posté le 29-08-2026 à 12:13:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Garmin c'est des MP3 ou Spotif, ou les 2 ?
J'avais vu Coros et le pb était justement pas de liaison avec Spotify, juste les MP3

Les deux.

n°75220716
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 29-08-2026 à 12:45:19  profilanswer

MP3, Spotify, Deezer voir autres

n°75221158
Kayou
Posté le 29-08-2026 à 15:15:10  profilanswer

:jap:

n°75226933
duckjerry
Posté le 31-08-2026 à 11:46:57  profilanswer

Bon je me permets de recommander fortement d'éviter Polar :
Ma ceinture H10 achetée directement chez eux tombe en panne après 6 mois d'utilisation environ (classique, ça le fait avec toutes les marques). Demande de sav acceptée, envoie directement et... ces tocards me font un devis de réparation alors qu'elle est sous garantie avec un lien pour répondre : soit payer 10e balles soit ils recyclent la ceinture.

Je dis non et ils arrêtent de répondre pendant 2 mois malgré plein de relances régulières, j'ai dû faire un signal conso sur le site du gouvernement (qui marche très bien et qui est bien efficace !) et leur rappeler les textes de loi pour qu'ils acceptent de me renvoyer la ceinture. Au final ils auront gardé la ceinture quasi 3 mois pour ne rien changer sur l'émetteur et me donner une ceinture neuve à la place de l'autre qui était foutue, sacré service client quand même  [:tinostar]

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2026 à 11:46:57  profilanswer

n°75226977
styx42
Posté le 31-08-2026 à 11:56:57  profilanswer

Expérience similaire avec un brassard cardio... Il n'y a que le rappel de la loi qui a fait avancer le dossier

---------------
Styx
n°75227051
Kayou
Posté le 31-08-2026 à 12:11:36  profilanswer

Decathlon fait nettement moins chier niveau SAV
Dire qu'avant une ceinture ça faisait des années, maintenant des mois :/

n°75227364
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 13:35:57  profilanswer

Tant que c'est encore sous garantie... DKT prend jamais la tête pour rembourser.
L'autre jour un collègue ramène ses solaires à moitié décollées, 1 an 1/2 après achat (garantie 2 ans) = remboursement intégral, même pas un avoir. Ca a pris plus de temps de retrouver la preuve d'achat dans son compte client, que d'effectuer le remboursement ^^

Sinon puisqu'on parle brassard cardio : j'ai bien envie d'essayer à la place de ma ceinture cardio (qui fonctionne encore)... est-ce que je pars direct sur un Coros top moumoutte à 90 balles, ou est-ce qu'un truc noname (ex : Cospoo) fait tout pareil (précision, robustesse, confort) ?

Utilisation vélo + outdoor (ski de fond), compatible BLE/ANT+

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°75227524
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2026 à 14:02:10  profilanswer

Salut  :hello:  

En dehors de toute considération de prix d'achat, est-ce que l'AW Ultra 3 est un bon choix pour :
- la navigation et le suivi des constantes en rando (avec l'application WorkOutDoors)
- le suivi des constantes au badminton
- le suivi d'un programme et des constantes en muscu
- le suivi du sommeil

?

Je me dirige plutôt vers l'AW pour rester dans l'écosystème Apple et la version Ultra pour la batterie en rando.

Aussi, est-ce que c'est un problème si je ne porte jamais la montre la journée (je ne porte que des montres mécaniques) ? Si la montre a besoin de connaître les valeurs moyennes de la fréquence cardiaque en journée par exemple pour avoir une évaluation plus fiable du sommeil ou autre...

Message cité 1 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 31-08-2026 à 14:33:37

---------------

n°75227557
Grumms
Aimé de tous
Posté le 31-08-2026 à 14:07:53  profilanswer

J'ai 3 Cospoo et ils marchent nickel, avec beaucoup d'autonomie.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°75227562
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 31-08-2026 à 14:08:50  profilanswer

J'avais fait les recherches dans le passé récent, la Coros est très fiable dans des multiples tests indépendants alors que souvent pas trop de retours sur la partie chinoise. Le peu de tests non faits par le constructeur semblaient montrer une moins bonne précision que la Coros.

Perso quitte à m'emmerder avec un accessoire à porter en plus, j'aurais tendance à prendre le plus fiable : ceinture cardio ou à défaut brassard de bonne qualité. Si je ne suis pas sûr du résultat autant rester sur ma montre. Mais après je ne m'entraine au cardio donc je ne suis pas le plus neutre :jap:

n°75227697
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 14:26:47  profilanswer

Moi non plus, le cardio me sert surtout à évaluer la charge de travail d'une séance de skating (où je n'ai pas de capteur de puissance, contrairement au vélo ;) ).
Donc qu'un brassard soit un peu plus précis que l'autre, je m'en fiche un peu. Je porte déjà une ceinture (sur un thorax d'ado de 16 ans ^^ bien que j'en ai 43) avec son lot d'artéfacts (si y'a du vent) et un relatif inconfort (surtout en ski sur les sorties longues)... le brassard remplacerait la ceinture :jap:

Merci pour les retours ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-08-2026 à 14:27:05

---------------
n°75227709
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 14:29:10  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Salut  :hello:

En dehors de toute considération de prix d'achat, est-ce que l'AW Ultra 3 est un bon choix pour :
- la navigation et le suivi des constantes en rando (avec l'application WorkOutDoors)
- le suivi des constantes au badminton
- le suivi d'un programme et des constantes en muscu
- le suivi du sommeil

?

Je me dirige plutôt vers l'AW pour rester dans l'écosystème Apple et la version Ultra pour la batterie en rando.

Aussi, est-ce que c'est un problème si je ne porte jamais la montre la journée (je ne porte que des montres mécaniques) ? Si la montre a besoin de connaître les valeurs moyennes de la fréquence cardiaque en journée par exemple pour avoir une évaluation plus fiable du sommeil ou autre...

:hello:
Je ne connais pas cette montre, par contre un peu dans le même cas que toi pour le suivi (montre "civile" vs "sport" au quotidien)... j'ai fini par ne porter que ma Coros.
Ce n'est qu'un feeling, à mon avis plus tu portes la montre souvent... meilleur sera le suivi sommeil/stress/HR.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-08-2026 à 14:29:20

---------------
n°75227737
johnclaude
Posté le 31-08-2026 à 14:35:41  profilanswer

J'ai malheureusement laissé les montres mécaniques au placard depuis que je me suis remis au sport. Repas de famille samedi, j'ai ressorti la speedmaster histoire qu'elle revoit un peu le soleil.

---------------
n°75227788
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 31-08-2026 à 14:43:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Moi non plus, le cardio me sert surtout à évaluer la charge de travail d'une séance de skating (où je n'ai pas de capteur de puissance, contrairement au vélo ;) ).
Donc qu'un brassard soit un peu plus précis que l'autre, je m'en fiche un peu. Je porte déjà une ceinture (sur un thorax d'ado de 16 ans ^^ bien que j'en ai 43) avec son lot d'artéfacts (si y'a du vent) et un relatif inconfort (surtout en ski sur les sorties longues)... le brassard remplacerait la ceinture :jap:

Merci pour les retours ;)

Go Coospo alors. J'ai retrouvé les reviews de l'époque :
https://www.coachweb.com/gear/heart [...] hw9-review
https://the5krunner.com/2023/08/08/ [...] eview-h9z/

n°75227815
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 31-08-2026 à 14:48:34  profilanswer

rody83 a écrit :

:hello:
Je ne connais pas cette montre, par contre un peu dans le même cas que toi pour le suivi (montre "civile" vs "sport" au quotidien)... j'ai fini par ne porter que ma Coros.
Ce n'est qu'un feeling, à mon avis plus tu portes la montre souvent... meilleur sera le suivi sommeil/stress/HR.

Ca semble en effet plus efficace avec un port 24/7. J'essaie de trouver des infos sur les algos pour confirmer mais ça n'a pas l'air si évident.

johnclaude a écrit :

J'ai malheureusement laissé les montres mécaniques au placard depuis que je me suis remis au sport. Repas de famille samedi, j'ai ressorti la speedmaster histoire qu'elle revoit un peu le soleil.

john ce claude  [:cetrio:4]  

On ne m'enlèvera pas la speed de mon poignet la journée [:so-saugrenu30:6]

Tu fais ton suivi avec quelle montre toi ?

---------------

n°75227867
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 14:55:06  profilanswer

:jap: maintenant va falloir éplucher les spécs des différents modèles proposés :
https://www.coospo.com/products/hw7 [...] te-monitor
https://www.coospo.com/products/hw8 [...] te-monitor
https://www.coospo.com/products/hw9 [...] te-monitor

Ce n'est pas qu'une histoire d'épaisseur/encombrement sous la manche visiblement :whistle:

---------------
n°75228119
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-08-2026 à 15:29:52  profilanswer

Marrant, j'ai la coospo HW9 depuis quasi 1 an
Pas de souci de batterie, de précision.

Je l'avais payé 18e en promo sur Ali.

Je recommande [:pimsa]

Message édité par Paul de Saint-Balby le 31-08-2026 à 15:30:30

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°75228181
lordlambda
lurker pro
Posté le 31-08-2026 à 15:39:53  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Ca semble en effet plus efficace avec un port 24/7. J'essaie de trouver des infos sur les algos pour confirmer mais ça n'a pas l'air si évident.

Eclat d'ombre a écrit :

surtout que, potentiellement, t'as les oura ring pour faire le suivi ET porter une mécanique  :love: (je ne juge pas ici de la qualité des métrics des oura, ni de la beauté au doigt)  :whistle:

---------------
If you got to cheese, just cheese, don't talk !
n°75228199
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 15:41:56  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Marrant, j'ai la coospo HW9 depuis quasi 1 an
Pas de souci de batterie, de précision.

Je l'avais payé 18e en promo sur Ali.

Je recommande [:pimsa]

Vu les specs (la + fine, le + d'autonomie) je vais probablement partir là-dessus... une trentaine d'€ chez Ali avec la taxe d'import, je ne prends pas un gros risque :)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 31-08-2026 à 15:42:13

---------------
n°75228272
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2026 à 15:53:35  profilanswer

lordlambda a écrit :

surtout que, potentiellement, t'as les oura ring pour faire le suivi ET porter une mécanique  :love: (je ne juge pas ici de la qualité des métrics des oura, ni de la beauté au doigt)  :whistle:

La Ring Pro de Ultrahuman a des super bonnes métriques normalement.
Perso, les données sont totalement différentes de celle de mon Epix, à part sur le sommeil ou ça se rapproche. Mais j'ai que 15j de recul sur la Ring, faut qu'elle se calibre... Et je commence à croire que Garmin est juste particulièrement dur ou aux fraises dans certaines mesures... Ça fait 15j que j'ai une VFC en chute libre, je vais courir ça bouge pas, je dors 9h ça bouge pas. Je suis pas un grand sportif mais j'ai pas 30 ans et je fais pas 1m3, avoir que 35 de VFC ça me pose question quand même :o UH me donne des chiffres X2 ou X3..

Message édité par fegre le 31-08-2026 à 16:15:39
n°75228516
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-08-2026 à 16:27:37  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu les specs (la + fine, le + d'autonomie) je vais probablement partir là-dessus... une trentaine d'€ chez Ali avec la taxe d'import, je ne prends pas un gros risque :)

Je l'ai utilisé à quasiment toutes mes sorties depuis que je l'ai (donc ~1300km de càp/trail), j'ai eu des soucis de synchro 3 ou 4 fois.
Niveau autonomie, je la recharge une fois par mois peut-être

Très content de ce choix en tout cas

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°75228988
johnclaude
Posté le 31-08-2026 à 17:56:24  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

une banale garmin 165 pas chère. Je me suis remis au sport cet été, donc ça me donne une indication pour mes pas, le sommeil et les activités que je fais (genre j'essaye d'aller marcher 30 minutes après les repas: hop je lance l'activité marche j'ai une distance et un dénivelé qui sont bien assez précis pour ce que j'en fais)

---------------
n°75229067
PPPEP
Posté le 31-08-2026 à 18:12:50  profilanswer

35-40 c'est ma vfc/hrv mesuré sur 2 montres, c'est très individuel comme data, j'irai pas croire la data qui me plait le plus

n°75229091
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-08-2026 à 18:18:32  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Je l'ai utilisé à quasiment toutes mes sorties depuis que je l'ai (donc ~1300km de càp/trail), j'ai eu des soucis de synchro 3 ou 4 fois.
Niveau autonomie, je la recharge une fois par mois peut-être

Très content de ce choix en tout cas

:jap: vendu, je passe commande demain (qq euros à gratter à partir du 1er sept. ^^)

---------------
n°75229104
fegre
Voleur professionnel
Posté le 31-08-2026 à 18:22:14  profilanswer

PPPEP a écrit :

35-40 c'est ma vfc/hrv mesuré sur 2 montres, c'est très individuel comme data, j'irai pas croire la data qui me plait le plus

C'est pas tant le fait que ça me plaise, j'aime bien qu'on me dise que je suis un athlète m'enfin je suis conscient de mes 100kg et un bon 20-25% de bodyfat :o
C'est surtout que je la trouve de moins en moins corrélée à mon état général, que le capteur de la Garmin a plus de 3 ans alors que celui de la Ring Pro est bien plus récent, l'emplacement de mesure est normalement meilleur, etc... Ça me questionne quoi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  762  763  764  765  766  767
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème GPS C4 Picassod'où la necessité d'être sportif?
[TopikUnik]Lexus, The poursuit of perfection (+Toyota)Actualizar GPS bluetech NVA-04310
Les montres sans pile qui s'auto rechargent.Topikunik Courses d'obstacles - récits, techniques, préparation
[Topikunik] Vos plus beaux Duoscoach sportif electronique FITBIT FLEX
[Série TV] Episodes[Paris sportif] Questionnaire
Plus de sujets relatifs à : [Topikunik] Montres / GPS / applications sportif / Quantified Self

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)