Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  146  147  148  149  150  151
Auteur Sujet :

[TOPIK UNIK] Boxes

n°69311419
rappa
noob fever
Posté le 01-10-2023 à 21:45:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je viens de lire une nouvelle (qui date déjà, désolé :o ) : Ryan Garcia prépare un gros combat pour février. Ce sera soit Devin Haney soit Teofimo Lopez.  
C’est bien pour Garcia qu’il boxe à nouveau, mais c’est trop tôt pour Haney à mon avis. Teofimo serait un meilleur choix, ils ont un profil similaire : talent précoce et prometteur toujours en attente de confirmation.
Ce serait un beau match, bien disputé à mon avis, avec beaucoup d’envie et d’enjeu. Le vainqueur deviendrait un bon challenger.

---------------
https://www.instagram.com/tanguypoulout/
mood
Publicité
Posté le 01-10-2023 à 21:45:52  profilanswer

n°69313764
void-proje​ct
Posté le 02-10-2023 à 12:29:34  profilanswer

rappa a écrit :

Je viens de lire une nouvelle (qui date déjà, désolé :o ) : Ryan Garcia prépare un gros combat pour février. Ce sera soit Devin Haney soit Teofimo Lopez.  
C’est bien pour Garcia qu’il boxe à nouveau, mais c’est trop tôt pour Haney à mon avis. Teofimo serait un meilleur choix, ils ont un profil similaire : talent précoce et prometteur toujours en attente de confirmation.
Ce serait un beau match, bien disputé à mon avis, avec beaucoup d’envie et d’enjeu. Le vainqueur deviendrait un bon challenger.

je n'etais pas au courant de ces préparations pour garcia
d'accord avec toi sur haney et je dirais même pareil pour teofimo lopez, ça me semble être un combat difficile pour une reprise, même pour garcia
je le verrais bien d'abord contre un adversaire un peu moins fort avant lopez, mais bon en même temps la catégorie est tellement dense qu'il ne peut pas non plus se permettre de perdre trop de temps... en tout cas battre lopez le remettrai rapidement en bonne position  :jap:

n°69313967
fracture d​u tibia
Posté le 02-10-2023 à 13:07:55  profilanswer

Tout le monde s'en fout du Fury vs Usyk qui se tiendrait fin décembre ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par fracture du tibia le 02-10-2023 à 13:08:29
n°69313985
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 02-10-2023 à 13:11:40  profilanswer

Bah on attend. Il y a tellement de combat qui sont annulés deux trois semaines avant...

---------------
On ne le dira jamais mais restez en forme. Revenir c'est plus difficile que d'y rester.
n°69316484
jello
Posté le 02-10-2023 à 19:19:04  profilanswer

Alors Canelo vs Charlo ?

Spoiler :

Conclusion : c'est pas pour rien que les catégories de poids existent.
Le pauvre Charlo n'a rien osé faire de peur de se manger un contre, et Canelo a été très sympa en ne le massacrant pas.

n°69317679
void-proje​ct
Posté le 02-10-2023 à 21:50:29  profilanswer

fracture du tibia a écrit :

on souffle fort, est-ce que c'est du vrai officiel ? ça implique donc que fury est sûr à 100% de gagner contre ngannou ? ou que ce fight ne sera qu'une exhibition ne pouvant mettre en danger le superfight contre usyk ? en tout cas fin décembre j'y crois pas du tout, si ça a lieu je vois pas comment ça pourrait se faire avant 2024, mais bon oui le combat en lui-même me hype quand même pas mal, un undisputed chez les lourds c'est pas tous les jours  :jap:  

jello a écrit :

Alors Canelo vs Charlo ?

Spoiler :

Conclusion : c'est pas pour rien que les catégories de poids existent.
Le pauvre Charlo n'a rien osé faire de peur de se manger un contre, et Canelo a été très sympa en ne le massacrant pas.

Spoiler :

un sparring de luxe pour Canelo, il s'asseyait meme pas pendant les minutes de repos, on sentait qu'il voulait faire des rounds :o
charlo a dû sentir la puissance dès les 1ers blocages car il est resté en retrait tout le combat, je pense qu'il a bien fait pour sa santé car il pouvait à tout moment se faire foudroyer sur un crochet du bras avant, clairement c'etait trop pour lui  [:altherac:1]

Message édité par void-project le 02-10-2023 à 21:53:51
n°69318798
rappa
noob fever
Posté le 02-10-2023 à 23:33:14  profilanswer

Connaissant la capacité de Fury à faire de la merde, j’y crois pas du tout.
On en reparle le 15 décembre si c’est pas annulé d’ici là :o

Message édité par rappa le 02-10-2023 à 23:33:45

---------------
n°69319828
Adiht
Posté le 03-10-2023 à 09:55:45  profilanswer

Non mais on est prudents :o
On s'en fout moins que du prochain combat de la Conquête, quand même :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°69386993
nerosso
Posté le 12-10-2023 à 11:38:01  profilanswer

Après de nombreuses années loin des rings (j'avais fait du Muay Thai) je me remets à la boxe, cette fois en anglaise :bounce:

Même si c'est moins complet, l'anglaise est beaucoup moins traumatisante sur le corps que le MT. Je me rappelle sortir complètement cassé des entrainements de MT ne pouvant à peine marcher à cause des tibias endoloris :sweat:

Et avec seulement 2 mains, il y a déjà de quoi faire pour maitriser les frappes, le jeu de jambe, les esquives, le cardio, ...

En MT je trouve qu'on bougeait moins et qu'on était plus en mode bloc de granit qui encaisse/bloque les coups que dans l'esquive comme en anglaise. Mais c'est peut-être à cause de la menace des low kicks qu'en MT on est plus "statique".

En tout cas je suis très chaud pour faire de l'anglaise dans la durée, 1-2 séances par semaine en fonction du taf'

À bientôt :hello:

Message édité par nerosso le 12-10-2023 à 11:39:11
n°69387204
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 12-10-2023 à 12:05:31  profilanswer

C'est sympa l'anglaise. La gestion de l'effort est différent qu'en pied-poing beaucoup plus de volume et d'intensité. Perso j'en fais tous les samedi avec d'autres mecs et j'en sors rincé (bon en même temps on fait que du sparring durant 20 à 30 rounds).

mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 12:05:31  profilanswer

n°69387721
void-proje​ct
Posté le 12-10-2023 à 13:29:28  profilanswer

Alighieri_Dante a écrit :

C'est sympa l'anglaise. La gestion de l'effort est différent qu'en pied-poing beaucoup plus de volume et d'intensité. Perso j'en fais tous les samedi avec d'autres mecs et j'en sors rincé (bon en même temps on fait que du sparring durant 20 à 30 rounds).

[:dipterolyse]
des vrais rounds ? de 3min ? tu as encore des neuronnes ? :o

hier 6 rounds dont 3 intenses avec des bourrins plus lourds, c'est agréable mais j'étais au bout de ma vie [:altered:2]

n°69389187
mrieuse
Posté le 12-10-2023 à 16:48:14  profilanswer

On peut faire du sparring light c'est pas obligé de se mettre minable
C'est cool de faire autant de sparring, ça me manque actuellement, je continue de faire 5 cours par semaine environ, mais il me manque un créneau pour faire plus de sparring, expérimenter des trucs, prendre des coups avec le bon dosage pour apprendre sans prendre trop cher non plus.

J'ai demandé à mon entraîneur si je pouvais venir le mardi soir avec les compétiteurs, il m'a dit que c'était encore un peu tôt, je lui fais confiance.
Je pense qu'en poing je peux plus ou moins arriver à limiter la casse si les mecs y vont pas non plus comme des gorets, mais en pieds je suis à la rue complet.
Y a un gros gap entre la majorité de ceux qui font les cours en mode tranquillou et les compétiteurs qui sont très chauds.

Sinon c'est dingue comme c'est pas marrant pour claquer du fric la boxe.
J'ai les mêmes gants decathlon depuis 3 ans ils sont quasi niquel, j'ai 3 tonnes de shorts et de tshirts premier prix à decath qui font l'affaire, qques bandes à 6€ pour les mains pour ma semaine d'entraînement, un protege dents et 3 coquilles à 5€ pièce, une paire de basket pour l'anglaise et de pompes pour la française, j'ai pas acheté le moindre truc boxe depuis un an je crois.
Ca fait une moyenne avec mes autres loisirs au moins :-))
Enfin si y a un moyen efficace de claquer des sous, c'est prendre des cours particuliers.
Ca j'avoue ça me tente bien de recommencer, c'est vraiment top.

Message édité par mrieuse le 12-10-2023 à 16:49:23
n°69411679
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 15-10-2023 à 22:21:34  profilanswer

C'est ça. On se met pas minable. Même si ça arrive que les 2 partenaires soient assez bêtes pour se lâcher un peu trop. Ça m'est arrivé quelques fois mais on évite en général.

Avec tes gants decathlon t'es partenaires doivent te haïr. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Alighieri_Dante le 16-10-2023 à 00:33:26
n°69412808
rappa
noob fever
Posté le 15-10-2023 à 23:24:14  profilanswer

Avec tes gants decathlo' t'es parte aires doivent te haïr. :D

+1, j'aime vraiment pas quand je me retrouve face à des gants décath. Pour peu que ce soit quelqu'un avec une frappe un peu sèche, un peu de vitesse, pffff... ça pique !
Idem avec les Fairtex d'ailleurs. Je les ai toujours trouvé trop dur pour du sparring. Et récemment j'ai croisé des Reyes neufs, ça a l'air bien ferme aussi.

---------------
n°69413266
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-10-2023 à 00:34:05  profilanswer

J'ai pris du Reyes dans la tronche de la part d'un mec qui avait des decathlo' avant. Je préfère les Reyes. :D

n°69416624
mrieuse
Posté le 16-10-2023 à 15:43:56  profilanswer

C'est ça. On se met pas minable. Même si ça arrive que les 2 partenaires soient assez bêtes pour se lâcher un peu trop. Ça m'est arrivé quelques fois mais on évite en général.

Avec tes gants decathlon t'es partenaires doivent te haïr. :D

AH oui?
Merde je demanderai, car pour le coup j'essaie de travailler en vitesse mais très très léger au niveau des mains en sparring, limite si je tiens pas le gant.
Mon but est de pouvoir travailler avec une vitesse réaliste sans faire mal au partenaire.

Avec des gants de marque le cuir est plus souple à l'impact et ça fait moins mal c'est ça?

Vous auriez une référence à me conseiller du coup svp ?

n°69417371
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 16-10-2023 à 17:31:08  profilanswer

J'aime bien les Twins c'est du solide.

n°69417401
mrieuse
Posté le 16-10-2023 à 17:36:44  profilanswer

J'aime bien les Twins c'est du solide.

Ah oui 160€ quand même!

Rapporté au nombre de séances que je fais par an actuellement c'est pas cher, mais je sens que ça va me porter la poisse si j'achète des gants pareils et que je vais arrêter la boxe dans 2 mois sur blessure

n°69419056
void-proje​ct
Posté le 16-10-2023 à 21:41:14  profilanswer

ça a augmenté, qd j'avais acheté les miens de twins c'etait 120€ :o

sinon en gants de sparring on a le haut de gamme qui sont les marques winning, reyes (tiens à ma salle ce soir y avait un mec qui avait des winning, j'en avais jamais vu en vrai, pourtant ma salle c'est une salle de pauvres [:obsydiankenobi:3])
moyenne gamme twins fairtex rival, des marques qui ont fait leur preuve
et en bas de gamme les metal, everlast, adidas (decath je trouve que c'est encore plus bas que ça, no offense :o), apres y a tjrs des exceptions et je parle bien des gants d'entrainement, car en gants de combat everlast et adidas ont des super gants aussi, certains pros connus en portent  :jap:

perso j'ai des twins, et c'est ma 4ème saison avec, ils sont encore très bien malgré un peu de décoloration sur la zone d'impact (par contre je les met qu'en sparring, je les aère bien apres chaque entrainement, etc.), si on aime vraiment la boxe c'est important d'investir au moins dans des bons gants / bandes / casque, plutot que des marques fragiles qu'on doit changer chaque saison, globalement oui le cuir et le rembourrage sont de meilleure qualité, c'est plus confortable, ça tiens bien dans la durée malgré la sueur, etc.
quand mes twins seront morts pour le sparring, je pense que je passerai sur les reyes 12/14, je suis allé les sentir une fois dans un shop, quel bonheur putain [:theredled]

et ouais +1 rappa sur les fairtex, ils sont super durs, que ce soit pour celui qui les porte ou qui se fait frapper avec, ok c'est des gants de muay thai mais les twins aussi et ils sont pas si durs...

n°69420382
rappa
noob fever
Posté le 16-10-2023 à 23:23:28  profilanswer

Pareil, j’ai payé mes twins 120 balles il y a quelques années. Ça n’a pas bougé (usage principalement anglaise).
Si tu veux pas mettre de rond, les adidas sont clairement le meilleur rq/p. Je crois qu’ils sont à 40 balles maintenant, le rembourrage est très bien, les matières & finitions pas ouf mais passables, si tu es assidu a l’entraînement ils font 2 saisons (après la surface et le serrage poignet peuvent se détériorer).

Winning j’ai jamais vu, c’est quand même pas rien de se sortir des gants à 500 balles…

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 16-10-2023 à 23:24:38

---------------
n°69421295
sniper21
Posté le 17-10-2023 à 08:59:51  profilanswer

j'ai vu que le combat fury ngannou sera sur dazn,
ya t'il possibilité le jour du combat de faire l'essai gratuit et résilié derrière ?

---------------
"Mon FeedBack"    
n°69421368
void-proje​ct
Posté le 17-10-2023 à 09:15:07  profilanswer

sniper21 a écrit :

j'ai vu que le combat fury ngannou sera sur dazn,
ya t'il possibilité le jour du combat de faire l'essai gratuit et résilié derrière ?

j'imagine que ça sera dazn ppv pour un tel combat, si c'est le cas cela signifie qu'il faut non seulement être abonné à dazn, mais payer le ppv en plus pour cet évènement particulier (aucune idée du prix)
mais pour répondre à ta question, je ne sais pas si on peut faire un faire un trial gratuit, par contre dazn est sans engagement donc au pire tu paye un mois et t'arrêtes (12 euros par mois je crois le nouveau prix)
(sauf si t'as déjà un abonnement canal+ qui contient déjà dazn  :jap:)

rappa a écrit :

Winning j’ai jamais vu, c’est quand même pas rien de se sortir des gants à 500 balles…

en plus il les a utilisé sur le sac [:kluruit] [:somberlain1208]

Message édité par void-project le 17-10-2023 à 09:21:30
n°69422630
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-10-2023 à 11:28:27  profilanswer

void-project a écrit :

ça a augmenté, qd j'avais acheté les miens de twins c'etait 120€ :o

Quand j'ai acheté ma première paire de Twins c'était 90€...

n°69422647
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 17-10-2023 à 11:30:01  profilanswer

Purée des Winning sur sac...

Perso mes Twins sont en 16oz maintenant. Avant 12.:o

n°69423298
nerosso
Posté le 17-10-2023 à 12:52:20  profilanswer

Quelqu'un boxe avec des Fly (made in UK)? C'est intéressant d'avoir une paire pour sac et une paire pour sparring et travail sur pao?

J'ai testé une salle Le Temple, mon debrief si ça intéresse quelqu'un:
• Très belle salle, bel équipement, ring sur-élevé
• Beaucoup de monde, ça fait limite usine, mais l'espace étant grand il y a de la place et on ne se marche pas non plus dessus
• Vestiaires au top
• La boutique sur place propose du Twins mais je ne sais pas à quel prix

J'ai fait un cours sur sac:
• Les gants de prêt étaient trop grands et puaient bien
• J'ai pas trop aimé les échauffements qu'il proposait, les ronds avec la tête sont proscrits par les kinés
• On a fait des enchainements sympas
• Le coach m'a corrigé quelques défauts techniques donc ça c'est intéressant
• On est 2 par sac, ce n'est pas gênant
• Parfois c'est plus le manque de recul avec le mur ou le pied de colonne qui ne gênait mais rien de rédhibitoire. La prochaine fois je saurai et prendrai les meilleurs places :P
• On n'est pas monté trop haut en cardio

J'ai bien aimé la séance. Pour le côté social qu'ils mettent beaucoup en avant dans les vidéos je ne l'ai pas trop vu. L'affluence et la présence du bar et des canapés autour du ring va forcément favoriser les discussions, mais un peu comme partout, après la séance tout le monde rentre à la maison.

Je regardais du coun de l'oeil la séance sur ring avec opposition, ça avit l'air bien, il y a peut-être un membre qui allumait un peu trop mais sinon c'était dans l'esprit de ne pas se faire mal et pouvoir se pointer le lendemain en board meeting ;)

A titre de comparaison mon debrief sur Villa-M:
• Cadre au top (c'est dans un hôtel 5*)
• Équipement au top
• Vestiaire un peu mal fichu mais pas très grave
• Moins de monde qu'au Temple. Il n'y a qu'un cours de 8 à la fois. Socialement c'est plus limité
• Les coachs phares sur le site ne sont généralement que disponible en cours individuel

Cours sur sac:
• J'ai bien aimé l'échauffement sauf les jumping jacks qui me font mal à un genou fragile
• Le coach m'a un peu corrigé mais pas beaucoup je suis un peu resté sur ma faim
• On est monté haut en régime. J'ai dû ralentir à un moment car j'avais le vertige
• Cours plus orienté cardio que technique, on a fait peu d'enchainements

Deux belles salles, deux ambiances. Clairement on progresse moins que dans une salle traditionnelle car chaque cours est indépendant, càd qu'un cours ne construit pas sur le précédent mais ce n'est pas la cible de clientèle de toute façon

Villa-M est très cher en formule sans engagement, il y a moins de créneaux, par contre ils vont ajouter des sessions de grappling le weekend (compris dans l'abonnement) donc ça peut donner une salle très sympa, du coup j'hésite :D

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 17-10-2023 à 13:00:52
n°69423546
void-proje​ct
Posté le 17-10-2023 à 13:26:09  profilanswer

nerosso a écrit :

Quelqu'un boxe avec des Fly (made in UK)? C'est intéressant d'avoir une paire pour sac et une paire pour sparring et travail sur pao?

jamais vu ni testé de fly, je sais juste que leurs gants de combat ont déjà été utilisé par les fury, bellew, dubois et d'autres uk très connus, je ne savais meme pas qu'ils faisaient des modèles sparring :o

sinon oui, toujours une paire dédiée au sac et pattes d'ours, et une autre paire pour le sparring
perso j'ai des adidas pour le sac et mes twins que j'adore pour le sparring  :jap:

n°69424259
mrieuse
Posté le 17-10-2023 à 14:48:45  profilanswer

Quand j'ai acheté ma première paire de Twins c'était 90€...

J'ai demandé aux copains ce midi ce qu'ils avaient, y a en deux qui ont ceux-là et qui les adorent:
https://www.dragonbleu.fr/gants-de- [...] -AEALw_wcB

165€ aujourd'hui, voir 180€ selon les sites, ils les ont achetés à 120€ y a qques années.

L'avantage de ceux-là est le rembourrage sur le côté extérieur du poignet, bien pratique pour amortir les chassés en exo (je fais de la boxe française).
D'ailleurs j'ai le même rembourrage sur mes Decathlon aujourd'hui.
C'est nettement plus cher que ce que je comptais mettre, je sais pas trop encore.

Sinon séance très cardio ce midi j'ai travaillé avec un mec de 40 piges qui est même pas compétiteur régulier et qui est à des kilomètres de mon niveau, je me suis vraiment senti super nul.

n°69424266
mrieuse
Posté le 17-10-2023 à 14:49:48  profilanswer

void-project a écrit :

jamais vu ni testé de fly, je sais juste que leurs gants de combat ont déjà été utilisé par les fury, bellew, dubois et d'autres uk très connus, je ne savais meme pas qu'ils faisaient des modèles sparring :o

sinon oui, toujours une paire dédiée au sac et pattes d'ours, et une autre paire pour le sparring
perso j'ai des adidas pour le sac et mes twins que j'adore pour le sparring  :jap:

A mon club quasi tout le monde a une seule paire de gants et fait tout avec pendant une séance d'entraînement.
Tu changes de gants pendant la séance toi?

n°69424569
void-proje​ct
Posté le 17-10-2023 à 15:27:41  profilanswer

mrieuse a écrit :

A mon club quasi tout le monde a une seule paire de gants et fait tout avec pendant une séance d'entraînement.
Tu changes de gants pendant la séance toi?

oui j'ai toujours mes 2 paires dans le sac et je change lorsqu'on passe du sac au sparring et inversement

on est pas nombreux à le faire mais je ne suis pas seul :o (plutot les boxeurs expérimentés et amateurs/pros)

le problème du sac c'est que c'est trop dur et ça tasse la mousse dans le gant, et au fil du temps les chocs sont moins bien absorbés

Message édité par void-project le 17-10-2023 à 15:29:06
n°69425141
mrieuse
Posté le 17-10-2023 à 16:48:28  profilanswer

Ca parait faisable en effet
On fait très peu de sac pendant les séances, mais quand j'en ferai solo je penserai à le faire avec mes Decath du coup

Si vous avez une idées de gants dans le même style que les Twins au dessus mais moi cher je suis preneur, sinon je craquerai tant pis

n°69425317
void-proje​ct
Posté le 17-10-2023 à 17:15:11  profilanswer

mrieuse a écrit :

Ca parait faisable en effet
On fait très peu de sac pendant les séances, mais quand j'en ferai solo je penserai à le faire avec mes Decath du coup

Si vous avez une idées de gants dans le même style que les Twins au dessus mais moi cher je suis preneur, sinon je craquerai tant pis

regarde peut etre du côté de venum, ils ont un positionnement qui semble intermédiaire (moins cher que du twins), je ne sais pas ce que ça vaut par contre... un gars de ma salle en avait une paire neuve l'an dernier, il me disait qu'ils étaient très bien, mais il ne semblait par connaitre les marques "supérieures" alors j'ai des doutes :o
au pire des "bons" adidas ça fait l'affaire, j'en ai eu une paire correcte lors de mes premieres années de boxe, malgré un usage intensif (meme paire pour sparring et sac, x3 par semaine) ils ont quand même tenu 2 saisons avant de se dégrader

n°69427721
rappa
noob fever
Posté le 17-10-2023 à 22:24:43  profilanswer

Jamais eu de venum, mais d’après ce que j’ai vu dans les salles, l’entrée de gamme est pas ouf en terme de durabilité (genre une saison) et le haut de gamme c’est encore plus cher que du reyes.

Autrement en moyenne gamme il y a les adidas cactus qui ont l’air vraiment pas mal.

Message cité 1 fois
Message édité par rappa le 17-10-2023 à 22:25:28

---------------
n°69428936
mrieuse
Posté le 18-10-2023 à 08:05:24  profilanswer

rappa a écrit :

Jamais eu de venum, mais d’après ce que j’ai vu dans les salles, l’entrée de gamme est pas ouf en terme de durabilité (genre une saison) et le haut de gamme c’est encore plus cher que du reyes.

Autrement en moyenne gamme il y a les adidas cactus qui ont l’air vraiment pas mal.

Visuellement j'adore les adidas castus que je viens d'aller voir, mais il n'y a pas la protection au niveau du poignet sur le côté extérieur pour les kicks, comparé au twins bgvl 6 (sympa le nom :-) )

n°69429333
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 18-10-2023 à 09:16:30  profilanswer

Citation :

J'ai pas trop aimé les échauffements qu'il proposait, les ronds avec la tête sont proscrits par les kinés

T'as entendu ça quand ?

n°69429943
nerosso
Posté le 18-10-2023 à 10:28:03  profilanswer

J'aurai dû préciser "mes kinés" :jap:

Aucun n'aime ce genre d'exercice parce que parfois je sens que ça me bloque le cou, je les fais doucement à la rigueur mais si je peux éviter, j'évite.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 18-10-2023 à 11:42:32
n°69430079
mrieuse
Posté le 18-10-2023 à 10:41:32  profilanswer

Je suis d'accord, autant faire la tortue, le droite gauche droite et oreille à l'épaule j'aime la sensation, autant tourner j'aime pas du tout

n°69430868
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-10-2023 à 12:07:43  profilanswer

[:lardoncru]  

Je me mets à la boxe thai sans avoir jamais fait un seul sport de combat ! Sur Toulouse, pour la salle à priori ça sera Sit Oj Inter après en avoir testé 2 autres (Boxing Center que j'ai fui, et Nakitail).

n°69430977
mrieuse
Posté le 18-10-2023 à 12:24:07  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:lardoncru]  

Je me mets à la boxe thai sans avoir jamais fait un seul sport de combat ! Sur Toulouse, pour la salle à priori ça sera Sit Oj Inter après en avoir testé 2 autres (Boxing Center que j'ai fui, et Nakitail).

Top!  
Have fun, l'ambiance dans les sports de combat est souvent super, les gens sont cool.
Ce qui pose le plus problème c'est le cardio bien plus que les coups qu'on prend.
Le risque au début c'est d'être crispé et de taper bien plus fort que ce que tu penses, ce qui conduit le partenaire à appuyer un peu pour que tu réalises que tu fais mal.
Relâche ta main dans le gant ça joue déjà pour beaucoup, et pareil pour les pieds, concentre toi sur la technique en restant détendu.

n°69431281
nerosso
Posté le 18-10-2023 à 13:11:41  profilanswer

En Thai on se fait vachement mal quand même. C'est un art martial avant d'être un sport, l'aguerrissement (en tout cas dans ma salle) avait une place prépondérante.

Le cardio t'en chie au début (pas l'habitude des appuis, mauvaise respiration, condition physique pas au niveau), ça s'améliore vite.

Taper encore plus fort que le partenaire qui appuie trop est la pire des conneries, si ça se trouve il appuyait déjà pour te faire comprendre. Tu baisses les gants et tu lui demandes gentiment d'y aller plus doucement. S'il continue tu salues et t'arrêtes

n°69432272
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 18-10-2023 à 14:55:28  profilanswer

L'ambiance de la salle a été le principal critère pour le choix, là ya que des gens trop forts mais super sympa / accueillants / bienveillants.

Pour le cardio j'ai pas de soucis, c'est même là ou je m'en sors le mieux, mais je suis énervé du vélo c'est pour ça.
Je fais très très peu de "sparing" (et qd j'en fais je me concentre que sur la technique/ le mouvement car c'est ce qui est demandé), et bcp de sac, donc ça limite quand même les erreurs sur un humain pour le moment. Et meme les habitués qui font du sparing je les vois pas trop se taper fort, ça reste plutot cool. Par contre qd il sortents les pattes d'ours là, ils mettent de ces patates, effectivement faut pas se rater...

Après moi je vais là bas pour avoir un excellent complément au vélo, ça permet de bosser la tonicité à fond j'adore !
Il y a le vendredi soir un cours uniquement cardio/renfo, il me tarde de l'essayer (mais ça sera les rares we ou je roule pas le samedi).

n°69432513
nerosso
Posté le 18-10-2023 à 15:24:04  profilanswer

Super salle que tu as trouvé :jap:

Sur les paos peu de risque de se faire mal sauf sur les coups de tibias répétés, à force ça peut piquer dans les avant-bras mais en respectant les caté de poids pas de problème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  146  147  148  149  150  151

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] Joyeuuuuuuuuux Noëeeeeeeel ![TOPIC UNIK] Les meilleures aventures mp3 ! Edit: 15/07/04
[TOPIC UNIK] Bachelor N°2 : la FIN : Le Bachelor est reparti tout seul[Topik Unik] Le Judaisme - c'est quoi ?
[TOPIK UNIK] covoiturage MAJ 29/09/2025[TU] Espace, planète Mars
[Topik Unik] Drogue/consommation/prevention[Topik unik] Etudiants qui se font chier au taf'
[TOPIC UNIK] Miss France 2004 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIK UNIK] Boxes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)