Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Le Bowling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le Bowling

n°149531
pate feuil​letee
La bêtise vient en pensant...
Posté le 22-02-2003 à 21:57:23  profilanswer
 

[Topic Unique] : Le Bowling
 
 
- Qu'est ce donc? -
 
   Le bowling est un jeu de quilles (10 ou 5), mis au point au milieu du XIXème siècle dans le nord-est des Etats-Unis,

 
- Mais encore? -

 
   La piste (ou allée) mesure 1.05 m de large pour 19.15 m de longueur. L'allée est bordée de deux caniveaux appelés dalots, gouttières ou encore rigoles. La piste bénéficie d'un huilage spécifique c'est-à-dire que la piste est huilée sur les 3/4 et le quart restant est sec. (attention a ne pas empiéter sur la piste, c'est très glissant) C'est pour cela que l'on peut voir sa boule avoir un effet courbe. En effet celle-ci va tourner sur elle-même sur la surface huilée pour "accrocher" sur le sec.
   Si la boule quitte l'allée, elle est recueillie par les rigoles et réacheminée au quilleur via un système automatique et aucun point n'est récolté. La zone d'élan, séparée de la piste par la « ligne de faute », mesure 4,87 mètres.  
 
 
Les quilles mesurent 38,1 cm de hauteur pour un poids minimum de 1,53 kg.
Elles sont nommées normalement par un chiffre, de 1 à 10.
La N° 1 est la première debout seule. Le décompte sur la deuxième rangée se fait en commençant par la gauche et ainsi de suite pour les rangées suivantes.
Ceci permet d’attribuer un nombre à chaque quille.
Les joueurs peuvent ainsi analyser plusieurs types de combinaisons de quilles qui ne tombent pas au premier lancer.
 
http://www.boolsite.net/images/previews/Sport_Jeux/_prev/Sport_Bowling1.jpg
 
 
Les boules ont des poids différents entre 2,7 et 7,258 kg. Le bowling étant d'origine américaine, les boules portent des numéros correspondant à leur poids en livres. (de 6 à 14)
Pour prendre une boule, il faut mettre son pouce dans le seul trou arrière puis les doigts, annulaire et majeur dans les trous qui sont placés côte à côte.
 
http://img180.imageshack.us/img180/6310/boulebowling2iq1.jpg
 
http://img123.imageshack.us/img123/8968/boulebowlingjd6.jpg
 
http://img262.imageshack.us/img262/5787/bowlingquilleshoesbouleuk1.png
 
 
- Comment joue t'on? -
 
   Une partie de bowling compte dix jeux (frames). Chaque joueur lance deux boules à chaque jeu, sauf en cas d'abat = c'est le fameux STRIKE qui consiste à faire tomber les dix quilles avec la première boule. La réserve = c'est le SPARE consiste à faire tomber les dix quilles en deux boules.  
   Un abat implique un bonus en points, consistant à compter en supplément le score des deux boules suivantes, une seule en cas de réserve.  
   Ainsi, le score parfait est de 300 points, pour douze abats consécutifs : un par jeu, plus les deux jeux bonus en cas d'abat au dixième jeu.
 
http://www.cyberbowling.com/images/amf%20mod_pinspotters_quilles.jpg
 
Il faut bien entendu aussi avoir les chaussures adaptées:
 
http://img123.imageshack.us/img123/2387/1000134iu4.jpg
 
- Quelle est la technique? -
 
Pour plus de renseignement, visitez ces sites qui donnent quelques leçons pour apprendre, comprendre et se perfectionner:  
http://perso.orange.fr/10-pin-bowlevard/technique.htm ou encore celui la
http://www.bowlfr.org/tiki-index.p [...] du+Bowling  
 

 - Ou jouer? -

 
A Paris et alentours:
 
J'ai tester 3 bowlings des 5 Bowlings Sympas: ( http://perso.orange.fr/bowlingsympas/products.htm )
 
http://perso.orange.fr/bowlingsympas/photo/logo.jpg
 
Sinon il y a aussi:
-Bowling Montparnasse
-Bowling Mouffetard
-Bowling Striky

Pour tout les amoureux du Bowling:


Quels sont vos habitudes, les lieux ou vous jouez, la fréquence a laquelle vous y allez, la manière dont vous lancez, la boule que vous utilisez, vos techniques, vos scores... (les photos sont les bienvenues)

 
Ebauche a compléter


Message édité par pate feuilletee le 06-09-2007 à 11:34:53

---------------
je ne cherche pas, je trouve...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 21:57:23  profilanswer
 

n°149534
eraser17
Posté le 22-02-2003 à 21:58:09  profilanswer
 

j'arrive a faire 100 point parfois  :D  
 
technique, je lance la boule le plus fort possible en essaynt de la faire aller droit.

n°149544
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:00:41  profilanswer
 

Perso je joue avec des boules taille 13 (ou 12 si y'a pas)

n°149549
eraser17
Posté le 22-02-2003 à 22:01:25  profilanswer
 

je joue avec des 16  :D  
mais bon meme en tapant en plein millieu y en reste tjr une debout, c dur pour striker.

n°149576
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:04:02  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

je joue avec des 16  :D  
mais bon meme en tapant en plein millieu y en reste tjr une debout, c dur pour striker.

tin t un bourrin toa, les 16 c pour les costo

n°149581
CHubaca
Couillon
Posté le 22-02-2003 à 22:04:32  profilanswer
 

comment on compte les points au bowling ?
c koi le truc de taille des boulles, pkoi y'en a des + grosses et + petites

n°149591
eraser17
Posté le 22-02-2003 à 22:06:23  profilanswer
 

chubaca a écrit :

comment on compte les points au bowling ?
c koi le truc de taille des boulles, pkoi y'en a des + grosses et + petites


 
les point c en fction du nombre de quille que tu renverse, un point par quille. mais si tu fait un strike (toute du premier coups) les points des 2 coups suivant sont aditionner aux 10 du strike. et si tu fait un spare (toute mais en deux coups) les points du coups suivant est additionner.
 
et la taille ben plus le chiffre est haut plus c lourd. en fait le chiffre represente le poids en livres.


Message édité par eraser17 le 22-02-2003 à 22:08:07
n°149594
eraser17
Posté le 22-02-2003 à 22:06:49  profilanswer
 

janfy a écrit :

tin t un bourrin toa, les 16 c pour les costo


 
ben les plus petites c dur de les prendre, les trous pour les doigts sont trop petits.

n°149606
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:08:58  profilanswer
 

pour les points, ben 1 quille tombée  c 1 points.
le strike (10 quille sur le premier lancé) => doublement des poinrts des 2 prochains lancers.
le spare (10 quilles en 2 lancers) => doublement des points du lancer suivant.
 
Max de points : 10 strikes = 300 points
 
 
POur les tailles des boules, ben ca dépends de la froce que tu as et aussi de ton style de jeu. en gros les filles prennent les 6 et les mecs les >13 :D

n°149607
eraser17
Posté le 22-02-2003 à 22:09:05  profilanswer
 


Les règles  
 
Une partie de bowling se joue en 10 "Frames". A chaque frame on dispose de deux lancers. Si on fait tomber toutes les quilles du premier coup, c'est un "Strike" et on n'effectue pas le deuxième lancer. Si il reste des quilles, on lance une deuxième fois la boule, et si on fait tomber toutes les quilles restantes, c'est un "Spare",sinon, c'est un "Trou".
A chaque frame, on lance donc une ou deux boules. Le calcul des points est le suivant :
1 : Chaque frame rapporte simplement le nombre de quilles tombées si c'est un trou
2 : si c'est un spare, on compte en plus le nombre de quille qui seront abattues par la boule suivante
3 : si c'est un strike, on compte en plus le nombre de quille qui seront abattues par les deux boules suivantes  
 
Une petite remarque : à la dernière frame, si on fait un strike, on a droit à deux boules supplémentaires pour calculer les points, et à une boule supplémentaire si c'est un spare. On peut donc jouer trois boules à la dernière frame.  
 
Au maximum, c'est à dire si on ne fait que des strikes, on a à chaque frame 10 points pour les quilles abattues plus deux fois 10 points pour les quilles abattues par les deux boules suivantes. On a donc un total de 30 points par frame soit 300. Pour cela, c'est 12 strikes de suite que l'on devra réaliser (un par frame plus deux supplémentaires à la dixième frame).
 
 
http://www.bowling.ch/bowling.htm#Les%20règles


Message édité par eraser17 le 22-02-2003 à 22:09:32
mood
Publicité
Posté le 22-02-2003 à 22:09:05  profilanswer
 

n°149613
CHubaca
Couillon
Posté le 22-02-2003 à 22:09:36  profilanswer
 

merci :)

n°149614
CHubaca
Couillon
Posté le 22-02-2003 à 22:09:48  profilanswer
 

y'en a qui font 300 pts ?

n°149628
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:11:15  profilanswer
 

chubaca a écrit :

y'en a qui font 300 pts ?

ouais, un copain a fait 225 une fois

n°149639
Caedes
Posté le 22-02-2003 à 22:13:48  profilanswer
 

J'avais vu des championnats sur eurosport, c'est impressionnant... 300 j'ai vu, c'est dingue.
 
en fait ils lancent la boule d'une facçon assez spéciale : elle glisse, puis lorsqu'elle se met à rouler, elle incurve sa trajectoire et tape les quilles "pas en pleine face" mais légèrement de biais, c'est ainsi qu'ils font plus facilement des strikes...
 
Ah ca me rapelle mes cours de mécanique rationnelle :D

n°149657
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:17:26  profilanswer
 

caedes a écrit :

J'avais vu des championnats sur eurosport, c'est impressionnant... 300 j'ai vu, c'est dingue.
 
en fait ils lancent la boule d'une facçon assez spéciale : elle glisse, puis lorsqu'elle se met à rouler, elle incurve sa trajectoire et tape les quilles "pas en pleine face" mais légèrement de biais, c'est ainsi qu'ils font plus facilement des strikes...
 
Ah ca me rapelle mes cours de mécanique rationnelle :D

exact, les pros tirent pas droit mais mettent un putain d'effets pour taper la première quille de biais. C'est vraiment impressionant a voir.

n°149670
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 22-02-2003 à 22:20:03  profilanswer
 

Les pros ils jouent avec des boules spéciales pour l'effet, non ?
 
Sinon mon meilleur score c'est 137.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°149677
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 22:22:39  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Les pros ils jouent avec des boules spéciales pour l'effet, non ?
 
Sinon mon meilleur score c'est 137.

ben disons que les pros ont leur boule à eux mais je saurais pas trop dire si ce sont des boules spéciales. A mon avis il doit y avoir des caractéristiques standards.

n°149724
newbie_arg​ent
Posté le 22-02-2003 à 22:32:04  profilanswer
 

moi je suis un newbie j'ai du jouer 3 ou 4 fois mon record c'est 110 pour l'instant , sinon a part ca je trouve le jeu pas mal et tres physique

n°149787
Caedes
Posté le 22-02-2003 à 22:46:06  profilanswer
 
n°149942
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 22-02-2003 à 23:15:31  profilanswer
 

le bowling c marrant :D
mais impossible de me rappeler un score
de toute façon ct pas flambant je crois :D


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°150025
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-02-2003 à 23:30:13  profilanswer
 

Je joue avec des boules entre 8 et 10 mais j'ai fait mon record avec une de 6 dont le poids me permettait un excellent contrôle du bout des 1eres phalanges. Un 245 obtenu en jouant systématiquement de la rigole droite, tout droit vers le milieu du segment formé par la quille centrale et celle à sa gauche.
 
J'ai remarqué que jouer tout droit vers cet emplacement parallèlement à la piste marchait très bien aussi.
 
Le problème de la méthode, c'est qu'on stagne en général entre 160 et 220 points, faut passer à l'effet pour monter, moi j'ai beaucoup de mal à maîtriser le truc sans me détruire la main.

n°150038
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-02-2003 à 23:32:24  profilanswer
 

En ce qui concerne les boules, il en existe une multitude selon l'utilisation, selon les effets, mais elles répondent évidemment toutes à quelques normes de structure.

n°150044
DeltaLima
Ca plane pour moaaa :D
Posté le 22-02-2003 à 23:35:06  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :

moi je suis un newbie j'ai du jouer 3 ou 4 fois mon record c'est 110 pour l'instant , sinon a part ca je trouve le jeu pas mal et tres physique


 
 [:rotflmao]

n°150056
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 23:37:51  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Je joue avec des boules entre 8 et 10 mais j'ai fait mon record avec une de 6 dont le poids me permettait un excellent contrôle du bout des 1eres phalanges. Un 245 obtenu en jouant systématiquement de la rigole droite, tout droit vers le milieu du segment formé par la quille centrale et celle à sa gauche.
 
J'ai remarqué que jouer tout droit vers cet emplacement parallèlement à la piste marchait très bien aussi.
 
Le problème de la méthode, c'est qu'on stagne en général entre 160 et 220 points, faut passer à l'effet pour monter, moi j'ai beaucoup de mal à maîtriser le truc sans me détruire la main.

je joue exactement de la meme facon que toi, pas de tir parallele aux rigoles mais de gauche à droite.
le pb c que je ne joue pas encore assez souvent pour vraiment perfectionner ma techniq et reussir un bon coup a chaq tentative.
Hier je suis bien parti mais apres du mal a garder le rythme...(X 9/ X X X 9/ 7- 7/ 9/ 9-)

n°150063
Janfy
Observateur
Posté le 22-02-2003 à 23:39:08  profilanswer
 

:heink: fais 3 parties de suite avec boules d'au moins 13, tu verras...

n°150120
Anathema
Justice for all...
Posté le 22-02-2003 à 23:57:12  profilanswer
 

janfy a écrit :

je joue exactement de la meme facon que toi, pas de tir parallele aux rigoles mais de gauche à droite.
le pb c que je ne joue pas encore assez souvent pour vraiment perfectionner ma techniq et reussir un bon coup a chaq tentative.
Hier je suis bien parti mais apres du mal a garder le rythme...(X 9/ X X X 9/ 7- 7/ 9/ 9-)

 

J'ai établi mon record sur une de mes premières parties, la technique ne s'est pas vraiment améliorée depuis, sauf peut être la précision et la force du tir pour les splits (quand il faut choper fine à gauche la quille de droite pour qu'elle rebondisse sur le mur droit vers la gauche chasser son opposée).

 

Le nombre de strike change assez peu par contre, à deux tirs qu'on croit identiques on se retrouve avec rien ou 3 quilles debouts.

 

Celà dit je joue dans un petit établissement avec des pistes pas vraiment d'aplombs et des quilles placées un peu décentrées.


Message édité par Anathema le 21-12-2011 à 19:39:44
n°150130
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-02-2003 à 00:01:27  profilanswer
 

janfy a écrit :

:heink: fais 3 parties de suite avec boules d'au moins 13, tu verras...


 
Je ne suis absolument pas sportif et j'ai pourtant enchainé sans trop de problèmes une douzaine de parties avec une boule de 12.
Certes on sent l'avant-bras faiblir voire tétaniser de temps à autres, mais je vois peu de sport où je pourrais enchainer ne serait-ce que 4 parties sans être crevé, hormis le ping-pong.
C'est loin d'être l'un des plus physique dans le référentiel sport quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 23-02-2003 à 00:02:06
n°151617
Janfy
Observateur
Posté le 23-02-2003 à 17:19:04  profilanswer
 

:bounce:

n°151722
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 23-02-2003 à 17:50:18  profilanswer
 

caedes a écrit :

J'avais vu des championnats sur eurosport, c'est impressionnant... 300 j'ai vu, c'est dingue.
 
en fait ils lancent la boule d'une facçon assez spéciale : elle glisse, puis lorsqu'elle se met à rouler, elle incurve sa trajectoire et tape les quilles "pas en pleine face" mais légèrement de biais, c'est ainsi qu'ils font plus facilement des strikes...
 
Ah ca me rapelle mes cours de mécanique rationnelle :D


 
c'est normal qu'elle glisse la boule parce que la piste est huilée => huile-> moitié, puis de moins en moins d'huile -> 3/4 puis pas d'huile sur le dernier quart (un truc comme ca).
 
donc la boule elle glisse, puis vers la fin, elle "accroche" => virage


Message édité par art_dupond le 23-02-2003 à 17:51:21

---------------
oui oui
n°151731
Janfy
Observateur
Posté le 23-02-2003 à 17:52:15  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


 
c'est normal qu'elle glisse la boule parce que la piste est huilée => huile-> moitié, puis de moins en moins d'huile -> 3/4 puis pas d'huile sur le dernier quart (un truc comme ca).
 
donc la boule elle glisse, puis vers la fin, elle "accroche" => virage

intéressant ca, je savais que la piste était de moins en moins huilée

n°151746
Anathema
Justice for all...
Posté le 23-02-2003 à 17:59:37  profilanswer
 

art_dupond a écrit :


 
c'est normal qu'elle glisse la boule parce que la piste est huilée => huile-> moitié, puis de moins en moins d'huile -> 3/4 puis pas d'huile sur le dernier quart (un truc comme ca).
 
donc la boule elle glisse, puis vers la fin, elle "accroche" => virage


 
Théoriquement, la piste doit être huilée sur environ les 2 premiers tiers de sa longueur soit à peu près 13m.
 
Edit pour les puristes :  
Les directives suivantes pour le conditionnement des pistes de bowling sont d?application pour tous les championnats et championnats organisés et agréés par la F.S.B.B. et la FIQ/WTBA.
a. L?huile utilisée (lane conditioner) contiendra un composé sensible aux ultraviolets comme
stipulé dans les ?Spécifications techniques de l?ABC sur les équipements?. Cet additif U.V. est
nécessaire pour pouvoir mesurer la quantité d?huile appliquée sur les pistes à l?aide du ?lane
dressing measuring equipment?.
b. L?huile sera répandue à partir de la ligne de faute sur toute la largeur de la piste, de bord et à bord, et sur une longueur (comprenant la partie ?buffed?) qui ne pourra être inférieure à 32 pieds ni supérieure à 45 pieds.
c. Après le huilage, toutes les zones de la partie huilée de la surface de la piste comportera au minimum 5 unités d?huile (une unité = 0,0167 cm3/pied2).
d. La partie de la piste de la quille n° 1 jusqu?à l?endroit où l?huile a été répandue sera absolument sèche et exempte d?huile.
e. Tous les jours, AVANT LE DEBUT DU PREMIER BLOC de jeux (shift), les pistes seront nettoyées sur toute leur longueur et toute leur largeur (stripped-dry) avant d?être à nouveau huilées. La même procédure sera appliquée après le deuxième bloc de jeux AVANT
LE DEBUT DU TROISIEME BLOC de jeux (shift).
f. S?il s?avère nécessaire de huiler à nouveau les pistes le même jour, les pistes seront nettoyées sur toute leur longueur et toute leur largeur avant d?être à nouveau huilées.
2. Aucune huile de piste ne peut être appliquée sur l?approach. Le C.O.F. (coefficient de friction) des approaches doit se situer entre 1,8 et 2,5 kg mesurés à l?aide du ?friction sled?.
3. Au cours de championnats ou championnats agréés et pour toute la durée de ceux-ci, on appliquera le même conditionnement à toutes les pistes.
 
http://www.bowling.be/sitemenus/do [...] Fr2000.pdf


Message édité par Anathema le 23-02-2003 à 18:18:50
n°156816
Janfy
Observateur
Posté le 24-02-2003 à 20:22:40  profilanswer
 

:bounce:

n°156896
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 24-02-2003 à 20:34:16  profilanswer
 

Chuis pas très doué mais j'adore le bowling ;)

n°157054
Romn
Posté le 24-02-2003 à 20:56:40  profilanswer
 

J'suis obligé de prendre des 14 pke en dessous mes doigts restent coincée dedans, c'est chiant !!!  :fou:  
 
(m'enfin, c'est mon bowling de cambrousse aussi)


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°167915
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-02-2003 à 10:07:31  profilanswer
 

Tiens c'est marrant j'y suis justement allé hier au bowling....
 
Mon record ca doit être 152.
Sinon hier j'ai fait 131 de moyenne sur 4 parties. J'avais une boule de 12 pour le premier lancer et une de 14 pour achever les 1 ou 2 quilles qui ne voulaient jamais tomber du premier coup :fou: [:ddr555]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°167944
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 27-02-2003 à 10:17:59  profilanswer
 

Mais, Duke, ils ont pissé sur ton tapis !
 
 
 
Tu fais chier Walter !
 
 
 :D

n°168049
archyprime
Posté le 27-02-2003 à 10:47:30  profilanswer
 

élo amis bowlers...
 
Vi, la piste est bien huilée sur les 3 premiers quarts, puis est censée être sèche sur la dernière portion. Je dis censée car très peu de bowlings sont entretenus selon les règles de l'art.
 
De plus, comme la plupart d'entre eux "favorisent" les usagers "loisirs" (normal somme toute), les pistes sont très sollicitées et se dégradent très rapidement. D'ailleurs, lorsque je jouais assez régulièrement avec un ami, on pouvait se rendre compte de la "déterioration" progressive de la piste sur des session de 2 heures à 2 sur la piste. Rien de plus normal car les boules absorbent l'huile de part leur revêtement poreux... à l'insar des pneus Michelin, elles assèchent la piste :-)))
 
c'est pour cela kil faut les nettoyer avec un produit spécial pour les faire "dégorger" :-))
 
Aussi, les boules de pro ont ceci de particulier que leur centre de gravité est plus ou moins désaxé... alors, la boule, même lancée "à plat" et sans effet, va peu à peu pivoter sur elle même et prendre de l'effet pour dessiner au final une légère courbe. Plus le centre de gravité est désaxé, plus la prise d'effet sera "agressive", et plus la trajectoire sera courbe sur la fin de piste.
Cependant, le facteur poids est important aussi car l'inertie de la boule "contre-carre" la prise d'effet.
Les joueurs choisissent donc un compromis collant le mieux à leur mouvement et à la quantité d'effet qu'ils impriment.
 
Vous remarquerez que les pros jouent en dessous des 30 km/h, pour le plus souvent lancer vers 25. Pas de soucis, l'effet donné en spin se chargera de faire prendre de la vitesse à la boule sur la dernière portion sèche et assurera une bonne "pénétration" du triangle (sic). Cela est important car une quille de bowling est assez lourde et la boule doit littéralement "rentrer" sans trop se faire dévier.
Les pro ont d'ailleurs au moins 2 boules, dont une de Spare aux caractéristiques différentes (plus légères, moins "rentrantes" ).
 
L'idéal, pour un droitier, et de venir heurter le triangle par la droite, en attaquant l'intervalle de la quille N°1 et la N°3. La trajectoire ne doit être ni tendue, ni trop "latérale", avec du spin. Bien sûr, tout cela est très théorique et souffre des styles bien différents. Mais dans l'optimum, c'est à peu près cela.
 
Note : les boules proposées dans les racks des bowling sont pour la plupart des boules "loisir", avec des trous "béants" et centre de gravité central, revêtement quasi imperméable.
 
Je conseille donc aux amateurs qui souhaitent se "prendre au jeu" de s'acheter une boule d'occasion dans un premier temps et la faire repercer à leur main. Passez par le Monsieur perçage du club du coin pour kil vous conseille sur le poids et le type de boule. S'il est sérieux, il vous demandera de faire une ligne pour se faire un idée de votre force et du type de jeu. Pour ma part, cela m'avait coûté environ 450 frc il y a 5 ans. Les manchons caoutchouc qui habillent les trous sont aussi fonction de vos doigts et la dernière phalange de vos majeur et annulaire assureront un très bon contôle : rien à voir avec les boules de rack, mais alors rien de rien.
 
Ouf !
 
Je stoppe là et laisse le crachoir à d'autres :-))
 
@++ m'sieurs dames et bonne journée @ vous.
 
Archy.

n°168120
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 27-02-2003 à 11:08:50  profilanswer
 

et donc inintéressant

n°168148
gladiato
Call on me
Posté le 27-02-2003 à 11:15:47  profilanswer
 

derniere partie g du faire 121 record personnel http://forum.hardware.fr/images/biggrin.gif

n°180381
skylight
Made in France.
Posté le 02-03-2003 à 22:05:56  profilanswer
 

derniere partie, je crois que j'avais le diable :D :  
 
 
9/ 9/ 9/ 8/ 1- 9/ ...
 
:'( :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [Topic Unique] Le Bowling

 

Sujets relatifs
Topic UNIQUE pour les PPC qui est cassé, c'est affreux etc.Pink Floyd
[Topic Unique] Eurockéennes[Topic unique] Espace et exploration spatiale
[Documentaire] Bowling for ColumbineIdentité Européenne Unique
[topic unique] Sexualité : si on en parlais ?[Topic unique] Pour ou contre les topics uniques ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le Bowling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR