Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  767  768  769  770  771  772
Auteur Sujet :

[Topic] Tennis

n°66569052
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2022 à 13:04:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense avoir assuré la montée 15/3 avec une victoire hier. Je rejoue à 15/2 ajd, j'ai encore jamais gagné à ce classement mais j'en joue pas souvent, ça va être dur mais on va tout donner  :O

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le 18-08-2022 à 13:04:48  profilanswer

n°66570235
nical_73
Posté le 18-08-2022 à 15:42:29  profilanswer

panchopa a écrit :

Je pense avoir assuré la montée 15/3 avec une victoire hier. Je rejoue à 15/2 ajd, j'ai encore jamais gagné à ce classement mais j'en joue pas souvent, ça va être dur mais on va tout donner  :O

bravo !
ne surjoue pas, sur un malentendu ça peut passer

Moi ce que je fais (en étant 15/2) c'est que je m'efforce d'être régulier pour déjà ne pas donner et en général c'est le joueur en perf qui va faire des fautes. Et au fil du match il va surjouer, prendre plus de risques, faire plus de fautes et perdre sa confiance

Message cité 1 fois
Message édité par nical_73 le 18-08-2022 à 15:43:25
n°66570763
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2022 à 16:51:08  profilanswer

Tu as raison, surjouer ne me va pas trop, je vais tricoter et jouer long et mou  :O   :jap:

---------------
n°66571980
Yusuke118
Posté le 18-08-2022 à 20:19:55  profilanswer

avitasse a écrit :

Merci pour les retours sur les boutiques, je vais regarder ça  :jap:  
Bon sinon c'est déjà fini pour moi Viroflay :/
Probablement à cause des chaussures  :o  

PS/HS pour ceux qui font le tournoi (Yusuke118, Grumms..) : prévoyez un t-shirt par set si vous jouez en salle (voir une deuxième serviette), il fait assez lourd en ce moment  [:a por la undecima:4]

Déjà ??

Merci pour l'info.
Après j'ai toujours 1 ou 2 t-shirt de rechange, 3 serviettes ( 1 sur le banc et 1 pour chaque côté ).
Tu as joué dedans à cause de la météo orageuse sinon c'est bien prévu sur les courts extérieurs non ?

En tant que 15/1 je ne rentrerai pas avant milieu semaine prochaine je pense et je crois que la chaleur va revenir justement à partir de mardi/mercredi. Pas glop  :pfff:

n°66572103
nounou_hfr
Posté le 18-08-2022 à 20:38:39  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Déjà ??

Merci pour l'info.
Après j'ai toujours 1 ou 2 t-shirt de rechange, 3 serviettes ( 1 sur le banc et 1 pour chaque côté ).
Tu as joué dedans à cause de la météo orageuse sinon c'est bien prévu sur les courts extérieurs non ?

En tant que 15/1 je ne rentrerai pas avant milieu semaine prochaine je pense et je crois que la chaleur va revenir justement à partir de mardi/mercredi. Pas glop :pfff:

Reprise des tournois pour toi non ? La dernière vidéo que j'ai vu de toi tu avais un souci au genou de mémoire.

n°66572196
panchopa
le lama de Lima
Posté le 18-08-2022 à 20:50:54  profilanswer

nical_73 a écrit :

bravo !
ne surjoue pas, sur un malentendu ça peut passer

C'est pas passé trop loin, défaite 7/5 7/6, j'ai manqué de jus. Le match était plutôt soporifique, on est tous les deux plus à l'aise en contre/défense, on a fait quelques points avec des ronds affreux, il a une balle liftée qui rebondit haut, j'ai du mal à m'appuyer dessus... tout ce qui est au-dessus de l'épaule je galère. J'ai bien senti que j'étais limité physiquement malheureusement, sinon y'avait peut-être moyen. La coupure juillet-août c'est pas évident à gérer.

Défaite encourageante, c'est dur mais pas injouable à ce niveau, faut que je progresse encore un peu  :O

Message édité par panchopa le 18-08-2022 à 22:00:47

---------------
n°66572534
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-08-2022 à 21:36:39  profilanswer

Défaite à 15/2 6/2 7/6. Ça fait chier de jouer sans jambes quand même, je suis sûr que j'aurais fait un super été sans ça :(

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°66573369
Yusuke118
Posté le 19-08-2022 à 00:20:50  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Reprise des tournois pour toi non ? La dernière vidéo que j'ai vu de toi tu avais un souci au genou de mémoire.

Pas tout à fait une reprise.

Après mon pb au genou gauche ( syndrome rotulien ) avec l'impasse sur les interclubs et le tournoi interne, j'ai repris début juillet avec le tournoi Open de mon club en senior et +35, un peu à l'inconnue car je n'avais pas fait de match de préparation pour préserver le plus longtemps possible mon articulation ( juste du vélo, un peu de cap sur du plat et 2-3 séances d'entrainement avec juste des Super Tie-breaks ), et j'étais prêt à abandonner sur mon premier match si je le sentais pas trop sachant que mes kiné + osthéo m'avaient conseillé d'attendre septembre pour reprendre la compétition.  

Les début de match étaient un peu dur ( sensations bizarres + appréhension ) mais je suis monté en puissance progressivement en terme de déplacements et finalement j'ai fait 2 autres tournois ( un +40 et un senior ) durant mes vacances dans le Sud histoire de chercher le maintien à 15/1 ( descendre à 15/2 m'arrangerait pas car ça veut dire un tour en plus alors que je cherche à en faire moins pour me préserver )

Je vais pas spoil car j'ai filmé certains matchs que je monterai plus tard mais au final j'ai fait 12 matchs sur ces 4 tournois :)

Sur les derniers matchs j'ai ressenti un début de tendinite au genou droit car j'ai beaucoup compensé sur la période pour protéger le gauche donc j'ai préféré lever le pied depuis mon retour en RP.

Ca va mieux depuis, j'ai bien reposé la zone tout en continuant à me renforcer avec mon Compex et les petits exercices habituels.  

Ce week-end j'entre en phase de préparation pour le tournoi de Viroflay et je prévois de matcher en amical sur 2-3 séances pour reprendre les repères et réhabituer mon corps.

Message édité par Yusuke118 le 19-08-2022 à 00:23:12
n°66579488
Yusuke118
Posté le 19-08-2022 à 21:58:56  profilanswer

avitasse a écrit :

Bon sinon c'est déjà fini pour moi Viroflay :/

Au fait tu te rappelles de la marque des balles de ton match ? Le JA en fournit 3 ou 4 ?

Message cité 3 fois
Message édité par Yusuke118 le 19-08-2022 à 21:59:18
n°66579506
Grumms
Aimé de tous
Posté le 19-08-2022 à 22:01:41  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Au fait tu te rappelles de la marque des balles de ton match ? Le JA en fournit 3 ou 4 ?

Tu veux acheter les mêmes pour en avoir le double ? :D

Et le compex c'est vraiment bien ? Je me demande si qq séances avec ça sur mes ischios ça serait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 19-08-2022 à 22:02:21

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 19-08-2022 à 22:01:41  profilanswer

n°66579509
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2022 à 22:02:06  answer

Yusuke118 a écrit :

Tu as parfois 4 balles en tournoi ?  :??:

n°66580055
bahamut49
Posté le 19-08-2022 à 23:25:22  profilanswer

nical_73 a écrit :

Je viens de prendre chez Lardesport 2 paires de Lotto Mirage, 97€ avec la remise AOUT20.
Jamais essayé Lotto sinon sur Warehouse il y a une catégorie promos / fin de série.

Après je fais le tour de quelques sites : Keller sport , lardesport, sportsystem.

Je prends par 2-3 paires pour en avoir d'avance et prendre le temps de trouver des promos pour les prochaines paires

C'est ce que j'avais pris au final ! Elle semble vraiment bien !

n°66580290
Yusuke118
Posté le 20-08-2022 à 00:44:09  profilanswer

Grumms a écrit :

Tu veux acheter les mêmes pour en avoir le double ? :D

Haha. Non mais au moins faire 1 match amical avec lors de ma préparation, ce sera du temps d'adaptation de gagné.
Si par exemple ce sont des balles peu tolérantes ça peut être bien de se régler avant qu'en match.

Grumms a écrit :

Et le compex c'est vraiment bien ? Je me demande si qq séances avec ça sur mes ischios ça serait bien.

Avec je fais surtout les quadris par rapport à mon syndrome rotulien et le fait que je pouvais pas faire d'exercices avec charge au début de ma convalescence ou dernièrement vs ma tendinte sur l'autre genou.

C'est bien quand t'as pas d'autres choix mais c'est très lent... J'ai quasi fait une séance quotidienne de 2 ou 3 programmes depuis mi-avril. Je n'en faisais pas les jours de match et aussi sur le mois de juillet ou j'ai pas mal bougé. C'est le type de stimulations, l'intensité et la fréquence qui change en gros.

Au départ je faisais les mêmes programmes que chez le kiné en mode "réeducation' ( fonte musculaire/renforcement ) puis j'ai complété avec d'autres ( force/musculation/explosivité et récup/antidouleurs/anti-courbatures pour après mes matchs).

Je sais pas trop ce que ça donne pour les ischios, jamais testé. Je sais que y a des zones où je tolère les contractions plus que d'autres ( molet, quadris).
J'avais testé sur les biceps à un moment et j'aimais pas trop la sensation. J'ai un peu la même crainte de tester sur les ischios.

Sur des finales ça m'est arrivé mais pas pour des tours "classiques" où c'est effectivement du 3 balles.
Sur quick à Collioure elles étaient flinguées après une dizaine de jeux.

n°66580693
panchopa
le lama de Lima
Posté le 20-08-2022 à 09:23:45  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Je sais pas trop ce que ça donne pour les ischios, jamais testé. Je sais que y a des zones où je tolère les contractions plus que d'autres ( molet, quadris).
J'avais testé sur les biceps à un moment et j'aimais pas trop la sensation. J'ai un peu la même crainte de tester sur les ischios.

Et sur la bite ça fait quoi ?  [:drax:2]

---------------
n°66580716
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2022 à 09:30:53  answer

Le compex pour la recup c'est  :love:  
Jamais utilisé pour "muscler"

n°66580924
Loka
Posté le 20-08-2022 à 10:19:23  profilanswer

Le compex pour muscler c'est vraiment pas dingue.
En général, on l'utilise plus pour réveiller un muscle suite à un trauma ou lorsque le muscle est difficile à renforcer en charge à cause d'une blessure.
Mais c'est pas ça qui fera prendre vraiment de la puissance musculaire.

Vu que tu peux muscler qu'en isométrique avec le compex...

n°66587606
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 21-08-2022 à 15:13:54  profilanswer

Yusuke118 a écrit :

Déjà ??

Merci pour l'info.

En tant que 15/1 je ne rentrerai pas avant milieu semaine prochaine je pense et je crois que la chaleur va revenir justement à partir de mardi/mercredi. Pas glop  :pfff:

Je suis 4ème série  [:cerveau arn0]  
(et dans le tableau 45+)

Il y a avait pas de mal de vent quand je suis arrivé en effet (mercredi vers 19h30) et il a plu dans la soirée
Il n'y a rien de prévu à proprement dit, le JA fait avec les terrains dispos (3 extérieurs, 4 intérieurs), il y a juste le TB qui n'est pas utilisé ; l'année passé j'avais joué mon 1er tour à l'extérieur, et les 2 suivants à l'intérieur
Mais si la chaleur revient en effet, tu pourras jouer à l’extérieur ; c'est en lisère de foret, il y a vite de l'ombre ;)

Yusuke118 a écrit :

Cette fois-ci c'était 4 (habituellement c'est 3), mais je ne me souviens plus de la marque..

Message cité 1 fois
Message édité par avitasse le 21-08-2022 à 15:14:26

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°66587660
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-08-2022 à 15:22:25  profilanswer

Je pourrai pas faire Viroflay, convocation jeudi prochain, je serai absent.

---------------
n°66588427
nounou_hfr
Posté le 21-08-2022 à 17:55:15  profilanswer

Grumms pourquoi tu continues les tournois alors que visiblement chaque match est une tannée pas pour ton corps ? T'as pas prévu de faire une période de repos ?

n°66588692
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-08-2022 à 18:39:48  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Grumms pourquoi tu continues les tournois alors que visiblement chaque match est une tannée pas pour ton corps ? T'as pas prévu de faire une période de repos ?

Parce que je kiffe jouer et que ce que j'ai ne passe pas même quand je fais rien. Donc plutôt que le ramollir chez moi, je me fais violence et je vais jouer. D'ailleurs j'ai fait 2 bons matchs cette semaine malgré mes limites physiques. Par contre aujourd'hui, horrible, j'ai pris 0 et 0. Là, effectivement, je n'aurais pas dû jouer, mais je le savais pas vraiment avant d'être sur le terrain.

---------------
n°66591245
Yusuke118
Posté le 21-08-2022 à 23:21:34  profilanswer

panchopa a écrit :

Et sur la bite ça fait quoi ?  [:drax:2]

Je cherche un cobaye, tu veux essayer ?

Loka a écrit :

Le compex pour muscler c'est vraiment pas dingue.
En général, on l'utilise plus pour réveiller un muscle suite à un trauma ou lorsque le muscle est difficile à renforcer en charge à cause d'une blessure.
Mais c'est pas ça qui fera prendre vraiment de la puissance musculaire.

Vu que tu peux muscler qu'en isométrique avec le compex...

Tout à fait rien ne remplace le "terrain" mais c'est un bon complément.

avitasse a écrit :

Je suis 4ème série  [:cerveau arn0]  
(et dans le tableau 45+)

Il y a avait pas de mal de vent quand je suis arrivé en effet (mercredi vers 19h30) et il a plu dans la soirée
Il n'y a rien de prévu à proprement dit, le JA fait avec les terrains dispos (3 extérieurs, 4 intérieurs), il y a juste le TB qui n'est pas utilisé ; l'année passé j'avais joué mon 1er tour à l'extérieur, et les 2 suivants à l'intérieur.

Mais si la chaleur revient en effet, tu pourras jouer à l’extérieur ; c'est en lisère de foret, il y a vite de l'ombre ;)

Je connais... J'ai joué 2 rencontres interclubs là bas sur les anciennes surfaces : un en extérieur ( https://www.youtube.com/watch?v=ZfQFb_Sw9-c ) et l'autre en salle ( https://www.youtube.com/watch?v=rNIgB6v6eeg )  

J'avais aussi filmé mes partenaires à l'époque dont un 30 qui fait l'objet d'une vidéo comique que j'ai monté pour le blog "Tennisman de merde" ( https://www.youtube.com/watch?v=jTBgHT5QmOk ) :D  

avitasse a écrit :

Cette fois-ci c'était 4 (habituellement c'est 3), mais je ne me souviens plus de la marque..

Ah comme quoi...

Grumms a écrit :

Idem. J'ai appelé le JA pour qu'il me retire et il m'a trouvé un remplaçant aujourd'hui, fin de saison pour moi.
Le premier tour était prévu le 28/08.

Explications : depuis mon retour de vacances et mon dernier match au tournoi à Collioure (31/07), j'étais au repos à cause d'une tendinite à mon genou droit (quadriceps) que j'ai contractée sur les 2 derniers matchs à force de compenser avec ma jambe droite pour protéger mon genou gauche de mon syndrome rotulien.

J'avais continué les exos de renforcement habituels durant la période ( Compex + exos isométriques ) mais j'avais stoppé le vélo pour reposer le genou et sachant qu'il faisait trop chaud pour en faire à ce moment là. J'avais commencé à refaire des fentes et squats sans descendre trop et ça pouvait aller.

Samedi matin j'ai fait ma reprise tennistique en indoor avec une nana du club pour reprendre des repères et je n'ai pas du tout eu de bonnes sensations au niveau des jambes : super raide, peu en confiance dans mon genou gauche, je suis resté prudent sur mes déplacements en laissant passer les balles si nécessaire. L' impression d'être rouillé suite à cette période de repos de 20 jours depuis le dernier tournoi...  

Je pensais que c'était psychologique ( 50% à minima ) donc je suis ressorti courir en fin de journée pour tester mes 2 genoux en petites foulées et au bout de 2 mn j'ai ressenti une pointe dans ma rotule gauche. J'ai tout stoppé et suis rentré en marchant.

J'avais encore 1 semaine pour retester mais je me dis à quoi bon si je ne peux pas me préparer convenablement et ne pas jouer à 100% ensuite, et avec la peur au ventre ?  

Tous les exos que je fais ne me font pas assez travailler la mobilité de mon genou gauche et il n'est plus habitué au "traumastisme" de l'impact d'un pas couru. Je vais continuer le renforcement à coup d'exercices isométriques, Compex, et surtout reprend le vélo, trop délaissé depuis que je suis rentré entre ma tendinite et la chaleur...

Je n'ai plus rien à attendre en terme de classement ( maintien à 15/1 acquis normalement ) aussi je préfère ne pas prendre de risques et faire une pause tennis jusqu'à la rentrée. Je n'ai pas de points à défendre avant févier, juste 4 défaites à retirer d'octobre à décembre, je pourrai même monter 15 avec un ou 2 bons tournoi cet automne vu qu'on va garder les 12 mois de matchs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Yusuke118 le 21-08-2022 à 23:37:29
n°66604526
babyboy4
Posté le 23-08-2022 à 19:29:13  profilanswer

Je viens d’aller à RG voir les championnats de France aujourd’hui.  
La tristesse du truc, entrée gratuite et quasiment personne dans les tribunes :(
Sur le 14 on devait être une dizaine grand maximum et pourtant les matchs étaient beaux (on est sur du 400-600 mondial).  

Vraiment dommage.

n°66604551
Grumms
Aimé de tous
Posté le 23-08-2022 à 19:32:06  profilanswer

J'étais pas au courant. Et je suis pas à Paris. Sinon j'y aurais été.

---------------
n°66604674
spetnaz
Posté le 23-08-2022 à 19:49:43  profilanswer

babyboy4 a écrit :

La tristesse du truc, entrée gratuite et quasiment personne dans les tribunes :(
Sur le 14 on devait être une dizaine grand maximum et pourtant les matchs étaient beaux (on est sur du 400-600 mondial).  

Vraiment dommage.

la FFT devrait communiquer là-dessus, envoyer des invitations aux clubs, ...
mais bon c'est la FFT, ...

n°66604683
panchopa
le lama de Lima
Posté le 23-08-2022 à 19:50:06  profilanswer

Moi Woodstock je n'étais pas né et je n'habitais pas aux USA sinon j'y serais allé :o

---------------
n°66605592
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2022 à 21:50:30  answer

babyboy4 a écrit :

Vraiment dommage.

Diffusé en direct sur YouTube
La FFT n'a communiqué que via Facebook sur ces championnats de France individuels

n°66607351
avitasse
Posté le 24-08-2022 à 09:34:43  profilanswer

Grumms a écrit :

Yusuke118 a écrit :

Idem. J'ai appelé le JA pour qu'il me retire et il m'a trouvé un remplaçant aujourd'hui, fin de saison pour moi.
Le premier tour était prévu le 28/08.

Rhooo pour une fois qu'il y avait les stars d'HFR qui venaient à Viroflay  :o

---------------
n°66607820
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-08-2022 à 10:26:39  profilanswer

avitasse a écrit :

Rhooo pour une fois qu'il y avait les stars d'HFR qui venaient à Viroflay :o

Si tu veux voir les stars d'HFR c'est à RG, pas dans ta bousie. [:sire de botcor:1]

Message édité par dchiesa le 24-08-2022 à 10:27:00

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°66607917
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2022 à 10:34:52  answer

J'ai tellement hâte de reprendre les entraînements avec mes potes 4 ans après ...  
ce sera normalement les lundis 18:30  :love:  
(horaire juste parfait, pas speed en sortant du taf et pas tard genre l'hiver quand t'es avachi dans le canap')

n°66615045
flo47380
Posté le 25-08-2022 à 09:29:15  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour être appelé à jouer une semaine à l'avance sur les tournois.
De mon côté sur 100% des tournois que j'ai fais je suis prévenu au mieux la veille au soir (généralement entre 20h et 23h quand le match de mon futur adversaire se termine).
Là par exemple j'ai joué mon premier tour mardi soir (prévenu lundi soir) et..
Je ne sais toujours pas quel jour ni à quelle heure je vais jouer.
Dernier tournoi de la saison à 50km autour de chez-moi visiblement il n'y a pas grand monde, premier tour à 32 et second tour à 15/4 ou 15/3  :lol:

Message édité par flo47380 le 25-08-2022 à 09:30:16

---------------
Mon Feedback
n°66615549
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 10:23:22  answer

Dans le Bas Rhin tu reçois ta convocation par mail ~7 jours avant le tour en question. Cela facilite l'organisation pour tout le monde, juge-arbitre et participants.

n°66615936
flo47380
Posté le 25-08-2022 à 10:57:11  profilanswer

Mais vous vous inscrivez quand aux tournois ?
Perso si le tournoi dure deux semaines et commence un samedi (90% des tournois), en étant 30 je sais que je vais commencer mardi ou mercredi.
Et en général je m'inscris au début du tournoi (le samedi) pour éviter de faire WO si je ne peux pas jouer.

---------------
Mon Feedback
n°66616031
nounou_hfr
Posté le 25-08-2022 à 11:04:34  profilanswer

Chez moi ça dépend vraiment des juges arbitres, et jamais reçu par email. Soit appel soit SMS.
En général 3 ou 4 jours avant. Quelques fois la veille pour le lendemain, que je refuse presque systématiquement en expliquant que lors de mon inscription j'ai rempli le champ avec mes jours dispos et le besoin d'être prévenu à minima 36 heures avant.

Mais bon, ils font un peu comme ils veulent, un des derniers tournois auquel j'ai participé. Je ne pouvais pas jouer le mardi soir, paf, appel le lundi pour le mardi. Je refuse, il m'indique que je vais finir WO, j'explique ma situation, le JA me sort "quand on s'inscrit on se rend disponible !" --> "Je suis disponible lundi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche, arrangez vous avec ça".

Après quelques minutes de discussion, il me cale jeudi. Je gagne, il me propose à nouveau mardi de la semaine d'après... Je précise que je ne peux pas, à nouveau et j'ai fini WO. D'ailleurs, dans les tournois que je regarde pour la reprise, je checke systématiquement le nom du JA pour en éviter certains.

n°66616109
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2022 à 11:10:48  profilanswer

Le règlement dit que c'est au joueur de se renseigner et de contacter le juge arbitre. Alors perso je le fais pas souvent, mais le joueur est aussi responsable de ses convocations.

---------------
n°66616495
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 11:45:10  answer

flo47380 a écrit :

Mais vous vous inscrivez quand aux tournois ?
Perso si le tournoi dure deux semaines et commence un samedi (90% des tournois), en étant 30 je sais que je vais commencer mardi ou mercredi.
Et en général je m'inscris au début du tournoi (le samedi) pour éviter de faire WO si je ne peux pas jouer.

On s'inscrit selon les dates de clôture sur les affiches.
3 semaines avant le début du tournoi en règle générale.
C'est vraiment le must comme organisation je trouve.
Ça laisse le temps au JA de préparer son tableau en fonction des dispo et le joueur en connaissant sa date 7 jours avant peut aussi s'organiser + facilement

Message édité par Profil supprimé le 25-08-2022 à 11:46:11
n°66616989
flo47380
Posté le 25-08-2022 à 12:46:37  profilanswer

7j avant ça me paraît impossible par chez nous niveau météo, entre les alertes canicules, les jours de pluie etc.
Sans compter que les tableaux ne sont pas fait en avance, je connais toujours pas mon adversaire du second tour mais le JA (qui est le JA de la plupart des tournois) m'a dit qu'il me ferait directement jouer à 15/4 vu qu'il n'avait que 2 15/5, pas mal de 30 et s'il sait que ça m'arrange (il m'a fait jouer en compression directement à mon classement dans les autres tournois pour m'éviter de passer des tours pour rien).
C’est vraiment différent, jusqu'à 5 classements d'écarts +/-), tous les joueurs se connaissent au moins de vu et les tournois c'est souvent une très très bonne ambiance avec des soirées qui finissent au petit matin  :love:

---------------
Mon Feedback
n°66616995
Grumms
Aimé de tous
Posté le 25-08-2022 à 12:47:21  profilanswer

A Paris cet été, 3 semaines avant c'était trop tard pour certains tournois qui étaient blindés.

---------------
n°66617030
flo47380
Posté le 25-08-2022 à 12:54:30  profilanswer

Oui logique nous le plus gros tournois il doit avoir 100-150 participants en comptant le simple monsieur, le simple dame, le +35 ans, le +45 ans, le double monsieur, le double mixte.

Message cité 1 fois
Message édité par flo47380 le 25-08-2022 à 13:13:15

---------------
Mon Feedback
n°66617150
avitasse
Posté le 25-08-2022 à 13:16:58  profilanswer

Franchement c'est pas glorieux ^^
L'adversaire était un NC (mais qui reprenait le tennis après plusieurs années d'arrêt), c'était son 2ème tout (moi je suis 30/4)
1er set je force un peu et je foire tout, Jean-Michel "fautes directes" était en moi  [:mydriaze:2] , je me prends 6-0 avec peut-être une balle de jeu sur l'ensemble du set
2ème set je ne suis toujours pas détendu mais je fait durer un peu + l'échange, et je vois qu'il n'est pas serein non plus..
A 2 reprises je loupe le coche d'avoir 2 jeux d'avance, mais en gros quasiment chaque jeu il y a des égalités/avantages  [:gaellamonf:1]  
A 6-5 pour lui j'ai 2 fois 1 balle de 6-6 que je ne concrétise pas, et il l'emporte 7-5 [:lyonnais_69:3]

---------------
n°66620442
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 19:49:46  answer

flo47380 a écrit :

Oui logique nous le plus gros tournois il doit avoir 100-150 participants en comptant le simple monsieur, le simple dame, le +35 ans, le +45 ans, le double monsieur, le double mixte.

Ça serait d'autant + facile de vous prévenir à l'avance.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  767  768  769  770  771  772

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Marilyn Manson[Topic unique ortho] Améliorons la langue française sur Discussions !
Le topic exclusif du grand Dick Rivers !!!![topic unique] WRC@hfr
Le topic des exiles de Presence-PC[topic unique] philo@HFR
[Topic unique] Contre la pensée uniqueLe topic des exiles de Presence-PC
Moards Aprilia RSV 1000 R [topic unique][topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Tennis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)