Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5568 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°24548378
Skip'
Posté le 10-11-2010 à 17:25:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Taupik des images étonnantes:

http://hfr-rehost.net/http://cdn1. [...] tF5X_o.jpg

mood
Publicité
Posté le 10-11-2010 à 17:25:20  profilanswer

n°24549334
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 10-11-2010 à 19:05:26  profilanswer

n°24552754
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-11-2010 à 02:12:28  profilanswer

casser le leach ça j'ai déjà fait, j'ai touché le fond avec la tête, pourtant il y avait de la profondeur c'était pas un beach break lol, heureusement c'était du sable

j'imagine pas comment il a du manger

Message édité par basketor63 le 11-11-2010 à 02:16:33
n°24554763
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 11-11-2010 à 13:10:54  profilanswer

basketor63 a écrit :

on se rend pas bien compte de la taille :D

c'est clair :( faut y être ou avoir l'apn qui faut :D

Au passage hier bonne cession (coucher de soleil + lune) surf avec des vagues de 2 metres 50 bien droite sa fait plaisir :)

Par contre hier j'ai acheter cagoules et chaussons car l'eau a bien refroidi, après avoir essayé plusieurs pairs de chaussons j'ai choisi c'est chausson rip curl:

http://www.myripcurlshop.com/Catal [...] RODUCTS%29

Des que j'ai mi le pied dedans j'ai su que c'était ce qui me fallait :) Ils sont vraiment très souple, comme une seconde peau et vraiment très confortable, la différence avec les autre c'est que dans ces chaussons qui forme un bloc, le gros orteil est séparer légèrement des autres n'entrainent pas un gêne. Alors que sur le chausson est en deux bloc séparé, avec d'un côté le gros orteil et de l'autre le reste des doigts.
Je sais pas si vous me comprenez mais en tout cas sa joue pas mal sur le confort, donc ce qui cherche de bon chaussons je ne peux que les conseilé après moulte éssaye de chaussons de marque différents :)

Message édité par chinoisurfer le 11-11-2010 à 14:16:56
n°24554771
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 11-11-2010 à 13:12:26  profilanswer

my god  [:wark0]

n°24597959
4bis
Posté le 15-11-2010 à 21:31:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24598103
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-11-2010 à 21:44:34  profilanswer

mini malibu

n°24599113
4bis
Posté le 15-11-2010 à 23:09:16  profilanswer

n°24599473
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-11-2010 à 23:56:52  profilanswer

y en a une qui fait 7.3 et l'autre 6.8 !

donnes nous plutôt ton poids et ta taille , et bien sur ton budget !

+ la dessus tu dois rajouter le prix d'une combie ( épaisseur en fonction de l'endroit ou tu vas surfer et la periode )

+ chaussons ?

+ leash

+ housse ( pour proteger la voiture de la wax )

j'insiste sur la qualité de la combie , plus que celle de la planche ( qu'on peut acheter d'occase ) , le confort d'une combie l'hiver te permet de progresser et de prendre du plaisir . de plus si tu es " en mode confort " , tu n'hesites pas à rentrer dans l'eau et à faire de longues sessions .

:hello:

Message édité par tarok1 le 15-11-2010 à 23:57:58

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°24599558
4bis
Posté le 16-11-2010 à 00:10:05  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par 4bis le 16-11-2010 à 00:11:58
mood
Publicité
Posté le 16-11-2010 à 00:10:05  profilanswer

n°24599714
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-11-2010 à 00:38:58  profilanswer

pour la combi prend du 5/3 ou 5-4-3, après pour la combi ben prend du milieu de gamme, va en essayer plusieurs, car chaque amrque ne taille pas pareil, oneil par exemple taille grand, alors que bila lui taille plus près du corps etc ;)  
Pour la planche ben essaye de trouver une bonne occaz, comme c'est ta première planche, après la seconde tu passera t'en faire faire une par un shaper :D

n°24599732
4bis
Posté le 16-11-2010 à 00:42:34  profilanswer

n°24599757
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 16-11-2010 à 00:49:17  profilanswer

ben c'est surtout que avec un shaper, tu peux d'une personnaliser ta planche, choisir tes propres couleurs motifs etc, tu choisi aussi les couches de résines ou autres, en effets, plus de couches égale plus de solidité mais tu perds en explosivité, moins de couches ben tu perd en robustesse mais gagne en explosivité,...
Il y a pleins de paramètres configurables que tu ne peux choisir avec des planches de série :)  je ferai quelques photos de ma planche faite par juanito a la torche comme je le vois mercredi pour qu'il me la file a saint barbe, comme sa tu pourras voir :)

Ce qu'il faut savoir sinon c'est que le mini malibu pour un débutant est l'idéal, tu vas apprendre pendant une saison a bien maitriser la planche, mais après tu vas en vouloir plus :D

idem pour ma combi j'ai une oneil xs et ej fais 10 cm de moins que toi :D  mais je mets des tops en dessous du coup c'est bon :)  

Pour les chaussons prend au minimum 3 mini mètres d'épaisseurs.
Si tu es fragile des oreilles ou a tendance a avoir mal au crane avec le froid la cagoule aussi te seras conseillé :)

n°24602809
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-11-2010 à 12:32:55  profilanswer

4bis a écrit :

Oui les planches ne font pas la même taille, mais 20cm de différence sur 200, ca change beaucoup ? Sur la semaine, j'ai commencé avec une planche mousse en 6"11. Et après j'avais une planche dure qui faisait la même taille (mais je ne sais pas quel modèle).

Pour mon budget, je dirais 350-400 pour la planche et le matériel qui va avec (je regarderais aussi dans l'occasion s'il y a de bonnes affaires à faire). Je pèse 62kg pour 170cm. Et pas besoin de housse pour protéger la voiture, j'ai ce qu'il faut.

Pour la combi, je n'ai pas encore regardé, mais j'en veux une plutôt bonne (rien que cet été, j'étais content d'avoir une bonne combi intégrale...je suis assez frileux :d). Je serais à Nantes, donc j'irais surfer le week end pas trop loin. D'ailleurs si vous avez des modèles, je suis preneur :jap:

oui c'est bcps pour des planche petite de 200 , les 20 cm de plus vont influer sur l'epaisseur et sur la largeur , ce qui peut etre bénéfique pour toi . les planches en mousse sont en générales bcps plus épaisse et + large que celles en resine : ça va te faire un gros changement . à ta place je prendrais plutot une 7 type mini malibu , avec avant large.
le but est de progresser rapidement , avec une planche standard , tu vas deja perdre toute ton energie à la rame et donc rater pleins de vagues . l'occase est une bonne solution , car tu peux changer de board des que tu le sent , sans regret .

62 kgs / 170 = pas bcps de gras  :D  pour te proteger ! comme dit chinoisurfer  tranquille avec 5/4/3 , mais dans les marques , ça fait assez cher , faut trouver le bon deal . j'insiste encore mais c'est l'élément principal pour surfer l'hiver . elle dois etre chaude - souple - sans irritation - un peu étanche - pas trop épaisse - de ta taille exacte -  avec un néoprène et couture de qualité  - couture étanche soudée -
tu as ça dans les marque classic : rip-curl / oneil  / billa / quick ........

pour les chaussons , moi je suis en deux millimètres , car j'aime sentir la wax sous la planche . ( sinon j'ai un mauvais feeling , avec des trucs épais )

regarde par ici , mais je sais pas se que ça vaut , mais prix sympas : ( voir les evolutives )
http://www.minimalibu.com/minimali [...] nce.htm#a1
http://www.minimalibu.com/nouvellecollection2010.htm
sinon ça , ça a l'air pas mal :
7’2” FUN BOARD
http://www.ministryofsurfing.com/minimalibu.html

bon courage  :hello:

Message édité par tarok1 le 16-11-2010 à 12:40:10

---------------
n°24607848
4bis
Posté le 16-11-2010 à 18:46:27  profilanswer

n°24613741
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2010 à 10:31:57  profilanswer

4bis a écrit :

Merci beaucoup des conseils. Je prend bien note, car cela va beaucoup m'aider :jap:

J'ai déjà surfé sur des planches autres que des planches en mousse (à la fin de la semaine du stage, on avait trop de mal à passer au large avec nos planches en mousse et les vagues de 2m80 :o, donc le prof nous a filé des mini-malibu de 7"3). Mais vaut mieux que je commence par grand que je puisse déjà bien m'amuser avec et progresser.

ça dépend surtout sur quel spot tu comptes essentiellement en faire, le type de vague qu'il y a en règle général, et de ta condition physique moyenne pour du surf

Car avec un 7"3 si les vagues sont pas assez creuses il faut des bras excellents pour prendre suffisament de vitesse, et les bras que tu parvient à affuter pendant un stage tu les perds très vite en même pas 3 semaines.

L'idéal est d'avoir plusieurs planches mais en fait même une planche longue au début n'est pas perdue car tu la gardes après pour les conditions molles.

n°24615992
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-11-2010 à 13:54:18  profilanswer

bien dit !  :jap:  

pour ma part je dirais entre 7'.2" et 8' max !

difficile à gerer quand on est debutant la taille  , si le spot est un petit peut chaud . la barre à passer avec une grande board , c'est pas évident , encore moins pour un débutant .

une 7.2 à 7.5 épaisse - large - avec un round nose type longboard me semble etre un bon compromis .  

---------------
n°24616545
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2010 à 14:31:09  profilanswer

les planches bic sont cheres, mais dans certaines conditions (genre pas de bras et mer molle) j'aurai préféré avoir ça pour pouvoir prendre plus de vagues avec l'avantage d'un effort moindre.

apres il faut peut être commencé a avoir un peu de technique pour en exploiter les avantages, car quand j'ai débuté je trouvais leur lourdeur plutot genante
sinon autre avantage elles sont extremement solides, donc si on se prend un rocher ou la planche de qqun d'autre ça le fait, donc on peut surfer en se posant moins de question.

n°24617538
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2010 à 15:46:17  profilanswer

bon j'ai vu juanito aujourd' hui a plouharnel (quiberon), j'ai ma planche 6.4 ( rockette evolutive), photos dans la soirée :)  
Il ma filer gratos deux pains de wax et un de pré wax, je ne savais même pas que sa existait de la pré wax :D  

En tout cas c'est une personne très sympathique, commerciale aussi et arrangeant, esthétiquement la planche est très belle, plus qu'a tester dans l'eau. Mais c'est un shaper que je ne peut que conseillé :)  

n°24617612
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2010 à 15:50:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

les planches bic sont cheres, mais dans certaines conditions (genre pas de bras et mer molle) j'aurai préféré avoir ça pour pouvoir prendre plus de vagues avec l'avantage d'un effort moindre.

apres il faut peut être commencé a avoir un peu de technique pour en exploiter les avantages, car quand j'ai débuté je trouvais leur lourdeur plutot genante
sinon autre avantage elles sont extremement solides, donc si on se prend un rocher ou la planche de qqun d'autre ça le fait, donc on peut surfer en se posant moins de question.

j'ai un natural surf de chez bic, avec sa jamais tu passe la barre avec la planche a 2 mètres 40 qui pèse un poid de ouf :D Mais je dois dire que apprendre a surfer avec fut d'une très grande facilité et effectivement c'est du solide. Par contre en cas de gros poke très peu voir pas de shapers les répares.
A oui autre avantage de ce qui apprenne avec une bic, en la portant sa fait les bras ou encore en essayant désespérément de passer la barre, du coup quand on se retrouve avec uen très bonne planche et ben on a l'impression de ne rien avoir a porter :D

n°24620819
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2010 à 20:26:12  profilanswer

comme promis voila les photos de ma board faite par juanito ;)  

http://img153.imageshack.us/img153/1350/dsc01482fd.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

http://img687.imageshack.us/img687/2064/dsc01485r.th.jpg

http://img714.imageshack.us/img714/8766/dsc01486sr.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par chinoisurfer le 17-11-2010 à 20:31:05
n°24621327
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 17-11-2010 à 21:06:11  profilanswer

au passage des gens on des infos ici sur de la wax transparentes ? car bon le pain de wax blanc c'est bien fonctionnel mais il y aurait pas moyen d'avoir plus esthétique ? :)

n°24622040
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-11-2010 à 21:46:53  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

j'ai un natural surf de chez bic, avec sa jamais tu passe la barre avec la planche a 2 mètres 40 qui pèse un poid de ouf :D Mais je dois dire que apprendre a surfer avec fut d'une très grande facilité et effectivement c'est du solide. Par contre en cas de gros poke très peu voir pas de shapers les répares.
A oui autre avantage de ce qui apprenne avec une bic, en la portant sa fait les bras ou encore en essayant désespérément de passer la barre, du coup quand on se retrouve avec uen très bonne planche et ben on a l'impression de ne rien avoir a porter :D

c'est extrement dur voir impossible de faire un canard avec
par contre ce qui marche bien c'est de se prendre la mousse de face en s'accrochant à l'avant de la planche :D

mais une bic ça reste moins pire qu'un long board à ce niveau
enfin c'est un peu obvious ce que je dis :D

n°24622571
4bis
Posté le 17-11-2010 à 22:17:29  profilanswer

n°24622590
Skip'
Posté le 17-11-2010 à 22:18:22  profilanswer

Jetski :o

n°24623413
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-11-2010 à 23:10:58  profilanswer

4bis a écrit :

C'est comme ça que je faisais, me mettre à l'avant de la planche et prendre la vague de face. Mais c'est bien sur les petites vagues, dès que devient trop gros, ce n'est pas la peine :o

Avec une bic de 2m20, c'est possible de faire le canard ? Car sinon, à part espérer qu'il n'y ait plus de vagues durant un instant, comment faites vous pour passer les vagues ? :??:

oui si tu peses 90 kgs !

passer la barre 3 solutions ( a part le jet  :D  )

- canard x rame puissante

- contourner le pic , meme loin quand c'est possible

- attendre l'accalmie et foncer

bonus : tu rentres le plus loin possible à la rame et tu continus à la nage en tractant ta board par le leash .

ceci dit il y a quand meme une regle , si tu n'arrives pas à passer la barre ( et que d'autres le font facilement ) c'est que tu n'es pas encore au niveau de ce surf et que ça peut etre dangereux de se retrouver dans les rouleaux du pic .

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 17-11-2010 à 23:16:20

---------------
n°24623463
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-11-2010 à 23:14:44  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

comme promis voila les photos de ma board faite par juanito ;)  

tu dois etre trop content ! et la regarder avec  :love:  

j'en suis à ma deuxieme sur mesure , prochaine aussi sur mesure et un peu de shape ne me déplairait pas .

bon je ne conseillerais pas un débutant du sur mesure , faut deja qq année de surf et une bonne expérience des boards pour savoir ce que l'on veut .

---------------
n°24623734
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 23:40:31  answer

Le mieux comme ville pour pratiquer pas trop loin, c'est Bordeaux ou Pau?

Spoiler :

drapal' maskhay [:lardoncru:4]

n°24642479
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 19-11-2010 à 16:44:22  profilanswer

tarok1 a écrit :

tu dois etre trop content ! et la regarder avec  :love:  

j'en suis à ma deuxieme sur mesure , prochaine aussi sur mesure et un peu de shape ne me déplairait pas .

bon je ne conseillerais pas un débutant du sur mesure , faut deja qq année de surf et une bonne expérience des boards pour savoir ce que l'on veut .

claire , je la trouve :love:  ben tu sais ta des shapers qui peuvent bien conseiller les débutants, pour sa tu vas voir un shaper de ta région comme sa il connait bien la vagues et en lui indiquant ton niveau et tes attentes il peut te proposer la board adéquate :)  
Mais l'idéal est de commencer avec une mini malibu et après d'aller voir un shaper :)

n°24642487
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 19-11-2010 à 16:44:44  profilanswer

tarok1 a écrit :

bonus : tu rentres le plus loin possible à la rame et tu continus à la nage en tractant ta board par le leash .

.

avec ma natural surf 2m 40 de chez bic je laissais la board derrière moi et je nageai pour tenter de passer la barre mais rien a faire, des que j'arrivai aux niveaux de vagues puissantes la board me tirai en arrière et je faisais du sur place voir parfois je reculais plus que j'avançai  :cry:

Message édité par chinoisurfer le 19-11-2010 à 16:46:23
n°24642624
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 16:56:51  profilanswer

j'aime pas faire la tortue car j'aime pas avoir la tête à l'envers sous l'eau, mais ça marche :D

n°24642663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 19-11-2010 à 17:00:19  profilanswer

4bis a écrit :

C'est comme ça que je faisais, me mettre à l'avant de la planche et prendre la vague de face. Mais c'est bien sur les petites vagues, dès que devient trop gros, ce n'est pas la peine :o

non c'est clair lol

4bis a écrit :

Avec une bic de 2m20, c'est possible de faire le canard ? Car sinon, à part espérer qu'il n'y ait plus de vagues durant un instant, comment faites vous pour passer les vagues ? :??:

tu peux tenter la tortue, mais si c'est trop gros je prefere encore lacher la planche que de risquer de la prendre dans la gueule

sinon oui attendre l'accalmie ou venir suffisamment affuté pour pas finir comme un con sur la plage :D

le truc chiant c'est que les planches se retournent toujours sur le dos c'est surtout ça qui est gênant quand on lâche la planche :o

Message édité par basketor63 le 19-11-2010 à 17:01:19
n°24663597
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-11-2010 à 21:44:59  profilanswer

4bis a écrit :

Oui les planches ne font pas la même taille, mais 20cm de différence sur 200, ca change beaucoup ? Sur la semaine, j'ai commencé avec une planche mousse en 6"11. Et après j'avais une planche dure qui faisait la même taille (mais je ne sais pas quel modèle).

Pour mon budget, je dirais 350-400 pour la planche et le matériel qui va avec (je regarderais aussi dans l'occasion s'il y a de bonnes affaires à faire). Je pèse 62kg pour 170cm. Et pas besoin de housse pour protéger la voiture, j'ai ce qu'il faut.

Pour la combi, je n'ai pas encore regardé, mais j'en veux une plutôt bonne (rien que cet été, j'étais content d'avoir une bonne combi intégrale...je suis assez frileux :d). Je serais à Nantes, donc j'irais surfer le week end pas trop loin. D'ailleurs si vous avez des modèles, je suis preneur :jap:

tu comptes suefer l'hiver ou printemps été ?

en hiver, me suis fait des session l'eau à 8°, en 4/3 rip curl e-bomb2
juste un lycra thermique de chez decat en dessous.
par contre, evidemment : chaussons, cagoule et gants :D

cet été j'ai investi dans une new combard d'hiver (lebomb2 étant bien usée)
ben la e bomb 3 est encore plus souple et plus chaude :D

n°24663669
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-11-2010 à 21:49:02  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

ben c'est surtout que avec un shaper, tu peux d'une personnaliser ta planche, choisir tes propres couleurs motifs etc, tu choisi aussi les couches de résines ou autres, en effets, plus de couches égale plus de solidité mais tu perds en explosivité, moins de couches ben tu perd en robustesse mais gagne en explosivité,...
Il y a pleins de paramètres configurables que tu ne peux choisir avec des planches de série :)  je ferai quelques photos de ma planche faite par juanito a la torche comme je le vois mercredi pour qu'il me la file a saint barbe, comme sa tu pourras voir :)

Ce qu'il faut savoir sinon c'est que le mini malibu pour un débutant est l'idéal, tu vas apprendre pendant une saison a bien maitriser la planche, mais après tu vas en vouloir plus :D

idem pour ma combi j'ai une oneil xs et ej fais 10 cm de moins que toi :D  mais je mets des tops en dessous du coup c'est bon :)  

Pour les chaussons prend au minimum 3 mini mètres d'épaisseurs.
Si tu es fragile des oreilles ou a tendance a avoir mal au crane avec le froid la cagoule aussi te seras conseillé :)

pour les chaussons ... 2mm ca passait sans probleme.. mais je ne suis pas frileux.
par contre prendre les modèles qui remontent au dessus de la cheville pour superposer avec la combi :)

les gants, ... les modèles 2,5 mm chez décat sont parfaits... pas trop épais
(pour mes sessions body j'aime pouvoir saisir la planche :D )

cagoule de chez décat aussi. bien prendre le modèle avec les trous d'écoulement d'eau
sinon à chaque canard t'embarque 5l d'eau froide et la cagoule se remplit comme une baudruche ^^

n°24663697
san marco
tune up - turn loud
Posté le 21-11-2010 à 21:50:47  profilanswer

chinoisurfer a écrit :

bon j'ai vu juanito aujourd' hui a plouharnel (quiberon), j'ai ma planche 6.4 ( rockette evolutive), photos dans la soirée :)  
Il ma filer gratos deux pains de wax et un de pré wax, je ne savais même pas que sa existait de la pré wax :D  

En tout cas c'est une personne très sympathique, commerciale aussi et arrangeant, esthétiquement la planche est très belle, plus qu'a tester dans l'eau. Mais c'est un shaper que je ne peut que conseillé :)  

oui juanito très sympa ..
me souvient encore d'une soirée dans un bar dans les landes ...
faire des chat-bites à Juanito .. priceless :D

n°24673824
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 22-11-2010 à 20:38:59  profilanswer

clair que le bougre aime bien l'alcool :D  
après pour l'épaisseur de l'équipement sa dépend aussi de la région dans laquel tu surf, en Bretagne c'est pas le sud quoi :d

n°24680952
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-11-2010 à 14:38:45  profilanswer

Plus de planches aujourd'hui, donc body surfing, c'était bien fun :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°24683010
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 23-11-2010 à 17:18:29  profilanswer

qu'es ce qui est arrivé a ta planche ?

n°24684434
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 23-11-2010 à 19:25:54  profilanswer

Plus de planches de boogie dispo à l'hotel...

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°24718850
chinoisurf​er
the liberty
Posté le 26-11-2010 à 18:32:39  profilanswer

bonne cession surf today, avec des vagues bien alignés d'environs 1m50 - 2 mètre, série bien espacé aussi ce qui permet de passer la barre plus facilement, mais je dois avouer que j'ai passer plus de temps sous l'eau a me vautrer avec am nouvelle planche sur le sur le surf :D

n°24718886
Skip'
Posté le 26-11-2010 à 18:35:28  profilanswer

Motivé, elle doit être fraîche en ce moment :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)