Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°6362573
El_YanNoun
Posté le 21-08-2005 à 19:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ha putain, ouais, carrément, me suis tapé des sessions cet été, 6 h 30 a l'eau, seul sur le line-up jusqu'a 7 heure. Priceless.

Mais comme tu dit, quand on bosse, des fois, on a pas le choix. Perso, je suis éboueur (hé oui !), donc, je fais du 5 H - 12 H bien souvent, et donc y'a que l'aprem' que c'est possible.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2005 à 19:23:50  profilanswer

n°6363493
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-08-2005 à 21:46:28  profilanswer

moussrider a écrit :

Enfin le retour des vagues ce vendredi à Quiberon en Bretagne Sud !

http://img396.imageshack.us/img396 [...] 0067mm.jpg

Superbe  :D  

n°6365912
effisk
我不讲中文
Posté le 22-08-2005 à 10:37:00  profilanswer

Rhâ les conditions hier à Hossegor !!!!
Mmmh ça faisait longtemps. Et il y avait le Rip Curl Pro aux Bourdaines, j'ai maté un peu avant de me mettre à l'eau, y'avait du niveau !

Message édité par effisk le 30-09-2005 à 17:14:08

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°6373778
effisk
我不讲中文
Posté le 23-08-2005 à 03:31:49  profilanswer

Quelques petites photos de ces sessions :

Rip Curl pro - Les Bourdaines

Session de surf à Hossegor

---------------
n°6384721
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 24-08-2005 à 12:49:52  profilanswer

On a toujours des vagues du coté de Quiberon en ce moment !
Bonne session en body ce matin !

---------------
www.quiberon.tv
n°6385867
effisk
我不讲中文
Posté le 24-08-2005 à 15:03:07  profilanswer

moussrider a écrit :

Bonne session en body ce matin !

Pendant ce temps à Paris...

http://www.merateonline.it/Cgi-bin/MerateOnline/Web/2005/Gennaio/openspace3.jpg
 :cry:  

---------------
n°6386058
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 24-08-2005 à 15:27:14  profilanswer

Quelle chance, tu as des fenêtres :o

n°6386166
Moustique ​Masque
Posté le 24-08-2005 à 15:45:14  profilanswer

Salut,
Parmi les surfeurs / bodyboardeurs du topic, y a-t-il des habitués des spots de "Côte d'Emeraude" (Longchamp, la Garde Guérin...) ? On a eu de bien belles vagues cet été...

Message édité par Moustique Masque le 24-08-2005 à 15:46:10
n°6387817
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 24-08-2005 à 19:55:18  profilanswer

Mon pauvre Effisk j'ai pitié de toi !
Cet apres midi la meteo s'est dégradée, du vent et de la pluie sur le spot de Port Rhu en presqu'ile de Quiberon, voici une image prise à 17 h 00 ...si cela peut te remonter le moral ?

http://img291.imageshack.us/img291/5118/image00032oj.jpg

---------------
www.quiberon.tv
n°6389511
effisk
我不讲中文
Posté le 24-08-2005 à 23:13:34  profilanswer

moussrider a écrit :

Mon pauvre Effisk j'ai pitié de toi !
Cet apres midi la meteo s'est dégradée, du vent et de la pluie sur le spot de Port Rhu en presqu'ile de Quiberon, voici une image prise à 17 h 00 ...si cela peut te remonter le moral ?

http://img291.imageshack.us/img291 [...] 0032oj.jpg

:fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  

mais bon, je passe de bons week-ends quand même (t'as vu mes liens un peu plus haut ?  :D )

Allez, plus que 3 semaines de galères et je suis en Corse puis en Sardaigne...  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2005 à 23:13:34  profilanswer

n°6392276
tekel
Posté le 25-08-2005 à 11:53:34  profilanswer

Est ce que tous les surfers ont cette même mentalité de c0nnard : Locals Only, surfe pas ma vague t'es pas d'ici...que l'on rencontre souvent dans les Landes?

c'est vraiment typique des surfers alors qu'en sk8 ou en snow on est plutot content de rencontrer des gens d'ailleurs.

Est ce parceque beaucoup de surfers (et pire de windsurfers) sont des frimeurs?

n°6392400
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 12:09:14  profilanswer

tekel a écrit :

Est ce que tous les surfers ont cette même mentalité de c0nnard : Locals Only, surfe pas ma vague t'es pas d'ici...que l'on rencontre souvent dans les Landes?

c'est vraiment typique des surfers alors qu'en sk8 ou en snow on est plutot content de rencontrer des gens d'ailleurs.

t'as aussi le surfer à la con qui chie à la gueule des bodys parce qu'ils taxent les vagues (soi disant...). Et les ptits débiles en body qui te rentrent dans la tronche parce qu'ils ont la prio sur la vague et rien à foutre.

Nonnn ils sont pas tous comme ça, je me rappelle, un matin, je trace à la plage pour une ptite session morey.

Je rejoins un groupe de surfers, y'avait une vague toute les 10 minutes  :pfff:  

A un moment je me lance et je vois un surfer arriver par ma gauche (arg, je l'ai pas vu venir, et il avait la prio...), donc on finit tous les deux la vagues comme des merdes, et on mange le bouillon dans la machine à laver.

Je sors la tête hors de l'eau, pensant en prendre plein la gueule comme deux semaines auparavant. Je m'excuse en lui disant que je l'avais pas vu, et le gars rigole et me sort un phrase dans "bouaf, vu la saison de merde qu'on a eu, c'est normal. On est des morts de faim et dès qu'il y a une vague on s'y jette  :lol: "

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6392500
maouuu
Posté le 25-08-2005 à 12:21:22  profilanswer

Clair :D

Sinon pour hossegor et cie, ça me fait trop penser à brice de nice, c'est exactement ça :lol:

Le stayle surfeur propre mytho qui se la pete sur la plage avec ses lunettes et sa board, ça m'a gavé. Dix ans de suites que j'y vais, maintenant je préfère le coté sauvage et naturel, c'est bieng mieux :D

n°6392537
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 25-08-2005 à 12:26:09  profilanswer

Quand j'etais à Hossegor j'en ai vu assis sur le sable, avec leurs planches plantées dans le sable et dragant les filles à longueur de journée :d

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6392555
maouuu
Posté le 25-08-2005 à 12:28:04  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Quand j'etais à Hossegor j'en ai vu assis sur le sable, avec leurs planches plantées dans le sable et dragant les filles à longueur de journée :d

a oui, cake cop land, c'est fini, maintenant je vais plutot aller au portugal, c'est plus loin mais c'est mieux :D, ou alors y aller uniquement le primtemps/automne/hiver :/

Message édité par maouuu le 25-08-2005 à 12:29:17
n°6392765
tekel
Posté le 25-08-2005 à 12:56:51  profilanswer

Bon ça me rassure et d'un autre coté je suis pas le seul à avoir des apriori sur les "surfers" des Landes et de la cote Basque.

n°6393979
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-08-2005 à 15:09:24  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Moi je me prétend pas surfeur ou super bodyboarder, mais quand je vois ce genre de nazes... j'ai l'impression de cotoyer les grands  :D  

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6396226
effisk
我不讲中文
Posté le 25-08-2005 à 19:30:46  profilanswer

tekel a écrit :

C'est pas spécifique aux Landes, crois-moi, même en Normandie ça arrive (oui oui  :lol: )

tekel a écrit :

alors là par contre je vois pas. Le paraître en planche n'est pas vraiment important, tout le monde s'en fout. Les windsurfeux sont moins pourris par les effets de mode.

---------------
n°6398614
xavier-
Futur président
Posté le 26-08-2005 à 01:58:05  profilanswer

tekel a écrit :

Je crois que ca depend des spots. Perso en gironde sur carcans ocean ca allait encore (il faut dire il n'y a que des touristes).. mais quand tu vas dans des endroits ou ya beaucoup de locaux ben c'est plus chaud..

Ca me fait un peu hallucinner, sachant que sans les touristes beaucoup de ces gens ne pourraient vivre labas..

Par rapport a l'etranger, ben j'en ai fait en calif et c'est vrai que l'attitude est un peu plus cool qu'en france, surtout dans les plages frequentees par les longboarders

Il y a un an je m'etais inscris sur un forum francais de surf, j'avais vu de ces branleurs dessus, c
est dommage je n'arrive plus a retrouver certains posts tres marrant.. si je les trouve je les copierai ici :)

n°6398742
effisk
我不讲中文
Posté le 26-08-2005 à 02:24:49  profilanswer

mate un peu les commentaires sur cette page :
http://www.surf-blog.net/?2005/02/ [...] -bodyboard

ça fait peur !  :pfff:

---------------
n°6399498
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 26-08-2005 à 10:13:09  profilanswer

effisk a écrit :

mate un peu les commentaires sur cette page :
http://www.surf-blog.net/?2005/02/ [...] -bodyboard

ça fait peur !  :pfff:

Quelle bande de connards! C'est des nazes de ce genre qui pourrissent l'esprit initial du surf et de la glisse...

Ca me tue de voir des réactions pareilles  :pfff:  

---------------
n°6411878
SigH-Max
Improbable
Posté le 28-08-2005 à 00:07:23  profilanswer

Salut !!!

Le surf, j'en suis devenu super fan cet été...
J'ai commencé en été 2003 en Bretagne dans la baie des Trépassés (rassurant le nom :lol:) et j'ai bien aimé.. mais la première fois qu'on était venus, y'avait pas beaucoup de vagues (assez bon pour apprendre finalement), et la deuxième fois c'était marrée-haute-vagues-de-2m, déjà trop pour nous autres, pauvres débutants :D
Deux séances, c'était bien mais pas assez ....
Ensuite cet été, je suis allé surfé à Anglet, plage des sables d'or..(je crois), et j'ai pu faire plusieurs séances... les vagues étaient superbes !.. le goût de l'eau, pas terrible hein, comme toujours.
Pffiou même si j'ai pas pris de déferlantes (on ne rit pas), j'ai profité au maximum de l'écume avec mes potes !... 'Toute façon le moniteur ne voulait pas qu'on prenne les déferlantes...On le remercie au passage, il est bien sympa, il nous a bien conseillé !:)
C'est décidé, je prendrais encore des cours l'année prochaine, et j'investirai dans du matos (résolution quand tu nous tiens)
Voilà, j'ai déjà trop écrit.
Maintenant, retour en banlieue parisienne, direction la rentrée en prépa :cry:

n°6412952
xavier-
Futur président
Posté le 28-08-2005 à 05:52:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Quelle bande de connards! C'est des nazes de ce genre qui pourrissent l'esprit initial du surf et de la glisse...

Ca me tue de voir des réactions pareilles  :pfff:

Eh ouais, et le pire c'est qu'on doit faire avec ce genre de couillons dans l'eau..
Enfin j'avoue que ca me fait marrer de voir des imbeciles pareils lol

n°6442600
triptotal
Life is good, S... is better !
Posté le 01-09-2005 à 01:45:02  profilanswer

Hello !

C'est vrai qu'il est difficile de choisir son spot, je suis parisien et le surf se resume malheureusement aux vacances estivales. Et ça ne garantit pas de la continuité au niveau des vagues  :sweat: !

Comment vous choisissez vos spots ?

Perso en général je suis avec des pots non surfeur (personne n'est parfait  :ange: ) , mais qui, j'ai de la chance  :sol: , preferent l'atlantique aux plages un peu surfaites de la cote d'azur... Le probleme c'est souvent de conscilier tout le monde, les spots de surf presentent pas toujours toutes les "installations" pour faire la fete, et 15 jours dans le meme bar ts les soirs c un peu lassant (genre village rue comme Hourtin en gironde). En contre partie y'a bc moins de monde a l'eau! Quel bonheur des surfer sur des sites tranquils :pt1cable: !

J'ai pas tester tous les spots mais niveau ambiance Hossegor est pas mal, c'est plutot jeune et ça bouge bien, par contre a l'eau, il faut pas esperer les meilleurs peak, surtout si on debute comme moi ! Sur la cote basque i'a pas mal de chose a faire en dehors du surf c'est plutot sympas aussi, mais ce ne sont plus des Km de plage comme dans les landes, et la faut "affronter" les locaux et les bons surfeurs a l'eau!  :cry:  

Cet été j'ai tester biscarosse, je connaissais pas trop. Les vagues comme partout en aout etaient un peu aleatoire, normal ... Par contre difficile de "lire la plage" i'a vraient de multiples bancs de sable ds le coin, et j'ai trouvé les courants de baine beaucoup plus prononcés qu' en gironde ou au pays basque.

Pour sortir qques bars sympas, par contre la frequentation générale pas top. Ca traine pas mal dans les rues et une des boites ferme 1 jour sur 2 au milieu de la nuit parce que ça chauffe a l'interieur, a 2H tt le monde se retrouve ds la rue!

La zone militaire en dessous de bisca s'etend sur 10 Kms et ça fait une trotte du coup pour aller jusqu'a mimizan, c'est dommage ça fait plaisir de changer de plage regulierement.

Et puis la mesaventure pricipale du sejour, 1er jour de plage, flat total debut aout, je laisse donc ma planche dans la voiture. Je revien 2H apres , plus de planche  :(  .
Dé-gou-té, ma pauvre R5 n'a pas du resisté plus d'une minute, jme suis renseigner , il parrait que c'est super facile a ouvrir, un bon cintre dans le joint ...  

Bienevidemment debut aout le marché des occas marche pas fort ttes les planches sont a l'eau et j'avais beau n'avoir poceder qu'une BIC 6'7, javais pas prevu du tout de debourser 300€ pour une neuve :( ...  
Bref g du regarder les qques vagues assis sur la plage pdt 15 jr (sortez les mouchoirs!  :cry:  ) sniff. Et puis pour voler une bic 6'7 faut vraiment pas s'y connaitre vu e nombre de voitures qui contiennent des planches ds le coin!
Il me restait mon body mais apres avoir attendu un an pour surfer, j'etait quand meme frustré.
Quand je pense ke j'ai laisser ma planche 5jr ds la voiture pendant les feria a Bayonne et que j'ai eu aucun probleme...

Citation :

Maintenant, retour en banlieue parisienne, direction la rentrée en prépa :cry:

Je compatis... retour sur paris pour la spé  :cry: on verra dans un an.

Du coup j'aimerai bien me racheter une planche hors saison on peut trouver des bonne occas nan ? Et sur le net c'est pas trop de la lotterie ?

Merci pour les conseils et les temoignages pour les spots c'est plutot sympas de connaitre l'ambiance générale dans laquelle on va atterir?!

Sinon y'a de adeptes des road trip en van ? pour cette année ça va etre un peu chaud mais... sorti de prepa jpense que mon premier achat ça sera un van  :love: ... A moins qu'une planche peu etre  :ange:  ...

Bon Surf !

n°6443180
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 01-09-2005 à 09:16:00  profilanswer

Je suis revenu il y a deux semaines de Seignosse j'étais en camping avec ma copine ! c'est la première fois que je venais dans le pays Basque pour surfer ! quel bonheur !
Les Vagues superbes, l'ambiance sur la plage vraiment génial on s'entraider etc ...

Les bourdaines, hossegor, la plages des casernes que du bonheur !!  

J'envisage d'aller m'installer la bas je bosse en indépendant donc je suis mobile  !

n°6443563
effisk
我不讲中文
Posté le 01-09-2005 à 10:45:50  profilanswer

Salut,

je bosse à Paris depuis un an 1/2 maintenant et pour moi c'est simple : pas un week-end dans la capitale depuis 6 mois. C'est soit en Bretagne pour le kite ou la planche (chez mes parents), soit dans le sud ouest, Hossegor ou Anglet (chez ma copine). Le plus dur ça va être en septembre quand je ne vais pas pouvoir surfer pendant 15 jours (vacances en Sardaigne).  :D  

Pour ce qui est du van... j'en ai acheté un il y a 3 ans, j'ai trippé pendant 1 an 1/2 avec, en faisant les spots le long de la côte. C'était sympa, mais c'était en Australie.
En France je me vois mal faire ça. Trop de monde partout, et l'ambiance n'est pas aussi cool.

---------------
n°6443835
olive
Posté le 01-09-2005 à 11:29:53  profilanswer

beta-pixel a écrit :

Je suis revenu il y a deux semaines de Seignosse j'étais en camping avec ma copine ! c'est la première fois que je venais dans le pays Basque pour surfer ! quel bonheur !
Les Vagues superbes, l'ambiance sur la plage vraiment génial on s'entraider etc ...

Les bourdaines, hossegor, la plages des casernes que du bonheur !!  

J'envisage d'aller m'installer la bas je bosse en indépendant donc je suis mobile  !

Houlààààà
Mélange pas les Landes et le Pays Basque, malheureux !

n°6443882
beta-pixel
PSN : LNKERZ
Posté le 01-09-2005 à 11:35:16  profilanswer

Lol Olive je voulais dire que les Landes c le top pour surfer, mais que le pays Basque est très beau également !

n°6449022
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 01-09-2005 à 22:31:12  profilanswer

Désolé pour ceux qui sont un peu loin des spots, mais il y avait de l'action cet apres midi dans la Presqu'ile de Quiberon, chez les Bretons !

http://img128.imageshack.us/img128/9171/image00014zj.jpg

http://img226.imageshack.us/img226/5986/image00041jn.jpg

http://img356.imageshack.us/img356/7203/image00076oe.jpg

---------------
www.quiberon.tv
n°6453682
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 02-09-2005 à 14:46:58  profilanswer

hé bien vous etes tous à l'eau ?

http://img208.imageshack.us/img208/2602/image00043of.jpg

Ce matin encore de l'action en Bretagne sur un secret spot de la preskil de Quiberon !

---------------
www.quiberon.tv
n°6454263
SigH-Max
Improbable
Posté le 02-09-2005 à 15:53:13  profilanswer

Merci pour les photos... chanceux :P

n°6455050
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-09-2005 à 17:10:09  profilanswer

merci de cette charmante intervention.  :o  

A bientôt  :hello:  

---------------
n°6455109
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-09-2005 à 17:20:08  profilanswer

YEahhhhhhh, on tomik sur les biscottes!!

Bon ben ex-body boarder sur Nice....et maintenant....sur Paris :sweat: :cry:

Reste que ma -sublime- planche qui me regarde et me nargue. Mais je jure de retourner sur Biarritz :love: pour un trip el-rolo :sol:

http://img143.imageshack.us/img143/6674/dsc000757jw.th.jpg

drapal ;)

Message édité par sennastien le 02-09-2005 à 17:21:10

---------------
ビブリボン | Memoro de la Stono | まかんこうさっぽう

n°6455139
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 02-09-2005 à 17:24:44  profilanswer

sennastien a écrit :

YEahhhhhhh, on tomik sur les biscottes!!

Bon ben ex-body boarder sur Nice....et maintenant....sur Paris :sweat: :cry:

Reste que ma -sublime- planche qui me regarde et me nargue. Mais je jure de retourner sur Biarritz :love: pour un trip el-rolo :sol:

http://img143.imageshack.us/img143 [...] 7jw.th.jpg

drapal ;)

t'ain mais y'a des vagues en méditerrannée...  :heink:  

---------------
n°6455221
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-09-2005 à 17:40:21  profilanswer

cguignol a écrit :

t'ain mais y'a des vagues en méditerrannée...  :heink:

Et oaui...par temps d'orage ou gros vent y'a des vagues...Rarement au dessu du mètre 50 mais y'en a suffisamment pour surfer/body boarder :jap:

---------------

n°6455526
triptotal
Posté le 02-09-2005 à 18:42:16  profilanswer

Un proverbe parisien dit:
"Mieux vaut un bon métre a Nice que la rage a Paris !" (prononcer "Parisse" )

Completemment d'accord avec toi sennastien !
En tout cas ça fait plaisir d'avoir quelques photos.
Perso aujourd'hui j'ai retrouver un prof de Maths, de physiques et de SI... que du bonheur :sweat:

n°6455634
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 02-09-2005 à 19:02:04  profilanswer

triptotal a écrit :

Un proverbe parisien dit:
"Mieux vaut un bon métre a Nice que la rage a Paris !" (prononcer "Parisse" )

Completemment d'accord avec toi sennastien !
En tout cas ça fait plaisir d'avoir quelques photos.
Perso aujourd'hui j'ai retrouver un prof de Maths, de physiques et de SI... que du bonheur :sweat:

et alors ils surfent biens ?

n°6455866
sennastien
Driven to perfection
Posté le 02-09-2005 à 19:49:54  profilanswer

ludo2604 a écrit :

et alors ils surfent biens ?

:lol:

---------------

n°6455895
effisk
我不讲中文
Posté le 02-09-2005 à 19:55:28  profilanswer

ça farte ?
http://www.forum-auto.com/uploads/200309/karamazov994_1064865578_pitbaccardi95_1064084368_ultra_brice_t__es_casse_la_.gif

---------------
n°6463853
triptotal
Posté le 03-09-2005 à 19:28:17  profilanswer

Pcchhh Je les aient encore vraiment vue a l'oeuvre, fartage je sais pas trop si ils touchent mais ce qui est sur c'est qu'au niveau du cassage ils sont rois !!!  :sweat:  
 Et c pas juste, le contre-casse en prepa ça marche pô ^^ :p .

Faut prendre son mal en patience et esperer integrer a toulouse ou bordeaux pour pas etre trop loin des vagues! :sarcastic:  

I'a moyen de trouver des bonne occases niveau planche en fin de saison sur la cote basque?ou sur paris n'importe quand?
Si j'attend l'été prochain je vais devoir acheter du neuf au prix fort, les occas en été c'est pas facile a trouver surtout pour des planches evolutives.

Acheter une planche de location mise en vente en septembre ça presente vraiment des risques ?
Si une bic a été pliée pendant une session ça se voit beaucoup?  :??:  

J'avais une bic 6'7, c'est pas tres naturel comme planche mais pour evoluer tranquilement c'etait plutot adapté, donc je reprendrai bien la meme. Et puis niveau budget c'est pas les meme tarif que surf factory ou NSP ...

Si vous avez 2 3 conseils ça m'aiderait bien! merci :)

n°6474590
xavier-
Futur président
Posté le 05-09-2005 à 05:40:01  profilanswer

triptotal a écrit :

Pcchhh Je les aient encore vraiment vue a l'oeuvre, fartage je sais pas trop si ils touchent mais ce qui est sur c'est qu'au niveau du cassage ils sont rois !!!  :sweat:  
 Et c pas juste, le contre-casse en prepa ça marche pô ^^ :p .

Faut prendre son mal en patience et esperer integrer a toulouse ou bordeaux pour pas etre trop loin des vagues! :sarcastic:  

I'a moyen de trouver des bonne occases niveau planche en fin de saison sur la cote basque?ou sur paris n'importe quand?
Si j'attend l'été prochain je vais devoir acheter du neuf au prix fort, les occas en été c'est pas facile a trouver surtout pour des planches evolutives.

Acheter une planche de location mise en vente en septembre ça presente vraiment des risques ?
Si une bic a été pliée pendant une session ça se voit beaucoup?  :??:  

J'avais une bic 6'7, c'est pas tres naturel comme planche mais pour evoluer tranquilement c'etait plutot adapté, donc je reprendrai bien la meme. Et puis niveau budget c'est pas les meme tarif que surf factory ou NSP ...

Si vous avez 2 3 conseils ça m'aiderait bien! merci :)

Ben j'ai une bic evolutive de 6"10 (achetee d'occaz) avec l'arriere abime : la partie superieure est decolee de la partie inferieure. J'ai repare ca avec du scotch, ca tient un peu pret mais c'est pas tres esthetique. Je vois beaucoup de gens vanter ces boards mais je me demande pourquoi. On les dit peu cheres, pour ma part j'ai vu boards en fibre de verre pour a peine plus cher (rien qu'aux US on a achete une sur mesure shape par un artisan pour moins cher). On les dit solides, pourtant mon probleme comme le tiens, je pense pas qu'on l'aurait eu avec une board en fiberglass..

Sinon ben tu es doue.. perso j'ai achete cette evolutive au bout de quelques semaines de surf a travers plusieurs ete.. ben je progressais bien avec les mini malibu, et avec cette planche en 2 etes (env 18 jours de surf je pense en totalite) je me suis bien pris la tete et je n'ai pas fait un seul progres. J
J'ai bien regrette cet achat. Bon c'est vrai que le fait que je surfais que 10 a 20 jours par an et que je sois grand devait certainement pas aider..

La depuis je surf une autre 6"10, un egg shape cette fois (legerement pointue au bout), plus large et plus epaisse, et beaucoup plus manoeuvrable et legere qu'un mini malibu (pratique a transporter donc) et je progresse bien..

edit : suite du msg j'ai pas eu le tps de terminer l'autre fois

Pour l'achat de planches de location bah fais gaffe.. elles sont souvent dans un etat lamentable. L'avantage c'est que tu peux les tester.. mais fais gaffe a ne pas te faire arnaquer.. Si j'etais toi je m'orienterais plutot vers l'achat d'une board neuve et si possible en fiberglass. Aux US 300 $ pour un mini malibu sur mesure shape par un artisan (260 $ pour une comme la tienne) en cherchant bien... ca doit etre plus cher en France, mais en cherchant bien tu pourrais peut etre trouver une bonne affaire

Message cité 1 fois
Message édité par xavier- le 06-09-2005 à 09:34:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)