Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°6262196
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 07-08-2005 à 16:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
idem :D


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 16:05:29  profilanswer
 

n°6262733
caudacien
Posté le 07-08-2005 à 18:25:39  profilanswer
 

Vivement dans quelques mois que je retourne surfer en guadeloupe  :love:

n°6266681
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 08-08-2005 à 12:46:03  profilanswer
 

Malheureusement, on ne peut que ramer et palmer en ce moment en Bretagne, il n'y a pas du tout de vague  :sweat:


---------------
www.quiberon.tv
n°6287149
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 11-08-2005 à 10:56:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
je fais du body depuis que je suis tout ptit (aaaa les planche en polystyrène...), puis récemment j'ai fait l'acquisition d'un équipement pour pouvoir m'y mettre un peu plus sérieusement. Planche morey, palmes larges pour pouvoir exploiter la puissance de mes grosses cuisses  :D , lycra jaune (le premier qui compare avec cette merde de Brice de Nice, je l'enc***) ou shorty.
 
Je suis sur la côte atlantique, et je ride (comme dise les djeuns branchés de mes deux qui se la pètent gravent) rarement à lacanau (beurk). Le Porge, c'est un peu moins connu, plus sauvage et tout aussi sympa. Le matin, c'est un peu mieux, y'a moins de nazes (et de zigounettes à l'air ;) ) et parfois on a la chance rarissime d'avoir un ptit vent de terre.
 
Bien évidemment, comme je suis un GROS guignol, j'ai réussi à faire plier ma planche sur une pauvre vague de même pas 70 cm, toute neuve et même pas passée au soleil. Et avec le cul que j'ai, je me suis aperçu cette année (elle a un an) que le dessous commençait déjà à se ramollir un peu  :cry:  
 
j'ai réussi à taper une fois une glisse sur une vague de deux mètres (un shore break de fou, une vague toutes les demi-heures), je crois que j'ai rempli mon calbut, et pas avec de l'eau de mer ;)
 
Je suis également féru de snowboard, et j'ai eu la connerie de tenter une petite expérience : descendre la dune du pyla en snowboard, devant des touristes médusés  :D  
 
je suis con quand même ;)


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6287502
Clark_foam
Posté le 11-08-2005 à 11:38:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Vivement dans quelques mois que je retourne surfer en guadeloupe  :love:


 
 
Hum c'est bon ca , c'est terrible la Guada pour le Surf ;)
Moi aussi je vais pas tarder a partir vers mon pélerinage annuel: Portugal (Péniche/Ericera) suivi d'un petit Maroc... miam :p  
 
 

n°6289131
effisk
我不讲中文
Posté le 11-08-2005 à 15:15:45  profilanswer
 

et moi je vais faire mon pélerinage hebdomadaire au Dossen dès ce soir...  :D


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°6289310
Clark_foam
Posté le 11-08-2005 à 15:35:41  profilanswer
 

effisk a écrit :

et moi je vais faire mon pélerinage hebdomadaire au Dossen dès ce soir...  :D


 
je ne connais pas du tout mais a l'air sympat ton spot même si c'est visiblement plus un spot venté.
 
Dommage qu'on puisse pas mettre de lien direct vers les photos du site :/
 
Alors je poste une vielle photo d'une session que j'ai eu a Supertube au Portugal
http://membres.lycos.fr/uduwudu/supertubos.jpg
 
Edit: cette photo m'a coutée cher car je me suis fait latter par la vague qui est prise ansi que toute les autres de la série : bilan un beau pet dans la planche du a l'appareil photo qui cogné :o


Message édité par Clark_foam le 11-08-2005 à 15:52:14
n°6290683
caudacien
Posté le 11-08-2005 à 18:26:39  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Hum c'est bon ca , c'est terrible la Guada pour le Surf ;)
Moi aussi je vais pas tarder a partir vers mon pélerinage annuel: Portugal (Péniche/Ericera) suivi d'un petit Maroc... miam :p


N'ayant surfé que la bas, je peux pas comparer, mais j'ai trop adoré  :love:  
Meme pour le body, y a des coins qui sont bon avec un peu de vague  :)

n°6290818
Maouuu
Posté le 11-08-2005 à 18:46:35  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

Hum c'est bon ca , c'est terrible la Guada pour le Surf ;)
Moi aussi je vais pas tarder a partir vers mon pélerinage annuel: Portugal (Péniche/Ericera) suivi d'un petit Maroc... miam :p


 
:cry: :cry:
 
'foiré :o

n°6290830
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:48:08  answer
 

peut on parler de skim dans ce topic ? (je préfère demander que de me faire engueuler ^^)

mood
Publicité
Posté le 11-08-2005 à 18:48:08  profilanswer
 

n°6290836
Maouuu
Posté le 11-08-2005 à 18:49:19  profilanswer
 

Les gars qui nous piquent nos shorebreak ???? :o :D


Message édité par Maouuu le 11-08-2005 à 18:49:29
n°6290856
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:51:54  answer
 

[:alph-one]
c'est pour des conseils pour des tricks svp !

n°6290874
Maouuu
Posté le 11-08-2005 à 18:53:57  profilanswer
 

:D
 
Bah pas de pb, je penses :D, on accepte déja les surfistes :D :whistle: [:tinostar]
 
-->[]

n°6290913
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 18:58:03  answer
 

ben je voudrais savoir ce que l'on pourrait faire en tricks (et bien sur m'expliquer comment les faires) en skim a par le pop shov it, parce que je n'en connais pas d'autre

n°6294759
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-08-2005 à 10:51:03  profilanswer
 

le skim, c'est quoi ? la planche qu'on lance et après laquelle on court ?  
ça peut se faire sur un lac ça ?


---------------
http://runnerstats.net
n°6294819
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-08-2005 à 10:58:47  profilanswer
 

noldor a écrit :

le skim, c'est quoi ? la planche qu'on lance et après laquelle on court ?  


 
Oui
 

Citation :


ça peut se faire sur un lac ça ?


 
Ouais, même si le skim est également utilisé pour surfer les vagues au bord. Mais vas-y pour trouver la petite couche d'eau pour faire glisser le skim :D


Message édité par cguignol le 12-08-2005 à 10:59:26

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6294827
noldor
Rockn'roll
Posté le 12-08-2005 à 11:00:06  profilanswer
 

ok, merci :jap:
j'en ai fait une fois, j'avais trouvé ça très casse gueule :D


---------------
http://runnerstats.net
n°6294908
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-08-2005 à 11:12:19  profilanswer
 

noldor a écrit :

ok, merci :jap:
j'en ai fait une fois, j'avais trouvé ça très casse gueule :D


 
Non, t'as juste le risque de bouffer du sable devant tout la plage, et ensuite de poster sur le topic des plus grosses hontes  :D  
 
Sinon vous avez pas des bons tuyaux pour le body (j'aime pas ce nom purée)?
 
Genre sur ce site les figures sont pas mal expliquées http://www.biscotte.nu/rubrique/tricks/figures.htm
 
mais comme je suis un gros manche à chaque fois que je tente un bottom turn (virage en bas de la vague) je me fais rattraper par la vague et du coup je suis obligé de finir la vague comme tous les gros boulets qui glissent sur les rouleaux de la vague.
 


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6295561
Maouuu
Posté le 12-08-2005 à 12:27:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Non, t'as juste le risque de bouffer du sable devant tout la plage, et ensuite de poster sur le topic des plus grosses hontes  :D  
 
Sinon vous avez pas des bons tuyaux pour le body (j'aime pas ce nom purée)?
 
Genre sur ce site les figures sont pas mal expliquées http://www.biscotte.nu/rubrique/tricks/figures.htm
 
mais comme je suis un gros manche à chaque fois que je tente un bottom turn (virage en bas de la vague) je me fais rattraper par la vague et du coup je suis obligé de finir la vague comme tous les gros boulets qui glissent sur les rouleaux de la vague.


 
Il faut mettre plus ton poids vers l'avant et bien mettre la main sur le coté, c'est primordial :D

n°6296360
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-08-2005 à 13:55:16  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il faut mettre plus ton poids vers l'avant et bien mettre la main sur le coté, c'est primordial :D


 
Donc bien m'avancer sur la planche... Je le fais!
 
C'est sans doute l'histoire de cette sale main, comme je suis gaucher, je fous toujours la gauche sur le côté, que j'aille à gauche ou à droite...


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6296499
Maouuu
Posté le 12-08-2005 à 14:06:14  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Donc bien m'avancer sur la planche... Je le fais!
 
C'est sans doute l'histoire de cette sale main, comme je suis gaucher, je fous toujours la gauche sur le côté, que j'aille à gauche ou à droite...


 
Il est la le pb, sur une gauche c'est maine gauche devant et main droite réculé et inversement pour une droite, tu vera, ça change vraiment tout ;)

n°6296627
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 12-08-2005 à 14:17:37  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Il est la le pb, sur une gauche c'est maine gauche devant et main droite réculé et inversement pour une droite, tu vera, ça change vraiment tout ;)


 
Ok. Et comme ces connes de vagues déroulent généralement vers la droite... pff quel boulet  :sweat:  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6310221
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 14-08-2005 à 20:56:23  profilanswer
 

Salut à tous, enfin le retour des vagues en BZH, du vrai petit gavage cet apres midi du coté de la Preskil de Quiberon , sur le spot de port blanc.
Bon les vagues sont pas bestiales, puis il y a la chine au peak, et à l'arrivée il faut slalommer entre les baigneurs, mais c'est sympa quand meme.
Sinon " cguignol " on a des dunes aussi à Kib si tu veux t'entrainer ....


---------------
www.quiberon.tv
n°6311073
dixie2k
Posté le 14-08-2005 à 22:45:52  profilanswer
 

cet ete j ai fait du bodyboard a moliet, une plage pres de dax  
ya pas mal de pratiquant bcp de jeunes surtout

n°6318868
effisk
我不讲中文
Posté le 16-08-2005 à 09:52:27  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Oui
 

Citation :


ça peut se faire sur un lac ça ?


 
Ouais, même si le skim est également utilisé pour surfer les vagues au bord. Mais vas-y pour trouver la petite couche d'eau pour faire glisser le skim :D


 
Tiens, quelques photos de skimboard :
 
skimboard à Hossegor.


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°6318877
effisk
我不讲中文
Posté le 16-08-2005 à 09:54:35  profilanswer
 

Clark_foam a écrit :

je ne connais pas du tout mais a l'air sympat ton spot même si c'est visiblement plus un spot venté.
 
Dommage qu'on puisse pas mettre de lien direct vers les photos du site :/

C'est parce qu'un tas de gens utilisent mes photos sur leurs sites mais sans les copier (hotlinking). Du coup ça me bouffe la moitié de ma bande passante, c'est pénible [:spamafote]


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°6319680
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 16-08-2005 à 12:32:57  profilanswer
 

Malheureusement Quiberon ressemble à un lac aujourd'hui !
Plus du tout de vague !
Pour débuter en skimboard c'est parfait !


---------------
www.quiberon.tv
n°6320577
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2005 à 14:22:30  profilanswer
 

Ouéé je suis allé faire un tour à l'océan hier. Vent de nord ouest, petites vagues entre 50 cm et 1 m, ca déroulait pas mal pour un après midi de 15 aout :D
 
Par contre, fallait se fighter pour les attraper  :fou: vive les palmes pour monter sur la vague mais une fois lancé c'était sympa (mais toujours pas de bottom turn, pas assez de vitesse bordel  :pfff: )


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°6323325
Shaman gir​l
Football and music addict !
Posté le 16-08-2005 à 20:39:02  profilanswer
 

Est-il obligatoire de porter une combinaison pour pouvoir faire du bodyboard ? Car moi, avec ma planche, cela me fait une alergie ! C'est à cause de quoi, d'après vous ?

n°6324338
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 16-08-2005 à 22:18:19  profilanswer
 

Shaman girl a écrit :

Est-il obligatoire de porter une combinaison pour pouvoir faire du bodyboard ? Car moi, avec ma planche, cela me fait une alergie ! C'est à cause de quoi, d'après vous ?


 
Au niveau du bide, avec les frottements, j'ai des plaques rouges, comme des brulures. Ma soeur, comme elle cale son menton sur l'avant de la planche, elle est brulée sur le menton. Le mieux c'est de mettre un lycra, voire une combi ;)

n°6343239
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-08-2005 à 01:32:46  profilanswer
 

Bon et bien je reviens de 2 semaines de vacances et comme prévu, j'ai été invité chez une amie surfeuse, et j'ai essayé à l'arrache :d je vous remercie de vos conseils, ça aide vachement le theorique quand meme... des la premiere vague j'ai reussi à me mettre debout et à la prendre parfaitement :love:
J'adore vraiment la sensation de glisse, j'ai fais une semaine à Biarritz egalement, pour debuter c'est vraiment top mais la location est trop cher :/


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6343695
effisk
我不讲中文
Posté le 19-08-2005 à 03:19:28  profilanswer
 

allez, ce week-end je suis à Hossegor. Va y avoir un temps pourri, de belles vagues et une compète (ça par contre ça fait chier)


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°6343775
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-08-2005 à 03:40:10  profilanswer
 

Aujourd'hui à Biarritz, pour ma derniere, il faisait pas tres beau mais les vagues commencaient à avoir de la gueule, donc ce weekend vous allez être gâter :'(


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6343964
xavier-
Futur président
Posté le 19-08-2005 à 07:49:08  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :

j'ai fais du bodyboard à La Réunion, pour le plaisir :)
et là j'ai envi de me mettre au Surf j'ai envi de profiter un max de ma semaine quand j'y serai :jap:
Donc il faudrait que je trouve un coin sympa pour des cours ;)
je note les noms que vous avez cités


 
J'ai fait des cours collectifs dans des endroits different et on y apprend strictement rien, apart au tout debut. En gros tout ce que les moniteurs font en general, c'est te dire de sortir de l'eau quand tu sors de la zone reservee au cours a cause du courant.
 
Voila pourquoi a mon avis tu ferais mieux de suivre des cours particuliers, quitte a faire moins d'heures si tu as un budget serre

n°6348793
moussrider
bodyboard enjoy !
Posté le 19-08-2005 à 20:17:16  profilanswer
 

Enfin le retour des vagues ce vendredi à Quiberon en Bretagne Sud !
 
http://img396.imageshack.us/img396/3394/image00067mm.jpg


---------------
www.quiberon.tv
n°6348849
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 19-08-2005 à 20:27:52  profilanswer
 

xavier- a écrit :

J'ai fait des cours collectifs dans des endroits different et on y apprend strictement rien, apart au tout debut. En gros tout ce que les moniteurs font en general, c'est te dire de sortir de l'eau quand tu sors de la zone reservee au cours a cause du courant.
 
Voila pourquoi a mon avis tu ferais mieux de suivre des cours particuliers, quitte a faire moins d'heures si tu as un budget serre


 
Oui c'est exact, j'etais à cote d'un cours et c'etait bidon, j'ai hesité et j'ai bien fais de ne pas en prendre !


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6348873
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-08-2005 à 20:30:36  profilanswer
 

je suis pas d accord, j etais a l ucpa et tu apprend vraiment avec les monos qui sont de vrais surfeurs pas comme les mono qu on peut voir ds les gdes villes qui ne bougent jamais de leurs spot, bon j ai commencer avec l ucpa au maroc puis apres bombannes,puis seul a seignoss, biscarosse


Message édité par La_Nouille le 19-08-2005 à 20:31:08

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6352128
xavier-
Futur président
Posté le 20-08-2005 à 02:04:13  profilanswer
 

moussrider a écrit :

Enfin le retour des vagues ce vendredi à Quiberon en Bretagne Sud !
 
http://img396.imageshack.us/img396 [...] 0067mm.jpg


 
Eh ben, moi qui pensait qu'il n'y avait pas de vagues en Bretagne.
Aussi gros qu'en Calif ou je suis presentement

n°6352696
xavier-
Futur président
Posté le 20-08-2005 à 07:17:36  profilanswer
 

La_Nouille a écrit :

je suis pas d accord, j etais a l ucpa et tu apprend vraiment avec les monos qui sont de vrais surfeurs pas comme les mono qu on peut voir ds les gdes villes qui ne bougent jamais de leurs spot, bon j ai commencer avec l ucpa au maroc puis apres bombannes,puis seul a seignoss, biscarosse


 
Moi je les ai eu a Carcans (pres de bombannes!) aussi avec l'UCPA.
Et ils illustrent tres bien mon commentaire negatif..
Je suis d'accord, au tout debut c'est indispensable, mais apres ce n'est vraiment d'aucune utilite... enfin si ils sont utiles pour te dire que tu as depasse leur zone de surf !
Et super grande la zone de surf, tu parles avec le courant qu'il y a en Aquitaine en moins de 10 minutes tu n'es plus dedans. Sinon, super materiel, des BZ en mousse (bon je reconnais au niveau de la securite c'est vraiment pratique, surtout avec le monde qu'il y a dans leur mini zone de surf), qui sont souvent en mauvais etat.
Par contre, je reconnais que c'est pas mal d'apprendre avec d'autres gens :)
Enfin bref a comme 100 euros la semaine, je trouve que ca fait un peu cher pour ce que c'est. Quelques heures de cours particuliers a mon avis seraient beaucoup plus utiles.

n°6359542
xavier-
Futur président
Posté le 21-08-2005 à 05:12:10  profilanswer
 

Un autre conseil pour ceux qui veulent se mettre au surf... allez y le matin ! Les conditions sont bien, bien meilleures que l'apres midi ! En fait, le surf l'apres midi c'est uniquement quand on peut pas faire autrement..
 
Le plus tot c'est le mieux.. a partir de 9h-10h le vent commence a se lever et abime les vagues.
 
Peu de monde en France prend conscience de ca, aux US a 7h du mat il y a plein de monde au line up, et de maniere general c'est beaucoup plus bonde dans la matinee que l'apres midi..

n°6362573
El_YanNoun
Posté le 21-08-2005 à 19:23:50  profilanswer
 

Ha putain, ouais, carrément, me suis tapé des sessions cet été, 6 h 30 a l'eau, seul sur le line-up jusqu'a 7 heure. Priceless.
 
Mais comme tu dit, quand on bosse, des fois, on a pas le choix. Perso, je suis éboueur (hé oui !), donc, je fais du 5 H - 12 H bien souvent, et donc y'a que l'aprem' que c'est possible.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR