| |||||
| Auteur | Sujet : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ? |
|---|---|
basketor63 Sarkozy en prison | Reprise du message précédent : Y a plus qu'a se motiver pour aller sur la côte, je vais ptetre galérer avec une planche aussi courte, j'amenerait mon body board au cas où j'ai aussi acheté un shorty decathlon, marque tribord en fait comme le surf, 25€. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 11-07-2009 à 21:14:13 |
Publicité | Posté le 11-07-2009 à 20:52:18 ![]() ![]() |
tarok1 peace brother,peace.... | rentre dans l'eau et te pose pas trop de questions ! --------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
san marco tune up - turn loud |
|
basketor63 Sarkozy en prison | Niveau 15 ans de body en vacances d ete, take off et virage sur long board pendant stage d une semaine. Sur les bic 7'9 j ai plus de mal, mais je dirais que ca depend plutot des conditions. Quand ca creuse trop j ai du mal au take off. Idealement j aurais du prendre un 7'9 bic, mais c est tres long pour une c3. et je trouve ca trop lourd dans l eau, ca me gavait en stage. Tout ce qui est canrd etcetera avec une bic c est la merde.
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 18:07:29 |
|
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 19:32:55 ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | 92
bon en fait les vagues etaient pas si petites Franchement niveau vagues c etait pas decevant, les vagues petent moins nimporte comment que dans les landes. en tout cas je suis cramé, j arrivais plus a ramer quel type d entrainement hors de l eau on peu faire pour pas repartir a chaque fois a zero ? Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 22:10:58 |
Profil supprimé | Posté le 12-07-2009 à 21:21:22 ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | les moules je prefere les manger que marcher dessus à la govelle il y a pas de répis il y avait beaucoup de monte au pic gauche vers 18h, la vague creuse pas mal là bas, il y a pas mal de monde à refuser les vagues. Pour dire les vagues était suffisament puissantes pour que même en fesant un canard correct sur une vague pas encore déferlée, et en étant passé à travers, je me suis fait aspirer les jambes et le surf dans la moulinette quand elle a pété juste derriere il y avait quand même moyen d'éviter le pic avec la plus grosse vague et de prendre d'autres vagues sur la droite. A marrée basse vers 16h c'était pas mal du tout sur la plage de droite, pas trop de monde etcetera. Bref au final spot pas mal du tout, qui marche à marrée haute et basse. Ca doit être presque toujours surfable. Le seul point négatif c'est les moules sur les rochers. Les conditions étaient un peu trop grosses pour mon niveau. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 22:23:01 |
Publicité | Posté le 12-07-2009 à 22:17:46 ![]() ![]() |
tarok1 peace brother,peace.... |
--------------- certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!! |
|
basketor63 Sarkozy en prison | j'ai fait un chtard dans la planche c'est con, avant d'y aller j'étais à décathlon pour acheter des chaussons, et je me tatais à prendre un kit de réparation. Je l'ai pas pris en me disant que ça me porterai la pouasse, ou que j'irai le moment venu. il y a une trace de 10 cm de longueur, le vernis à été impacté sur 7 mm de largeur, mais l'entaille en elle même est moins importante, il y a de quoi caser une allumette à peu près. C'est sur que là une planche bic aurait juste eu un trace. Principalement, là le soucis que j'ai c'est qu'en montant sur la planche, je tombe souvent en arrière. Je pense que c'est parceque je me redresse trop, alors que je devrais plutot rester fléchis. l'autre soucis c'est que ramer, ça tue. surtout le mouvement du bras hors de l'eau. Il faut absolument que je trouve un exercice au sol pour améliorer ça d'ici mes prochaines sorties Message cité 3 fois Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 00:17:56 |
|
|
basketor63 Sarkozy en prison |
Le cul de la planche ne s'enfonce pas, ça fait plutot comme si on tirait le tapis sur lequel je suis debout. en fait ça m'arrive quand la vague est haute et rapide, et que ça creuse beaucoup, là on prend pas mal de vitesse, et le surf me passe dessous. C'est pour ça que j'aimais bien le long board, tu te balades sans trop de soucis sur la planche, s'avancer pour reprendre de la pente, de la vitesse etcetera.
Bah ce sont des vrais chaussons de surf que j'ai acheté
pour le rameur, tu parles d'un rameur type aviron comme en salle de muscu ? pour les alteres tu parles de quel type de mouvement ? les pompes que j'ai fait dernierement m'ont bien servis pour me lever, avant j'avais arretez d'en faire et j'avais morphlé Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 03:46:31 |
l0ser liberdade, até que enfim! | pour ton problème de savonette c'est un soucis de position comme tu dis, pas seulement au niveau des pieds mais aussi niveau flechissement, tu dois etre trop relevé, ya peut-etre aussi un problème de timing, généralement au début t'as du retard sur le take off, ça veut dire que t'essaye de monter alors que t'as déjà trop de vitesse, t'es déjà trop engagé dans la pente, ça devient difficile à controler, faut vraiment le faire en haut de vague pour avoir le max de controle. meme si t'aime pas ça le crawl reste l'exercice qui se rapproche le plus de la rame, faut en faire un max Message cité 1 fois Message édité par l0ser le 14-07-2009 à 10:56:02 |
basketor63 Sarkozy en prison | ouais va falloir |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 13:58:58 ![]() |
|
|
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 14:07:32 ![]()
|
l0ser liberdade, até que enfim! | faut quelque chose avec une tres bonne flotabilité, si tu debutes plus c'est long mieux c'est, un ptit 8 pieds ça peut-etre pas mal, t'en a déjà fais? |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 14:09:21 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:10:16 |
l0ser liberdade, até que enfim! | donc un 8 pieds oui c'est pas mal, c'est ce qu'on appelle un malibu, c'est le shape d'un longboard en plus court. |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 14:19:13 ![]() Oki |
|
l0ser liberdade, até que enfim! | dans la pratique oui, je parlais du shape, par exemple pour mon gabarit, 55kg, le malibu fait office de longboard |
basketor63 Sarkozy en prison |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 17:26:32 ![]() Aye |
basketor63 Sarkozy en prison | bon si, on peut dire que le pain est atteint est un peu entaillé |
Profil supprimé | Posté le 14-07-2009 à 17:48:03 ![]() Reboucher oui et surtout faire un beau raccord entre les partie sectionnés et apposer un patch de fibre dessus. |
basketor63 Sarkozy en prison | le soucis c'est que ça me parait pas assez profond pour pouvoir faire quoique ce soit avec de la fibre. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 18:06:35 |
basketor63 Sarkozy en prison | help, me reste peu de temps pour agir |
l0ser liberdade, até que enfim! | pourrait pas t'aider, j'ai toujours laissé un shaper faire ça à ma place, mais les pets que j'ai eu étaient plus gros aussi |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |