Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°19130804
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2009 à 20:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon j'ai acheté une planche à décathlon, un 7"3 decathlon en epoxy a 200€, on verra ce qu'on verra, elle a pas l'air biens solide, mais bon ça sera pas des vagues de malade, j'espere qu'elle me fera plus d'une session :D
Je voulais pas un truc cher, pas un truc trop long qui rentrerait pas dans la caisse, ni trop court, ni une planche bic en plomb [:dawa]
http://www.decathlon.fr/FR/evoluti [...] d-2964979/

Y a plus qu'a se motiver pour aller sur la côte, je vais ptetre galérer avec une planche aussi courte, j'amenerait mon body board au cas où [:dawa]

j'ai aussi acheté un shorty decathlon, marque tribord en fait comme le surf, 25€.
Au début je comptait acheter une intégrale, mais la L me serrait trop, j'avais l'impression d'avoir un ressort aux épaules, alors que c'était censé être une "effortless", et ils n'avaient pas XL. C'est dommage car la longueur était bien, mais niveau largeur d'épaule je dois pas être dans la norme :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-07-2009 à 21:14:13
mood
Publicité
Posté le 11-07-2009 à 20:52:18  profilanswer

n°19134052
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-07-2009 à 12:34:19  profilanswer

rentre dans l'eau et te pose pas trop de questions !  :sol:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19134831
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-07-2009 à 14:22:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon j'ai acheté une planche à décathlon, un 7"3 decathlon en epoxy a 200€, on verra ce qu'on verra, elle a pas l'air biens solide, mais bon ça sera pas des vagues de malade, j'espere qu'elle me fera plus d'une session :D
Je voulais pas un truc cher, pas un truc trop long qui rentrerait pas dans la caisse, ni trop court, ni une planche bic en plomb [:dawa]
http://www.decathlon.fr/FR/evoluti [...] d-2964979/

Y a plus qu'a se motiver pour aller sur la côte, je vais ptetre galérer avec une planche aussi courte, j'amenerait mon body board au cas où [:dawa]

j'ai aussi acheté un shorty decathlon, marque tribord en fait comme le surf, 25€.
Au début je comptait acheter une intégrale, mais la L me serrait trop, j'avais l'impression d'avoir un ressort aux épaules, alors que c'était censé être une "effortless", et ils n'avaient pas XL. C'est dommage car la longueur était bien, mais niveau largeur d'épaule je dois pas être dans la norme :/

quel niveau ?  
quel gabarit ?
pour voir si ton surf n'est pas trop petit

n°19136473
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-07-2009 à 18:03:38  profilanswer

Niveau 15 ans de body en vacances d ete, take off et virage sur long board pendant stage d une semaine. Sur les bic 7'9 j ai plus de mal, mais je dirais que ca depend plutot des conditions. Quand ca creuse trop j ai du mal au take off. Idealement j aurais du prendre un 7'9 bic, mais c est tres long pour une c3. et je trouve ca trop lourd dans l eau, ca me gavait en stage. Tout ce qui est canrd etcetera avec une bic c est la merde.
Bref la je suis sur la plage de la govelle, ca rentrait bien. Il y a eu des bombes de 2 metres :D
la j en ai surtout chier physiquement au niveau des epaules.

Comme je pars en stage au portugal 2 semaines j aurais emplement l ocaz de progresser sur planche plus longue.
Dond voila j ai fait un compromis pour diverses raisons, et les grosses bic ne sont pas fun du tout et etaient en plus plus cheres.

J avais mon body, ca aurait valu le coup d en faire la.

Mon gabarit c est 1m77 77kg

je vais y retourner la dans des vagues plus petites

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 18:07:29
n°19137158
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-07-2009 à 19:28:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Niveau 15 ans de body en vacances d ete, take off et virage sur long board pendant stage d une semaine. Sur les bic 7'9 j ai plus de mal, mais je dirais que ca depend plutot des conditions. Quand ca creuse trop j ai du mal au take off. Idealement j aurais du prendre un 7'9 bic, mais c est tres long pour une c3. et je trouve ca trop lourd dans l eau, ca me gavait en stage. Tout ce qui est canrd etcetera avec une bic c est la merde.
Bref la je suis sur la plage de la govelle, ca rentrait bien. Il y a eu des bombes de 2 metres :D
la j en ai surtout chier physiquement au niveau des epaules.

Comme je pars en stage au portugal 2 semaines j aurais emplement l ocaz de progresser sur planche plus longue.
Dond voila j ai fait un compromis pour diverses raisons, et les grosses bic ne sont pas fun du tout et etaient en plus plus cheres.

J avais mon body, ca aurait valu le coup d en faire la.

Mon gabarit c est 1m77 77kg

je vais y retourner la dans des vagues plus petites

oki pas de soucis pour une 7'3 alors :D

n°19137167
san marco
tune up - turn loud
Posté le 12-07-2009 à 19:30:04  profilanswer

à mon prochain trip faudra que je vous fasse un report de ma nouvelle planche.
c'est un nouveau type de shape : mini-noserider.

en gros elle fait 6'4 mais se ride en single comme un longboard D

j'adore :love:

n°19137193
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 19:32:55  answer

Et moi quel surf faut t'il que je prenne pour commencer ?

Debutant 1m78 92kg ?

n°19137546
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-07-2009 à 20:32:42  profilanswer

92 :ouch:

[:ddr555]

bon en fait les vagues etaient pas si petites [:tinostar]
il y avait un mec en stand up paddle, body, surf, pas mal de monde.

Franchement niveau vagues c etait pas decevant, les vagues petent moins nimporte comment que dans les landes.

en tout cas je suis cramé, j arrivais plus a ramer

quel type d entrainement hors de l eau on peu faire pour pas repartir a chaque fois a zero ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 22:10:58
n°19137891
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2009 à 21:21:22  answer

Ouai et donc :o
http://hfr-rehost.net/preview/tux.crystalxp.net/png/pit-tux-tux-all-black-2048.png

n°19138295
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 12-07-2009 à 22:17:46  profilanswer

les moules je prefere les manger que marcher dessus :/
je me suis coupé la plante des pieds sur les moules

à la govelle il y a pas de répis
si tu te manges une énorme série et que tu pars à la machine à laver, t'es e, face de la barre, t'as pied, mais dessous c'est rochers + moules, t'es obligé de repartir au charbon et passer la barre, tu peux pas te faire une petite pause sinon c'est déchiquetage des pieds :D

il y avait beaucoup de monte au pic gauche vers 18h, la vague creuse pas mal là bas, il y a pas mal de monde à refuser les vagues.

Pour dire les vagues était suffisament puissantes pour que même en fesant un canard correct sur une vague pas encore déferlée, et en étant passé à travers, je me suis fait aspirer les jambes et le surf dans la moulinette quand elle a pété juste derriere [:ddr555]

il y avait quand même moyen d'éviter le pic avec la plus grosse vague et de prendre d'autres vagues sur la droite.

A marrée basse vers 16h c'était pas mal du tout sur la plage de droite, pas trop de monde etcetera.
il devaient mater la F1 et le tour, je sais pas ...

Bref au final spot pas mal du tout, qui marche à marrée haute et basse. Ca doit être presque toujours surfable.

Le seul point négatif c'est les moules sur les rochers.

Les conditions étaient un peu trop grosses pour mon niveau.
Et on a pas trop envie de se taper des mousses tranquilles pour faire plein de take off, si c'est pour finir dans les moules.
demain ça devrait être un peu moins fort

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 12-07-2009 à 22:23:01
mood
Publicité
Posté le 12-07-2009 à 22:17:46  profilanswer

n°19139642
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-07-2009 à 00:30:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

les moules je prefere les manger que marcher dessus :/
je me suis coupé la plante des pieds sur les moules

mets des chaussons de surf , type tropic , tres fin contre les coraux  . les rip-curl sont pas mal .
tres fin tu sents la wax sous les pieds , mais ça te protege des oursins et des rochers .
car le surf est tres gros et que c'est un site à rochers c'est indispensable , car tu peux te faire jeter par une serie , et savoir que tu peux marcher sur la roche ça facilite la vie .

---------------
n°19139661
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 13-07-2009 à 00:35:05  profilanswer

san marco a écrit :

à mon prochain trip faudra que je vous fasse un report de ma nouvelle planche.
c'est un nouveau type de shape : mini-noserider.

en gros elle fait 6'4 mais se ride en single comme un longboard D

j'adore :love:

envoie une photo , je suis sur un shape  mini-simmons 5.6  et un micro fish nose rider 5.6 .

http://mini-simmons.blogspot.com/

---------------
n°19141461
san marco
tune up - turn loud
Posté le 13-07-2009 à 09:55:23  profilanswer

tarok1 a écrit :

envoie une photo , je suis sur un shape  mini-simmons 5.6  et un micro fish nose rider 5.6 .

http://mini-simmons.blogspot.com/

c'est presque celle ci..

la mienne n'est pas dans son catalogue
http://www.uwl-blog.com/index.php? [...] Nose-Rider

n°19150017
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 00:12:21  profilanswer

j'ai fait un chtard dans la planche
enfin c'est un rocher plus précisément [:tinostar]

c'est con, avant d'y aller j'étais à décathlon pour acheter des chaussons, et je me tatais à prendre un kit de réparation. Je l'ai pas pris en me disant que ça me porterai la pouasse, ou que j'irai le moment venu.

il y a une trace de 10 cm de longueur, le vernis à été impacté sur 7 mm de largeur, mais l'entaille en elle même est moins importante, il y a de quoi caser une allumette à peu près.
Bref, la structure est intact, c'est superficiel.
Pour les chaussons je me suis pas pris la tête, comme pour le reste, j'ai pris les chaussons Tribord à 15€, la marque Décathlon :D
Ils me vont impec, ils tiennent bien, je sentais bien la planche, et ça glissait pas, et protegent vraiment bien des rochers et des moules.
Par contre ils n'évacuent pas l'eau, et rajoutent surement un peu de poids qui n'est jamais bienvenu pour prendre les vagues. Faudrait voir si faire des trous dedans serait interessant.

C'est sur que là une planche bic aurait juste eu un trace.
Sinon je suis satisfait de la planche, niveau poids c'est impec. Une fois debout dessus c'est agréable.
Je constate pas plus de soucis pour tenir dessus que sur un bic 7'9.
En fait que ce soit avec un long board, une bic ou celle là, j'ai les mêmes soucis de stabilité au take off si je fais pas gaffe à la force appliquée par les deux mains.
J'ai pas contre nettement moins de probleme de plantage de nez. Ca m'est arrivé, mais avec les bic c'était quasiment tout le temps.

Principalement, là le soucis que j'ai c'est qu'en montant sur la planche, je tombe souvent en arrière. Je pense que c'est parceque je me redresse trop, alors que je devrais plutot rester fléchis.

l'autre soucis c'est que ramer, ça tue. surtout le mouvement du bras hors de l'eau. Il faut absolument que je trouve un exercice au sol pour améliorer ça d'ici mes prochaines sorties :o

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 00:17:56
n°19150194
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 00:30:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai fait un chtard dans la planche  
enfin c'est un rocher plus précisément [:tinostar]

c'est con, avant d'y aller j'étais à décathlon pour acheter des chaussons, et je me tatais à prendre un kit de réparation. Je l'ai pas pris en me disant que ça me porterai la pouasse, ou que j'irai le moment venu.

il y a une trace de 10 cm de longueur, le vernis à été impacté sur 7 mm de largeur, mais l'entaille en elle même est moins importante, il y a de quoi caser une allumette à peu près.
Bref, la structure est intact, c'est superficiel.
Pour les chaussons je me suis pas pris la tête, comme pour le reste, j'ai pris les chaussons Tribord à 15€, la marque Décathlon :D
Ils me vont impec, ils tiennent bien, je sentais bien la planche, et ça glissait pas, et protegent vraiment bien des rochers et des moules.
Par contre ils n'évacuent pas l'eau, et rajoutent surement un peu de poids qui n'est jamais bienvenu pour prendre les vagues. Faudrait voir si faire des trous dedans serait interessant.

C'est sur que là une planche bic aurait juste eu un trace.
Sinon je suis satisfait de la planche, niveau poids c'est impec. Une fois debout dessus c'est agréable.
Je constate pas plus de soucis pour tenir dessus que sur un bic 7'9.
En fait que ce soit avec un long board, une bic ou celle là, j'ai les mêmes soucis de stabilité au take off si je fais pas gaffe à la force appliquée par les deux mains.
J'ai pas contre nettement moins de probleme de plantage de nez. Ca m'est arrivé, mais avec les bic c'était quasiment tout le temps.

Principalement, là le soucis que j'ai c'est qu'en montant sur la planche, je tombe souvent en arrière. Je pense que c'est parceque je me redresse trop, alors que je devrais plutot rester fléchis.

l'autre soucis c'est que ramer, ça tue. surtout le mouvement du bras hors de l'eau. Il faut absolument que je trouve un exercice au sol pour améliorer ça d'ici mes prochaines sorties :o

comment ca tu tombe en arrière ?
c'est le cul qui s'enfonce puis arrive le moment ou la planche se cassé par l'avant alors toi t'es ejecté derriere ?

si c'est ca, prends plus de temps pour te redresser, et avance tes 2 pieds vers le centre de la planche

n°19150911
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-07-2009 à 01:52:42  profilanswer

basketor63 a écrit :

n'hesite meme pas , prend des vraies chausson de surf , y a vraiment du savoir faire chez les pros , j'en utilise depuis plus de 25 ans . avant il n'y avait qu'oneil , mais maintenant les fabriquant de combi se debrouille bien . je te garantie que les chaussons rip-curl ref reef split toes sont excellents .  

pour l'entrainement à la rame 2 systemes :

- le + cher : un bon rameur à la maison , souple et silencieux , tu peux voir un film . condition de tueur en 15 jours !

- le moins cher : des haltères legers de 3 kgs à 1/2 kilos , tu enchaines les exercices non stop dans de grandes series qui vont du plus lourd au plus leger , à la fin meme le poids ridicule du demi kilo va te sembler tres lourd . si tu es tres costaud , tu te flingues avec des poids lourd au depart et apres tu attaques la serie qui peut durer un quart d'heure = c'est tres long !!!

---------------
n°19151497
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 03:25:15  profilanswer

tarok1 a écrit :

n'hesite meme pas , prend des vraies chausson de surf , y a vraiment du savoir faire chez les pros , j'en utilise depuis plus de 25 ans . avant il n'y avait qu'oneil , mais maintenant les fabriquant de combi se debrouille bien . je te garantie que les chaussons rip-curl ref reef split toes sont excellents .  

- le + cher : un bon rameur à la maison , souple et silencieux , tu peux voir un film . condition de tueur en 15 jours !

- le moins cher : des haltères legers de 3 kgs à 1/2 kilos , tu enchaines les exercices non stop dans de grandes series qui vont du plus lourd au plus leger , à la fin meme le poids ridicule du demi kilo va te sembler tres lourd . si tu es tres costaud , tu te flingues avec des poids lourd au depart et apres tu attaques la serie qui peut durer un quart d'heure = c'est tres long !!!

heuu ces exos ne sont pas du tout spécifique au mouvement de la rame en surf  :heink:

n°19151574
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 03:39:43  profilanswer

san marco a écrit :

comment ca tu tombe en arrière ?
c'est le cul qui s'enfonce puis arrive le moment ou la planche se cassé par l'avant alors toi t'es ejecté derriere ?

si c'est ca, prends plus de temps pour te redresser, et avance tes 2 pieds vers le centre de la planche

Le cul de la planche ne s'enfonce pas, ça fait plutot comme si on tirait le tapis sur lequel je suis debout.

en fait ça m'arrive quand la vague est haute et rapide, et que ça creuse beaucoup, là on prend pas mal de vitesse, et le surf me passe dessous.
C'est clair que je dois pas être suffisament bien centré, j'ai aussi éssayé en m'avançant, mais l'effet est inverse, je plante et je passe par dessus.
Ca m'arrive plus souvent la vautre en arrière, je pense qu'insinctivement je prefere :D

C'est pour ça que j'aimais bien le long board, tu te balades sans trop de soucis sur la planche, s'avancer pour reprendre de la pente, de la vitesse etcetera.
Donc voilà ça viendra, et ça vient d'ailleurs, mais les vagues violentes restent difficiles pour moi, c'est dommage, car c'est celle où il y a le moins besoin de ramer :D

tarok1 a écrit :

n'hesite meme pas , prend des vraies chausson de surf , y a vraiment du savoir faire chez les pros , j'en utilise depuis plus de 25 ans . avant il n'y avait qu'oneil , mais maintenant les fabriquant de combi se debrouille bien . je te garantie que les chaussons rip-curl ref reef split toes sont excellents.

Bah ce sont des vrais chaussons de surf que j'ai acheté [:djmb]
Sauf que c'est pas du nutella, c'est de la pate a tartiner super u :D
Je verrais au fur et a mesure les upgrades à faire, là j'étais satisfait, et à vrai dire, c'est que hors de l'eau que je me suis rendu compte que l'eau restait dedans.

tarok1 a écrit :

pour le rameur, tu parles d'un rameur type aviron comme en salle de muscu ?
Si oui j'en fait pas mal, là ces derniers mois j'en fait 30 minutes 2 fois par semaine en salle de muscu.
J'ai une tendinite aux deux tendons d'achilles choppée quand je fesais du basket en club, qui m'empeche de faire des footings sans payer le prix par des douleurs ensuite, donc je dois trouver autre chose. Et franchement le surf/body c'est bien pour se dépenser d'ailleurs :o

pour les alteres tu parles de quel type de mouvement ?
monter les alteres bras tendus de face/latéralement ?
Je fais aussi de la natation, et en crawl, jamais je douille autant qu'en ramant sur le surf, je bourrine surement moins, et tfaçon j'aime pas trop le crawl en fait :D  

les pompes que j'ai fait dernierement m'ont bien servis pour me lever, avant j'avais arretez d'en faire et j'avais morphlé

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 03:46:31
n°19152186
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 14-07-2009 à 10:55:42  profilanswer

pour ton problème de savonette c'est un soucis de position comme tu dis, pas seulement au niveau des pieds mais aussi niveau flechissement, tu dois etre trop relevé, ya peut-etre aussi un problème de timing, généralement au début t'as du retard sur le take off, ça veut dire que t'essaye de monter alors que t'as déjà trop de vitesse, t'es déjà trop engagé dans la pente, ça devient difficile à controler, faut vraiment le faire en haut de vague pour avoir le max de controle.

meme si t'aime pas ça le crawl reste l'exercice qui se rapproche le plus de la rame, faut en faire un max

Message cité 1 fois
Message édité par l0ser le 14-07-2009 à 10:56:02
n°19153234
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 13:10:39  profilanswer

ouais va falloir :D

je pense acheter ça pour réparer l'entaille dans la planche http://www.decathlon.fr/FR/kit-rep [...] e-2967078/
C'est con je l'avais hier dans les mains avant de partir, mais je l'ai pas acheté, j'aurai du m'en douter que ça me servirait forcément un jour, mais j'avais pas prévu aussi tôt :/

il y a ça aussi http://www.decathlon.fr/FR/kit-de- [...] -33080353/
, mais le kit complet possède des petits accessoires que j'ai pas,  

n°19153694
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 13:58:58  answer

Personne n'a une petite idée ?

n°19153752
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 14:03:35  profilanswer

l0ser a écrit :

pour ton problème de savonette c'est un soucis de position comme tu dis, pas seulement au niveau des pieds mais aussi niveau flechissement, tu dois etre trop relevé, ya peut-etre aussi un problème de timing, généralement au début t'as du retard sur le take off, ça veut dire que t'essaye de monter alors que t'as déjà trop de vitesse, t'es déjà trop engagé dans la pente, ça devient difficile à controler, faut vraiment le faire en haut de vague pour avoir le max de controle.

meme si t'aime pas ça le crawl reste l'exercice qui se rapproche le plus de la rame, faut en faire un max

pour ca que je lui disais de se relever plus lentement, ca lui laisse plus de temps en flexion, pour qu'il sente la différence :D

apres c'est sur s'il va prendre du creux... c'est le mal (autant sortir son body pour se faire charcuter dans la joie et la bonne humeur :bounce:)

pour l'entrainement à la rame, je viens d'acheter des plaquettes pour les mains, et je vais tenter de me faire des longueurs en espece de crawl/rame sans les pieds

n°19153784
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 14:06:13  profilanswer

ca dépend de ton niveau.

jamais de take off?  
sportif ?

sinon une malibu ou minimalibu (dans les 7'6- 7'8)
planche epaisse pour la flotabilité.

n°19153803
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:07:32  answer

san marco a écrit :

pour ca que je lui disais de se relever plus lentement, ca lui laisse plus de temps en flexion, pour qu'il sente la différence :D

apres c'est sur s'il va prendre du creux... c'est le mal (autant sortir son body pour se faire charcuter dans la joie et la bonne humeur :bounce:)

pour l'entrainement à la rame, je viens d'acheter des plaquettes pour les mains, et je vais tenter de me faire des longueurs en espece de crawl/rame sans les pieds

Tu verras au départ ta chaud au épaules/omoplates et c'est dur, mais apres que du bonheur :)

n°19153804
l0ser
Posté le 14-07-2009 à 14:07:33  profilanswer

faut quelque chose avec une tres bonne flotabilité, si tu debutes plus c'est long mieux c'est, un ptit 8 pieds ça peut-etre pas mal, t'en a déjà fais?

n°19153830
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:09:21  answer

san marco a écrit :

ca dépend de ton niveau.
jamais de take off?
sportif ?
sinon une malibu ou minimalibu (dans les 7'6- 7'8)
planche epaisse pour la flotabilité.

Ben debutant, sportif oui velo,natation et muscu.
Sa ressemble a quoi un minimalibu ??
Un pote me parlait de longboard  :??:

l0ser a écrit :

faut quelque chose avec une tres bonne flotabilité, si tu debutes plus c'est long mieux c'est, un ptit 8 pieds ça peut-etre pas mal, t'en a déjà fais?

Oki et non jamais :D

Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 14:10:16
n°19153913
l0ser
Posté le 14-07-2009 à 14:16:17  profilanswer

donc un 8 pieds oui c'est pas mal, c'est ce qu'on appelle un malibu, c'est le shape d'un longboard en plus court.

n°19153949
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 14:19:13  answer

Oki :) merci maintenant je sais a quoi m'en tenir ;)

n°19154252
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 14:50:02  profilanswer

l0ser a écrit :

donc un 8 pieds oui c'est pas mal, c'est ce qu'on appelle un malibu, c'est le shape d'un longboard en plus court.

c'est surtout que le long board c'est une glisse différente :)

n°19154474
l0ser
Posté le 14-07-2009 à 15:21:47  profilanswer

dans la pratique oui, je parlais du shape, par exemple pour mon gabarit, 55kg, le malibu fait office de longboard :D

n°19155074
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 17:23:54  profilanswer

http://img196.imageshack.us/img196/6383/entaille.th.jpg

http://img404.imageshack.us/img404/3007/entaillebis.th.jpg

donc l'entaille est pas profonde, on voit quelques fibres de verre, mais c'est essentiellement le vernis qui à crackelé et sauté.

donc là est e qu'il faut que je l'enleve tout ce qui est crackelé pour reboucher ensuite ou je peux recouvrir ?

Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 17:25:34
n°19155092
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:26:32  answer

Aye :/ on dirait que cela a atteint le pain non ?

n°19155191
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 17:37:15  profilanswer

oui on peut dire, mais le pain est vert, et il n'y a pas de petits bouts verts qui sont venus quand j'ai gratté les bouts.

on voit juste quelques fibres. L'enfoncement n'est pas trop important, on voit que c'est pas extremement bombé, ça surtout rapé fortement, mais ça n'a pas trop cogné.
J'ai un aileront qui a bien mangé aussi mais bon c'est pas grave ça.

je prendre une photo avec une meilleur résolution

Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 17:39:18
n°19155254
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 17:44:29  profilanswer

bon si, on peut dire que le pain est atteint est un peu entaillé :D
mais ça me parait rebouchable sans trop de conséquences

n°19155284
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 17:48:03  answer

Reboucher oui et surtout faire un beau raccord entre les partie sectionnés et apposer un patch de fibre dessus.

n°19155363
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 17:57:38  profilanswer

le soucis c'est que ça me parait pas assez profond pour pouvoir faire quoique ce soit avec de la fibre.
le vernis à sauté et il y a genre une entaille de 1mm dans le pain.

http://img441.imageshack.us/img441/1908/img2628i.th.jpg

http://img222.imageshack.us/img222/6558/img2631i.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-07-2009 à 18:06:35
n°19155478
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 18:11:44  profilanswer

help, me reste peu de temps pour agir :o

n°19155693
l0ser
Posté le 14-07-2009 à 18:29:19  profilanswer

pourrait pas t'aider, j'ai toujours laissé un shaper faire ça à ma place, mais les pets que j'ai eu étaient plus gros aussi :o

n°19155714
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 18:30:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

bon si, on peut dire que le pain est atteint est un peu entaillé :D
mais ça me parait rebouchable sans trop de conséquences

suggestion de réparation...

faire une déco de cicatrice :D

n°19155864
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-07-2009 à 18:40:58  profilanswer

Petit tour à la plage ce weekend, j'ai pu prendre quelques vagues en bodysurfing. J'ai rencontré un français qui fait du surf, j'espère bien avoir le droit à une petite initiation un de ces 4.

Par contre, les panneaux d'avertissement à l'entrée de la plage indiquant le présence de requins grands blancs me laisse songeur  [:arn0]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19155879
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-07-2009 à 18:42:14  profilanswer

san marco a écrit :

heuu ces exos ne sont pas du tout spécifique au mouvement de la rame en surf  :heink:

oui mais :

ça amène bcps de resistance au niveau du haut du corps , en preparation de la saison de surf hivernal ( pas de surf pendant 5/6 mois ) je me suis tapé un bon mois de rameur + exercices d'halteres leger + jooging + muscu tres tres leger , mais tres longues series de 50 à 150 rep non stop de machine à machine .

resultat , au surf 4 à 5 jours de recentrage des efforts musculaire epaules - souffle , ou je ressemblais à un surfer moyen , mais à la fin de la semaine j'etais un des meilleurs dans l'eau pour passer la barre , take off et rester longtemps dans l'eau .

avant quand je ne faisait pas ça , il me fallait entre 15/20 jours pour etre à ce niveau et encore.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)