Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°18971680
san marco
tune up - turn loud
Posté le 26-06-2009 à 22:44:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bof pas cette année.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 22:44:55  profilanswer

n°18976415
frabill
Posté le 27-06-2009 à 13:13:43  profilanswer

basketor63 a écrit :

personne ne part dans les landes cet été ? :o

Je pense que j'irai à Port d'Albret une ou 2 semaines en septembre

n°18977380
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2009 à 15:17:00  profilanswer

qqun connait un bon site avec les coefs des marées, les meilleurs moments pour les spots etcetera ?

n°18977528
san marco
tune up - turn loud
Posté le 27-06-2009 à 15:39:45  profilanswer

magic sea weed ?

n°18978412
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 27-06-2009 à 17:33:18  profilanswer

merci

je réfléchis à m'acheter un surf, comme je rentre souvent le weekend à Nantes, ça pourrait me servir :D

J'ai juste un stage d'une semaine de surf (imessouane) donc il y a le traditonnel bic que j'ai utilisé à là bas.
http://www.decathlon.fr/FR/pack-na [...] NFO-DETAIL

Je voulais savoir si c'était vraiment la seul option raisonable.
Mon niveau c'est un stage d'une semaine, take off (pas à chaque fois :D), virages et déplacement sur long board, mais j'en suis presque arrivé à me demander si elles n'étaient pas quasiment handicapantes. Car lourdes nottament.
Est ce qu'il y a vraiment un intérêt pédagogique à avoir une planche aussi lourde, ou c'est surtout pour des questions de résistance de la planche aux bourdes de débutant ?

En plus elle est grande, sans pour autant être un longboard et ne rentre pas dans une caisse :D

Alors il y a ptetre ça sinon qui donnerait un peu plus de marge de progression http://www.decathlon.fr/FR/7-6-performer-cts-2971934/
je pèse 78kg pour 1m77

Message édité par basketor63 le 27-06-2009 à 17:43:26
n°18978639
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 27-06-2009 à 18:07:50  profilanswer

les bic 7'9 c le matos le plus facile à amortir, pas cher résistant, en plus à imssouane la qualité de la vague de la baie permet de les utiliser à leur plein potentiel, je sais pas si t'as surfé de l'autre coté face à l'oued. Pour un usage perso c bien si t'as un gros gabaris, pour toi c un peu trop long pour etre polyvalent. Donc la 7'6 peut etre pas mal, t'en trouveras d'occaz pour pas trop cher, n'achete pas neuf car si tu progresse vite tu vas voir qu'il y a bien mieux à coté. T'as des surftech d'occaz pas trop cheres parfois, c du matos resitant, léger, meme si ce n'est pas du haut de gamme tu vas vite noter la différence avec les bic et nsp.
l'essentiel c toujours d'essayer sa planche avant, si tu l'achete en surfshop et que les gars sont réglos tu peux demander de la louer avant de l'acheter.

Message cité 1 fois
Message édité par l0ser le 27-06-2009 à 18:08:01
n°18979643
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2009 à 20:27:35  answer

Je reviens d'une petite session ce soir ben pas terrible :/ petite vague rien de bien canon. Par contre toujours aussi geniale la holden44 de chez sniper :D
Et les palmes ben me sont finalement trop grande suis deg :/ je vais les mettre a vendre :o

n°19008382
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-06-2009 à 15:04:33  profilanswer

Je pars au portugal début aout avec l'ucpa.
Je me prendrais bien une combi avant de partir, car j'ai été pas mal emmerdé avec les combis sur place, et ça me reservira de toutes façons en France.
Je fais pourtant 1m77 pour 78kg mais il me fallait du XL au niveau des épaules :/ Du coup je me suis tapé un model pourrit :/
Avez vous des conseils ?

n°19008403
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 30-06-2009 à 15:06:12  profilanswer

l0ser a écrit :

les bic 7'9 c le matos le plus facile à amortir, pas cher résistant, en plus à imssouane la qualité de la vague de la baie permet de les utiliser à leur plein potentiel, je sais pas si t'as surfé de l'autre coté face à l'oued. Pour un usage perso c bien si t'as un gros gabaris, pour toi c un peu trop long pour etre polyvalent. Donc la 7'6 peut etre pas mal, t'en trouveras d'occaz pour pas trop cher, n'achete pas neuf car si tu progresse vite tu vas voir qu'il y a bien mieux à coté. T'as des surftech d'occaz pas trop cheres parfois, c du matos resitant, léger, meme si ce n'est pas du haut de gamme tu vas vite noter la différence avec les bic et nsp.
l'essentiel c toujours d'essayer sa planche avant, si tu l'achete en surfshop et que les gars sont réglos tu peux demander de la louer avant de l'acheter.

T'achetes ça où d'ocaz quand t'habites pas sur la côte ? :D

n°19010861
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 18:11:46  answer

basketor63 a écrit :

Je me prendrais bien une combi avant de partir, car j'ai été pas mal emmerdé avec les combis sur place, et ça me reservira de toutes façons en France.
Je fais pourtant 1m77 pour 78kg mais il me fallait du XL au niveau des épaules :/ Du coup je me suis tapé un model pourrit :/
Avez vous des conseils ?

Vas a décatlhon ils vendent des combar enfin des shorti a prix défiant toutes concurrence  ;)
Ta taille sa sera comme pour moi du L/XL de chez eux ;)

mood
Publicité
Posté le 30-06-2009 à 18:11:46  profilanswer

n°19011698
l0ser
Posté le 30-06-2009 à 19:40:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'achetes ça où d'ocaz quand t'habites pas sur la côte ? :D

quand t'es pas sur la cote t'achetes pas [:ddr555]
sinon t'as les sites d'annonces et d'encheres, si tu trouve des occaz dans ton coin tu peux te déplacer pour vérifier l'état, mais bon le mieux c'est quand meme d'attendre d'etre sur place, et puis toujours penser au coup de l'essai avant achat c'est important  ;)  

basketor63 a écrit :

Avez vous des conseils ?

c'est toujours le meme problème, faut essayer [:dawa]
pour le portugal l'eau est un peu plus fraiche qu'en france j'y surfe en 3/2 intégrale de mai à octobre, oui je suis frileux :o
sinon toujours le meme conseil, essayer, pour la pratique que tu vas avoir tu recherche pas le top du matos, donc ça sera surtout un probleme de coupe et de prix. Décat oui ça peu le faire, chez Go sport ils vendent des ripcurl d'entrée de gamme et leur propre marque, si t'es sur Paris il y a aussi Hawaii Surf ou le vieux campeur dans le quartier latin, essaye d'en profiter pour faire un tour il y a peut-etre des modeles en soldes, peut-etre pas les shorties par contre, c'est la saison là :D

n°19016665
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2009 à 10:35:43  profilanswer

et depuis cette année leur combi sont pas mal du tout :jap:
ils ont vraiment bien progressé sur le matos

n°19016679
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2009 à 10:36:46  profilanswer

l0ser a écrit :

quand t'es pas sur la cote t'achetes pas [:ddr555]
sinon t'as les sites d'annonces et d'encheres, si tu trouve des occaz dans ton coin tu peux te déplacer pour vérifier l'état, mais bon le mieux c'est quand meme d'attendre d'etre sur place, et puis toujours penser au coup de l'essai avant achat c'est important  ;)  

l0ser a écrit :

c'est toujours le meme problème, faut essayer [:dawa]
pour le portugal l'eau est un peu plus fraiche qu'en france j'y surfe en 3/2 intégrale de mai à octobre, oui je suis frileux :o
sinon toujours le meme conseil, essayer, pour la pratique que tu vas avoir tu recherche pas le top du matos, donc ça sera surtout un probleme de coupe et de prix. Décat oui ça peu le faire, chez Go sport ils vendent des ripcurl d'entrée de gamme et leur propre marque, si t'es sur Paris il y a aussi Hawaii Surf ou le vieux campeur dans le quartier latin, essaye d'en profiter pour faire un tour il y a peut-etre des modeles en soldes, peut-etre pas les shorties par contre, c'est la saison là :D

il y a un magasin oneil du coté de disney.. à prix d'usine

n°19020433
heyjack
Posté le 01-07-2009 à 15:44:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

personne ne part dans les landes cet été ? :o

2 premières semaines d'août à Seignosse.
Pinaise, j'ai hâte!  :bounce:  :bounce:

n°19020775
l0ser
Posté le 01-07-2009 à 16:04:26  profilanswer

san marco a écrit :

il y a un magasin oneil du coté de disney.. à prix d'usine

c'est les meme prix qu'on peu voir sur la cote? Genre du coté de seignosse? Si t'as l'adresse ça m'intéresse, j'aurais besoin de matos pour cet hiver :)

n°19021205
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-07-2009 à 16:35:25  profilanswer

heyjack a écrit :

2 premières semaines d'août à Seignosse.
Pinaise, j'ai hâte!  :bounce:  :bounce:

en camping ?

'tain à Vieux Boucaud avant, au camping municipal, ils mettaient les jeunes au fond du camping, près de la dune

c'était un de ces bordel [:ddr555]

mais c'était top, tu pars de la tente avec ta planche et tu traverses la dune et zou :love:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-07-2009 à 16:37:48
n°19021647
san marco
tune up - turn loud
Posté le 01-07-2009 à 17:03:58  profilanswer

l0ser a écrit :

c'est les meme prix qu'on peu voir sur la cote? Genre du coté de seignosse? Si t'as l'adresse ça m'intéresse, j'aurais besoin de matos pour cet hiver :)

à val d'europe.

n°19022039
heyjack
Posté le 01-07-2009 à 17:34:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

en camping ?

Nan, dans des genres de petits apparts mitoyens.

Tu seras dans le coin?

n°19024743
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 21:47:00  answer

san marco a écrit :

Et depuis cette année leur combi sont pas mal du tout :jap:
ils ont vraiment bien progressé sur le matos

Ben oui elles sont bieng :D sinon y a aussi celle de chez intersport elles ont l'air d'être pas trop mal ;)

n°19026440
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-07-2009 à 23:53:04  profilanswer

heyjack a écrit :

Nan, dans des genres de petits apparts mitoyens.

Tu seras dans le coin?

si j'avais des potes qui amateur de surf j'aurais pu, mais non, j'y serais pas cet été :o
je serais au portugal en stage ucpa :o

n°19026477
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-07-2009 à 23:56:06  profilanswer

san marco a écrit :

imessouane commence à etre peuplé... et puis j'aime pas voir les groupe ucpa y débouler.

le maroc, suffit de vraiment descendre dans le sud.... et t'as carrément mieux que ça. :D

la première vague du film parle d'elle même

http://citronmagique.free.fr/Pages [...] uPays.html

Elle marchait quand j'y étais au niveau longueur même avec des petites conditions, sans être aussi grosse biensur, et à la limite tant mieux vu mon niveau :D

alors je veux bien qu'il y ai mieux, mais faut argumenter :o
et puis en France si il y avait la moitié d'une vague comme ça, voir le quart :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 01-07-2009 à 23:59:22
n°19026575
l0ser
Posté le 02-07-2009 à 00:03:11  profilanswer

basketor63 a écrit :

Elle marchait quand j'y étais au niveau longueur même avec des petites conditions, sans être aussi grosse biensur, et à la limite tant mieux vu mon niveau :D

et puis en France si il y avait la moitié d'une vague comme ça, voir le quart :lol:

sauf que c'est pas la droite d'Immsouane ça ;)

n°19026856
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 02-07-2009 à 00:36:59  profilanswer

san marco a écrit :

à val d'europe.

t'as plus de precision , le nom d'un magasin , des prix ou un site web ?

thx  :hello:

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°19026862
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 02-07-2009 à 00:38:35  profilanswer

l0ser a écrit :

sauf que c'est pas la droite d'Immsouane ça ;)

ça serait laquelle ?

Tifnit en fait oui ça doit être ça :o

Message édité par basketor63 le 02-07-2009 à 00:49:08
n°19037693
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-07-2009 à 00:45:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

alors oui il y a mieux.
le hic c'est que je n'ai pas les tof vu que ce sont encore des sites vierges.

le tout c'est de descendre entre 150 et 300 km au sud d'agadir. et là tes spots, y'a personne dessus.

c'est juste que ce n'est pas encore uen région touristiquement développée.

j'y retourne surement en octobre, je prendrais des tofs.

n°19037864
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2009 à 01:24:34  profilanswer

enfin mieux c'est relatif comme terme

c'est clair qu'en body le lourd ça fait pas peur, mais en surf, les take off avec un gros creux tu te ravises souvent quand t'as pas un gros niveau :D

ce qui est pas mal à imessouane c'est que la vague de la bay est très accessible aux débutants, dans tous les sens du terme, et ça permet aussi de faire de longues sessions en s'économisant.
C'est surement pas le seul spot comme ça, mais c'est très agréable, faut pas cracher dans la soupe trop quand même :D

tu peux accéder très facilement au pic en revenant par la droite en marchant, sans même avoir à passer la barre, t'as presque toujours pieds.

n°19042657
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-07-2009 à 15:27:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

enfin mieux c'est relatif comme terme

c'est clair qu'en body le lourd ça fait pas peur, mais en surf, les take off avec un gros creux tu te ravises souvent quand t'as pas un gros niveau :D

ce qui est pas mal à imessouane c'est que la vague de la bay est très accessible aux débutants, dans tous les sens du terme, et ça permet aussi de faire de longues sessions en s'économisant.
C'est surement pas le seul spot comme ça, mais c'est très agréable, faut pas cracher dans la soupe trop quand même :D

tu peux accéder très facilement au pic en revenant par la droite en marchant, sans même avoir à passer la barre, t'as presque toujours pieds.

nan mais je parle de vagues aussi accessibles tous niveau ;)
petit rapport sans trop dévoiler :D
http://www.mango-surf.com/medias/t [...] oc_118.php

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 03-07-2009 à 15:36:20
n°19043257
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2009 à 16:17:17  profilanswer

c'est lège en tof :o

n°19043662
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-07-2009 à 16:49:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est lège en tof :o

c'est fait exprès :D
pour l'instant y'a pas mal de spot inconnus.

et c'est pas vraiment sympa pour les locaux de leur faire une pub qui va transformer leur coin en zone d'invasion ;)

n°19043713
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-07-2009 à 16:53:46  profilanswer

ça existe pas le terme "locaux" là bas, ce sont "les fils du pays" :o

---> http://citronmagique.free.fr/Pages [...] uPays.html

:whistle:

Message édité par basketor63 le 03-07-2009 à 16:54:31
n°19045603
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 03-07-2009 à 19:52:56  profilanswer

san marco a écrit :

nan mais je parle de vagues aussi accessibles tous niveau ;)
petit rapport sans trop dévoiler :D
http://www.mango-surf.com/medias/t [...] oc_118.php

si tu es à l'origine de cette initiative de faire decouvrir à de jeunes marocains surf et body board , bravo c'est tres sympas .

il y a bcps de spots entre Mirleft et Tan-Tan , mais la meteo marine y est tres tres sensible , il faut que la taille des vagues augmentent tres doucement pour ne pas voir le plan d'eau perturbé .

et puis tu as des zones assez solide comme Sidi Ifni , la baie presente plusieurs pics tres beaux , et quand ça deviens gros tu vas à l'entrée du nouveau port , les houles etant tres fortes , l'entrée du port est ensablé , la vague est magnifique .

sur la plage blanche , tu as 70 kms de plage non stop , pleins de pics , mais .... attention vagues sauvages et tres grosses quasiment toute l'année .

apres tu as le grand sud , des vrais spots mais avec de grandes distances sur plus de 1000 kms .

---------------
n°19045743
san marco
tune up - turn loud
Posté le 03-07-2009 à 20:09:11  profilanswer

tarok1 a écrit :

si tu es à l'origine de cette initiative de faire decouvrir à de jeunes marocains surf et body board , bravo c'est tres sympas .

il y a bcps de spots entre Mirleft et Tan-Tan , mais la meteo marine y est tres tres sensible , il faut que la taille des vagues augmentent tres doucement pour ne pas voir le plan d'eau perturbé .

et puis tu as des zones assez solide comme Sidi Ifni , la baie presente plusieurs pics tres beaux , et quand ça deviens gros tu vas à l'entrée du nouveau port , les houles etant tres fortes , l'entrée du port est ensablé , la vague est magnifique .

sur la plage blanche , tu as 70 kms de plage non stop , pleins de pics , mais .... attention vagues sauvages et tres grosses quasiment toute l'année .

apres tu as le grand sud , des vrais spots mais avec de grandes distances sur plus de 1000 kms .

j'ai fait partie de ce trip oui.
en fait c'est une association sur tan tan. le fondateur a monté ca pour les jeunes, il joue le role d'éducateur, les suit pendant l'éducation scolaire.. pour éviter qu'ils ne sombrent dans les conneries.
ce gars est un pote d'enfance d'un des membres du staff de notre surf club.

du coup on va les voir, on apporte du matos, on surf avec les enfants, on leur prete notre matos.. bref d'excellents moments.
d'ailleurs j'y retourne en octobre et au printemps :D

sidi ifni j'ai pas vu, on ne s'y est pas arretés.. mais je note, car je suis resté un peu sur ma faim en vagues pour body :D
pour le surf par contre c'était bon.

meme si quelques sessions boites à 1m80 qui fermaient :D

n°19055433
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 04-07-2009 à 23:45:55  profilanswer

ben tu peux dire bravo à ton pote , le surf est une super base d'éducation , persévérance , respect ....

je reve de faire la meme chose pour des jeunes à Gaza , surf , body et kite surf . ils meritent de connaitre autre chose que la vie qu'ils mement .

Sidi Ifni va te plaire , bcps de potentiel de surf pour les spots , pour la petite houle , moyenne et grosse .

---------------
n°19057828
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-07-2009 à 13:40:28  profilanswer

il y en a beaucoup des vagues comme sur la première vidéo ?
ça c'est des vagues lors de conditions exceptionnelles ou bien c'est fréquent ?

il y a des reefs artificiels en France qui ont été conçus ? genre ça http://www.mountreef.co.nz/ ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-07-2009 à 13:41:26
n°19061577
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-07-2009 à 19:44:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

il y en a beaucoup des vagues comme sur la première vidéo ?
ça c'est des vagues lors de conditions exceptionnelles ou bien c'est fréquent ?

il y a des reefs artificiels en France qui ont été conçus ? genre ça http://www.mountreef.co.nz/ ?

pas de reef artificiel en brance.

par contre je crois que y'en a un en construction en angleterre

Message édité par san marco le 05-07-2009 à 19:44:09
n°19061823
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-07-2009 à 20:17:05  profilanswer

j'ai du mettre 5 secondes à comprendre que brance=france [:prozac]

n°19061863
san marco
tune up - turn loud
Posté le 05-07-2009 à 20:22:36  profilanswer

erf.. j'ai une main avec que des pouces...

n°19122304
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-07-2009 à 21:17:47  profilanswer

une main gauche à la place de la main droite avec que des pouces gauches en plus :o

Vous avez des bons spots à me conseiller les plus proches de Nantes ? :o

aller jusqu'a la sauzaie ça fait une trotte quand même, mais c'est risqué, j'avais fait une semaine de vacances là bas, j'avais pu faire du body qu'une journée [:tinostar]

il y a la govelle vers batz sur mer, mes voisins ont une baraque là bas, et m'avaient dit qu'il y avait des surfeurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-07-2009 à 21:20:12
n°19124828
san marco
tune up - turn loud
Posté le 10-07-2009 à 23:49:20  profilanswer

basketor63 a écrit :

une main gauche à la place de la main droite avec que des pouces gauches en plus :o

Vous avez des bons spots à me conseiller les plus proches de Nantes ? :o

aller jusqu'a la sauzaie ça fait une trotte quand même, mais c'est risqué, j'avais fait une semaine de vacances là bas, j'avais pu faire du body qu'une journée [:tinostar]

il y a la govelle vers batz sur mer, mes voisins ont une baraque là bas, et m'avaient dit qu'il y avait des surfeurs :o

ben je connais quelques spot autour de la sauzaie.
mais bon pas vraiment les noms vu que c'est de l'exploration perso :lol:

n°19128471
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2009 à 15:06:48  profilanswer

n°19130804
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-07-2009 à 20:52:18  profilanswer

bon j'ai acheté une planche à décathlon, un 7"3 decathlon en epoxy a 200€, on verra ce qu'on verra, elle a pas l'air biens solide, mais bon ça sera pas des vagues de malade, j'espere qu'elle me fera plus d'une session :D
Je voulais pas un truc cher, pas un truc trop long qui rentrerait pas dans la caisse, ni trop court, ni une planche bic en plomb [:dawa]
http://www.decathlon.fr/FR/evoluti [...] d-2964979/

Y a plus qu'a se motiver pour aller sur la côte, je vais ptetre galérer avec une planche aussi courte, j'amenerait mon body board au cas où [:dawa]

j'ai aussi acheté un shorty decathlon, marque tribord en fait comme le surf, 25€.
Au début je comptait acheter une intégrale, mais la L me serrait trop, j'avais l'impression d'avoir un ressort aux épaules, alors que c'était censé être une "effortless", et ils n'avaient pas XL. C'est dommage car la longueur était bien, mais niveau largeur d'épaule je dois pas être dans la norme :/

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 11-07-2009 à 21:14:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)