Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

[Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

n°19155879
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-07-2009 à 18:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

san marco a écrit :

heuu ces exos ne sont pas du tout spécifique au mouvement de la rame en surf  :heink:

oui mais :

ça amène bcps de resistance au niveau du haut du corps , en preparation de la saison de surf hivernal ( pas de surf pendant 5/6 mois ) je me suis tapé un bon mois de rameur + exercices d'halteres leger + jooging + muscu tres tres leger , mais tres longues series de 50 à 150 rep non stop de machine à machine .

resultat , au surf 4 à 5 jours de recentrage des efforts musculaire epaules - souffle , ou je ressemblais à un surfer moyen , mais à la fin de la semaine j'etais un des meilleurs dans l'eau pour passer la barre , take off et rester longtemps dans l'eau .

avant quand je ne faisait pas ça , il me fallait entre 15/20 jours pour etre à ce niveau et encore.

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 14-07-2009 à 18:42:14  profilanswer

n°19155902
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 14-07-2009 à 18:44:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Principalement, là le soucis que j'ai c'est qu'en montant sur la planche, je tombe souvent en arrière. Je pense que c'est parceque je me redresse trop, alors que je devrais plutot rester fléchis.

pense à mettre tes bras en avant pour compenser .

---------------
n°19156697
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 19:57:44  answer

basketor63 a écrit :

le soucis c'est que ça me parait pas assez profond pour pouvoir faire quoique ce soit avec de la fibre.
le vernis à sauté et il y a genre une entaille de 1mm dans le pain.

http://img441.imageshack.us/img441 [...] 28i.th.jpg

http://img222.imageshack.us/img222 [...] 31i.th.jpg

Là ce qu'il faut faire c'est deja poncer afin d'enlever de glacis du vernis pour permettre a la résine d'accrocher. Puis découper un morceau de toile de verre extra fin appelé aussi "satin" égal a l'entaille + 10 mm. Combler le trou avec de la résine mélangé a de la poussière de verre puis apposer le patch imbibé de résine puis laisser sécher. L'idéal étant quand même la poche a vide  :jap:

n°19156876
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 20:18:02  profilanswer

Je comprend pas bien la necessite de metre un patch de fibre de verre par dessus la resine qui a deja servis a boucher le trou. L interet c est d eviter un déchirement plus important de la fente ?
Car la je vais me retrouver avec une bosse si j applique un patch non ?

n°19157001
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2009 à 20:29:29  answer

basketor63 a écrit :

Je comprend pas bien la necessite de metre un patch de fibre de verre par dessus la resine qui a deja servis a boucher le trou. L interet c est d eviter un déchirement plus important de la fente ?
Car la je vais me retrouver avec une bosse si j applique un patch non ?

L'intérêt du patch est d'une d'éviter un déchirement futur, deux il sera solidaire de la résine a l'intérieur ce qui aura pour but de servir de soutien. Et trois sa permet de "renforcer" la zone.
Pour la "bosse" elle sera visible si rien est fait pour l'atténuer. Elle sera égale a l'épaisseur du satin ;) soit 5/10 de millimètre. Donc une fois sec il faut la poncer puis passer un coup de vernis marin dessus afin d'atténuer l'effet de "bosse" :)

Car si tu n'appose pas de patch il y a risque d'un déchirement futur, de perdre la résine apposé; un risque d'avoir de l'eau qui pénètre sous la couche de fibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2009 à 20:31:29
n°19158452
san marco
tune up - turn loud
Posté le 14-07-2009 à 23:03:14  profilanswer

tarok1 a écrit :

oui mais :

ça amène bcps de resistance au niveau du haut du corps , en preparation de la saison de surf hivernal ( pas de surf pendant 5/6 mois ) je me suis tapé un bon mois de rameur + exercices d'halteres leger + jooging + muscu tres tres leger , mais tres longues series de 50 à 150 rep non stop de machine à machine .

resultat , au surf 4 à 5 jours de recentrage des efforts musculaire epaules - souffle , ou je ressemblais à un surfer moyen , mais à la fin de la semaine j'etais un des meilleurs dans l'eau pour passer la barre , take off et rester longtemps dans l'eau .

avant quand je ne faisait pas ça , il me fallait entre 15/20 jours pour etre à ce niveau et encore.

oui mais c'est beaucoup d'effort et d'energie dépensé un peu n'importe comment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par san marco le 14-07-2009 à 23:04:09
n°19158892
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-07-2009 à 23:47:29  profilanswer

ok mais donc il faut que je ponce beaucoup là non ?
je comprends pas tous les termes d'ailleurs

à priori j'ai pas de résine entre le pain et le vernis à la base non ?
La résine c'est bien juste une substance de réparation ?

J'ai un dremel, ça serait ptetre trop bourrin pour poncer non ? :D

C'est quoi le satin ?
si je met de la résine, puis le patch au dessus, et qu'ensuite je ponce pour égaliser, à quoi ça sert de mettre le patch finalement si j'en ponce la majeur partie ?

n°19159290
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-07-2009 à 00:40:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

ok mais donc il faut que je ponce beaucoup là non ?
je comprends pas tous les termes d'ailleurs

à priori j'ai pas de résine entre le pain et le vernis à la base non ?
La résine c'est bien juste une substance de réparation ?

J'ai un dremel, ça serait ptetre trop bourrin pour poncer non ? :D

C'est quoi le satin ?
si je met de la résine, puis le patch au dessus, et qu'ensuite je ponce pour égaliser, à quoi ça sert de mettre le patch finalement si j'en ponce la majeur partie ?

y a deux solution :

- tu achetes un kit de reparation surfboard : attention 2 modeles selon la resine de ta board soit " resine epoxy " , soit " resine polyester "
 dans ces kits , il y a des systemes de reparation rapide ( 1 h ) qui donne un effet de reparation visible et des systemes long ( 1 journée ) qui donne des resultats satifaisant à invisible selon l'experience .

- tu achetes les éléments à part :
 par exemple pour la resine polyester  + durcisseur + cataliseur  + tissus de verre fin + papier de verre  

si tu te fout de l'esthetique de ta board , l'essentiel est de bien la secher , il ne faut pas que de l'eau reste à l'interrieur .
apres , meme de la colle type epoxy classic que tu trouves au super marché ( les deux seringues transparente ) max 5 € , tu remplis le trou de 2 ou trois passe pour que ça prenne bien .
ensuite tu prend du papier de verre et tu ponces , le dernier passage au 800/1200 à l'eau , apres un petit autocollant branché et c'est repartit sans te prendre la tete .

la reparation pro : tu redecoupes un rectangle bien net , creuse jusqu'au pain , tu remplis le trou ( a hauteur du pain ) avec resine + microballon .
ensuite tissus + resine , ensuite ponçage , ensuite un coups de resine parafine et c'est nickel .

---------------
n°19159347
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-07-2009 à 00:48:22  profilanswer

san marco a écrit :

oui mais c'est beaucoup d'effort et d'energie dépensé un peu n'importe comment :jap:

au vue du resultat , je dirais que non .  

c'est un peu comme l'entrainement du boxeur : jamais de poids lourd pour ne pas perdre la tonicité . un max de corde à sauter , pourtant il n'en fait pas sur le ring !

si tu veux surfer des grosses conditions tu dois etre tres tonique , j'ai deja passé une demie heure à ramer non stop pour passer la barre , j'étais en top forme . et j'ai deja été ejecté du spot en 5 mn : pour cause pas de forme , pas assez de niveau .

---------------
n°19159543
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2009 à 01:08:27  profilanswer

tarok1 a écrit :

y a deux solution :

- tu achetes un kit de reparation surfboard : attention 2 modeles selon la resine de ta board soit " resine epoxy " , soit " resine polyester "
 dans ces kits , il y a des systemes de reparation rapide ( 1 h ) qui donne un effet de reparation visible et des systemes long ( 1 journée ) qui donne des resultats satifaisant à invisible selon l'experience .

- tu achetes les éléments à part :
 par exemple pour la resine polyester  + durcisseur + cataliseur  + tissus de verre fin + papier de verre

si tu te fout de l'esthetique de ta board , l'essentiel est de bien la secher , il ne faut pas que de l'eau reste à l'interrieur .
apres , meme de la colle type epoxy classic que tu trouves au super marché ( les deux seringues transparente ) max 5 € , tu remplis le trou de 2 ou trois passe pour que ça prenne bien .
ensuite tu prend du papier de verre et tu ponces , le dernier passage au 800/1200 à l'eau , apres un petit autocollant branché et c'est repartit sans te prendre la tete .

la reparation pro : tu redecoupes un rectangle bien net , creuse jusqu'au pain , tu remplis le trou ( a hauteur du pain ) avec resine + microballon .
ensuite tissus + resine , ensuite ponçage , ensuite un coups de resine parafine et c'est nickel .

j'ai acheté ce kit, http://www.decathlon.fr/FR/kit-rep [...] e-2967078/ et j'ai cette planche http://www.decathlon.fr/FR/evoluti [...] d-2964979/
c'est en résine polyester donc c'est bon.

Je suis plus tenté par la réparation pro vu qu'a priori j'ai ce qu'il faut pour le faire. A part le niveau pro :D
Je vous tiendrais au courant, je verrais pas ma planche pendant au moins 2 semaines :o

Pour la partie creuser jusqu'au pain, c'est à dire faire sauter le vernis transparent ?
Sur la photo que j'ai mis on voit bien des fibres de verre, alors est ce que ça, ça fait partie du pain, ou c'est une couche au dessus du pain ?

je viens de voir qu'ils avaient aussi des houses 7'3 mais il n'y avait plus que des houses en 8' donc j'ai pris une 8' :/
bon au moins ça rentre
si qqun à une house 7'3 à échanger contre une 8' :D

ok aussi apparement avec le microballon+résine je peux rafistoler un aileron ?
j'en ai un qui a pris un rocher aussi il est bien erraflé

putain la lose [:ddr555]
enfin au moins j'ai pas plié la planche :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-07-2009 à 01:13:24
mood
Publicité
Posté le 15-07-2009 à 01:08:27  profilanswer

n°19160801
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-07-2009 à 09:02:57  profilanswer

tarok1 a écrit :

au vue du resultat , je dirais que non .  

c'est un peu comme l'entrainement du boxeur : jamais de poids lourd pour ne pas perdre la tonicité . un max de corde à sauter , pourtant il n'en fait pas sur le ring !

si tu veux surfer des grosses conditions tu dois etre tres tonique , j'ai deja passé une demie heure à ramer non stop pour passer la barre , j'étais en top forme . et j'ai deja été ejecté du spot en 5 mn : pour cause pas de forme , pas assez de niveau .

pour la boxe, je connais ... 8h de muay par semaine.

tu parles de condition physiques, moi je te parle de travail spécifique pour la rame :)

n°19161941
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-07-2009 à 11:08:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

j'ai acheté ce kit, http://www.decathlon.fr/FR/kit-rep [...] e-2967078/ et j'ai cette planche http://www.decathlon.fr/FR/evoluti [...] d-2964979/
c'est en résine polyester donc c'est bon.

Je suis plus tenté par la réparation pro vu qu'a priori j'ai ce qu'il faut pour le faire. A part le niveau pro :D
Je vous tiendrais au courant, je verrais pas ma planche pendant au moins 2 semaines :o

Pour la partie creuser jusqu'au pain, c'est à dire faire sauter le vernis transparent ?
Sur la photo que j'ai mis on voit bien des fibres de verre, alors est ce que ça, ça fait partie du pain, ou c'est une couche au dessus du pain ?

je viens de voir qu'ils avaient aussi des houses 7'3 mais il n'y avait plus que des houses en 8' donc j'ai pris une 8' :/
bon au moins ça rentre
si qqun à une house 7'3 à échanger contre une 8' :D

ok aussi apparement avec le microballon+résine je peux rafistoler un aileron ?
j'en ai un qui a pris un rocher aussi il est bien erraflé  

putain la lose [:ddr555]
enfin au moins j'ai pas plié la planche :lol:

ça se passe ici :
http://pagesperso-orange.fr/ph.bou [...] /index.htm

---------------
n°19162123
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-07-2009 à 11:21:22  profilanswer

san marco a écrit :

pour la boxe, je connais ... 8h de muay par semaine.

tu parles de condition physiques, moi je te parle de travail spécifique pour la rame :)

donc tu sais de quoi tu parles !

-condition physique : un mix resistance x effort violent ( comme la boxe )

- pour la rame , tous les exercices qui font chauffer le haut des epaules sur de tres longues serie , d'ou mon choix le plus simple des halteres legers :

mouvement de rame complet , movement croisé , immobilisation des muscles des epaules en charge ect ...

c'est assez douloureux comme entrainement , mais quand je me retrouvais à ramer longtemps , je ressentais les memes douleurs qu'à l'entrainement et ça m'aidait à tenir plus longtemps .

je trouve le rameur de salle vraiment efficace , sinon y a ça :

http://www.vasatrainer.com/

---------------
n°19163994
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2009 à 14:00:14  profilanswer

le rameur de salle style aviron je trouve que ça bosse pas du tout le muscle qui permet de lever le bras hors de l'eau.

Je sais pas ce que ça donnerait avec un poids en bracelet :D
Peut être qu'avec un poids bracelet plus une plaquette sur la main.

quand j'ai vu à décathlon des gants palmés, je me suis dit qu'en fait j'avais souvent vu des bodyboarders avec, mais jamais de surfers, pourtant ça serait pas moins utile, surtout pour les débutants pour réussir à prendre des vagues.
C'est sans doute pas utilisé pour des raisons d'égo :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-07-2009 à 14:03:38
n°19165644
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-07-2009 à 15:49:19  profilanswer

tarok1 a écrit :

donc tu sais de quoi tu parles !

-condition physique : un mix resistance x effort violent ( comme la boxe )

- pour la rame , tous les exercices qui font chauffer le haut des epaules sur de tres longues serie , d'ou mon choix le plus simple des halteres legers :

mouvement de rame complet , movement croisé , immobilisation des muscles des epaules en charge ect ...

c'est assez douloureux comme entrainement , mais quand je me retrouvais à ramer longtemps , je ressentais les memes douleurs qu'à l'entrainement et ça m'aidait à tenir plus longtemps .

je trouve le rameur de salle vraiment efficace , sinon y a ça :

http://www.vasatrainer.com/

en fait le travail que tu fais repousse les limites d'effort. mais ca n'améliore pas la rame, juste la condition physique.
c'est en effet un travail nécessaire pour tenir l'effort.
mais l'autre possibilité est de travailler le muscle spécifiquement à tel effort, et là ton muscle n'ira jamais à cette limite.

les 2 types de travail combinés font que tu es endurant et efficace.

normalement pour la condition ca va vite quand on est sportif ou ancien sportif.
par contre l'efficacité là c'est plus long, et le gain est immense :D

le problème de la rame, c'est pas tant l'effort/explosivité
c'est vraiment de l'endurance et l'efficacité du mouvement.

alors sans technique on compense par de l'explosivité.

il n'y a qu'à voir les très bons à l'eau, ils rament pratiquement pas, pourtant ils sont plus efficaces :D

n°19165673
san marco
tune up - turn loud
Posté le 15-07-2009 à 15:51:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

le rameur de salle style aviron je trouve que ça bosse pas du tout le muscle qui permet de lever le bras hors de l'eau.

Je sais pas ce que ça donnerait avec un poids en bracelet :D
Peut être qu'avec un poids bracelet plus une plaquette sur la main.

quand j'ai vu à décathlon des gants palmés, je me suis dit qu'en fait j'avais souvent vu des bodyboarders avec, mais jamais de surfers, pourtant ça serait pas moins utile, surtout pour les débutants pour réussir à prendre des vagues.
C'est sans doute pas utilisé pour des raisons d'égo :D

hum la rame ca sert plutot à se placer au pic et à remonter.

si tu anticipe la vague, normalement t'as pas besoin de ramer bien fort.

(puis en body, y'a la technique du bouchon sinon :whistle:)

n°19165971
l0ser
liberdade, até que enfim!
Posté le 15-07-2009 à 16:15:24  profilanswer

san marco a écrit :

le technique du bouchon est aussi utilisée en surf ;)
pour le reste c'est l'endurance effectivement qui compte le plus, pour le placement au peak quand les courants sont au rendez vous vaut mieux avoir un peu d'entrainement

n°19166522
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2009 à 17:00:23  profilanswer

san marco a écrit :

c'est que tu ne te rends plus compte que tu arrives à maintenir une bonne cadence ou que tu l'exploites bien
En plus quand tu débutes, car tu n'as pas forcément le bon timing pour optimiser ton effort, ni une bonne lecture des vagues prenables, alors tu rames souvent pour rien.
Avec en plus la joie de se prendre un début de série dans la gueule si tu as approché un peu trop de la barre dans ton effort misérable et inutile, c'est la double peine :D

Enfin moi je vois bien la différence entre le début de la session où tout parait facile, et une demi heure plustard :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-07-2009 à 17:02:11
n°19166996
heyjack
Posté le 15-07-2009 à 17:42:10  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est que tu ne te rends plus compte que tu arrives à maintenir une bonne cadence ou que tu l'exploites bien
En plus quand tu débutes, car tu n'as pas forcément le bon timing pour optimiser ton effort, ni une bonne lecture des vagues prenables, alors tu rames souvent pour rien.
Avec en plus la joie de se prendre un début de série dans la gueule si tu as approché un peu trop de la barre dans ton effort misérable et inutile, c'est la double peine :D

Enfin moi je vois bien la différence entre le début de la session où tout parait facile, et une demi heure plustard :D

+1
Peu d'entraînement, peu de technique, gros effort pour passer la barre et rester au pic malgré les courants, mauvaise lecture des vagues, tentative de pris de vague loupé malgré un gros ramage, prise de tout le reste de la série sur la tête, et t'es vidé sans avoir pris une seule vague.

C'est globalement le schéma type de mes 2 premiers jours de surf chaque été :D

Sinon c'est quoi la technique du bouchon en body???

n°19167039
l0ser
Posté le 15-07-2009 à 17:45:15  profilanswer

t'enfonces ta planche a la verticale, et la laisse remonter, comme un bouchon ça remonte vite, quand les conditions s'y pretent t'as suffisement de vitesse pour prendre ta vague

n°19167212
heyjack
Posté le 15-07-2009 à 18:03:17  profilanswer

D'où le bouchon...  :D  
ok, j'avais jamais pensé que ça pouvait servir d'impulsion pour prendre la vague...
merci ;)

n°19167321
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-07-2009 à 18:13:41  profilanswer

ha ouais, pas mal comme technique :D

n°19173726
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 16-07-2009 à 02:33:56  profilanswer

san marco a écrit :

en fait le travail que tu fais repousse les limites d'effort. mais ca n'améliore pas la rame, juste la condition physique.
c'est en effet un travail nécessaire pour tenir l'effort.
mais l'autre possibilité est de travailler le muscle spécifiquement à tel effort, et là ton muscle n'ira jamais à cette limite.

les 2 types de travail combinés font que tu es endurant et efficace.

normalement pour la condition ca va vite quand on est sportif ou ancien sportif.
par contre l'efficacité là c'est plus long, et le gain est immense :D

le problème de la rame, c'est pas tant l'effort/explosivité
c'est vraiment de l'endurance et l'efficacité du mouvement.

alors sans technique on compense par de l'explosivité.

il n'y a qu'à voir les très bons à l'eau, ils rament pratiquement pas, pourtant ils sont plus efficaces :D

ben ça depend vraiment des conditions de surf et du spot :
si c'est de bonne taille 2.5 / 3 m , du courant et des rochers à la sortie , avec en prime de grosses series de 10/ 12 vagues c'est vraiment un mixte ou il faut " resistance/explosivité " .
l'efficacité est nécessaire naturellement !

detrompe toi , les bons rament beaucoups : juste que le mouvement est gracieux on ne voit pas l'effort fournit . comme ils vont tres vite , la plupart du temps ils sont deja au pic en train d'attendre immobile .

---------------
n°19174905
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-07-2009 à 09:40:04  profilanswer

ouais genre t'en vois un partir avec une vague, 30 secondes après t'es là :ouch: putain il est déjà revenu [:ddr555]

n°19179602
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2009 à 15:38:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

ouais genre t'en vois un partir avec une vague, 30 secondes après t'es là :ouch: putain il est déjà revenu [:ddr555]

ca m'a fait ca quand j'ai surfé avec la championne du monde de longboard l'été dernier ...

ca m'a fait halluciner  :D

n°19179638
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2009 à 15:41:44  profilanswer

tarok1 a écrit :

ben ça depend vraiment des conditions de surf et du spot :
si c'est de bonne taille 2.5 / 3 m , du courant et des rochers à la sortie , avec en prime de grosses series de 10/ 12 vagues c'est vraiment un mixte ou il faut " resistance/explosivité " .
l'efficacité est nécessaire naturellement !

detrompe toi , les bons rament beaucoups : juste que le mouvement est gracieux on ne voit pas l'effort fournit . comme ils vont tres vite , la plupart du temps ils sont deja au pic en train d'attendre immobile .

on n'a pas dû surfer avec les même 'bons' :D

je peux t'assurer qu'ils font nettement moins de mouvements, ils ont un meilleur rendement car leur geste est plus adapté.

n°19179640
frabill
Posté le 16-07-2009 à 15:41:54  profilanswer

san marco a écrit :

ca m'a fait ca quand j'ai surfé avec la championne du monde de longboard l'été dernier ...

ca m'a fait halluciner  :D

Pareil avec les gars du Lacanau Pro... J'étais à 200 m de leur zone d'évolution, ils avaient le temps de faire 10 vagues que j'en étais encore à ramer pour passer une première fois les barres qui pétaient dans tous les sens :D

n°19179677
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2009 à 15:44:19  profilanswer

frabill a écrit :

Pareil avec les gars du Lacanau Pro... J'étais à 200 m de leur zone d'évolution, ils avaient le temps de faire 10 vagues que j'en étais encore à ramer pour passer une première fois les barres qui pétaient dans tous les sens :D

par contre y'a un truc certain qui joue, c'est la position sur le surf pour la rame :jap:
y'a un fameux point d'équilibre à tenir avec le bide.

et là y'a un peu de muscu à faire niveau sangle abdominale pour la tenir cette position :D

n°19179710
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2009 à 15:46:26  profilanswer

frabill a écrit :

enfin à lacanau, quand t'as la forme, t'hésite pas à rentrer à l'eau par les baïnes, tu nage en diagonale de façon à sortir du couloir.
et en quelques seconde t'es sur le pic :D

n°19179845
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-07-2009 à 15:54:42  profilanswer

san marco a écrit :

on n'a pas dû surfer avec les même 'bons' :D

je peux t'assurer qu'ils font nettement moins de mouvements, ils ont un meilleur rendement car leur geste est plus adapté.

en parlant de geste je pense que mon geste est mauvais
je m'en était déjà aperçu en piscine en crawl je pense que je ramène trop les mains sous le corps et peut être trop profond
faudrait que je vois comment fait Alain Bernard :o

n°19179899
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-07-2009 à 15:58:11  profilanswer

san marco a écrit :

par contre y'a un truc certain qui joue, c'est la position sur le surf pour la rame :jap:
y'a un fameux point d'équilibre à tenir avec le bide.

et là y'a un peu de muscu à faire niveau sangle abdominale pour la tenir cette position :D

ma position c'est la joue contre le surf en train de souffler et faire des bulles dans l'eau
enfin là c'est après avoir passé la barre surtout :lol:

Message édité par basketor63 le 16-07-2009 à 15:59:44
n°19180250
frabill
Posté le 16-07-2009 à 16:22:09  profilanswer

san marco a écrit :

enfin à lacanau, quand t'as la forme, t'hésite pas à rentrer à l'eau par les baïnes, tu nage en diagonale de façon à sortir du couloir.
et en quelques seconde t'es sur le pic :D

Oui ça fait partie des choses que doit apprendre un débutant : regarder où passer et quand, plutôt que de s'épuiser inutilement en y allant sans réfléchir... Mais c'est plus facile à visualiser depuis la plage, une fois dans l'eau je suis parfois un peu paumé pour repérer les bons placements...

n°19182818
san marco
tune up - turn loud
Posté le 16-07-2009 à 19:52:58  profilanswer

frabill a écrit :

Oui ça fait partie des choses que doit apprendre un débutant : regarder où passer et quand, plutôt que de s'épuiser inutilement en y allant sans réfléchir... Mais c'est plus facile à visualiser depuis la plage, une fois dans l'eau je suis parfois un peu paumé pour repérer les bons placements...

oui, c'est pour ça qu'il faut prendre son temps en s'échauffant et regardant comment se comporte le pic.. repérer les courants..

une fois à l'eau, vraiment y'a pas de secret, faut pratiquer, pratiquer et pratiquer.

ca met du temps à comprendre .. en fait c'est plutot une histoire de sentir comme la vague va venir, si elle va deferler, fermer etc..
mais là ca ne sert vraiment à rien d'avoir une approche cérébrale.

le surf c'est comme le sex, plus tu réflechis, et moins ca marche :lol:

n°19183377
Merhaldir
Posté le 16-07-2009 à 20:49:06  profilanswer

Raaaa j'veux surfer!!  
Je suis a Brighton en ce moment, y a la mer mais du tout de vagues  :sweat:  
Je compte aller sur la cote ouest, Cornwall, y a des bon spots parait il.
Y en a parmis vous qui y sont déjà allé?

n°19187739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-07-2009 à 09:34:59  profilanswer

frabill a écrit :

surtout que depuis la plage les vagues paraissent toujours plus petites  :whistle:

n°19195700
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2009 à 20:18:31  answer

Salut,

j'aimerais transformer une de mes vieilles planches à voile en planche de surf. J'ai pas réussi à trouver si ça à déjà été fait avec des explications, conseils ... sur le net. Vous connaissez de tels sites ?

n°19195749
san marco
tune up - turn loud
Posté le 17-07-2009 à 20:24:03  profilanswer

heu je ne pense pas que ca soit possible

n°19198234
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 17-07-2009 à 22:54:54  profilanswer

selon la taille , jouable en stand-up .
http://www.gongsup.com/

---------------
n°19203000
charlodevi​euxboucau
hello
Posté le 18-07-2009 à 13:18:40  profilanswer

bonjour a tous , sa fait bien 15 ans que jai un appart a Vieux Boucau (landes) et donc les vagues je les connaient bien !!! sans board a l'ancienne ou avec simplement des palmes !!! bref cette année je vais avoir une bonne paye et c'est donc l'occasion pour moi de commencer le surf !!!  
je vais cash m'acheter une board meme une short board une rip curl pask jme voi mal acheter un long board pour apré reacheter une board !!!
je vize la marque ripcurl mais bon d'occasion jesper m'en sortir pou 250euro ?!
les cours sont vraiment chers du coup cé mon couzin qui surf qui va m'aprendre les bases "take off", le " canard"  voila les truk de bases  
avec le temps jai apri a bien annalyser les vagues donc jesper que je vais avoir des facilité grace au skate  au snow et surtou de part mon experience oceanique !  
   -pensez vous que je peut bien progressez avec mon couzin ?  
   -un short board direct sa peu le faire ? et d'occasion quel prix ?  

merci de me repondre , bonne session pour les chanceux déja en vacances !!!

n°19203097
l0ser
Posté le 18-07-2009 à 13:33:17  profilanswer

charlodevieuxboucau a écrit :

-pensez vous que je peut bien progressez avec mon couzin ?  
   -un short board direct sa peu le faire ? et d'occasion quel prix ?  

Salut,
- ça dépends du cousin et de ta motivation
- un shortboard direct non ça va pas le faire, tu va galérer beaucoup plus et prendre de sales positions, au final tu sauras peut-etre prendre quelques vagues mais dès que les conditions seront différentes, plus gras, plus mous tu surfera pas, mais bon chacun son envie.

n°19203230
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 18-07-2009 à 13:59:57  profilanswer

non, un short board direct ça va pas le faire du tout
surtout qu'a vieux Boucaud que je connais très bien (enculé j'aurai bien un appart là bas moi aussi :D) t'as a gaver de surf shop avec du materiel d'ocaz.

Achète un malibu d'ocaz par exemple, ou neuf, et tu le renvendras facile.
Le long board dans les landes ça ne sera pas assez polyvalent, ça deviendra trop hard quand ça rentre bien.

Moi je te conseillerais pas une planche Bic, car j'aime pas du tout, c'est trop lourd, et dans les landes comme il y a des grosses mousses t'es emmerdé car tu peux ni faire de canard facilement ni passer la planche par dessus la mousse à bout de bras.

En plus pour débuter on t'apprend à prendre des mousses pour que tu apprennes à te lever sur la planche et tenir en équilibre simple et eventuellement faire des petits changements de direction.
Avec un shortboard tu pourras jamais. Ca sera trop instable dans des mousses et ça floterra sans doute pas assez.

Message édité par basketor63 le 18-07-2009 à 14:03:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
kite surf ou et comment debuterVotre premier surf sur Internet ?
surf alpinLe Topic des Fans de Nada Surf !
Ou acheter des fringues de surf,skate sur le net PLZZZZ ?[Zen] Les pratiquants du forum
Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?[topic unique] Surf WCT...photos inside
Pour ceux qui aime le surf(à l'océan)magasins d'usine de surf sur la cote basque
Plus de sujets relatifs à : [Surf & Bodyboard] Il y a des pratiquants ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)