Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4594 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°20130830
Digaboy
Posté le 09-10-2009 à 13:09:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiclicclic a écrit :

Le contrôle c'est d'abord le geste et ensuite le rendement de la raquette.  

Niveau raquette, un peu de souplesse donne du contrôle, un petit tamis aussi, mais la qualité du cadre y est pour beaucoup. Le prix rentre donc en ligne de compte

L'équilibre de la raquette peut influer sur le geste du joueur.

Si tu as un bon niveau technique, ton geste est contrôlé, tu peux alors t'autoriser de jouer avec des raquettes  plus légères en tête et donc + maniables. Tu gagnes en réflexes mais tu perds en puissance.

Si ce n'est pas ton cas, le poids en tête évite le flottement dans tes mouvements, et permet un geste plus accompagné tant dans les frappes que dans un amortis par exemple. Donc plus précis, plus puissant mais moins maniable.

En résumé, le poids en tête peut accentuer le poids de la raquette et ainsi ralentir ton jeu si tu manques un peu de force, mais tu ne perdras pas en contrôle, au contraire.  

Ok merci pour ces infos.
Étant donnée que j'ai pas un bon niveau bonne technique je vais me rabattre sur une raquette avec du poids en tête pour gommer un peu mes défauts :)

mood
Publicité
Posté le 09-10-2009 à 13:09:40  profilanswer

n°20156957
kiclicclic
Posté le 12-10-2009 à 10:17:03  profilanswer

Digaboy a écrit :

Ok merci pour ces infos.
Étant donnée que j'ai pas un bon niveau bonne technique je vais me rabattre sur une raquette avec du poids en tête pour gommer un peu mes défauts :)

Toutes celles proposées précédemment devrait te convenir (du contrôle et pas très lourde et équilibre légèrement en tête).

A titre indicatif pour savoir si une raquette a du poids en tête, certains sites marchand donne les caractéristiques détaillées. La valeur Equilibre donne la répartition.
Une raquette équilibrée c'est 350 à 360 mm.
Une raquette légère en tête c'est < 350 mm (jusqu'à 330 mm) - attention dans cette catégorie il y a de tout : des raquettes pro axées contrôle, ou des raquettes pour joueurs intermédiaires proposant du light avant tout.
Une raquette avec le poids en tête de raquette > 360 mm (jusqu'à 390 mm - souvent sur des modèles très léger).

Il s'agit de la répartition, donc le poids de l'ensemble compte également ...

n°20157070
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 10:29:00  answer

'tite question au niveau des règles: la ligne rouge au dessous de la zone basse est considérée dans la partie ou jouée ou pas  (celle qui est généralement biaisée) ?

n°20158256
kiclicclic
Posté le 12-10-2009 à 12:14:13  profilanswer

Les balles qui touchent les lignes sont fautes. Le sommet de la vitre arrière est considéré comme une ligne.

n°20158303
silwine
Posté le 12-10-2009 à 12:20:48  profilanswer

boujour à tous,

Mauvaise expérience avec une dunlop aerogel pro :

Je m'offre une aerogel pro pour me faire plaisir et avoir une raquette complétement différente de celle que j'ai (karakal BTI 130). En deux scéance, plus de raquette !! Cassé la dunlop!  
Il y a juste eu un léger contact entre les deux raquettes suite à un vieux coup de tennis qui m'a surpris de la part de mon adversaire (ma copine :fou: ). J'ai vraiment l'impression que mes autres raquettes ont largement résisté à plus gros chocs...

Pour info je ne suis pas un briseur de raquettes : j'ai eu une raquette rossignol 3R que j'ai gardé 5 ans, et depuis 3 ans j'utilise une karakal (toujours en vie).

Visiblement sur ce que j'ai plus lire dans les précédentes pages, dunlop n'est pas connu pour la solidité de ses raquettes.

J'ai du mal à faire la part des choses entre le coup de 'pas de bol', et la raquette qui est vraiment fragile et qu'il ne faut absolument mettre en contact avec le mur ou autre sous peine de la voir se fissurer...

C'est dommage car je la sentait bien cette raquette et presque je serai tenté d'en recommander une, mais avec la crainte de recommencer la mauvaise expérience.

Cette fragilité dunlop n'est valable que pour les aerogel? Les 4D de cette année sont plus résistante?
Ou vous pensez que j'ai vraiment pas eu de réussite et qu'en temps normal hormis un bon écrasage en régle sur le mur il n'y a pas trop de pb à craindre.

n°20158322
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-10-2009 à 12:23:44  profilanswer

fais jouer la garantie, si c'était suite à un léger impact il devait y avoir un défaut de fabrication :o

n°20158335
silwine
Posté le 12-10-2009 à 12:25:30  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

fais jouer la garantie, si c'était suite à un léger impact il devait y avoir un défaut de fabrication :o

achat internet bigsquash, la garantie marche sur type de site?

n°20158398
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-10-2009 à 12:35:39  profilanswer

sûrement, check les conditions de vente du site, par contre le renvoi de la raquette sera à tes frais :o

n°20158409
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2009 à 12:37:30  answer

kiclicclic a écrit :

Les balles qui touchent les lignes sont fautes. Le sommet de la vitre arrière est considéré comme une ligne.

Toutes les lignes ? O_o ok, c'est bon à savoir, merci !

n°20159674
kiclicclic
Posté le 12-10-2009 à 14:34:40  profilanswer

silwine a écrit :

boujour à tous,

Mauvaise expérience avec une dunlop aerogel pro :

Je m'offre une aerogel pro pour me faire plaisir et avoir une raquette complétement différente de celle que j'ai (karakal BTI 130). En deux scéance, plus de raquette !! Cassé la dunlop!  
Il y a juste eu un léger contact entre les deux raquettes suite à un vieux coup de tennis qui m'a surpris de la part de mon adversaire (ma copine :fou: ). J'ai vraiment l'impression que mes autres raquettes ont largement résisté à plus gros chocs...

Visiblement sur ce que j'ai plus lire dans les précédentes pages, dunlop n'est pas connu pour la solidité de ses raquettes.

J'ai du mal à faire la part des choses entre le coup de 'pas de bol', et la raquette qui est vraiment fragile et qu'il ne faut absolument mettre en contact avec le mur ou autre sous peine de la voir se fissurer...

Les dunlop Aerogel (je précise) sont effectivement fragile. Mais les chocs entre raquettes c'est ce qu'il y a de pire, surtout au milieu du cadre. Donc tu avais peu de chance d'y couper.

Tu peux oublier la prise en garantie sur ce coup là, le fabricant n'y est pour rien.

silwine a écrit :

boujour à tous,

C'est dommage car je la sentait bien cette raquette et presque je serai tenté d'en recommander une, mais avec la crainte de recommencer la mauvaise expérience.

Cette fragilité dunlop n'est valable que pour les aerogel? Les 4D de cette année sont plus résistante?
Ou vous pensez que j'ai vraiment pas eu de réussite et qu'en temps normal hormis un bon écrasage en régle sur le mur il n'y a pas trop de pb à craindre.

Les Aerogel 4D sont allégées de 5 grammes, donc devrait être encore + fragiles.
Si tu te sentais bien avec celle la, ce que je peux comprendre car elles sont vraiment bien, ne changes pas forcement car l'arrivée de la nouvelle gamme va engendrer quelques remises intéressantes.

Après si tu veux du solide, prends plutôt une raquette de 150 g minimum. Et joues avec un joueur de squash pas de tennis  ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-10-2009 à 14:34:40  profilanswer

n°20160881
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2009 à 16:09:45  profilanswer

silwine a écrit :

achat internet bigsquash, la garantie marche sur type de site?

Déjà essayé pour ma dunlop, aucune réponse aux multiples emails que j'ai envoyé :o

n°20161726
silwine
Posté le 12-10-2009 à 17:10:02  profilanswer

ca sent pas bon donc... je vais essayer quand même, perdu pour perdu de toute façon.

c'est quand même hyper frustant ! Ne pas se servir plus d'une heure d'une raquette !!
Quand je pense à toutes les agressions que mes autres raquettes ont enduré sans broncher, ca fout les boules... du papier cigarette ces dunlop !

n°20161942
aspegic500​mg
Posté le 12-10-2009 à 17:23:38  profilanswer

silwine a écrit :

ca sent pas bon donc... je vais essayer quand même, perdu pour perdu de toute façon.

c'est quand même hyper frustant ! Ne pas se servir plus d'une heure d'une raquette !!
Quand je pense à toutes les agressions que mes autres raquettes ont enduré sans broncher, ca fout les boules... du papier cigarette ces dunlop !

J'ai eu les boules aussi, 3 semaines / 5-6 entrainements cool :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 12-10-2009 à 17:23:50
n°20162128
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-10-2009 à 17:37:14  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai eu les boules aussi, 3 semaines / 5-6 entrainements cool :sweat:

perso, une fois j'ai fait un 1vs1 entre ma technifibre 140 et une dunlop 140, c'est technifibre qui a gagné :D

Message édité par sebmagicmoi le 12-10-2009 à 17:37:25

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°20162555
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-10-2009 à 18:13:01  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Déjà essayé pour ma dunlop, aucune réponse aux multiples emails que j'ai envoyé :o

faut téléphoner dans ces cas là, pour un mail ils vont pas se faire chier à répondre :D

n°20168404
xtieu
Posté le 13-10-2009 à 09:39:20  profilanswer

:hello:

je fais du squash depuis environ 3 mois et l'heure de changer ma raquette est venue (une dunlop bas de gamme), les murs ont eu raison d'elle et le cadre est..... déformé.

Dans mon club ils vendent principalement du oliver, notament la x-light 9.1 (105g) qui tombe pile dans mon budget (essayé et ca m'a bien plu). Qqn aurait un retour sur la solidité de ces bêtes (ou du moins des Oliver en général)?

---------------
There's more to life than the boy in that mirror.
n°20168701
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2009 à 10:09:34  profilanswer

faut téléphoner dans ces cas là, pour un mail ils vont pas se faire chier à répondre :D

Aucun numéro de téléphone :D
J'ai cherché l'adresse officielle de la société, c'est basé dans un pays de l'est :o

En fait ce qui est flippant, c'est que si une raquette arrive cassée (malgré le colis béton qu'ils font à chaque fois), je me demande comment ca se passe avec eux pour le retour :/

Message édité par aspegic500mg le 13-10-2009 à 10:10:43
n°20168844
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 10:23:39  profilanswer

hum, larde serait plus sur que bigsquash donc ? débat ! :D

n°20169344
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2009 à 11:10:59  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

hum, larde serait plus sur que bigsquash donc ? débat ! :D

On le saura quand on aura testé le sav de Larde :D

n°20169417
Mike Courc​hevel
Posté le 13-10-2009 à 11:18:29  profilanswer

Citation :

kiclicclic a écrit :  

Juste une petite précision :
les lignes qui définissent une zone sont en dehors de cette zone. Cela veut dire que les lignes qui délimitent le terrain de jeu sont "hors-jeu" comme les lignes du tin et celle délimitant le haut des murs (ainsi que le bord de la vitre comme le précise Kiclicclic).  

Cependant, les lignes au sol, définissant le petit carré de service ou les grands rectangles de reception de service, ainsi que la ligne de service sur le mur frontal  sont des lignes qui sont "en jeu" évidement.
En revanche, une balle qui touche une ligne n'a pas atteint la zone délimitée par cette ligne (par exemple une balle qui touche la ligne de service est fausse) ; ou encore un pied qui touche la ligne du petit carré de service, s'il n'y a pas un autre pied dans le petit carré, donne une faute de pied !

J'espere que cela eclaircira le débat !

PS : au fait, je me présente Mike, joueur de Capitol Saint-Cloud 2D.
J'adore lire votre passion pour le squash.

n°20170064
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 13-10-2009 à 12:17:02  profilanswer

xtieu a écrit :

je fais du squash depuis environ 3 mois et l'heure de changer ma raquette est venue (une dunlop bas de gamme), les murs ont eu raison d'elle et le cadre est..... déformé.

Dans mon club ils vendent principalement du oliver, notament la x-light 9.1 (105g) qui tombe pile dans mon budget (essayé et ca m'a bien plu). Qqn aurait un retour sur la solidité de ces bêtes (ou du moins des Oliver en général)?

Oliver est une bonne marque
Il faudra essayer les différents modèle car en fonction de ton jeu tu appreciera ou non la raquette ;)

Et de manière générale, plus tu montes en prix plus les matériaux sont 'sensibles' :D

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°20170248
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2009 à 12:38:44  profilanswer

Mike Courchevel a écrit :

Citation :

kiclicclic a écrit :  

les lignes qui définissent une zone sont en dehors de cette zone. Cela veut dire que les lignes qui délimitent le terrain de jeu sont "hors-jeu" comme les lignes du tin et celle délimitant le haut des murs (ainsi que le bord de la vitre comme le précise Kiclicclic).  

Cependant, les lignes au sol, définissant le petit carré de service ou les grands rectangles de reception de service, ainsi que la ligne de service sur le mur frontal  sont des lignes qui sont "en jeu" évidement.
En revanche, une balle qui touche une ligne n'a pas atteint la zone délimitée par cette ligne (par exemple une balle qui touche la ligne de service est fausse) ; ou encore un pied qui touche la ligne du petit carré de service, s'il n'y a pas un autre pied dans le petit carré, donne une faute de pied !

Une question sur les pieds au service: peux-t-on avoir un pied dans le petit carré (normal..) et l'autre pied devant la ligne qui sépare l'avant et l'arrière du cours ?

n°20170456
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2009 à 13:02:26  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On le saura quand on aura testé le sav de Larde :D

quand j'ai eu un souci de commande sur larde, j'ai envoyé un mail pour leur poser une question, 20mn après ils m'ont téléphoné pour me dire que tout était ok :D

n°20170614
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 13:16:47  profilanswer

Citation :

kiclicclic a écrit :  

Bienvenue ! Tu as l'honneur de faire partie des gens qui viennent s'inscrire sur Hfr rien que pour le topic squash !  

Pour info j'ai fais le tournoi de saint-cloud du 3-4octobre, mais je crois pas que tu etais présent (en regardant la liste des joueurs sur my-squash).

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°20170688
aspegic500​mg
Posté le 13-10-2009 à 13:23:42  profilanswer

quand j'ai eu un souci de commande sur larde, j'ai envoyé un mail pour leur poser une question, 20mn après ils m'ont téléphoné pour me dire que tout était ok :D

Ah ok donc ca réponds bien à la question :D

Ils sont plus chers d'environ combien de % par rapport à big squash ?

n°20170804
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 13:32:46  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

pas forcement + chère, ca dépends des modèles. Perso le mec sur bigsquash a deja répondu à un mail que j'avais envoyé(dispo d'un modèle), mais c'est vrai que larde parait plus gros et plus serieux comme boite.

Enfin bon, jamais eu de soucis avec bigsquash (3raquettes commandées et 2 sur larde)

---------------
n°20171632
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 13-10-2009 à 14:37:15  profilanswer

xtieu a écrit :

j'ai une oliver depuis plus de 4 ans maintenant, elle en prend plein la gueule sans moufeter. maintenant, j'en prends soin en lui mettant une bande de téflon sur la tête comme ca je frotte les murs comme un porc mais la raquette reste intacte. de plus je suis de nature à pas m'énerver en frappant la raquette contre les murs.

par contre je note qu'on lit souvent ici que les dunlop tiennent pas le coup, c'est pas franchement une bonne pub pour cette marque. un pote en a dejà fracassé une paire d'ailleurs.
ils font de très bonnes balles par contre.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20172084
Mike Courc​hevel
Posté le 13-10-2009 à 15:10:37  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Bienvenue ! Tu as l'honneur de faire partie des gens qui viennent s'inscrire sur Hfr rien que pour le topic squash !  

Pour info j'ai fais le tournoi de saint-cloud du 3-4octobre, mais je crois pas que tu etais présent (en regardant la liste des joueurs sur my-squash).

Salut,

merci ... Sinon, oui j'ai fait le tournoi de St-Cloud ... Courchevel, ce n'est qu'un surnom. Pour info, je suis le gars qui répétait tout le temps d'acheter le joli T-Shirt pas cher (10€) pour soutenir le PSA de février !

Et toi, t'es classé quoi ? Qui t'as sorti ? Tu t'es bien amusé sur le tournoi ?

Citation :

Une question sur les pieds au service: peux-t-on avoir un pied dans le petit carré (normal..) et l'autre pied devant la ligne qui sépare l'avant et l'arrière du cours ?

Salut Aspegic 500mg,
tant que tu as un pied dans le petit carré (sans toucher les lignes) tu peux avoir le second pied où tu veux (sans géner ton adversaire). Si tu y arrives tu peux mettre ton deuxieme pied sur le mur de côté ou même sur le mur frontal :pt1cable:

Mika

n°20172300
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 15:24:46  profilanswer

Salut,

merci ... Sinon, oui j'ai fait le tournoi de St-Cloud ... Courchevel, ce n'est qu'un surnom. Pour info, je suis le gars qui répétait tout le temps d'acheter le joli T-Shirt pas cher (10€) pour soutenir le PSA de février !

Et toi, t'es classé quoi ? Qui t'as sorti ? Tu t'es bien amusé sur le tournoi ?

Ok je pense voir, meme si vous etiez plusieurs a essayer de vendre le T-shirt :D ...

Pour le tournoi, ambiance nikel par contre mon parcours n'est pas du tout révélateur... 1 adversaire qui fait forfait et moi qui rate 1 match pour raison perso... 2perfs + perf classement grace a l absent qui a été faussement remplacé (4D, 3B, et 4B  => je suis 5A) ... et je me fais sortir (si on exclue le premier match contre DEMOT) par L**** PHILIPPE (3A fatigué) sur un 4ème jeu ou je mène 10-6.... la psychologie dans le squash, ne jamais la négliger !

Voila voila ... :D

Edit : Ah ben c'est toi qui a fait la news sur le récapitulatif des perfs sur my squash !

Message édité par sebmagicmoi le 13-10-2009 à 15:30:12

---------------
n°20172873
Mike Courc​hevel
Posté le 13-10-2009 à 16:10:47  profilanswer

Bien, et bravo ... Philippe est un pôte qui joue dans mon équipe ... dur à battre le vieu, hein ! Il a un jeu assez frustrant, ne laissant pas bcp de possibilités de jeu. Il tente (et réussi souvent) de finir le point très rapidement. Il faut le déplacer et le fatiguer pour le battre.

Tu vas vite progresser au classement. Tu joues dans une équipe ?

Et oui, j'ai fait une news rapide sur My-squash (Youss me l'avait demandé) et j'avais pris la plupart des photos.

Sinon, il y a d'autres joueurs qui passent à Saint-Cloud ? Il y a d'autres joueurs de tournoi ?

n°20172987
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 16:19:13  profilanswer

Bien, et bravo ... Philippe est un pôte qui joue dans mon équipe ... dur à battre le vieu, hein ! Il a un jeu assez frustrant, ne laissant pas bcp de possibilités de jeu. Il tente (et réussi souvent) de finir le point très rapidement. Il faut le déplacer et le fatiguer pour le battre.

Tu vas vite progresser au classement. Tu joues dans une équipe ?

Et oui, j'ai fait une news rapide sur My-squash (Youss me l'avait demandé) et j'avais pris la plupart des photos.

Sinon, il y a d'autres joueurs qui passent à Saint-Cloud ? Il y a d'autres joueurs de tournoi ?

En effet je l'entendais respirer fort lors des longs echanges... et je gagnais souvent le point qui suivait à ce type d'échange !

Sinon je joue en 3ème div avec montigny, Capitol 4 St Cloud est pas dans la meme poule.

---------------
n°20173099
Mike Courc​hevel
Posté le 13-10-2009 à 16:25:58  profilanswer

C'est toi qui encourageait Laurent F***** lors de son premier match contre moi ! Sinon, vous allez avoir du mal contre Capitol 4 ... Ils ont une grosse équipe.

n°20173473
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-10-2009 à 16:47:35  profilanswer

C'est toi qui encourageait Laurent F***** lors de son premier match contre moi ! Sinon, vous allez avoir du mal contre Capitol 4 ... Ils ont une grosse équipe.

Hehe, tu confonds avec nico ! Sinon y'avais une négation pour la remarque sur capitol4 donc on les rencontres pas !

Sinon pour revenir un peu dans le sujet du topic, tu pourrais donner ton avis sur les dunlop aerogel, les gens d'ici ont l'impression quel cassent facilement... et vu que tu en emmène au moins 3 de rechanges par tournoi... :D

---------------
n°20174043
Mike Courc​hevel
Posté le 13-10-2009 à 17:27:07  profilanswer

Pour moi Dunlop a une bonne réputation ... Il est vrai que depuis les Aérogel (environ  1 an) la solidité semble moins bonne.

Je pense que lorsque la casse intervient tres tôt et à un endroit peu approprié (manche ou cadre pres du manche), il ne faut pas hésiter à appeler directement Dunlop France ou passer par un club en relation avec un vendeur de Dunlop. Il faut pas faire le caliméro, mais juste signaler que la casse n'est pas du à l'usure ou à la mauvaise pratique (avec des faits : zones de casse, cordage d'origine au moment de la casse, quasi pas de marques de coups sur la raquette, ...), et rappeler que vous êtes quelqu'un d'actif sur les forums qui parlent de squash (sans être trop lourd ;-))

De mon expérience personnel, j'ai beaucoup joué avec des Princes (O3 black et O3 Speedsport black). Ces raquettes sont exceptionnellement bien équilibrées, mais elles sont tres cheres et se sont révélées très fragiles.

Mika

n°20174784
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 13-10-2009 à 18:20:36  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

c'est à peu près les mêmes prix, ça dépend des modèles... Pour la question pro-paspro par contre, leur site est vraiment à chier, lors des validations de commandes principalement (on sait jamais si on a fini la commande ou pas :o ), même si le SAV assure derrière pour les vérifs éventuelles :o

Pour les dunlop, j'ai commencé avec une black max qui a pété au bout de 3-4 mois sur le coté du cadre, à une sorte de jointure (donc plutot défaut construction je pense), et j'ai acheté après ça une ice tour qui dure toujours après 2ans de jeu :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 13-10-2009 à 18:22:36
n°20180413
kiclicclic
Posté le 14-10-2009 à 10:22:17  profilanswer

xtieu a écrit :

Oliver c'est assez fragile.
Une raquette de 105 g (en fait c'est plus) c'est forcément fragile.
Après c'est vous qui voyez ....

n°20184773
kiclicclic
Posté le 14-10-2009 à 15:41:58  profilanswer

Je pense que lorsque la casse intervient tres tôt et à un endroit peu approprié (manche ou cadre pres du manche), il ne faut pas hésiter à appeler directement Dunlop France ou passer par un club en relation avec un vendeur de Dunlop.  

Mika

Salut Mike,  
Déjà vu ton pseudo quelque part, t'es sur tous les forum de squash on dirait.

"Passer par un club revendeur" !!! Faut pas rêver . Le client qui regarde (voir essaye) une raquette, qui va ensuite l'acheter moins cher sur le net (parfois à un prix inférieur au prix d'achat du club), je peux t'assurer qu'il n'a pas intérêt à venir se plaindre.  

Tout service se paye. Et on en a donc toujours pour son argent.

n°20189874
lsarrat
Posté le 14-10-2009 à 22:38:48  profilanswer

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je joue au squash depuis un long moment maintenant. Non classé, je dois jouer 4C/4D.
Je cherche des joueurs jouant avec la Karakal sx 100 pour retour d'expérience. Je joue aujourd'hui avec une Dunlop Max Carbon qui commence à dater et qui ne correspond plus à mon style de jeux...

Je voulais d'autre part faire bénéficier la communauté de ma galère pour trouver des lunettes adaptées au squash sur lesquelles peuvent se monter des verres correcteurs (pas des trucs pourris qu'on rajoute et qui prennent la buée). La seule bonne lunette que j'ai trouvée est la Oakley M-Frame ou Pro M-Frame (google...)

Amicalement

Laurent

n°20193013
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-10-2009 à 09:26:10  profilanswer

lsarrat a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je joue au squash depuis un long moment maintenant. Non classé, je dois jouer 4C/4D.
Je cherche des joueurs jouant avec la Karakal sx 100 pour retour d'expérience. Je joue aujourd'hui avec une Dunlop Max Carbon qui commence à dater et qui ne correspond plus à mon style de jeux...

Je voulais d'autre part faire bénéficier la communauté de ma galère pour trouver des lunettes adaptées au squash sur lesquelles peuvent se monter des verres correcteurs (pas des trucs pourris qu'on rajoute et qui prennent la buée). La seule bonne lunette que j'ai trouvée est la Oakley M-Frame ou Pro M-Frame (google...)

Amicalement

Laurent

j'ai cherché en vain de quoi équiper mes yeux pour le squash, c'est en effet un des équipement les plus galère à trouver.
j'ai fait plusieurs opticiens et tous m'orientent vers du oakley, à croire que c'est la seule marque qui s'intéresse à la correction occulaire dans les sports qui bougent.
de plus monture + verres à 400€ mini, ca fait mal. et bien sur, on peut s'assoir sur tout espoir d'une prise en charge par la sécu ou la mutuelle (moto proof)

alors ma myopie étant faible, je joue sans lunettes, des fois ca me fait perdre bêtement un échange mais comme je joue uniquement pour le loisir, ce n'est pas bien grave. mais il me faut parfois 10 bonnes minutes d'adaptation avant de trouver un réel confort sans mes carreaux

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 15-10-2009 à 09:26:47

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20196520
Mike Courc​hevel
Posté le 15-10-2009 à 14:18:37  profilanswer

Salut Kiclicclic,

Ouais je suis présent sur les forums ... en fait, je suis juste passionné comme la plupart des squashers.
Sinon, pour le club, je voulais juste dire que ton club doit connaitre les coordonnées d'un vendeur de Dunlop et que tu peux les obtenir comme cela. Il n'est effectivement pas question de demander le remboursement d'une raquette achetée sur le web à ton club !

Il y a plein de questions intéressantes sur ce forum, pour rebondir sur les lunettes : personnellement, je n'ai pas de probleme de vue (pas encore du moins). Un pôte à moi en avait, le plus important semblait être la qualité de l'aération des lunettes pour ne pas être envahi de buée au bout de 2 points : donc je pense qu'il faut les essayer, ou avoir l'avis de quelqu'un qui utilise précisément ce modèle avant dacheter.

Mike

Message édité par Mike Courchevel le 15-10-2009 à 15:23:51
n°20199512
silwine
Posté le 15-10-2009 à 17:23:52  profilanswer

kiclicclic a écrit :

"Passer par un club revendeur" !!! Faut pas rêver . Le client qui regarde (voir essaye) une raquette, qui va ensuite l'acheter moins cher sur le net (parfois à un prix inférieur au prix d'achat du club), je peux t'assurer qu'il n'a pas intérêt à venir se plaindre.  

Tout service se paye. Et on en a donc toujours pour son argent.

C'est clair que j'ai voulu passer par le net pour payer moins cher, alors je ne vais pas aller pleurer auprès du club pour qu'il prenne en compte mon pb... même si il fait dunlop, il m'enverra bouler et il aura bien raison.

Après pour une raquette acheté au club, tu peux en avoir deux et demi sur le net pour la même somme... Juste faut accepter les régles du jeu lorsque l'on commande sur le net. Quand je veux vraiment avoir la possibilité d'essayer ou d'avoir du service derrière, je ne fait pas d'achat sur internet.

On va tester quand même le SAV du site internet en question, on va bien voir si ils sont bon ou pas. je vous raconterai la suite..
même si je ne me fais pas trop d'illusion  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)