Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°19458307
ramsesII
Posté le 10-08-2009 à 16:55:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tant qu'a faire moi aussi je pose la question : ya des gens motivés pour faire du squash pour le fun, la détente, et rester au top de sa forme, le tout sur Paris/banlieue ? Parce que chui un sans ami depuis que je suis a paname moi....

mood
Publicité
Posté le 10-08-2009 à 16:55:45  profilanswer

n°19464935
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 11-08-2009 à 09:43:20  profilanswer

le mieux étant de se rendre dans un club pres des chez soi, d'y déposer une annonce papier en évidence, ca marche assez bien

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°19585419
cairn-ivor​e
Posté le 21-08-2009 à 18:40:55  profilanswer

Je n'arrive pas à trouver un paire de Stabil dans les magasins près de chez moi.

Go Sport n'a que deux ^paires pour tout ce qui est sport d'intérieur...Pr contre, ils ont tout plein de chaussures "Sport Mode" :

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 21-08-2009 à 18:41:09
n°19606809
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 24-08-2009 à 09:28:55  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Je n'arrive pas à trouver un paire de Stabil dans les magasins près de chez moi.

Go Sport n'a que deux ^paires pour tout ce qui est sport d'intérieur...Pr contre, ils ont tout plein de chaussures "Sport Mode" :

Après 2 magasins sans trouver ma taille, j'ai acheté mes dernières Stabil sur le Net. Via ebay à un vendeur pro allemand (il y en a un paquet): avec les frais de port tarif identique à une vente en magasin en France et un choix beaucoup plus important de coloris. Content! :)

n°19617892
cairn-ivor​e
Posté le 25-08-2009 à 09:59:11  profilanswer

J'ai regardé, mais j'aimerai les essayer avant...

n°19640575
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 26-08-2009 à 22:37:50  profilanswer

Mon partenaire m'en a fait une bonne, ce soir... Selon lui, c'est pas intéressant de jouer quand je sert "pour gagner" et que du coup je fais point (il a été particulièrement maladroit en retour, ce soir). J'ai beau lui répondre que si je sert pas pour faire le point, donc facile, je prends une mine en retour. Il me répond que je suis pas obligé de servir facile, je peux servir difficile...
C'est fort ! Je peux servir difficile mais pas que je cherche à faire le point. Ca me parait pas vraiment compatible, mais bon... Il était moins regardant sur mes services quand il m'a mis une branlée la semaine dernière... :/ Je suis un peu blasé de jouer, des fois...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19640752
aspegic500​mg
Posté le 26-08-2009 à 22:52:34  profilanswer

Tout à fait d'accord avec toi, si il veut un service "pas trop facile, mais renvoyable quand même", à lui de ne pas renvoyer trop difficile non plus, sinon tu es tout de suite en difficulté et c'est toi qui court pendant tout le point.
Et puis aucun service n'est impossible à renvoyer, si tu lui fais 2 fois de suite le même, à lui de se débrouiller pour anticiper.

Message édité par aspegic500mg le 26-08-2009 à 22:54:30
n°19640935
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 26-08-2009 à 23:04:45  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Mon partenaire m'en a fait une bonne, ce soir... Selon lui, c'est pas intéressant de jouer quand je sert "pour gagner" et que du coup je fais point (il a été particulièrement maladroit en retour, ce soir). J'ai beau lui répondre que si je sert pas pour faire le point, donc facile, je prends une mine en retour. Il me répond que je suis pas obligé de servir facile, je peux servir difficile...
C'est fort ! Je peux servir difficile mais pas que je cherche à faire le point. Ca me parait pas vraiment compatible, mais bon... Il était moins regardant sur mes services quand il m'a mis une branlée la semaine dernière... :/ Je suis un peu blasé de jouer, des fois...

Mouais, c est lui qui est en cause, si vous jouez tous le temps ensemble, tes services il les connait par coeur...a lui de s adapter... Apres c est sur que tu pourrais essayer de faire des services lobé. Ca laisse l impression que c est facile à renvoyer... alors que non.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°19643211
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-08-2009 à 09:23:40  profilanswer

En même temps, j'suis loin d'être un dieu du squash... Oui j'essaie de placer mes services le long de la ligne, c'est pas toujours une franche réussite...
Et au début qu'on jouait, je me prenais pas mal de points sur son service, j'ai changé mon placement et ca va globalement mieux.
J'ai un peu l'impression qu'il trouve toujours une excuse quand il perd... Comme je l'ai déjà dit, on se fait des séances marathon (on enchaine les sets dans les 40 petites minutes où on joue). Quand je mène et qu'il me rattrape, ca va, quand il me met une pilée, ca va aussi, mais dès qu'il arrive à rien, mes services ça va pas, je bouge pas pour me dégager de la balle...

Comme dit ma femme, ca va finir qu'on va plus jouer ensemble, et comme je suis pas du genre à aller jouer avec quelqu'un que je connais pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°19644070
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2009 à 10:53:28  profilanswer

en effet les services lobés sont très efficaces, un bon service à la cuillère, qui rebondit assez loin sur le mur du côté et qui meurt dans le fond, très très chiant à renvoyer :o
Pas obligé de le faire à cuillère, je les fais plus souvent la raquette en l'air en tapant mollement, l'avantage étant que je peux varier le service en envoyant parfois une bonne claque à la place.

Message édité par aspegic500mg le 27-08-2009 à 10:53:43
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 10:53:28  profilanswer

n°19644171
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2009 à 11:02:24  profilanswer

Jotunheim a écrit :

En même temps, j'suis loin d'être un dieu du squash... Oui j'essaie de placer mes services le long de la ligne, c'est pas toujours une franche réussite...
Et au début qu'on jouait, je me prenais pas mal de points sur son service, j'ai changé mon placement et ca va globalement mieux.
J'ai un peu l'impression qu'il trouve toujours une excuse quand il perd... Comme je l'ai déjà dit, on se fait des séances marathon (on enchaine les sets dans les 40 petites minutes où on joue). Quand je mène et qu'il me rattrape, ca va, quand il me met une pilée, ca va aussi, mais dès qu'il arrive à rien, mes services ça va pas, je bouge pas pour me dégager de la balle...

Comme dit ma femme, ca va finir qu'on va plus jouer ensemble, et comme je suis pas du genre à aller jouer avec quelqu'un que je connais pas...

J'ai joué pendant 1 an avec le même partenaire et finalement c'est nul, on fini par faire des set où l'on ne cherche qu'à faire des balles gagnantes, le jeu est moche, on ne progresse pas ...

Il faut se forcer à faire des balles "difficiles mais non-gagnantes", comme de longues parallèles plusieurs fois de suite, des lobes, des amortis pas trop méchants ... et éviter toutes les balles de merde comme les bourrinages inutiles et les croisées foireuses qui meurent devant la plaque (souvent efficace pour boucler un point si l'autre n'est pas placé, mais franchement pourri :o )

L'idéal serait que vous jouiez tous les deux avec d'autres joueurs, vous vous éclateriez beaucoup + ensemble ensuite, avec un jeu plus varié.

n°19644512
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-08-2009 à 11:27:25  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai joué pendant 1 an avec le même partenaire et finalement c'est nul, on fini par faire des set où l'on ne cherche qu'à faire des balles gagnantes, le jeu est moche, on ne progresse pas ...

Il faut se forcer à faire des balles "difficiles mais non-gagnantes", comme de longues parallèles plusieurs fois de suite, des lobes, des amortis pas trop méchants ... et éviter toutes les balles de merde comme les bourrinages inutiles et les croisées foireuses qui meurent devant la plaque (souvent efficace pour boucler un point si l'autre n'est pas placé, mais franchement pourri :o )

L'idéal serait que vous jouiez tous les deux avec d'autres joueurs, vous vous éclateriez beaucoup + ensemble ensuite, avec un jeu plus varié.

Je suis tout a fait d'accord !

Je pense que la croisé est le deuxième moins bon coup au squash, juste derrière le double mur défensif. A n'utliser qu'en coup de variation, au moment ou l'autre ne s'y attend pas/est mal placé.

Message édité par sebmagicmoi le 27-08-2009 à 11:29:12

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°19644609
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 27-08-2009 à 11:34:16  profilanswer

Le truc fun, c'est que justement les croisées pourries, il se gène pas pour me les faire, par contre... En gros, boucler le point rapidement, ca le gène pas tant que c'est pas sur mon service...

Trouver d'autres partenaires, c'est sur, ca aiderait...

---------------
n°19644813
aspegic500​mg
Posté le 27-08-2009 à 11:50:51  profilanswer

Et vu le genre que c'est, je ne pense pas qu'il connaisse et applique les règles de gêne, il doit te faire des croisées pas jouables car finissant devant lui, ou avec lui sur le chemin pour aller à la balle :o

Depuis que je joue en appliquant au moins les règles de bases (je connais pas tous les cas particuliers, mais déjà les 5 premières pages du règlement sont une bonne base), je bats des adversaires qui marquaient pas mal de points pourris auparavant, et encore quand ils font une faute je fais souvent rejouer la balle alors qu'ils devraient directement perdre le point.

n°19662034
Digaboy
Posté le 28-08-2009 à 20:18:36  profilanswer

pu*** je viens de reprendre le squash après 3 mois d'arrêt. Ce fut les 40 minutes les plus longues ....

... mais qu'est ce que c'est bon :)

n°19741395
kiclicclic
Posté le 04-09-2009 à 17:51:40  profilanswer

Yes ici ca parle de squash ! On y dit pas mal de conneries aussi. Mais y a surtout des gros motivés. Ca me plait !

Je pratique pas mal. Je peux vous aider sur l'aspect technique, tactique, règles et matos. Si je peux aider ?

Bonne rentrée squash à tous...

n°19742096
aspegic500​mg
Posté le 04-09-2009 à 19:16:12  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Yes ici ca parle de squash ! On y dit pas mal de conneries aussi. Mais y a surtout des gros motivés. Ca me plait !

Je pratique pas mal. Je peux vous aider sur l'aspect technique, tactique, règles et matos. Si je peux aider ?

Je m'interroge beaucoup sur les règles concernant le masquage de la balle au moment de la frapper, et sur les règles de gêne en général :)
Là tout de suite, je n'ai pas de question précise à poser, j'ai lu le début des règles officielles mais souvent je ne sais pas trop si il y'a faute ou pas...

n°19745290
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-09-2009 à 22:55:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je m'interroge beaucoup sur les règles concernant le masquage de la balle au moment de la frapper, et sur les règles de gêne en général :)
Là tout de suite, je n'ai pas de question précise à poser, j'ai lu le début des règles officielles mais souvent je ne sais pas trop si il y'a faute ou pas...

Tu as le droit de masquer la balle au moment de la frapper, pas de soucis la dessus.

---------------
n°19750017
aspegic500​mg
Posté le 05-09-2009 à 16:38:38  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Tu as le droit de masquer la balle au moment de la frapper, pas de soucis la dessus.

Je voulais aussi dire "masquer son geste à l'autre joueur", je ne sais pas si ca fait une différence.
Est-ce que c'est aussi valable si on ne frappe pas la balle dans la "position idéale" en ayant en gros les épaules tournées vers le mur du côté ?

Exemple je suis prêt du mur du devant, je me place bien face au mur, la raquette cachée devant mon ventre, l'autre joueur n'a aucun moyen de voir où la balle va partir puisque qu'il ne voit pas ma raquette et pas la balle au moment où je la frappe.
Je relirai le pavé mais je crois avoir lu quelque chose concernant ça :??:

n°19760708
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-09-2009 à 22:11:30  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je voulais aussi dire "masquer son geste à l'autre joueur", je ne sais pas si ca fait une différence.
Est-ce que c'est aussi valable si on ne frappe pas la balle dans la "position idéale" en ayant en gros les épaules tournées vers le mur du côté ?

Exemple je suis prêt du mur du devant, je me place bien face au mur, la raquette cachée devant mon ventre, l'autre joueur n'a aucun moyen de voir où la balle va partir puisque qu'il ne voit pas ma raquette et pas la balle au moment où je la frappe.
Je relirai le pavé mais je crois avoir lu quelque chose concernant ça :??:

Je pense qu il n y a qu au service que tu as pas le droit a ce genre d astuce.. masquer son geste n'a rien d'interdit. Le coup classique au squash c'est d'utiliser son poignet pour feinter alors que normalement au squash le poignet reste très rigide. Bon biensur un début qu'y utilise le poignet en permanence ne pourra pas utiliser cette feinte :D

---------------
n°19763366
vinzomatik
Posté le 07-09-2009 à 10:06:11  profilanswer

kiclicclic a écrit :

moi j'ai une question précise.
c'est quoi le genre de conneries qu'on dit pas mal ici?

---------------
n°19764762
kiclicclic
Posté le 07-09-2009 à 12:18:53  profilanswer

Il n'est pas défendu de masquer la balle lorsqu'on la joue. L'important est le moment où l'adversaire va la jouer. Si vous trainez encore dans le coin de la balle, vous risquez un stroke : soit vous faites obstacle à la trajectoire vers le mur frontal, soit au geste du joueur. Dans les 2 cas, ca se retourne contre vous.

Donc masquer si vous voulez, mais pour jouer la balle loin de vous.
Par exemple dans le cas d'Apegic, OK pour une balle devant votre ventre, mais qui va soit en amorti dans le coin opposé, ou alors un lob masqué.

En pratique, j'évite ce genre de coup.
1 - car si la balle est devant moi, c'est que je suis mal placé (trop de distance parcourue) et le geste sera raccourci (pas de controle ni de puissance).
2 - par ce que je préfère fixer l'adversaire (attendre qu'il anticipe pour changer ma trajectoire) - le coup du lob masqué ca fixe si l'adversaire croit à un amorti

n°19765144
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2009 à 13:07:11  profilanswer

ok merci pour les explications :jap:

n°19765243
bandit2oo2
Posté le 07-09-2009 à 13:17:36  profilanswer

Drap  :D

n°19765567
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2009 à 13:50:54  profilanswer

Je trouve quand même ceci dans les règles:

12.2 Afin d'éviter toute interférence ou gêne, le non-frappeur* devra  faire le maximum d'efforts et ainsi fournir au frappeur *  :
12.2.2    une vision correcte de la balle pendant son rebond sur le mur frontal

On peut masquer son geste et la balle au moment de la frappe, mais l'adversaire doit apparemment pouvoir voir le rebond sur le mur frontal, enfin bon y'a peu de cas où c'est vraiment gênant avec des joueurs sachant jouer :)

n°19765625
vinzomatik
Posté le 07-09-2009 à 13:55:48  profilanswer

n°19765698
aspegic500​mg
Posté le 07-09-2009 à 14:01:45  profilanswer

sachant sacher chan :o

n°19765719
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-09-2009 à 14:03:27  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi j'ai une question précise.
c'est quoi le genre de conneries qu'on dit pas mal ici?

vinzomatik a écrit :

sans leur chien :jap:

---------------
n°19765789
vinzomatik
Posté le 07-09-2009 à 14:09:55  profilanswer

je me disais aussi.
voilà pourquoi je me sentais visé  :whistle:

---------------
n°19765876
kiclicclic
Posté le 07-09-2009 à 14:18:30  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je trouve quand même ceci dans les règles:

12.2 Afin d'éviter toute interférence ou gêne, le non-frappeur* devra  faire le maximum d'efforts et ainsi fournir au frappeur *  :
12.2.2    une vision correcte de la balle pendant son rebond sur le mur frontal

On peut masquer son geste et la balle au moment de la frappe, mais l'adversaire doit apparemment pouvoir voir le rebond sur le mur frontal, enfin bon y'a peu de cas où c'est vraiment gênant avec des joueurs sachant jouer :)

La question était "peut on masquer la balle quand on la joue" - si en + on la masque au moment du rebond - tant qu'à faire, autant se la tirer dessus  ;)  

Franchement, la règle en pratique, c'est de définir si il y a eu une interférence dans la frappe ou le déplacement. Celui qui a frappé doit laisser un accès direct à la balle. Donc sur ce principe elle doit rester visible. De là à chercher à masquer la balle, ... il faut être un peu à la masse quand même. J'en ai vu des roublards, mais ca jamais.

n°19765965
vinzomatik
Posté le 07-09-2009 à 14:25:55  profilanswer

c'est pas que ca releve de la roublardise mais plutot de l'incompétence, moi meme étant un peu noob, j'aurais tendance à commettre la faute par inadvertance.

---------------
n°19766039
kiclicclic
Posté le 07-09-2009 à 14:31:42  profilanswer

je parlais, en cas de masquage intentionnel

n°19767540
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-09-2009 à 16:38:27  profilanswer

kiclicclic a écrit :

La question était "peut on masquer la balle quand on la joue" - si en + on la masque au moment du rebond - tant qu'à faire, autant se la tirer dessus  ;)  

Franchement, la règle en pratique, c'est de définir si il y a eu une interférence dans la frappe ou le déplacement. Celui qui a frappé doit laisser un accès direct à la balle. Donc sur ce principe elle doit rester visible. De là à chercher à masquer la balle, ... il faut être un peu à la masse quand même. J'en ai vu des roublards, mais ca jamais.

Au fait, tu es classé klicklic ? ... juste pour savoir qui tu es :D

---------------
n°19767851
kiclicclic
Posté le 07-09-2009 à 17:03:07  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Au fait, tu es classé klicklic ? ... juste pour savoir qui tu es :D

3eme série. Objectif cette année un max de perfs à 2ème série
Le classement ca fait pas tout. Il faut vraiment être assidu des tournois pour avoir un classement qui reflète le vrai niveau. Le nouveau mode de prise en compte des résultats pour cette année devrait être plus fidèle à la réalité.

n°19767936
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-09-2009 à 17:11:05  profilanswer

kiclicclic a écrit :

3eme série. Objectif cette année un max de perfs à 2ème série
Le classement ca fait pas tout. Il faut vraiment être assidu des tournois pour avoir un classement qui reflète le vrai niveau. Le nouveau mode de prise en compte des résultats pour cette année devrait être plus fidèle à la réalité.

C'est sur que dans les 4eme serie et 5eme serie, le classement ne veut pas dire grand chose... entre ceux qui sont sous-classé parce qu'il ne font que les matchs en equipes...etc.

Juste pour info, tu es d'ou ?  :whistle:

---------------
n°19777272
kiclicclic
Posté le 08-09-2009 à 14:15:18  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Juste pour info, tu es d'ou ?  :whistle:

Tu fais une enquete ou quoi ? Si c'est pour une partie, je suis en province, dés.

Niveau classement, le mode de calcul change http://www.ffsquash.fr/doc/LECLASSEMENT.doc  

Pour mériter un classement, il ne faudra pas attendre que ceux devant reculent par un manque de résultats obtenus en tournoi, comme c'était bien souvent le cas au 3eme trimestre. La non participation à des tournois ne fera pas régresser autant qu'avant. Les classements seront plus méritants, avec plus de matchs comptabilisés, plus ou moins de contraintes selon le niveau.
L'effet attendu est qu'il y ait moins de sous-classés.  

Autre nouveauté. Le championnat de Ligue des non-classés.
Ça avait disparu, mais ca revient. Très sympa, pour ceux qui veulent faire un peu de compet sans se faire massacrer. La licence compet n'est pas requise lors de la première phase. Faut pas se priver.

Dans un tournoi de squash bien souvent toutes la places sont jouées. Par exemple,dans un tableau de 32 joueurs, tout le monde fait 5 matchs sur un WE. Un peu physique, mais plus le tournoi avance, plus on joue avec des gens de son niveau. Ca fini à l'arrache bien sur. Et on sait exactement sa place sur 32.  
Il n'y a pas beaucoup de compet comme ca. En tennis, c'est branléee+défaite=retour maison.
Alors lancez vous.

n°19778896
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 08-09-2009 à 16:33:38  profilanswer

kiclicclic a écrit :

Tu fais une enquete ou quoi ? Si c'est pour une partie, je suis en province, dés.

Niveau classement, le mode de calcul change http://www.ffsquash.fr/doc/LECLASSEMENT.doc  

Pour mériter un classement, il ne faudra pas attendre que ceux devant reculent par un manque de résultats obtenus en tournoi, comme c'était bien souvent le cas au 3eme trimestre. La non participation à des tournois ne fera pas régresser autant qu'avant. Les classements seront plus méritants, avec plus de matchs comptabilisés, plus ou moins de contraintes selon le niveau.
L'effet attendu est qu'il y ait moins de sous-classés.  

Autre nouveauté. Le championnat de Ligue des non-classés.
Ça avait disparu, mais ca revient. Très sympa, pour ceux qui veulent faire un peu de compet sans se faire massacrer. La licence compet n'est pas requise lors de la première phase. Faut pas se priver.

Dans un tournoi de squash bien souvent toutes la places sont jouées. Par exemple,dans un tableau de 32 joueurs, tout le monde fait 5 matchs sur un WE. Un peu physique, mais plus le tournoi avance, plus on joue avec des gens de son niveau. Ca fini à l'arrache bien sur. Et on sait exactement sa place sur 32.  
Il n'y a pas beaucoup de compet comme ca. En tennis, c'est branléee+défaite=retour maison.
Alors lancez vous.

Ouais c'etait pour essayer d'avoir des lecons gratos :D

Bon sinon pour le doc un peu bordelique, voici l article qui fait qu'on ne perd pas tout son classement !

Point.1 descente est, pour tout licencié, limitée à un échelon. A chaque sortie de classement, le joueur est placé au même rang qu’il avait lors de la période précédente au classement immédiatement inférieur.  
Exemple : Un joueur classée 25ème « 3A » ne pourra descendre au maximum qu’à la 25ème place des « 3B ».

n°19789885
kiclicclic
Posté le 09-09-2009 à 16:35:07  profilanswer

L'exemple résume bien la nouveauté.
Je m'interroge quand même sur le fait que :
- il y a un plancher à la descente pour certains
- Y en a d'autres qui vont avoir les points pour monter
- Problème: le nombre de place pour chaque classement est limité (ex: 12 1ère série Internationales, 20 1ère série Nationales, 30 2A, ...)

Si il y en plus à monter qu'à descendre, je sais pas ce que ca va donner.

Il se peut que le lancement de ce système soit repoussé au 2nd trimestre.

n°19790139
vinzomatik
Posté le 09-09-2009 à 16:52:31  profilanswer

priorité au montants?

---------------
n°19926316
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 21-09-2009 à 23:40:46  profilanswer

Bon, j'ai deux dynergy 125 de chez technifibre... je viens d'en casser une et de casser le cordage de l'autre dans la même soirée.. moi qui pensais que deux raquettes suffisaient...

Donc je viens de commander deux nouvelles raquettes chez http://www.lardesports.com/ histoire de changer de http://www.bigsquash.com...

C'est la première fois que j'essaye mais on m'avait conseiller le site pour ses prix... Donc 2 tecnifibre carboflex basaltex 130 en attente ! (79€ l'unité, test => http://newracket.com/2009/05/15/te [...] et-review/)... J'en acheterais une troisième si ca me convient :D

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 22-09-2009 à 13:48:25

---------------
n°19929135
kiclicclic
Posté le 22-09-2009 à 11:04:26  profilanswer

C'est un bon choix. J'ai testé la gamme technifibre 2009-2010 et les nouvelles Carboflex sont excellentes pour un prix très compétitif.
La Carboflex 130 réclame un peu plus de technique que la 140. Plus maniable au dépend d'un peu de controle en moins.

Plus rigides, moins de poids en tête, elles ne vibrent pas.  
Cordées avec l'excellent X-one rouge, elles sont puissantes, et faciles à jouer avec beaucoup de tolérance. Et un nouveau look très sympa.

Comparativement à la Dynergie tu vas vraiment gagner en précision, et arrêté d'envoyer des missiles à tout va.
NB : j'aime aussi la Supreme 130NG, un modèle encore plus pointu, par contre brute s'abstenir c'est du fragile !

Pour Larde, j'ai eu une expérience très positive. Très bon service. Et leur SAV est sérieux au cas ou ta raquette aurait un défaut (un vrai).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)