Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°18547230
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 20-05-2009 à 14:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
je suis grand cependant donc il est dejà normal que je pese autour des 90kg en theorie, 15 petits kilos en plus c'est pas obese non plus et mes adversaires sont eux aussi sujet à l'embonpoint meme si ca reste moins que moi.

en bref, moi aussi je les bouges du T  [:l0ser]

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 14:39:36  profilanswer

n°18547266
vinzomatik
Posté le 20-05-2009 à 14:42:25  profilanswer

j'aimerais savoir quels sont les règles d'arbitrage appliqué dans le cas où un adversaire gene un joueur dans sa course vers la balle.

quand peut on dire que c'est de la faute de l'adversaire? et quand de la faute du joueur lui même?

je saisis pas bien le truc et du coup on a tendance à attribuer des points de façon arbitraire ou remettre en jeu les points douteux sans pour autant avoir de référentiel

---------------
n°18547551
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2009 à 15:04:23  profilanswer

Nous on a tendance à remettre le point si on estime que le gêné pouvait jouer la balle, et à accorder le point si on estime que la balle pouvait toucher le mur si elle avait pas été stoppée par l'adversaire (ce qui du coup est un point rentable, mais on ne triche pas). Pas certain que ce soit parfait, néanmoins...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18547768
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 15:18:23  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'aimerais savoir quels sont les règles d'arbitrage appliqué dans le cas où un adversaire gene un joueur dans sa course vers la balle.

quand peut on dire que c'est de la faute de l'adversaire? et quand de la faute du joueur lui même?

je saisis pas bien le truc et du coup on a tendance à attribuer des points de façon arbitraire ou remettre en jeu les points douteux sans pour autant avoir de référentiel

je vais te rediriger vers ce lien qui mérite d'être lu : http://www.squashlibre.com/attention-au-blocage,184

Jotunheim a écrit :

Nous on a tendance à remettre le point si on estime que le gêné pouvait jouer la balle, et à accorder le point si on estime que la balle pouvait toucher le mur si elle avait pas été stoppée par l'adversaire (ce qui du coup est un point rentable, mais on ne triche pas). Pas certain que ce soit parfait, néanmoins...

J'ai pas bien compris le second cas... mais j'ai un gros doute...  
Si l'adversaire stop la balle(avec la main ???), ben ya automatiquement point pour l'autre.

=> pour faire le choix de donner no let/let/stroke , voir la page 23 du réglement => http://www.squash.be/upload/image/ [...] French.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 15:23:14

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°18547910
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 20-05-2009 à 15:28:51  profilanswer

Le stroke (point attribué d'office) est attribué si au moment de jouer la balle le joueur gene rééllement le jeu (si le joueur ne peut pas faire le mouvement de raquette, si le joueur est dans la ligne de jeu ...)
Le let est accordé plus sur des gênes occasionné par le jeu lui meme (mais il faut faire l'effort de montrer qu'on aurait pu jouer la balle ... sinon c'est trop facile ^_^)

Le plus simple dans des matches sans enjeu est de considérer des LET tout le temps sauf sur des strokes trop évident ;)

edit : merci sebmagicmoi pour les liens, ce sera plus claire, que mon explication :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par e2d2 le 20-05-2009 à 15:35:08

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°18547987
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 15:34:49  profilanswer

e2d2 a écrit :

Le stroke (point attribué d'office) est attribué si au moment de jouer la balle le joueur gene rééllement le jeu (si le joueur ne peut pas faire le mouvement de raquette, si le joueur est dans la ligne de jeu ...)
Le let est accordé plus sur des gênes occasionné par le jeu lui meme (mais il faut faire l'effort de montrer qu'on aurait pu jouer la balle ... sinon c'est trop facile ^_^)

Le plus simple dans des matches sans enjeu est de considérer des LET tout le temps sauf sur des strokes trop évident ;)

et que les deux joueurs soient fair-play... genre ne demande pas un LET si il n'etait pas capable d'allez chercher la balle sans la gene...

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°18548044
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2009 à 15:39:15  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

En clair, quand je me la prends dans la tronche parce que je coupe (involontairement) la trajectoire de la balle qui file au mur, je donne le point à mon adversaire (ca arrive pas souvent, mais des fois ca fritte bien)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°18548100
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 15:43:43  profilanswer

Jotunheim a écrit :

En clair, quand je me la prends dans la tronche parce que je coupe (involontairement) la trajectoire de la balle qui file au mur, je donne le point à mon adversaire (ca arrive pas souvent, mais des fois ca fritte bien)...

En fait ton adversaire n'aurais pas du jouer la balle et demander le point vu que tu te trouvais devant lui. mais dans le cas ou il te touches, en effet il a le point et l'arbitre peux lui donner un avertissement pour jeu dangereux)

Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 15:44:56

---------------
n°18548220
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2009 à 15:54:06  profilanswer

Il l'a joue quand même (en général, c'est moi qui bouge avant qu'il ait frappé et me retrouve sur la trajectoire de la balle avant qu'elle passe)... Et y'a pas d'arbitre ^^
Pis ça compense avec les coups de raquette qu'il se prends (ou manque de se prendre) parce que je fais mes revers comme au tennis (cad grande amplitude...)

---------------
n°18548291
vinzomatik
Posté le 20-05-2009 à 15:59:36  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

je vais te rediriger vers ce lien qui mérite d'être lu : http://www.squashlibre.com/attention-au-blocage,184

sebmagicmoi a écrit :

Si l'adversaire stop la balle(avec la main ???), ben ya automatiquement point pour l'autre.

=> pour faire le choix de donner no let/let/stroke , voir la page 23 du réglement => http://www.squash.be/upload/image/ [...] French.pdf

ca c'est de la réponse comme j'aime  :jap:

Message édité par vinzomatik le 20-05-2009 à 16:01:18

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 15:59:36  profilanswer

n°18548432
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 16:10:59  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Il l'a joue quand même (en général, c'est moi qui bouge avant qu'il ait frappé et me retrouve sur la trajectoire de la balle avant qu'elle passe)... Et y'a pas d'arbitre ^^
Pis ça compense avec les coups de raquette qu'il se prends (ou manque de se prendre) parce que je fais mes revers comme au tennis (cad grande amplitude...)

Pour ton pote qui joue comme au tennis...

Ya un facteur reglementaire sur la frappe au squash :
Le volume de jeu étant le même pour les deux joueurs, le règlement interdit les mouvements de frappes excessifs (rotation horizontale du buste). Le geste adéquat sera effectué "en couloir*" avec une charnière épaule/bras et non buste/bras.

* "encouloir" signifie que le joueur doit pouvoir effectuer la totalité de son geste de frappe dans un couloir de 1m50 environ de large sans toucher les murs.

source:http://www.squash.me.uk/sitesquash [...] ientation_

En gros il va falloir apprendre à faire votre geste correctement !

vinzomatik a écrit :

ca c'est de la réponse comme j'aime  :jap:

tu me laisseras gagner au échecs quand tu va descendre de division  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 16:13:13

---------------
n°18548751
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-05-2009 à 16:34:41  profilanswer

C'est moi qui joue "comme au tennis" :'(
Et je sais qu'il faut pas, c'est plus un reflexe sur certain coups (paradoxalement, ceux ou j'ai bien le temps).
On a jamais pris de cours (et y'a pas de prof là où on joue), je pense qu'on fait nimp au niveau du geste...

---------------
n°18549071
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 16:58:40  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est moi qui joue "comme au tennis" :'(
Et je sais qu'il faut pas, c'est plus un reflexe sur certain coups (paradoxalement, ceux ou j'ai bien le temps).
On a jamais pris de cours (et y'a pas de prof là où on joue), je pense qu'on fait nimp au niveau du geste...

Si tu as le temps, essaye d'étudier ce lien que j'ai posté précédement... http://www.squash.me.uk/sitesquash [...] ralit%E9s_

Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 16:59:40

---------------
n°18549125
vinzomatik
Posté le 20-05-2009 à 17:03:31  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Pour ton pote qui joue comme au tennis...

Ya un facteur reglementaire sur la frappe au squash :
Le volume de jeu étant le même pour les deux joueurs, le règlement interdit les mouvements de frappes excessifs (rotation horizontale du buste). Le geste adéquat sera effectué "en couloir*" avec une charnière épaule/bras et non buste/bras.

* "encouloir" signifie que le joueur doit pouvoir effectuer la totalité de son geste de frappe dans un couloir de 1m50 environ de large sans toucher les murs.

source:http://www.squash.me.uk/sitesquash [...] ientation_

En gros il va falloir apprendre à faire votre geste correctement !

sebmagicmoi a écrit :

tu me laisseras gagner au échecs quand tu va descendre de division :D

ce qui est fort probable aux vues de mes perfs

---------------
n°18549152
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 17:05:10  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ce qui est fort probable aux vues de mes perfs

J'ai vu ca au tableau récapitulatif !

A mon dernier tournoi de squash il y avait un tournoi d'echec en simultané dans le club... j'ai pas osé m inscrire au deux en meme temps :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 17:05:28

---------------
n°18549221
vinzomatik
Posté le 20-05-2009 à 17:11:06  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

J'ai vu ca au tableau récapitulatif !

A mon dernier tournoi de squash il y avait un tournoi d'echec en simultané dans le club... j'ai pas osé m inscrire au deux en meme temps :D

ca peut etre une tres bonne chose réciproquement pourtant. un repos de l'esprit pour les match de squash quand on joue aux echecs et se vider le crane en se défoulant en jouant squash afin d'etre meilleur aux echecs.

la combinaison d'un sport cerebral avec un sport physique est considérée comme bonne

---------------
n°18549384
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 17:24:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ca peut etre une tres bonne chose réciproquement pourtant. un repos de l'esprit pour les match de squash quand on joue aux echecs et se vider le crane en se défoulant en jouant squash afin d'etre meilleur aux echecs.

la combinaison d'un sport cerebral avec un sport physique est considérée comme bonne

Pas sur que revenir chez soit détruit physiquement Et mentalement soit si bon que ca :D

---------------
n°18550308
aspegic500​mg
Posté le 20-05-2009 à 19:00:27  profilanswer

Une question intéressante dans les commentaires:
"je voudrais revenir sur un autre point : la visibilité quels critères d’appréciation ? souvent, il est impossible de lire, donc de bouger du T puisque l’amorti sur soi meme cache entièrement la trajectoire, meme si, l’arbitre de sa place n’a pas la meme visibilité...."

=> je me pose la même, souvent l'adversaire fait une saloperie de balle dont on ne voit pas du tout la trajectoire, des fois je me demande si il y'a le droit car dans le doute je pourrai très bien me jeter sur lui (dans son dos) en supposant que la balle va revenir mourir devant lui, et demander le let (ou le stroke d'après ce que je lis), mais bon ... :na:

n°18551724
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 20-05-2009 à 21:50:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une question intéressante dans les commentaires:
"je voudrais revenir sur un autre point : la visibilité quels critères d’appréciation ? souvent, il est impossible de lire, donc de bouger du T puisque l’amorti sur soi meme cache entièrement la trajectoire, meme si, l’arbitre de sa place n’a pas la meme visibilité...."

=> je me pose la même, souvent l'adversaire fait une saloperie de balle dont on ne voit pas du tout la trajectoire, des fois je me demande si il y'a le droit car dans le doute je pourrai très bien me jeter sur lui (dans son dos) en supposant que la balle va revenir mourir devant lui, et demander le let (ou le stroke d'après ce que je lis), mais bon ... :na:

En effet dans le cas d'un contre amortie, si tu te jette sur lui et qu'il a pas eu le temps de se retirer, tu as le point. Quand tu fais un contre amorti tu es obligé de te degager en courbe par le centre du cour ce qui est super chiant

Message édité par sebmagicmoi le 20-05-2009 à 21:50:08

---------------
n°18553026
aspegic500​mg
Posté le 20-05-2009 à 23:34:51  profilanswer

ok!
Bon le plus dur ca va être de convaincre mes adversaires que je suis dans mon bon droit :whistle:

n°18553577
aspegic500​mg
Posté le 21-05-2009 à 00:55:56  profilanswer

Encore mieux, les règles au 1er Avril 2009: http://www.ffsquash.fr/doc/Reglesdujeu2009.doc

n°18560939
aspegic500​mg
Posté le 22-05-2009 à 00:57:57  profilanswer

Un truc étrange au début des règles:

LE SERVICE (Règle 4)
Le jeu commence par un service. Un tirage au sort permet de connaître le joueur qui servira le premier. Puis, ce serveur conserve le service jusqu'au moment où il perd un échange, il vient d'effectuer une "main". Quand son adversaire devient serveur, il y a "changement" de main.
Le joueur qui gagne un jeu servira en premier lors du jeu suivant.
Au début de chaque jeu et de chaque main, le serveur choisit le carré de service. Après avoir marqué un point le serveur continue de servir en alternant les carrés de service.
Pour servir, le joueur doit avoir la partie entière d'au moins un de ses pieds sur le plancher délimitant le carré de service. Pour qu'un service soit bon, la balle doit être servie directement de la raquette sur le mur frontal entre la ligne supérieure de hors jeu et la ligne de service, puis doit atteindre le plancher, sauf si le receveur la joue à la volée, du quart arrière du court opposé à celui où se trouvait le serveur.

Est-ce que ca signifie que la balle ne peux pas toucher le mur du côté avant de toucher le mur frontal ? (pas vraiment utile, mais je suis curieux)
Par "puis doit atteindre le plancher", ils ne précisent pas si la balle peut toucher le mur du côté et/ou du fond avant de tomber par terre, évidemment oui, mais comme dans le reste des règles ils ont tendance à le préciser, ca mets le doute :wahoo:

n°18567195
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 22-05-2009 à 20:39:59  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Un truc étrange au début des règles:

[...] Pour qu'un service soit bon, la balle doit être servie directement de la raquette sur le mur frontal entre la ligne supérieure de hors jeu et la ligne de service, puis doit atteindre le plancher, [...]

T'utilises pas ta raquette pour servir toi ?

---------------
n°18574929
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2009 à 19:43:13  profilanswer

:kaola:

Plus précisément:
1) Est-ce que si l'envie m'en prends, j'ai le droit de servir non pas directement sur le mur frontal, mais en faisant mur du côté > mur frontal > sol
2) Dans la règle, je trouve qu'ils manquent de précision par rapport à d'habitude, quand ils mettent "atteindre le plancher" ils ne précisent pas si la balle peut toucher d'autres murs après avoir rebondit sur le mur frontal, je faisais la remarque même si il est évident qu'on a le droit ;)

Autre question qui me vient, même si ca n'est pas très utile en pratique je suis curieux:
Au service, le receveur attends dans son carré, est-ce qu'il a le droit de sortir de son carré dès que le serveur a frappé sa balle de service, par exemple en dépassant la ligne au sol devant lui, ou en se plaçant dans l'autre carré ?

n°18575043
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 23-05-2009 à 20:00:23  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

:kaola:

Plus précisément:
1) Est-ce que si l'envie m'en prends, j'ai le droit de servir non pas directement sur le mur frontal, mais en faisant mur du côté > mur frontal > sol
2) Dans la règle, je trouve qu'ils manquent de précision par rapport à d'habitude, quand ils mettent "atteindre le plancher" ils ne précisent pas si la balle peut toucher d'autres murs après avoir rebondit sur le mur frontal, je faisais la remarque même si il est évident qu'on a le droit ;)

Autre question qui me vient, même si ca n'est pas très utile en pratique je suis curieux:
Au service, le receveur attends dans son carré, est-ce qu'il a le droit de sortir de son carré dès que le serveur a frappé sa balle de service, par exemple en dépassant la ligne au sol devant lui, ou en se plaçant dans l'autre carré ?

1=> en lisant la regle c est vrai que tu devrais servir sur le mur frontal... mais j ai deja vu plein de gens utiliser la feinte de d abord taper le mur latéral sans qu on ne leur ai jamais rien dis.

3=> le receveur doit avoir les deux pieds dans son quart de terrain au service, il a le droit de sortir de son carré des que le serveur a tapé la balle.

---------------
n°18575975
aspegic500​mg
Posté le 23-05-2009 à 22:02:07  profilanswer

merci :jap:

n°18657665
yoms
Posté le 30-05-2009 à 18:17:23  profilanswer

Bonjour,
Est-ce que qn a un lien pour des tests de raquette, notamment la gamme aérogel de Dunlop ?
Merci !
:)

n°18657744
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 30-05-2009 à 18:26:07  profilanswer

yoms a écrit :

Bonjour,
Est-ce que qn a un lien pour des tests de raquette, notamment la gamme aérogel de Dunlop ?
Merci !
:)

google me propose ce lien =>  http://newracket.com/2009/04/15/du [...] et-review/  

apparement le site test a peu pres toutes les raquettes de squash... mais j en sais pas +.... c est le premier lien google quoi xD

---------------
n°18701710
yoms
Posté le 03-06-2009 à 10:51:12  profilanswer

Merci, j'ai regardé ça...
En faisant des recherches, je suis tombé sur la Dunlop Aerogel PRO HL. Qn sait-il me dire à quoi correspond "HL" ? Merci.

n°18702004
vinzomatik
Posté le 03-06-2009 à 11:13:10  profilanswer

yoms a écrit :

Merci, j'ai regardé ça...
En faisant des recherches, je suis tombé sur la Dunlop Aerogel PRO HL. Qn sait-il me dire à quoi correspond "HL" ? Merci.

half life

---------------
n°18704331
yoms
Posté le 03-06-2009 à 14:27:31  profilanswer

Gné ?
LOL, c'est une blague ?!? Et si ça avait été CS, cela aurait Counter Strike  :D  ?

n°18704839
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-06-2009 à 15:02:10  profilanswer

Un joueur de squash connu qui s appel gordon freeman utilise cette raquette :whistle:

Message édité par sebmagicmoi le 03-06-2009 à 15:02:29

---------------
n°18713948
vinzomatik
Posté le 04-06-2009 à 09:28:35  profilanswer

j'ai oublié mes smileys  [:elessar53]

---------------
n°18822841
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2009 à 00:30:45  profilanswer

J'ai pété mon cordage d'origine, pour la première fois je pète pas la raquette avant le premier cordage :o

J'ai donc appris qu'il y'a des diamètres de fils, des marques de cordage, etc...
14€ le cordage, 10€ de main d'oeuvre à Intersport, et la nana avait l'air de s'y connaître et de prendre ça à coeur :p

Sur ma technifibre dinergy 125 y'avait pas la tension (ou fourchette) marquée dessus :heink:

n°18826092
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 14-06-2009 à 16:10:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Sur ma technifibre dinergy 125 y'avait pas la tension (ou fourchette) marquée dessus :heink:

Et donc t'as demandé quelle tension? Moi je viens de faire recorder ma Dunlop à une tension de 11, c'est pas mal. :)  

n°18827089
aspegic500​mg
Posté le 14-06-2009 à 18:21:41  profilanswer

Elle va me mettre 12 :)

n°18832351
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-06-2009 à 09:50:06  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Elle va me mettre 12 :)

moi j'ai mis 13.5 pour la meme raquette ( un peu au pif j avais mis 12 la premiere fois et je trouvais que c etait pas assez... au feeling...)

edit : 25€ chez decathlon, en x-one bi-phase

Message édité par sebmagicmoi le 15-06-2009 à 09:50:31

---------------
n°18834066
aspegic500​mg
Posté le 15-06-2009 à 12:31:59  profilanswer

Ca se ressent beaucoup la qualité du cordage ?

n°18834416
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-06-2009 à 13:14:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

euh...  perso j'ai essayé que celui la... donc je ne ferais pas de commentaires xD

---------------
n°18834871
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 15-06-2009 à 13:58:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

le bon cordage c'est celui qui ne casse pas au bout de 15 jours :o

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°18834903
vinzomatik
Posté le 15-06-2009 à 14:00:54  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

ben, rien que si je dois comparer la durée de vie d'un cordage d'origine avec celui de rechange, on sent bien que celui de rechange a été mis par quelqu'un qui s'y connait. en ce qui me concerne, le cordage d'origine aura tenu 3x moins longtemps que celui qui le remplace alors qu'il était pourtant plus gros à l'origine. celui de rechange est cependant moins tendu.

j'ai remarqué aussi autre chose, avant j'avais la sale manie de toujours remettre les cordes en place après un echange, pour qu'elles soient bien alignées, on voit souvent les tennismen faire ca à rolland garros. ca a le trerrible effet de les frotter méchamment et mes cordages cassaient souvent plus vite par rapport à maintenant où je ne le fait plus. un rapport?

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 15-06-2009 à 14:01:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)