Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°17839486
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-03-2009 à 10:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jotunheim a écrit :

Comment on apprends à faire le bon geste quand y'a pas de prof là où on joue et que les autres "clients" ont pas l'air super enclins à la conversation ?
Mon soucis, c'est que j'ai un geste de tennis, cad très ample... Heureusement pour mon partenaire, il a des réflexes de la boxe, ce qui lui évite de se manger régulièrement ma raquette dans le coin du crâne...

halala sans prof cela risque d'etre dur ... car il y a beaucoup de choses à changer par rapport au tennis (positionnement et tenue de raquette).
sinon il y a le site www.guide-to-squash.org pour apprendre .. en vidéo ;-)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 10:18:25  profilanswer

n°17845675
aspegic500​mg
Posté le 17-03-2009 à 18:57:27  profilanswer

Pour éviter au maximum les coups de raquettes quand je passe à ras l'adversaire au moment où il fait un coup, je passe avec ma raquette tournée vers le haut, devant mon visage.
Bien sûr c'est toujours quand je le fais pas que je me prends un coup :D (2 coups dans la tête dans 2 ans, un dans le nez, un dans les lèvres)

n°17850792
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-03-2009 à 09:28:52  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Pour éviter au maximum les coups de raquettes quand je passe à ras l'adversaire au moment où il fait un coup, je passe avec ma raquette tournée vers le haut, devant mon visage.
Bien sûr c'est toujours quand je le fais pas que je me prends un coup :D (2 coups dans la tête dans 2 ans, un dans le nez, un dans les lèvres)

Si t'es a ras de lui quand il va frapper, ya peut etre un stroke a demander ... non ?

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°17851290
djiin
Life is a game ...
Posté le 18-03-2009 à 10:33:27  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Comment on apprends à faire le bon geste quand y'a pas de prof là où on joue et que les autres "clients" ont pas l'air super enclins à la conversation ?
Mon soucis, c'est que j'ai un geste de tennis, cad très ample... Heureusement pour mon partenaire, il a des réflexes de la boxe, ce qui lui évite de se manger régulièrement ma raquette dans le coin du crâne...

Salut les filles !!

J'ai commencé le squash il y a 15 jours avec 3 partenaires différents histoire de ne pas figer mon jeu, et j'avoue que j'ai du mal à retrouver dans mes gestes la même puissance que les "bons" que je vois jouer sur d'autre courts.

Ce que je ne comprend pas c'est comment on donne autant de puissance à la balle sans bouger le poignée.
Parce qu'au tennis, on anticipe bien la trajectoire de la balle, et donc on part de loin, pour finir loin aussi.
Alors que là, on n'a forcément beaucoup de recul, genre quand la balle vient mourrir sur le plexi.

Et j'ai une autre question : Le geste au service est-il totalement libre ?
Peut-on faire le même type de service qu'au tennis, cad manche de la raquette au dessus de la tête ?

---------------
>>Feedback<<
n°17851590
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-03-2009 à 11:01:12  profilanswer

djiin a écrit :

Ce que je ne comprend pas c'est comment on donne autant de puissance à la balle sans bouger le poignée.
Parce qu'au tennis, on anticipe bien la trajectoire de la balle, et donc on part de loin, pour finir loin aussi.
Alors que là, on n'a forcément beaucoup de recul, genre quand la balle vient mourrir sur le plexi.

C'est pour ca qu'au squash il est important de preparer son geste le plus tot possible, donc ne pas garder la raquette en bas.

Si la balle va mourir sur le plexi, il aurait fallu que tu la frappes avant.

djiin a écrit :

Peut-on faire le même type de service qu'au tennis, cad manche de la raquette au dessus de la tête ?

Oui, totalement libre.

Le probleme d'un service tennis, c'est que souvent c'est tapé trop fort et qu'il suffit de laisser rebondir la balle sur le mur arriere pour renvoyer un retour de la mort.

Un service efficace étant un service lobé, tres mou, mourrant au fond.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°17859987
Kolev
Posté le 18-03-2009 à 23:23:48  profilanswer

Salut,

Je viens de recevoir ma Tecnifibre Carboflex 130. J'ai pu l'essayer aujourd'hui et que dire... J'adore :)

Contrairement aux deux premières raquettes que j'avais, soit trop lourde soit pas assez puissante, celle-ci combine légèreté et puissance : parfait !

Je prends même plus de plaisir à jouer :)

Sans compter la promo de Bigsquash quand même assez énorme et le look assez sympa de la raquette.

n°17861959
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-03-2009 à 09:25:12  profilanswer

Mardi, pour la première fois de l'année, j'ai perdu contre mon partenaire habituel ! C'est de la faute de ma femme, j'avais pas mon t-shirt habituel...
Le fait que j'ai joué comme un branque (enfin, pire que d'habitude) n'est que la conséquence naturelle de ce manquement aux habitudes, et pas une cause. Donc c'est de sa faute !  
 [:thalis]

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°17862074
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 19-03-2009 à 09:40:36  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Mardi, pour la première fois de l'année, j'ai perdu contre mon partenaire habituel ! C'est de la faute de ma femme, j'avais pas mon t-shirt habituel...
Le fait que j'ai joué comme un branque (enfin, pire que d'habitude) n'est que la conséquence naturelle de ce manquement aux habitudes, et pas une cause. Donc c'est de sa faute !  

j'espere seulement que tu lui a mis la raclée qu'elle mérite  :o

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°17862191
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 19-03-2009 à 09:52:05  profilanswer

n°17862839
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 19-03-2009 à 10:48:19  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Elle a dérouillé, la s...

(pardon chérie :D)

Pas de couilles, c'est pour ca que tu as perdu !

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-03-2009 à 10:48:19  profilanswer

n°17881463
aspegic500​mg
Posté le 20-03-2009 à 21:16:32  profilanswer

djiin a écrit :

Salut les filles !!

J'ai commencé le squash il y a 15 jours avec 3 partenaires différents histoire de ne pas figer mon jeu, et j'avoue que j'ai du mal à retrouver dans mes gestes la même puissance que les "bons" que je vois jouer sur d'autre courts.

Quand la balle meurt dans le fond comme ça, c'est au coup d'avant que tu as perdu, en laissant assez de liberté à ton adversaire pour la renvoyer comme il faut :D

Le service au-dessus de la tête, même pour faire des bonnes claques, c'est pas top, la raquette et la balle sont trop légères pour pouvoir faire ça, tu va t'en rendre compte en t'arrachant le bras ;) (pour ma part, je mets plutôt la balle sur le côté, légèrement en hauteur, et je bouge seulement l'avant-bras)
+1 pour le service tout mou qui meurt dans le coin, je m'y suis mis depuis quelques semaines et ca fonctionne très bien. Il faut aussi penser à varier les services, sinon l'adversaire se prépare et finit par réussir à renvoyer même le meilleur service.

Vu que tu commence, profites-en pour avoir le bon geste tout de suite, il faut fouetter la balle de haut en bas, pour s'y forcer il vaut mieux garder tout le temps la raquette vers le plafond quand tu attends et quand tu cours.
Pense aussi à taper au milieu de la raquette, le cordage bien droit: avec très peu de frappe ca part très fort, et de toutes façons il n'y a quasiment pas d'effet au squash.

Si tu le peux, prends toi un cours tout seul et fait du coup droit, puis du revers, en faisant attention à ton geste et en faisant des balles bien parallèles aux murs (ca peut évidemment se faire à deux mais au début c'est moins simple)

n°17881480
aspegic500​mg
Posté le 20-03-2009 à 21:17:56  profilanswer

Jotunheim a écrit :

C'est le truc con, mais j'ai un tee-shirt maudit comme ça, à chaque fois que je le mets je joue comme un gland, c'est psychologique et ca m'énerve :o

n°17884828
morb
Posté le 21-03-2009 à 12:25:28  profilanswer

je joue vendredi prochain [:wark0]

8.50€ de l'heure en Allemagne, ça le fait  :D

n°17945341
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 27-03-2009 à 09:58:39  profilanswer

Ayé!! Reçues!!
Caractéristiques rapides: très légères (plus que mes anciennes Dunlop M-Fil Pro), pas de poids en tête, un cordage bien bien tendu (trop?).
A mon avis ça va tout déchirer!! Test ce soir!!! [:coch]

Message cité 1 fois
Message édité par teagle le 27-03-2009 à 09:59:00
n°17949178
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 27-03-2009 à 15:26:34  profilanswer

Salut, quelqu un connait la correspondance entre les classements francais (5eme serie/4eme serie/..etc/1ere serie) avec les classements americain ( de 2.0 à 6.0) ?

n°17991088
willodu94
Posté le 31-03-2009 à 21:12:47  profilanswer

teagle a écrit :

Ayé!! Reçues!!
Caractéristiques rapides: très légères (plus que mes anciennes Dunlop M-Fil Pro), pas de poids en tête, un cordage bien bien tendu (trop?).
A mon avis ça va tout déchirer!! Test ce soir!!! [:coch]

alors ? elle fait mal ou pas ? et est elle adapter au débutant?

n°17996726
vinzomatik
Posté le 01-04-2009 à 10:02:31  profilanswer

willodu94 a écrit :

Carrément
     \
      \
http://hfr-rehost.net/preview/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/76/Black_eye_2.jpg

---------------
n°18002520
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 01-04-2009 à 18:11:57  profilanswer

willodu94 a écrit :

Hop: test effectué!
Ya pas à dire: raquette sympa! Beaucoup plus tolérante que mes anciennes M-Fil Pro avec une bonne impression de puissance sans trop solliciter son bras et une extreme facilité à placer la balle. Une raquette qui incite donc à jouer propre, placé.
Petite déception au niveau du cordage qui est pas terrible, mais j'ai l'impression que c'est habituel avec les Dunlop. Je vais jouer encore un peu avec ces cordages d'origine et ensuite je les changerai pour des Technifibre. Permettra certainement de gagner un peu de puissance encore.

Elle me semble plutôt adaptée voir royale pour un débutant: légère, maniable, tolérante & puissante. Après c'est toujours pareil: il faut mieux l'essayer parce que parfois le toucher peut surprendre.

Mais moi j'aime! :love:

Message cité 1 fois
Message édité par teagle le 01-04-2009 à 18:12:14
n°18014567
baj
gentil vaurien
Posté le 02-04-2009 à 15:52:24  profilanswer

question à 2 balles :
est ce que des chaussures de foot en salle, style celles là, c'est aussi bien que des chaussures de squash ?

question bonus : ça apporte quoi les chaussures de squash par rapport à des chaussures de running ?

n°18014616
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-04-2009 à 15:55:11  profilanswer

baj a écrit :

question à 2 balles :
est ce que des chaussures de foot en salle, style celles là, c'est aussi bien que des chaussures de squash ?

question bonus : ça apporte quoi les chaussures de squash par rapport à des chaussures de running ?

Ca laisse pas de marques au sol, plus proches du sol, plus aéré...

---------------
n°18014674
vinzomatik
Posté le 02-04-2009 à 15:59:24  profilanswer

baj a écrit :

question à 2 balles :

pour la question bonus c'est facile, c'est l'adhérence, la gomme orange est conçue pour être meilleure sur les revêtements indoor, ce que les running n'ont pas vu qu'elles sont conçues pour courir dehors. de plus l'amorti que peut procurer une running pour la course peut s'avérer etre un très mauvais maintient du pied pour s'en servir indoor, la chaussure se déforme (souvent les modèles avec de l'air) lors d'un effort latéral (freinage brusque en fin de course).
pour finir certains clubs exigent tout simplement des semelles oranges car la gomme noire se dépose et laisse des traces sur le parquet.

pour ce qui est des chaussures que tu proposes, elle n'ont pas l'air si mal. si tu les possèdes déjà ca peut faire l'affaire pour commencer à t'essayer au squash. ceci dit, rapidement tu risques de sentir un mauvais maintient du pied car elles me semblent un peut légère pour intensifier l'effort. à voir...

---------------
n°18014963
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-04-2009 à 16:21:05  profilanswer

vinzomatik a écrit :

pour la question bonus c'est facile, c'est l'adhérence, la gomme orange est conçue pour être meilleure sur les revêtements indoor, ce que les running n'ont pas vu qu'elles sont conçues pour courir dehors. de plus l'amorti que peut procurer une running pour la course peut s'avérer etre un très mauvais maintient du pied pour s'en servir indoor, la chaussure se déforme (souvent les modèles avec de l'air) lors d'un effort latéral (freinage brusque en fin de course).
pour finir certains clubs exigent tout simplement des semelles oranges car la gomme noire se dépose et laisse des traces sur le parquet.

pour ce qui est des chaussures que tu proposes, elle n'ont pas l'air si mal. si tu les possèdes déjà ca peut faire l'affaire pour commencer à t'essayer au squash. ceci dit, rapidement tu risques de sentir un mauvais maintient du pied car elles me semblent un peut légère pour intensifier l'effort. à voir...

Enfin bon, les "(freinage brusque en fin de course).", c'est pas conseillé pour les articulations :D

---------------
n°18015045
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 02-04-2009 à 16:27:12  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Enfin bon, les "(freinage brusque en fin de course).", c'est pas conseillé pour les articulations :D

Si seulement on avait le choix!!

Et au fait, simple curiosité, parmis tout ce qui joue ici, combien on prit une licence de squash (loisir ou compet')? Moi j'ai ma licence compet' par exemple, sympa les opens de temps en temps.

n°18015634
vinzomatik
Posté le 02-04-2009 à 17:04:59  profilanswer

mon club n'exige rien pour jouer, ni licence, ni assurance, on est juste couvert par notre responsabilité civile pour les coups infligés aux autres ou dégradation du matériel (parquet, mur, neons...) et par la sécu pour les coups reçus

---------------
n°18021636
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-04-2009 à 01:05:00  profilanswer

teagle a écrit :

Si seulement on avait le choix!!

Et au fait, simple curiosité, parmis tout ce qui joue ici, combien on prit une licence de squash (loisir ou compet')? Moi j'ai ma licence compet' par exemple, sympa les opens de temps en temps.

open de saint cloud ce soir, je rencontre un 3C , vas y avoir du sport :D

---------------
n°18024112
baj
gentil vaurien
Posté le 03-04-2009 à 11:17:00  profilanswer

merci pour les réponses.
je vais donc tenter les chaussures de futsal.

n°18024349
djiin
Life is a game ...
Posté le 03-04-2009 à 11:35:39  profilanswer

Hi Knockers !
Question de noob :)
Quand la balle fait un rebond puis vient frapper la vitre arrière, peut-on attendre qu'elle fasse à nouveau un rebond par terre ou faut-il la tapper par de suite sinon c'est faute ?

C'est con mais au début (bon ok au début du début, ça fait que 10 fois que je joue) je la laissais rebondir et là un pote me dit que c faute :(
Mais j'ai un mal fou à me le mettre en tête !

Message cité 1 fois
Message édité par djiin le 03-04-2009 à 11:41:54

---------------
>>Feedback<<
n°18024353
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-04-2009 à 11:36:41  profilanswer

moi je viens egalement de me racheter des chaussures, j avais essayer des wilson, trop fragile, puis des addidas, pareil, durée de vie pas assez longue a mon gout.... cette fois j essaye des Asics... On verra bien. :D

n°18024370
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-04-2009 à 11:38:21  profilanswer

djiin a écrit :

Hi Knockers !
Question de noob :)
Quand la balle fait un rebond puis vient frapper la vitre arriere, peux-on attendre qu'elle fasse à nouveau un rebond par terre ou faut-il la tapper par de suite sinon c'est faute ?

C'est con mais au début (bon ok au début du début, ça fait que 10 fois que je joue) je la laissais rebondir et là un pote me dit que c faute :(
Mais j'ai un mal fou à me le mettre en tête !

Ton pote a raison, tu n'as le droit qu'a un seul rebond au sol avant de frapper.

Message cité 2 fois
Message édité par sebmagicmoi le 03-04-2009 à 11:38:31

---------------
n°18024510
djiin
Life is a game ...
Posté le 03-04-2009 à 11:52:45  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Ton pote a raison, tu n'as le droit qu'a un seul rebond au sol avant de frapper.

Merci pour la réponse  :sweat:

Message édité par djiin le 03-04-2009 à 11:53:12

---------------
>>Feedback<<
n°18025192
musical_bo​x
Posté le 03-04-2009 à 13:09:11  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Punaise... j'ai toujours joué comme ça depuis le début (j'ai du en faire une 20aine de fois), et la semaine dernière je me suis dit : "attends, mais j'ai le droit de laisser un rebond entre chaque mur, c'est cool ça !". Du coup le jeu était beaucoup plus facile  :D  

Donc merci de m'avoir remis dans le droit chemin  :jap:

n°18026329
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-04-2009 à 14:45:49  profilanswer

musical_box a écrit :

Punaise... j'ai toujours joué comme ça depuis le début (j'ai du en faire une 20aine de fois), et la semaine dernière je me suis dit : "attends, mais j'ai le droit de laisser un rebond entre chaque mur, c'est cool ça !". Du coup le jeu était beaucoup plus facile  :D  

Donc merci de m'avoir remis dans le droit chemin  :jap:

Pas de probleme, mais faut pas hesiter a jouer avec des balles qui rebondissent + afin de vous laisser + de temps pour frapper, ca compensera la perte d un rebond ! :D

---------------
n°18030807
willodu94
Posté le 03-04-2009 à 21:43:45  profilanswer

teagle a écrit :

Hop: test effectué!
Ya pas à dire: raquette sympa! Beaucoup plus tolérante que mes anciennes M-Fil Pro avec une bonne impression de puissance sans trop solliciter son bras et une extreme facilité à placer la balle. Une raquette qui incite donc à jouer propre, placé.
Petite déception au niveau du cordage qui est pas terrible, mais j'ai l'impression que c'est habituel avec les Dunlop. Je vais jouer encore un peu avec ces cordages d'origine et ensuite je les changerai pour des Technifibre. Permettra certainement de gagner un peu de puissance encore.

Elle me semble plutôt adaptée voir royale pour un débutant: légère, maniable, tolérante & puissante. Après c'est toujours pareil: il faut mieux l'essayer parce que parfois le toucher peut surprendre.

Mais moi j'aime! :love:

Cool ,dés que ma black max sera morte je pense que je prendrai celle-ci: c'est cool quelle soit adapter au débutant  
car j'ai essayer celle-ci: http://www.bigsquash.com/catalog/t [...] 5b539db47c
et j'ai pas trop aimé.Mais je pense etre plus dunlop  :love:

n°18032601
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-04-2009 à 01:13:48  profilanswer

willodu94 a écrit :

Cool ,dés que ma black max sera morte je pense que je prendrai celle-ci: c'est cool quelle soit adapter au débutant  

Ne surtout pas essayer d afficher ton lien avec le clic milieu de la souris sur firefox  :fou:

---------------
n°18045318
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2009 à 18:41:18  profilanswer

Directement l'image, c'est mieux :o

http://www.bigsquash.com/catalog/images/slazenger/dynergytour12509.jpg

n°18045329
aspegic500​mg
Posté le 05-04-2009 à 18:42:19  profilanswer

willodu94 a écrit :

J'avais une dunlop black max puis une m-fil, et maintenant j'ai cette technifibre, c'est clairement très différent (équilibre, et largeur du cadre), mais ca force à s'appliquer sur le geste.

n°18067018
willodu94
Posté le 07-04-2009 à 19:08:20  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'avais une dunlop black max puis une m-fil, et maintenant j'ai cette technifibre, c'est clairement très différent (équilibre, et largeur du cadre), mais ca force à s'appliquer sur le geste.

j'ai déjà du mal à rattraper la balle  :bounce: ,alors m'appliquer sur le geste lol  

n°18072269
aspegic500​mg
Posté le 07-04-2009 à 23:52:41  profilanswer

willodu94 a écrit :

j'ai déjà du mal à rattraper la balle  :bounce: ,alors m'appliquer sur le geste lol  

Pour attraper la balle c'est plutôt le placement qu'il faut travailler, si tu tape la balle en plein sprint tu n'aura jamais un bon geste et ca partira "comme ca pourra", il faut arriver suffisament à temps sur la balle pour pouvoir t'appliquer :)

Peut-être aussi que ton partenaire te les renvoie trop difficilement, essaye de faire des exercices plutôt que des matchs (bon quelques sets à la fin ca défoule et c'est important aussi pour progresser)

n°18100023
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-04-2009 à 10:38:44  profilanswer

revenir au T, regarder la balle, jouer la volley au maximum..etc, allez, une vidéo d'un belle échange !

http://www.youtube.com/watch?v=-Gq [...] r_embedded

n°18100357
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 10-04-2009 à 11:03:47  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

revenir au T, regarder la balle, jouer la volley au maximum..etc, allez, une vidéo d'un belle échange !

http://www.youtube.com/watch?v=-Gq [...] r_embedded

Enorme un "no let" là d'ssus!!! Il s'était endormi ou quoi l'arbitre??
Sinon l'échange est énorme, super intéressant de voir leurs déplacements.

n°18100837
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-04-2009 à 11:40:26  profilanswer

teagle a écrit :

Enorme un "no let" là d'ssus!!! Il s'était endormi ou quoi l'arbitre??
Sinon l'échange est énorme, super intéressant de voir leurs déplacements.

ouais le "no let" apres un échange comme ca, ca fait mal... apparement il a considéré que power a enroulé sa raquette autour de l'adversaire au lieu d'esayer d'aller jouer la balle... Si je me rappel bien du match, l'arbitre donne juste un let a Peter au lieu d un stroke un peu apres pour se faire "pardonner"....  

enfin bon, l'important dans ce genre de cas, c'est de ne pas se déconcentrer !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)