Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3237 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°17669265
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 27-02-2009 à 14:02:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah ouais, bonnes chaussettes, bonnes chaussures, bien lacées, jamais d'ampoules

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 14:02:54  profilanswer

n°17675271
aspegic500​mg
Posté le 27-02-2009 à 23:26:36  profilanswer

Tiens mon dernier partenaire il jouait avec une dunlop et il tapait souvent dans le mur, en le voyant jme suis dis "toi tu va bientôt changer de raquette" :D
(bon c'est pas reservé à cette marque, mais les dernières m'ont convaincu de leur fragilité :o )

Là ma grosse ampoule de mardi est bien gonflée bien belle, cette saleté ne désemplie pas :o

Message édité par aspegic500mg le 27-02-2009 à 23:27:24
n°17737931
Kolev
Posté le 06-03-2009 à 20:53:09  profilanswer

Salut

Je me permet de remonter ce topic car j'aurai besoin de quelques conseils : j'ai commencé le squash cette année et je dois dire que ça déchire pas mal

Cela fait à peu près 5 mois que j'ai commencé et j'ai l'impression d'être ralenti par ma raquette : on m'en a tout d'abord prêté 2 : l'une étant une Karakal très légères et maniables mais qui avez assez peu de puissance (cordage assez vieux) et l'autre une Head assez lourde mais beaucoup plus puissante.
J'ai commencé avec la Karakal puis trouvant qu'elle manqué un peu de puissance, j'ai pris la Head. Mon problème : elle est trop lourde, le manche trop gros et ça me fait mal au poignet (et en plus j'ai moins de contrôle) .

Pourquoi ne pas reprendre l'autre alors ?
Pas assez de puissance et la personne qui me les a prêtées à recommencer à rejouer donc je voudrais avoir ma propre raquette.

Avez-vous des modèles/marques à me conseiller ? Mes critères :
-> léger
-> manche fin
-> maniable
-> un minimum de puissance (sachant que je ne suis pas musclé)
-> Pas cher : 50 -70€ : sachant que je ne joue que 1 fois par semaine, je n'ai pas envie d'investir trop non plus.

J'avais joué il y a 3-4 ans mais j'avais abandonné, j'avais eu l'occasion d'essayer une raquette qui était vraiment ce que je recherche actuellement (je crois, ça date quand même ) . La raquette était rouge et les cordes vertes ( Très jolie même si ça sert à rien )

Je crois que la marque est Tecnifibre mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai trouvé cette raquette qui m'a l'air pas trop mal sur le site Bigsquash (Fiable ?)
http://www.bigsquash.com/catalog/t [...] 22a9eca88e

Merci :)

Message cité 2 fois
Message édité par Kolev le 06-03-2009 à 20:53:51
n°17738986
willodu94
Posté le 06-03-2009 à 22:09:57  profilanswer

Kolev a écrit :

Salut

Je me permet de remonter ce topic car j'aurai besoin de quelques conseils : j'ai commencé le squash cette année et je dois dire que ça déchire pas mal

Cela fait à peu près 5 mois que j'ai commencé et j'ai l'impression d'être ralenti par ma raquette : on m'en a tout d'abord prêté 2 : l'une étant une Karakal très légères et maniables mais qui avez assez peu de puissance (cordage assez vieux) et l'autre une Head assez lourde mais beaucoup plus puissante.
J'ai commencé avec la Karakal puis trouvant qu'elle manqué un peu de puissance, j'ai pris la Head. Mon problème : elle est trop lourde, le manche trop gros et ça me fait mal au poignet (et en plus j'ai moins de contrôle) .

Pas assez de puissance et la personne qui me les a prêtées à recommencer à rejouer donc je voudrais avoir ma propre raquette.

-> léger
-> manche fin
-> maniable
-> Pas cher : 50 -70€ : sachant que je ne joue que 1 fois par semaine, je n'ai pas envie d'investir trop non plus.

J'avais joué il y a 3-4 ans mais j'avais abandonné, j'avais eu l'occasion d'essayer une raquette qui était vraiment ce que je recherche actuellement (je crois, ça date quand même ) . La raquette était rouge et les cordes vertes ( Très jolie même si ça sert à rien )

Je crois que la marque est Tecnifibre mais je ne sais pas ce qu'elle vaut. J'ai trouvé cette raquette qui m'a l'air pas trop mal sur le site Bigsquash (Fiable ?)

salut kolev,
tres bon choix de ta part meme si je te dirai de faire attention car ton choix est celle de professionel : j'ai essayer pas mal de technifibre (3 au total) et je dirai que pour me part elle était  pas adapter à mon jeu de débutant (j'en fait depuis un an mais je ne suis pas tres fort).
puis ma part j'ai choisi une dunlop black max carbon  
http://www.bigsquash.com/catalog/d [...] 22a9eca88e
et j'en suis tres content :legere ,maniable et adapté au débutant  

n°17739088
Kolev
Posté le 06-03-2009 à 22:17:43  profilanswer

Merci de la réponse !  

Par contre, tu es toi aussi un débutant (sûrement un peu plus fort que moi ^^') et que donc je dois plus ou moins avoir les même difficultés que toi me dire ce qu'il n'allait pas avec les raquettes Tecnifibre ? :)

n°17739109
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2009 à 22:19:06  profilanswer

Kolev a écrit :

Salut

-> léger
-> manche fin
-> maniable

Je viens de regarder chez bigsquash, il n'a plus la dinergy 125 à 60€ qu'on est plusieurs à avoir pris, dommage :o
Le mec qui tient la salle de squash où je vais a la raquette que tu montre, c'est une très bonne raquette ;)

léger oui, manche fin oui, maniable oui grâce à son poids léger, mais ca reste une raquette avec l'équilibre en tête: ca lui donne beaucoup de puissance, j'en ai souvent bien plus que nécessaire, on mets des claques monstrueuses.

Ce que je n'aime pas sur cette raquette: le cadre est relativement étroit (j'avais une dunlop avant, tout le contraire, donc évidemment...), il faut faire attention sur les amortis sinon on touche souvent le cadre, et un peu plus difficile pour bien renvoyer les services.

Globalement j'en suis super content, et pour ce prix là c'est une sacré affaire :)

n°17739201
willodu94
Posté le 06-03-2009 à 22:27:16  profilanswer

Kolev a écrit :

Merci de la réponse !  

Par contre, tu es toi aussi un débutant (sûrement un peu plus fort que moi ^^') et que donc je dois plus ou moins avoir les même difficultés que toi me dire ce qu'il n'allait pas avec les raquettes Tecnifibre ? :)

bah bizarement un peu trop légère et très sensible:j'arrivai pas maitriser ma balle  

n°17739340
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2009 à 22:38:11  profilanswer

Depuis que j'ai une raquette avec un équilibre plutôt en tête, ca m'a aidé à améliorer mon geste: en tapant mal avec ce genre de raquette c'est la cata, alors qu'avec une raquette à l'équilibre près du manche on arrive à s'en sortir quand même (ca fait un peu raquette de ping-pong :D )

n°17739346
Kolev
Posté le 06-03-2009 à 22:38:37  profilanswer

Merci !

Je pense que demain je vais faire un tour à la salle ou il y'a une petite boutique de raquette, juste prendre en main quelques raquettes, j'espère qu'il y aura la Tecnifibre et pour le même prix (Peu probable j'imagine  :( )

@Wilodu94 : celle que j'utilise actuellement est à peu près tout le contraire que la Tecnifibre : trop lourde pas maniable et sensation de cordes "trop dures" et du coup difficulté à diriger la balle à mon aise.  

Par contre dommage que je ne puisse pas l'essayer en dépit du poids et du manche qui est très important à mes yeux, c'est un peu la loterie vu qu'on ne peut la tester en jeu.

Sinon au vu ta réponse Aspegic, le site BigSquash est fiable j'imagine. (N'empêche qu'on ne pas dire que la présentation du site est super  :o  )

Message cité 1 fois
Message édité par Kolev le 06-03-2009 à 22:39:33
n°17739514
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2009 à 22:53:55  profilanswer

L'autre fois on me disait que "une raquette trop légère c'est pas forcément bien car ca manque de puissance", et je réfléchis à ça:
Une raquette lourde offre un meilleur "contre-poids" au moment de frapper la balle, mais est-ce que ca a beaucoup d'influence d'avoir une raquette 20gr plus lourde (sur 130gr) face à une balle qui doit peser 10gr ?
Selon moi une raquette plus légère permets un geste plus rapide donc plus de puissance dans la balle. La puissance du bras étant limitée, on ne pourra pas mettre autant de vitesse dans la frappe avec une raquette plus lourde, et au final le poids de la raquette ne devrait pas donner un avantage suffisant ? (sans compter la fatigue plus importante dans le temps...)

Un matheux pour nous démonter tout ça avec des formules ?
 [:gzk]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 22:53:55  profilanswer

n°17739549
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2009 à 22:56:25  profilanswer

Kolev a écrit :

Merci !

Je pense que demain je vais faire un tour à la salle ou il y'a une petite boutique de raquette, juste prendre en main quelques raquettes, j'espère qu'il y aura la Tecnifibre et pour le même prix (Peu probable j'imagine  :( )

@Wilodu94 : celle que j'utilise actuellement est à peu près tout le contraire que la Tecnifibre : trop lourde pas maniable et sensation de cordes "trop dures" et du coup difficulté à diriger la balle à mon aise.  

Par contre dommage que je ne puisse pas l'essayer en dépit du poids et du manche qui est très important à mes yeux, c'est un peu la loterie vu qu'on ne peut la tester en jeu.

Sinon au vu ta réponse Aspegic, le site BigSquash est fiable j'imagine. (N'empêche qu'on ne pas dire que la présentation du site est super  :o  )

Le site bigsquash livre très rapidement, colis bien protégé, pas de problème.
Seul point noir: sav inexistant, on peut envoyer autant d'emails qu'on veut, c'est un trou noir, ils se contentent de vendre (d'où les prix si intéressants)

n°17739848
Kolev
Posté le 06-03-2009 à 23:22:17  profilanswer

Pour la question raquette lourde -> plus de puissance / raquette légère -> geste plus facile, personnellement je suis plus raquette plus légère -> plus de puissance. Déjà, celle que j'utilise est beaucoup trop lourde et j'arrive pas à faire un geste correct (dû au poids je pense) et j'ai souvent mal au poignet.  
D'où mon message plus haut :)

n°17740017
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-03-2009 à 23:42:51  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

L'autre fois on me disait que "une raquette trop légère c'est pas forcément bien car ca manque de puissance", et je réfléchis à ça:
Une raquette lourde offre un meilleur "contre-poids" au moment de frapper la balle, mais est-ce que ca a beaucoup d'influence d'avoir une raquette 20gr plus lourde (sur 130gr) face à une balle qui doit peser 10gr ?
Selon moi une raquette plus légère permets un geste plus rapide donc plus de puissance dans la balle. La puissance du bras étant limitée, on ne pourra pas mettre autant de vitesse dans la frappe avec une raquette plus lourde, et au final le poids de la raquette ne devrait pas donner un avantage suffisant ? (sans compter la fatigue plus importante dans le temps...)

Un matheux pour nous démonter tout ça avec des formules ?
 [:gzk]

Bon je vous reprends tout de suite, la réalité c est raquette + lourde = + de puissance !

Vous avez juste qu'a regardé les compétitions féminine, elles ont souvent des raquettes de 145g/150g...

Par contre,  + de temps pour ramener la raquette en position de frappes, fatigue.. etc...

Edit : je viens de perdre mon premier match au tournoi d oxygene, je passe dans le tableau du bas, degouté, je vais finir + bas que mon classement :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 06-03-2009 à 23:43:33

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°17740043
aspegic500​mg
Posté le 06-03-2009 à 23:48:00  profilanswer

Y'a-t-il un matheux dans la salle ? :D

Modélisation d’une raquette de tennis
Soit l0 la demi-longueur de la corde et T0 sa tension. Si l’on déplace le point milieu M d’une
longueur a, la demi-longueur devient l ≅ l0/cos(α) ≅ l0(1+α2/2), où α désigne l’angle entre la direction
de la corde à l’équilibre et celle de la corde après déplacement. Si l’on suppose que la tension de la
corde varie avec sa longueur, on peut dire que sa tension est devenue T ≅ T0 (1+ α 2/2 ). La force de
rappel qui s’exerce en M est donc égale à T ≅ 2α T0 (1+ α 2/2 ) (on assimile le sinus avec l’arc). Au
premier ordre en α, l’allongement de la corde n’intervient pas, on a donc T ≅ 2α T0 , ce qui peut
encore s’écrire T ≅ 2aT0 /l0. La corde que l’on tend est donc bien équivalente à un ressort, de constante
k = 2T0 /l0.
Une raquette de tennis étant un ensemble de cordes tendues, le raisonnement précédent peut se
généraliser, et l’on assimilera donc cette raquette à un ressort de raideur k (dont on en cherchera pas à
la relier aux tensions des cordes) et de longueur à vide nulle.
Détermination de la constante de raideur.
La contemplation sportive du tournoi de Roland Garros apprend que la balle de service d’un
costaud est enregistrée à environ 200 km/h. Essayons d’en déduire la valeur de k.
Que se passe-t-il au juste au moment du service ? D’une part, le joueur communique une
vitesse à sa raquette. Si l’on pouvait négliger la déformation des cordes de la raquette, ce serait aussi la
vitesse de la balle. Mais il est clair que la main du joueur ne fait pas du 200 km/h ! Cette vitesse est de
l’ordre de quelques mètres par seconde, soit quelque 10 à 20 km/h au maximum, c’est donc
négligeable devant la vitesse finale de la balle. Il doit donc y avoir un autre mécanisme.
Lorsque la raquette frappe la balle, celle-ci est entraînée, mais par effet d’inertie elle déforme
également les cordes. Autrement dit, l’énergie du joueur est transformée en énergie élastique des
cordes de la raquette. Pour évaluer cette énergie cinétique, il faut disposer d’une photo prise à grande
vitesse d’obturation pour visualiser la déformation maximale a : elle est de l’ordre de quelques
centimètres.
1). Donner l’expression de l’énergie potentielle élastique de la raquette
2) En déduire la vitesse initiale de la balle, puis la valeur de la constante élastique.
3) Application numérique. Calculer k pour : m = 55 g, v = 180 km/h, et a =3×10-2 m
4) Comment pourrait-on vérifier que le résultat est correct ?

Pire et aussi très intéressant:
http://books.google.fr/books?id=aO [...] &ct=result

n°17740091
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 06-03-2009 à 23:57:32  profilanswer

ils tiennent pas compte de la balle, qui se déforme elle aussi au contact des cordes et rajoute une bonne partie de la vitesse générale en sortie de raquette, amha :o

n°17740341
aspegic500​mg
Posté le 07-03-2009 à 00:53:17  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

ils tiennent pas compte de la balle, qui se déforme elle aussi au contact des cordes et rajoute une bonne partie de la vitesse générale en sortie de raquette, amha :o

Dans le morceau de googlebooks, si, ca devient hardcore mais ca montre comme ca n'est pas si simple :o

A mon avis, il n'est pas du tout aussi évident qu'on puisse transposer le cas des femmes (bras plus faible), imaginons qu'un homme déplace une raquette de 130gr à 70km/h et une raquette de 150gr à 60km/h, une femme déplacera peut-être cette raquette de 150gr à seulement 50km/h, et là tous les données changent pour les calculs: temps de contact avec la balle, temps de retour de l'élasticité du cadre et des cordes, etc... (lire 2 pages du googlebooks d'au dessus, vraiment :o )
Ca dépends aussi de la musculature des personnes: certains ne déplaceront pas plus vite une raquette de 150gr qu'une raquette de 200gr, un bras très fort pouvant tout à fait être lent; à l'inverse un bras faible en force peut être très rapide; un déplacement de raquette plus lent induit un contact plus long avec la balle, donc une différence de comportement par rapport à l'élasticité de tous les éléments ...

Pour ma part, je ne suis pas du tout certain de pouvoir donner plus de vitesse à la balle avec une raquette plus lourde, ca me donne une impression de puissante certaine, mais je ne sais pas si la balle va vraiment plus vite au final :sleep:

n°17741773
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 07-03-2009 à 13:12:12  profilanswer

Bon j ai un peu la flemme de lire le livre google :D

Sinon un test simple, c est de donner une raquette 120g a un débutant puis une raquette 160g... Dans la majorité des cas il s en sortira beaucoup mieux avec la 160g, coté puissance. ( cordage/elasticité du cadre équivalent )

Message édité par sebmagicmoi le 07-03-2009 à 13:12:28
n°17760482
morb
Posté le 09-03-2009 à 17:58:55  profilanswer

alors là je drap, j'y ai joué vendredi dernier, j'ai vachement aimé  :love:

n°17761267
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 09-03-2009 à 19:07:25  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Edit : je viens de perdre mon premier match au tournoi d oxygene, je passe dans le tableau du bas, degouté, je vais finir + bas que mon classement :D

Tiens tiens on dirait le même parcours que moi dans ces opens de début d'année!!!
Allez courage faut se remettre dans le rythme!! Les perfs c'est pour bientôt!

n°17766321
vinzomatik
Posté le 10-03-2009 à 08:40:52  profilanswer

moi je dois bien reconnaitre un certain relachement, depuis le déménagement et mon partenaire qui a fait une récidive de décollement de la plevre, pour lui le squash c'est fini.
faudrait que je me bouge un peu le cul pour reprendre surtout que des partenaires potentiels m'attendent

---------------
n°17766562
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 10-03-2009 à 09:38:49  profilanswer

teagle a écrit :

Tiens tiens on dirait le même parcours que moi dans ces opens de début d'année!!!
Allez courage faut se remettre dans le rythme!! Les perfs c'est pour bientôt!

Ouais je me suis rajouté un entrainement de + par semaine pour me remettre dans le bain. Puis va falloir que je me refasse un tournoi en avril pour avoir toutes mes perfs ce trimestre !

vinzomatik a écrit :

moi je dois bien reconnaitre un certain relachement, depuis le déménagement et mon partenaire qui a fait une récidive de décollement de la plevre, pour lui le squash c'est fini.
faudrait que je me bouge un peu le cul pour reprendre surtout que des partenaires potentiels m'attendent

Tu as des partenaires et tu joues pas !!!!! honte a toi :D

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 10-03-2009 à 09:39:32

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°17778576
vinzomatik
Posté le 11-03-2009 à 09:36:10  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Ouais je me suis rajouté un entrainement de + par semaine pour me remettre dans le bain. Puis va falloir que je me refasse un tournoi en avril pour avoir toutes mes perfs ce trimestre !  

sebmagicmoi a écrit :

Tu as des partenaires et tu joues pas !!!!! honte a toi :D

c'est parce que j'opte pour un autre jeu avec un autre style de partenaire  :o  

et ca brule autant de calories  :D

---------------
n°17779338
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-03-2009 à 10:51:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

c'est parce que j'opte pour un autre jeu avec un autre style de partenaire  :o

et ca brule autant de calories  :D

sans commentaires :D

Message édité par sebmagicmoi le 11-03-2009 à 10:51:46

---------------
n°17789551
Kolev
Posté le 11-03-2009 à 23:34:25  profilanswer

Ma raquette est commandée :)

J'ai choisi la Tecnifibre carboflex 130. J'ai eu entrainement aujourd'hui mais toujours pas reçu la raquette :(

Sinon assez cool : je joue de mieux en mieux en placement et au niveau du geste mais c'est pas encore ça le revers  :sweat:  

Et je ne crache plus mes poumons à la fin  :o  

*Impatient de jouer avec la future raquette*

n°17792143
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-03-2009 à 10:45:41  profilanswer

Kolev a écrit :

Ma raquette est commandée :)

J'ai choisi la Tecnifibre carboflex 130. J'ai eu entrainement aujourd'hui mais toujours pas reçu la raquette :(

Sinon assez cool : je joue de mieux en mieux en placement et au niveau du geste mais c'est pas encore ça le revers  :sweat:  

Et je ne crache plus mes poumons à la fin  :o  

*Impatient de jouer avec la future raquette*

Bonne chance, et force toi à entrainer autant ton revers que ton coup droit.

Sinon je me suis filmé pendant un match.... C'est vraiment une très bonne idée. Cela fait ressortir les défaut comme jamais... En regardant la vidéo tu te dis, mais pourquoi j'ai choisi ce coup... Tu vois que tu es pas au T ... Tu es mal placé pour taper dans la balle... etc... c'est fou ! tres instructif en tous cas.

---------------
n°17792675
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 12-03-2009 à 11:32:09  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Bonne chance, et force toi à entrainer autant ton revers que ton coup droit.

Yep faut bien insister sur les entrainements! Surtout que les raquettes tehcnifibre ne sont pas parmis les plus tolérantes donc sans un geste bien propre, urrrkkk!! :)

sebmagicmoi a écrit :

Sinon je me suis filmé pendant un match.... C'est vraiment une très bonne idée. Cela fait ressortir les défaut comme jamais... En regardant la vidéo tu te dis, mais pourquoi j'ai choisi ce coup... Tu vois que tu es pas au T ... Tu es mal placé pour taper dans la balle... etc... c'est fou ! tres instructif en tous cas.

Tu vois vinzomatik!!! Faut se filmer à l'entrainement! [:aegis94]
Adieu.

Message cité 2 fois
Message édité par teagle le 12-03-2009 à 11:33:12
n°17793541
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-03-2009 à 12:48:50  profilanswer

teagle a écrit :

Adieu.

J'ai raté une conversation à ce sujet ? :D

---------------
n°17827950
vinzomatik
Posté le 16-03-2009 à 09:51:12  profilanswer

teagle a écrit :

Yep faut bien insister sur les entrainements! Surtout que les raquettes tehcnifibre ne sont pas parmis les plus tolérantes donc sans un geste bien propre, urrrkkk!! :)

teagle a écrit :

Adieu.

en effet, on voit clairement apparaitre un défaut de positionnement tout au long des échanges.
je crois aussi pouvoir dire que le manche est un peu trop long pour mon partenaire qui ne sait pas toujours bien le prendre en main  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°17830793
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-03-2009 à 14:20:21  profilanswer

n°17830883
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-03-2009 à 14:25:41  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Ca parle toujours squash, là ? :D

Faut demander la vidéo.

---------------
n°17833307
morb
Posté le 16-03-2009 à 17:22:57  profilanswer

je débute, en fait je fais surtout mumuse avec ma copine :o

on a prit les raquettes à 10€ chez décathlon, je vais tester ça la semaine prochaine, pas le temps encore

ça vaut quoi ? :o
je les ai trouvé relativement correct

n°17833876
vinzomatik
Posté le 16-03-2009 à 18:18:16  profilanswer

morb a écrit :

je débute, en fait je fais surtout mumuse avec ma copine :o

on a prit les raquettes à 10€ chez décathlon, je vais tester ça la semaine prochaine, pas le temps encore

ça vaut quoi ? :o
je les ai trouvé relativement correct

go topic pussals  :o  

sinon plus sérieusement, decath, je dirais que pour la sape ça se respecte en rapport qualité prix surtout, mais en équipement sportif ça devient rapidement limité quand le niveau monte.

à mon sens, c'est parfait pour commencer dans un sport et voir si celui ci nous plait sans se ruiner mais il faut rapidement songer à investir un peu plus pour avoir du franchement meilleur quand on pense jouer plus intensément. en tout cas pour le squash et le badminton c'est certain.

---------------
n°17833919
morb
Posté le 16-03-2009 à 18:21:32  profilanswer

la dernière fois que j'ai investi, je m'en mange un peu les doigts :o

j'avais acheté une raquette de tennis, j'y ai joué un peu, j'ai pris du plaisir, mais le tennis de table m'a trop démangé, et je suis revenu à cette source que j'ai pratiqué pendant 4 ans il y a 10 ans.

en rejouant au tennis, je me suis rendu compte que c'était pas compatible pour moi en mixant les 2 [:tinostar]

le squash l'est beaucoup plus, j'ai jamais pris de cours ni vu joué, mais je me sens à l'aise à mon poignet  :??:

enfin je verrais bien :D

pour le moment je vais jouer comme ça pour m'amuser ;)
si j'ai le temps pour des cours je le ferais :)

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 16-03-2009 à 18:21:45
n°17836326
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 16-03-2009 à 22:26:34  profilanswer

morb a écrit :

le squash l'est beaucoup plus, j'ai jamais pris de cours ni vu joué, mais je me sens à l'aise à mon poignet  :??:  

enfin je verrais bien :D

S'agit déjà de se faire plaisir! Même si au squash le poignet ne doit pas bouger te diront les spécialistes.

Sinon, ayé j'ai craqué, pour bien débuter l'année je me suis acheté ça:
http://i12.ebayimg.com/02/i/001/2e/60/e811_1.JPG
"Dunlop Aerogel Ultimate", tu parles d'un nom! Enfin j'en ai quand même pris 2! Vivement qu'elles arrivent!!!   :)

Message cité 2 fois
Message édité par teagle le 16-03-2009 à 22:28:05
n°17836593
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 16-03-2009 à 22:47:38  profilanswer

un pote l'a prise, j'ai pu essayer et j'aime beaucoup (en plus je suis fan des grips dunlop :o), même si c'est à peu près la même que la mienne (ice tour)

Message édité par Fantome Persecuteur le 16-03-2009 à 22:48:34
n°17836840
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-03-2009 à 23:09:07  profilanswer

teagle a écrit :

S'agit déjà de se faire plaisir! Même si au squash le poignet ne doit pas bouger te diront les spécialistes.

Sinon, ayé j'ai craqué, pour bien débuter l'année je me suis acheté ça:
http://i12.ebayimg.com/02/i/001/2e/60/e811_1.JPG
"Dunlop Aerogel Ultimate", tu parles d'un nom! Enfin j'en ai quand même pris 2! Vivement qu'elles arrivent!!!   :)

Oh ca rigole plus maintenant sur le topic squash de Hfr :D  ... sinon +1, on est pas au bad ici, on joue pas avec le poignet !!  :fou:

Tu as payé combien l unité ?

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 16-03-2009 à 23:09:39

---------------
n°17838936
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 17-03-2009 à 08:58:50  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Oh ca rigole plus maintenant sur le topic squash de Hfr :D  ... sinon +1, on est pas au bad ici, on joue pas avec le poignet !!  :fou:  

Tu as payé combien l unité ?

100€ la raquette plus 15€ de frais de port en direct d'Allemagne!
Maintenant j'attends que le facteur sonne en tremblant d'impatience!  :)

Message édité par teagle le 17-03-2009 à 08:59:05
n°17839103
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-03-2009 à 09:29:46  profilanswer

Comment on apprends à faire le bon geste quand y'a pas de prof là où on joue et que les autres "clients" ont pas l'air super enclins à la conversation ?
Mon soucis, c'est que j'ai un geste de tennis, cad très ample... Heureusement pour mon partenaire, il a des réflexes de la boxe, ce qui lui évite de se manger régulièrement ma raquette dans le coin du crâne...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°17839260
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 17-03-2009 à 09:50:18  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Comment on apprends à faire le bon geste quand y'a pas de prof là où on joue et que les autres "clients" ont pas l'air super enclins à la conversation ?
Mon soucis, c'est que j'ai un geste de tennis, cad très ample... Heureusement pour mon partenaire, il a des réflexes de la boxe, ce qui lui évite de se manger régulièrement ma raquette dans le coin du crâne...

Tu peux essayer de demander au(x?) personne(s?) derrière le bar? Le squash c'est souvent un milieu de passionnés et il est pas rare que le proprio ou les employés du club y connaissent un rayon. Et pour peu qu'ils soient un peu commercials, ou simplement sympas, ils auront bien 5 - 10 minutes à te consacrer pour t'expliquer les bases du geste!  :)

n°17839281
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-03-2009 à 09:53:58  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Si je dis pas de conneries, au tennis tu as une position ouverte, genre le pied droit le + à droite lors d'un coup droit, alors que squash tu as une position "fermé", le pied gauche le plus a droite quand tu fais un coup droit.... est ce que je me suis fais comprendre ?  :??:  

je pense que ca devrais deja limiter l amplitude du geste, non ?

Message édité par sebmagicmoi le 17-03-2009 à 09:54:50

---------------
n°17839486
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-03-2009 à 10:18:25  profilanswer

Jotunheim a écrit :

halala sans prof cela risque d'etre dur ... car il y a beaucoup de choses à changer par rapport au tennis (positionnement et tenue de raquette).
sinon il y a le site www.guide-to-squash.org pour apprendre .. en vidéo ;-)

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)