Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2770 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°16878300
manu929rr
Posté le 02-12-2008 à 10:36:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

vinzomatik a écrit :

et c'est avec une telle manière de t'adresser aux gens que tu compte donc faire des rencontres et trouver des partenaires.

tu l'as dit... gros malin

etant donnée le ton sacastique de ton message precedent ne t'etonne pas que les gens te repondes de cette maniere et ne t'inquiete pas j'ai deja trouvé des gens pour jouer via le site cité + haut donc pas de probleme.  
de + effectivement je suis gros et malin donc...

mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 10:36:23  profilanswer

n°16878309
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-12-2008 à 10:37:45  profilanswer

manu929rr a écrit :

parce que si tu trouves une foule de forum sur le squash qui est tres actif tu me fais signe et je posterais + souvent gros malin  
maintenant chacun fait ce qu'il veut c'est juste une info pour mettre en relation des gens qui veulent jouer ensemble et que je trouvais le principe excellent vue que je suis à la recherche de partenaire pour jouer et que le but etait d'en faire profiter tous le monde.
maintenant si vous voulez rester à 4 ou 5 sur un topic utilise msn ça sera + facile pour toi  

super :/

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°16878337
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 02-12-2008 à 10:44:23  profilanswer

manu929rr a écrit :

etant donnée le ton sacastique de ton message precedent ne t'etonne pas que les gens te repondes de cette maniere et ne t'inquiete pas j'ai deja trouvé des gens pour jouer via le site cité + haut donc pas de probleme.  
de + effectivement je suis gros et malin donc...

en gros ta présence n'est pas indispensable.

merci

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°16878460
manu929rr
Posté le 02-12-2008 à 11:02:04  profilanswer

vinzomatik a écrit :

en gros ta présence n'est pas indispensable.

merci

personne n'est indispensable

n°16878675
manu929rr
Posté le 02-12-2008 à 11:28:46  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui et puis même s'il fait sa pub, ca part d'un bon sentiment vu qu'il nous propose une solution à un problème qui peut etre mis en avant ici.
mais un nouvel inscrit qui arrive pile poil sur un sujet discu qui, sans vouloir médire, n'est pas des plus populaires, et fournit direct un lien vers un site pour les intéressés, ca trahit pas

en meme temps vinzomatik t'en est pas à ton premier coup d'essai il suffit de parcourir quelques pages de ce topic pour s'en rendre compte

Citation :

[dansab]je ne comprends rien à vos échanges !!  
Je cherche juste une partenaire pour jouer au squash. je ne vois pas ce que ça a de louche.  
désolé, le lien sort en 2eme et pas en 1er, mais faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour pour relever ce détail.  
Enfin j'ai signalé un lien que j'ai trouvé par hasard, parce que j'ai naivement j'ai pensé qu'il pourrait servir à d'autres. je ne vois pas ce qu'il y a de suspect la dedans.    
Bon je pense que je me suis trompé de forum pour chercher à jouer au squash. Alors salut et bon vent !

c'etait sympa pour lui aussi

n°16878944
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-12-2008 à 11:55:14  profilanswer

manu929rr a écrit :

en meme temps vinzomatik t'en est pas à ton premier coup d'essai il suffit de parcourir quelques pages de ce topic pour s'en rendre compte

Citation :

[dansab]je ne comprends rien à vos échanges !!  
Je cherche juste une partenaire pour jouer au squash. je ne vois pas ce que ça a de louche.  
désolé, le lien sort en 2eme et pas en 1er, mais faut vraiment n'avoir rien d'autre à faire pour pour relever ce détail.  
Enfin j'ai signalé un lien que j'ai trouvé par hasard, parce que j'ai naivement j'ai pensé qu'il pourrait servir à d'autres. je ne vois pas ce qu'il y a de suspect la dedans.    
Bon je pense que je me suis trompé de forum pour chercher à jouer au squash. Alors salut et bon vent !

c'etait sympa pour lui aussi

Va sur le topic auto, le mec qui fais de la pub pour son site ou les fan d'auto peuvent se rencontrer et qui n apporte rien au topic, ben il se fais ban... c est tout.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°16879494
vinzomatik
Posté le 02-12-2008 à 13:16:51  profilanswer

le pauvre petit il s'est fait gazé sur un forum, il va nous faire trois pages de HS.

---------------
n°16880882
manu929rr
Posté le 02-12-2008 à 16:00:15  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le pauvre petit il s'est fait gazé sur un forum, il va nous faire trois pages de HS.

je comprends maintenant les 5,4 pages par an de ce topic avec des gens comme toi c'est d'un interet certain...

n°16881105
vinzomatik
Posté le 02-12-2008 à 16:31:17  profilanswer

belle tentative, t'es encore là

---------------
n°16881397
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 02-12-2008 à 17:06:42  profilanswer

manu929rr a écrit :

je comprends maintenant les 5,4 pages par an de ce topic avec des gens comme toi c'est d'un interet certain...

Autant on avis sur les chaussures Babolat était intéressant (les miennes ont été refusées parce qu'avec du noir sur la semelle), autant dénigrer le topic (qui n'a pas vocation à prendre 20p/jour, on est pas là pour se raconter le temps qu'il fait) n'est pas une bonne stratégie...
La remarque était justifiée (1er message sur le topic : l'adresse d'un site web, d'où présomption de spam), donc soit tu fais profil bas, soit tu restes pas...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 02-12-2008 à 17:06:42  profilanswer

n°16881678
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 02-12-2008 à 17:40:33  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Autant on avis sur les chaussures Babolat était intéressant (les miennes ont été refusées parce qu'avec du noir sur la semelle), autant dénigrer le topic (qui n'a pas vocation à prendre 20p/jour, on est pas là pour se raconter le temps qu'il fait) n'est pas une bonne stratégie...
La remarque était justifiée (1er message sur le topic : l'adresse d'un site web, d'où présomption de spam), donc soit tu fais profil bas, soit tu restes pas...

En effet je viens de regarder, la majorité des Babolat tennis michelin ont une partie de la semelle noir, normal que l'on te les interdisent sur un court. Rien de plus horribles/glissant que des traces noires partout :/

---------------
n°16883215
aspegic500​mg
Posté le 02-12-2008 à 20:37:02  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Perso j'avais des wilson ultra fine avant, de peur de me faire mal aux chevilles ( ce qui m arrivent souvent en jouant au foot, une certaines fragilités surement )... ben la j ai repris des adidas de hand ball (les wilson s usé trop vite ) et ben j ai pas de probleme, pourtant ya bien 1 cm de semelle ( je suppose qu avec 3cm tu exagérais ? )

edit : dans ce style la :

http://di1.shopping.com/images1/pi [...] 0-0-0_.jpg

J'ai vraiment vu des pompes dites "de squash" où il y'a 3cm entre le dessous et l'endroit où l'on pose le pied :/

3cm c'est pas non plus si énorme (environ 3 épaisseurs de petit doigt), mais pour du squash c'est beaucoup trop!

Dans le décat du coin y'avait que du "artengo", des pompes horribles (d'aspect), trop épaisses, trop rembourrées, et qui paraissent assez grossières quand on les a aux pieds: à 9,99€ la paire en promo, si y'avait eu ma pointure j'en aurai pris pour essayer :D
Si y'en a qui en ont, j'aimerai bien savoir ce que ca vaut, peut-être que c'est pas si mal :)

n°16885295
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 03-12-2008 à 00:03:23  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

En effet je viens de regarder, la majorité des Babolat tennis michelin ont une partie de la semelle noir, normal que l'on te les interdisent sur un court. Rien de plus horribles/glissant que des traces noires partout :/

Au prix des pompes (une centaine d'euros), pas certain qu'elles auraient fait des traces au sol... Mais effectivement, vaut mieux pas trop tenter... J'utilise des chaussures à 30€ maintenant, premier prix de chez Intersport. Si on continue de manière intensive, j'investirais peut-être, mais là ca va...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16886572
vinzomatik
Posté le 03-12-2008 à 10:07:35  profilanswer

moi j'ai des chaussures oliver comme ma raquette, une marque semble t il dediée au squash de prime abord mais surement tout sport indoor.
elle sont très bien, je leur reprocherai comme à chacune de mes tennis en général de ne pas avoir de bulle d'air sous le talon, ca parait anodin mais quand on pese 110kg, c'est quasiment une condition sine qua non de confort et encore plus lors d'exercice sportif.

après environ 4 ans de squash (elles ne servent qu'à ca) au rythme de 2 fois par semaine, elle commencent à tirer la tronche, pas que l'antidérapant s'use mais plutot le cuir qui se détache de la semelle. en meme temps les départs et arrets incessants les mettent à rude épreuve, ca vaut un test de qualité.

je pense que je vais en changer bientot et comme pour tout ce que j'"investis, je vais y mettre le prix histoire de ne pas avoir trop de la merde, si possible une paire de nike air indoor. mais une question réside : la bulle d'air n'aura t elle pas tendance à limiter la rigidité de la chaussure lors d'un arret brutal? n'est il pas préférable finalement de se passer d'une bulle d'air?

---------------
n°16887109
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 03-12-2008 à 11:19:07  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Au prix des pompes (une centaine d'euros), pas certain qu'elles auraient fait des traces au sol... Mais effectivement, vaut mieux pas trop tenter... J'utilise des chaussures à 30€ maintenant, premier prix de chez Intersport. Si on continue de manière intensive, j'investirais peut-être, mais là ca va...

Le truc des pompes de tennis, c'est qu'il s'en foute qu'elle face des traces ou pas sur un court de tennis.

Sinon les miennes elles durent meme pas un an en moyenne (wilson) ... la ca fais deux mois que je suis passé chez addidas... je verrais bien !

---------------
n°16894909
manu929rr
Posté le 04-12-2008 à 11:30:32  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

les babolat ne marque pas malgres la presence de semelle noir
l'avantange de ses chaussures est qu'elles sont tres resistante surtout pour ceux qui laisse trainer le pied ar (mes adidas ont fait 1 mois)
pour info et sans vouloir faire de pub, spam etcetc la wilson ncode 135 est à 49.90 euros ald 99 chez decat plaisir (je n'ai aucune action chez eux c'est juste à titre informatif pour certain)  :)  
il doit en rester 3 ou 4

n°16894927
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 11:32:43  profilanswer

manu929rr a écrit :

l'avantange de ses chaussures est qu'elles sont tres resistante surtout pour ceux qui laisse trainer le pied ar (mes adidas ont fait 1 mois)
pour info et sans vouloir faire de pub, spam etcetc la wilson ncode 135 est à 49.90 euros ald 99 chez decat plaisir (je n'ai aucune action chez eux c'est juste à titre informatif pour certain)  :)  
il doit en rester 3 ou 4

ne te justifie pas  :p

---------------
n°16894970
manu929rr
Posté le 04-12-2008 à 11:38:36  profilanswer

vinzomatik a écrit :

après environ 4 ans de squash (elles ne servent qu'à ca) au rythme de 2 fois par semaine, elle commencent à tirer la tronche, pas que l'antidérapant s'use mais plutot le cuir qui se détache de la semelle. en meme temps les départs et arrets incessants les mettent à rude épreuve, ca vaut un test de qualité.?

Waouh 4 ans avec les mêmes chaussures pour 110 kg à une fréquence de 2 fois par semaines je te tire mon chapeau tu dois avoir un déplacement de ballerine  :love:  
Perso j'arriverais jamais à garder mes pompes aussi longtemps il va falloir que je prenne des cours avec toi pour étudier tes déplacements comme ça je ferais des économies de pompes
pour info les babo sont en general au environs des 50 euros en periode de solde avant le renouvellement des modeles

n°16894988
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 11:43:11  profilanswer

c'etait des très bonnes pompes un peu chères si je me souviens bien, et si je dis pas de conneries, elles sont prévues pour des joueurs qui font de la compétition alors j'imagine qu'elles sont de conception robuste.

des détails comme les triples coutures du cuir font souvent la différence dans ces circonstances, j'avais déjà fait le meme constat pour les chaussures de skate qui sont encore plus sollicitées.

maintenant aujourd'hui, elles sont destroyed et je peux pas vraiment dire que le maintient de mon pied soit bien assuré dans leur état.

---------------
n°16895002
manu929rr
Posté le 04-12-2008 à 11:47:12  profilanswer

vinzomatik a écrit :

ne te justifie pas  :p

ben ça m'évite de prendre un tir de ta par mais bon sujet clos je ne suis pas rancunier et puis si l'occase se présente de jouer ensemble j'ai 2/3 raquettes à casser  :lol:

n°16895082
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 11:58:10  profilanswer

mais sans probleme, mon partenaire habituel est déjà un grnad consommateur de raquette, il en achete meme d'avance et souvent, il les éclates contre le mur de rage de perdre certains points contre moi.
je suis un pitbull, je ne lache rien, ca donne parfois des echanges dignes d'un bruckheimer.

par contre j'ai vraiment rien d'une ballerine sur le court, j'ai plutot tendance à faire craquer le parquet, c'est comme ca qu'on teste la qualité des revetements.

---------------
n°16896076
manu929rr
Posté le 04-12-2008 à 14:20:02  profilanswer

vinzomatik a écrit :

mais sans probleme, mon partenaire habituel est déjà un grnad consommateur de raquette, il en achete meme d'avance et souvent, il les éclates contre le mur de rage de perdre certains points contre moi.
je suis un pitbull, je ne lache rien, ca donne parfois des echanges dignes d'un bruckheimer.

par contre j'ai vraiment rien d'une ballerine sur le court, j'ai plutot tendance à faire craquer le parquet, c'est comme ca qu'on teste la qualité des revetements.

hehehe je pensais pas au mur pour les raquettes  :D pi 110 kg ça doit bien encaisser
par contre je suis encore sidere que tu es reussi à garder tes pompes 4 ans avec ta frequence de jeux et ton poids

n°16896106
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 14:22:48  profilanswer

on préfère s'envoyer des balles dans le fessier comme ca nos dames respectives nous demandent comment on a pu avoir un suçon à un endroit pareil, et ca fouette bien

---------------
n°16896380
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2008 à 14:57:10  profilanswer

manu929rr a écrit :

il doit en rester 3 ou 4

C'est une bonne affaire en effet ! Mon petit frere qui débute pourrait etre interressé par exemple, tu connais la durée de la promo et si dispo dans d autre decathlon egalement ??

Par contre 1 mois pour les chaussures c est fou ca ! ca fais deja 2mois que je les ai les addidas :/

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 04-12-2008 à 14:57:45

---------------
n°16896837
manu929rr
Posté le 04-12-2008 à 15:54:15  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

C'est une bonne affaire en effet ! Mon petit frere qui débute pourrait etre interressé par exemple, tu connais la durée de la promo et si dispo dans d autre decathlon egalement ??

Par contre 1 mois pour les chaussures c est fou ca ! ca fais deja 2mois que je les ai les addidas :/

Je conseil pas cette raquette à un débutant vue que le carbone n'aime pas trop les chocs pour un début une raquette à 20 euros fait largement l'affaire
Pour les chaussures c'était les Adidas de hand et franchement le dessus de pied n'est pas du tout renforcé et comme tu laisses pas mal trainer le pied au début ce n’était pas ce modele la qu'il me fallait
Maintenant + de pbm je laisse plus trainer le pied et j'ai des chaussures renforcé  :D  

n°16896960
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 04-12-2008 à 16:12:16  profilanswer

Drapal, je me mets à ce sport de fourbe :)

---------------
Portfolio - Photoblog
n°16897480
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2008 à 17:14:12  profilanswer

manu929rr a écrit :

Je conseil pas cette raquette à un débutant vue que le carbone n'aime pas trop les chocs pour un début une raquette à 20 euros fait largement l'affaire
Pour les chaussures c'était les Adidas de hand et franchement le dessus de pied n'est pas du tout renforcé et comme tu laisses pas mal trainer le pied au début ce n’était pas ce modele la qu'il me fallait
Maintenant + de pbm je laisse plus trainer le pied et j'ai des chaussures renforcé  :D

Ouais ca fais quand meme 2ans qu'il fait du squash dont quelques mois en clubs maintenant... C'est de mon point de vue a moi qu'il débute :D  ( il a deja mon ancienne technifibre suprem 140, mais il faudrait changer le cordage et quand je vois une raquette a 50€ du meme acabit à coté je me dis que ca vaut pas trop le coup de recorder une raquette qui a plus de 5ans )

Disons que coté technique il tappe dans la balle ca va, c est pas un débutant, c est + coté "stratégie/tactique/plan de jeu/vision du jeu" qu'il débute vraiment.  Je suis jamais clair dans mes explications, mais vous avez compris !   :sweat:

Edit : Surtout que la derniere fois que je l ai faite raccorder le mec m avais deja fais une tete de dix pieds de long sois disant que la raquette était trop vielle... blabla..etc.

Edit : Puis je suis pas d'accord, aux débutant de la premiere heure je conseil toujours des raquettes d environ 160g, bon compromis poid/solidité... c est deja + de 20€.

Perso, j'ai commencé avec une 220g.... et ben c etait handicapant... par contre incassable, elle se deformait sous les choques mais ne cassé pas.

Message édité par sebmagicmoi le 04-12-2008 à 17:21:10

---------------
n°16897547
vinzomatik
Posté le 04-12-2008 à 17:22:06  profilanswer

non mais je conçois pas de jouer aujourd'hui au squash sans une bonne raquette carbone, le retour en arrière serait de toute facon impossible.

que l'on débute ou pas, il y a un minimum à investir pour pratiquer un sport, on peut pas demander à un jogger d'aller faire son footing en mocassin :o

de plus, les progres technologiques dans ces domaines ont considérablement fait évoluer les choses ces dernières années, pour dire mon cousin jouait avec des raquettes en bois et il n'a que 10 ans de plus que moi. en restant dans un ordre de prix raisonnable un débutant peut tout a fait trouver une raquette qui lui permette de faire au moins ses trois premières années de jeu

---------------
n°16897661
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2008 à 17:35:42  profilanswer

vinzomatik a écrit :

non mais je conçois pas de jouer aujourd'hui au squash sans une bonne raquette carbone, le retour en arrière serait de toute facon impossible.

que l'on débute ou pas, il y a un minimum à investir pour pratiquer un sport, on peut pas demander à un jogger d'aller faire son footing en mocassin :o

de plus, les progres technologiques dans ces domaines ont considérablement fait évoluer les choses ces dernières années, pour dire mon cousin jouait avec des raquettes en bois et il n'a que 10 ans de plus que moi. en restant dans un ordre de prix raisonnable un débutant peut tout a fait trouver une raquette qui lui permette de faire au moins ses trois premières années de jeu

Je suis d'accord, mais c est vrai que j ai deja vu un mec cassé sa raquette a sa deuxieme partie de squash  :sweat:  

Il avait acheter une raquette head tres legere ( me rappel plus le modèle exact ).

Donc pour un nouveau joueur c'est pas engageant de casser sa raquette a 100€ en deux partie...

---------------
n°16899472
aspegic500​mg
Posté le 04-12-2008 à 21:35:28  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Je suis d'accord, mais c est vrai que j ai deja vu un mec cassé sa raquette a sa deuxieme partie de squash  :sweat:  

Il avait acheter une raquette head tres legere ( me rappel plus le modèle exact ).

Donc pour un nouveau joueur c'est pas engageant de casser sa raquette a 100€ en deux partie...

Ma dernière Dunlop de 135gr a duré 3 semaines (6 x 1h)

Et la technifibre 125 que j'ai, ca tape fort, trop fort en fait: j'ai pas du tout besoin d'autant de puissance, je fais souvent des balles trop longue alors que je me retiens. Au service je n'ai plus de frappe (mon geste est pas adapté à l'équilibre de la raquette), en réception de service je rate 9 balles sur 10, et pendant le jeu je tape souvent sur le cadre (plutôt étroite la raquette, pas habitué!)

En fait j'aime cette raquette quand je joue "peinard" cad entrainement où on cherche à faire des balles difficiles et des échanges qui durent, mais sans vouloir à tout prix marquer le point. Dès que je suis en match, je n'arrive à rien :cry:

Je me tate à la revendre et reprendre une raquette avec équilibre près du manche, tamis large, et toujours légère :wahoo:
Je sais pas si ca se revends bien les raquettes de squash :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 04-12-2008 à 21:36:50
n°16900655
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 04-12-2008 à 23:58:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ma dernière Dunlop de 135gr a duré 3 semaines (6 x 1h)

Et la technifibre 125 que j'ai, ca tape fort, trop fort en fait: j'ai pas du tout besoin d'autant de puissance, je fais souvent des balles trop longue alors que je me retiens. Au service je n'ai plus de frappe (mon geste est pas adapté à l'équilibre de la raquette), en réception de service je rate 9 balles sur 10, et pendant le jeu je tape souvent sur le cadre (plutôt étroite la raquette, pas habitué!)

En fait j'aime cette raquette quand je joue "peinard" cad entrainement où on cherche à faire des balles difficiles et des échanges qui durent, mais sans vouloir à tout prix marquer le point. Dès que je suis en match, je n'arrive à rien :cry:

Je me tate à la revendre et reprendre une raquette avec équilibre près du manche, tamis large, et toujours légère :wahoo:
Je sais pas si ca se revends bien les raquettes de squash :heink:

Le problème de la revente d une raquette de squash c'est que l acheteur ne sait pas vraiment combien de choque s est pris la raquette... genre ne jamais racheter la raquette d'un mec qui s enerve toujours sur le court :D  ... De + vu que les raquettes de squash ne sont pas garantie ...

Message édité par sebmagicmoi le 04-12-2008 à 23:59:01

---------------
n°16901504
willodu94
Posté le 05-12-2008 à 07:22:04  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'ai vraiment vu des pompes dites "de squash" où il y'a 3cm entre le dessous et l'endroit où l'on pose le pied :/

3cm c'est pas non plus si énorme (environ 3 épaisseurs de petit doigt), mais pour du squash c'est beaucoup trop!

Dans le décat du coin y'avait que du "artengo", des pompes horribles (d'aspect), trop épaisses, trop rembourrées, et qui paraissent assez grossières quand on les a aux pieds: à 9,99€ la paire en promo, si y'avait eu ma pointure j'en aurai pris pour essayer :D
Si y'en a qui en ont, j'aimerai bien savoir ce que ca vaut, peut-être que c'est pas si mal :)

je sais pas pour vous mais pour mois les addidas stabil reste les meilleurs:un peu cher à l'achat mais au top

n°16901507
willodu94
Posté le 05-12-2008 à 07:24:14  profilanswer

willodu94 a écrit :

je sais pas pour vous mais pour mois les addidas stabil reste les meilleurs:un peu cher à l'achat mais au top

j'ai eut des artengo au tout debut : c'est un peu cheap ,un peu lourd mais à 9,99 faut pas non plus demander la lune.
il vienne de refaire une paire qui ressemble au air 90 de chez nike: j'en est acheter une a mon frere de 16 qui débute et il s'en plain pas

n°16901575
manu929rr
Posté le 05-12-2008 à 08:12:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

hehe vue que t'arrives à garder tes pompes 4 ans ça m'etonne pas que tu gardes ta 1ere raquette 3 ans  :)  
je conseillais pour un vrai debutant la 2 ans c'est loin des debuts
maintenant tu trouves des raquettes debutants entre 160 et 200 gr (pour info une raquette decath debutant artengo 700p est  
à 191 gr)

Citation :

sebmagicmoi: Perso, j'ai commencé avec une 220g.... et ben c etait handicapant... par contre incassable, elle se deformait sous les choques mais ne cassé pas.

heu c'etait pas du tennis  :pt1cable:  

Citation :

vinzomatik: non mais je conçois pas de jouer aujourd'hui au squash sans une bonne raquette carbone, le retour en arrière serait de toute facon impossible.

effectivement une fois que tu es habitué à un bon produit c'est dur de redescendre je vois mal un mec qui roule en ferrari reprendre une twingo :)  

Citation :

c'est pour ça que je ne conseil pas cette raquette à un vrai debutant j'en est vue plusieurs casser leur super raquette par choc avec l'adversaire ou contre un mur  

Citation :

Le problème de la revente d une raquette de squash c'est que l acheteur ne sait pas vraiment combien de choque s est pris la raquette... genre ne jamais racheter la raquette d'un mec qui s enerve toujours sur le court :D  ... De + vu que les raquettes de squash ne sont pas garantie .

ben si c'est un mec que tu connais, qui a un bon niveau, qu'il a acheté une raquette qui ne lui convient pas et qu'il te la revend 1h apres à 50% tu peux y aller maintant racheter une raquette d'occas sur le net je suis pas pour
dans le cas d'aspegic500mg je serais toi tu gardes ta raquette au chaud et tu rachete une raquette moins haut de gamme et une fois que tu maitrises bien ton geste tu la reutilises et tu prendras beaucoup de plaisir

Citation :

willodu94:j'ai eut des artengo au tout debut : c'est un peu cheap ,un peu lourd mais à 9,99 faut pas non plus demander la lune.

ben c'est toujours pareil chez decat tu as le premier prix à 9 euro et le haute de gamme à 60 donc tu as pas mal le choix entre les 2
je m'entraine avec une nana qui etait classé dans les 10 national et bien elle joue avec une raquette decath donc...

n°16901658
vinzomatik
Posté le 05-12-2008 à 08:43:35  profilanswer

si je garde ma raquette si longtemps, c'est que pour en avoir essayé plusieurs (mes premières parties de squash remontent à 15 ans), c'est vraiment une raquette avec laquelle j'ai trouvé mon jeu, à cela s'ajoute que c'est d'autant plus vrai qu'en la faisant recorder j'ai baissé la tension suivant les conseils d'un pro et le feeling est encore meilleur.

pour reprendre les termes d'aspegic, neuve, elle tapait trop fort mais du coup perdait en précision (un conseil, changer de cordage et baisser de 1 kg la tension, c'est magique), j'ai expliqué ca au gérant du squash club (qui relève du vétéran de compete) et en accord avec un très bon joueur du club, on est passé de 12.5kg à 11.5kg et le gain en précision était magique alors que la perte de puissance reste facile à compenser (y'en avait de toute facon trop).
de plus le cordage de rechange est hautement plus resistant que celui d'origine, c'est l'occasion de changer le grip et remettre un peu de teflon sur le casque, de quoi repartir avec un tuning de raquette optimum.

cette raquette m'a couté 135 euros sur une super promo, elle devait couté d'origine dans les 180 euros et pèse 115g une fois bricolée (grip épais, téflon, cordes), y'a de quoi vouloir la garder et c'est pas faute d'avoir essayé d'en changer quand des potes venaient avec une raquette neuve, par contre quand je leur prete la mienne, ils kiffent, surtout le ressenti, cette impression de mettre la balle où on veut

---------------
n°16902267
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2008 à 10:33:59  profilanswer

manu929rr a écrit :

ben c'est toujours pareil chez decat tu as le premier prix à 9 euro et le haute de gamme à 60 donc tu as pas mal le choix entre les 2
je m'entraine avec une nana qui etait classé dans les 10 national et bien elle joue avec une raquette decath donc...

Donne ton classement a toi ! Parce que bon le classement feminin ...  :whistle:

---------------
n°16902282
manu929rr
Posté le 05-12-2008 à 10:36:43  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai baissé la tension suivant les conseils d'un pro et le feeling est encore meilleur.
pour reprendre les termes d'aspegic, neuve, elle tapait trop fort mais du coup perdait en précision (un conseil, changer de cordage et baisser de 1 kg la tension, c'est magique), j'ai expliqué ca au gérant du squash club (qui relève du vétéran de compete) et en accord avec un très bon joueur du club, on est passé de 12.5kg à 11.5kg et le gain en précision était magique alors que la perte de puissance reste facile à compenser (y'en avait de toute facon trop).

ben je comprends plus trop vue que partout on t'indique qu'une tension forte (environ 15kg) privilegie la precision et qu'une tension faible (autour de 12kg) privilegie la puissance grace à la deformation des cordes :??:  

n°16902288
manu929rr
Posté le 05-12-2008 à 10:38:50  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Donne ton classement a toi ! Parce que bon le classement feminin ...  :whistle:

je ne suis pas classé etant donnée que je ne fais pas de competition mais il m'arrive de jouer avec des gens classé

n°16902363
vinzomatik
Posté le 05-12-2008 à 10:52:13  profilanswer

manu929rr a écrit :

ben je comprends plus trop vue que partout on t'indique qu'une tension forte (environ 15kg) privilegie la precision et qu'une tension faible (autour de 12kg) privilegie la puissance grace à la deformation des cordes :??:

on m'a fait savoir l'inverse et je le constate chaque fois.

la déformation des cordes dont tu parles absorbe la puissance de la balle alors qu'une tension forte restituera cette force pour la faire repartir. ma raquette est concue pour une plage de tension allant de 10.5 à 14.5 kg, c'est ecrit dessus. elle était livré neuve avec une tension mileu de 12.5 kg et je suis descendu à 11.5.

mais wiki dit le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordage_(tennis)#Tension

ca me parait malgré tout très étrange car au niveau du ressenti, c'est vraiment pas l'impression laissé par ce changement mais ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corda [...] 9ristiques

on aborde les questions de confort et tolérance qui peuvent etre un facteur primordiale pour la maitrise de la balle.

en tout cas, pour rien au monde je ne retendrais à 12.5kg

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 05-12-2008 à 10:57:51

---------------
n°16902461
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-12-2008 à 11:03:04  profilanswer

manu929rr a écrit :

je ne suis pas classé etant donnée que je ne fais pas de competition mais il m'arrive de jouer avec des gens classé

ok ! De toute facon a la place de ta copine n°10 nationale, j abandonnerai directe ma raquette decathlon :D

---------------
n°16902516
manu929rr
Posté le 05-12-2008 à 11:09:45  profilanswer

vinzomatik a écrit :

on m'a fait savoir l'inverse et je le constate chaque fois.

la déformation des cordes dont tu parles absorbe la puissance de la balle alors qu'une tension forte restituera cette force pour la faire repartir. ma raquette est concue pour une plage de tension allant de 10.5 à 14.5 kg, c'est ecrit dessus. elle était livré neuve avec une tension mileu de 12.5 kg et je suis descendu à 11.5.

mais wiki dit le contraire :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cordage_(tennis)#Tension

ca me parait malgré tout très étrange car au niveau du ressenti, c'est vraiment pas l'impression laissé par ce changement mais ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corda [...] 9ristiques

on aborde les questions de confort et tolérance qui peuvent etre un facteur primordiale pour la maitrise de la balle.

en tout cas, pour rien au monde je ne retendrais à 12.5kg

ben moi j'etais resté sur ça mais bon il y a vachement de parametre à prendre en compte en + de la tension (type de raquette, taille du cadre , superficie etcetc)
ce qu'ils disent:
Tension Lors de la pose du cordage, on peut appliquer une tension (exprimée en kilogrammes ou en livres selon les pays) plus ou moins forte à celui-ci. Contrairement à une idée répandue, plus une tension de cordage sera élevée et plus on aura de contrôle et moins on aura de puissance. Le choix de la tension de cordage se fera en fonction de l'effet attendu par le joueur (contrôle ou puissance), mais aussi selon la nature du cordage, la taille et la densité du tamis. Les grands tamis auront, à tension égale, plus de puissance et moins de contrôle qu'un petit tamis

en achetant la ncode j'avais trouvé qu"elle etait tendu comme un string vue le bruit de la balle dans le cordage par rapport à ma triad qui est plutot molle (12kg)
j'ai pas encore eu trop de temps de prendre la mesure entre les 2 pour voir ce que je prefere comme type de tension mais il est vrai qu'avec la triad la sensation de puissance est beaucoup + fort qu'avec la ncode qui est + tendue et j'ai fais corder ma hamer à 14kg donc je vais pourvoir me faire une idée sur toutes ses tensions differentes
A voir à l'avenir

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)