Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92
Auteur Sujet :

[Topic Squash] No let !

n°16441910
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 14-10-2008 à 17:28:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je demandais parce que je crois avoir joué contre une equipe de franconville qui devais etre pas loin de ton coin si je mélange pas tout.

En effet vu l'incompétent qui m'avais raccordé ma raquette la derniere fois a GO-sport, je leur demanderais pas des conseils d'achats...

Message édité par sebmagicmoi le 15-10-2008 à 14:44:18
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 17:28:08  profilanswer

n°16450163
aspegic500​mg
Posté le 15-10-2008 à 11:05:03  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi j'achete en magasin, ces choses là ont besoin d'un coup d'oeil avant de les prendre.

le poids de la raquette est certes très important, la dernière oliver que j'ai frole le record en la matière et c'est un confort de jeu auquel on prends très vite goût.

toutefois, ca ne fait pas tout, la tension des cordes est à mon sens un facteur crucial sur la qualité du jeu.

j'étais un habitué de la tension moyenne souvent fournie d'origine à l'achat d'une raquette et comme ma raquette oliver me plait beaucoup et que j'en suis au 3eme cordage, j'ai suivi les conseils d'un très bon joueur qui me précisait que baisser légerement la tension me permettrait de mieux controler ma balle (mieux la placer) au détriment bien sur de la force de frappe.
or, ma force de frappe aujourd'hui suffit largement à mettre la balle (deux points jaunes) en orbite, ce qui n'est pas forcement utile, en contrepartie, un gain en précision était nécessaire.

je dis pas qu'un temps d'adaptation parfois un peu déroutant et long sera de mise pour prendre en main ce cordage qui de prime abord laisse une sensation de molesse.
mais ce cap passé, il en résulte une nette amélioration du jeu, plus aucune vibration dans le poignet lors de frappes fortes, des coups de vicelar facile à effectuer même sur un retour de frappe (combien de fois me semblait il impossible d'amortir une balle si elle arrivait trop vite).

et au final, un cordage qui s'use moins vite, forcément, il est pas tendu comme un string, mais on va dire que c'est assez secondaire.

en général, sur une raquette pas trop pourrie, il est systématiquement noté, la plage de tension admise et si vous l'achetez neuve, le cordage fourni sera toujours d'une tension en milieu de plage.
pour ma part, la raquette admet une tension comprise entre 10.5 et 14.5 kg, je suis passé des 12.5 fournis d'origine à 11, c'était un changement trop radical, je suis revenu à une tension de 11.5 et j'ai vraiment trouvé la tension qui convient à mon jeu.

alors, si vous sentez que votre niveau plafonne avec votre raquette, que vous ressentez des difficultés à placer la balle avec précision dans un angle particulier, etc... essayer lors d'un changement de cordage de baisser un peu la tension et si vous avez peur d'un changement trop brusque, allez y par palier de 0.5 kg.

Mais comment on fait pour changer la tension, il faut recorder la raquette ?

Au passage "Dunlop C-Max avec mauvais cordage d'origine, tout détendu avec le temps" à "Dunlop M-Fil avec cordage plutôt pas mal, neuf et bien tendu", c'était le jour et la nuit :pt1cable:
Après on m'a montré qu'il fallait bien fouetter les balles, et maintenant je suis convaincu qu'il ne sert à rien de se prendre une raquette "de bourrin" pour envoyer la balle où on veut sans vraiment forcer.

Message édité par aspegic500mg le 15-10-2008 à 12:37:41
n°16451974
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 15-10-2008 à 14:03:00  profilanswer

ah oui la seul facon de changer la tension c'est de passer par un nouveau cordage, à savoir que la machine maintient cette tension pendant tout le cordage de la raquette. de plus cette machine à besoin d'un bon mètre de nylon en plus pour effectuer le cordage, cet excédant étant coupé après le nœuds de fin de cordage, il n'est plus possible de revenir en arrière.

dunlop fait du bon caoutchouc donc d'excellentes balles mais pour les raquettes, faut oublier, enfin y'a clairement meilleur.

la dimension d'une balle de squash par rapport au tennis la rend très peu sensible aux effets de lift surtout (d'après un très bon joueur), il est donc beaucoup plus important de se concentrer sur un placement correct avant la frappe et de correctement taper la balle si possible avec un axe le plus perpendiculaire à sa trajectoire.
bien sur, arrivé à un certain niveau de jeu, on peu enfin s'interresser à des coups particulier mettant en oeuvre des effets mais c'est loin d'etre aussi important qu'au tennis pour un joueur amateur, y'a de nombreuses chose à améliorer bien avant ca

n°16452609
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2008 à 14:54:14  profilanswer

vinzomatik a écrit :

[...] si possible avec un axe le plus perpendiculaire à sa trajectoire.
[...]

Par contre sur un coup défensif, tu inclines ta raquette vers le haut histoire de lobber l adversaire et de faire mourir la balle au fond du court histoire de reprendre l avantage sur ton adversaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 15-10-2008 à 14:54:35

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°16452653
aspegic500​mg
Posté le 15-10-2008 à 14:58:16  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Par contre sur un coup défensif, tu inclines ta raquette vers le haut histoire de lobber l adversaire et de faire mourir la balle au fond du court histoire de reprendre l avantage sur ton adversaire.

Je le fais souvent, mais par contre il faut bien la taper de bas en haut, sinon en la tapant droit l'inclinaison de la raquette fait plutôt une balle "petite crotte qui meurt devant la planche" => souvent on gène la vue de l'adversaire, il pense à une petite balle, et en fait elle lui passe juste au dessus.

n°16452976
vinzomatik
Posté le 15-10-2008 à 15:21:15  profilanswer

moi je joue au billard, j'aime bien faire les deux murs avant le sol, souvent c'est fond de cours mur de droite tres vite qui ralenti séverement la balle arrivant à mi hauteur sur le mur du fond pour enfin taper le mur gauche à hauteur de planche à peine, une demi seconde avant de toucher le sol.

ou encore les longs échanges parallèles au mur à quelques centimètres voire millimètres du mur latérales.

ce qui me plait le plus dans ce sport c'est de toute façon le coté sadique des coups que l'on peut faire pour faire courir l'adversaire et souvent quand on le tient à le faire cavaler on peut s'amuser un moment pour le crever, un avantage à prendre sur les échanges suivants

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 15-10-2008 à 15:22:17
n°16453327
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2008 à 15:44:30  profilanswer

vinzomatik a écrit :

moi je joue au billard, j'aime bien faire les deux murs avant le sol, souvent c'est fond de cours mur de droite tres vite qui ralenti séverement la balle arrivant à mi hauteur sur le mur du fond pour enfin taper le mur gauche à hauteur de planche à peine, une demi seconde avant de toucher le sol.

La facon que c est décrit j ai l impression que tu te met en faute (let/stroke) vu que la balle rebondi au fond au milieu à un moment.

vinzomatik a écrit :

ou encore les longs échanges parallèles au mur à quelques centimètres voire millimètres du mur latérales.

ce qui me plait le plus dans ce sport c'est de toute façon le coté sadique des coups que l'on peut faire pour faire courir l'adversaire et souvent quand on le tient à le faire cavaler on peut s'amuser un moment pour le crever, un avantage à prendre sur les échanges suivants

carrement, si l adversaire c est bien crevé pendant l'échange, meme si il a gagné l'echange grace a un coup incroyable, c est toi le gagnant sur le long terme.

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°16453503
vinzomatik
Posté le 15-10-2008 à 15:56:12  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

La facon que c est décrit j ai l impression que tu te met en faute (let/stroke) vu que la balle rebondi au fond au milieu à un moment.

oui je dois mal décrire le truc mais j'avoue que c'est pas évident à l'ecrit.
j'entends mur du fond = opposé à la vitre

n°16453977
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2008 à 16:26:06  profilanswer

vinzomatik a écrit :

oui je dois mal décrire le truc mais j'avoue que c'est pas évident à l'ecrit.
j'entends mur du fond = opposé à la vitre

Ok, je comprend mieux, donc pour moi le fond de court, c est derriere toi :D .

Sinon ce que tu as decrit j'appel ca un "double mur".

---------------
n°16454249
vinzomatik
Posté le 15-10-2008 à 16:44:08  profilanswer

oui mais y'a double mur avant le mur du fond, double mur après et double mur, un latéral avant et un après.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 16:44:08  profilanswer

n°16455071
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2008 à 17:44:07  profilanswer

double mur avant le mur du fond qui est le mur de devant pour moi, pas facile a réaliser quand meme !

n°16455624
vinzomatik
Posté le 15-10-2008 à 18:29:10  profilanswer

bonne balle bien chaude et bonne raquette, c'est sans probleme

n°16456420
willodu94
Posté le 15-10-2008 à 20:02:09  profilanswer

salut les pros du squash.je viens de m'acheter un anti vibrateur
http://www.tennisland.eu/images/Im [...] wlofun.jpg
et je voudrai etre sur d'ou le mettre : c'est bien en bas de ma raquette??

n°16458004
teagle
¤--ð Free My MiND ð--¤
Posté le 15-10-2008 à 22:09:12  profilanswer

willodu94 a écrit :

salut les pros du squash.je viens de m'acheter un anti vibrateur
http://www.tennisland.eu/images/Im [...] wlofun.jpg
et je voudrai etre sur d'ou le mettre : c'est bien en bas de ma raquette??

Tout juste!!!  :)

n°16458473
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 15-10-2008 à 22:37:32  profilanswer

les pros ils le mette toujours en plein milieu l anti vibrateur, comme ca, une chance sur deux de faire un coup special imprevisible !

n°16461458
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2008 à 09:48:56  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

les pros ils le mette toujours en plein milieu l anti vibrateur, comme ca, une chance sur deux de faire un coup special imprevisible !

J'en mets partout sur le cordage :o

n°16461860
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-10-2008 à 10:33:10  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

J'en mets partout sur le cordage :o

photo avec toi a coté en string "HFR" pour prouver tes dires !  :o

---------------
n°16463206
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2008 à 12:36:17  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Mon string est parti à la machine à laver, désolé :o

n°16464660
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2008 à 14:55:30  profilanswer

Raquette reçue ce midi, 48h après la commande, comme d'habitude c'est niquel :wahoo:  

Par contre mes emails, ils sont partis aux oubliettes :o

n°16465583
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-10-2008 à 16:05:07  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Raquette reçue ce midi, 48h après la commande, comme d'habitude c'est niquel :wahoo:  

Par contre mes emails, ils sont partis aux oubliettes :o

euh, sinon tu la test quand ? Moi j'ai recu ma seconde ce matin ! ( commandé dimanche mais avec pas mal d'autre trucs )

---------------
n°16466288
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 16-10-2008 à 16:51:34  profilanswer

vinzomatik a écrit :

la dimension d'une balle de squash par rapport au tennis la rend très peu sensible aux effets de lift surtout (d'après un très bon joueur)

[:dragoda] J'essaie toujours des lifts et des coupés (j'ai fait plus de tennis que de squash), et pour un pas très bon joueur, ben ca marche pas du tout !  :sweat: Sauf qu'avec le lift, au moins j'arrive à taper plus près de la planche que d'habitude (quand je tape pas en dessous). Par contre, ca lift pas :o

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16466555
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2008 à 17:14:30  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

euh, sinon tu la test quand ? Moi j'ai recu ma seconde ce matin ! ( commandé dimanche mais avec pas mal d'autre trucs )

Je vais à la salle dans 1h voir si y'a du monde, je vais bien me trouver un joueur pour essayer ça :)

n°16466724
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 16-10-2008 à 17:28:30  profilanswer

Jotunheim a écrit :

[:dragoda] J'essaie toujours des lifts et des coupés (j'ai fait plus de tennis que de squash), et pour un pas très bon joueur, ben ca marche pas du tout !  :sweat: Sauf qu'avec le lift, au moins j'arrive à taper plus près de la planche que d'habitude (quand je tape pas en dessous). Par contre, ca lift pas :o

Perso j'arrive a taper dans la planche du bas sans faire de lift  :sol:

---------------
n°16468345
aspegic500​mg
Posté le 16-10-2008 à 20:19:43  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je vais à la salle dans 1h voir si y'a du monde, je vais bien me trouver un joueur pour essayer ça :)

Bon et bien 1h30 de jeu avec un joueur un peu plus faible que moi, mais on court tous les deux sur toutes les balles, les échanges duraient longtemps c'était super.

Comblé par la raquette, les balles partent comme des fusées, elle est géniale pour les amortis (j'adooooooore ça :D ), reste maniable et ne fatigue pas le bras (merci les 125g :o ), par contre si une balle m'arrive sur le corps et que je veux la taper en ayant le poignet bien cassé, c'est la cata :D (avec la dunlop je remettais tout) => c'est bien au final parce que ca m'oblige à bouger pour taper (pas de faignantise par facilité :o )
Le cordage semble bien tendu, quand je tape bien au milieu ca fait un bruit particulier ("doung!" ) et ca part très fort.
Y'a juste pour les services ou pour l'instant je galère, je mettais des grosses claques avec l'avant bras et le poignet (vu l'équilibre de la raquette c'était plutôt facile), maintenant je suis obligé de bouger un peu plus le bras pour la claquer et j'ai l'impression que le coup est plus prévisible :(

Le mec qui tient la salle l'a essayé quelques minutes, et il hallucinait que j'ai payé ça que 60€ :sol:

n°16471972
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 09:40:42  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bon et bien 1h30 de jeu avec un joueur un peu plus faible que moi, mais on court tous les deux sur toutes les balles, les échanges duraient longtemps c'était super.

Comblé par la raquette, les balles partent comme des fusées, elle est géniale pour les amortis (j'adooooooore ça :D ), reste maniable et ne fatigue pas le bras (merci les 125g :o ), par contre si une balle m'arrive sur le corps et que je veux la taper en ayant le poignet bien cassé, c'est la cata :D (avec la dunlop je remettais tout) => c'est bien au final parce que ca m'oblige à bouger pour taper (pas de faignantise par facilité :o )
Le cordage semble bien tendu, quand je tape bien au milieu ca fait un bruit particulier ("doung!" ) et ca part très fort.
Y'a juste pour les services ou pour l'instant je galère, je mettais des grosses claques avec l'avant bras et le poignet (vu l'équilibre de la raquette c'était plutôt facile), maintenant je suis obligé de bouger un peu plus le bras pour la claquer et j'ai l'impression que le coup est plus prévisible :(

Le mec qui tient la salle l'a essayé quelques minutes, et il hallucinait que j'ai payé ça que 60€ :sol:

T'es pas obligé de taper fort pour faire un bon service, en tous cas content que la raquette te convienne, c est carrement un bon rapport qualité/prix.

---------------
n°16472252
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2008 à 10:18:57  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

T'es pas obligé de taper fort pour faire un bon service, en tous cas content que la raquette te convienne, c est carrement un bon rapport qualité/prix.

Hormis des balles bien hautes qui meurent dans le fond, je fais des balles fortes à ras les lignes (qui meurent aussi dans le fond si le gars ne la prends pas à l'aller) ou qui rebondissent à un endroit chiant sur le mur. Si je vois que le gars attends un service identique, je change l'angle et avec le rebonds il se la prends dans le corps ou il doit bouger (=> génant pour la remettre directement), d'où l'intérêt qu'elle arrive très vite (si c'est mou il a tout le temps de bouger)
Je vois pas quoi faire d'autre :??:

n°16473484
e2d2
g33k m4t0s
Posté le 17-10-2008 à 12:06:23  profilanswer

un service fort qui meure directement dans le coin ne doit pas etre bien haut et la balle pas tres proche du mur (donc facile d'accès) ... le retour peut etre assez facile et rapide (au fond bien parallèle).

En principe au service l'autre personne est assez proche du 'T' (vu que les déplacements se font normalement en 'L'), lui envoyer la balle dessus et dangereux car tu restes dans une moitié de terrain pour ne pas le gêner et tu es en danger :(

Tout ca c'est de la théorie bien sûr, comme disait un ancien entraineur : 'Tant que ca marque c'est bon' :D

---------------
[ACH/VDS/ECH] - Feed Back
n°16473883
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2008 à 12:57:45  profilanswer

e2d2 a écrit :

un service fort qui meure directement dans le coin ne doit pas etre bien haut et la balle pas tres proche du mur (donc facile d'accès) ... le retour peut etre assez facile et rapide (au fond bien parallèle).

En général la balle rebondit sur le mur au mauvais endroit, et meurt dans le fond mais pas dans le coin (dans le coin c'est généralement les lobes)
Jamais de balle parallèle qui retourne au fond, c'est quasi infaisable sur des balles très rapide à hauteur d'épaule (pas assez haut pour smasher, trop haute pour les fouetter comme il faut, le gars est obligé de bouger et renvoi assez mal), par contre quand je fais pas exactement ce que je veux je me prends parfois un retour bien méchant :jap:  
Le bonheur dans tout ça c'est que généralement le joueur se place trop dans le fond ou trop près du mur :D
Pour ceux qui se place un peu trop prêt de ma moitié de terrain, j'ai la version qui leur arrive sur le corps: obligé de se retourner et se déplacer très vite, et pas moyen de la prendre au retour car elle meurt dans le fond (à moins de savoir glisser sa raquette pour mon rebond de 30cm, risqué pour le matos et le renvoi est de toutes façons facile à aller chercher, j'ai eu tout le temps de m'avancer)

Il me vient une question: est-ce que l'adversaire à le droit de mettre un pied dans mon côté dès que j'ai frappé la balle au service ?

e2d2 a écrit :

En principe au service l'autre personne est assez proche du 'T' (vu que les déplacements se font normalement en 'L'), lui envoyer la balle dessus et dangereux car tu restes dans une moitié de terrain pour ne pas le gêner et tu es en danger :(

Comme je disais, où je joue il y'en a beaucoup qui se placent mal :wahoo:
(je me plaçais mal aussi, on m'a montré, mais souvent je dois me corriger, les mauvais réflexes ont la vie dure)

e2d2 a écrit :

Tout ca c'est de la théorie bien sûr, comme disait un ancien entraineur : 'Tant que ca marque c'est bon' :D

Voilà, tout ce que je vois c'est que mêmes les "bons" de la salle galèrent pas mal sur mes services, alors je continue :jap:
J'essaye autant que possible d'essayer des nouvelles choses (des services plus mous, en lobes, ou très court qui crèvent dans la carre), souvent ca rate mais c'est de mieux en mieux et ca surprends.

n°16473902
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 13:01:11  profilanswer

e2d2 a écrit :

Bien résumé,

une balle pas haute et qui touche pas le mur = renvoi facile pour l'adversaire ( d'ailleur plus le service sera fort plus le retour sera fort )

e2d2 a écrit :

carrement, il faut tester le maximum de services sur l'adversaire pour trouver les faiblesses de son adversaire.

Message édité par sebmagicmoi le 17-10-2008 à 13:01:35

---------------
n°16476011
vinzomatik
Posté le 17-10-2008 à 15:56:16  profilanswer

Jotunheim a écrit :

attention je dis pas que l'effet est nul, un très bon joueur saura certainement tirer parti d'un effet de ce genre mais pour reprendre les termes de ces mentors du squash, vouloir faire des lifts ou couper la balle quand on est un joueur amateur c'est surtout gagner 50% de chance de taper avec le bois de la raquette et faire participer les néons d'éclairage du cour.

n°16476116
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-10-2008 à 16:03:09  profilanswer

n°16476137
vinzomatik
Posté le 17-10-2008 à 16:04:59  profilanswer

j'ai aucun scrupule à martiriser le matos pour reprendre un balle à 30cm ou meme 3mm du mur, et qu'elle m'ait couté 130 euros n'y change rien, par contre, d'office je lui colle un ruban de teflon sur le casque et on peut vraiment dire que c'est efficace.

un rouleau de teflon coute 4 euros en général et on peut faire une dizaine de raquette avec, c'est un investissement mineur qui allonge de facon considérable la durée de vie de vos raquettes. aucune crainte avec ca de frotter comme un porc le mur pour reprendre les pires balles de pute de votre adversaire.

hors de question de laisser un point pour préserver le matos, c'est incompatible avec ce sport :o

de toute façon mon adversaire broie des raquettes à 100 euros sur un coup de tete quand il s'enerve.

si tu me lis d'ailleurs  [:parag0n]

Message cité 1 fois
Message édité par vinzomatik le 17-10-2008 à 16:05:46
n°16476176
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-10-2008 à 16:07:57  profilanswer

Et ca se trouve où, cette merveille ? (même si ma raquette ne m'a pas couté 100€, pas envie d'en racheter régulièrement)

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°16476396
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 16:25:17  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Et ca se trouve où, cette merveille ? (même si ma raquette ne m'a pas couté 100€, pas envie d'en racheter régulièrement)

Si la protection en plastique de ta raquette est pas encore niqué, tu peux frotter les murs, c'est fait pour ca !

---------------
n°16476798
aspegic500​mg
Posté le 17-10-2008 à 17:01:54  profilanswer

vinzomatik a écrit :

j'ai aucun scrupule à martiriser le matos pour reprendre un balle à 30cm ou meme 3mm du mur, et qu'elle m'ait couté 130 euros n'y change rien, par contre, d'office je lui colle un ruban de teflon sur le casque et on peut vraiment dire que c'est efficace.

un rouleau de teflon coute 4 euros en général et on peut faire une dizaine de raquette avec, c'est un investissement mineur qui allonge de facon considérable la durée de vie de vos raquettes. aucune crainte avec ca de frotter comme un porc le mur pour reprendre les pires balles de pute de votre adversaire.

hors de question de laisser un point pour préserver le matos, c'est incompatible avec ce sport :o

de toute façon mon adversaire broie des raquettes à 100 euros sur un coup de tete quand il s'enerve.

si tu me lis d'ailleurs  [:parag0n]

On m'a déjà mis un morceau de ruban comme ça, j'ai joué 1 fois avec et je l'ai enlevé, il a beau faire à peine 10g, 10g au bout d'une raquette de 130g c'est énorme, ca déplace l'équilibre de la raquette et ca se ressent :o

Sur ma dunlop qui a duré 1 an et demi, le carbone était entamé de 2mm de profondeur sur 5cm de long en haut du cadre (la protection plastique était bouffée depuis bien longtemps, elle était encore là mais bouffée sur tout le haut de la raquette), et c'est pas là qu'elle a fini par casser (sur le côté du cadre), pour moi c'est vraiment pas le frottement qui fait casser, mais bel et bien les chocs répétés.

n°16477116
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 17:34:40  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

On m'a déjà mis un morceau de ruban comme ça, j'ai joué 1 fois avec et je l'ai enlevé, il a beau faire à peine 10g, 10g au bout d'une raquette de 130g c'est énorme, ca déplace l'équilibre de la raquette et ca se ressent :o

Sur ma dunlop qui a duré 1 an et demi, le carbone était entamé de 2mm de profondeur sur 5cm de long en haut du cadre (la protection plastique était bouffée depuis bien longtemps, elle était encore là mais bouffée sur tout le haut de la raquette), et c'est pas là qu'elle a fini par casser (sur le côté du cadre), pour moi c'est vraiment pas le frottement qui fait casser, mais bel et bien les chocs répétés.

règle numero 1, ne pas s'enerver en match !

---------------
n°16477573
vinzomatik
Posté le 17-10-2008 à 18:29:44  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Si la protection en plastique de ta raquette est pas encore niqué, tu peux frotter les murs, c'est fait pour ca !

non le ruban de teflon se pose justement sur cette protection en plastique et on peut vraiment dire que ca la renforce, voir chez les revendeurs sport, courrir decath go sport...
moi je fais mes emplettes dans un club de squash, mes tarifs sont pas spécialement avantageux mais la selection de la qualité des articles est assurée.

n°16477600
vinzomatik
Posté le 17-10-2008 à 18:33:19  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

oui et 5mm de matière en moins "au bout de la raquette c'est énorme et ca déplace l'équilibre de la raquette et ca se ressent :o "

franchement je peserait le bout de ruban sur ma balance electronique la prochaine fois que j'en monte un, si ca dépasse 5g, je viendrais scander ton nom sur le topic.

[:vinzomatik] faut arreter le gatorade !!

n°16478797
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 21:13:01  profilanswer

moi perso je met pas de corde a ma raquette pour qu'elle soit plus légère !

Bon serieusement, j'ai acheté ya un mois du ruban de protection karakal a mettre au bout de ma raquette, mais perso j ai peur que ca l 'amochi, mais c est vrai que j ai deja un petit pet sur le plastique, je devrais peut etre le mettre :/

n°16479073
vinzomatik
Posté le 17-10-2008 à 21:44:57  profilanswer

non mais faire du squash c'est pas defilé de mode, on s'en tape que la raquette soit moche.

quand je vois qu'après seulement une demi heure je peux essorer mon t-shirt comme une serpillère tellement je transpire, je pense sincerement qu'il y a plus moche que ma raquette à regarder.

n°16479908
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 17-10-2008 à 22:57:01  profilanswer

Bah disons que pour les frottements contre le mur je trouve que le plastique d'origine ca suffit tant qu'il est en bonne état.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  87  88  89  90  91  92

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Avis sur la guerre unilatérale - la démocratie en Irak ?[AUX modox ]pourkoi la categorie Seti peuvent garder leur post style .
[topic unik] le topic unique des topics uniques uniques...[Toppic Unik] The Matrix Reloaded
vous vous souvenez du post sur blabla d'un site danois de teufTopic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic
Topic unik Arche de Noe pour les forumeurs de Clubic[VACANCES] topik unik!!
[Topic Unik] Vos meilleurs plans Billets d'avion sur le net ![Topik Unik] Hot Dog / Burger / Kebab.
Plus de sujets relatifs à : [Topic Squash] No let !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)