Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

 

 

Quelle est votre format de course préféré ?


 
1.6 %
      1 vote
1.  Piste
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Cross
 
 
4.8 %
   3 votes
3.  5k
 
 
11.1 %
 7 votes
4.  10k
 
 
39.7 %
 25 votes
5.  Semi
 
 
11.1 %
 7 votes
6.  Marathon
 
 
3.2 %
     2 votes
7.  Ultra-marathon
 
 
20.6 %
 13 votes
8.  Trail
 
 
7.9 %
 5 votes
9.  Ultra-trail
 
 
0.0 %
        0 vote
10.  Autre/aucun/obi-wan
 

Total : 67 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292
Auteur Sujet :

◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée

n°24159115
clown69
Posté le 04-10-2010 à 17:15:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai aussi une ceinture D4 avec une gourde qu'on peut mettre dans le dos. Mais ça bouge tout le temps et le bazar finit par tourner sur le cote ou même se retrouver sur le devant :fou:  
Pour la course d'hier, il y avait un ravito en eau au 5ème km. J'ai même cru voir quelque fruits secs. J'ai chopé une bouteille au vol, bu une gorgée, m'asperger avec une moitié de la bouteille parce que le soleil tapait et puis je l'ai balancé. :D  
Certains couraient avec leur boisson, remarques.

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 17:15:37  profilanswer
 

n°24159215
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 17:24:47  answer
 

CR de mon semi d'hier :o

 

Semi de la ste baume

 
Citation :

Présentation
Considéré par de nombreux coureurs comme l’une des épreuves régionales les plus difficiles avec ses quelques 500 mètres de dénivelé sur 9 km, et par beaucoup comme un excellent entraînement avant le fameux Marseille-Cassis, le semi-marathon organisé depuis presque trente ans par la MJC d’Aubagne prend son élan chaque année le 1er dimanche d'octobre. Ce qui fait l’attrait de la Montée, au-delà de la performance sportive, ce sont les magnifiques paysages offerts par le massif de la Sainte-Baume en direction du col de l’Espigoulier (722m) puis de La Coutronne (622m) où se dispute l’arrivée au terme des 21 km de course. Plus de 300 coureurs prennent chaque année le départ de cette course comptant désormais pour le Challenge des Courses Aubagnaises en plus du Super Challenge FSGT et du Challenge KMS.

 

OpenRunner
http://www.openrunner.com/elevatio [...] 6205301969

 

Dans le cadre de ma préparation pour le Marseille - Cassis du 31 Octobre, un ami m'a suggéré de faire avec lui le semi de la Ste Baume.
Il s'agit d'une course assez peu populaire, seulement 300 coureurs prennent le départ.
Après une préparation assez approximative, je me sentais néanmoins prêt à affronter cette course :o

 

Peu avant le départ, mon pote et moi regardons un peu les concurrents. Beaucoup d'excellents coureurs sont sur la ligne de départ (marathon en -3h) et nous remarquons quelques t-shirt "100km de Millau" :d

 

Le départ est lancé, nous partons. Les 9 premiers kilomètres sont assez tranquilles mais je décide de m'économiser. Je reste sur un rythme "facile" de 12km/h pour être frais une fois dans la montée.
Mauvaise surprise, il y a du vent. Si cela n'a pas été gênant sur la première partie de la course, ce fut un enfer une fois dans la St Baume. Courir et faire quasiment du sur place à cause des grosses rafales de face était un enfer. J'ai tenté à un moment de me coller à un coureur juste devant moi mais en plus d'avoir l'être complètement con, ça s'est révélé être complètement inutile.

 

Vers le 15ème kilomètre j'entend un gars dire "le plus dur commence" alors que j'avais l'impression d'être déja à bout  [:coucouristedu33]

 

Au 18ème kilomètre la course est quasiment terminée puisqu'il n'y a que de la descente :love:
Je termine les 3 derniers kilomètres en un peu plus de 12 minutes et conclu ainsi 1h50 d'enfer :love:

 

Mais je le referai l'an prochain en visant les 1h40 :o


Message édité par Profil supprimé le 04-10-2010 à 22:51:32
n°24159657
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 18:12:32  answer
 

:hello:  
Sortie du jour : 3x2000 à allure "j'en garde sous le pied pour être sûr de pouvoir faire un troisième".
Les deux premiers 2000, j'ai dû les courir juste au-dessous du seuil.
J'étais super à l'aise sur les deux premiers, voire trop, je m'en suis rendu compte avec la FC, j'ai terminé mes 2000 vers 170, alors que normalement les séances au seuil, je finis mes fractoches à 180. :o  
Sachant qu'il y a le faux 180 et le vrai 180  :o  
Le vrai 180 c'est celui qui est tangent au 179, tenable sur 10 bornes, à ne pas confondre avec le faux 180,( FCMax pour moi), qui voudrait pousser vers 190.  [:tinostar]  
 
Temps :  
8.42 / 8.59 / 8.13  
Je pense que mon allure 10km du moment doit se situer à peu près à 4'15/km  :)  
 
http://www.izipik.com/images/20101 [...] itre-1.jpg
 
 :hello:

n°24159916
bikounou
Posté le 04-10-2010 à 18:36:18  profilanswer
 

Bon, je viens de regarder mes FC sur mon premier et unique marathon et ma FC moy est de 167. Sur le graph on voit bien que ça va de 160 à 175 environ.
Je pense donc que mon allure spécifique n'est pas trop fausse!
Et ma FC moy sur mes précédents semi était d'environ 175!


Message édité par bikounou le 04-10-2010 à 18:42:34
n°24161120
karlkox
Posté le 04-10-2010 à 20:46:43  profilanswer
 

Coucouristedu33> GG ! Parcours difficile apparemment mais tu es allé jusqu'au bout :)
 
prostaff> Tranquillou bien que j'ai vu mieux de ta part ;)
Idem, je vise 4'15 au km ... mais en compet'  :D  
 
bikounou>FC sur mon 1er semi : 165 avec une pointe à 176 sur un parcours TRES difficile (car vallonné quasi tout le long).

n°24161584
bikounou
Posté le 04-10-2010 à 21:32:06  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Coucouristedu33> GG ! Parcours difficile apparemment mais tu es allé jusqu'au bout :)
 
prostaff> Tranquillou bien que j'ai vu mieux de ta part ;)
Idem, je vise 4'15 au km ... mais en compet'  :D  
 
bikounou>FC sur mon 1er semi : 165 avec une pointe à 176 sur un parcours TRES difficile (car vallonné quasi tout le long).


On n'est pas tous égaux :-)

n°24161884
karlkox
Posté le 04-10-2010 à 21:58:52  profilanswer
 

Bah en fait, c'est bien ce qui m'étonne !
On fait partie des FC moisies footeur81 et moi et la, je vois que j'ai une moyenne inférieure à la tienne, bizarre  :??:

n°24162359
wazany
Posté le 04-10-2010 à 22:42:21  profilanswer
 

Cay bien beau la FC je me rappelle a mes début j'utilisai une cardio et quand je turbiné ben je taper souvent le 210-220 bpm :D ms au repos 50-60 vous l'expliquer comment les aficionados de FC :o

n°24162859
karlkox
Posté le 04-10-2010 à 23:38:10  profilanswer
 

On est bien d'accord, je ne fait pas une fixette sur la FC, je cours à la sensation, je met ma ceinture juste pour voire ce que ça a donné de ce côté, une fois rentré à la maison :)

n°24162894
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2010 à 23:42:33  answer
 

Je ne supporte plus de courir avec la ceinture, même réglée assez large :/
C'est con parce que j'aime bien connaitre ma FC après course

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 23:42:33  profilanswer
 

n°24162970
Tyler
Posté le 04-10-2010 à 23:49:09  profilanswer
 

Avant la ceinture de ma Géonaute de base était un peu rigide et je la sentais, depuis que j'ai la 310XT c'est le bonheur, la ceinture est top avec juste une petite partie "dure" et le reste se clipse dessus avec deux boutons pressions, tout en textile élastique, top! :love:

n°24163861
Tyler
Posté le 05-10-2010 à 06:02:15  profilanswer
 

Ca se lave en machine :)

n°24164114
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 08:57:44  profilanswer
 

karlkox a écrit :

Bah en fait, c'est bien ce qui m'étonne !
On fait partie des FC moisies footeur81 et moi et la, je vois que j'ai une moyenne inférieure à la tienne, bizarre  :??:


Je crois que l'important, c'est d'avoir une large plage de FC à disposition, genre wazany avec ces 50 to 210.
Moi c'est 50 jusque 195 minimum. et le but du jeu c'est d'avoir des allures les plus basses possible en terme de FC si tu veux faire des courses longues et être capable de taper haut pour les courses courtes.
C'est pour ça qu'il est difficile d'être très rapide et très endurant en même temps et donc si t'es dans une période top pour battre ton record sur 1500m, et ben tu ne battras pas ton record sur marathon la semaine d'après.
M'enfin,  j'm'embrouille, c'est plus compliqué que ça mais je me comprends  :pt1cable:

n°24164259
wazany
Posté le 05-10-2010 à 09:28:54  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Je crois que l'important, c'est d'avoir une large plage de FC à disposition, genre wazany avec ces 50 to 210.
Moi c'est 50 jusque 195 minimum. et le but du jeu c'est d'avoir des allures les plus basses possible en terme de FC si tu veux faire des courses longues et être capable de taper haut pour les courses courtes.
C'est pour ça qu'il est difficile d'être très rapide et très endurant en même temps et donc si t'es dans une période top pour battre ton record sur 1500m, et ben tu ne battras pas ton record sur marathon la semaine d'après.
M'enfin,  j'm'embrouille, c'est plus compliqué que ça mais je me comprends  :pt1cable:


 
Moi j'ai compris et je dit oui le cœur faut qu'il s'adapte à l'explosivité de la course  

n°24164277
karlit
NO FEAR
Posté le 05-10-2010 à 09:33:22  profilanswer
 

Topic athlétisme : des gens qui font du saut en longueur/hauteur ?


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24164964
wazany
Posté le 05-10-2010 à 10:47:49  profilanswer
 

karlit a écrit :

Topic athlétisme : des gens qui font du saut en longueur/hauteur ?


 
 
Longueur j'en ai un peu fait dans des compète pour le fun :D pourquoi?

n°24165169
karlit
NO FEAR
Posté le 05-10-2010 à 11:03:27  profilanswer
 

Voilà c'est ça. ;)
 


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24165448
wazany
Posté le 05-10-2010 à 11:21:23  profilanswer
 

C'est pas faut et l'athlétisme ce passe autour de la piste alors tout les vieux qui fond du long on sort :o

n°24165738
GrosBocdel
Posté le 05-10-2010 à 11:38:58  profilanswer
 

wazany a écrit :

C'est pas faut et l'athlétisme ce passe autour de la piste alors tout les vieux qui fond du long on sort :o


 
ha, je peux rester, aujourd'hui j'ai fait du court [:cosmoschtroumpf]
http://img843.imageshack.us/img843/4955/fraco.jpg
 
J'avais oublié la sensation horrible du cardio et des fringues encore mouillés de la veille

n°24165940
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 11:52:57  profilanswer
 

GrosBocdel a écrit :


 
ha, je peux rester, aujourd'hui j'ai fait du court [:cosmoschtroumpf]
http://img843.imageshack.us/img843/4955/fraco.jpg
 
J'avais oublié la sensation horrible du cardio et des fringues encore mouillés de la veille


Ah tiens, je fais ça ce soir mais en 2*5  :bounce:

n°24165965
benji123
Posté le 05-10-2010 à 11:54:24  profilanswer
 

comment vous faites pour monter aussi haut en Fc?  
 
Sortie du jour :
http://img29.imageshack.us/img29/8260/capc.jpg
 
4*1000 (5'19/5'36/5'32/5'41), tres dur, avec pluie, vent fortet faux plat montant pour les deux derniers...
J'en ai chié ma race et je pensais voir ma fc à 190  :sweat:  

n°24166243
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 12:18:06  profilanswer
 

benji123 a écrit :

comment vous faites pour monter aussi haut en Fc?  
 
Sortie du jour :
http://img29.imageshack.us/img29/8260/capc.jpg
 
4*1000 (5'19/5'36/5'32/5'41), tres dur, avec pluie, vent fortet faux plat montant pour les deux derniers...
J'en ai chié ma race et je pensais voir ma fc à 190  :sweat:  


On s'entraine  :na:

n°24166365
benji123
Posté le 05-10-2010 à 12:30:40  profilanswer
 

bikounou a écrit :


On s'entraine  :na:


moi aussi j'en chie  :o

n°24166370
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 12:31:47  profilanswer
 

benji123 a écrit :


moi aussi j'en chie  :o


Mais nous on n'en chie pas, on s'entraine juste!  :p

n°24166383
benji123
Posté le 05-10-2010 à 12:34:14  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Mais nous on n'en chie pas, on s'entraine juste!  :p


 :cry:

n°24167034
doc tor
Posté le 05-10-2010 à 13:40:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°24167201
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 13:58:33  answer
 

j'adore mourir à l'entraînement.  [:sir_knumskull]  
Mais après pas de courses, c'est l'un ou l'autre.  [:cosmoschtroumpf]

n°24167235
benji123
Posté le 05-10-2010 à 14:01:28  profilanswer
 

doc tor a écrit :

tu ne dois pas mourir à l'entrainement normalement, ça doit faire mal mais c'est tout :o


La notion de mourir diffère de l'un à l'autre [:jkley]

n°24168216
wazany
Posté le 05-10-2010 à 15:09:36  profilanswer
 

benji123 a écrit :

comment vous faites pour monter aussi haut en Fc?  
 


 
On est bon ou on ne l'est pas :p

n°24168614
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2010 à 15:38:07  answer
 

wazany a écrit :


On est bon ou on ne l'est pas :p


Perso je n'ai jamais été "haut" en FC. J'ai un pote footeux avec qui je courais, il avait une FCMax supérieure à la mienne, et à la même allure , j'étais toujours 10 pulses au-dessus.
Et bien à bonne allure, je tournais à 175/180 et lui à 170 au bout de 10 minutes y'avait plus personne.  :D  :D  
Faut aussi prendre en compte la faculté de tenir haut, le temps qu'il faut pour monter, etc...
Si tu peux monter à 220 mais qu'à 190 tu tiens 5 minutes faudra bosser ton fond. :o

n°24168656
karlit
NO FEAR
Posté le 05-10-2010 à 15:41:37  profilanswer
 

Tiens moi j'ai une de ces baisses de forme pour courir  [:barracus:1]  
 
Impressionnant, bon j'ai un peu la crêve également faut dire :o


---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°24168688
Tyler
Posté le 05-10-2010 à 15:44:05  profilanswer
 

benji123 a écrit :

comment vous faites pour monter aussi haut en Fc?  
 
Sortie du jour :
http://img29.imageshack.us/img29/8260/capc.jpg
 
4*1000 (5'19/5'36/5'32/5'41), tres dur, avec pluie, vent fortet faux plat montant pour les deux derniers...
J'en ai chié ma race et je pensais voir ma fc à 190  :sweat:  


 
Question : soit je sais pas lire les graph soit je pige pas, tu fais 4*1000m, mais même si au début on compte l'échauffement je vois pas de courbe régulière correspondant à ces 4*1000, une allure ou une FC stable quoi?
 
Ça c'est donc la sortie que l'on qualifie de "fractionné", à la différence de la sortie VMA où l'on fait plus des 30/30 ect?
Sinon la seule différence entre la sortie longue "SL" qui dépasse 1H10 en moyenne et une séance d'endurance fondamentale "EF", c'est le temps? En EF on cours un footing pendant 45min pour simplifier, tandis qu'en SL outre le tps allongé on fait aussi des 10/20 ou 30min par exemple à allure semi ou marathon?

n°24169109
benji123
Posté le 05-10-2010 à 16:22:39  profilanswer
 

Tyler a écrit :


 
Question : soit je sais pas lire les graph soit je pige pas, tu fais 4*1000m, mais même si au début on compte l'échauffement je vois pas de courbe régulière correspondant à ces 4*1000, une allure ou une FC stable quoi?
 


 
on voit où sont les 1000m, mais c'est vrai que la fc associée fait un peu n'importe quoi :D

Message cité 1 fois
Message édité par benji123 le 05-10-2010 à 16:22:55
n°24169190
wazany
Posté le 05-10-2010 à 16:29:42  profilanswer
 


 
Pas envier de courir plus de 5 minute au taquet de ma FC :D
 
ma séance d'aujourd'hui la montre a mis le temps a se synchro au gps ( peut être que j'aurai du recharger ^^ ) donc je n'ai pas tout eu ^^ mais ce fut 6 côtes + escaliers et abdos
 
première parties des côtes
http://www.izipik.com/images/201010/05/tbnn33lp5hwebn6j5sx4l-seance05-10-2010.jpg
 
2éme partie les 2 autres côtes qui me resté et footing jusqu'au escalier  et footing pour rentrer  
http://www.izipik.com/images/201010/05/tbnlytk11h3itw2masm99-seance05-10-2010bis.jpg

n°24169376
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 16:45:19  profilanswer
 


c'est sûr, il y a certaines capacités, encore faut il les exploiter correctement!

n°24169401
bikounou
Posté le 05-10-2010 à 16:47:36  profilanswer
 

benji123 a écrit :


 
on voit où sont les 1000m, mais c'est vrai que la fc associée fait un peu n'importe quoi :D


Et j'ai l'impression que ta récup est très courte?!?

n°24170063
benji123
Posté le 05-10-2010 à 17:49:11  profilanswer
 

bikounou a écrit :


Et j'ai l'impression que ta récup est très courte?!?


2min, je trouve ca plutot correct, voire mm trop presque :D
 
edit: enfin je dis ca depuis mon canapé [:cupra]


Message édité par benji123 le 05-10-2010 à 17:49:30
n°24170463
clown69
Posté le 05-10-2010 à 18:25:51  profilanswer
 

Etant donné que pour l'instant, l'entrainement a porté ses fruits, je vais peut être entre le fractionné long et les 30/30 (vous l'appelez vma ou autre, j'en sais rien).
Pour le moment, j'ai pas d'objectif précis. Je pense que je me retesterai sur un autre 10 km et ensuite je verrai pour passer à une distance supérieure. Je ne sais ce que vous en pensez ou bien ce que vous avez expérimenté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  10287  10288  10289  10290  10291  10292

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIKUNIK] Vous me faites chier avec vos TOPIKUNIK.[Guitare] pratique de l'instrument - on enchaine les GB!
[AudioCar] besoin de conseilsRetouche au pinceau sur mon pare-choc : des conseils paticuliers ?
Sondage Internet Haut débit[TOPIKUNIK] Sleon une édtue de l'Uvinertisé de Cmabrigde...
[Sondage] Vous vous souvenez de vos rêves ?[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode
Lave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svpLave-vaisselle (un peu hardware quoi!) conseils svp
Plus de sujets relatifs à : ◄ HFR Running Club ! ► Élite auto proclamée


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)