Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Jusqu'où ira la France ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !

n°57894295
fabien44
Posté le 21-10-2019 à 10:02:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement j'y ai cru jusqu'à la dernière minute. Vraiment dommage que Ntamack ait loupé 2 coups de pieds (mais ils étaient pas évident) et qu'on ait pas tenté des drops à partir de la 50/60eme etc...

C'est ce qui fait la différence avec les top équipes. Les gallois dans notre position n'auraient pas raté leur but et tactiquement aurait sécurisé leur avance en tentant le drop.
Franchement quand tu n'es qu'à +6 à 14 contre 15, tu tentes le drop quand tu es en position de la faire, ce qui était le cas hier. Rageant.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 10:02:07  profilanswer

n°57894308
John-livin​gston
Posté le 21-10-2019 à 10:03:31  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Une partie est déjà là : Labit pour les arrières, Thibauld Girdoud en préparateur physique. Il y aura également Servat pour les avants, Karim Ghezal pour la touche, Ibanez en manager.

Vous en pensez quoi de ce staff ? ça devrait le faire ? Sur le papier ça semble pas mal quand même.

n°57894321
jamere
Posté le 21-10-2019 à 10:04:52  profilanswer

barnabe a écrit :

certes, mais maintenant les seuls match officiels qui comptent vraiment seront les match du tournoi des 6 nations.
Mais si les équipes du top tier vont probablement se qualifier, un match officiel qui compte vraiiment n'a pas la même saveur qu'un match exhibition ou qu'un match amical.

Les Tournées d'été et d'hiver sont très importantes. Elles sont vitales pour progresser et gagner en confiance.

n°57894441
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-10-2019 à 10:15:08  profilanswer

jamere a écrit :

Les Tournées d'été et d'hiver sont très importantes. Elles sont vitales pour progresser et gagner en confiance.

Pour le moment ces tournées n'ont pas vraiment boosté notre confiance  [:sanglier bossu:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°57894458
greg9229
Posté le 21-10-2019 à 10:16:36  profilanswer

jamere a écrit :

Et Novès n'a pas eu de résultats, là est le souci.

Dans cinquante ans et après une énième défaite en quart de finale, ça sera encore la faute à Novès.  :o  
Novès devra payer pour tous les autres. [:sarko]

Et Brunel non plus n'a pas eu de résultats.  

n°57894470
jamere
Posté le 21-10-2019 à 10:17:36  profilanswer

falaenthor a écrit :

Pour le moment ces tournées n'ont pas vraiment boosté notre confiance  [:sanglier bossu:4]

Et regarde ce que ça donne pour ANG.

n°57894725
mouzone
Membre
Posté le 21-10-2019 à 10:38:39  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

C'est dingue en effet alors qu historiquement, on en a eu du matos à ce poste (Pelous, Brouzet, Roumat, Thion)

Pelous il avait pas defoncé un australien comme vahamachin hier ?

Message cité 1 fois
Message édité par mouzone le 21-10-2019 à 10:39:22
n°57894788
zeppelin64
Posté le 21-10-2019 à 10:44:56  profilanswer

falaenthor a écrit :

Déjà, nos tournées d'été sont nazes, une partie des joueurs de l'EDF étant encore retenue avec leur club pour les phases finales de taupe 14.

n°57894804
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-10-2019 à 10:46:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais carrément faut se détendre un peu.

falaenthor a écrit :

On s'est niqué tout seul comme des grands.  
Vahamahina il le met vraiment le coup de coude. Tous les arbitres auraient mis rouge, point barre. Et dès ce moment quand tu as 30 minutes à tenir face à une équipe connue pour sa ténacité c'est déjà mal engagé.
L'arbitrage du reste du match est plutôt bon et même si le dernier essai est discutable, pas mal d'arbitres interrogés après coup admettent que dans le doute il faut laisser la place au jeu.  
J'ai rien vu qui avantageait de manière flagrante les gallois. Après le match l'arbitre peut se marrer, moi je m'en moque. Ca me fait rigoler aussi et ça me le rend sympathique, même.

Et pour finir, quand on veut pas paumer d'un point, on s'assure d'en inscrire un beau paquet pour faire matelas.

C'est pas la question que la sanction soit justifiée. L'arbitre doit faire preuve de réserve et de retenue, il a une fonction, une autorité à incarner.
C'est un peu comme si un juge d'instruction allait trinquer avec les avocats de l'accusation après un verdict.

n°57894809
santiago10
se tapit....
Posté le 21-10-2019 à 10:46:34  profilanswer

Pelous et Thion, combien de matchs à eux deux dans la même cage ?
Y'avait pas besoin de les booster avant le match.

Message cité 1 fois
Message édité par santiago10 le 21-10-2019 à 10:46:50

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 10:46:34  profilanswer

n°57894817
jamere
Posté le 21-10-2019 à 10:47:03  profilanswer

Et ces joueurs ne jouent plus depuis quoi ? 10 ans ? 15 ans ?

n°57894835
___alt
Posté le 21-10-2019 à 10:48:39  profilanswer

nicobule a écrit :

On va encore se ridiculiser  :( et passer pour les mauvais perdant français.
Le match est fini. L''arbitre a le droit de rigoler avec des supporters. End of story :). C' est ça l'esprit rugby. Une fois le match fini on rigole ensemble.

Exactement. La photo, hors contexte et regardée à chaud par des supporters qui ont le seum comme des belges en CDM de foot, peut faire parler, mais au fond y'a juste un arbitre avec un peu de contact humain qui a passé quelques minutes avec les supporters gallois et a pris un fait de jeu plutôt grave avec légèreté.
C'est quoi qu'on veut exactement ? Des arbitres froids, hors sol et coupés du monde ? Des robots ?

[:rofl]

2 salles, 2 ambiances

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°57894845
___alt
Posté le 21-10-2019 à 10:49:22  profilanswer

thurfin a écrit :

C'est pas la question que la sanction soit justifiée. L'arbitre doit faire preuve de réserve et de retenue, il a une fonction, une autorité à incarner.
C'est un peu comme si un juge d'instruction allait trinquer avec les avocats de l'accusation après un verdict.

Non mais le gars il est arbitre de rugby, il fait pas partie d'un des trois pouvoirs fondamentaux dans une démocratie moderne, détendons le slip un peu.

---------------
n°57894860
thurfin
Posté le 21-10-2019 à 10:50:28  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais le gars il est arbitre de rugby, il fait pas partie d'un des trois pouvoirs fondamentaux dans une démocratie moderne, détendons le slip un peu.

certes mais le jugement d'un arbitre et sans appel, ca va etre compliqué après ca de lui faire arbitrer le pays de galle ou la france, y'a une question de crédibilité.

n°57894875
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 21-10-2019 à 10:51:29  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais carrément faut se détendre un peu.

On s'est niqué tout seul comme des grands.  
Vahamahina il le met vraiment le coup de coude. Tous les arbitres auraient mis rouge, point barre. Et dès ce moment quand tu as 30 minutes à tenir face à une équipe connue pour sa ténacité c'est déjà mal engagé.
L'arbitrage du reste du match est plutôt bon et même si le dernier essai est discutable, pas mal d'arbitres interrogés après coup admettent que dans le doute il faut laisser la place au jeu.  
J'ai rien vu qui avantageait de manière flagrante les gallois. Après le match l'arbitre peut se marrer, moi je m'en moque. Ca me fait rigoler aussi et ça me le rend sympathique, même.

Et pour finir, quand on veut pas paumer d'un point, on s'assure d'en inscrire un beau paquet pour faire matelas.

C'est pas le propos. On est tous d'accord pour dire que Vahaa est un abruti.
On parle du geste de l'arbitre hors rencontre.

fabien44 a écrit :

C'est ce qui fait la différence avec les top équipes. Les gallois dans notre position n'auraient pas raté leur but et tactiquement aurait sécurisé leur avance en tentant le drop.
Franchement quand tu n'es qu'à +6 à 14 contre 15, tu tentes le drop quand tu es en position de la faire, ce qui était le cas hier. Rageant.

Non les gallois étaient franchement à la peine. Il leur a fallu jouer à 15 contre 14 pour gagner ce match.
Des buteurs qui sont pas à 100% y'en a même dans les tops équipes.

n°57894909
santiago10
se tapit....
Posté le 21-10-2019 à 10:53:53  profilanswer

jamere a écrit :

Et ces joueurs ne jouent plus depuis quoi ? 10 ans ? 15 ans ?

Franchement tu me demandes qui etait en 2ème ligne à la WC2015 je serai bien incapable de répondre sans aller sur wiki.

---------------
n°57894923
___alt
Posté le 21-10-2019 à 10:54:46  profilanswer

thurfin a écrit :

certes mais le jugement d'un arbitre et sans appel, ca va etre compliqué après ca de lui faire arbitrer le pays de galle ou la france, y'a une question de crédibilité.

Non.
T'as un peu le même raisonnement que les gens qui s'inquiètent pour les enfants de couples homos qui pourraient subir des discriminations. Le problème c'est pas les homos, c'est les cons.
Si les gens sont pas capables de comprendre un moment de détente après match, qu'ils changent de sport.

---------------
n°57894934
___alt
Posté le 21-10-2019 à 10:55:41  profilanswer

Et évidemment l'autre imbécile de Serge Simon a commencé à ouin ouin [:prozac]

---------------
n°57894936
Adishatz
maynat
Posté le 21-10-2019 à 10:55:43  profilanswer

___alt a écrit :

Exactement. La photo, hors contexte et regardée à chaud par des supporters qui ont le seum comme des belges en CDM de foot, peut faire parler, mais au fond y'a juste un arbitre avec un peu de contact humain qui a passé quelques minutes avec les supporters gallois et a pris un fait de jeu plutôt grave avec légèreté.
C'est quoi qu'on veut exactement ? Des arbitres froids, hors sol et coupés du monde ? Des robots ?

Des arbitres qui évitent de prouver qu'ils ne sont pas neutres et qui fassent au moins semblant de ne pas avoir de préférence, et ne tombent pas dans la provoc après un match.  

On n'imagine pas après un PSG/Lyon tendu et ayant des décisions litigieuses, un arbitre aller danser au milieu des supporters de la tribune Auteuil ou des Bad Gones lyonnais en se foutant de la gueule de l'équipe adverse qu'ils viennent d'arbitrer.

---------------
Marine et Blanc, allez! FCGBPAU FC
n°57894943
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2019 à 10:56:09  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

C'est dingue en effet alors qu historiquement, on en a eu du matos à ce poste (Pelous, Brouzet, Roumat, Thion)

santiago10 a écrit :

Pelous et Thion, combien de matchs à eux deux dans la même cage ?
Y'avait pas besoin de les booster avant le match.

C'est marrant, dans mon souvenir Thion c'était solide sur les bases mais ballon en main sacrément limité et ne faisait pas du tout l'unanimité en Edf :D

n°57894980
symaski62
Posté le 21-10-2019 à 10:58:09  profilanswer

[:b-s:5]   ATTENTION !    PHOTO !  

Galles-France : dans les coulisses de la photo de l’arbitre qui révolte les Bleus

L’arbitre sud-africain de Galles - France, Jaco Peyper, a posé avec des supporteurs gallois en parodiant le coup de coude de Vahaamahina. Fabien, 30 ans, a tout vu.

https://fr.sports.yahoo.com/news/l- [...] --spt.html

http://www.leparisien.fr/sports/ru [...] 176944.php

http://www.leparisien.fr/resizer/5K7POaSfekviBEtQyo1zsuNaodo=/932x582/arc-anglerfish-eu-central-1-prod-leparisien.s3.amazonaws.com/public/XHUS74LTXR2RCIIL3NKWFXUQEQ.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°57894994
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2019 à 10:59:21  profilanswer

___alt a écrit :

Moi ça m'a fait rire mais je trouve que c'est encore un peu tôt :o  

___alt a écrit :

Ça par contre...

Le souci de cette CDM c'est que certains vont continuer à chouiner sur le méchant arbitrage anglo-saxon et à gloser sur l'en-avant ou pas (comme si on se faisait pas défoncer en mêlée sur cette action et que l'essai chauffait de toute manière) sans parler de notre niveau global sur les années précédentes.

On est en quart, on a rempli le contrat [:cu chulainn:1]  

n°57895063
santiago10
se tapit....
Posté le 21-10-2019 à 11:04:32  profilanswer

C'est clair. Avant de râler sur l'arbitre qui fait telle ou telle blague après un match faut déjà regarder ses souliers et se remettre en question et au travail.
Quand tu vois Ruiz, Owens, Raynal et Cie qui chambrent les joueurs qui font que parler ou qui pleurent parce-que les arbitres sifflent pas telle ou telle chose...

---------------
n°57895069
jamere
Posté le 21-10-2019 à 11:05:13  profilanswer

santiago10 a écrit :

Franchement tu me demandes qui etait en 2ème ligne à la WC2015 je serai bien incapable de répondre sans aller sur wiki.

Demande à alt si il n'a pas pleuré quand Papé s'est fait raffuter par Carter. Maestri l'autre je pense.

n°57895075
thurfin
Posté le 21-10-2019 à 11:05:30  profilanswer

___alt a écrit :

Non.
T'as un peu le même raisonnement que les gens qui s'inquiètent pour les enfants de couples homos qui pourraient subir des discriminations. Le problème c'est pas les homos, c'est les cons.
Si les gens sont pas capables de comprendre un moment de détente après match, qu'ils changent de sport.

Je vois pas trop le rapport avec les homos ...
Il y'a l'homme et la fonction, on a un arbitre qui rigole d'un geste qu'il a sanctionné (à raison) peu avant,  franchement ca le décrédibilise. Qu'il aille saluer des supporters après le match pourquoi pas, mais là il manque franchement de décence et même de jugeote, c'était évident qu'il tendait le baton pour ce faire battre et que la polémique allait enfler.  

Au passage en parlant de simon, je viens de m'appercevoir que son compte twiter off était DrSergeSimon :D
https://twitter.com/DrSergeSIMON?re [...] 3668260%2F

n°57895106
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2019 à 11:07:25  profilanswer

mimil9 a écrit :

En parlant d'arbitre, quelqu'un peut m'expliquer pour l'espece de plaquage cathédrale d'un sudaf sur un japonais. Pourquoi l'arbitre siffle rien ?

En son temps, Machenaud a vu rouge pour a peu près la même chose, non ?

Parce que l'arbitrage en coupe du monde est toujours favorable aux mêmes.
Le même plaquage par un français c'était le rouge assuré.
Il suffit de se souvenir de la finale 2011, et d'autres matchs pour le comprendre...

n°57895107
thurfin
Posté le 21-10-2019 à 11:07:30  profilanswer

santiago10 a écrit :

C'est clair. Avant de râler sur l'arbitre qui fait telle ou telle blague après un match faut déjà regarder ses souliers et se remettre en question et au travail.
Quand tu vois Ruiz, Owens, Raynal et Cie qui chambrent les joueurs qui font que parler ou qui pleurent parce-que les arbitres sifflent pas telle ou telle chose...

C'est différent c'est fait en face, c'est une manière aussi d'imposer son autorité, pour revenir à la comparaison avec un tribunal (oui je sais alt 3eme pouvoir patin couffin) c'est comparable à un juge qui remt en place un avocat trop remuant par un brin d'ironie.

n°57895135
jamere
Posté le 21-10-2019 à 11:09:39  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Il suffit de se souvenir de la finale 2011, et d'autres matchs pour le comprendre...

ouin ouin ouin

n°57895142
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2019 à 11:10:00  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

D'autres matchs comme le quart de finale 2007 ? :o  

Le grand complot anglo-saxon qui a poussé Barnes à pas regarder ce qu'on faisait dans les ruc- wait ça marche pas là.

n°57895171
yardbirds
Comte d'Armagnac
Posté le 21-10-2019 à 11:12:11  profilanswer

Plus un total avec ALT y a rien la sur l'arbitre..  
C'est vahaa qui fait le geste de trimard pas l'arbitre. Remettons les choses dans l'ordre.

Bébé Yoda a écrit :

[:gordon shumway:6]  [:gordon shumway:6]  [:gordon shumway:6]

---------------
Doctorant (Gastronomie Gersoise, savate française, Philosophie du chiennement, Physique des liquides liquoreux à base de prune)
n°57895183
louloute_7​8
Posté le 21-10-2019 à 11:13:06  profilanswer

Je viens d'écouter le discours là : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actual [...] bs/1071710

A priori, ils n'ont rien à se reprocher selon Brunel, donc tout va bien. Franchement, c'est pas comme ça qu'on va progresser. Je suis persuadée que si c'était les blacks ou l'angleterre qui sortait, il y aurait eu un tout autre discours dans le vestiaire de la part de leur selectionneur.

n°57895216
Painkiller​25
Posté le 21-10-2019 à 11:15:56  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Avec notre meilleur match depuis 8 ans et leur pire depuis à peu près aussi longtemps encore heureux :o

On avait déja dit pareil apres le match du dernier tournoi et ils avaient fait Grand Chelem dans la foulée.....donc c'est peut être la France qui y est un peu pour quelque chose non?
Sans tomber dans l'optimisme aveugle, on a quand même quelques joueurs qui ont un talent énorme et qui auraient leur place dans quasi n'importe quelle équipe et notamment au Pays de Galles (Dupont et Penaud notamment).

n°57895236
Painkiller​25
Posté le 21-10-2019 à 11:17:22  profilanswer

John-livingston a écrit :

C'est une connerie de faire l'impasse sur le 6 nations, c'est le seul moment où les gars sont ensembles et ça ferait beaucoup de bien au rugby français d'en gagner au moins un durant les 4 prochaines années. Ne serait-ce que pour renouer avec la victoire qui nous fait tant défaut.

C'est bizarre, Laporte avait gagné 4 Tournois en 8 ans de mandat (entraineur français le plus titré de l'histoire dans le tournoi je crois) dont 2 Grands Chelems et pourtant, je n'ai pas l'impression que ca avait fait beaucoup de bien à sa réputation  :whistle:

Message édité par Painkiller25 le 21-10-2019 à 11:19:28
n°57895240
fabien44
Posté le 21-10-2019 à 11:17:39  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Non les gallois étaient franchement à la peine. Il leur a fallu jouer à 15 contre 14 pour gagner ce match.
Des buteurs qui sont pas à 100% y'en a même dans les tops équipes.

A la peine oui mais rien ne dit non plus qu'on aurait gagné à 15. Juste pour mémoire nos précédents matchs où on menait et jouait mieux mais on s'écroule à la fin. On a pas le rythme pour tenir 80mns.
Des buteurs anglos-saxons qui se loupent, y en a eu mais dans les moments importants c'est rare.

n°57895258
FDC1
Posté le 21-10-2019 à 11:18:24  profilanswer

___alt a écrit :

Non mais il a raison hein  :o , c'est un comportement totalement inadmissible venant d'un arbitre. Il va être sanctionner logiquement par WR, sa coupe du monde est terminée également.

n°57895287
jamere
Posté le 21-10-2019 à 11:20:52  profilanswer

Ce n'est pas grave de ne pas avoir un bon buteur si tu sais marquer beaucoup d'essais et en prendre peu.

n°57895295
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2019 à 11:21:49  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

D'autres matchs comme le quart de finale 2007 ? :o  

Le grand complot anglo-saxon qui a poussé Barnes à pas regarder ce qu'on faisait dans les ruc- wait ça marche pas là.

L'exception qui confirme la règle :o

n°57895305
jamere
Posté le 21-10-2019 à 11:22:43  profilanswer

Cela aurait été marrant de voir Cardona arbitrer la finale de la CDM.

n°57895316
Bébé Yoda
Posté le 21-10-2019 à 11:23:13  profilanswer

jamere a écrit :

Ce n'est pas grave de ne pas avoir un bon buteur si tu sais marquer beaucoup d'essais et en prendre peu.

[:julian33:3]

n°57895322
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-10-2019 à 11:23:42  profilanswer

Perso je trouve ça plutôt drôle et sympathique la photo de Peyper avec les supporters Gallois.
Je dirais même qu'il a bien arbitré le match et donc n'a rien à se reprocher.
C'est certainement pas de sa faute si Vaha a un QI équivalent au numéro de son maillot.

n°57895331
Cu Chulain​n
Posté le 21-10-2019 à 11:24:56  profilanswer

Painkiller25 a écrit :

On avait déja dit pareil apres le match du dernier tournoi et ils avaient fait Grand Chelem dans la foulée.....donc c'est peut être la France qui y est un peu pour quelque chose non?
Sans tomber dans l'optimisme aveugle, on a quand même quelques joueurs qui ont un talent énorme et qui auraient leur place dans quasi n'importe quelle équipe et notamment au Pays de Galles (Dupont et Penaud notamment).

Clairement on les a gênés. Les Fidji nous ont un peu mâché le travail, mais on les a sacrément remués physiquement et empêchés de développer du jeu.

Mais je les ai quand même trouvé très limités dans le jeu, ils peuvent faire mieux. Biggar était à côté de ses pompes, ils arrivaient pas à enchaîner trois temps de jeu sans faire tomber le ballon, offensivement c'était ultra pauvre...

Lors du Tournoi ils avaient quand même produits une deuxième période de qualité, là franchement jusqu'au carton ils sont toujours pas brillants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Film] Le Roi Lion II - Mufasa - Sortie en salles 12/2024[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
[ARTE] Summer 2019 "Summer of Freedom"Football féminin : Équipe de Rance
Fantastikon 2019 à Toulon[TU] Disney+
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des Libertés
Moant@Chamrousse 2019 - La CreatorZoneMoant@CapNord Norvège 2019
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)