Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

 

Jusqu'où ira la France ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante
Auteur Sujet :

[RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !

n°58009737
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 04-11-2019 à 20:37:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La demi perdue en 1995 aussi :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 04-11-2019 à 20:37:10  profilanswer
 

n°58010552
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 04-11-2019 à 21:53:18  profilanswer
 

Pour les retransmissions TV : connais-tu le coût de ces fameuses chaînes "sport" aux US ? A comparer à la taxe TV en France, et aux abonnements d'ici-bas ? S'il y avait un pay-per-view raisonnable, je le ferai peut-être. Mais payer pour ne voir que 10 matches par an, non.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°58010925
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 04-11-2019 à 22:19:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Ça fait partie des nouvelles règles... Depuis déjà 2 ans...


OK [:d_omi]  
 
C'était mieux avant.  :o


---------------
Equipe des Pays-Bas de football à la coupe du monde 2018
n°58011821
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2019 à 01:02:01  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Il y a d'autres sports aux règles complexes (base-ball, cricket, etc...), faut prendre ça comme une donnée du problème.


:jap:
Ceci dit, je n'ai jamais rien compris aux règles du base ball ou du cricket, mais je n'ai jamais cherché à comprendre (vu que je ne regarde pas :o ).

 

Et il y a des tas de sports où il ne s'agit même pas d'arbitrage mais carrément de notation, et là pour du "grand public" c'est pourtant le très grand flou...

 
falaenthor a écrit :

C'est plutôt à toi de te mettre au niveau, non ?

 

J'avoue que les règles je les ai apprises à force de regarder des matches à la télé depuis tout petit et certaines fautes comme les hors-jeu, les positions illicites dans les rucks je les perçois avant de les identifier.
Disons qu'il me semble qu'un truc "cloche" à l'image par rapport à une action de jeu "valable". Compliqué à expliquer.


A la base, les règles elles-mêmes ne me semblent pas si compliquées. Au fond, il y a des grands principes de base, une fois que c'est assimilé ça va.

 

La difficulté, c'est plutôt l'interprétation des règles, parce qu'en direct ça va vite et on ne voit pas tout, et au fond même pour les arbitres il y a des "ratés", des décisions litigieuses et controversées (parce qu'ils n'ont pas forcément le bon angle, parce que parfois il y a tellement de choses en même temps (et d'infractions en même temps des deux camps) que c'est pas toujours évident de choisir) - d'ailleurs, tout n'est pas sifflé, quand ça n'a pas vraiment de conséquences sur le jeu adverse et que le contrevenant obéit aux ordres de l'arbitre ("leave it!" ) ça ira.

 

Quand il y a TMO, en tant que spectateur on regarde les mêmes images en même temps, en général avec la discussion entre central et TMO (et les commentaires s'ils sont corrects) on sait de quoi il s'agit. Et parfois, on n'est pas tout à fait d'accord avec les décisions prises, c'est le jeu et ça reste de l'interprétation (par ex. si quelqu'un peut m'expliquer comment Owens voit Todd hors-jeu lors de NZ-Irlande, qu'il m' explique).

 

Au passage, critiquer l'arbitrage (en tant que spectateurs ou media) est assez fréquent et pas qu'en France loin s'en faut... Mais en moyenne, les décisions limites s'équilibrent de part et d'autre, ça fait partie de l'équation et on fait avec. C'est très rare que ça soit strictement à sens unique et que ça devienne la seule explication d'un victoire/défaite (même pour la finale de 2011). En n'oubliant pas que chaque arbitre a un style et des tendances interprétatives, il faut le comprendre et savoir s'en servir.
:o

n°58011947
jamere
Posté le 05-11-2019 à 06:13:03  profilanswer
 

Todd n'est pas HJ mais il fait une faute en plaquant sans les bras donc faute (d'ailleurs je crois que son bras est déjà pété à ce moment du match)

n°58012175
falaenthor
Long Long Man
Posté le 05-11-2019 à 08:24:11  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Oue enfin l arbitre fait un geste pour chaque type de faute c est assez facile pour le consultant d analyser le truc :D
 
Bon après il faut qu'il soit dans le stade si la réalisation est aux fraises :o


Et en plus de cela tu as sous l'affichage du score la raison de la faute sifflée (hors-jeu, anti-jeu, etc...) ça aide.
 
Le consultant, s'il a un doute, peut lire en clair la raison sifflée. Avant cela c'était un peu folklo "Ah il siffle parce que le bleu lâche pas le ballon..... ah, non c'est parce que le rouge était pas sur ses appuis"  [:eric le-looser]


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58012326
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2019 à 08:53:26  profilanswer
 

jamere a écrit :

Todd n'est pas HJ mais il fait une faute en plaquant sans les bras donc faute (d'ailleurs je crois que son bras est déjà pété à ce moment du match)


Certes, mais à l'oral (il y a les micros) Owens avait justifié sa décision par un hors-jeu:

 

"It's clearly offside and a try probably would have been scored at the base of the posts. Because it's a penalty try it's a yellow card."

 

"You came from in front, you were never onside."

 

J'aurais pu comprendre une décision justifiée par un tacle sans les bras (comme ce qui a été analysé a posteriori), mais ce n'est pas l'argument qu'il avait choisi. Un peu comme si on se faisait verbaliser pour stationnement sur place de livraison alors qu'on était sur place normale mais ticket horodateur expiré. Au passage ça n'aide pas à la compréhension sur le coup (pourtant, ça pose des questions intéressantes sur la façon de défendre un poteau vs. défendre le reste de l'en-but - on peut se jeter sous le porteur pour empêcher d'aplatir mais pas entre le porteur et le poteau... en tout cas pas n'importe comment :o, ça aurait a priori été bon s'il avait fait face au porteur et donné l'intention de mettre les bras autour, au lieu de présenter son dos).

Message cité 1 fois
Message édité par Gros Boulet le 05-11-2019 à 08:56:09
n°58012935
morb
Posté le 05-11-2019 à 09:52:10  profilanswer
 

Et ensuite t'as un gros blanc car les consultants ne parlent pas anglais  [:bap2703]

n°58013078
jamere
Posté le 05-11-2019 à 10:04:32  profilanswer
 

Il y avait eu un cas dans le SR où un joueur avait arraché la protection du poteau : ça avait donné essai de pénalité

n°58013377
Cu Chulain​n
Posté le 05-11-2019 à 10:30:20  profilanswer
 

morb a écrit :

Et ensuite t'as un gros blanc car les consultants ne parlent pas anglais  [:bap2703]


 
Ou l'arbitre a un accent gallois dégueu :o  
 
C'est un vrai problème chez certains commentateurs/consultants, je les ai déjà vus ne rien comprendre à la discussion entre arbitre TMO et donner d'un air entendu leur propre interprétation en l'attribuant à l'arbitre.
 
Galthié notamment, je ne sais pas si c'est son niveau d'anglais ou qu'il n'écoute pas vraiment la conversation mais des fois c'était lunaire :D

mood
Publicité
Posté le 05-11-2019 à 10:30:20  profilanswer
 

n°58013435
philibear
Posté le 05-11-2019 à 10:34:25  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Certes, mais à l'oral (il y a les micros) Owens avait justifié sa décision par un hors-jeu:

 

"It's clearly offside and a try probably would have been scored at the base of the posts. Because it's a penalty try it's a yellow card."

 

"You came from in front, you were never onside."

 

J'aurais pu comprendre une décision justifiée par un tacle sans les bras (comme ce qui a été analysé a posteriori), mais ce n'est pas l'argument qu'il avait choisi. Un peu comme si on se faisait verbaliser pour stationnement sur place de livraison alors qu'on était sur place normale mais ticket horodateur expiré. Au passage ça n'aide pas à la compréhension sur le coup (pourtant, ça pose des questions intéressantes sur la façon de défendre un poteau vs. défendre le reste de l'en-but - on peut se jeter sous le porteur pour empêcher d'aplatir mais pas entre le porteur et le poteau... en tout cas pas n'importe comment :o, ça aurait a priori été bon s'il avait fait face au porteur et donné l'intention de mettre les bras autour, au lieu de présenter son dos).


La zone d'en but n'est pas en jeu, le bas du poteau considéré l'est. En jeu tu n'as pas le droit de faire obstruction au jeu.

 

j ai pas bien entendu les explications d Owens... 'je voyais que l'obstruction personnellement. j'ai entendu le "in front', ça m'a semblé raccord :o

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 05-11-2019 à 10:37:30

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°58014133
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-11-2019 à 11:24:01  profilanswer
 

Les règles du base-ball sont plutôt simples. La seule subtilité est la zone strike/ball qui dépend (en partie) du batteur, et de l'oeil de l'arbitre. Mais si tu regardes un match, certaines chaînes incrustent ladite zone pour te permettre de comprendre la décision.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°58021196
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 05-11-2019 à 22:51:14  profilanswer
 

philibear a écrit :


La zone d'en but n'est pas en jeu, le bas du poteau considéré l'est. En jeu tu n'as pas le droit de faire obstruction au jeu.

 

j ai pas bien entendu les explications d Owens... 'je voyais que l'obstruction personnellement. j'ai entendu le "in front', ça m'a semblé raccord :o


Ce que j'avais compris, c'est que les poteaux font partie de la ligne de but, qui elle-même fait partie de la zone d'en-but (c'est pour ça qu'on marque un essai en touchant le poteau).

 

Il me semble aussi, après vérification, qu'un défenseur ayant une partie de son corps dans la zone d'en-but est considéré comme étant dans la zone d'en-but (ceci dit, c'est décrit dans une section à propos d'un ballon mort).

 

Mais la zone d'en-but fait bien partie de l'aire de jeu il me semble, et toute faute y sera sifflée de la même façon.
:o

n°58021398
Arkin
Posté le 05-11-2019 à 23:22:29  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Les règles du base-ball sont plutôt simples. La seule subtilité est la zone strike/ball qui dépend (en partie) du batteur, et de l'oeil de l'arbitre. Mais si tu regardes un match, certaines chaînes incrustent ladite zone pour te permettre de comprendre la décision.


 
les règles sur les out c'est pas ce qu'il y a de plus limpide hein...


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58021497
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 05-11-2019 à 23:52:16  profilanswer
 

Précisément ce que je dis :jap: et je n'ai jamais vu de contestation...
Pour les courses sur base, ils utilisent la vidéo au besoin...


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°58021551
Arkin
Posté le 06-11-2019 à 00:13:17  profilanswer
 

Zolomion a écrit :

Précisément ce que je dis :jap: et je n'ai jamais vu de contestation...
Pour les courses sur base, ils utilisent la vidéo au besoin...


 
je parle pas des pitchs mais des règles sur ce qui constituent des out
genre sur les foul ball ou le fait que tu peux courir au delà la première base.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58022158
Cu Chulain​n
Posté le 06-11-2019 à 08:58:07  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Mais la zone d'en-but fait bien partie de l'aire de jeu il me semble, et toute faute y sera sifflée de la même façon.
:o


 
Petite exception : pas de ruck dans l'en-but.
 

Citation :

Le ruck prend fin normalement quand le ballon sort du ruck ou quand le ballon dans le ruck est sur ou au-delà de la ligne de but.


 
Il faut que le ballon y soit par contre. Ça avait valu à Benoit August un bel essai en contournant le "ruck" (inexistant donc, à la grande surprise de ses adversaires) dans l'en-but adverse pour venir aplatir :D  

n°58022212
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-11-2019 à 09:06:14  profilanswer
 

Ce qui démontre encore une fois la supériorité intellectuelle des avants :o


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°58022269
Cu Chulain​n
Posté le 06-11-2019 à 09:14:43  profilanswer
 

Des avants biarrots en particulier :o

n°58022464
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-11-2019 à 09:36:22  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :


Ce que j'avais compris, c'est que les poteaux font partie de la ligne de but, qui elle-même fait partie de la zone d'en-but (c'est pour ça qu'on marque un essai en touchant le poteau).
 
Il me semble aussi, après vérification, qu'un défenseur ayant une partie de son corps dans la zone d'en-but est considéré comme étant dans la zone d'en-but (ceci dit, c'est décrit dans une section à propos d'un ballon mort).
 
Mais la zone d'en-but fait bien partie de l'aire de jeu il me semble, et toute faute y sera sifflée de la même façon.
:o


 
Le seule règle dont je panne rien pour les essais c'est celle qui autorise un mec en touche à aplatir le ballon dans la zone d'en but s'il n'est pas le porteur du ballon.
Concrètement j'ai du mal à m'imaginer un tel cas de figure. Genre le mec sirote un jus de fruit assis en touche, le ballon arrive par enchantement à côté de lui et il aplatit ? :o
 

Citation :

Si un joueur est en touche ou touche de but, il peut faire un touché en but ou marquer un essai ou effectuant un touché à terre dans l’en-but à condition qu’il ne soit par porteur du ballon

n°58022594
karaya
Posté le 06-11-2019 à 09:50:33  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Le seule règle dont je panne rien pour les essais c'est celle qui autorise un mec en touche à aplatir le ballon dans la zone d'en but s'il n'est pas le porteur du ballon.
Concrètement j'ai du mal à m'imaginer un tel cas de figure. Genre le mec sirote un jus de fruit assis en touche, le ballon arrive par enchantement à côté de lui et il aplatit ? :o
 

Citation :

Si un joueur est en touche ou touche de but, il peut faire un touché en but ou marquer un essai ou effectuant un touché à terre dans l’en-but à condition qu’il ne soit par porteur du ballon



 
Je pense que ca signifie qu'un mec peut courir extérieur terrain le long de la ligne de touche et marquer l'essai sur coup de pied à suivre en prenant impulsion de l'extérieur du terrain pour aplatir dans l'en-but.
 [:blinkgt]

n°58023295
___alt
Posté le 06-11-2019 à 10:56:58  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Je pense que ca signifie qu'un mec peut courir extérieur terrain le long de la ligne de touche et marquer l'essai sur coup de pied à suivre en prenant impulsion de l'extérieur du terrain pour aplatir dans l'en-but.
 [:blinkgt]


 
Non, même pas besoin que le joueur prenne une impulsion ou quoi.
Si le ballon est au sol dans l'en-but, un joueur de l'équipe adverse qui est en touche peut aplatir et marquer un essai.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58023369
karaya
Posté le 06-11-2019 à 11:02:28  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Non, même pas besoin que le joueur prenne une impulsion ou quoi.
Si le ballon est au sol dans l'en-but, un joueur de l'équipe adverse qui est en touche peut aplatir et marquer un essai.


 
Ca m'étonne quand même cette règle....
Pourquoi ils font chier alors sur les ralentis où les mecs touchent le poteau au moment d'aplatir et l'essai est refusé car considéré en touche ????

n°58023471
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 06-11-2019 à 11:09:44  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Ca m'étonne quand même cette règle....
Pourquoi ils font chier alors sur les ralentis où les mecs touchent le poteau au moment d'aplatir et l'essai est refusé car considéré en touche ????

 

Parce que le mec est porteur du ballon ?

 

Là, ça m'a l'air d'être "le ballon est au sol, un mec vient taper dessus depuis la touche, gg"


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°58023528
Cu Chulain​n
Posté le 06-11-2019 à 11:13:36  profilanswer
 

karaya a écrit :


 
Ca m'étonne quand même cette règle....
Pourquoi ils font chier alors sur les ralentis où les mecs touchent le poteau au moment d'aplatir et l'essai est refusé car considéré en touche ????


 

NGCubeur a écrit :


 
Parce que le mec est porteur du ballon ?
 
Là, ça m'a l'air d'être "le ballon est au sol, un mec vient taper dessus depuis la touche, gg"


 
Exactement, là il s'agit d'un ballon qui traîne au sol et de quelqu'un qui vient juste faire pression, pas qui s'en saisit.
 
Et au passage le poteau n'est plus considéré comme faisant partie de la touche depuis plusieurs années.

n°58028059
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 06-11-2019 à 18:28:43  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
je parle pas des pitchs mais des règles sur ce qui constituent des out
genre sur les foul ball ou le fait que tu peux courir au delà la première base.


 
je ne veux pas polluer le topic avec du base-ball ; mais on peut en discuter en MP, si cela t'intéresse.


---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°58037595
david42fr
Posté le 07-11-2019 à 19:25:35  profilanswer
 

Ou sur le topic idoine ;)


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  183  184  185  186  187  188
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Film] Le Roi Lion - Version 2019[TU] Koh-Lanta 2020-Fidji-L'Île des Héros-Finale-05/06/2020
[ARTE] Summer 2019 "Summer of Freedom"Football féminin : qualifications euro 2025 - la victoire
Fantastikon 2019 à Toulon[TU] Disney+
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !Dimanche 27 janvier 2019, Marche Républicaine des Libertés
Moant@Chamrousse 2019 - La CreatorZoneMoant@CapNord Norvège 2019
Plus de sujets relatifs à : [RUGBY] CDM 2019 ! JAPON !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR