Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3770 connectés 

Noter le Gp d'Italie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  22291  22292  22293  22294  22295  22296
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.)

n°3035990
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-06-2004 à 10:47:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est vraiment n'importe quoi... aucun dispositif de sécurité, aucune signalisation, rien, lalooze :pfff:

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 10:47:52  profilanswer

n°3036011
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2004 à 10:50:34  profilanswer

ben c'est pas fait pour la F1 a la base, en tout cas pas cette portion de circuit  :D

edit: d'ailleurs c'est adapté a rien du tout, parce que des simples murs pour amortir le choc, c'est pas le mieux  :ange:

Message édité par vyse le 23-06-2004 à 10:51:04
n°3036136
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 23-06-2004 à 11:05:00  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

J'ai pas suivi le début du truc, ils sont mort les commmissaires :??:

CE soir j'essaierai de retrouver le lien ou ils disent que oui :/

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°3036152
aifol
Posté le 23-06-2004 à 11:06:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

bon ben j'ai rien dis.

Ne pas mettre les doigts dans la bouche. Il est faux de croire qu’une personne peut avaler sa langue pendant une crise généralisée d’épilepsie. C’est physiquement impossible. Il est donc inutile de lui mettre un doigt dans la bouche pour retenir sa langue ; c’est même dangereux parce que, pendant la phase de contraction musculaire, vous pourriez vous faire mordre le doigt, et même vous le faire sectionner.

On avale en effet sa langue pas parce qu'elle se contracte mais justement quand on perd profondement conscience. Du fait du relachement des muscles bien sûr on ne l'avale pas en fait mais elle se relache et 'tombe' au fond de la gorge en obstruant les voies respiratoires.

n°3036196
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 11:09:45  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

CE soir j'essaierai de retrouver le lien ou ils disent que oui :/

Pourtant y'en a un qui bouge à droite :??:  

C'est vraiment hallucinant que ce soit le pilote qui vienne les aider alors qu'il tient à peine debout :pfff:  
Ca fait un bail que je l'ai cette vidéo, je n'aurai jamais imaginé qu'ils y avait des morts :sweat:

n°3036222
aifol
Posté le 23-06-2004 à 11:12:47  profilanswer

ahurissant... et c'est le premier accidenté qui s'arrache de la piste à 4 pattes qui doit venir au secours des comissaires non?  :(  

n°3036226
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 23-06-2004 à 11:13:01  profilanswer

vyse a écrit :

ben c'est pas fait pour la F1 a la base, en tout cas pas cette portion de circuit  :D

edit: d'ailleurs c'est adapté a rien du tout, parce que des simples murs pour amortir le choc, c'est pas le mieux  :ange:

les murs ne sont quand-même pas de simples cloisons en béton, ils sont quand-même faits pour absorber un minimum les chocs je crois

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°3036240
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2004 à 11:14:13  profilanswer

pas sûr, parce qu'ils ont pas eu le moindre pet il me semble  [:gratgrat]

n°3036264
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 11:16:00  profilanswer

tceupa a écrit :

les murs ne sont quand-même pas de simples cloisons en béton, ils sont quand-même faits pour absorber un minimum les chocs je crois

Bah il me semble que si...
Sauf à certains endroits et sur certains circuit, ils mettent des "softwall" en fait un mur en synthétic (j'imagine) qui se déforme un peu pour amortir le choc... mais y'en avait'il pour ralf, je ne sais pas :/

n°3036271
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 11:17:09  profilanswer

vyse a écrit :

pas sûr, parce qu'ils ont pas eu le moindre pet il me semble  [:gratgrat]

Je pense qu'ils sont conçus pour ne pas se casser en cas de choque violent parce que sinon le temps de les remettre en place, tu peux repporter la course au lendemain :D

mood
Publicité
Posté le 23-06-2004 à 11:17:09  profilanswer

n°3036419
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2004 à 11:31:28  profilanswer

ben de tote façon, une F1 c'est très fragile a la base, donc F1 contre mur en béton, on sait d'avance qui va gagner  :D

n°3036491
Origan
Posté le 23-06-2004 à 11:37:29  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Je pense qu'ils sont conçus pour ne pas se casser en cas de choque violent parce que sinon le temps de les remettre en place, tu peux repporter la course au lendemain :D

Je crois que le revêtement blanc du mur était parti à l'endroit de l'impact, il me semble qu'on voyait une glissière métallique à la place. Il doit y avoir des panneaux relativement souples à mon avis. (et si c'est bien ça, il n'y en avait plus à cet endroit pendant le reste de la course, du coup).

n°3036731
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-06-2004 à 12:03:42  profilanswer

vyse a écrit :

ben de tote façon, une F1 c'est très fragile a la base, donc F1 contre mur en béton, on sait d'avance qui va gagner  :D

Pas plus fragile que les caisse des courses américaine.... :sarcastic:  
Plus ça se déforme et mieux ça amorti le choc  [:oxgn]  

mais c'est jamais bon de se tapper un mur de toute façon  [:dents]

n°3036788
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2004 à 12:10:11  profilanswer

ben ouais j'ai pas dit le contraire :D

le problème c'est que si le pilote se déforme, ca amortit moins les chocs d'un coup  :whistle:

n°3036802
logman
Posté le 23-06-2004 à 12:11:09  profilanswer

vyse a écrit :

ben ouais j'ai pas dit le contraire :D

le problème c'est que si le pilote se déforme, ca amortit moins les chocs d'un coup  :whistle:

ça dépend des piltes y'en a qui prennent conscience après déformation.

Regarde Ralf il oubli les points de freinage, maintenant il va meme oublié de se pointer au prochain GP  :whistle:

n°3036835
Origan
Posté le 23-06-2004 à 12:14:56  profilanswer

logman a écrit :

[g]Pas plus fragile que les caisse des courses américaine.... :sarcastic: [/g]
Plus ça se déforme et mieux ça amorti le choc  [:oxgn]  

mais c'est jamais bon de se tapper un mur de toute façon  [:dents]

Si, comaime [:le kneu].  
Quoique cette année, ça paraît bizarrement assez costaud en F1 (genre la voiture de Montoya qui ne souffre pas du choc avec MS dans le tunnel à Monaco). Mais bon, globalement ça se plie au moindre petit choc, une F1  :o. L'autre jour j'ai vu une course d'IRL, Darren Manning a eu 4 contacts significatifs et sa voiture se portait comme un charme à l'arrivée...

Autre exemple: Webber vendredi soir, quand il a perdu le contrôle et échoué dans les pneus. Il n'est pas arrivé super fort et a pourtant plié sa suspension avant... En ChampCar on voit régulièrement des chocs de ce genre sans conséquence, ou alors juste l'aileron quoi.

Evidemment, à 300 km/h c'est la même merde pour tout le monde...

Message édité par Origan le 23-06-2004 à 12:15:39
n°3036852
Origan
Posté le 23-06-2004 à 12:16:53  profilanswer

(je ne parle pas de protection des pilotes, je parle de résistance des voitures :d)

n°3036885
logman
Posté le 23-06-2004 à 12:20:02  profilanswer

Origan a écrit :

(je ne parle pas de protection des pilotes, je parle de résistance des voitures :d)

J4aurai été d'accord avec toi les année precedante mais cette année Sato a cartonnée la moitié du peloton et réussissait à continuer de rouler  [:mimette_]  

Je les trouvent plus costaud que les années passées  :jap:

n°3036898
Origan
Posté le 23-06-2004 à 12:21:01  profilanswer

logman a écrit :

J4aurai été d'accord avec toi les année precedante mais cette année Sato a cartonnée la moitié du peloton et réussissait à continuer de rouler  [:mimette_]  

Je les trouvent plus costaud que les années passées  :jap:

Oui oui je suis d'accord, je l'ai même écrit. Mais ça reste largement plus fragile que les caisses US :d.

n°3036945
logman
Posté le 23-06-2004 à 12:26:23  profilanswer

Origan a écrit :

Oui oui je suis d'accord, je l'ai même écrit. Mais ça reste largement plus fragile que les caisses US :d.

C'est vrai, y'a qu'a regarder les matériaux aussi, frein acier/céramique

le reste de la caisse c'est pareil

les caisse américaine se sont des chars qui marche au mélange essence, nitro  [:mimette_]

n°3036973
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 12:29:37  profilanswer

Citation :

Schumacher a failli perdre la course par excès de précipitation !    
   Qu’est-ce qui fait la différence entre victoire et défaite ? A Indy dimanche dernier, quelques centimètres, tout au plus. Le coup est passé près pour Michael Schumacher, qui aurait pu perdre la course par excès de précipitation.

L’épisode a pu échapper aux moins vigilants, dans la cohue des premiers tours de la course. L’action s’est passée quand le premier safety car est rentré aux stands. Rubens Barrichello perd fugacement le contrôle de sa F2004 à la réaccélération, son sextuple champion du monde d’équipier en profite pour lui coller au train.

Schumacher peut alors prendre l’aspiration dès la sortie du banking, avant de déboîter Rubens dans la ligne droite. Manœuvre peut-être un peu hâtive ou parfaitement calculée ? Avant que la ligne d’arrivée ne soit franchie, Michael est presque à la hauteur de Rubens.

Le coup est passé très près ! Dans cette situation, l’article 164k* du code sportif de la FIA indique que les dépassements, après rentrée du safety car, sont interdits avant la ligne de départ/arrivée. Le trouble vient du fait que le chronomètre officiel a d’abord indiqué que le leader au début du 5è tour était Michael Schumacher, ce qui apparaissait aussi sur le live timing du site officiel de la F1.

Quelques instants après, le système a corrigé l’erreur. Sur la ligne, le chronomètre indique un écart de… 0.00 secondes ! La FIA a révélé au site AtlasF1 que l’écart était en fait de 0.013 secondes. Cette marge, si l’on considère que les Ferrari étaient à 320 km/h à cet endroit, correspond à 1,15 mètres. Sur les différentes vidéos et photos à notre disposition, l’écart semble beaucoup, beaucoup plus réduit que cela.

Etait-ce le résultat d’une précision diabolique, ou un simple coup de chance ? A ces vitesses et étant donné l’écart minimum la 2è hypothèse doit être retenue. Michael risquait un drive-through ou une pénalité de 10 secondes. On peut admirer le fair-play de Rubens, qui n’a pas levé le pied pour que son équipier soit pénalisé. Mais y a-t-il seulement pensé ?

Une pénalisation de ce type n’aurait pas été une première dans le monde du sport automobile. La plus récente remonte à 2003, dans le championnat World Series by Nissan, où Stéphane Sarrazin s’était vu retirer le trophée du vainqueur après enquête : il avait débordé le leader Marc Gené quelques centimètres avant la ligne.

La ligne d'arrivée est différente de celle du départ, mais le classement à chaque passage se prend sur la ligne de départ ; le coup est vraiment passé près !

Bien joué Schumi !

*Article 164 k) du code sportif : Lorsque la voiture de sécurité aura quitté le circuit, des feux verts seront allumés et des drapeaux verts montrés mais les dépassements restent interdits jusqu'à ce que les voitures franchissent la Ligne. Toute voiture qui ralentit en raison d'un problème grave pourra toutefois être dépassée.

MS, le plus grand cocu de la terre...

n°3037005
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2004 à 12:32:31  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

La chance, ça se calcule et ça se provoque. Tu n'as pas remarqué le temps qu'il a mis pour doubler et le coup d'arrêt qu'il a eu après avoir déboîté ?  

A mon avis c'est l'effet Ross Brawn :D

---------------
Ratures - Cuisine
n°3037044
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 12:36:08  profilanswer

C'est l'effet casse bonbons oui :o

n°3037253
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-06-2004 à 13:00:59  profilanswer

même a 320km/h il suffit de lâcher un peu l'accélérateur pour rester juste derrière barrichello  [:spamafote]  

Barrrichello a loupé ses 2 départ sous SC, c'est dommage, mais sur ce coup, je vois pas ce que la chance vient faire la dedans, schumi est assez expérimenté pour savoir comment dépasser quelqu'un au bon moment.

Et barrichello n'avait aucune raison de ralentir a ce moment la, c'est comme si je prend l'aspiration derrière un gars et que celui ci se dise soudainement qu'il a envie de freiner pour le fun en pleine ligne  droite [:mlc]

n°3037293
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-06-2004 à 13:05:15  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

C'est l'effet casse bonbons oui :o

Avoue que tu es dégoûté par tant de chance, hein ? [:mrbrelle] ;)

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3037314
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 23-06-2004 à 13:08:18  profilanswer

Ah mais ca c'est clair ! :D

n°3037485
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-06-2004 à 13:24:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ah mais ca c'est clair ! :D

Il avait fait une procédure de test l'an dernier  :sol:

n°3037518
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-06-2004 à 13:28:11  profilanswer

nicobule a écrit :

Il avait fait une procédure de test l'an dernier  :sol:

En 2002 tu veux dire ? :D

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°3037526
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 23-06-2004 à 13:29:06  profilanswer

Au fait, GP2004.com a cessé ses articles "Infos volées ..." ? Il ne me semble pas en avoir vu pour le GP du Canada... :heink:

---------------
n°3037571
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 23-06-2004 à 13:33:28  profilanswer

lichemz a écrit :

En 2002 tu veux dire ? :D

Ah oui pardon.

Putain on veillit vite  :sweat:

n°3038032
eraser17
Posté le 23-06-2004 à 14:20:29  profilanswer

aifol a écrit :

On avale en effet sa langue pas parce qu'elle se contracte mais justement quand on perd profondement conscience. Du fait du relachement des muscles bien sûr on ne l'avale pas en fait mais elle se relache et 'tombe' au fond de la gorge en obstruant les voies respiratoires.

ouai enfin  une crise d'epilepsie c pas vraiment non plus une perte de consciance.

n°3039236
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-06-2004 à 16:02:33  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Citation :

Schumacher a failli perdre la course par excès de précipitation !    
 ...  

J'avais fait la remarque au moment de la course [:franck75]

Enfin je serais curieux de revoir le dépassement ... Je suis quasi sur que schumi était légerement devant au passage de la ligne  [:ogmios]  

Ya une vidéo qui traine ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°3039252
Prems
Just a lie
Posté le 23-06-2004 à 16:03:25  profilanswer

pulpipi a écrit :

J'avais fait la remarque au moment de la course [:franck75]

Enfin je serais curieux de revoir le dépassement ... Je suis quasi sur que schumi était légerement devant au passage de la ligne  [:ogmios]  

Ya une vidéo qui traine ?

Et tu fais référence face au chronométrage officiel FIA  :lol:

---------------
Ratures - Cuisine
n°3039332
Origan
Posté le 23-06-2004 à 16:09:02  profilanswer

Le chronométrage FIA, il a d'abord donné MS en tête :whistle:

Et non, je ne crois pas qu'un coup pareil "se calcule". A cette vitesse, je crois que s'il avait vraiment cassé son accélération, il serait resté derrière... M'enfin bon, inutile de discuter hein :d.

n°3039410
pulpipi
Posté le 23-06-2004 à 16:13:51  profilanswer

Prems a écrit :

Et tu fais référence face au chronométrage officiel FIA  :lol:

Non, je me base à l'oeil  [:ogmios]  
Je sais pas ce que vous avez vu sur TF1, mais sur la chaine ou je regardais le gp ils ont fait un arret sur image au moment du passage de la ligne ...  
Ensuite ça reste une ligne tracée au sol ... je ne sais pas si c'était l'officiel. Et je ne sais pas non plus où sont posées les bornes de chronométrages.
Et oui j'aimerais bien revoir les images. Histoire de voir si j'ai pas révé  [:ogmios]

---------------
n°3039449
pulpipi
Posté le 23-06-2004 à 16:16:37  profilanswer

Origan a écrit :

Le chronométrage FIA, il a d'abord donné MS en tête :whistle:

[:franck75]

donc oui je fais réference face au chrono officiel FIA  [:franck75] [:franck75]

---------------
n°3039711
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 23-06-2004 à 16:38:20  profilanswer

IWHP917 :sol:  

http://www.cknet.org.uk/images/asp_thumbs/Whaletail_917gulf.jpg

n°3039727
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 16:40:09  profilanswer

pulpipi a écrit :

Non, je me base à l'oeil  [:ogmios]  
Je sais pas ce que vous avez vu sur TF1, mais sur la chaine ou je regardais le gp ils ont fait un arret sur image au moment du passage de la ligne ...  
Ensuite ça reste une ligne tracée au sol ... je ne sais pas si c'était l'officiel. Et je ne sais pas non plus où sont posées les bornes de chronométrages.
Et oui j'aimerais bien revoir les images. Histoire de voir si j'ai pas révé  [:ogmios]

Tout dépend comment est placé la caméra ... A l'oeil ça peut être trompeur .

n°3039815
pulpipi
Posté le 23-06-2004 à 16:52:35  profilanswer

optitribe a écrit :

Tout dépend comment est placé la caméra ... A l'oeil ça peut être trompeur .

c'était une vue d'helico  :D

---------------
n°3040011
Optitribe
Posté le 23-06-2004 à 17:12:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

c'était une vue d'helico  :D

Et pis ? Ca change rien ...

n°3040091
aifol
Posté le 23-06-2004 à 17:18:54  profilanswer

Auto-Hebdo voit aussi MS devant RB de quelques dizaines de cm sur la ligne, mais bon si c'était vraiment le cas je pense que certains n'auraient pas manqué de porter réclamation devant quelque chose qui serait trop embarassant pour la FIA pour être possible.
Me semble-t-il que la ligne de départ se trouve un peu avant la ligne d'arrivée, en tout cas pas au même endroit que la ligne de chrono des essais donc peut-être que l'image montrant MS devant RB montre en fait les voitures sur la ligne d'arrivée soit un peu après la ligne de départ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  915  916  917  ..  22291  22292  22293  22294  22295  22296

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Mad ring - Q16 R15h (11-13 sept.)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)