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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°34443367
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-05-2013 à 00:30:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jambier a écrit :

 

Auto de 2010 au mieux sinon interdit.
C'est d'ailleurs le PB de l'affaire Mercedes... les mecs ont pris les autos 2013 et les deux pilotes officiels, tranquille.  :lol:

 

Personne n'a cet immense avantage sur l'année, faut se rendre compte, il n'y a plus d' EP. La tu roules sans personne, tu test toutes tes évolutions, c'est vraiment un scandale.

 

2010 ça fait un peu loin ouais.

 

Quoique une 2010 modifiée [:brainbugs]

 

J'veut dire tu prend les F1 que Ferrari met à disposition de ses clients fortunés. Y'a de tout, de la 312 de Lauda à la F2007 de Raikkonen. Tu les met à Fiorano, et tu invite un pilote usine (Alonso) pour leur "montrer le chemin".

 

De là, les amateurs tournent et la FIA n'est pas présente. Si tu met Alonso dans une F2010 lourdement modifiée (chassis, suspensions, moteur etc. ), qui s'en rendra compte :o ?

 

Et avec les essais de nouveau illimités + toutes les datas déjà existantes de la F2010, y'a moyen de développer petit à petit de nouvelles évolutions pour la F138 [:joce]
Enfin j'dit ça mais tant c'est ce qu'ils font déjà [:aras qui rit]


Message édité par Syl_83 le 27-05-2013 à 00:31:18

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
mood
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Posté le 27-05-2013 à 00:30:22  profilanswer
 

n°34443371
Nauhar
Et hop TT
Posté le 27-05-2013 à 00:30:55  profilanswer
 

lecamenber a écrit :

Moi, je m'arrête à "mégane". Et effectivement, ça fait pas rêver.  :o


 
Ben la gamme RS c'est le meilleur rapport perf/prix en neuf tout simplement, c'est pas pour faire réver, c'est pour les mecs qui veulent faire du trackday plus ou moins (typiquement le couple chassis cup/recaro sur M3RS)
 

florian_76 a écrit :

Gro est en tord c'est sur, mais la sanction parait quand même disproportionné (au regard des autres sanctions donné).
Finalement la f1 c'est comme partout ailleurs, c'est à la tête du client...


 
Si l'autre c'est vraiment mis au milieu de la piste est a planté les freins x mètres avant le point de freinage non c'est pas la faute de GRO, c'est pas parce que t'es devant que tu peut faire tout et n'importe quoi :spamafote:


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n°34443373
FLK
Posté le 27-05-2013 à 00:31:41  profilanswer
 

spacex a écrit :

Soir
 
Quelqu'un aurait un lien pour le règlement sur les essais d'intersaison (et de saison qui sont en théorie interdit ?) ?
J'ai rien trouvé sur les essais dans le règlement sportif/technique  :??:


 
Section 22 > http://www.fia.com/sites/default/f [...] 4-2013.pdf


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°34443396
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 27-05-2013 à 00:34:57  profilanswer
 

[:zzozo]


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Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°34443409
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 27-05-2013 à 00:37:47  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
1000km pas heures :D


 
 
Oups !  :lol:

n°34443417
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 27-05-2013 à 00:39:20  profilanswer
 

hwti a écrit :

Difficile de sanctionner Pirelli alors qu'ils n'ont pas encore signé pour l'année prochaine.
Sauf bien sûr si la FIA a déjà prévu de changer de fournisseur.


 
On nous annonce que suite a une éventuelle sanction pour Pirelli suite aux essais interdit toute les équipes ont décidées de faire des essais caché avec eux :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°34443425
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 00:42:09  profilanswer
 
n°34443429
saxou
:o
Posté le 27-05-2013 à 00:44:39  profilanswer
 

Au faite 1000h de test ca parait quand meme enorme en 15 jours. Non?


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°34443437
tomaxt
Posté le 27-05-2013 à 00:45:30  profilanswer
 

Reste à deviner qui a le plus besoin de ces 1000km
Mercedes ou pirelli ?  :??:  :o


---------------
Mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6247_1.htm
n°34443442
FLK
Posté le 27-05-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

saxou a écrit :

Au faite 1000h de test ca parait quand meme enorme en 15 jours. Non?


 
60h par jour, ça semble raisonnable.
 

Spoiler :

sinon c'est 1000km comme précisé juste au dessus


---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
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Posté le 27-05-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

n°34443443
NewLook
Posté le 27-05-2013 à 00:46:28  profilanswer
 

Reste à savoir, si Nico ROS va garder ça victoire (surement), mais les points constructeur risquent sauter.....

n°34443451
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 00:48:05  profilanswer
 

J'ai lu le règlement section 22 en diagonale mais je n'ai pas vu la mention de ces essais "pneus" Pirelli. http://www.fia.com/sites/default/f [...] 4-2013.pdf

 

Message cité 1 fois
Message édité par spacex le 27-05-2013 à 00:52:28
n°34443457
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 27-05-2013 à 00:49:20  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
60h par jour, ça semble raisonnable.
 

Spoiler :

sinon c'est 1000km comme précisé juste au dessus



 :D


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"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°34443468
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 27-05-2013 à 00:51:55  profilanswer
 

Perez il soutient que c'est Raikko qui aurait dû lui laisser de la place et pas lui qui n'aurait pas dû essayer de passer dans un trou 10 fois moins large que sa Mclaren :D
En gros tu appuies sur le champi, tu freines plus tard que l'autre : te voyant arriver plus vite, celui ci te laisse la place pour le doubler sans bavure. Il se croit vraiment dans F1 2012 là :o  
 
Source


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Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°34443470
FLK
Posté le 27-05-2013 à 00:52:12  profilanswer
 

spacex a écrit :

J'ai lu le règlement section 22 en diagonale mais je n'ai pas vu la mention de ces essais "pneus" Pirelli. http://www.fia.com/sites/default/f [...] 4-2013.pdf

 

Peut-être dans le contrat de Pirelli ?


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HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°34443476
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 00:52:57  profilanswer
 

FLK a écrit :


 
Peut-être dans le contrat de Pirelli ?


 
Possible mais c'est plus un réglement alors ? Comment on va faire pour le jugement
 
Voici :

Citation :

No track testing may take place :
 
Between the start of a ten day period which precedes the start of the first Event of the  
Championship and 31 December of the same year with the following exceptions :

 
i) One three day young driver training test carried out on a date and site approved  
by the FIA following consultation with all teams. No driver who has competed in  
more than two F1 World Championship races may take part in this test and all  
drivers must be in possession of an International A Licence.
ii) Four one day aerodynamic tests carried out on FIA approved straight line or  
constant radius sites between 1 February of the current year and the start of the  
last Event of the Championship. Any of these days may be substituted for four  
hours of wind-on full scale wind tunnel testing to be carried out in a single twenty  
four hour period.
iii) If a team declares that one of its current race drivers is to be substituted by a  
driver who has not participated in an F1 race in the two previous calendar years,  
one day of track testing will be permitted between the start of a ten day period  
which precedes the start of the second Event and the last Event of the  
Championship.


 
Bref 3 exceptions pour des tests en saison et le test spécial pneus n'est pas mentionné.

n°34443481
asmomo
Posté le 27-05-2013 à 00:55:19  profilanswer
 

duckxks a écrit :

ça ne reste pas des voitures d'exception, mais ça reste d'excellentes voitures :o
Des talibans il y en aura toujours, surtout quand les forums spécialisés endoctrinent les modèles en question.
 
Sinon, les dépassements de Raiko, profitez avant qu'elle soit supprimée: http://www.youtube.com/watch?v=YeRE1c4jmdI


 
Après ça dépend ce qu'on appelle exception. Un moteur essence de 265ch, t'es déjà dans le 0,1% de voitures roulant en France, facilement. ça reste une voiture utilisable contrairement à une Ferrari, donc de ce point de vue c'est pas exceptionnel c'est sûr. Le rapport perfs/prix me paraît difficilement battable en tout cas.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°34443487
asmomo
Posté le 27-05-2013 à 00:56:40  profilanswer
 

dark matter a écrit :

J'ai du mal à croire que Mercedes et Pirelli soient débiles au point de penser qu'ils pouvaient tester pendant 3 jours à Barcelone sans que ça finisse par se savoir.


 
Sur Sky ils disaient que Merc prétend ne rien avoir caché, du genre "vous n'aviez pas remarqué qu'on rangeait rien dimanche soir ?".


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n°34443489
Putnam
Posté le 27-05-2013 à 00:57:03  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34443490
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 27-05-2013 à 00:57:13  profilanswer
 

pour Alonso et Perez je suis pas trop d'accord , Alonso avait soit le choix de morde la chicane soit taper la mclaren de Perez , pour évitez le choc il a préférer mordre la chicane et c'est Alonso qui est en tord  :whistle:  
 
De toute facon je sais pas si Alonso avais une carotte ds le cul , mais aujourd'hui je l'ai trouver tres moyen

n°34443505
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 27-05-2013 à 01:01:16  profilanswer
 

D'ailleurs il a fait 2 fois le coup à Raikko, Perez. La première fois il est arrivé tellement vite qu'ils ont dû tous les deux couper la chicane (merci les réflexes de Raikko qui s'est sorti d'ailleurs).  
 
Il est juste inconscient qu'il est pas le seul à conduire. On dirait le Grosjean de l'année dernière sauf qu'il est agressif et qu'il joue consciemment à Speedy Gonzales.


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Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°34443512
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 01:02:11  profilanswer
 

Ah j'ai trouvé en fait il ya le règlement qui oppose avec ce qu'il est contractuellement permis de faire pour Pirelli
 

Citation :

"I think there is confusion between what is contractually permissible and what a team when it enters a world championship is allowed to do within the sporting regulations," -said Horner.
 
"It is a situation that we need clarification on, so our position is we are going to request that clarification."


 
Bref c'est mal foutu leur truc et la FIA devrait être condamné pour ça  :o

n°34443804
hwti
Posté le 27-05-2013 à 01:47:03  profilanswer
 

spacex a écrit :

Bref 3 exceptions pour des tests en saison et le test spécial pneus n'est pas mentionné.

 

Selon http://www.formula1.com/news/headl [...] 14611.html, la FIA a autorisé le fait d'utiliser une voiture de cette année, conduite par un pilote de l'écurie, si :
 - toutes les écuries se voient offrir l’opportunité de faire les tests
 - les essais sont réalisés par Pirelli et non pas par l'équipe

 

Si la FIA a autorisé des tests visiblement interdits par le règlement, ce n'est pas de la faute de Pirelli ou Mercedes.
Si il y a sanction, ce sera normalement :
 - soit parce que Pirelli n'a pas fait de proposition aux autres équipes, ou qu'elles se sont portées volontaires mais seule Mercedes a été choisie
 - soit parce que la FIA n'a pas été recontactée pour l'informer que les essais allaient avoir lieu
 - soit s'ils estiment qu'il s'agissait d'essais Mercedes et non pas d'essais Pirelli


Message édité par hwti le 27-05-2013 à 01:48:36
n°34443861
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2013 à 02:03:54  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après ça dépend ce qu'on appelle exception. Un moteur essence de 265ch, t'es déjà dans le 0,1% de voitures roulant en France, facilement. ça reste une voiture utilisable contrairement à une Ferrari, donc de ce point de vue c'est pas exceptionnel c'est sûr. Le rapport perfs/prix me paraît difficilement battable en tout cas.


J'ai tendance à me méfier de ce type de "records" quand on mélange un peu tout et n'importe quoi (aussi bien en pilotes, voitures et conditions d'essais).
 
Si on enlève tous les essais "amateurs" et "voitures de série" (on me fera pas avaler qu'elle était pas préparée vu qu'il y avait un enjeu publicitaire derrière), doit déjà pas rester grand chose de comparable.
 
Dans tous les cas, ça n'a qu'un losange en rapport avec la F1... et d'ailleurs sur un circuit F1 assez exigeant en motricité ça doit pas être jojo.

n°34443871
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 02:07:54  profilanswer
 

Ok merci de ces précisions. Bon en avance

 

En résumé

 

-  Il est interdit , absolument interdit de faire rouler une voiture 2013 en essais en pleine saison (à part 3 exceptions cité plus haut mais les essais pneus n'en font clairement pas partit).
- La FIA est contacté par Pirelli à ce propos car elle veut avoir une sorte de "dérogation" pour faire rouler une voiture 2013  [:hido45:2]
- Première erreur : la FIA aurait dû dire NOOONN  [:popol] . Elle dit Oui  [:henri gaud-rille]
- Seconde erreur ; La FIA aurait dû prévenir toute les équipes de ce changement de règlement. Elle ne le fait pas

 

- Reste à savoir si Pirelli à respecter les conditions du Oui de la FIA.
Rien n'est moins sûr car on comprend bien que c'est Mercedes qui a fait rouler sa voiture et non Pirelli de plus on a des doutes au fait que Pirelli est demandé aux autres équipes


Message édité par spacex le 27-05-2013 à 02:09:28
n°34443908
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2013 à 02:24:14  profilanswer
 

On peut ajouter le détail qui tue :
 
Pirelli ne peut pas faire les essais avec la voiture d'une écurie et son pilote sans qu'il soit au courant des résultats au moins partiellement (pour de la mise au point c'est même carrément impensable qu'il n'ait pas connaissance des paramètres).
 
En admettant que ce "problème" reste en l'état, ça voudrait dire que d'ici la fin du championnat Pirelli pourra choisir "au hasard" chacune des écuries pour effectuer ses tests... y'a besoin d'un dessin ou on voit déjà venir les manipulations possibles du classement?

n°34443933
spacex
Space commando is in da place
Posté le 27-05-2013 à 02:32:46  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

On peut ajouter le détail qui tue :

 

Pirelli ne peut pas faire les essais avec la voiture d'une écurie et son pilote sans qu'il soit au courant des résultats au moins partiellement (pour de la mise au point c'est même carrément impensable qu'il n'ait pas connaissance des paramètres).

 

En admettant que ce "problème" reste en l'état, ça voudrait dire que d'ici la fin du championnat Pirelli pourra choisir "au hasard" chacune des écuries pour effectuer ses tests... y'a besoin d'un dessin ou on voit déjà venir les manipulations possibles du classement?

 

Ah mais je suis d'accord avec toi la FIA est complètement débile de dire "la voiture sera géré par Pirelli". Comme si Pirelli disposait d'une équipe course pour mettre au point et faire rouler une F1 2013.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 27-05-2013 à 02:33:59
n°34443947
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2013 à 02:42:37  profilanswer
 

spacex a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi la FIA est complètement débile de dire "la voiture sera géré par Pirelli". Comme si Pirelli disposait d'une équipe course pour mettre au point et faire rouler une F1 2013.


Je suppose que par là ils entendent "utilisation de réglages fixes", donc les pneus comme seuls paramètres (pour en mesurer l'échauffement, les déformations...)
 
Le problème c'est qu'un pilote (enfin... un vrai) il a une mémoire et se souviendra forcément des sensations des essais, ce qui est déjà un énorme avantage.

n°34444024
asmomo
Posté le 27-05-2013 à 03:23:40  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

J'ai tendance à me méfier de ce type de "records" quand on mélange un peu tout et n'importe quoi (aussi bien en pilotes, voitures et conditions d'essais).
 
Si on enlève tous les essais "amateurs" et "voitures de série" (on me fera pas avaler qu'elle était pas préparée vu qu'il y avait un enjeu publicitaire derrière), doit déjà pas rester grand chose de comparable.
 
Dans tous les cas, ça n'a qu'un losange en rapport avec la F1... et d'ailleurs sur un circuit F1 assez exigeant en motricité ça doit pas être jojo.


 
Bah ça même une Enzo n'a rien à voir avec une F1.
 
Après si ses concurrentes (Focus ST, Seat Leon Cupra R) pouvaient faire mieux, je ne vois pas pourquoi leur constructeurs se priveraient de le prouver, si besoin avec le genre de préparation que tu suggères (en général le point de contention est au niveau des pneus, tiens comme en F1 :d).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°34444095
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-05-2013 à 04:44:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Après si ses concurrentes (Focus ST, Seat Leon Cupra R) pouvaient faire mieux, je ne vois pas pourquoi leur constructeurs se priveraient de le prouver, si besoin avec le genre de préparation que tu suggères (en général le point de contention est au niveau des pneus, tiens comme en F1 :d).


La plupart s'en foutent royalement et honnêtement je pense qu'ils ont raison.

 

Ils font des voitures de série, pour la route. Si quelqu'un veut les modifier pour faire du circuit, il ne restera plus grand chose de la voiture qu'ils ont "conçu" à part le chassis et le bloc moteur.

 

Partant de là, on peut éventuellement comparer en fixant les paramètres (type magazine auto), mais fondamentalement c'est par des tests purement synthétiques qu'on peut départager les voitures (G latéraux/longitudinaux, motricité dynamique). Bizarrement, dans ces tests barbares, on trouve parfois des petites propulsions devant les grosses tractions, les petites tractions j'en parlerai même pas vu la catastrophe sans LSD (non, pas celui qui fait voir des sons :o).

 

Edit : note qu'il y a un test presse pas particulièrement éloigné (8'30" ) sur une Giulietta QV pas vraiment comparable (pas radicalisée), ça relativise déjà pas mal l'exploit... en fait c'est surtout la relative lenteur des propulsions/intégrales de rapport poids/puissance similaire dans les parages qui est étrange, mais le circuit peut aussi jouer (comme ça se dit à propos des ricaines, en ligne droite ça arrache le bitume mais faut pas chercher à tourner, d'ailleurs j'ai vu de la ricaine dans les gros chronos justement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-05-2013 à 04:57:42
n°34444220
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-05-2013 à 07:46:45  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

Perez il soutient que c'est Raikko qui aurait dû lui laisser de la place et pas lui qui n'aurait pas dû essayer de passer dans un trou 10 fois moins large que sa Mclaren :D
En gros tu appuies sur le champi, tu freines plus tard que l'autre : te voyant arriver plus vite, celui ci te laisse la place pour le doubler sans bavure. Il se croit vraiment dans F1 2012 là :o  
 
Source


 

miragef1 a écrit :

D'ailleurs il a fait 2 fois le coup à Raikko, Perez. La première fois il est arrivé tellement vite qu'ils ont dû tous les deux couper la chicane (merci les réflexes de Raikko qui s'est sorti d'ailleurs).  
 
Il est juste inconscient qu'il est pas le seul à conduire. On dirait le Grosjean de l'année dernière sauf qu'il est agressif et qu'il joue consciemment à Speedy Gonzales.


 
Perez il est totalement hors de contrôle depuis le début de saison. Je verrai bien un gros crash avec lui avant la fin.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°34444230
Ben80
Go!
Posté le 27-05-2013 à 07:50:25  profilanswer
 

Mais par curiosite, vous vous etes vraiment fait chie pendant le GP Monaco?
 
Franchement pour un monaco je l'ai trouve pas mal. Ca reste Monaco, on va pas avoir 10 000 depassements.  
Ok le vainqueur a passe toute la course en tete, mais derriere il s'est passe des trucs, GRO + Perez + la remontee de Raikonnen...
 
Je me suis fait largement plus chie les annees precedentes.

n°34444235
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 27-05-2013 à 07:52:31  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

Mais par curiosite, vous vous etes vraiment fait chie pendant le GP Monaco?
 
Franchement pour un monaco je l'ai trouve pas mal. Ca reste Monaco, on va pas avoir 10 000 depassements.  
Ok le vainqueur a passe toute la course en tete, mais derriere il s'est passe des trucs, GRO + Perez + la remontee de Raikonnen...
 
Je me suis fait largement plus chie les annees precedentes.


Ce qui est plus gênant c'est les 30 ou 40 tours avec TOUTES les voitures dans le même rythme. Même sous la pluie on avait jamais vu ça.  
Passé la mi course il se passe des trucs, mais autant qu'il parte pour moitié moins de tours, j'ai trouvé totalement ridicule. Et puis il se passe des trucs, mais derrière, les 4 premiers il s'est rien passé à part Hamilton baisé par le safety car. C'est maigre.


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Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°34444244
Ben80
Go!
Posté le 27-05-2013 à 07:54:22  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Ce qui est plus gênant c'est les 30 ou 40 tours avec TOUTES les voitures dans le même rythme. Même sous la pluie on avait jamais vu ça.  
Passé la mi course il se passe des trucs, mais autant qu'il parte pour moitié moins de tours, j'ai trouvé totalement ridicule. Et puis il se passe des trucs, mais derrière, les 4 premiers il s'est rien passé à part Hamilton baisé par le safety car. C'est maigre.


 
Oui, je cromprends ton point de vue.
Je pense aussi que mes expectations etaient tres basses avant le grand prix, donc le fait qu'il se passe des trucs...

n°34444361
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-05-2013 à 08:34:14  profilanswer
 

Ben80 a écrit :

Mais par curiosite, vous vous etes vraiment fait chie pendant le GP Monaco?
 
Franchement pour un monaco je l'ai trouve pas mal. Ca reste Monaco, on va pas avoir 10 000 depassements.  
Ok le vainqueur a passe toute la course en tete, mais derriere il s'est passe des trucs, GRO + Perez + la remontee de Raikonnen...
 
Je me suis fait largement plus chie les annees precedentes.


Oh que oui! GP emmerdant comme je n'en avais pas vu depuis des lustres! J'ai de loin préféré les essais à ce train-train infâme ou il ne s'est absolument rien passé! Même les différents crashs n'ont rien changé à la donne... Ah si Perez... Great...

n°34444539
Jambier
Posté le 27-05-2013 à 09:12:31  profilanswer
 

Monaco ça ne double pas mais la ça ne roulait pas non plus.. Vraiment un GP a chier.
 
Pour Pirelli ils disposaient jusqu'à présent d'une Renault de 2010 pour les essais.
Les autos plus récentes sont interdites.
 
Ils avaient déjà annoncé vouloir tester avec une 2013.  
Pourquoi pas.  
 
Dans ce cas on leur donne une Sauber par exemple avec un pilote de réserve et on prévient tout le monde.
 
La on voit bien que ça n'est pas le cas du tout mais une belle escroquerie

n°34444554
NewLook
Posté le 27-05-2013 à 09:14:27  profilanswer
 

C'est clair que si on avait pas eu MASSA, PEREZ, CHILTON et GRO pour donner un peu de spectacle, ça aurai été d'une tristesse...... :sleep:  
Les voitures sont tellement performantes, que Monaco n'a rien à offrir pour la F1 moderne, mise à part le côté festif.  :pt1cable:  
Il est quasi impossible de doubler, sauf pour des kamikazes (Perez), ou alors faut avoir des grandes différences de perfs.
Magny-Cours est plus approprié, mais bon, y a pas de Yacht, et tout le gratin..... :pfff:  

n°34444560
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 27-05-2013 à 09:15:18  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé le GP. Quelqu'un peut me dire pourquoi Alonso a sombré pour finir 7eme.


---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°34444564
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 27-05-2013 à 09:15:36  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
Ah mais je suis d'accord avec toi la FIA est complètement débile de dire "la voiture sera géré par Pirelli". Comme si Pirelli disposait d'une équipe course pour mettre au point et faire rouler une F1 2013.


 
Ils n'avaient pas une vieille Toyota dans un coin à un moment :o ?
 
Là où Pirelli a merdé, c'est quand Mercedes s'est pointé avec une F1 de cette année et que personne n'a bougé. D'un autre côté, je sait pas si c'est à eux d'éplucher le règlement FIA pour savoir si c'est possible.
 
Côté Mercedes, connaissant Brawn c'est loin d'être un hasard. Il a du étudier le règlement et a déterminé qu'il lui était possible que la règle était suffisamment floue pour faire ça.
 
Bref aucun des deux n'est réellement en faute, et la FIA va sanctionner une écurie à l'encontre de son propre règlement.
 
On oublie aussi que Ferrari a fait des essais Pirelli récemment, avec une vieille voiture certes mais j'imagine qu'ils ont du monter des pneus de cette année (du début de saison) pour pouvoir comparer les nouveaux. Ferrari a probablement déjà tiré beaucoup d'enseignements de ces tests et modifié sa voiture pour le Canada. L'avantage est moins net que Mercedes mais ça reste un atout face aux autres écuries [:spamafote]
 

Ben80 a écrit :

Mais par curiosite, vous vous etes vraiment fait chie pendant le GP Monaco?


 
Ça doit être le pire GP de Monaco de l'histoire. Zéro action, zéro attaque, zéro vrai dépassement, juste une parade de 78 tours avec des mecs qui se traînent en 1.21 quand les voitures peuvent faire 1.16...merci pour rien Pirelli :o
 
Comme ils ont dit sur Canal, à un moment toutes les voitures étaient dans les mêmes chronos. C'est quand la dernière fois qu'on a vu une Marussia faire jeu égal avec une Red Bull :o ?


---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°34444666
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 27-05-2013 à 09:34:14  profilanswer
 

Syl_83 a écrit :


 
Comme ils ont dit sur Canal, à un moment toutes les voitures étaient dans les mêmes chronos. C'est quand la dernière fois qu'on a vu une Marussia faire jeu égal avec une Red Bull :o ?


 
 
Sur un circuit ou le DRS et le KERS ne servent à rien, ce n'est pas étonnant non.


---------------
Un jour, picaytout !
n°34444755
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 27-05-2013 à 09:43:48  profilanswer
 

Jambier a écrit :

Monaco ça ne double pas mais la ça ne roulait pas non plus.. Vraiment un GP a chier.
 
Pour Pirelli ils disposaient jusqu'à présent d'une Renault de 2010 pour les essais.
Les autos plus récentes sont interdites.
 
Ils avaient déjà annoncé vouloir tester avec une 2013.  
Pourquoi pas.  
 
Dans ce cas on leur donne une Sauber par exemple avec un pilote de réserve et on prévient tout le monde.
 
La on voit bien que ça n'est pas le cas du tout mais une belle escroquerie


je plussoie, les pilotes ne se cherchent même plus à 1cm des glissières :sarcastic: , malgré que cela reste
exceptionnel et difficile un GP de F1 en ville. [:e-te]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
mood
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