Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2524 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°31820090
claudio31
Ex ingénieur chez Minardi
Posté le 28-09-2012 à 17:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

moyen_moins a écrit :

Depuis qu'il fourre sont nez dans l'écurie de F1 plus que de raison (et le fait de vouloir une scuderia purement italienne, lol), c'est le dawa :/
Tu peux toujours le bader, j'en ai RAB :o
En attendant, Ferrari ne joue pas le titre constructeur pour la 3ème année consécutive.  
Le titre pilote, ils peuvent toujours remercier ALO qui fait un boulot de taré en piste.
Bref. Chacun son point de vue.

Ah bon ? On ne doit pas voir la même saison de F1 alors  

Ferrari est à 52pts du leader pour un restant de six GP, ce qui n'est finalement pas grand chose... compte tenu des nombreuses surprises depuis le premier GP. Tout peut se passer. Et le titre constructeur est plus que jamais jouable.  

En même temps, au début d'année on disait que la Ferrari était un camion, une voiture ratée, que la saison était déjà pliée avant même le premier GP.

---------------
Orgoglio Ferrari
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 17:24:17  profilanswer

n°31820158
Jambier
Posté le 28-09-2012 à 17:30:19  profilanswer

claudio31 a écrit :

Ferrari est à 52pts du leader pour un restant de six GP, ce qui n'est finalement pas grand chose... compte tenu des nombreuses surprises depuis le premier GP. Tout peut se passer. Et le titre constructeur est plus que jamais jouable.  

En même temps, au début d'année on disait que la Ferrari était un camion, une voiture ratée, que la saison était déjà pliée avant même le premier GP.

D'autant qu'avec le recrutement de Kova, le titre constructeur sera plus facile à avoir l'an prochain.
Non?

n°31820179
jtarj92
Posté le 28-09-2012 à 17:33:20  profilanswer

Citation :

Mathématiquement, à ce stade de la saison, même Williams est encore en course pour le CC, on peut dire ce qu'on veut, mais 52 pts est quand même un gros écart (1,2 doublés environ), surtout quand on a tendance à voir Ferrari comme une "équipe avec un pilote et demi" : on ne gagne un CC avec "un pilote et demi" que si on pond une fusée, ce qui n'est pas le cas de la Ferrari.

A ce stade de la saison (et des deux précédentes), Massa n'a pas été assez performant pour servir à la lutte pour le CC. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Or, tout dépend de lui.

Concernant Perez, LDM a force de dire "Sergio n'est pas prêt pour Ferrari" risque de se mordre les doigts si le mexicain explose chez McLaren. :/

Message cité 1 fois
Message édité par jtarj92 le 28-09-2012 à 17:34:20
n°31820189
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 17:34:01  profilanswer

Jambier a écrit :

D'autant qu'avec le recrutement de Kova, le titre constructeur sera plus facile à avoir l'an prochain.
Non?

Kova ? Pas de Kova en rouge

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31820209
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 17:35:46  profilanswer

jtarj92 a écrit :

Citation :

Mathématiquement, à ce stade de la saison, même Williams est encore en course pour le CC, on peut dire ce qu'on veut, mais 52 pts est quand même un gros écart (1,2 doublés environ), surtout quand on a tendance à voir Ferrari comme une "équipe avec un pilote et demi" : on ne gagne un CC avec "un pilote et demi" que si on pond une fusée, ce qui n'est pas le cas de la Ferrari.

A ce stade de la saison (et des deux précédentes), Massa n'a pas été assez performant pour servir à la lutte pour le CC. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Or, tout dépend de lui.

Concernant Perez, LDM a force de dire "Sergio n'est pas prêt pour Ferrari" risque de se mordre les doigts si le mexicain explose chez McLaren. :/

C'est une autre vision des choses. Comme dit, rien n'est perdu ! Rien n'est gagné non plus.

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31820356
jtarj92
Posté le 28-09-2012 à 17:48:05  profilanswer

claudio31 a écrit :

Autant Kova je sais pas mais Hulkenberg n'aurait pas été une mauvaise option pour Ferrari AMHA, meilleur que Massa mais pas forcément au niveau d'Alonso (ça n'engage que moi, je pense que son année sabbatique en 2011 l'a pas aidé).  

Un contrat de deux saisons à Hulkenberg aurait pu arranger Ferrari dans le sens ou l'allemand aurait "chauffé" le baquet de Bianchi le temps qu'il engrange de l'expérience chez FI (puisque justement Jules remplacerait Hulk chez FI) avant que le français vienne chez les rouges en 2015.

Si ça se trouve, Ferrari a contacté les deux, proposé un contrat d'un an, et les deux n'ont pas accepté de peur de prendre le risque de détruire leur réputation en étant un éventuel porteur d'eau d'Alonso. Mais bon, si Alonso tenait à garder Massa à la base... :o

n°31820420
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 17:53:20  profilanswer

Bref, avec tout ceci, je suis quand même étonné de voir Lewis quitter Mclaren !!  :heink:

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31820438
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 17:54:56  profilanswer

Kubica était le pilote qui devait rouler Ferrari. ça devait se faire !  

Question : Qui croit à un retour de Kubica en F1 ? Et si oui, dans quelle équipe ?  :??:

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31820659
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2012 à 18:15:46  profilanswer

claudio31 a écrit :

ALO se bat seul contre tous.
C'est beau l'aveuglement [:roller and scratcher]

n°31820666
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 28-09-2012 à 18:16:59  profilanswer

claudio31 a écrit :

Question : Qui croit à un retour de Kubica en F1 ? Et si oui, dans quelle équipe ?  :??:

Ferrari a un penchant pour les bras cassés :whistle:

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
mood
Publicité
Posté le 28-09-2012 à 18:16:59  profilanswer

n°31820675
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2012 à 18:17:19  profilanswer

claudio31 a écrit :

Kubica avec sa main factice, il peut dire adieu à la F1.
J'espère qu'il a mis suffisamment d'argent de côté...

n°31820994
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 28-09-2012 à 18:49:30  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Kubica avec sa main factice, il peut dire adieu à la F1.
J'espère qu'il a mis suffisamment d'argent de côté...

Un duel Kubica / Massa, j'hésiterai sur lequel parier :o

C'est solide les polonais [:t1__]

Pour Ferrari l'année prochaine un retour de Paÿpaÿ serai la meilleure solution : il est bien meilleur que Massa, doit pas demander trop cher en salaire, rapportera beaucoup d'argent en communication, ne restera qu'un an ou deux histoire de chauffer le baquet de Vettel et le tout sans faire trop d'ombre à Alonso, le pilote idéal en quelque sorte :D

Même pour lui ce serai une belle sortie, plus belle qu'aujourd'hui :o

Dommage qu'en F1 ça se passe jamais comme j'avait prévu :o

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°31821119
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 28-09-2012 à 19:04:22  profilanswer

Il a plus de chance avec une main cybernétique ouais [:prodigy]

n°31821178
Gazette
Posté le 28-09-2012 à 19:13:52  profilanswer

claudio31 a écrit :

Pour moi c'est fini pour lui, son rétablissement à duré trop longtemps, même massa qui s'est rétabli plus vite n'a pas réussi à retrouver le chemin de la victoire.

Message édité par Gazette le 28-09-2012 à 19:14:08
n°31821179
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-09-2012 à 19:13:55  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Il a plus de chance avec une main cybernétique ouais [:prodigy]

Et en plus il aura l'impression que c'est quelqu'un d'autre quand il se branle  [:idee]

n°31821193
edonis715
Posté le 28-09-2012 à 19:15:02  profilanswer

claudio31 a écrit :

Je ne crois pas à un retour de Kubica. Il gardera des séquelles irréversibles de son accident, s'il peut continuer en rally là où c'est plus facile de lui concevoir un levier de vitesses dans un " grand " habitacle, ça sera une autre histoire en F1  

:jap:

n°31821222
Tomswweks
In doubt, flat out!
Posté le 28-09-2012 à 19:18:48  profilanswer

Hamilton/Rosberg, ça va avoir de la gueule si la caisse est bonne. Hamilton est sanguin, et Rosberg est surcoté, on va se marrer. Mais va falloir attendre 2014, je pense, tout sera remit à plat mais Hamilton va chez Merco en 2013 pour préparer le terrain et la caisse.  
Par contre, Pérez chez McLaren, j'ai des doutes. Ca m'emballe bien, mais j'ai l'impression que Button est parfois faiblard (même s'il a fait une fin de saison 2011 d'enfer, sur la plupart des GP de 2012 il a souffert) et a envoyé quelques piques à Pérez il y a quelques mois, en disant que c'était la caisse qui gérait les pneus, pas Sergio. Si c'est vrai, ça va être un beau bordel, la McLaren est pas super économe en gommes. Sur le coup, je me suis réjouit de l'annonce, mais là je commence à me dire que c'est pas si bien.

Mais quelle honte que Massa risque de garder son baquet, alors que MSC doit se barrer sans avoir pu prouver ce qu'il valait vraiment, avec une bonne caisse. Merci la deutsche Qualität.

n°31821257
edonis715
Posté le 28-09-2012 à 19:22:43  profilanswer

Sauber pas pressé d'annoncer son duo 2013 :

http://fr.espnf1.com/sauber/motors [...] 90162.html

Y a du monde au portillon :D

n°31821429
AdHoc
Posté le 28-09-2012 à 19:52:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par AdHoc le 28-09-2012 à 19:54:12
n°31822024
morb
Posté le 28-09-2012 à 21:07:46  profilanswer

bordel, j'ose même pas imaginer la gueule de Christine Lagarde [:clooney24]  

Santander a payé POUR Alonso chez les rouge et POUR ne pas voir Kimi en F1, je les vois mal sortir des planches à billets alors que c'est le bordel en Espagne :D

n°31822265
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 21:49:43  profilanswer

Schumacher n'est pas encore tout à fait à la retraite. Il pourrait faire une dernière et ultime pige chez Sauber  ;)

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822364
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 28-09-2012 à 22:05:19  profilanswer

claudio31 a écrit :

Schumacher n'est pas encore tout à fait à la retraite. Il pourrait faire une dernière et ultime pige chez Sauber  ;)

Non.

Il est revenu en F1 pour Mercedes (a qui il devait en partie sa carrière) et Ross, son ami de longue date.

Il n'a aucun intérêt à aller chez Sauber :spamafote:

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°31822378
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 22:06:31  answer

purée, Schumi qui finit sa carrière chez Sauber, c'est vraiment moche de la part de Ross Brawn  :pfff:

n°31822423
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 22:13:36  profilanswer

ANViL a écrit :

Non.

Il est revenu en F1 pour Mercedes (a qui il devait en partie sa carrière) et Ross, son ami de longue date.

L'envie de courir  :jap:  
Et il n'est pas revenu en F1 POUR mercedes, il est revenu car il avait envie de piloter à nouveau et que Mercedes lui a offert cette oportunité.  
D'ailleurs, à la base Luca avait fait des pieds et des mains pour avoir une 3eme voiture en F1. La 3eme voiture aurait été pour Michael  ;)  
Malheuresement, Ferrari ne pouvait pas lui offrir un retour en rouge. Pour l'anecdote, Michael a demandé à Montezemolo s'il pouvait courir pour Mercedes, car son envie de piloter une F1 était devenu trop grande. Luca lui a donné sa bénédiction et qu'il devait sauter sur l'occasion et s'est excusé de ne pas pu lui avoir offrir une Ferrari et que quoi qu'il arrivait, il ferait toujours partie de la famille.

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822433
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 22:14:58  profilanswer

Malheuresement Ross n'a plus le dernier mot depuis que Mercedes porte le nom Mercedes. ca vient de plus haut...

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822456
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-09-2012 à 22:17:49  profilanswer

ANViL a écrit :

Non.

Et pourtant c'est qd meme bien avec Sauber qu'il a entamé sa carrière de haut niveau, ça serait une façon amusante de boucler la boucle ...  

Sinon que  de nouvelles aujourd'hui ! Je suis vraiment déçu pour Schumacher, j'aurais vraiment voulu le voir dans autre chose qu'une charette, je suis convaincu qu'il a le potentiel pour encore en remontrer aux petits jeunes :sweat: Et là ça pue un peu pour son avenir :/

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31822470
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 28-09-2012 à 22:20:12  profilanswer

Sinon j'avais zappé  les dernières pages du topic, et je m'étais arrêté à peu près au niveau de ce post encore plus marrant à lire aujourd'hui :  

AdHoc a écrit :

Habituellement pas très fiable, Niki Lauda indique aujourd'hui au site officiel de la F1 que Lewis Hamilton va rester chez McLaren.

:d

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°31822473
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-09-2012 à 22:20:29  profilanswer

claudio31 a écrit :

Et il n'est pas revenu en F1 POUR mercedes, il est revenu car il avait envie de piloter à nouveau et que Mercedes lui a offert cette oportunité.  
D'ailleurs, à la base Luca avait fait des pieds et des mains pour avoir une 3eme voiture en F1. La 3eme voiture aurait été pour Michael  ;)  
Malheuresement, Ferrari ne pouvait pas lui offrir un retour en rouge. Pour l'anecdote, Michael a demandé à Montezemolo s'il pouvait courir pour Mercedes, car son envie de piloter une F1 était devenu trop grande. Luca lui a donné sa bénédiction et qu'il devait sauter sur l'occasion et s'est excusé de ne pas pu lui avoir offrir une Ferrari et que quoi qu'il arrivait, il ferait toujours partie de la famille.

Et vider Massa pour mettre papy?

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°31822488
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-09-2012 à 22:22:43  profilanswer

Floz35 a écrit :

Et vider Massa pour mettre papy?

Claudio a repondu, Alonso veut pas que ca change :D

n°31822497
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 22:23:18  answer

je suis sûr que Mercedes ne s'est pas donné les moyens pour avoir une voiture compétitive comme Ferrari pouvait le faire du temps du duo Todt/Brawn quand Schumacher pilotait en rouge

je comprends que la stratégie Ferrari a toujours été clairement d'avoir un vrai n°1 qui joue le titre individuel et un n°2 pour le soutenir pour les points histoire de jouer le titre constructeur

est ce que Schumi aurait pas accepté d'être un n°2 après tous ses exploits et son passé de champion... pas sûr

mais aujourd'hui ça m'attriste de voir Schumi se rabaisser à une équipe comme Sauber (si jamais c'était le cas) (et pourtant, j'ai rien contre cette équipe, sans vouloir être méchant)

mais LDM aurait franchement pu donner le baquet de Massa à Schumacher

ne serait que pour lui laisser finir dignement sa carrière

en plus je suis sûr qu'il ferait largement mieux que Massa

et puis s'il n'a aucune prétention au titre et si c'est juste pour le plaisir de courir, autant le faire avec sa famille (Ferrari)

n°31822516
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 28-09-2012 à 22:25:37  profilanswer

claudio31 a écrit :

Admettons... Mais Alonso serait toujours pilote numero 1 non? Ca aurait ete tres frustrant pour MSC et les spectateurs :o

n°31822517
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 22:25:42  profilanswer

C'est vrai que l'histoire serait belle.

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822518
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-09-2012 à 22:25:49  profilanswer

doum a écrit :

Claudio a repondu, Alonso veut pas que ca change :D

Encore un train de retard désolé :(

---------------
n°31822523
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 22:26:58  profilanswer

Lynk a écrit :

Admettons... Mais Alonso serait toujours pilote numero 1 non? Ca aurait ete tres frustrant pour MSC et les spectateurs :o

Est-ce que Michael serait prêt à être un pilote n°2 ? c'est ça la vraie question

Message édité par claudio31 le 28-09-2012 à 22:27:25

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822531
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-09-2012 à 22:27:52  profilanswer

Je suis pas un fan de Schumi mais c'est vrai que ça reste un grand pilote et que l'histoire aurait été belle.

---------------
n°31822556
claudio31
Posté le 28-09-2012 à 22:32:21  profilanswer

Qui sait, peut-être que Luca va prendre contact avec Michael pour remplacer Felipe (ça je n'en sais rien) Car a la base, Ferrari (et tous les autres) ne s'attendait pas à ce que Lewis rejoigne Mercedes et mette à la retraitre Schumacher. ça peu changer la donne du coup. Mais honntêment personne est au courant (pour l'instant)

---------------
Orgoglio Ferrari
n°31822587
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-09-2012 à 22:36:49  profilanswer

[:lazar]

---------------
n°31822607
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 22:39:58  answer

j'aurai vraiment pensé qu'une marque comme Mercedes aurait joué le patriotisme en gardant schumacher

même si bien sûr il ne gagne plus, il n'en reste pas moins un grand champion

les allemands ont toujours une bonne mémoire et une excellente reconnaissance envers ses champions, quelque soit le sport

à la limite pour l'image et histoire d'avoir 2 anciens CDM dans l'écurie, j'aurai plutôt filé le baquet de Rosberg à Hamilton et gardé MSC

d'autant que Rosberg n'est pas la révélation que l'on pensait...

tout comme Bruno Senna, le talent n'a rien de génétique à mon goût

les gens ont beau détesté Schumacher, il m'a vraiment fait rêver pendant des années

je souhaite de tout coeur que LDM l'appellera  

d'autant que Ferrari est au plus mal au niveau championnat avec un Massa qui semble usé par des années de numéro 2 derrière Kimi et Alonso

n°31822640
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 28-09-2012 à 22:45:38  profilanswer

Il est pas le seul cela dit, son coéquipier ne fait pas beaucoup mieux, il n'est pas la révélation qu'on pensait mais avec une voiture aussi mauvaise je vois pas comment il aurait pu se révéler. Moi j'aurais même pensé que Mercedes aurait tout bonnement arrêté la F1.

---------------
n°31822663
renesis
I was having a shit
Posté le 28-09-2012 à 22:50:28  profilanswer

claudio31 a écrit :

Alguersuari? Hulkenberg? Di Resta?

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°31822756
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2012 à 23:05:01  answer

Floz35 a écrit :

Il est pas le seul cela dit, son coéquipier ne fait pas beaucoup mieux, il n'est pas la révélation qu'on pensait mais avec une voiture aussi mauvaise je vois pas comment il aurait pu se révéler. Moi j'aurais même pensé que Mercedes aurait tout bonnement arrêté la F1.

à défaut de jouer le titre, Mercedes est en F1 pour 2 raisons:

- le développement en F1, c'est du R&D pour les voitures de série

- le budget dépensé en f1 c'est peanuts par rapport aux retombées media plutôt que d'investir plus dans de la pure comm' telle que de la pub souvent éphémère

pour Rosberg, je suis pas d'accord avec le fait que tu dises qu'il n'ait pas pu se révéler avec une mauvaise voiture

prends des écuries compétitives comme Lotus: Kimi apres 3 ans d'absence joue le titre alors que Grosjean fait beaucoup moins bien

ou encore d'autres pilotes qui ont pas forcément de bonnes voitures mais qui font du sacré bon boulot et qui donnent du spectacle: kobayashi, perez, maldonado

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8301  8302  8303  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)