Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°9168817
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 09-08-2006 à 12:15:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une bien belle interview de bernie http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0209.shtml

j'aime pas la derniere phrase  : Je m'occupe de ça.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 09-08-2006 à 12:16:19

---------------
à napus de serveur @home
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:15:50  profilanswer

n°9168865
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-08-2006 à 12:22:09  profilanswer

clair [:palpatine]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9168866
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 12:22:16  profilanswer

avelo a écrit :

Une bien belle interview de bernie http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 0209.shtml

j'aime pas la derniere phrase  : Je m'occupe de ça.  :cry:

C'est jamais bon signe quand il dis ça [:brainbugs]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9168872
DVDAI
Posté le 09-08-2006 à 12:23:03  profilanswer

Surtout qu'il pense que la F1, c'etait pas mieux avant. Tremblez pauvre brebis ! [:papy]

n°9168876
Smogan
Posté le 09-08-2006 à 12:24:09  profilanswer

Avec Bernie, on est dans la merde, jusqu'au cou :/

:sweat:

n°9168890
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 12:26:06  profilanswer

DVDAI a écrit :

Surtout qu'il pense que la F1, c'etait pas mieux avant. Tremblez pauvre brebis ! [:papy]

Ouais c'est ça qui me choque. Ce qui me choque cest aussi que certains pensent que la F1 ne se remettra pas du départ de papy Schumacher : c't'un pilote comme un autre quoi [:jofusion]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9168899
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-08-2006 à 12:27:00  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ouais c'est ça qui me choque. Ce qui me choque cest aussi que certains pensent que la F1 ne se remettra pas du départ de papy Schumacher : c't'un pilote comme un autre quoi [:jofusion]

Ben évidemment qu'elle s'en remettra [:spamafote] dès la première course en plus [:spamafote]²

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9168937
DVDAI
Posté le 09-08-2006 à 12:31:44  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ce qui me choque cest aussi que certains pensent que la F1 ne se remettra pas du départ de papy Schumacher

Bin je pense que le F1 continuera sans lui sans problème. Comme dit dans l'article, on pensait la même chose à l'ère Senna et pourtant...

Si paypay arrête, ça fera bizarre, je dois l'admettre, de ne plus le voir au départ d'un GP (je suis la F1 depuis qu'il a commencé on peut dire, pure hasard d'ailleurs).

Message édité par DVDAI le 09-08-2006 à 12:32:44
n°9168938
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 12:31:49  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben évidemment qu'elle s'en remettra [:spamafote] dès la première course en plus [:spamafote]²

Ben ouais, mais t'imagine qu'il y en a qui ont des doutes là dessus [:pingouino]

---------------
n°9169143
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 09-08-2006 à 12:59:31  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ben ouais, mais t'imagine qu'il y en a qui ont des doutes là dessus [:pingouino]

Y'en a bien qui croyaient que le foot ne se remettrait pas du départ de Zidane [:mullet]

mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 12:59:31  profilanswer

n°9169152
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-08-2006 à 13:00:30  profilanswer

Mon Dieu !  [:pingouino]  

Et dire que la poste Magyar a fait un timbre à son effigie !  

http://pix.nofrag.com/b0/03/a3b61ea5b34c6139b24f4bf62a46.jpg

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9169544
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 13:35:05  answer

Jack'o'Lantern a écrit :

Mon Dieu !  [:pingouino]  

Et dire que la poste Magyar a fait un timbre à son effigie !  

http://pix.nofrag.com/b0/03/a3b61e [...] f62a46.jpg

Saint Marin a bien nommé Todt et Schumi ambassadeur ...Certaines régions/pays seraient prêtes à tout pour conserver leur GP . [:spamafote]  

n°9170226
7ptique
Posté le 09-08-2006 à 14:29:17  profilanswer

De toute façon, tant qu'ils ne reformeront pas le système d'attribution des points, il ne pourra pas y avoir de grand changement dans la F1.

Par exemple, pour baisser les coûts, augmenter les revenus et le spectacle la FIA pourrait décider de :
- baisser le nombre de jours d'essais privés au profit d'essais pré ou post GP sur les circuits qui le permettent ;
- modifier l'attribution des points avec des points de bonification par exemple.

Ainsi, pourquoi ne pas décider que les essais soient plus nombreux sur chaque GP et commencent maintenant le Mercredi et dès le Jeudi offrir un point de bonification à chaque meilleur temps de chaque scéance. Il y aurait du spectacle dès le Jeudi avec toutes les voitures qui tournent, les spectateurs seraient plus nombreux et plus assidus, les petites équipes pourraient plus rouler (elles n'ont pas les moyens de faire beaucoup d'essais hors WE de GP).

En plus on donne +3 points pour la pole position, +3 points pour le meilleur temps en course et pourquoi pas +2 point pour celui qui a effectuer le plus de dépassement en piste !

Mais par contre il faudra revoir les rêgles à la con (moteur unique), et modifier le barême des points.

De toute façon comme le nombre de GP par saison est toujours en augmentation, les statistiques du plus grand nombre de victoires et du plus grand nombre de points marquées par saison n'ont plus vraiment raison d'être, alors autant tout changer.

n°9170548
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-08-2006 à 14:59:13  profilanswer

moi j'ai eu une idee pour compliquer encore plus les qualifications:

comme des fois c'est plus cool de partir 3e sur le cote propre que 2e sur le cote sale, une fois la seance de qualif terminee, il faudrait organiser des duels (2 vs 3, 4 vs 5, etc) et permettre au vainqueur de choisir sa place. Les duels se courrerait sur 3 tours en pneus secs sur piste legerement arrosee

rigolez pas si Bernie lis sce poste il va noter l'idee

n°9171281
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 15:54:32  profilanswer

7ptique a écrit :

En plus on donne +3 points pour la pole position, +3 points pour le meilleur temps en course et pourquoi pas +2 point pour celui qui a effectuer le plus de dépassement en piste !

Mais par contre il faudra revoir les rêgles à la con (moteur unique), et modifier le barême des points.

De toute façon comme le nombre de GP par saison est toujours en augmentation, les statistiques du plus grand nombre de victoires et du plus grand nombre de points marquées par saison n'ont plus vraiment raison d'être, alors autant tout changer.

J'imagine bien Raikkonen, second sur la ligne de départ, qui s'élance, fait le second temps en piste et gagne la course et pépé Schumacher, dernier suite à...je sais pas moi, un arrêt à la Rascase par exemple, mais qui dans sa remontée défonse le chrono, prend le meilleur tour et termine second.  

Résultat : Raikkonen : 10 points.

Papy : 13 points [:joce]

Pas sûr que ce soit un bon système :whistle:

Moi je serai ok pour faire un mix du barème des années 80 avec le système utilisé par les années 90 : cad que toutes les courses comptent mais on donne 9 points au vainqueur, 6 au second etc etc...jusqu'a la 6ème place. Ok y'a moins de "récompensés" mais c'est toujours mieux qu'actuellement.

Dire que ce barème a été mis pour contrer la Scuderia et que non seulement ça n'a fait ni chaud ni froid au vieux en 2004 mais qu'en plus aujourd'hui en 2006 on se rend compte que ça a l'effet contraire à celui escompté à peu de choses prêt [:tinostar]

Faudrait ue je calcule avec la barème des années 90 à combien en serai Alonso et Schumacher pour comparer [:aras qui rit]

---------------
n°9171365
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 16:01:33  answer

Si on ne veut pas se retrouver avec un classement constructeur fantaisiste pour tout ce qui se trouve après les 3-4 premières écuries, il faudrait récompenser au minimum les 10 voir 12 premières places .

n°9171530
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 16:15:06  profilanswer

Un barème comme en Nascar alors, avec genre 25 points pour le vainqueur...1 point pour la pole, 1 pour le meilleur tour, 1 pour celui qui dépasse le plus, là ça pourrais se tenir. Mais avec seulement 22 voitures sur la grille...remarque ce serai l'occas de récompenser les petits.

Deux trucs : quand j'était gosse, en 93/94, la FIA prenait en charge une partie du cout de transport du matériel d'un grand prix sur un autre. Mais elle ne prenait en charge les frais que des 10 meilleurs écuries de l'année précédente. Aujourd'hui, elle assurerai la totalité du transport en fait à une écurie près [:joce]

Autre chose : le budget d'une équipe de premier plan ou presque, Ligier en 1979, était de 2 millions d'euros...tout compris [:wam] !! Aujourd'hui une écurie de fond de grille en a pour 50 fois plus pour des résultats :/ ...

---------------
n°9171549
dark matte​r
Posté le 09-08-2006 à 16:16:35  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Faudrait ue je calcule avec la barème des années 90 à combien en serai Alonso et Schumacher pour comparer [:aras qui rit]

Avec le barême d'avant 2003 (10 6 4 3 2 1), ça donne :  

Alonso : 88
Schumacher : 77

n°9171580
Talladega
Transcendance
Posté le 09-08-2006 à 16:19:59  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Un barème comme en Nascar alors, avec genre 25 points pour le vainqueur...1 point pour la pole, 1 pour le meilleur tour, 1 pour celui qui dépasse le plus, là ça pourrais se tenir. Mais avec seulement 22 voitures sur la grille...remarque ce serai l'occas de récompenser les petits.

Ben oui [:spamafote] J'ai toujours pensé que si on filait des points à tout le monde, ou au moins aux 12-15 premiers, ca favoriserait le spectacle en fond de grille, et ce jusqu'a la fin de la course :o

n°9171599
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 16:21:37  profilanswer

Talladega a écrit :

Ben oui [:spamafote] J'ai toujours pensé que si on filait des points à tout le monde, ou au moins aux 12-15 premiers, ca favoriserait le spectacle en fond de grille, et ce jusqu'a la fin de la course :o

Ecoute j'appelle Bernie et je regarde s'il est d'accord de changer le barème pour la sécurité des pilotes, ok :o ?

---------------
n°9171688
7ptique
Posté le 09-08-2006 à 16:29:17  profilanswer

Syl_83 a écrit :

J'imagine bien Raikkonen, second sur la ligne de départ, qui s'élance, fait le second temps en piste et gagne la course et pépé Schumacher, dernier suite à...je sais pas moi, un arrêt à la Rascase par exemple, mais qui dans sa remontée défonse le chrono, prend le meilleur tour et termine second.  

Résultat : Raikkonen : 10 points.

Papy : 13 points [:joce]

Pas sûr que ce soit un bon système :whistle:

Refonte du barême des points ... c'est à dire qu'on arrête avec les 10 8 6 5 4 3 2 1 et on passe (par exemple) au 25 18 14 12 10 8 6 5 4 3 2 1.

Tu comprends mieux maintenant ? [:joce]

Message édité par 7ptique le 09-08-2006 à 16:29:54
n°9171700
Lexmark
Posté le 09-08-2006 à 16:30:05  profilanswer

Sinon  

Les libres
+1 si x tours effectues (definir le nombre de tours)
+1 si aucune casse moteur (sur l ensemble des libres et si les x tours sont effectues)

Les qualifs
Ps de bonus, j en trouve pas enfait :o

Le GP
12 8 6 4 3 2 (ou alors sur les 8 premiers)
+1 pour ceux qui finissent le gp

A la fin de la course on calcul le nombre de points de l ensemble du week end.
Ca permet de recompenser les petites teams qui finissent un gp.
Ca valoriserait leurs travails qui ne sont que trop oublies :o

Message édité par Lexmark le 09-08-2006 à 16:30:47
n°9171701
Talladega
Transcendance
Posté le 09-08-2006 à 16:30:11  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ecoute j'appelle Bernie et je regarde s'il est d'accord de changer le barème pour la sécurité des pilotes, ok :o ?

On s'arrête au 20ème alors :o Pas envie de voir Sato et yasamoto essayer de tracer pour gagner des points [:totoz]

n°9171754
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 16:35:04  profilanswer

Talladega a écrit :

On s'arrête au 20ème alors :o Pas envie de voir Sato et yasamoto essayer de tracer pour gagner des points [:totoz]

C'est pas grave ça. Attends je l'appelle et je lui demande s'il peux suspendre la super licence de Yamamotokadératé et d'Alonso. Mais la dernière fois il m'a dis "Ok pour Ide mais faudra me trouver une meilleure excuse que "je ne l'aime pas" pour Alonso quand même, ça se fait pas d'enlever une superlicence pour le plaisir" :o

---------------
n°9171802
Stockholm
Posté le 09-08-2006 à 16:39:36  profilanswer

Pour le barême je suis pour le passage de la victoire à 12 points, ainsi qu'un point pour la pôle (qualif à vide of course) et un point pour le meilleur tour en course.

Changer le déroulement du week-end et des essais privés:

- Vendredi: deux sessions d'essais "privé" (une le matin, une l'après midi) ouverte au public à tarif réduit, troisième pilote pour toutes les écuries.
- Samedi matin: Séance d'essai libre, voiture conforme au réglement, uniquement les pilotes titulaires.
- Samedi aprem: Qualification, 3x15 minutes avec élimination des 6 plus mauvais temps, les trois phases à vide.
- Dimanche matin: Warmup de 1/2 heures (réglage et essences pour la course) puis parc fermée jusqu'a la course.
- Dimanche aprem: Course

- Essais privé interdit pendant la saison.

Modification des ravitaillements:

- Un seul ravitaillement essence autorisé (si + d'un ravitaillement = pénalité de 10s)
- Plusieurs changements de pneus autorisé

n°9171833
dark matte​r
Posté le 09-08-2006 à 16:42:59  profilanswer

Stockholm a écrit :

Modification des ravitaillements:

- Un seul ravitaillement essence autorisé (si + d'un ravitaillement = pénalité de 10s)
- Plusieurs changements de pneus autorisé

Pourquoi un seul ravitaillement essence autorisé ?

n°9171920
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-08-2006 à 16:50:52  profilanswer

dark matter a écrit :

Pourquoi un seul ravitaillement essence autorisé ?

Pour éviter que TF1 fasse des pronostics bidons sur les quantités d'essence des uns et des autre :D

n°9172049
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 09-08-2006 à 17:01:10  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Deux trucs : quand j'était gosse, en 93/94, la FIA prenait en charge une partie du cout de transport du matériel d'un grand prix sur un autre. Mais elle ne prenait en charge les frais que des 10 meilleurs écuries de l'année précédente. Aujourd'hui, elle assurerai la totalité du transport en fait à une écurie près [:joce]

Autre chose : le budget d'une équipe de premier plan ou presque, Ligier en 1979, était de 2 millions d'euros...tout compris [:wam] !! Aujourd'hui une écurie de fond de grille en a pour 50 fois plus pour des résultats :/ ...

Pas mal ça.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°9172095
NainBecile
Posté le 09-08-2006 à 17:06:07  profilanswer

Syl_83 a écrit :

C'est Fisichella qui serait content avec ce genre de barême, vu ce qu'il disait après Monaco (ça commence à dater c'est vrai) !  :lol:

n°9172465
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 17:44:43  answer

Talladega a écrit :

Le seul problème c'est que certaines petites structures auraient peut être tendance à faire des courses "d'attente" .  
Au final , je me demande si la meilleure solution ne serait pas de récompenser un certain pourcentage des pilotes qui finissent la course [:canaille]

Message édité par Profil supprimé le 09-08-2006 à 17:46:14
n°9172777
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 09-08-2006 à 18:19:59  profilanswer

tiens  à propos des deux guignols qui drive la f1.
POur savoir ou il veulent aller , en fait c'est pas dur , il suffit de voir ce qui a ete mis en oeuvre depuis quelques temps , pour s'apercevoir qu'ils manque d'imagination .

les ravitallements , les changements de pneus , les protections pilotes ,les protection des mecanos ,et j'en oublie ( suffit de vouloir les lister pour que le trou arrive) , bref toutes ces superbes innovations ? elles viennent d'ou ???

reponse , des usa , et plus particulierement de l'indy car pour la majorité ,et vue qu'en champ car actuellement il se passe pas grand chose , ben ils sont bien obligaient de mettre leurs cerveau en route , et là  on voit tout de suite qu'ils sont un peu limite quand meme ... :D

---------------
à napus de serveur @home
n°9172839
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2006 à 18:25:59  answer

Juste pour rappel la FIA est une fédération donc ils sont bien plus que 2 à manquer d'imagination et ce n'est pas uniquement valable pour la F1. [:albator]

n°9172882
PlayTime
Posté le 09-08-2006 à 18:32:51  profilanswer

C'est vrai que la fifa, c'est encore pire, corrompu et avance à reculons...

n°9172991
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 09-08-2006 à 18:46:06  profilanswer

Webber se dit soulagé de quitter Williams

Frank appréciera !  [:tinostar]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9173053
PlayTime
Posté le 09-08-2006 à 18:53:31  profilanswer

Je suis déçu de l'équipe de pilotes de Red Bull pour l'an prochain :(

Ils ont pas pris les plus nuls, mais ils sont loin d'avoir les meilleurs aussi.  

J'esperais qu'ils soient plus audacieux, ou qu'ils prennent Massa en attendant la retraite de Schumi.

n°9173166
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 09-08-2006 à 19:08:47  profilanswer

oui enfin en meme tps c'est KE redbull hein.

par contre kovamachin chez renault ca serait variment naze la  [:totoz]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°9173169
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-08-2006 à 19:09:08  profilanswer

Contre un barème à 25 points et XXX voitures dans les points. Les points en F1 ça se mérite :o
Contre les bonus pour la pole, ou alors 1 maxi. Ce qui compte c'est la course, pas la pole. Au contraire on a plus de mérite si on part de derrière. :o

n°9173197
avelo
j'ai pas fait d'image
Posté le 09-08-2006 à 19:12:28  profilanswer

pendant que vous causez de detail  .....
> innovation majeure possible en f1  
http://f1.racing-live.com/f1/fr/in [...] 1904.shtml .

cai kool ca  :whistle:  , reste plus qu'à inventer la lumiere noire  :bounce:

mais merde , et la clim , ca va etre pour quand ?  [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par avelo le 09-08-2006 à 19:15:41

---------------
à napus de serveur @home
n°9173243
Arn0
Posté le 09-08-2006 à 19:18:30  profilanswer

j'aurais plutôt vu un système avec un petit drapeau qui surgit et s'agite juste devant le pilote :o

là je sens qu'il va encore y avoir des "mais j'vous jure, j'avais le soleil qui donnait dans le cockpit et j'ai pas vu la loupiotte noire :o"

n°9173300
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 09-08-2006 à 19:27:24  profilanswer

avelo a écrit :

cai kool ca  :whistle:  , reste plus qu'à inventer la lumiere noire  :bounce:

mais merde , et la clim , ca va etre pour quand ?  [:rofl]

Holaaaa, les combis réfrigérées ça compte comme des clims déjà, ils ont la direction assistée et bientôt on va leur installer un ESP et une assistance au freinage d'urgence, d'ici à ce qu'il y en ai un qui souhaite doubler en course ou autre truc prohibé [:cosmoschtroumpf]

Arn0 a écrit :

j'aurais plutôt vu un système avec un petit drapeau qui surgit et s'agite juste devant le pilote :o

là je sens qu'il va encore y avoir des "mais j'vous jure, j'avais le soleil qui donnait dans le cockpit et j'ai pas vu la loupiotte noire :o"

Ils devraient faire comme Schumacher je sais plus quelle année, avec l'affichage de certains trucs directement sur sa visière, façon "armée de l'air". Ca, c'était la classe :sol:

---------------
n°9173322
Arn0
Posté le 09-08-2006 à 19:30:29  profilanswer

les pilotes Lotus avaient aussi testé l'affichage "tête haute" dans la visière il me semble. Par contre je ne crois pas qu'un seul de ces système avait été utilisé en course ?  
J'imagine bien chez Ferrari l'affichage dans la visière pour le second pilote :D " let Michael Pass" avec un petit hologramme de J. Todt qui se balade devant les yeux :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3043  3044  3045  ..  21920  21921  21922  21923  21924  21925

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)