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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°60950430
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Firecracker a écrit :


D'ailleurs voilà un truc a utiliser en formule1 mais tout le monde a l'hindenburg en tete.

 
caudacien a écrit :

Moteur totalement libre. Électrique, hybride, essence, mazout, hydrogène, nucléaire...
Ça serait l'esprit de la F1, des voitures à la pointe du progrès.

 

En fait non je ne suis pas d'accord avec moi meme, la F1 pour moi c'est surtout un sport a la pointe de la techno de reference, pas un truc experimental car la diff c'est le pognon que ça englouti.


Message édité par Firecracker le 07-10-2020 à 11:19:58

---------------

mood
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Posté le 07-10-2020 à 11:18:55  profilanswer
 

n°60950530
dopador
Posté le 07-10-2020 à 11:27:18  profilanswer
 

Mercedes aime ca [:johnclaude:2]
Leurs ingénieurs se font tellement chier qu'ils ont expliqué à Renault comment régler leur voiture. Ils sont bien capables de faire un moteur à fusion pour montrer à Iter comment ca marche :o

Message cité 2 fois
Message édité par dopador le 07-10-2020 à 11:27:46
n°60950662
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 11:40:01  profilanswer
 

dopador a écrit :

Mercedes aime ca [:johnclaude:2]
Leurs ingénieurs se font tellement chier qu'ils ont expliqué à Renault comment régler Racing-Point comment fabriquer leur voiture. Ils sont bien capables de faire un moteur à fusion pour montrer à Iter comment ca marche :o


 
 [:johnclaude:3]  

n°60950782
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 11:51:09  profilanswer
 

dopador a écrit :

Mercedes aime ca [:johnclaude:2]
Leurs ingénieurs se font tellement chier qu'ils ont expliqué à Renault comment régler leur voiture. Ils sont bien capables de faire un moteur à fusion pour montrer à Iter comment ca marche :o


 
https://cdn.shortpixel.ai/client/q_glossy,ret_img,w_2000/https://www.mercedes-amg-hpp.com/wp-content/uploads/2019/10/AboutUs.jpg
 


---------------

n°60950850
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 11:54:54  profilanswer
 

c'est Bono qui tient la coupe ?
 
EDIT : ah non c'est Andy Cowell, ils se ressemblent en fait [:johnclaude:2]

Message cité 1 fois
Message édité par chris_lo le 07-10-2020 à 11:55:50
n°60950927
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 12:00:49  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est Bono qui tient la coupe ?
 
EDIT : ah non c'est Andy Cowell, ils se ressemblent en fait [:johnclaude:2]


 
On est d'accord c'est juste le département moteur HPP
 
c'est quand même devenu n'importe quoi :
https://franceracing.fr/f1/explosio [...] pes-de-f1/


Message édité par Firecracker le 07-10-2020 à 12:06:34

---------------

n°60951097
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 12:15:36  profilanswer
 

Ouaip sacré machine de guerre.
 
Mercedes a raison d'investir la dedans car ca peut vraiment servir d'avoir une telle niche de talents pour HPP mais aussi pour AMG route etc..
Puis cette partie n'est pas plafonné donc ça peut servir à beaucoup de choses.

n°60951115
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 12:17:35  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je ne sais plus où j'ai entendu ça (le JT de TF1 je pense [:atavisme:6] ) mais cette idée du réseau électrique qui ne tiendrait pas la charge était balayée, à la fois parce que la plupart des recharges seraient de nuit mais aussi parce que la puissance demandée n'excède pas celle de produits électroménagers lambda
 
c'est peut-être plus lié aux bornes de recharge rapide, donc pleine puiZZanZe ? Après je ne suis pas expert et je me pose aussi des questions sur des dizaines de millions de véhicules qui chargent...  
 
d'un autre côté, y'a un paquet de station-services et même des raffineries qui ne tireraient plus de jus [:madame_de_galles:5]
 
 
EDIT : merde, c'est moi où la météo sur le Nurb a l'air de s'apaiser au niveau des prévisions du week-end. Si ça se trouve on va avoir zéro pluie durant la qualif et la course, cette poisse [:ilyama999:7]


Ouai alors en recharge lente c'est quand même 1,5 kVA la prise.
 
Mais les gens ont des recharges rapides à 6/9kVA voir plus.
Après EDF ment peut-être, mais c'est eu les premiers à tirer le signal d'alarme. :spamafote:


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60951735
vandepj0
Posté le 07-10-2020 à 13:33:23  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


 
+1
 
C'est l'hydrogène qui aurait besoin d'un bonne grosse incitation fiscale, avec on peut :
- stocker l'energie electrique
- fabriquer du gaz en consommant du CO2
 
Je me demande ce qu'ils attendent afin de pousser la recherche et baisser les coûts.
 
D'ailleurs voilà un truc a utiliser en formule1 mais tout le monde a l'hindenburg en tete.


Le rendement de la chaîne électricité -> hydrogène -> électricité est pourri (70-90% pour l’électrolyse puis 50-70% pour la pile à combustible, soit 40-60% au global)
 
En tous cas plus pourri que électricité -> batterie -> électricité (70% pour le plomb, 90% pour le lithium)
 
Et l’hydrogène pose d’autres problèmes, notamment le stockage, la distribution, le transport dans le véhicule...
Mais il résout le problème du temps de recharge du véhicule.
 
 

n°60951953
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 13:52:42  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Le rendement de la chaîne électricité -> hydrogène -> électricité est pourri (70-90% pour l’électrolyse puis 50-70% pour la pile à combustible, soit 40-60% au global)
 
En tous cas plus pourri que électricité -> batterie -> électricité (70% pour le plomb, 90% pour le lithium)
 
Et l’hydrogène pose d’autres problèmes, notamment le stockage, la distribution, le transport dans le véhicule...
Mais il résout le problème du temps de recharge du véhicule.
 
 


Ouai enfin, sauf que l'hydrogène si on s'y met on le fait via panneau solaire & co, donc même si le rendement est faible, ça sera pas si grave.
 
Et :
- on a pas besoin de piller nos ressources en terres rares pour faire des batteries
- il n'y aura que peux de pollution annexe autour de l'hydrogène vs. la fabrication des batteries.


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mood
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Posté le 07-10-2020 à 13:52:42  profilanswer
 

n°60952066
sunkart
Posté le 07-10-2020 à 14:01:45  profilanswer
 

Il y a des usines de production qui se préparent en ayant un apport en éolien/solaire.
Après, il ne faut pas se leurrer. Il faut enclencher un changement des habitudes de déplacement et redévelopper les transports en commun, etc. Bon, avec le COVID c'est pas forcément top ...


---------------
Cyril.
n°60952134
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-10-2020 à 14:09:55  profilanswer
 

Jambier a écrit :

 

Quels clients ?
Les trois habitants de Marne la coquette qui vont dans leur tour à la défense avec borne de recharge perso ?

 

C'est une niche.

 


 
Jambier a écrit :

 

Hybride rechargeable = niche fiscale en effet.
Et oui les constructeurs sont obligés de faire ça par les lois, seulement il faut voir quel sera le marché, aujourd'hui il "explose", de 1 a 3 puis 8% maintenant, mais ça sera combien le max, 20% ?

 

Non

 

La douceur apporter par une partie électrification est un énorme plus en confort en ville.
Tout ceux qui y gouttent ne font pas machine arrière.

n°60952163
Jambier
Posté le 07-10-2020 à 14:13:52  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Non
 
La douceur apporter par une partie électrification est un énorme plus en confort en ville.
Tout ceux qui y gouttent ne font pas machine arrière.


 
Tu parles de rouler en full elec la.
Oui je suis d'accord, c'est très agréable de rouler pure électrique en ville.  :jap:  
 
D'ailleurs c'est un peu le paradoxe, la voiture électrique est idéale en ville, la ou les gens vivent en appart et ne peuvent recharger.

n°60952549
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 14:46:10  profilanswer
 

Abiteboul qui veut qu'on revoit la prochaine règlementation moteur au plus vite à cause du départ de Honda
 
c'est sûr que si on pouvait rabattre les cartes, ça aiderait un peu :whistle:

n°60952587
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-10-2020 à 14:49:47  profilanswer
 

rebattre [:aloy]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°60952656
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-10-2020 à 14:56:39  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Abiteboul qui veut qu'on revoit la prochaine règlementation moteur au plus vite à cause du départ de Honda
 
c'est sûr que si on pouvait rabattre les cartes, ça aiderait un peu :whistle:


Pas sûr qu'il y ait un écho tant que la F1 aura ce format de course.
Encore une fois les constructeurs s'engagent dans un but commercial, ils ne veulent plus faire de 100% thermique, même si le fan n'est pas de cet avis
Quel est le mode de propulsion qui peut assurer à la monoplace de faire 300km d'une traite à plus de 250Km/h de moyenne ?
Avec les batteries et à ce niveau de perf la F1 tiendrait quoi ? 20-30 minutes maxi et sans tenir compte du poids en plus et donc de la perte d'énergie que ça engendrerait...
Le moteur actuel coche bien des cases mais il n'est pas le produit miracle et si l'objectif est 0 carbone, ils ne sont pas sortis de l'auberge pour que la F1 reste en vie...


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60952784
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 15:09:19  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Pas sûr qu'il y ait un écho tant que la F1 aura ce format de course.
Encore une fois les constructeurs s'engagent dans un but commercial, ils ne veulent plus faire de 100% thermique, même si le fan n'est pas de cet avis
Quel est le mode de propulsion qui peut assurer à la monoplace de faire 300km d'une traite à plus de 250Km/h de moyenne ?
Avec les batteries et à ce niveau de perf la F1 tiendrait quoi ? 20-30 minutes maxi et sans tenir compte du poids en plus et donc de la perte d'énergie que ça engendrerait...
Le moteur actuel coche bien des cases mais il n'est pas le produit miracle et si l'objectif est 0 carbone, ils ne sont pas sortis de l'auberge pour que la F1 reste en vie...


On peux imaginer passer sur des carburant neutre en carbone (biométhanol & co)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60952842
caudacien
Posté le 07-10-2020 à 15:14:48  profilanswer
 

Le neutre en carbone/écolo me fait quand même doucement marrer...
Rien que la logistique de transporter tout le petit monde de la F1 doit être des dizaines de fois supérieur à ce qui est consommé pendant 1 GP. Mais bon, faut que ca soit green. On transporte des dizaines de tonnes d'un continent à l'autre par avion, mais attention, sur place, faudrait pas que le moteur des F1 pollue plus qu'une clio.


Message édité par caudacien le 07-10-2020 à 15:15:14
n°60952918
Feitan21
Posté le 07-10-2020 à 15:21:13  profilanswer
 

Le F1 carbon-neutral c'est toute la F1. Dans un premier temps c'est les voitures et les activités du circuit puisque c'est le plus simple et plus pratique à mettre en place.
Mais en 2030 c'est aussi toute la logistique et le transport qui ont pour objectif d'être neutre.  
J'ai du mal à comprendre comment on peut se plaindre de ça.


Message édité par Feitan21 le 07-10-2020 à 15:21:32
n°60952927
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 15:21:47  profilanswer
 


 
mes excuses [:vc4fun:4]

n°60952942
dopador
Posté le 07-10-2020 à 15:22:35  profilanswer
 

Neutralité en 2030 ? [:amg]

n°60952943
caudacien
Posté le 07-10-2020 à 15:22:39  profilanswer
 

C'est une bonne chose. Mais je vois pas trop ce qui va se passer. Transport de tout ce petit monde en voiture/camion/bateau électrique, ou juste planter des arbres en compensation?

n°60953013
dopador
Posté le 07-10-2020 à 15:27:04  profilanswer
 

Inutile, rien qu'avec le bilan carbone cassé de VEttel, la planète est condamnée :o

n°60953101
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 15:34:29  profilanswer
 

on a surtout du mal à comprendre comment c'était calculé, car à part effectivement planter des arbres y'a rien niveau action qui compense des Co² émis, surtout que là on parle de gros bâteaux, avions type antonov et des camions rien que pour la partie logistique.
 
et encore, lors des incendies monstres en Amazonie, les experts indiquaient que c'était plus une perte pour la biodiversité qu'une catastrophe climatique, parce que même une forêt de cette taille là c'est penauts niveau Co² comparé à ce qu'avalent les océans (d'où l'acidité de la mer qui augmente). Un arbre n'absorbe pas tant que ça de Co² et il faut plusieurs dizaines d'années pour arriver à son rendement maxi... c'est pas Nicolas le jardinier qui va nous sauver [:altherac:2]  
 

n°60953201
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 15:43:28  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

Abiteboul qui veut qu'on revoit la prochaine règlementation moteur au plus vite à cause du départ de Honda


 
 
Le pire c'est que les moteurs actuels sont dus à...Renault :D qui avait fait un caprice à l'époque et menacé de quitter la F1 si les hybrides n'étaient pas adoptés :lol:  
 
 
Certes Abiteboul n'a rien à voir là dedans mais quand même [:didierlachance:5]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60953257
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 15:50:02  profilanswer
 

Eberhart a écrit :


 
 
Le pire c'est que les moteurs actuels sont dus à...Renault :D qui avait fait un caprice à l'époque et menacé de quitter la F1 si les hybrides n'étaient pas adoptés :lol:  
 
 
Certes Abiteboul n'a rien à voir là dedans mais quand même [:didierlachance:5]


Dans ce qu'il a dit, j'ai surtout compris qu'il voulait un truc plus marketable vis à vis du publique comme étant hitech, utile et (si possible) vert. Comme la tendance dans l'automobile quoi.
 
Donc AMHA c'est tout sauf arrêté l'hybridation. Mais plus (je pense) avoir une hybridation proche de ce qu'on fait actuellement, p'tet du rechargeable, ou un système plus classique type KERS/Indy/Prius quoi. :o
 
Mais un truc que les gens pourraient se dire : ça grâce à la F1 ça existe au top.


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60953354
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 16:00:55  profilanswer
 

je pense qu'il se goure, les gens se foutent de savoir à quoi elles roulent*, donc même en mettant l'écrito "HYBRIDE" placardé en gros sur la monoplace, ça ne changerait strictement rien. Du moment que ça va plus vite que n'importe quoi qui roule en sport méca, ça suffit à contenter le grand public comme les fans.
 
après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire (hybridation, biocarburant, etc...) ou même revenir à des gros V12 atmo, mais le gens se doutent bien que ce n'est pas parce que seulement 20 Formule 1 parcourent 300km à fond 1 Dimanche sur 2 que ça va changer quoi que ce soit au réchauffement climatique. Par contre tu fais baisser de 20/30% la conso de 1 milliard de véhicules dans le Monde et là l'impact serait absolument considérable.  
 
 
 
* tant que c'est pas un truc ultra dégueulasse évidemment

n°60953511
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-10-2020 à 16:18:22  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

je pense qu'il se goure, les gens se foutent de savoir à quoi elles roulent*, donc même en mettant l'écrito "HYBRIDE" placardé en gros sur la monoplace, ça ne changerait strictement rien. Du moment que ça va plus vite que n'importe quoi qui roule en sport méca, ça suffit à contenter le grand public comme les fans.
 
après ce n'est pas pour autant qu'il ne faut rien faire (hybridation, biocarburant, etc...) ou même revenir à des gros V12 atmo, mais le gens se doutent bien que ce n'est pas parce que seulement 20 Formule 1 parcourent 300km à fond 1 Dimanche sur 2 que ça va changer quoi que ce soit au réchauffement climatique. Par contre tu fais baisser de 20/30% la conso de 1 milliard de véhicules dans le Monde et là l'impact serait absolument considérable.  
 
 
 
* tant que c'est pas un truc ultra dégueulasse évidemment


Justement, les F1 modernes ont un rendement du carburant >> à n'importe quel moteur thermique/hybride vendre sur le marché de masse.
Et ça les gens ne s'en rende pas compte. Ils se disent juste, c'est de l'hybride, mouais pas e-208 elle fait pareil lô... :o
 
Alors que si on arrivait à se rendement chez tout le monde, on réduirait de 33-40% les émissions de CO² dues aux véhicules.


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n°60953644
dopador
Posté le 07-10-2020 à 16:33:06  profilanswer
 

Avec l'energie grise, c'est loin d'être sur.

n°60953831
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-10-2020 à 16:53:33  profilanswer
 

MEI a écrit :


Justement, les F1 modernes ont un rendement du carburant >> à n'importe quel moteur thermique/hybride vendre sur le marché de masse.
Et ça les gens ne s'en rende pas compte. Ils se disent juste, c'est de l'hybride, mouais pas e-208 elle fait pareil lô... :o
 
Alors que si on arrivait à se rendement chez tout le monde, on réduirait de 33-40% les émissions de CO² dues aux véhicules.


 
ah mais moi je veux bien le PU Mercedes dans ma charrette pour consommer moins tout en larguant une Ferrari à un feu rouge
 
mais je veux pas le payer par contre [:pascom:3]


Message édité par chris_lo le 07-10-2020 à 16:54:06
n°60953922
Bahamut22
Light is right !
Posté le 07-10-2020 à 17:02:09  profilanswer
 

MEI a écrit :


Justement, les F1 modernes ont un rendement du carburant >> à n'importe quel moteur thermique/hybride vendre sur le marché de masse.
Et ça les gens ne s'en rende pas compte. Ils se disent juste, c'est de l'hybride, mouais pas e-208 elle fait pareil lô... :o
 
Alors que si on arrivait à se rendement chez tout le monde, on réduirait de 33-40% les émissions de CO² dues aux véhicules.


Oh plus que ça!
Certaines de nos voitures récupèrent déjà de l'énergie au freinage, suffit qu'on en récupère à l'accélération comme les formule 1 actuellement et paf, roulez jeunesse, le plein c'est en option  :o  
Et du coup plus besoin d'avoir des quantités folles de batteries dans le cul de titine


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60954209
Firecracke​r
Posté le 07-10-2020 à 17:29:53  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Oh plus que ça!
Certaines de nos voitures récupèrent déjà de l'énergie au freinage, suffit qu'on en récupère à l'accélération comme les formule 1 actuellement et paf, roulez jeunesse, le plein c'est en option  :o  
Et du coup plus besoin d'avoir des quantités folles de batteries dans le cul de titine


 
Je crois que jamais rien en formule 1 n'a atterri dans la voiture de tout le monde, c'est pas du tout les mêmes contraintes d'utilisation (accel extreme, freinage extreme) et les couts d'utilisation a grande echelle d'une techno ne doit pas etre rentable.
 
Et ça c'est valable même pour un constructeur comme ferrari ou alors de très loin comme les palettes au volant, l'archi moteur (M5 v10 5l), la coque en carbone (F40)
 
De memoire la clio williams avait un point commun avec une F1 niveau materiau de la culasse, un truc comme ça, bref plus du cosplay qu'une vrai transition de techno.
 
https://delessencedansmesveines.com/wp-content/uploads/2018/01/DLEDMV-Clio-Williams-Pace-Car-006.jpg

Message cité 4 fois
Message édité par Firecracker le 07-10-2020 à 17:40:17

---------------

n°60954280
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2020 à 17:37:55  profilanswer
 

Citation :

Le retrait d'Honda n'a aucun impact sur le contrat de Max (Verstappen) dit Christian Horner

 

Alors ça va  [:pierre_j_paillasson:8]

 

https://www.formula1.com/en/latest/ [...] ERVFG.html


Message édité par PetitJean le 07-10-2020 à 17:38:19

---------------
oui
n°60954394
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-10-2020 à 17:52:11  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


 
Je crois que jamais rien en formule 1 n'a atterri dans la voiture de tout le monde,


si  :jap:  : l'usure des pirelli


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60954406
PetitJean
RATATATA
Posté le 07-10-2020 à 17:53:44  profilanswer
 

Le tour de Franck Romain [:jambier:6] https://www.youtube.com/watch?v=IcCYEN8fe7I


---------------
oui
n°60954428
Feitan21
Posté le 07-10-2020 à 17:55:57  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


 
Je crois que jamais rien en formule 1 n'a atterri dans la voiture de tout le monde, c'est pas du tout les mêmes contraintes d'utilisation (accel extreme, freinage extreme) et les couts d'utilisation a grande echelle d'une techno ne doit pas etre rentable.
 
Et ça c'est valable même pour un constructeur comme ferrari ou alors de très loin comme les palettes au volant, l'archi moteur (M5 v10 5l), la coque en carbone (F40)
 
De memoire la clio williams avait un point commun avec une F1 niveau materiau de la culasse, un truc comme ça, bref plus du cosplay qu'une vrai transition de techno.
 
https://delessencedansmesveines.com [...] ar-006.jpg


 
Le traction control ça a été inventé en F1 non ?  

n°60954441
Feitan21
Posté le 07-10-2020 à 17:57:53  profilanswer
 


 
Et ils ont vraiment montré la meilleure vidéo c'est cool https://youtu.be/IcCYEN8fe7I?t=69

n°60954476
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 18:02:10  profilanswer
 


 
 
Il devait pas être bien le mec là, 150 chevaux en ligne droite avec les F1 de 750 chevaux derrière [:frogaski62:5]
 
 
Déjà qu'aujourd'hui avec un safety-car de presque 600 chevaux les pilotes râlent qu'ils sont trop lents :D


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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60954477
caudacien
Posté le 07-10-2020 à 18:02:19  profilanswer
 

memaster a écrit :


si  :jap:  : l'usure des pirelli


Les vitesses avec palettes au volant aussi? [:klemton]

n°60954494
Eberhart
Daily Driver
Posté le 07-10-2020 à 18:04:11  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Les vitesses avec palettes au volant aussi? [:klemton]


 
Ca oui, je suis quasi sûr. C'est arrivé sur la 355 F1 en 1997, et c'était clairement directement issu de la F1 [:backfire]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60954509
dopador
Posté le 07-10-2020 à 18:05:58  profilanswer
 

En contrepartie, la F1 a pris la suspension active de la DS :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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