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Norris mérite-t-il son titre ?




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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°60939682
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-10-2020 à 10:15:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alffir a écrit :

Pas sûr qu'ils aient encore peur de Ferrari :o
 
Par contre un Infinity-Renault, ils ne seraient pas complètement sereins, surtout que c'est Honda America et qu'ils ne doivent pas mettre beaucoup de moyens par rapport à la F1.


 
 
C'est ça, entre Honda USA / Chevrolet et les ingés en F1...les moyens ne sont pas les mêmes, les compétences aussi. Tant que les moteurs sont différents ça peut passer mais si un jour la F1 décide d'utiliser les memes moteurs, c'est mort pour les américains. Non seulement ils vont se faire violer sur la piste mais ce serai une escalade des couts impossible pour eux.
 
 
A priori une écurie en Indycar dispose d'un budget situé entre 1 et 5 millions de dollars par an. C'est même pas la moitié du budget nécessaire aux 3 moteurs de F1 utilisés dans l'année [:ula]


Message édité par Eberhart le 06-10-2020 à 10:15:52

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
mood
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Posté le 06-10-2020 à 10:15:19  profilanswer
 

n°60939708
Jambier
Posté le 06-10-2020 à 10:17:34  profilanswer
 

3 motoristes ou quasi en F1 c'est pas spécialement nouveau.
C'est plutôt qu'au un moment on avait "neutralisé" les moteurs , et le Renault / Mercedes / Ferrari ne changeait pas grand chose.
 
 
Mais le moteur c'est aussi l'excuse, ils ont flingué Ferrari cette année, mais ils reviendront à bon niveau, et entre les trois motoristes je pense que la différence ne sera pas primordiale.
 
Si Mercedes met 1 sec au tour aux concurrents, c'est surtout le chassis

n°60939729
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 10:19:44  profilanswer
 

Jambier a écrit :

3 motoristes ou quasi en F1 c'est pas spécialement nouveau.
C'est plutôt qu'au un moment on avait "neutralisé" les moteurs , et le Renault / Mercedes / Ferrari ne changeait pas grand chose.
 
 
Mais le moteur c'est aussi l'excuse, ils ont flingué Ferrari cette année, mais ils reviendront à bon niveau, et entre les trois motoristes je pense que la différence ne sera pas primordiale.
 
Si Mercedes met 1 sec au tour aux concurrents, c'est surtout le chassis


C'est certains pour le dernier point. Sinon y'aura pas Williams eternel dernier si le moteur faisait tant que ça. ;)
 


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60940092
Jim PROFIT
Peut-être...
Posté le 06-10-2020 à 10:54:38  profilanswer
 

dopador a écrit :

Ce qui est triste c'est que la F1 perde petit à petit son statut de catégorie reine du sport auto.  


 
Et quelle catégorie s'en approche?
Même bridée, une F1 reste bien plus rapide que n'importe quelle catégorie


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PSN : chocoletti - FlickR - ME - RoadRunners
n°60940109
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2020 à 10:56:13  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

Comme les 12h de samedi prochain auxquelles on ne participera finalement pas? :fou: :cry:

 

Tu avais une équipe solide tu m'as dit :O
Je voulais pas baisser le niveau  :O

n°60940141
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2020 à 10:58:14  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Ces moteurs sont nuls pour le sport, mais fascinants du point de vue technique :love:

 

C'est tout le problème  :(

 

Et ils ont coûté des Milliards et personnes veut foutre tout ca à la poubelle (sauf Honda proof)
Mais ça empêche tout nouvel arrivant.

n°60940184
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2020 à 11:01:57  profilanswer
 

Jambier a écrit :

3 motoristes ou quasi en F1 c'est pas spécialement nouveau.
 
Si Mercedes met 1 sec au tour aux concurrents, c'est surtout le chassis


+hamilton aussi (m'enfin c'est ce que je pense qui représente une partie de cette avance)
donc je dirais chassis : 0.5sec
ham : 0.5sec

Message cité 3 fois
Message édité par memaster le 06-10-2020 à 11:02:19

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60940269
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-10-2020 à 11:08:06  profilanswer
 

memaster a écrit :


+hamilton aussi (m'enfin c'est ce que je pense qui représente une partie de cette avance)
donc je dirais chassis : 0.5sec
ham : 0.5sec


 
 
Comparé à Bottas j'approuve [:miniours:2]  
 
Comparé à Verstappen ou Leclerc [:pierroclastic:5]
 
 
Du coup la Mercedes colle une seconde au tour à la RBR et deux à la Ferrari, mais c'est vraiment uniquement du à la voiture. Ce qui explique que Verstappen soit régulièrement derrière Bottas et Leclerc un tour derrière :D


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60940575
Tammuz
Posté le 06-10-2020 à 11:34:49  profilanswer
 

memaster a écrit :


+hamilton aussi (m'enfin c'est ce que je pense qui représente une partie de cette avance)
donc je dirais chassis : 0.5sec
ham : 0.5sec


 
Fake news !
 
Le seul qui fait gagner 0,5 s revient l'an prochain.   [:farwader:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 06-10-2020 à 11:43:17

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°60940594
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

memaster a écrit :


+hamilton aussi (m'enfin c'est ce que je pense qui représente une partie de cette avance)
donc je dirais chassis : 0.5sec
ham : 0.5sec


Mouai... but que Bottas fait +/- les mêmes temps voir mieux souvent en qualifications... :spamafote:


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Posté le 06-10-2020 à 11:37:08  profilanswer
 

n°60940607
dopador
Posté le 06-10-2020 à 11:38:26  profilanswer
 

0.5 sur LAT sans problème. Par contre sur Verstappen, j'aimerais bien voir ca.

n°60940632
dopador
Posté le 06-10-2020 à 11:41:18  profilanswer
 

Jim PROFIT a écrit :


 
Et quelle catégorie s'en approche?
Même bridée, une F1 reste bien plus rapide que n'importe quelle catégorie


 
La FE et l'Indycar se rapprochent.  

n°60940652
nicolas462​30
Posté le 06-10-2020 à 11:43:56  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 


Comparé à Bottas j'approuve [:miniours:2]

 

Comparé à Verstappen ou Leclerc [:pierroclastic:5]

 


Du coup la Mercedes colle une seconde au tour à la RBR et deux à la Ferrari, mais c'est vraiment uniquement du à la voiture. Ce qui explique que Verstappen soit régulièrement derrière Bottas et Leclerc un tour derrière :D


Moi je ne le comprends pas comme "HAM va plus vite de 0,5s par rapport à tout le monde en piste" mais plus comme "HAM à un retour technique excellent et ça fait gagner à Mercedes tout entier 0,5s"

n°60940713
System211
Posté le 06-10-2020 à 11:50:53  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
Fake news !
 
Le seul qui fait gagner 0,5 s revient l'an prochain.   [:farwader:1]


 
HAM rookie était déjà plus rapide  [:system211:5]

n°60941212
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-10-2020 à 12:47:28  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
La FE et l'Indycar se rapprochent.  


J'attends de voir la FE sur 300km...
L'indycar ce serait plus l'apanage du sport passion. Ce ne sont pas des constructeurs qui y sont en matière de vitrine technologique. Juste des passionnés et tant pis pour la voiture qui fait du bruit  :o


---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60941263
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2020 à 12:53:30  profilanswer
 

nicolas46230 a écrit :


Moi je ne le comprends pas comme "HAM va plus vite de 0,5s par rapport à tout le monde en piste" mais plus comme "HAM à un retour technique excellent et ça fait gagner à Mercedes tout entier 0,5s"


 [:liammanziel]  

System211 a écrit :


 
HAM rookie était déjà plus rapide  [:system211:5]


OKLM [:mycrub]


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n°60941294
nicolas462​30
Posté le 06-10-2020 à 12:58:16  profilanswer
 


Oui alors calme toi j'ai pas dis que j'étais d'accord avec ça :o
Bon je suis assez d'accord mais pas dans les proportions que tu donnes :D

n°60941314
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 06-10-2020 à 13:01:05  profilanswer
 

Peut être qu'il serait temps de statufier les motoristes : Liberty signe des contrats de fourniture avec des presta comme Ilmor, Cosworth, Mecachrome,... Et après libre a chacun de coller son nom sur le bloc.

 


Parce que le problème, c'est que la technologie et les moyens sont internalisés par les constructeurs, et donc soumis à leur bon vouloir

n°60941339
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 13:03:48  profilanswer
 

Marko vient d'annoncer qu'une des copines d'un des pilotes (RB ou AT) avait été testée positive à la covid
 
Apex podcast aurait des sources sur un meeting actuellement pour que RedBull rachète le moteur Honda. Il serait rebadgé Mugen si ça se fait.

n°60941378
Jambier
Posté le 06-10-2020 à 13:08:24  profilanswer
 

Racheter le Honda... et les deux usines derrière ?
Avec le personnel ?
 
Ça me parait une dépense énorme pour RB et dans ce cas pourquoi ne pas appeler le moteur RB?

n°60941414
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2020 à 13:11:58  profilanswer
 

Racheter l'IP, pas l'usine.

n°60941523
PetitJean
RATATATA
Posté le 06-10-2020 à 13:23:00  profilanswer
 

https://i.imgur.com/tFOsJFom.png
 
Racing Point a encore sorti un poster "où est Charlie ?"  [:suri_2002]


---------------
oui
n°60941563
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-10-2020 à 13:26:16  profilanswer
 

Et derrière ils font comment pour faire évoluer le moteur ? S'ils rachètent l'IP autant racheter l'usine, ça leur couterait plus cher de tout reconstruire. Ou alors ils comptent conserver le bloc jusqu'en 2026 sans évolutions :D ?
 
 
 
 
Je me rappelle encore du Renault V10 qui mettait tout le monde à l'amende et qui est passé en deux ans sans évolutions du titre de champion du monde au milieu de grille avec Mecachrome et Supertec, alors le Honda qui n'est meme pas le meilleur moteur actuel [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Eberhart le 06-10-2020 à 13:26:51

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Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60941640
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 13:34:02  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Et derrière ils font comment pour faire évoluer le moteur ? S'ils rachètent l'IP autant racheter l'usine, ça leur couterait plus cher de tout reconstruire. Ou alors ils comptent conserver le bloc jusqu'en 2026 sans évolutions :D ?
 
 
 
 
Je me rappelle encore du Renault V10 qui mettait tout le monde à l'amende et qui est passé en deux ans sans évolutions du titre de champion du monde au milieu de grille avec Mecachrome et Supertec, alors le Honda qui n'est meme pas le meilleur moteur actuel [:ula]


Ils sont obligé de tout récupérer, y compris le personnel.
 
Mais comme là, c'est R&D au Japon avec des ingés Japonais... Même sans parler de la relation entre RBR et Honda.... C'est même pas la peine compter récupérer les ingés qui ont désign le moteur, ou p'tet un mec ou deux pour une durée bien déterminée pour faire de la transition.
Du coup à moins que RBR arrive a faire du bon gros recrutement en // c'est chaud.
 
Mais par contre ça serait un gros coup de folie qu'une équipe client arrive à devenir aussi motoriste sans être historiquement constructeur automobile.
 
Ce qui me laisse à penser que cette folie douce, est également un doux rêve. ;)


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n°60941759
Eberhart
Daily Driver
Posté le 06-10-2020 à 13:45:11  profilanswer
 

MEI a écrit :

Ce qui me laisse à penser que cette folie douce, est également un doux rêve. ;)


 
 
On passe d'un budget de 12 ou 13 millions par an à...beaucoup beaucoup plus, et sans retombées possibles dans le monde réel. C'est le meilleur choix sportif mais c'est impossible économiquement, et pas qu'un peu [:ula]
 
 
Finalement le Renault est bien et pas si cher que ça au fond :D


Message édité par Eberhart le 06-10-2020 à 13:45:33

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°60942703
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 15:05:10  profilanswer
 

RB a quand même 2 écuries à motoriser. C'est probablement pour ça qu'ils se posent la question.
C'est une dépense d'au moins 25M par an. Et généralement c'est bien plus, RB et AT étaient dans les écuries à avoir le plus changer, même à l'époque du Renault chez RB. Bref, ça doit vite chiffrer.
 
Après clairement pour les retombées c'est nul, mais c'est probablement pour ça qu'il vaut probablement mieux s'associer à quelqu'un qui pourra profiter des retombées et probablement aligner quelques billes.
 
Ça pourrait aussi être un moyen pour Mugen de revendre des voitures. Et Mugen étant fortement lié à Honda, c'est aussi possible que ceux toujours intéressé par le projet F1 puissent rester sur le projet.
 
Ne pas oublier que c'est pas la première collaboration Mugen/RB, cette année on a eu droit à ça.
Et que la restructuration de Mugen avait comme projet un retour dans le racing.
 
https://cdn-1.motorsport.com/images/mgl/63v4l7lY/s8/red-bull-motul-mugen-nsx-gt-1.jpg
 
Bref, Honda part, Mugen pourraît reprendre le projet, si en plus ils reprennent la production d'Honda rebadgée. Mugen a de la visibilité, Honda y gagne indirectement sans y mettre un rond, RB y gagne peut-être sur le prix vs plusieurs moteurs à acheter, dans tous les cas ils sont indépendants des motoristes et c'est important pour eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 06-10-2020 à 15:09:23
n°60942755
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2020 à 15:09:04  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :

RB a quand même 2 écuries à motoriser. C'est probablement pour ça qu'ils se posent la question.
C'est une dépense d'au moins 25M par an. Et généralement c'est bien plus, RB et AT étaient dans les écuries à avoir le plus changer, même à l'époque du Renault chez RB. Bref, ça doit vite chiffrer.
 
Après clairement pour les retombées c'est nul, mais c'est probablement pour ça qu'il vaut probablement mieux s'associer à quelqu'un qui pourra profiter des retombées et probablement aligner quelques billes.
 
Ça pourrait aussi être un moyen pour Mugen de revendre des voitures. Et Mugen étant fortement lié à Honda, c'est aussi possible que ceux toujours intéressé par le projet F1 puissent rester sur le projet.
 
Ne pas oublier que c'est pas la première collaboration Mugen/RB, cette année on a eu droit à ça.
 
https://cdn-1.motorsport.com/images [...] x-gt-1.jpg


 
Non.
 

n°60942776
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2020 à 15:10:47  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

Et derrière ils font comment pour faire évoluer le moteur ? S'ils rachètent l'IP autant racheter l'usine, ça leur couterait plus cher de tout reconstruire. Ou alors ils comptent conserver le bloc jusqu'en 2026 sans évolutions :D ?
 
 
 
 
Je me rappelle encore du Renault V10 qui mettait tout le monde à l'amende et qui est passé en deux ans sans évolutions du titre de champion du monde au milieu de grille avec Mecachrome et Supertec, alors le Honda qui n'est meme pas le meilleur moteur actuel [:ula]


 
Mugen fait déjà des moteurs.
Si RB récupère l'IP des moteurs Honda, Mugen peut à terme les faire évoluer voire innover.
Et RB peut aussi débaucher des développeurs de chez Honda au passage, pas sur que tous acceptent d'abandonner la F1.

n°60942951
Firecracke​r
Posté le 06-10-2020 à 15:28:08  profilanswer
 


Red Bull Mugen  [:el burro travo:5]  
 
 [:budykiller:5]


---------------

n°60943033
Bahamut22
Light is right !
Posté le 06-10-2020 à 15:34:20  profilanswer
 

Firecracker a écrit :


Red Bull Mugen  [:el burro travo:5]  
 
 [:budykiller:5]


Non mais effectivement on peut se poser la question de pourquoi ils iraient foutre tout ce travail de développement à la poubelle...
Ils veulent se donner une image plus "propre"  [:haha]  
Mais faut pas oublier le coût financier alors oui autant le vendre ou en faire bénéficier les copains


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Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°60943184
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2020 à 15:46:56  profilanswer
 

le problème de vendre c'est qu'en F1 tu perds la propriété intellectuelle et faut donner aussi les anciens exemplaires à l'acheteur, c'est tout ou rien. C'est pour ça que Mercedes ne va pas vendre son équipe de sitôt, contrairement à ce que certains pensent, encore moins son usine moteurs.
 
je ne sais pas à quel point Honda a besoin de cash et combien Red-Bull donnerait pour tout racheter, mais peut-être que c'est plus "rentable" de liquider que de vendre...
 

dopador a écrit :


 
La FE et l'Indycar se rapprochent.  


 
t'as dû confondre avec F3 pour la FE et F2 ou SuperFormula pour l'Indycar :D
 
à part les LMP1 hybrides rien ne s'approche d'une F1, et encore la 919 de Porsche à Spa c'était en mode débridé... mais face à une F1 de 2015 qui elle avait le débitmètre en marche.
 
évidemment une FE n'est peut-être pas complètement larguée sur un mini-parking et une Indycar non plus sur un gros ovale, mais sur un vrai circuit de F1 elle mettra une grosse mine à tout le monde, même avec des Pirellol composé Hard
 
l'alliage entre un moteur de quasi 1000cv et une aéro avec énormément d'appui ne peut pas être rapproché par un autre type de monoplace plus basique, encore moins monotype.


Message édité par chris_lo le 06-10-2020 à 15:53:29
n°60943327
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-10-2020 à 15:57:42  profilanswer
 

 

Bah si.
Qd c'est le fils qui tiens Mugen et étant donné qu'ils font 3/4 de leur buisness sur de la prépa Honda, je pense qu'il a le droit de dire qu'ils sont liés. Même si pas capitalistiqeuement.

n°60943433
Feitan21
Posté le 06-10-2020 à 16:05:38  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Bah si.
Qd c'est le fils qui tiens Mugen et étant donné qu'ils font 3/4 de leur buisness sur de la prépa Honda, je pense qu'il a le droit de dire qu'ils sont liés. Même si pas capitalistiqeuement.


 
Je crois que c'est plus le fils qui tient le truc, c'est un ancien de Mugen maintenant.
Mais ils font toujours beaucoup de pièces pour Honda. Donc je pense toujours que lorsque t'as un fournisseur de longue date, que l'histoire des deux se recoupent, et que les intérêts se recoupent. Ça aide à penser que c'est possible.
 

Citation :

"I got word that Mercedes have been developing a new intake concept for the last year which will be ready for the start of 2021 and is expected to bring a good step in performance.
 
The new architecture will be visibly different and the engine cover will have to be compromised slightly to accommodate it but the aero loss is said to be small compared to the power gained."
 
Mudflap, long time extremely reliable Mercedes HPP source on F1technical


 
Grosse rumeur pour un gros gap de puissance à prévoir sur le moteur Merco en 2021. À priori le mec est fiable et c'est pas son premier leak sur F1technical

Message cité 1 fois
Message édité par Feitan21 le 06-10-2020 à 16:05:54
n°60943592
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 06-10-2020 à 16:19:07  profilanswer
 

comment va faire Aston Martin s'il faut un nouveau capot moteur "inédit" ? :D

n°60943632
dopador
Posté le 06-10-2020 à 16:22:23  profilanswer
 

Citation :

Grosse rumeur pour un gros gap de puissance à prévoir sur le moteur Merco


Ce serait étonnant :o

Message cité 1 fois
Message édité par dopador le 06-10-2020 à 16:22:50
n°60943650
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 06-10-2020 à 16:23:57  profilanswer
 

dopador a écrit :

Citation :

Grosse rumeur pour un gros gap de puissance à prévoir sur le moteur Merco


Ce serait étonnant :o


on parle de combien? 10ch sur 1000 (-160) :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 06-10-2020 à 16:24:31

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°60943666
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 16:25:14  profilanswer
 

memaster a écrit :


on parle de combien? 10ch sur 1000 :lol:


Et encore, vu comment est fait la réglementation, faut augmenter le rendement avant tout, pas les ch. Parce que même s'ils gagnent 100ch en point, mais que ça conso plus/trop, faudra brider les capa du moteur pour rester dans les clous... :spamafote:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60943667
duckxks
Posté le 06-10-2020 à 16:25:20  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

 

Mugen fait déjà des moteurs.
Si RB récupère l'IP des moteurs Honda, Mugen peut à terme les faire évoluer voire innover.
Et RB peut aussi débaucher des développeurs de chez Honda au passage, pas sur que tous acceptent d'abandonner la F1.


IP = ?  :??:

n°60943692
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 16:27:33  profilanswer
 


Intellectual Property. ;)


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| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60943784
Ibo_Simon
Posté le 06-10-2020 à 16:34:51  profilanswer
 

nicobule a écrit :


 
Bah si.
Qd c'est le fils qui tiens Mugen et étant donné qu'ils font 3/4 de leur buisness sur de la prépa Honda, je pense qu'il a le droit de dire qu'ils sont liés. Même si pas capitalistiqeuement.


 
Ce n'est pas la même boite et il n'y a pas de lien autre que marque conventionnelle-préparateur entre eux.
Parce que le cas échéant, l'idée n'aurait pas été évoquée/discutée par RB car si Honda dit arrêter la F1, ils ne vont pas laisser une filiale le faire.

n°60943808
mejoralo
Posté le 06-10-2020 à 16:36:24  profilanswer
 

Feitan21 a écrit :


 

Citation :

"I got word that Mercedes have been developing a new intake concept for the last year which will be ready for the start of 2021 and is expected to bring a good step in performance.
 
The new architecture will be visibly different and the engine cover will have to be compromised slightly to accommodate it but the aero loss is said to be small compared to the power gained."
 
Mudflap, long time extremely reliable Mercedes HPP source on F1technical


 
Grosse rumeur pour un gros gap de puissance à prévoir sur le moteur Merco en 2021. À priori le mec est fiable et c'est pas son premier leak sur F1technical


 
Ça va rendre les GP encore plus intéressant ça, quand ils vont foutre un tour à tout le monde [:la chancla]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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