Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

 

 

Norris mérite-t-il son titre ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10628  10629  10630  ..  21916  21917  21918  21919  21920  21921
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris

n°39689898
alanou
HFR certified
Posté le 05-10-2014 à 18:57:08  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 18:57:08  profilanswer
 

n°39689905
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2014 à 18:57:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

S'ils ne se comportaient pas comme des enfants à ignorer les règles (celle qui dit de ralentir sous drapeau jaune, par exemple), on ne leur appliquerait pas de sanctions "infantilisantes".


qd tu es un vrai compétiteur, tu joues avec les limites de tout volontairement ou non. ici la conséquence est dramatique. :(  
jules bianchi n'est pas connu pour être une tête brulée, mais bon  [:pioupioum]


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39689912
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 05-10-2014 à 18:58:25  profilanswer
 

c'etait prévu, donc rien de plus depuis la fin de l'opération. Tant mieux ?


Message édité par sick-boy le 05-10-2014 à 18:58:49

---------------
Un jour, picaytout !
n°39689915
hungryman
Posté le 05-10-2014 à 18:58:28  profilanswer
 

Ma solution :
Circuit entièrement couvert donc pas de problème de pluie.
Cylindré de 125cm3 pour limiter le poids de la voiture, si le pilote a un problème il se démerde pour évacuer sa voiture hors de la piste .
Et retour du V10 pour le son.

 

:o :o :o

 


FIA si tu lurke le topic  [:ohello]


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°39689921
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 05-10-2014 à 18:59:22  profilanswer
 

hungryman a écrit :

Ma solution :  
Circuit entièrement couvert donc pas de problème de pluie.
Cylindré de 125cm3 pour limiter le poids de la voiture, si le pilote a un problème il se démerde pour évacuer sa voiture hors de la piste .
Et retour du V10 pour le son.
 
:o :o :o
 
 
FIA si tu lurke le topic  [:ohello]  


 
chouette, t'as inventé le karting  :bounce:  
 


---------------
Un jour, picaytout !
n°39689928
isadora
Posté le 05-10-2014 à 18:59:57  profilanswer
 

Goon a écrit :

Alliot qui alterne en en parlant au passé et au présent sur France Info alors qu'il n'a vraisemblablement aucune info, le tout en adressant ses pensées à la famille :/ Faut vraiment refuser ce genre d'interview putain, qu'est-ce qu'il peut bien dire ? :??:


 
Prost n'en parle qu'au passé sur Canal, c'est insupportable :/
 
j'espère qu'il va s'en tirer sans trop de dégâts, le petit Jules.


---------------
sage comme des images
n°39689929
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 05-10-2014 à 18:59:58  profilanswer
 


 
Ça doit être un compte fake, il manque la ponc. tuation. [:ulalume:5]

n°39689938
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 05-10-2014 à 19:00:34  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ca sert à rien de spéculer dessus... peut être qu'il y'a un tiers, peut être qu'il y'a une faute de signalisation de la FIA et peut être que c'est bêtement un aquaplaning
Qu'il s'en sorte ou pas, on le saura forcément tôt ou tard


D'après Europe1 c'est effectivement un aquaplaning, donc pas grand chose à faire malheureusement

onina a écrit :

J'ai lu par ailleurs qu'il a été opéré d'un hématome sous-dural. J'suis pas toubib, mais je crois me rappeler que le pronostic est meilleur (aussi bien au niveau de la mortalité que des séquelles éventuelles) pour les patients jeunes, et à condition que le truc soit traité rapidement. On peut donc espérer.


Pour moi le point positif c'est que j'ai entendu qu'il n'était pas sous assistance respiratoire


---------------
Lu et approuvé.
n°39689959
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-10-2014 à 19:03:03  profilanswer
 

memaster a écrit :


cela n'a pas non plus de sens de vouloir infantilisé une fois de plus les pilotes. :o  
 
Au Mans cela se justifie par les différences notables entre les catégories et le nombre totals de participants.
ici tu as 22 mecs au niveau pro, pas la peine de mettre un tel système ultrachiadé en place. et bien sur
évaluer le temps perdu et le redonner en fin de course pour les bons élèves... :sleep:  
 
améliorer pourquoi pas les véhicules d'interventions ou au pire fermé le cockpit.
faire des recherches plus poussées sur les casques et leurs résistance.


C'est pas de l'infantilisation, si on dit juste "ralentir", les mecs passent à peine moins vite et justifient ça car sur cette portion ils ont roulé 3 centième moins vite que le tour d'avant.... Avec une limite fixe comme dans les stands au moins c'est clair.


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39689979
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-10-2014 à 19:05:03  profilanswer
 

Je vois pas en quoi le fait que ce soit un aquaplanning justifie qu'il n'y ait rien à faire. Que la sortie de route soit inévitable, soit, mais aquaplanning ou non, le fait qu'on se retrouve avec des grues en bord de piste avec des pilotes qui sont libres de passer à 90% à fond n'est pas normal.
 
Carénage ou équivalent pour les grues, et vraies consignes pour les drapeaux jaunes [:rouliano34]


---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 19:05:03  profilanswer
 

n°39689980
isadora
Posté le 05-10-2014 à 19:05:06  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'après Europe1 c'est effectivement un aquaplaning, donc pas grand chose à faire malheureusement


 

La Monne a écrit :


Pour moi le point positif c'est que j'ai entendu qu'il n'était pas sous assistance respiratoire


 
Je suis d'accord avec toi. Et il est en soins intensifs, pas en réa (après, peut-être que ça ne veut rien dire...)


---------------
sage comme des images
n°39689981
hungryman
Posté le 05-10-2014 à 19:05:12  profilanswer
 

sick-boy a écrit :

 

chouette, t'as inventé le karting :bounce:

 



Nop car j'ajouterai
Interdire les moins de 17 ans et "fils de"


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°39689993
onina
Posté le 05-10-2014 à 19:07:07  profilanswer
 

La Monne a écrit :


D'après Europe1 c'est effectivement un aquaplaning, donc pas grand chose à faire malheureusement


 
Ben le problème c'est effectivement cet engin dans une zone où une voiture était déjà sortie. Effectivement, on y repensant, on voit qu'on a échappé à ce genre de drames régulièrement (on parlait de Schumacher en 2003 je crois ?), mais il suffit d'une fois. Y'a sûrement un truc à améliorer là dessus.
 

La Monne a écrit :


Pour moi le point positif c'est que j'ai entendu qu'il n'était pas sous assistance respiratoire


 
Yep.
 

n°39690004
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 05-10-2014 à 19:07:55  profilanswer
 

Putain courage Jules :(

n°39690005
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-10-2014 à 19:07:56  profilanswer
 

Genre un bridage en direct des moteurs spa possible ? bon c'est plus chiant si ça t'arrive à Monza en ligne droite par rapport à la rascasse ou au bureau de tabac de Monaco, mais bon, c'est déja ça :o


---------------
It was always you, Helen.
n°39690008
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 05-10-2014 à 19:08:16  profilanswer
 

hungryman a écrit :


Nop car j'ajouterai
Interdire les moins de 17 ans et "fils de"


 
le cas verstappen est assez marrant, surtout quand il compare le volant d'une F1 à une manette de playstation  :love:  


---------------
Un jour, picaytout !
n°39690016
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-10-2014 à 19:08:54  profilanswer
 

isadora a écrit :


 
Prost n'en parle qu'au passé sur Canal, c'est insupportable :/
 
j'espère qu'il va s'en tirer sans trop de dégâts, le petit Jules.


 
Isa, tu regardes la F1? [:le kneu]


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°39690019
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2014 à 19:09:27  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Je vois pas en quoi le fait que ce soit un aquaplanning justifie qu'il n'y ait rien à faire. Que la sortie de route soit inévitable, soit, mais aquaplanning ou non, le fait qu'on se retrouve avec des grues en bord de piste avec des pilotes qui sont libres de passer à 90% à fond n'est pas normal.
 
Carénage ou équivalent pour les grues, et vraies consignes pour les drapeaux jaunes [:rouliano34]


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39690021
onina
Posté le 05-10-2014 à 19:09:33  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Genre un bridage en direct des moteurs spa possible ? bon c'est plus chiant si ça t'arrive à Monza en ligne droite par rapport à la rascasse ou au bureau de tabac de Monaco, mais bon, c'est déja ça :o


 
Mais déjà juste une safety car, non ?  :heink:  
 
Sinon, quelques explications médicales de Gary Hartstein ici. Il a l'air plutôt positif.

n°39690031
duckxks
Posté le 05-10-2014 à 19:10:19  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


Tiens c'est marrant, c'est un des exemples qui est venu aussi à Canal+ pour formula one y'a 20-30 min :o

Message cité 1 fois
Message édité par duckxks le 05-10-2014 à 19:10:27
n°39690069
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2014 à 19:13:36  profilanswer
 

ulaw a écrit :


C'est pas de l'infantilisation, si on dit juste "ralentir", les mecs passent à peine moins vite et justifient ça car sur cette portion ils ont roulé 3 centième moins vite que le tour d'avant.... Avec une limite fixe comme dans les stands au moins c'est clair.


tu ne vois pas où cela mène à moyen terme?
on va faire ça dans ta voiture pour commencer, puis sur celle de tous les automobilistes... parce que c'est vraiment
plus mieux raisonnable comme comportement. [:psywalk]  
 
l'infantilisation abouti à l'abrutisation.


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39690084
isadora
Posté le 05-10-2014 à 19:14:47  profilanswer
 

DraX a écrit :


 
Isa, tu regardes la F1? [:le kneu]


 
ça m'arrive :o


---------------
sage comme des images
n°39690091
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 05-10-2014 à 19:15:38  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


 
T'as oublié Heidfeld
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] iture_auto
 
Pour revenir aux safe zones, c'est facile à mettre en place, autant qu'un DRS. Suffit d'utiliser le limiteur des puits (ou rajouter un limiteur attitré), et de définir des zones qui commencent dans un point de corde d'un virage lent. La vitesse est naturellement basse à la base, donc seule l'acceleration est bridée. Ca évite les coups de patins intempestifs.

n°39690092
Loulaz
Benjamins Bleus comme Peewee
Posté le 05-10-2014 à 19:15:43  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


 
 
http://youtu.be/P3t56uLqlVI?t=2m21s
 
:o

n°39690103
dayswalker
Posté le 05-10-2014 à 19:16:45  profilanswer
 

isadora a écrit :


 
Prost n'en parle qu'au passé sur Canal, c'est insupportable :/
 
j'espère qu'il va s'en tirer sans trop de dégâts, le petit Jules.


 

duckxks a écrit :


Tiens c'est marrant, c'est un des exemples qui est venu aussi à Canal+ pour formula one y'a 20-30 min :o


 
sur C+, on pourrait presque dire qu'ils ont fait un éloge funèbre  :fou:  
 
 :pfff:


---------------
Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology /
n°39690112
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 05-10-2014 à 19:17:48  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


Ah ? Et on a quoi de plus grave à gérer du coup ?


---------------
It was always you, Helen.
n°39690113
Wolm
Posté le 05-10-2014 à 19:17:53  profilanswer
 

dayswalker a écrit :


 
sur C+, on pourrait presque dire qu'ils ont fait un éloge funèbre  :fou:  
 
 :pfff:


 
C'était presque ça.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°39690125
Ferrari75
Posté le 05-10-2014 à 19:18:54  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...


Europe 2007 aussi
https://m.youtube.com/watch?v=P3t56uLqlVI

n°39690127
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2014 à 19:19:09  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu ne vois pas où cela mène à moyen terme?
on va faire ça dans ta voiture pour commencer, puis sur celle de tous les automobilistes... parce que c'est vraiment
plus mieux raisonnable comme comportement. [:psywalk]  
 
l'infantilisation abouti à l'abrutisation.


C'est à dire que si la répression ne suffit pas à faire respecter les règles, la coercition s'impose, c’est inéluctable.

Orthopedux a écrit :


T'as oublié Heidfeld


Heifeld: sous drapeau rouge. Nürb 2007: sous SC [:spamafote]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39690130
isadora
Posté le 05-10-2014 à 19:19:36  profilanswer
 

dayswalker a écrit :


 
sur C+, on pourrait presque dire qu'ils ont fait un éloge funèbre  :fou:  
 
 :pfff:


 
surtout Prost, pour le coup.


---------------
sage comme des images
n°39690134
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2014 à 19:20:18  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :


Ah ? Et on a quoi de plus grave à gérer du coup ?


Les museaux qui servent de rampe de lancement, les protections devant les rails, les dégagements bitumés, les vibreurs qui servent de tremplins...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°39690152
hungryman
Posté le 05-10-2014 à 19:22:05  profilanswer
 


Merci pour le souvenir :)


---------------
Speed never killed anyone, suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°39690156
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2014 à 19:22:38  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Mais déjà juste une safety car, non ?  :heink:  
 
Sinon, quelques explications médicales de Gary Hartstein ici. Il a l'air plutôt positif.


pour moi malheureusement le cas de villota fait office de "reference", rien n'est joué. :sweat:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39690182
Tammuz
Posté le 05-10-2014 à 19:25:51  profilanswer
 

tim_coucou a écrit :

Genre un bridage en direct des moteurs spa possible ?


 
C'est possible, suffit de mettre un Renault à tout le monde.   :o  
 

n°39690243
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 05-10-2014 à 19:33:17  profilanswer
 

isadora a écrit :


 
surtout Prost, pour le coup.


Il en sait peut-être plus que vous ? :??:

n°39690244
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 05-10-2014 à 19:33:21  profilanswer
 

memaster a écrit :


tu ne vois pas où cela mène à moyen terme?
on va faire ça dans ta voiture pour commencer, puis sur celle de tous les automobilistes... parce que c'est vraiment
plus mieux raisonnable comme comportement. [:psywalk]  
 
l'infantilisation abouti à l'abrutisation.


Bah oui faire des voitures qui dépassent pas 130 serait effectivement logique si on souhaitait la vraie sécurité sur la route. Mais ça se vend tellement bien les trucs à 200 ch :o


---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°39690268
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2014 à 19:35:17  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


C'est à dire que si la répression ne suffit pas à faire respecter les règles, la coercition s'impose, c’est inéluctable.


dans certains cas où il y a récidive(s) manifeste pourquoi pas. pas dans le cadre de la F1 où le sport
et l'humain sont au 1er plan. les pilotes savent ce qu'ils risquent.
si bianchi decede de sa "betise", j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule". ceci dit, on ne souhaite cela à personne
et donc on prie pour qu'il en revienne. je ne ressens pas cela comme une leçon à imposer pour les autres compétiteurs. :hello:  
des choses à améliorer ok :jap:  


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39690288
Nivacrin
Wat ?
Posté le 05-10-2014 à 19:37:09  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Brésil 2003:
http://s2.dmcdn.net/AoXqO/x240-7r2.jpg
C'est le seul autre exemple récent qui me vienne.
Avec un rythme d'un incident tous les 11 ans, on doit avoir plus grave à gérer...

 

Ha parce qu'il est admissible qu'un pilote se plante gravement une fois tous les 11 ans, quitte à se tuer ? Que ce soit une fois tous les 11 ans ou tous les 30 ans, il faut faire tout ce qui est possible pour éviter ce genre de crash.
Comme déjà beaucoup dit ici, ça passe par le respect des drapeaux, forcé par un système qui réduit progressivement la vitesse de la voiture à l'approche de la zone dangereuse, par exemple. Ca passe aussi par le fait de ne pas sortir de grues n'importe quand. Je crois qu'il y aurait eu moins de risque à laisser la voiture de Sutil dans le fond de son bac à sable que de sortir une grue à cet endroit, par ce temps.

Message cité 2 fois
Message édité par Nivacrin le 05-10-2014 à 19:39:03

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°39690293
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 05-10-2014 à 19:37:55  profilanswer
 

ulaw a écrit :


Bah oui faire des voitures qui dépassent pas 130 serait effectivement logique si on souhaitait la vraie sécurité sur la route. Mais ça se vend tellement bien les trucs à 200 ch :o


voit pas le rapport je peux rouler à 50km/h devant une école et te bousiller ton gosse avec un truc de 50ch :??:


---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°39690294
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 05-10-2014 à 19:37:56  profilanswer
 

memaster a écrit :


dans certains cas où il y a récidive(s) manifeste pourquoi pas. pas dans le cadre de la F1 où le sport
et l'humain sont au 1er plan. les pilotes savent ce qu'ils risquent.
si bianchi decede de sa "betise", j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule". ceci dit, on ne souhaite cela à personne
et donc on prie pour qu'il en revienne. je ne ressens pas cela comme une leçon à imposer pour les autres compétiteurs. :hello:  
des choses à améliorer ok :jap:  


 
Ah ouais, quand même.
 


---------------
Un jour, picaytout !
n°39690303
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 05-10-2014 à 19:38:59  profilanswer
 

memaster a écrit :


dans certains cas où il y a récidive(s) manifeste pourquoi pas. pas dans le cadre de la F1 où le sport
et l'humain sont au 1er plan. les pilotes savent ce qu'ils risquent.
si bianchi decede de sa "betise", j'ai envie de dire "bien fait pour sa gueule". ceci dit, on ne souhaite cela à personne
et donc on prie pour qu'il en revienne. je ne ressens pas cela comme une leçon à imposer pour les autres compétiteurs. :hello:  
des choses à améliorer ok :jap:  


Quand le non respect de la règle est général:
- soit on se dit qu'après tout la règle ne s'impose pas et on la biffe
- soit on considère l'infraction comme inacceptable et on tape copieusement sur toutes les têtes qui dépassent
Et le limiteur sous jaune (voire seulement double jaune) est bien moins castrateur que 5 tours de SC + les retardataires qui se replacent + Whiting qui fait sa sieste et oublie d'appuyer sur le bouton.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10628  10629  10630  ..  21916  21917  21918  21919  21920  21921

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] 2026 : on repart de 0... Sondage Norris


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)