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Auteur Sujet :

[F1]next, Imola 20/04 [Rallye] en cours: Nouvelle-Zélande

n°343882
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

olive a écrit :

Ferrari confirme bien que Barrichello a eu une panne sèche (F1-live)
L'explication de Todt m'a l'air un peu foireuse. (le coup d'une consommation excessive ajoutée à une panne de télémétrie)
Amon avis ils ont pris le risque d'aller au bout du réservoir (vu la fréquence d'intervention du pace-car ils attendaient peut etre aussi une nouvelle interruption de course pour ravitailler) et ils ont laissé la voiture tomber en panne.
A trop vouloir faire un coup tactique ils se sont embourbés.
C'est dingue comme Ferrari patauge dans la semoule à cause d'erreurs tactiques (en course comme en qualifs) depuis le début de la saison, alors que la F2002 semble encore la plus rapide des F1. C'était pourtant leur point fort auparavant.


Ouais c'est vraiment étrange.
Mais la panique entraine la panique.

mood
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Posté le 09-04-2003 à 11:39:21  profilanswer
 

n°343950
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 11:57:06  profilanswer
 

Nico t'as pas peur pour le prochain grand prix ?
 
-un champion qui doute et qui fait des erreurs
-une voiture qui casse sans trop qu'on sache pourquoi (f2003)
 
La sa rappel vraiment 94 :/
Attention aux suspensions qui cassent

n°343962
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 11:59:19  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Nico t'as pas peur pour le prochain grand prix ?
 
-un champion qui doute et qui fait des erreurs
-une voiture qui casse sans trop qu'on sache pourquoi (f2003)
 
La sa rappel vraiment 94 :/
Attention aux suspensions qui cassent


 
On en a déjà parlé, et oui ça me fou les boules :/
 
Dejà que qd il termine pas un GP je trouve que ça perd de son charme, alors si il se tue :/
Ce serais peut etre la seule manière de le rendre sympathique aux yeux du publique.
Mais j'espère qu'il va pas faire le con, et que ça caisse sera pas trop "expériementale" :/  :cry:  :cry:

n°343979
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:02:36  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


 
On en a déjà parlé, et oui ça me fou les boules :/
 
Dejà que qd il termine pas un GP je trouve que ça perd de son charme, alors si il se tue :/
Ce serais peut etre la seule manière de le rendre sympathique aux yeux du publique.
Mais j'espère qu'il va pas faire le con, et que ça caisse sera pas trop "expériementale" :/  :cry:  :cry:  


 
Perso je suis pas parano mais faut etre réaliste, la série d'années sans tué ni blessé grave vas forécement prendre fin un jour :/
Je suis pas inquiet mais j'aimerai quand meme que ferrari déclare avoir trouvé et résolu le pb qui a failli couter cher aux pilotes en essais privé :sweat:


Message édité par Shinji_kun64 le 09-04-2003 à 12:02:54
n°343989
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 12:04:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Nico t'as pas peur pour le prochain grand prix ?
 
-un champion qui doute et qui fait des erreurs
-une voiture qui casse sans trop qu'on sache pourquoi (f2003)
 
La sa rappel vraiment 94 :/Attention aux suspensions qui cassent


 
Hum, j'avais pas fait le rapprochement, mais effectivement... :/

n°344009
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:11:56  profilanswer
 

En plus avec les susp de la jordan qui se barre en couille en plein GP.
La F2003 qui a aussi des "soucis" :/ Hum....
 
 :cry:

n°344010
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2003 à 12:12:04  profilanswer
 

Le circuit n'est plus le même, ils est bcp moins dangereux, la voiture plus solide, etc.


---------------
Ratures - Cuisine
n°344012
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:12:50  profilanswer
 

Prems a écrit :

Le circuit n'est plus le même, ils est bcp moins dangereux, la voiture plus solide, etc.


On disait ça en 94 aussi.
 
Les voitures sont plus sures que dans les années 80, les mort en F1 c'est fini etc...
 
Regarde Alonso...c pas passer loin :/

n°344025
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2003 à 12:15:39  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Regarde Alonso...c pas passer loin :/


 
Il ne s'est même pas cassé une jambe Alonso. Et pourtant il arrivait très vite, parti en toupie contre un mur de pneus déjà explosés etc.


---------------
Ratures - Cuisine
n°344028
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:16:13  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il ne s'est même pas cassé une jambe Alonso. Et pourtant il arrivait très vite, parti en toupie contre un mur de pneus déjà explosés etc.

Comme Barrichelo à Imola 94 :/

mood
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Posté le 09-04-2003 à 12:16:13  profilanswer
 

n°344030
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2003 à 12:16:51  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Comme Barrichelo à Imola 94 :/


 
Barrichello en était ressorti avec un bras dans le plâtre.


---------------
Ratures - Cuisine
n°344031
olive
Posté le 09-04-2003 à 12:17:18  profilanswer
 

Entre la moto et la F1 tous les accidents qu'il y a en ce moment...
 
Ca sent la peur, ca pue la mort (comme disait Renaud du temps ou c'était un rebelle)

n°344034
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:17:52  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Il ne s'est même pas cassé une jambe Alonso. Et pourtant il arrivait très vite, parti en toupie contre un mur de pneus déjà explosés etc.


 
en 94 aussi le voiture était trés sur mais aujourd'hui les pilotes ne sont pas plus à l'abris qu'avant de recevoir qq chose sur le casque comme senna :/

n°344036
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2003 à 12:19:08  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
en 94 aussi le voiture était trés sur mais aujourd'hui les pilotes ne sont pas plus à l'abris qu'avant de recevoir qq chose sur le casque comme senna :/


 
C'est sûr [:spamafote]


---------------
Ratures - Cuisine
n°344077
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:36:39  profilanswer
 

J'ai acheté le SPort Auto d'avril hier:
 
j'ai lu untruc que je dois mettre ici suite au discussiosn sur Merco:
 

Citation :

Coulthard vient prendre la T°C du stand. Nous rencontrons l'un de nos amis, proche des flèches d'argent. "L'ambiance n'est pas au beu fixe. Il y a bcp de travail effectué par les motoristes sur le moteur de la MP4-17. Ils ont obtenu 50 et qqs chevaux de plus, mais l'ensemble est devenu très fragile"


 
50 bourrins [:wam]
En plus il y a presques pas eu de soucis...
ça expliquerais aussi l'histoire du bloc à la fin des qualifs etc...
 
 

n°344093
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:42:15  profilanswer
 

La FIA pourrait finalement attribuer la victoire à Giancarlo Fisichella lors du GP du Brésil.  
 
Dans un communiqué, la Fédération internationale automobile a indiqué mercredi que la voiture de Fisichella avait franchi le 56e tour au moment où la course avait été stoppée. En conséquence, un nouveau classement pourrait être établi, qui prendrait en compte les positions établies à la fin du 54e tour, et non du 53e tour. Une décision doit intervenir vendredi 11 avril. Si la FIA prend comme classement final celui établi au 54e tour, Giancarlo Fisichella sera déclaré vainqueur devant Raikkonen et Alonso.

 
 [:reekho]

n°344095
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:43:21  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

J'ai acheté le SPort Auto d'avril hier:
 
j'ai lu untruc que je dois mettre ici suite au discussiosn sur Merco:
 

Citation :

Coulthard vient prendre la T°C du stand. Nous rencontrons l'un de nos amis, proche des flèches d'argent. "L'ambiance n'est pas au beu fixe. Il y a bcp de travail effectué par les motoristes sur le moteur de la MP4-17. Ils ont obtenu 50 et qqs chevaux de plus, mais l'ensemble est devenu très fragile"


 
50 bourrins [:wam]
En plus il y a presques pas eu de soucis...
ça expliquerais aussi l'histoire du bloc à la fin des qualifs etc...
 


 
 :??:

n°344096
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:43:54  profilanswer
 

Ben ouais ils ont eu une dérogation et on mis un nouveau bloc pour la course  :o

n°344098
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:44:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

La FIA pourrait finalement attribuer la victoire à Giancarlo Fisichella lors du GP du Brésil.  
 
Dans un communiqué, la Fédération internationale automobile a indiqué mercredi que la voiture de Fisichella avait franchi le 56e tour au moment où la course avait été stoppée. En conséquence, un nouveau classement pourrait être établi, qui prendrait en compte les positions établies à la fin du 54e tour, et non du 53e tour. Une décision doit intervenir vendredi 11 avril. Si la FIA prend comme classement final celui établi au 54e tour, Giancarlo Fisichella sera déclaré vainqueur devant Raikkonen et Alonso.

 
 [:reekho]  


Ils cherche des pretexte pour relancer le championnat.
Ils font toujours ça.
Quand Schum est devant 1994
Villeneuce en 1997
etc...

n°344101
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:45:27  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Ben ouais ils ont eu une dérogation et on mis un nouveau bloc pour la course  :o  


 
ah oki... j'avais mal lu et pas vu que ct à propos de mp4-17 ;)  
ben dis donc, sa chaume pas chez mercedes :ouch:

n°344106
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 12:46:41  profilanswer
 

Nicobule a écrit :


Ils cherche des pretexte pour relancer le championnat.
Ils font toujours ça.
Quand Schum est devant 1994
Villeneuce en 1997
etc...


 
 :non:  
tout le monde c que ferrari vas revenir au top donc la fia doit se rejouir que mclaren prenne un peu d'avance ;)  
s'il avait franchis la ligne fisico a gagné c tout :)

n°344113
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:50:55  profilanswer
 

Mc Laren a aussi exploité une faille du reglement en Australie
 
En gros ils on remits du craburant entre les feu vert et le départ. car le reglement stipule qu'on  ne doit pas toucher la voiture entre la fin de la sénce et le départ de la mise en grille ou un truc comme ça.
Faut que je retrouve l'article.

n°344115
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:52:28  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
 :non:  
tout le monde c que ferrari vas revenir au top donc la fia doit se rejouir que mclaren prenne un peu d'avance ;)  
s'il avait franchis la ligne fisico a gagné c tout :)  


 
Tu te doutes bien que ça me gène pas.
Au contraire.
Mais je remarque que la FIA cherche toujours des poux à celui qui est devant.
Ok pour moi il avait gagné. Donc pas de pblm. Mais ils ont cette tendances à enculer les mouches pour les premier du Championnat.

n°344117
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 12:53:09  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ah oki... j'avais mal lu et pas vu que ct à propos de mp4-17 ;)  
ben dis donc, sa chaume pas chez mercedes :ouch:  


 
Ils ont besoin de 1000 bourrins pour la 18 [:ddr555]

n°344119
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:53:41  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Ils ont besoin de 1000 bourrins pour la 18 [:ddr555]


 
[:rofl]

n°344124
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:55:27  profilanswer
 

Citation :

En Italie, il y avait 11.556.000 téléspectateurs devant leur télévision lors du GP du Brésil, soit 48,63% de part de marché. Ce n'est pas un record pour la RAI 1 mais il faut savoir qu'au même moment, le match de football Italie-Finlande n'a recueilli que 37% de part de marché. En Italie, la F1 a donc battu le football et ce n'est pas un mince exploit.
 
En Allemagne, ils étaient 13.500.000 à suivre la course, soit 100.000 de moins que l'année dernière. C'est la première année que la F1 subit une "chute" de son audience en Allemagne, mais peut-on vraiment parler d'une chute?
 
Il semble donc que la "nouvelle F1" plaît au grand public, même si elle n'a pas encore totalement convaincu les puristes.


 
Ouais, le spectacle pour le spectacle bof.  
Mais il faut attendre un peu avant de critiquer. C'est bien d'avoir essayer qqchose.
 

n°344137
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 12:59:12  profilanswer
 

Citation :

le classement de la course sera le classement à la fin de l'avant-dernier tour précédant de deux tours celui au cours duquel le signal d'arrêt a été donné


 
 :??: Trop clair le reglement  :lol:

n°344169
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 09-04-2003 à 13:09:57  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Citation :

le classement de la course sera le classement à la fin de l'avant-dernier tour précédant de deux tours celui au cours duquel le signal d'arrêt a été donné


 
 :??: Trop clair le reglement  :lol:  


 
enorme :lol:

n°344210
greenleaf
Posté le 09-04-2003 à 13:19:03  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Citation :

le classement de la course sera le classement à la fin de l'avant-dernier tour précédant de deux tours celui au cours duquel le signal d'arrêt a été donné


 
 :??: Trop clair le reglement  :lol:  


ah ouais, quand même [:meganne]

n°344234
olive
Posté le 09-04-2003 à 13:25:42  profilanswer
 

Donc, en fait si je comprends bien, quand Fisichella est rentré aux stands le moteur en feu, Aloso s'était déjà crashé mais les drapeaux rouges n'étaient pas encore sortis (ils ont effectivement tardé avant de stopper la course).
Et c'est ce qui devrait être comptabilisé comme son 56e franchissement de ligne de départ.
 
A vos magnétoscopes !

n°344310
Origan
Posté le 09-04-2003 à 13:41:45  profilanswer
 

olive a écrit :

Donc, en fait si je comprends bien, quand Fisichella est rentré aux stands le moteur en feu, Aloso s'était déjà crashé mais les drapeaux rouges n'étaient pas encore sortis (ils ont effectivement tardé avant de stopper la course).
Et c'est ce qui devrait être comptabilisé comme son 56e franchissement de ligne de départ.
 
A vos magnétoscopes !


 
y'a pas de doute, Fisichella est passé sur les débris et a bouclé son tour, sous drapeaux jaunes mais pas rouges

n°344436
olive
Posté le 09-04-2003 à 14:02:49  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
y'a pas de doute, Fisichella est passé sur les débris et a bouclé son tour, sous drapeaux jaunes mais pas rouges


Nonon, quand il est passé sur les débris ce serait le 55eme. Alonso arrivait derriere lui (et Raikonen).
Moi je veux justement parler du passage suivant (par les stands moteur en feu), qui serait le 56eme.

n°344480
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 14:13:04  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

Citation :

le classement de la course sera le classement à la fin de l'avant-dernier tour précédant de deux tours celui au cours duquel le signal d'arrêt a été donné


 
 :??: Trop clair le reglement  :lol:  


 
Purée [:mouais]

n°344497
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 14:17:01  profilanswer
 

C'ets pas fini:
 

Citation :

Comprenne qui pourra, car on ne peut pas dire que la compréhension de cet article du règlement sportif est à la portée du premier venu. Sur son site internet, la FIA précise d'ailleurs que la version francophone du règlement sportif sera mise à jour demain. On ne sait pas si c'est l'article 154 qui va être clarifié mais quoi qu'il en soit, cela ne lui fera pas de mal...
 
Dans les faits, Fisichella a donc croisé la ligne d'arrivée 55 fois mais le classement final de la course est celui du 53ème passage alors que Raikkonen était encore en tête de la course.
 
Le côté très obscur du règlement sportif doit être aussi signalé pour ce qui concerne l'attribution des points. En effet, pour que les pilotes marquent l'entièreté des points, il faut que 75% de la distance de la course ait été couverte avant son interruption. Dans le cas contraire, les pilotes ne reçoivent que la moitié des points. Avait-on atteint les 75% de la distance? Oui et non... c'est pas vraiment clair, là non plus.
 
Il faut se munir d'une calculette pour se rendre compte que 75% du GP du Brésil, cela représente 53,25 tours. L'article 155 du règlement sportif précise qu'il faut arrondir au nombre entier supérieur de tours, ce qui en clair veut dire que les concurrents ont bouclé 75% de la distance au 54ème passage. C'est là que se trouve le problème car le classement a été arrêté au 53ème passage... Là aussi, comprenne qui pourra, car si on estime que la course s'est terminée au 54ème passage, raison pour laquelle tous les points ont été attribués, c'est alors Fisichella qui était en tête de la course... Mon dieu, vite une aspirine!


 
 
 :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  
 
 
 :lol:

n°344531
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 14:22:46  profilanswer
 

Citation :

Voici à quoi pourrait ressembler le classement du championnat du monde le 11 avril, si la FIA retient le 54ème passage comme étant le dernier:
 
Classement pilotes:
1. K.Raikkonen: 24 points
2. D.Coulthard: 15 points
3. F.Alonso: 14 points
4. J.Trulli: 11 points
5. G.Fisichella: 10 points
6. JP.Montoya: 8 points
7. R.Barrichello: 8 points
8. M.Schumacher: 8 points
9. R.Schumacher: 7 points
10. HH.Frentzen: 7 points
11. J.Villeneuve: 3 points
12. J.Button: 2 points
13. N.Heidfeld: 1 point
 
Classement constructeurs:
1. McLaren: 39 points
2. Renault: 25 points
3. Ferrari: 16 points
4. BMW-Williams: 15 points
5. Jordan: 10 points
6. Sauber: 8 points
7. BAR: 5 points


 
ça change pas grand chose.

n°344564
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 14:28:50  profilanswer
 

Nicobule a écrit :

C'ets pas fini:
 

Citation :

Comprenne qui pourra, car on ne peut pas dire que la compréhension de cet article du règlement sportif est à la portée du premier venu. Sur son site internet, la FIA précise d'ailleurs que la version francophone du règlement sportif sera mise à jour demain. On ne sait pas si c'est l'article 154 qui va être clarifié mais quoi qu'il en soit, cela ne lui fera pas de mal...
 
Dans les faits, Fisichella a donc croisé la ligne d'arrivée 55 fois mais le classement final de la course est celui du 53ème passage alors que Raikkonen était encore en tête de la course.
 
Le côté très obscur du règlement sportif doit être aussi signalé pour ce qui concerne l'attribution des points. En effet, pour que les pilotes marquent l'entièreté des points, il faut que 75% de la distance de la course ait été couverte avant son interruption. Dans le cas contraire, les pilotes ne reçoivent que la moitié des points. Avait-on atteint les 75% de la distance? Oui et non... c'est pas vraiment clair, là non plus.
 
Il faut se munir d'une calculette pour se rendre compte que 75% du GP du Brésil, cela représente 53,25 tours. L'article 155 du règlement sportif précise qu'il faut arrondir au nombre entier supérieur de tours, ce qui en clair veut dire que les concurrents ont bouclé 75% de la distance au 54ème passage. C'est là que se trouve le problème car le classement a été arrêté au 53ème passage... Là aussi, comprenne qui pourra, car si on estime que la course s'est terminée au 54ème passage, raison pour laquelle tous les points ont été attribués, c'est alors Fisichella qui était en tête de la course... Mon dieu, vite une aspirine!


 
 
 :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  
 
 
 :lol:  


 
Y'a pas un problème avec la position d'Alonso aussi avec tout ce mic-mac?

n°344631
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-04-2003 à 14:39:07  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Y'a pas un problème avec la position d'Alonso aussi avec tout ce mic-mac?


 
Non je crois pas.

n°344694
Origan
Posté le 09-04-2003 à 14:50:28  profilanswer
 

olive a écrit :


Nonon, quand il est passé sur les débris ce serait le 55eme. Alonso arrivait derriere lui (et Raikonen).
Moi je veux justement parler du passage suivant (par les stands moteur en feu), qui serait le 56eme.


 
Euh oui OK je m'ai trompé [:joce]. Pas impossible qu'il en ait fait un de plus, ils ont pris leur temps pour réagir...

n°344865
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2003 à 15:29:11  answer
 

Nicobule a écrit :

Ouais c'est vraiment étrange.
Mais la panique entraine la panique.


Je ne suis quand même pas très convaincu... ça commence quand même à faire beaucoup. A croire que la FIA aurait demandé à Ferrari d'avoir un début de saison calamiteux, histoire de remonter l'audience ? :whistle:
 
Bon, plus sérieusement, tout le monde peut avoir des moments difficiles... Ferrari, après des saisons euphoriques, a peut-être pensé trop tôt que c'était gagné...

n°344937
olive
Posté le 09-04-2003 à 15:47:35  profilanswer
 

NSV a écrit :


 
Y'a pas un problème avec la position d'Alonso aussi avec tout ce mic-mac?

Non, car on regarde 2 tours avant la fin.
Si la fin de la course est finalement le passage de Fisichella dans son stand moteur en feu, le classement est établi 2 tours avant.
Le tour avant c'est quand il passe apres le crash de Weber (55e) et le tour encore avant (le "bon" ) c'est quand il passe en tête (54e).
 
Au 53e il passe la ligne derriere Raikonen et il le double dans le S je crois.
 
Raikonen n'a pas à râler parce qu'apparemment si'il est déclaré vainqueur c'est qu'on arrete la course au 53e tour et que donc on n'a pas franchi les 75% de la course. Donc points divisés par 2 pour tout le monde.... (au passage ce qui arrangerait... Ferrari et Schumi)
En étant 2eme raikonen marque 8 moints et en étant premier il en marque 5. (hihihi je suis né pour comprendre les règlements de F1, moi !)
 
Donc maintenant Nicobule devrait dire qu'il s'agit encore d'un complot anti-Schumi.

n°345036
NSV
Living on my own.
Posté le 09-04-2003 à 16:08:24  profilanswer
 

olive a écrit :

Non, car on regarde 2 tours avant la fin.
Si la fin de la course est finalement le passage de Fisichella dans son stand moteur en feu, le classement est établi 2 tours avant.
Le tour avant c'est quand il passe apres le crash de Weber (55e) et le tour encore avant (le "bon" ) c'est quand il passe en tête (54e).
 
Au 53e il passe la ligne derriere Raikonen et il le double dans le S je crois.
 
Raikonen n'a pas à râler parce qu'apparemment si'il est déclaré vainqueur c'est qu'on arrete la course au 53e tour et que donc on n'a pas franchi les 75% de la course. Donc points divisés par 2 pour tout le monde.... (au passage ce qui arrangerait... Ferrari et Schumi)
En étant 2eme raikonen marque 8 moints et en étant premier il en marque 5. (hihihi je suis né pour comprendre les règlements de F1, moi !)Donc maintenant Nicobule devrait dire qu'il s'agit encore d'un complot anti-Schumi.


 
[:prosterne]

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