Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic] Tennis
    - ATP – WTA

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011

n°19607822
goussedail​le
Posté le 24-08-2009 à 11:13:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ou Super Gueders c'est le déclin!!! T'es pas bien :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2009 à 11:13:07  profilanswer

n°19607834
somberlain
Posté le 24-08-2009 à 11:14:21  profilanswer

J'suis bon dernier, je vais me refaire à l'US Open  [:prodigy]

n°19608312
super gued​ers
Posté le 24-08-2009 à 11:44:20  profilanswer

goussedaille>t'inquiète le chemin est long. Tu nous refais le coup de wimbledon et je suis à +15

Message édité par super gueders le 24-08-2009 à 11:44:36

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19615094
Wunderlich
Posté le 24-08-2009 à 22:29:50  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

Montreal :  
[...]
39/55
Elbarto, désolé  [:iryngael]  

lordaj7692 a écrit :

ah j'avais oublié qu'il avait posté ça  
ça lui fait donc :  
3/4
1/2
1/1

soit 31/55

Un grand merci pour le coup de main  :)  
Je pensais devoir faire mes calculs en fonction des pronos proposés, et tu les as fait à ma place : je te revaudrais ça  :D  

Si j'ai du temps cette semaine, je vais reprendre cela, histoire d'être sûre que tout soit bon  
(non pas que je ne te fasses pas confiance, mais 2 calculs valent toujours mieux qu'un  :D)

super gueders a écrit :

je veux pas être salaud et c'est par contre wunderlich mais le but des pronos c'est de faire son tableau au feeling en mettant des surprises etc. De dire à chaque fois je mets le mieux classer, tu vas forcemment faire un bon résultat mais pour moi ça dénature le pourquoi on fait ça...

Mais bon ce n'est que moi

Effectivement, c'est ce que je me suis dit après coup, une fois en vacances  :D :  
pas trop d'intérêt en effet à jouer comme ça, même en pronostiquant les finalistes.

Ce qui est sympa dans ce jeu comme tu le soulignes, c'est justement d'essayer de tenter des coups de poker, de miser des joueurs qui nous paraissent en forme en fonction de leur perfs sur la saison... et pas de jouer en pilotage automatique comme je l'ai fait.
Même si de toutes façons dans les pronos, on va forcement miser souvent les mêmes joueurs - notamment au 1er 2eme tour, avec les têtes des séries qui sont censés passer sans trop d'encombres - la différence se fait après, et c'est là que ça devient intéressant.

Promis, je ferai mon tableau proprement comme je l'ai toujours fait pour l'USO et les 2 M1000 restants. :o  

D'autant que c'est nettement plus sympa de suivre un tournoi en jouant de cette façon :D  

super gueders a écrit :

trop tard je vais faire mon relou :o

le forfait de dlp te permet de changer les matchs de dlp et pas les autres. En soir ça change quasiment rien mais même avec dlp forfait ton autre finaliste reste tsonga

Exact oui  :jap:  
J'ai posté en urgence via mon téléphone, vu que j'avais misé DLP en finale.
Mais pour Tsonga, je ne pouvais pas changer, vu que le tournoi avait déjà commencé  
(quoique il me semble qu'on peut changer de pronos d'un joueur tant que celui-çi n'a pas commencé son 1er match? [:klemton]  )

Youmoussa a écrit :

c'est clair que ca a 0 interet :/
c'est pas comme s'il y avait quelque chose a gagner a la fin...

J'y ai répondu à super gueders en ce sens :  
oui, à posteriori, je constate que ça n'a pas trop d'intérêt  :D  

Disons que j'avais fait ça histoire de "rester dans la course" aux points sur l'ensemble des tournois déjà joués.
Mais sincèrement, je ne m'attendais pas à un tel succès.
C'est vrai que d'un point de vue "probabiliste", on a plus de chance de gagner en jouant ainsi, mais ça perd tout l'intérêt du jeu, qui est surtout celui de tenter quelques coups de poker en plus des "valeurs sûres" sur lesquelles il est extrêmement risqué de se détacher (du style Fed qui perdrait au 1er tour de l'USO face à un qualifié :D)

Du coup, je me dis que ça serait pas mal de faire aussi un classement basé non pas sur la somme des bons pronos gagnés, mais aussi sur la moyenne des pourcentages de bons pronos réalisés. :  
> ça permettrait de "comparer" vraiment tout le monde, même ceux qui n'ont pas joué depuis le début ou qui ont manqué des tournois
> ainsi, un joueur qui ne pourrait participer à un tournoi ne serait pas pénalisé, vu que son pourcentage ne bougerait pas s'il participe pas.

Et je peux même me dévouer pour faire ce tableau complémentaire  :D

edit : j'oubliais également ceci :  

Wunderlich a écrit :

[...]Avec fed vainqueur, et fessée à murray en demi.

ça ma fait plaisir de voir Fed battre Murray comme ça, en 2 sets  :D  

A ce qu'il paraît, l'Ecossais a perdu sur une ultime DF?

J'aurais trouvé bien que Federer sorte du coup un énorme :  
[:hurle] COME OOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNN  [:hurle]  
en dédicace à Murray avant d'aller le saluer [:retarded_roger]

Message édité par Wunderlich le 24-08-2009 à 22:57:42

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°19615612
lordaj7692
Home, home again
Posté le 24-08-2009 à 23:23:16  profilanswer

Sauf que j'ai l'impression que les GC sont plus faciles à jouer du fait de l'effet lissant du plus grand nombre de joueurs, alors qu'en masters series quelques têtes de série éliminées et ça tourne vite à la cata.
A l'inverse on montre facilement que dans un scénario optimal où l'ATP ranking serait respecté à la lettre, un masters est plus facile à jouer car les matchs tête de serie contre tête de série sont potentiellement plus nombreux. (Cela explique pourquoi wunderlich a cartonné autant avec son mode auto)

Quelques exemples de taux moyens de bons pronos pour 3 tournois  

67.8 % (Madrid)
Taux exceptionnellement bon qui s'explique par la présence des têtes de séries 1,2,3,4,5,6,7 en quart
68.2 % (RG)    
59.5 % (Montreal) La le taux aurait du etre bon vu les quarts sans surprise mais les pronostiqueurs avaient mal anticipé.
51,2 % (Cincinnati) Tournoi compliqué (a part les derniers tours).  

Cela dit ma théorie est peut être complètement fumeuse et fausse, on a que deux GC pour comparer après tout.

---------------
-Tableau pronostics HFR Tennis-
n°19615703
somberlain
Posté le 24-08-2009 à 23:33:00  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

Sauf que j'ai l'impression que les GC sont plus faciles à jouer du fait de l'effet lissant du plus grand nombre de joueurs, alors qu'en masters series quelques têtes de série éliminées et ça tourne vite à la cata.
A l'inverse on montre facilement que dans un scénario optimal où l'ATP ranking serait respecté à la lettre, un masters est plus facile à jouer car les matchs tête de serie contre tête de série sont potentiellement plus nombreux. (Cela explique pourquoi wunderlich a cartonné autant avec son mode auto)

Quelques exemples de taux moyens de bons pronos pour 3 tournois  

67.8 % (Madrid)
Taux exceptionnellement bon qui s'explique par la présence des têtes de séries 1,2,3,4,5,6,7 en quart
68.2 % (RG)    
59.5 % (Montreal) La le taux aurait du etre bon vu les quarts sans surprise mais les pronostiqueurs avaient mal anticipé.
51,2 % (Cincinnati) Tournoi compliqué (a part les derniers tours).  

Cela dit ma théorie est peut être complètement fumeuse et fausse, on a que deux GC pour comparer après tout.

Il faut faire attention à la surface aussi, aujourd'hui peu de joueurs savent vraiment jouer sur terre battue ou sur herbe, les surfaces dures sont préférées par la majorité des joueurs du top 50! Les surprises y sont donc plus rares (au regard du classement en tout cas)

n°19616228
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 25-08-2009 à 00:49:19  profilanswer

c'est surtout quand je participe pas que la qualite baisse [:prodigy]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19617463
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 25-08-2009 à 09:07:07  profilanswer

R64 : 8/12 + 4/12 = 12/24  
R32 : 2/8 + 5/8 = 7/16
R16 : 3/8
Q : 1/4
S : 0/2
F : 0/1

=> total 23/55 [:blessure]

n°19634747
Wunderlich
Posté le 26-08-2009 à 15:29:28  profilanswer

Elbarto a écrit :

ça marche comment ?
il n'y a pas de capture d'écran sur leur site pour expliquer le fonctionnement :D

http://challenge.atpworldtour.com/
Je me suis inscrit  à l'instant, et je vais tenter de jouer pour l'US Open aussi.
A mon avis, une fois le tableau tombé, on le remplit en ligne directement et on valide le tout avant la deadline.  

Je vais lire en détail les régles du jeu, mais ça m'a l'air pas très compliqué.  
Et surtout, j'ai l'impression que le calcul des bons pronos se fait de manière automatique. :D  

Ca peut être marrant que tous les pronostiqueurs d'HFR s'inscrivent aussi d'ici le début de l'USO (ça prend 2 minutes), histoire de comparer notre système de comptage de points et le leur  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 26-08-2009 à 15:34:22

---------------
n°19637267
lordaj7692
Home, home again
Posté le 26-08-2009 à 18:13:35  profilanswer

Oui, et si le système nous convient, on peut envisager une transition progressive vers ce dernier pour les prochains tournois, qu'en pensez vous ?

Voila leur système de comptage :  
(On va pouvoir relancer le débat sur les coefficients  :whistle: )

1 (one) point for each correct prediction in the round of 128
      1 (one) point for each correct prediction in the round of 64
      2 (two) points for each correct prediction in the round of 32
      4 (four) points for each correct prediction in the round of 16
      8 (eight) points for each correct prediction in the quarterfinal round
      16 (sixteen) points for each correct prediction in the semi-final round
      32 (thirty-two) points for each correct prediction in the final round
      0 (zero) points for each incorrect pick or segment left blank.

Pour ma part, je suis persuadé que leurs coeffs ne sont pas du tout choisis au hasard et permettent d'établir un équilibre entre les GC et les MS.

Message édité par lordaj7692 le 26-08-2009 à 18:24:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-08-2009 à 18:13:35  profilanswer

n°19638986
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-08-2009 à 20:55:36  profilanswer

que c'est moins drole. surnoter les finales qui sont potentiellement plus faciles, c'est pas tres fun.

Message édité par Youmoussa le 27-08-2009 à 20:40:15

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°19639128
somberlain
Posté le 26-08-2009 à 21:07:11  profilanswer

Wunderlich a écrit :

http://challenge.atpworldtour.com/
Je me suis inscrit  à l'instant, et je vais tenter de jouer pour l'US Open aussi.
A mon avis, une fois le tableau tombé, on le remplit en ligne directement et on valide le tout avant la deadline.  

Je vais lire en détail les régles du jeu, mais ça m'a l'air pas très compliqué.
Et surtout, j'ai l'impression que le calcul des bons pronos se fait de manière automatique. :D  

Ca peut être marrant que tous les pronostiqueurs d'HFR s'inscrivent aussi d'ici le début de l'USO (ça prend 2 minutes), histoire de comparer notre système de comptage de points et le leur  :D

Je me suis inscrit (avec mon pseudo hache&faire) et je ferais mes pronos la-bas et sur HFR, par contre c chiant que le système de points soit différent, je comptais la-dessus pour éviter de me farcir  le calcul des points[:tinostar]

Message édité par somberlain le 26-08-2009 à 21:07:34
n°19639178
lordaj7692
Home, home again
Posté le 26-08-2009 à 21:10:42  profilanswer

Si le nombre de points est donné au fur et à mesure, tu peux toujours retrouver le nombre HFR correspondant pour le tour donné en divisant les points par le coeff.
On peut toujours rester sur notre système et rajouter un mini classement pour ceux qui sont inscrits sur le site.

---------------
n°19641445
Wunderlich
Posté le 26-08-2009 à 23:50:27  profilanswer

Ca me fait penser que je dois aussi refaire mes 2 tableaux de Montreal et Cinci, histoire de recompter aussi de mon côté  :o  
J'essayerai de m'en occuper en même temps que celui de l'USO qui va arriver demain.

Je veux bien également m'occuper de faire un 2eme tableau récapitulatif, avec le pourcentage de bons pronos (j'ai mon idée, et ça sera facile à faire)  
lordaj, il faudrait que tu me donnes les codes d'accès, il me semble que c'est toi qui gère le tableau maintenant?  

je suis en train de me demander si le site officiel de l'ATP n'a pas pompé son idée de pronostics ici, sur HFR :D ...

---------------
n°19642878
lordaj7692
Home, home again
Posté le 27-08-2009 à 06:46:34  profilanswer

Ils ont démarré avant :D
Envoie moi un MP ou à Youmoussa avec ton adresse gmail pour qu'on te donne l'accès (compte gmail obligatoire par contre)

---------------
n°19651970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-08-2009 à 20:41:08  profilanswer

j'ai mis les images du tableau de l'USO sans les qualifies dans le 1er poste

---------------
n°19652514
somberlain
Posté le 27-08-2009 à 21:41:38  profilanswer

Bon eh bien j'ai fait mon premier ATP challenge, le tableau pour l'US Open est ouvert sur le site (à faire avant dimanche soir!)
y a rien de spécial à faire, il suffit de cliquer sur le nom du joueur qu'on désigne gagnant :D

n°19654101
Wunderlich
Posté le 28-08-2009 à 01:10:24  profilanswer

C'est super rapide à remplir, en fait :
on évite de taper le nom des joueurs une première fois, puis de copier/coller ensuite. :D  

Je vais d'abord bien étudier le tableau sorti ce soir, faire mes savants calculs d'alchimiste et le remplir "à l'ancienne", pour ensuite remplir de manière identique celui de l'ATP Challenge.

Message édité par Wunderlich le 28-08-2009 à 01:10:44

---------------
n°19654459
Elbarto
Posté le 28-08-2009 à 02:11:25  profilanswer

si tu peux essaie de faire une capture d'écran et de la poster ici afin de voir à quoi ressemble graphiquement la solution adoptée par le site de l'ATP pour leur concours de pronos :D

n°19654951
lordaj7692
Home, home again
Posté le 28-08-2009 à 05:27:44  profilanswer

Sur notre feuille de résultat j'ai rajouté un onglet conv ATP Challenge - HFR

http://hfr-rehost.net/self/pic/04b77e0fec1b66dd119a7c23343cf4158c8bf8db.jpeg

Ceux qui participent au Challenge peuvent s'en servir en tapant au fur et à mesure leurs résultats dans la colonne entourée , afin de générer automatiquement l'équivalent pts HFR.
(si on est plusieurs à s'en servir sur google docs, faites une copie de toutes les cellules et mettez votre nom au dessus)
Sinon téléchargez le xls
léger bug dans la capture, corrigé dans le tableau :o

Message édité par lordaj7692 le 28-08-2009 à 08:41:37

---------------
n°19659458
lordaj7692
Home, home again
Posté le 28-08-2009 à 15:55:26  profilanswer

Petit idée pour le classement supplémentaire  entre membres HFR participant à l'ATP challenge pour avoir un résultat discriminant:
Chaque participant marque entre 0 et 100 pts par tournoi selon sa position : (1 - POS / NB PARTICIPANTS) * 100
Je veux bien m'occuper de ce petit classement bonus, j'aurai juste besoin des pseudos des quelques intéressés.

Message cité 1 fois
Message édité par lordaj7692 le 28-08-2009 à 15:55:54

---------------
n°19659476
somberlain
Posté le 28-08-2009 à 15:56:36  profilanswer

Elbarto a écrit :

si tu peux essaie de faire une capture d'écran et de la poster ici afin de voir à quoi ressemble graphiquement la solution adoptée par le site de l'ATP pour leur concours de pronos :D

Ca ressemble à ça :  
http://img30.imageshack.us/img30/1617/atpdrawchallenge.th.jpg
Sinon on peut créer et joindre des groupes, j'en ai créé un (nommé  hfr) pour ceux qui veulent  :D

n°19659623
Wunderlich
Posté le 28-08-2009 à 16:09:04  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

Petit idée pour le classement supplémentaire  entre membres HFR participant à l'ATP challenge pour avoir un résultat discriminant:
Chaque participant marque entre 0 et 100 pts par tournoi selon sa position : (1 - POS / NB PARTICIPANTS) * 100
Je veux bien m'occuper de ce petit classement bonus, j'aurai juste besoin des pseudos des quelques intéressés.

Pourquoi pas...je suis partant  :D  

Je suis également en train de customiser un peu le tableau des résultats, notamment pour permettre d'avoir le classement par pourcentage de bon pronos, de façon global et par tournoi.
Je vais essayer d'insérer le tableau dans le tableur excel en ligne. ne sois pas surpris si tu vois des choses bouger. :D  

bien-sûre, je ne touche pas à la feuille d'origine :  
je mettrais tout ça sur une nouvelle feuille, pour voir ce que ça donne et pour que vous puissiez tous donner votre avis dessus.  

---------------
n°19659635
Elbarto
Posté le 28-08-2009 à 16:09:48  profilanswer

merci pour la capture  :jap:  

ça donne envie d'y participer :D

n°19660443
super gued​ers
Posté le 28-08-2009 à 17:20:55  profilanswer

mouai c'est le même système que pour les MS depuis miami 2008

---------------
Il est difficile d'admettre qu'on a de la chance. On préfère parler de mérite
n°19660781
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-08-2009 à 18:02:11  profilanswer

somberlain a écrit :

Ca ressemble à ça :  
http://img30.imageshack.us/img30/1 [...] nge.th.jpg
Sinon on peut créer et joindre des groupes, j'en ai créé un (nommé  hfr) pour ceux qui veulent  :D

J'ai rejoint :jap:

Par contre pour les promos on fait comment ? On divulge tout ici dès le 31 ou on ne publie que nos résultats de pronostics ? [:transparency] /noob off.

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°19660876
lordaj7692
Home, home again
Posté le 28-08-2009 à 18:11:25  profilanswer

Youmoussa tranchera mais je pense que tu dois publier ici tes pronos, meme si de toute façon ils seront visibles par tout le monde dès le début du tournoi.
C'est vrai que pour la mise en forme, ça oblige quasiment a faire 4 captures d'écran et à les réassembler entre elles, mais bon.

---------------
n°19663570
Wunderlich
Posté le 28-08-2009 à 21:35:57  profilanswer

J'ai mis mon idée de tableau amélioré dans le fichier de lordaj (onglet : propal nouveau tableau) :  
voici donc l'idée que j'avais du tableau customisé  :D  

tout n'est pas encore parfait, d'autant que j'ai fait sur excel "classique", avec toutes les formules  
(alors que là, j'ai l'impression que je devrais les refaire :/...)
egalement, la forme est pas vraiment la même, vu qu'on peut pas fusionner les cellules non plus.

Enfin bref, l'idée générale est là :  
> donner les résultats aussi par % de bons pronos, avec moyenne, meilleure et plus mauvais % pour chaque participant
(un peu comme sur notes sur les bulletins scolaires  :D )

Ca permet aux joueurs occasionnels d'être aussi comparé à ceux qui ont joué tous les tournois (Goussedaille, Super Gueders et Elbarto)

Il y a certainement des choses à améliorer : n'hésitez pas, j'accepte toute critique constructive  :o  
(j'attends vos remarques avant de refaire les formules, histoire de faire ça en tout dernier)

Message édité par Wunderlich le 28-08-2009 à 22:04:59

---------------
n°19664387
lordaj7692
Home, home again
Posté le 28-08-2009 à 22:04:45  profilanswer

La mise en forme est synthétique et claire, les stats intéressantes.
Par contre ça me gêne toujours de voir des moyennes en % ou même des max et min, sur un tournoi (exemple : prostaff), surtout qu'en plus comme je l'ai déjà expliqué c'est quasi impossible de battre un score en % de GC sur un masters avec notre système de points.
Mais à la limite c'est pas gênant, et le reste est du tout bon ;)
Si tu importes ton xls, tu dois pouvoir éviter de te retaper toutes les formules non ?

Message cité 1 fois
Message édité par lordaj7692 le 28-08-2009 à 22:09:31

---------------
n°19664596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 28-08-2009 à 22:12:30  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai rejoint :jap:

Par contre pour les promos on fait comment ? On divulge tout ici dès le 31 ou on ne publie que nos résultats de pronostics ? [:transparency] /noob off.

avant le debut du 1er match il faut avoir publier ici ton prono pour tout le tournoi. Si tu le fais après le début, tu dois retirer les matchs commencés/finis.

---------------
n°19664805
Wunderlich
Posté le 28-08-2009 à 22:20:46  profilanswer

lordaj7692 a écrit :

La mise en forme est synthétique et claire, les stats intéressantes.
Par contre ça me gêne toujours de voir des moyennes en % ou même des max et min, sur un tournoi (exemple : prostaff), surtout qu'en plus comme je l'ai déjà expliqué c'est quasi impossible de battre un score en % de GC sur un masters avec notre système de points.
Mais à la limite c'est pas gênant, et le reste est du tout bon ;)
Si tu importes ton xls, tu dois pouvoir éviter de te retaper toutes les formules non ?

La colonne "Total" représente la somme des points potientels à chaque tournoi joué
Par exemple, pour les 3 premiers, il s'agit de la somme de tous les matchs des tournois joués (9) depuis IW : 95 + 95 + 55 + ... jusqu'à Cincinnati (55 matchs).  

Après, effectivement, le % n'aurait de sens que si tout le monde avait joué le même nombre de tournois, histoire de vraiment comparer ce qui est comparable.  
Mais ça donne une idée globale des perfs de chacun (même si le gros score de prostaff sur son unique participation fausse un peu la donne  :D )

Par contre, pour les formules, on doit bien refaire directement sur le tableau.
(ça sera facile à faire, du fait que j'ai la version originale, il suffira de reprendre à partir de là)
J'ai essayé d'importer mon tableau, mais il se crée un nouveau fichier indépendant de celui que tu as...
enfin, c'est pas très grave :D  

L'idée finale de ce tableau étant que, une fois la saison terminée et l'Open d'Australie 2010 pronostiqué, on aura un support complet (4GC+9M1000) pour la suite de la saison 2010 et les suivantes (pour ceux qui seront toujours motivés  :D ) :  
on remplira les scores, et les calculs se feront tout seul :D  

Après, il me semble qu'Ayuget avant l'idée de faire un site spécial (cf 1er post de Youmoussa), mais c'est pas trop avancé depuis.  :D

Message édité par Wunderlich le 28-08-2009 à 22:22:34

---------------
n°19666150
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 28-08-2009 à 23:19:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

avant le debut du 1er match il faut avoir publier ici ton prono pour tout le tournoi. Si tu le fais après le début, tu dois retirer les matchs commencés/finis.

http://hfr-rehost.net/thumb/self/pic/1da4785fafdaeaf487023c9ea13a19344595dcc1.png

Ta-da [:shay]

Message édité par WiiDS le 28-08-2009 à 23:19:50

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°19667504
Elbarto
Posté le 29-08-2009 à 00:47:58  profilanswer

bon je me suis aussi inscrit sur le site du challenge atptour ainsi que dans le groupe HFR  ( on est que 4 pour l'instant avec lordaj7692, somberlain et  WiiDS ) :D

c'est pas mal du tout comme site, l'inscription est rapide ( sans avoir besoin de confirmer par email ), la selection des vainqueurs dans le tableau est très simple, un simple clic pour selectionner ou desélectionner le nom du joueur, et si on laisse la souris sur le nom du joueur il y a une petite fenêtre qui apparait et qui donne des infos utiles comme le ranking du joueur et le ratio victoires/défaites, c'est parfait lorsqu'on doit départager 2 joueurs pas très connus ( wildcard ou qualifiés )  :sol:  

le seul bémol c'est la charte graphique du site qui n'est pas terrible et une certain lenteur lorsqu'on fait afficher le tableau  

j'ai fait mon tableau mais comme il n'y a pas encore le nom de tous les qualifiés le site je pourrais encore le modifier

n°19667564
Wunderlich
Posté le 29-08-2009 à 00:56:35  profilanswer

Il y a même un groupe de 158 personnes intitulé "Andy Murray Fans" ... [:retarded_andy]  

Sinon, avec moi sur le groupe HFR, ça fait 5  :D  
On est tellement bon qu'on part déjà avec un handicap de 6 points  :o  

886e pour le moment : il va falloir assurer à l'USO, mais on va y arriver  [:gidoin]  

---------------
n°19667580
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2009 à 00:58:41  profilanswer

je vais m'inscrire, rien que pour pouvoir faire mon tableau et les modifs plus facilement

---------------
n°19667853
Elbarto
Posté le 29-08-2009 à 01:28:19  profilanswer

il va en effet nous faciliter la vie ce site  :jap:  

sinon j'ai une solution pour faire une capture d'écran de tout le tableau sans être obligé de faire du collage avec un logiciel photo :D

il suffit d'installer le plugin "Screengrab" pour firefox qui permet de sauvegarder une page web sous forme d'image png ou jpeg :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1146

http://www.screengrab.org/

une fois le plugin installé il suffit de faire un clic droit sur la page et d'aller dans le menu de Screengrab pour enregistrer la capture d'écran,

pour ceux qui utilisent un autre navigateur que Firefox un équivalent de ce plugin doit probablement exister  

sinon voici mon tableau provisoire :

http://img199.imageshack.us/img199 [...] usopen.jpg

Message édité par Elbarto le 29-08-2009 à 01:29:12
n°19667878
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-08-2009 à 01:30:55  profilanswer

merci pour le plugin.

---------------
n°19667990
Wunderlich
Posté le 29-08-2009 à 01:48:16  profilanswer

nickel ce plugin, merci Elbarto  :D  

Pas mal du tout, le système ATP Challenge :  
Remplissage ultra rapide, décomptage des points automatique ensuite :  
ca va nous changer des bons vieux tableaux remplis à l'ancienne + recomptage à la main  :D  

L'avantage aussi, c'est que les bons et mauvais résultats sont remplis automatiquement avec 2 couleurs différentes, donc facile aussi de compter les pronos pour notre calcul "classique".

Sinon, à titre d'information, le vainqueur de Wimbledon (18505 participants) a réalisé 222 points.
13/16 pour les 8eme
7/8 pour les quarts
et tout bon ensuite
[:implosion du tibia]  

Selon le bareme HFR, il a fait 28 erreurs en tout : soit un 99/127
Prostaff avait fait 97 :D ...  

---------------
n°19668031
Elbarto
Posté le 29-08-2009 à 01:55:32  profilanswer

et à la fin de l'année est-ce que le site de l'ATP récompense l'internaute qui est arrivé en tête au niveau du nombre de points ? ( genre il reçoit un tshirt ou des balles de tennis de la part de l'ATP :D )

sinon il y a aussi cet autre plugin au cas il y aurait des bugs avec screengrab :

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3408

n°19668070
Elbarto
Posté le 29-08-2009 à 02:02:40  profilanswer

bon apparemment le vainqueur gagne un voyage gratuit pour voir la master cup à Londres [:implosion du tibia]

Citation :

TWO WAYS TO WIN
1. Circuit Grand Prize Winner  
 The person with the most points earned during the entire circuit.

2. Event Grand Prize Winner
Pick a perfect bracket at any of the games.

PACKAGE INCLUDES
       -Two (2) economy fares round trip tickets from winner’s nearest international airport* serviced by the Star Alliance network to London, Heathrow or Gatwick airport.

-Four (4) consecutive nights stay, one hotel room, at one of the official tournament hotels as determined by the ATP.    

-Transportation to/from the airport and the hotel, upon arrival and departure, through the official tournament transportation service.

-Two (2) standard tickets to the event for the duration of the stay up to 5 days.

Message édité par Elbarto le 29-08-2009 à 02:04:26
n°19668115
Wunderlich
Posté le 29-08-2009 à 02:12:27  profilanswer

Ah ouais, quand-même... ils sont pas trop radins, à l'ATP  :D  

Bon, il n'y a plus qu'a tenter le tableau parfait pour remporter également le gros lot :  
il reste l'US Open, Shangai et Paris pour y arriver  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
GRAND HOMMAGE A UNE GRANDE DAME2012 Le Grand Changement Planétaire
Pour ou contre es pommesLe Grand Boycott des merdias traditionnels, prémisse de la Révolution
Re - Grand jeu Tele LoisirRemake de Robocop, 2013-14
Tongs Versus Espadrilles - Le grand combat.fiabilite suzuki grand vitara
Grand jeu Télé LoisirsVidéo du grand prix de silverstone!!!! Urgent!!
Plus de sujets relatifs à : [ATP] Pronostics - Grand Chelem 2011 - Votre top 10 2011

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)