Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

RWC Eng 2025 - qui va gagner ? (ordre selon classement 2025)

65.2 %
 15 votes
1.  ANG

0.0 %
        0 vote
2.  CAN

4.3 %
     1 vote
3.  NZL

26.1 %
 6 votes
4.  FRA

0.0 %
        0 vote
5.  IRE

0.0 %
        0 vote
6.  SCO

0.0 %
        0 vote
7.  AUS

0.0 %
        0 vote
8.  ITA

0.0 %
        0 vote
9.  USA

4.3 %
     1 vote
10.  Autres (WAL / JPN / AFS / FIJ / SAM)

Total : 25 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  6688  6689  6690  6691  6692  6693
Auteur Sujet :

[HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguez

n°12775645
stadiste
Posté le 23-09-2007 à 23:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Reste cool walter, reste cool :o

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 23:27:31  profilanswer

n°12775672
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 23-09-2007 à 23:31:12  profilanswer

Non mais bon c'est expliqué 10 fois sur les 30 dernieres pages et c'est encore expliqué sur la 906 hein

n°12776063
david42fr
Posté le 24-09-2007 à 00:56:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

De toute façon les ecossais vont jouer leur place en quart contre l'italie, ça doit se sentir question motivation

Ce qui est une super bonne nouvelle pour moi qui vais voir le match!!!!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°12777037
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-09-2007 à 09:46:14  profilanswer

moi je me mets à la place d'un des 65.000 écossais à avoir payé 300 EUR ma place pour voir l'affiche d'hier... et de n'avoir vu que l'équipe B de mon pays.
Si c'est pas une honte ça...

n°12777411
satrincha
Moi j'ai rien dit©
Posté le 24-09-2007 à 10:36:18  profilanswer

c'est pour ca qu'ils ont mis le meme maillot ! C pour duper les spectateurs :D

---------------
@ULTIMATE TopiK UniK JeuX GratuitS@
n°12777495
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 24-09-2007 à 10:46:58  profilanswer

Y'a qu'un qui s'est amusé a citer les conditions qui feraient que la France termine soir premiere deuxieme ou troisieme de son groupe ?
Mici

n°12777506
Krapaud
Posté le 24-09-2007 à 10:48:35  profilanswer

en tout cas la phase de jeu des AB dans les 22 écossais est symptomatique : quand les kiwis doivent produire du jeu, ils sont plus que stérile, ils ne sont dangereux que sur les phases de jeu long de la ligne d'en-but adverse, et souvent exclusivement sur une attaque adverse.

Les écossais n'ont pas été misérable, le match contre l'italie pourrait être rigolo :o

n°12777511
Brigitte_L​ahaie
Posté le 24-09-2007 à 10:49:10  profilanswer

aurel a écrit :

Y'a qu'un qui s'est amusé a citer les conditions qui feraient que la France termine soir premiere deuxieme ou troisieme de son groupe ?
Mici

tu as tout ici
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coup [...] 3024.shtml

---------------
http://raoul.spreadshirt.fr
n°12777625
ganellon
-
Posté le 24-09-2007 à 11:04:04  profilanswer

les gars de l'équipe des sports de canal+ qui se sont déchirés http://www.actiondiscrete.fr/

Message édité par ganellon le 24-09-2007 à 11:04:38
n°12777787
r1-bo
Posté le 24-09-2007 à 11:22:21  profilanswer

Je suis allé voire le match de la france vendredi soir. Et franchement ambiance super sympa, dommage que c'etait au sdf qui est franchement un stade de daube.
J'ai l'habitude de voire des matchs de foot, mais la c'est mieu : y a beaucoup plus de gonzesses et les gens sont bien moins stressé et agressifs :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 11:22:21  profilanswer

n°12778074
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-09-2007 à 11:46:28  profilanswer

Bon, hum, les All Blacks.
Ils ont une bonne conquête, de grosses individualités, et un système de soutiens au près assez bien rodé.
En défense, ils choisissent les rucks dans lesquels ils vont mettre la pression, pour ne pas se consommer inutilement. En gros, ils sont patients. Contre l'Ecosse, on les voit reculer, sur plusieurs phases d'impact, et quand l'attaque adverse se fait moins bonne, avec un soutien moins présent, ou quand le placage est offensif, ils déboulent à fond pour contester la balle.
Ils trient énormément les ballons et n'hésitent pas à utiliser beaucoup le jeu au pied, avec une montée défensive très agressive.

Ce que l'Ecosse a montré, c'est qu'avec une agression constante sur les points de contact, à condition de le faire proprement et de ne pas consommer trop de joueurs, il est possible d'enrayer la machine Black. D'abord parce que les Blacks font énormément de fautes, et qu'à partir du moment où ils ne dominent plus ouvertement, ces fautes sont plus visibles, et donc sifflées. Surtout par un arbitre qui juge correctement les phases de jeu au sol.
Si vous avez l'occasion, revoyez Afrique du Sud - All Blacks 2005 dans le Tri-Nations. McCaw et consorts sont régulièrement pris en flagrant délit de plongeons, talonnages à la main et hors-jeux par Jutge, face à des Boks qui ne lâchent rien.

Pour battre les Blacks, il faut les agresser au sol et tenir le ballon. La clé est de ne pas s'isoler du soutien, et d'avoir un soutien très agressif dans le déblayage. Et tant pis si la ligne d'avantage n'est pas franchie de beaucoup! Cette CDM est celle du jeu au pied et de la récupération, tellement les défenses sont fortes sur le premier rideau. Faut pas oublier qu'en 1999 sur nos 4 essais :
- le premier est marqué en première main, sur une faute de défense des Blacks (trop de joueurs au près)
- le second essai est marqué par une passe au pied de Galthié à Dominici sur un ballon de récupération (gratté par Brouzet)
- le troisième essai est marqué par une passe au pied de Lamaison vers ses centres
- le quatrième essai est marqué par un ballon tombé des Blacks joué au pied par Lamaison, Magne et Bernat-Salles

Aujourd'hui, la donne n'a pas fondamentalement changé. Les défenses sont plus rugueuses, les ballons de récupération moins facilement exploitables, mais les ballons joués au pied dans le dos de la défense sont toujours aussi dangereux. Les deux essais français contre l'Irlande viennent d'une passe au pied, et Horgan a du s'employer pour sortir un ballon brûlant de ses 22 mètres...

Aujourd'hui, l'équipe la mieux préparée à battre les Blacks, c'est l'Afrique du Sud. D'abord parce que cette équipe est forte, mais ensuite parce qu'elle a eu une poule extrèmement rugueuse. Samoa, Tonga, Angleterre, c'est un jeu d'agression physique permanente, et ça met dans le bain.
Nous autres Français avons une petite chance, à condition de faire un match parfait, contre une équipe qui n'a affronté que des sparring-partners depuis la fin du Tri-Nations.

n°12778124
barnabe
Posté le 24-09-2007 à 11:50:46  profilanswer

La force des blacks, c'est de transformer le moindre ballon perdu, la moindre passe hasardeuse en grosse occasion d'essai pour eux, et souvent en essai, même si ils sont loin de la ligne adverse. Chaque joueur a une telle vista et une telle vitesse, une telle percussion, qu'ils sont capables de s'organiser très vite à la moindre erreur, et surtout si ils parviennent à intercepter une passe lorsque l'adversaire est en phase d'attaque, ce moment où il est le moins organisé et le plus vulnérable en défense.

n°12778201
barnabe
Posté le 24-09-2007 à 11:57:10  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Bon, hum, les All Blacks.
Ils ont une bonne conquête, de grosses individualités, et un système de soutiens au près assez bien rodé.
En défense, ils choisissent les rucks dans lesquels ils vont mettre la pression, pour ne pas se consommer inutilement. En gros, ils sont patients. Contre l'Ecosse, on les voit reculer, sur plusieurs phases d'impact, et quand l'attaque adverse se fait moins bonne, avec un soutien moins présent, ou quand le placage est offensif, ils déboulent à fond pour contester la balle.
Ils trient énormément les ballons et n'hésitent pas à utiliser beaucoup le jeu au pied, avec une montée défensive très agressive.

Ce que l'Ecosse a montré, c'est qu'avec une agression constante sur les points de contact, à condition de le faire proprement et de ne pas consommer trop de joueurs, il est possible d'enrayer la machine Black. D'abord parce que les Blacks font énormément de fautes, et qu'à partir du moment où ils ne dominent plus ouvertement, ces fautes sont plus visibles, et donc sifflées. Surtout par un arbitre qui juge correctement les phases de jeu au sol.
Si vous avez l'occasion, revoyez Afrique du Sud - All Blacks 2005 dans le Tri-Nations. McCaw et consorts sont régulièrement pris en flagrant délit de plongeons, talonnages à la main et hors-jeux par Jutge, face à des Boks qui ne lâchent rien.

Pour battre les Blacks, il faut les agresser au sol et tenir le ballon. La clé est de ne pas s'isoler du soutien, et d'avoir un soutien très agressif dans le déblayage. Et tant pis si la ligne d'avantage n'est pas franchie de beaucoup! Cette CDM est celle du jeu au pied et de la récupération, tellement les défenses sont fortes sur le premier rideau. Faut pas oublier qu'en 1999 sur nos 4 essais :
- le premier est marqué en première main, sur une faute de défense des Blacks (trop de joueurs au près)
- le second essai est marqué par une passe au pied de Galthié à Dominici sur un ballon de récupération (gratté par Brouzet)
- le troisième essai est marqué par une passe au pied de Lamaison vers ses centres
- le quatrième essai est marqué par un ballon tombé des Blacks joué au pied par Lamaison, Magne et Bernat-Salles

Aujourd'hui, la donne n'a pas fondamentalement changé. Les défenses sont plus rugueuses, les ballons de récupération moins facilement exploitables, mais les ballons joués au pied dans le dos de la défense sont toujours aussi dangereux. Les deux essais français contre l'Irlande viennent d'une passe au pied, et Horgan a du s'employer pour sortir un ballon brûlant de ses 22 mètres...

Aujourd'hui, l'équipe la mieux préparée à battre les Blacks, c'est l'Afrique du Sud. D'abord parce que cette équipe est forte, mais ensuite parce qu'elle a eu une poule extrèmement rugueuse. Samoa, Tonga, Angleterre, c'est un jeu d'agression physique permanente, et ça met dans le bain.
Nous autres Français avons une petite chance, à condition de faire un match parfait, contre une équipe qui n'a affronté que des sparring-partners depuis la fin du Tri-Nations.

:jap: , comme dans le match de la demi-finale 1999.
Et la deuxième équipe la plus forte derrière les blacks, je suis d'accord aussi pour dire que ce sont les boks, avec un jeu au pied impeccable, une maitrise tactique hors-norme, une défense très bien organisée ne fesant que très peu d'erreur.
mais si il y a une équipe de l'hémisphère nord capable de battre les blacks, c'est bien l'équipe de France, à condition qu'elle élève encore son niveau de jeu et qu'elle fasse un match quasiment sans aucune erreur (pas de en avant ou de passe hasardeuse). Le jeu à la main, au large des français a été défaillant contre l'Irlande. La France a quand-même gagné à la faveur d'un bon jeu au pied, mais face à une équipe d'Irlande vaillante mais assez faible dans ses lignes, sauf quelque individualités.

n°12778256
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 12:02:34  profilanswer

Il faudrait pas enterrer l'Australie.

Car l'Australie joue toujours en suffisance mais au final les mecs sont souvent en finale.

n°12778260
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-09-2007 à 12:02:54  profilanswer

Je dirais que c'est justement pas la vista, vitesse ou l'impact physique des Blacks qui leur est utile dans les ballons de récupération, mais plutôt leur capacité à se replacer en contre-attaque et à se porter au soutien.

On a des joueurs qui n'ont rien à leur envier sur la plupart de leurs qualités, mais on est moins bien en contre parce qu'on a du mal à jouer ces coups là à fond. Eux arrivent à avoir un soutien au porteur de balle, en permanence.

Bon ok, leurs qualités individuelles jouent un rôle important : la passe après contact. Revoir la relance de McDonald contre les Italiens pour confirmation :)

n°12778410
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 12:17:05  profilanswer

Non mais Mc Donald est le meilleur arrière de la planète avec Hernandez surement juste qu'on en a pas encore trop trop entendu parler car le type il a été ballot entre le centre et l'arrière durant pas mal de matchs.

n°12778459
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-09-2007 à 12:20:58  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Non mais Mc Donald est le meilleur arrière de la planète avec Hernandez surement juste qu'on en a pas encore trop trop entendu parler car le type il a été ballot entre le centre et l'arrière durant pas mal de matchs.

Mais sur cette action, ça n'est pas la magnifique percée de McDonald que je voulais souligner, c'est la qualité du soutien dont il a bénéficié :)

n°12778487
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 12:24:29  profilanswer

Il n'en reste pas moins exceptionnel meme si mon preferé était Cullen :love:  

Mais j'avoue que ça fait un petit moment que je suis fan de McDonald

n°12778564
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 12:34:41  answer

Tout a fait daccord avec toi barnabe concernant l'Afrique du Sud. C'est l'equipe qui est le mieux "rentrer" dans la coupe du monde, grace a des adversaires de quasi-meme niveaux que eux. Mais ne crois tu pas, justement, que c'est la le piege ? Peut-etre qu'ils ont laissés beaucoup ( trop ? ) de forces derrieres eux pour rivaliser en quart ou en demi ?

n°12778595
barnabe
Posté le 24-09-2007 à 12:37:47  profilanswer

Les phases de passes à la mains les blacks les jouent mieux que les français, le soutien arrive souvent lancé avec une bonne vitesse. Sur ce plan là, la France n'arrivait pas à coordonner ses attaques à la main en ayant des joueurs de soutien suffisamment lancés, les joeuurs étaient trop statiques pour transpercer la défense, sauf à de rares moments.
Il y a eu pas mal de faute de main aussi.

n°12778627
barnabe
Posté le 24-09-2007 à 12:41:38  profilanswer

La force des boks est de ne pas jouer tout le temps à fond, grace à leur jeu au pied très tactique et toujours juste. Ils m'ont paru ceux qui ont le mieux géré leurs matchs. Sans risque mais néammoins avec des avant très forts quand il le faut, ils marquent des points tout en gérant bien leur temps forts et leur temps faibles. le contraire des tongas ou des samoans, où tout est toujours joué à fond, du début à la fin, et souvent ça coince à la fin des match, car ils n'ont plus assez de jus pour les couvertures défensives.

Message édité par barnabe le 24-09-2007 à 12:42:19
n°12778669
Chaos Inte​stinal
Posté le 24-09-2007 à 12:45:28  profilanswer

Ca serait quoi votre XV mondial idéal depuis le début de la compétition ?

Je me lance :)

Roncero (Arg) - Smit (Afs) - Hayman (Nzl)
Matfield (Afs) - Williams (Nzl)
Collins (Nzl) - Popham (Pdg) - Dusautoir (Fra)
Du Preez (Afs) - Barnes (Aus)
Clerc (Fra) - Giteau (Aus) - Mortlock (Aus) - Habana (Afs)
Montgomery (Afs)

Quelques commentaires là dessus.
Roncero et Hayman sont ma paire de pilliers préférés. Roncero, même s'il est volontiers truqueur, est très fort en mêlée, et très fort ballon en main.
Hayman c'est un peu le même genre, il lui arrive de dégoupiller un peu, mais c'est un gros client, et comme tout All Black qui se respecte, il est pas manchot. Je complète la première ligne avec Smit pour son leadership et pour sa régularité, par rapport à Ibañez qui m'a déçu en ce début de Coupe du Monde (pas de révolte au match d'ouverture, énervement face à l'Irlande).

En deuxième ligne, j'avais en tête également Bakkies Botha, Alun Wyn Jones et Chris Jack. J'ai préféré Matfield pour son rayonnement en touche et sa présence physique, et Williams pour son rayon d'action assez incroyable pour un deuxième latte (qui était au soutien de McDonald sur le fameux essai face à l'Italie ? :D). Mention à Alun Wyn Jones qui est régulièrement le meilleur joueur gallois sur le terrain.

En troisième ligne, difficile de départager les candidats, y'en a pour tous les goûts. Collins est indiscutable pour moi, comme meilleur flanker côté fermé du monde. Ne me parlez pas de la blague Shalk Burger :D En flanker côté ouvert, si on devait se contenter des performances pures, on mettrait sans doute McCaw, mais j'ai un faible pour notre Titi national, qui est énorme à chaque match et fait oublier qu'il n'a fait "que" remplacer Vermeulen. Est-ce qu'il tiendra le coup face aux Blacks ? A voir. En numéro 8, les bons sont légion. Finau Maka fait une très bonne coupe du Monde avec le Tonga, les 8 des nations majeures aussi, mais mon choix se porte vers un Gallois, Alix Popham. Derrière un pack souvent bousculé, il trie très bien les ballons et arrive à bonifier des sorties potentiellement pourries. Dans le jeu courant, c'est de la dynamite, avec une grosse activité en défense.

En charnière, Du Preez est pour moi le demi de mêlée qui s'en sort le mieux, de ce que j'ai vu du début de la compétition. Sans oublier Pichot le vicelard, dans un autre registre. A l'ouverture, Wilkinson boîte, Carter tousse, Skrela est out, Michalak pas super brillant, Larkham soigne ses rhumatismes... so what ? Il y a deux talents purs que cette CDM a mis en lumière : François Steyn chez les Boks, et Berrick Barnes côté Aussie. Ces deux jeunes là sont excellents, et semblent être la relève dans ces deux équipes. Ma préférence va à Barnes, mais les deux sont les deux ouvreurs brillants du moment.

Au centre, la paire titulaire des Wallabies, sans aucun doute. C'est pour moi la plus complémentaire du moment, avec deux mecs capables de créer des essais tout seuls à partir de rien. C'est très très fort. Je n'ai vu nulle part une telle solidité et une telle complémentarité chez les autres équipes. Ca rappelle la solidité de Jauzion-Fritz, en plus fort.

Aux ailes, là aussi y'a le choix. Clerc par coup de cœur et parce qu'il a aujourd'hui la reconnaissance qu'il mérite. Habana, parce que. :D Les bons ailiers sont légion dans cette Coupe du Monde. Dominici n'en fait pour l'heure, plus partie.

A l'arrière, je met Montgomery parce qu'il a la classe et un brushing de dandy.

Message cité 3 fois
Message édité par Chaos Intestinal le 24-09-2007 à 13:05:07
n°12778819
stadiste
Posté le 24-09-2007 à 13:00:30  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Il faudrait pas enterrer l'Australie.

Car l'Australie joue toujours en suffisance mais au final les mecs sont souvent en finale.

J'ai rarement vu une australie aussi forte. ils ont un gros 5 de devant et une grosse 3eme ligne. je les craints vraiment :jap:

Je dirais que c'est justement pas la vista, vitesse ou l'impact physique des Blacks qui leur est utile dans les ballons de récupération, mais plutôt leur capacité à se replacer en contre-attaque et à se porter au soutien.

On a des joueurs qui n'ont rien à leur envier sur la plupart de leurs qualités, mais on est moins bien en contre parce qu'on a du mal à jouer ces coups là à fond. Eux arrivent à avoir un soutien au porteur de balle, en permanence.

En effet, et ils sont limite limite a chaque fois, mais efficace :/

Ca serait quoi votre XV mondial idéal depuis le début de la compétition ?

Je me lance :)

Roncero (Arg) - Smit (Afs) - Hayman (Nzl)
Matfield (Afs) - Williams (Nzl)
Collins (Nzl) - Popham (Pdg) - Dusautoir (Fra)
Du Preez (Afs) - Barnes (Aus)
Clerc (Fra) - Mortlock (Aus) - Giteau (Aus) - Habana (Afs)
Montgomery (Afs)

Je suis d'accord dans la globalité, même si je mettrais un ellissalde a la place de du preez. Les Nz n'ont rien montré depuis le debut de la coupe. ah si un carter un peu dans les choux [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°12778910
Krissdee
Shot down in flames
Posté le 24-09-2007 à 13:13:11  profilanswer

Perso je rajouterai comme nominés Albacete en 2nde ligne, et Latham en 15.

Message édité par Krissdee le 24-09-2007 à 15:56:39
n°12778984
Phileass
Posté le 24-09-2007 à 13:21:55  profilanswer

Pour ce qui est de l'Afrique du Sud, le match de samedi a quand même montré qu'ils n'avaient pas de banc. Tu retires Montgomery et Habana et ils ont tout de suite du mal. La difference de niveau etait vraiment flagrante.

n°12779001
polionamen
Hop
Posté le 24-09-2007 à 13:23:52  profilanswer

r1-bo a écrit :

Je suis allé voire le match de la france vendredi soir. Et franchement ambiance super sympa, dommage que c'etait au sdf qui est franchement un stade de daube.
J'ai l'habitude de voire des matchs de foot, mais la c'est mieu : y a beaucoup plus de gonzesses et les gens sont bien moins stressé et agressifs :o

+1 pour les gonzesses.  

Pas mal de lesbos qui se plottaient a la mi-temps dans les travées...  [:androids974]

n°12779045
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 13:27:32  profilanswer

Explication pour les maillots, c'est la faute à l'Ecosse :o

n°12782425
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 18:00:43  profilanswer

O'Driscoll blessé, putain c'est bon le seul mec potable de cette équipe en moins, on se retrouve contre les blacks là :D

n°12782557
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 24-09-2007 à 18:11:10  profilanswer

Le match contre la Georgie se passe à Marseille c'est ça ?  

J'espère qu'il y aura plus d'ambiance qu'au SDF...c'est assez frappant qd meme ce stade, lorsque l'on entend les supporters irlandais chanter quoi...ça manque de soutien à notre niveau parfois, ou alors soit dans des moments critiques,enfin c'est trop sporadique.

---------------
demain n'existe pas...
n°12783231
Plam
Bear Metal
Posté le 24-09-2007 à 19:18:42  profilanswer

Très bon article sur ce qu'est devenu notre jeux depuis l'ère Laporte :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coup [...] 4228.shtml

---------------
Spécialiste du bear metal
n°12783626
Ben_34
Posté le 24-09-2007 à 19:56:31  profilanswer

Allez, manière de maintenir le suspens et de faire monter la pression (...), il faut que les français soutiennent coeurs et âmes ses irlandais qui ne peuvent pas avoir perdu leur fighting spirit comme ça, c'est un peu comme le french flair, de temps en temps une brève apparition qui nous rapelle que jamais rien n'est joué:

Ireland's Call :

Citation :

Come the day and come the hour
    Come the power and the glory
    We have come to answer
    Our Country's call
    From the four proud provinces of Ireland

Chorus

Ireland, Ireland,
    Together standing tall
    Shoulder to shoulder
    We'll answer Ireland's call

2

From the mighty Glens of Antrim
    From the rugged hills of Galway
    From the walls of Limerick
    And Dublin Bay
    From the four proud provinces of Ireland

(Chorus)

3

Hearts of steel
    And heads unbowing
    Vowing never to be broken
    We will fight, until
    We can fight no more
    For the four proud provinces of Ireland

(Chorus)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ireland's_Call

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°12784059
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 24-09-2007 à 20:42:52  profilanswer

r1-bo a écrit :

:hello: toi.  [:yamusha]

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°12784609
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-09-2007 à 21:24:34  profilanswer

nurimc21 a écrit :

ah ouais?? alors meme qu il a realise peut etre l action de cette CDM jusqu a present avec ce coup de genie sur l essai de Clerc??:/
Barnes et Steyn ils ont ete bons mais contre des equipes plus faibles que l Irlande (qui ,contrairement a leur 2 premiers matchs,a joue a son vrai niveau contre nous)

Ben ça n'empeche que le reste du temps il a été limite transparent ..

n°12784991
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-09-2007 à 21:48:59  profilanswer

Merci pour ce post très intéressant, néanmoins je vois, ou plutôt ne voit pas, le 8 australien, Palu, que j'ai trouvé remarquable dans à peu près tout ce qu'il a entrepris, une raison ?

n°12785302
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 24-09-2007 à 22:06:50  profilanswer

Plam a écrit :

Très bon article sur ce qu'est devenu notre jeux depuis l'ère Laporte :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coup [...] 4228.shtml

Intéressant...  :jap:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°12786407
stadiste
Posté le 24-09-2007 à 23:17:48  profilanswer

nurimc21 a écrit :

ah ouais?? alors meme qu il a realise peut etre l action de cette CDM jusqu a present avec ce coup de genie sur l essai de Clerc??:/
Barnes et Steyn ils ont ete bons mais contre des equipes plus faibles que l Irlande (qui ,contrairement a leur 2 premiers matchs,a joue a son vrai niveau contre nous)

Je suis désolé, mais je partage l'avis de chaos, Michalak a eut quelques eclairs de genie, mais après il est transparent dans le lancement et le jeux d'attaque. en defense c'est un dur a mal, rien a lui reprocher.

Steyn a pas eut de grosse equipe non plus a jouer. Mais barnes a juste démonté les gallois a cardiff avec un jeux au pieds quasi parfait, il est irréprochable sur la majorité de ses actions et lancement. J'ai l'impression de voir larkham en jeune, mais avec plus de talent  [:aloy]  

et je persiste a dire que l'apport d'ellissalde a été prépondérant dans la remise en marche de xv de france.

---------------
n°12786470
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 24-09-2007 à 23:24:15  profilanswer

En parlant de Steyn

Citation :

François Steyn a été cité par les Tonga. Le Sud-Africain aurait mordu l’un de ses adversaires lors de la rencontre, samedi, entre les deux nations. L’Afrique du Sud va-t-elle perdre François Steyn ? Le talentueux springbok a ainsi été cité pour avoir mordu l’ailier tongien Joseph Vaka. Le commissaire Jean-Claude Legendre a transmis ses observations à la commission de discipline qui entendra prochainement le Sud-Africain.

n°12788040
Chaos Inte​stinal
Posté le 25-09-2007 à 08:13:39  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Merci pour ce post très intéressant, néanmoins je vois, ou plutôt ne voit pas, le 8 australien, Palu, que j'ai trouvé remarquable dans à peu près tout ce qu'il a entrepris, une raison ?

Oui, il y a une raison, j'ai peu vu jouer l'Australie :D

n°12788102
stadiste
Posté le 25-09-2007 à 08:44:59  profilanswer

nurimc21 a écrit :

Si tu regardes bien,ses passes sur un pas ou retardees expres ont quand meme cause pas mal de problemes aux Irlandais(dommage que ses coequipiers n en aient pas mieux profite).
Et contre la Namibie,il a ete excellent,avec de multiples passes decisives(bon c etait que la Namibie,oki)

La namibie est une petite equipe( qui a joué a 14...), et l'irlande a joué avec un très mauvais niveau... marquer seulement 2 essais avec passe au pied. Pour steyn, Les samoans, anglais et tongiens c'est un peu autre chose :/

---------------
n°12788310
r1-bo
Posté le 25-09-2007 à 09:36:25  profilanswer

Ken a écrit :

:hello: toi.  [:yamusha]

Tu supportes le rugby toi maintenant  :whistle:

n°12790023
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 25-09-2007 à 12:34:50  profilanswer

stadiste a écrit :

La namibie est une petite equipe( qui a joué a 14...), et l'irlande a joué avec un très mauvais niveau... marquer seulement 2 essais avec passe au pied. Pour steyn, Les samoans, anglais et tongiens c'est un peu autre chose :/

Tiens en parlant des Samoa

Citation :

Les Samoans aiment raconter qu'enfants ils ont appris le rugby en jouant avec une noix de coco. D'où une légitime réticence au jeu au pied. On imagine aisément le cornélien dilemme quand avancent, face à vous, des plaqueurs mal embouchés et que s'impose l'option d'une chandelle ou d'un dégagement en touche. Finir meurtri ou estropié ? Rude école.

Bien des années plus tard, les enfants se retrouvent en France, participant à une Coupe du monde. Ils affrontent l'Angleterre dans la poule A, à Nantes, un samedi 22 septembre. Il y a un ballon homologué, gonflé à point, douillet comme un oreiller. Mais les réflexes persistent : le défi physique, au ras du gazon, plutôt que le contournement par les airs.

Comme il faut malgré tout désigner un buteur, Samoa a opté pour l'immigration choisie. Lors de leurs deux premiers matches, la fonction est revenue à Gavin Williams, un expert venu d'Auckland et naturalisé à cette fin. Le brassage de population entre l'archipel polynésien et la grande terre permet de tels transferts. A un Néo-zélandais, il ne faut pas remonter bien loin parmi ses ancêtres pour se trouver des racines samoanes. A un Samoan, il est aisé de prouver une résidence néo-zélandaise. Dans cette Coupe du monde, cinq joueurs nés à Samoa sont dans l'équipe All Blacks et une dizaine née en Nouvelle-Zélande jouent pour Samoa.

ÉCHANGE INÉQUITABLE

Las ! Gavin Williams, qui avait jusque-là marqué tous les points de son équipe, s'est fracturé la main lors de la rencontre contre le Tonga. La charge a donc été transférée, samedi, à l'arrière Loki Crichton. C'est là un Samoan vrai de vrai, initié sans doute à la noix de coco. Mais son talent a été repéré très tôt par les recruteurs néo-zélandais qui font régulièrement le tour des îles Pacifique. Il a obtenu une bourse pour l'école de rugby de la Kelston Boy High School puis a été enrôlé dans le championnat professionnel. Il y a peaufiné l'art de la pénalité. Son adresse au pied l'a conduit jusqu'en Europe. Le joueur fut ainsi embauché en 2006 pour une pige par le club anglais de Newcastle. Il devait remplacer le buteur de l'équipe qui enchaînait les blessures, Jonny Wilkinson. Un adepte du jeu au pied s'il en est, celui-là, as de la chandelle, génie du drop, métronome de la pénalité, un diamant dans la grolle.

Samedi, l'artiste et sa doublure se sont donc trouvés face à face à Nantes. Et la hiérarchie a été respectée. Wilkinson a battu Crichton et l'Angleterre les Samoa (44-22). Le jeu au pied des Anglais, ourdi par son demi d'ouverture, a apporté la diversité qui a manqué aux Samoans, engoncés dans un jeu de force. Ces champions du jeu à la main ont enchaîné les maladresses, gâcher leurs combinaisons, n'espérant se sauver que par leur puissance individuelle, leur capacité d'enfoncement. Ecrasante au tableau d'affichage, la victoire du XV de la Rose ne s'est cependant dessinée que dans les vingt dernières minutes, quand les gaillards samoans se sont retrouvés lessivés par les chevauchées solitaires.

Qualifiés en quart de finale en 1991 et 1995, les joueurs du Pacifique sont éliminés en poule, comme en 2003. Ce déclin est largement imputable à un changement du règlement qui impose désormais à un joueur d'opter pour un pays une fois pour toutes. Plus question de représenter successivement deux équipes nationales, comme le fit naguère Michael Jones, qui a joué pour les Samoa avant de s'illustrer avec la Nouvelle-Zélande. Les meilleurs joueurs îliens portent le maillot All Blacks, plus prestigieux et rémunérateur. Loki Chrichton a longtemps caressé ce rêve. Ce n'est qu'à 30 ans qu'il s'est résolu à accepter une première sélection pour son pays natal. Dans cet échange inéquitable, l'archipel du Pacifique perd peu à peu ses meilleurs éléments et ses chances de bien figurer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  901  902  903  ..  6688  6689  6690  6691  6692  6693

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quand on a une idee ou une invention, ou est ce qu'on la protege?Topic des musiciens amateurs : c'est la reprise ! \o/
Je cherche le nom et la photo d un joueur de rugbyInfos sur les dents de sagesse !
[reve] perte de dents>>ca represente koi?[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras
reprise de queen de la pub Evian , c de qui ?:: Topic reprise :: Comment appeleriez-vous votre fils/fille ??
Plus de sujets relatifs à : [HFR Rougby Club] C'est le printemps : bientôt les merguez

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)