Je reviens du match australie-fidji, et constat amer encore une fois au niveau de l'arbitrage
pendant toutes la 1re mi temps sur chaque attaque au large australienne, 1 voire 2 joueurs qui font des passages a vide avec percution, non sanctionnés bien sur, une de ces attaques aboutie à l'essai australien.
En debut de 2eme mi temps, echapée fidjienne au ras du regroupement l'arbitre siffle un passage a vide, la réaction a été unanime, foutage de gueule...
Les australiens dans leurs 22 metres qui montent hors jeu sur les fidjiens, non sanctionnés
Vaugh qui rentre sur les cotés des regroupements, idem
D'ailleurs l'arbitre s'est fait sifflé, ça huait même, on en a entendu des vertes et des pas mures sur l'arbitre, vraiment minable
Sinon les fidjiens se sont un peu mis dans le caca tout seul en debut de match, au lieu de jouer vite des penalités et de perdre le ballon ils feraient mieux de calmer le jeu et taper en touche, ils ont d'ailleurs mis du temps a comprendre qu'il fallait jouer des touches courtes
Quant aux australiens, meme si l'écart est large, ils sont pas impressionants, des trous dans la défense, et en attaque ils ont juste profité du mauvais placement des fidjiens, si ils se prennent une equipe un peu plus appliquée ça changera, et leur pack ne pourrait pas faire grand chsoe face au pack neo zelandais ou sud africains, je m'attendais a mieux de la part des australiens sur le plan du jeu
---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures