Cette Finale du Bouclier de Brénus 2023 on s'en souviendra pour toujours, j'étais pour Toulouse, et je découvre (je suis pas assez le rugby sauf dans des grands moments comme les tests matchs, Coupe du Monde, Tournoi des 6 nations, Four Nations en extraits car pas abonné à Canal+).
Alors que Romain Ntamack qui loupe une touche, puis la tête basse à quelques minutes de la fin se voyant perdre avec ses coéquipiers, il a fallu cet éclair de génie de Antoine Dupont une de plus par sa passe parfaite pour l'échappée solitaire de Romain, dès lors il restait une minute et Toulouse remportait au terme d'un match de titans, légendaire son 22ème titre de Champion de France.
La Rochelle mérite vraiment de connaître ce sacre, ils peuvent très bien se rencontrer pour la revanche en Finale l'année prochaine, çà aurait de l'allure. La fête est totale à Toulouse, et bien sûr la détresses des Vendéens, et leurs supporters, remarquable état d'esprit à la fin entre les deux équipes.
Quel match magnifique, imaginez si il y avait eu prolongations, Toulouse aurait probablement gagné je pense, une institution de gagne, de titres ce Club.