Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

pourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?

n°17764236
crapo87
Posté le 09-03-2009 à 22:49:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Il y eut une époque où Antenne 2 (sic) diffusait 1 match par semaine du championnat de France, et quelques matches importants de Coupe d'Europe (quand un club français allait en demies) ; la finale de Limoges en 93 est même passée à 20h30, c'était la grande époque du basket à la télé où FR3 diffusait un match NBA le dimanche après-midi.
 
.


Limoges contre Trevise. Limoges a été le premier club francais a avoir gagne la coupe des champions quelques mois avant Marseille en foot.
 
Je suis de Limoges et j'en ai vu des matchs. J'ai joué pendant 20 ans au basket. Ce qui manque au basket francais ce sont des confrontations à l'ancienne comme Limoges Pau... Il y avait même des bagarres en ce temps là comme en 1988 entre Clarence Kea et Kaba... Que du bonheur!
Maintenant les équipes sont formées de mercenaires qui viennent de tous les pays du monde mais qui restent au mieux deux ans dans le même club
Ou est l'identité maintenant?

Message cité 2 fois
Message édité par crapo87 le 09-03-2009 à 22:58:43
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 22:49:33  profilanswer
 

n°17764296
crapo87
Posté le 09-03-2009 à 22:53:36  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

il faudrait supprimer ces dernières minutes interminables en raison des fautes provoquées pour aller sur les lignes de lancer-francs tiens aussi !
des fois les matchs se jouent comme ça, le tempo est haché menu c'est emmerdant !


 
Il y avait la regle de l'option qui a duré un peu
A partir d'un certain nombre de faute on pouvait choisir soit de tirer les lancers francs soit de faire remise en jeu au milieu du terrain
 


Message édité par crapo87 le 09-03-2009 à 22:54:57
n°17820420
Twano
Posté le 15-03-2009 à 14:30:14  profilanswer
 

ce que je n'aime pas, au basket, c'est cet état d'esprit anti-sportif à la fin de la plupart des matches, dans le money-time". Je parle de cette stratégie, où il s'agit de faire une faute le plus vite possible pour arrêter le chronomètre, espérer que l'adversaire loupe ses lancer-francs, pour recoller au score. Pour moi, faire une faute volontairement pour en retirer un avantage n'est pas dans l'esprit du sport.

n°17827821
crapo87
Posté le 16-03-2009 à 09:21:57  profilanswer
 

Twano a écrit :

ce que je n'aime pas, au basket, c'est cet état d'esprit anti-sportif à la fin de la plupart des matches, dans le money-time". Je parle de cette stratégie, où il s'agit de faire une faute le plus vite possible pour arrêter le chronomètre, espérer que l'adversaire loupe ses lancer-francs, pour recoller au score. Pour moi, faire une faute volontairement pour en retirer un avantage n'est pas dans l'esprit du sport.


 
Tout à fait d'accord, l'arbitre devrait normalement siffler faute anti sportive puisqu'elle existe dans les régles.

n°17829159
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 16-03-2009 à 11:45:39  profilanswer
 

crapo87 a écrit :


Limoges contre Trevise. Limoges a été le premier club francais a avoir gagne la coupe des champions quelques mois avant Marseille en foot.
 
Je suis de Limoges et j'en ai vu des matchs. J'ai joué pendant 20 ans au basket. Ce qui manque au basket francais ce sont des confrontations à l'ancienne comme Limoges Pau... Il y avait même des bagarres en ce temps là comme en 1988 entre Clarence Kea et Kaba... Que du bonheur!
Maintenant les équipes sont formées de mercenaires qui viennent de tous les pays du monde mais qui restent au mieux deux ans dans le même club
Ou est l'identité maintenant?


 
si limoges et pau avait pas taper dans la caisse et fait des malversations on en serait pas la et on continuerait à les voir dans le haut du tableau  
ceci dit nancy roanne et le mans ca fait du beau basket et c'est plus joli à voir que les pauvre bras roulé de ostrowski a antibes  


---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°17835403
crapo87
Posté le 16-03-2009 à 21:04:26  profilanswer
 

Nancy ce n'est pas terrible cette année. En tout cas a part une seule fois contre le real de madrid, Limoges n'a jamais été ridicule en coupe d'Europe. Meme Pau. Pour Limoges il y a 5 coupes d'Europe gagnées dont une coupe des champions. Limoges avaient des joueurs exceptionnels Murphy, Collins, Young, Marcus Brown mais aussi pour les joueurs francais des Dacoury, Appolo Faye, Occansey, Ostrowski ( et oui le bras roulé est pour moi plus dur techniquement qu'un smash avec trois pas auparavant...), Bonato, Sénégal, Jimmy Verove et j'en passe...
 
Le Mans est a mon avis l'équipe a battre cette année grace a leur meneur américain qui sait jouer au basket...  
 
Pour Roanne je suis d'accord que leur jeu depuis trois ans est très gratifiant mais cela grace à leur entraineur qui sait vraiment bien recruter des bons joueurs...


Message édité par crapo87 le 16-03-2009 à 21:05:06
n°19484495
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 12-08-2009 à 20:52:03  profilanswer
 

Pourquoi ce topic se retrouve dans les méandres du forum ?
Y'a pourtant des tas de choses à dire sur les recrutements en Pro A et dans le reste de l'Europe.
Bordel !


---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°19484548
Soussmebou​les
Posté le 12-08-2009 à 20:56:55  profilanswer
 

Parce que c'est un sport chiant? [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19484569
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 12-08-2009 à 20:58:23  profilanswer
 

Ce pseudo. rofl
 
ouais, c'est ça, c'est sûrement un sport chiant.
:chien bleu:


Message édité par batbat8 le 12-08-2009 à 20:59:54

---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°19496793
Soussmebou​les
Posté le 13-08-2009 à 20:55:01  profilanswer
 

J'aime mon pseudo. [:stefro]  
 
Bah perso c'est un des rares sport avec le volley qui me saoule vraiment quand je le matte à la TV, autant que quand j'y jouait au bahut. C'est à mes yeux un sport pour fille ou le moindre contact est trop rapidement sanctionné. Pour moi qui vient du Handball, je trouve effectivement le Basket super-hyper-mega chiant.
 
Désolé. [:haha cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Soussmeboules le 13-08-2009 à 20:57:52

---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 20:55:01  profilanswer
 

n°19498246
shoine
Posté le 13-08-2009 à 23:25:29  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

J'aime mon pseudo. [:stefro]  
 
Bah perso c'est un des rares sport avec le volley qui me saoule vraiment quand je le matte à la TV, autant que quand j'y jouait au bahut. C'est à mes yeux un sport pour fille ou le moindre contact est trop rapidement sanctionné. Pour moi qui vient du Handball, je trouve effectivement le Basket super-hyper-mega chiant.
 
Désolé. [:haha cosmoschtroumpf]


 
 
 [:xla]  


---------------
Future is what we do of it.
n°19498360
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2009 à 23:35:46  answer
 

Ptain ce topic :/
 
Le basket c'est pas un sport simple à aborder, y'a plein de truc qui en effet peuvent ne pas plaire aux gens (comme évoqué ici les fins de match aux lancers francs, les fautes sur porteur, etc), mais finalement on est aussi bien comme ça, entre nous.
 
Hommage au topic basket,
à ceux qui savent ce que c'est de croiser quelqu'un avec un short jordan dans la rue,
à ceux qui savent de quoi je parle quand j'évoque la série Boston Chicago.
 
:o

n°19500557
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 14-08-2009 à 09:47:54  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

J'aime mon pseudo. [:stefro]  
 
Bah perso c'est un des rares sport avec le volley qui me saoule vraiment quand je le matte à la TV, autant que quand j'y jouait au bahut. C'est à mes yeux un sport pour fille ou le moindre contact est trop rapidement sanctionné. Pour moi qui vient du Handball, je trouve effectivement le Basket super-hyper-mega chiant.
 
Désolé. [:haha cosmoschtroumpf]


 
Je comprends ton point de par rapport au hand.
Je viens d'une région où c'était le sport numéro2 après le foot.
 
Mais, heu, c'est pas un sport de tapette. C'est juste que la notion de faute et différente.
Au basket, t'attends pas que l'aillier se fasse démonter l'épaule pour siffler. Un contact suffit.  :D  
 
Merci Mat.
Je regrette d'avoir jeté mes vieilles AirJordan du collège.  :(  
 
 

Spoiler :

http://sportsillustrated.cnn.com/2007/sioncampus/05/09/graduate.east/p1_bird.jpg


---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°19502243
Eldem
Posté le 14-08-2009 à 11:59:48  profilanswer
 

..


Message édité par Eldem le 14-08-2009 à 12:34:32

---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°19502487
Eldem
Posté le 14-08-2009 à 12:15:33  profilanswer
 

crapo87 a écrit :


Limoges contre Trevise. Limoges a été le premier club francais a avoir gagne la coupe des champions quelques mois avant Marseille en foot.
 
Je suis de Limoges et j'en ai vu des matchs. J'ai joué pendant 20 ans au basket. Ce qui manque au basket francais ce sont des confrontations à l'ancienne comme Limoges Pau... Il y avait même des bagarres en ce temps là comme en 1988 entre Clarence Kea et Kaba... Que du bonheur!
Maintenant les équipes sont formées de mercenaires qui viennent de tous les pays du monde mais qui restent au mieux deux ans dans le même club
Ou est l'identité maintenant?


 
copain !!!  :hello:  
 
t'étais a beaublanc quand marcus webb a choppé franck butter et l'a balancé dans les tribunes ? p'tain j'ai jamais entendu une telle bronca, j'ai cru que ca allait finir en emeute.  
 
pour le rigolo qui nous traite de gonzeses, je repondrai juste que c'est evident que t'y a jamais joué. et je parle pas des pseudos matches que t'as fait avec tes tapettes du college ou sur un playground avec trois nerdz de 1m60.  
 
http://www.thefeinline.com/photos/Hard%20Foul.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/_c4ZkpsP303Q/Sg2VNs5-alI/AAAAAAAAAEo/ZT8cTX0LKaU/s320/ron+artest+choke.jpg
 
http://beat.bodoglife.com/wp-content/uploads/Horry-Nash-Beat.jpg
 
http://img.over-blog.com/300x418/3/00/73/52//393112602_c9de2a281c.jpg
 
http://cache.daylife.com/imageserve/0dbR75T7io8nr/610x.jpg
 
http://assets.espn.go.com/photo/2007/0506/nba_a_bloodynash_412.jpg


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°19502670
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2009 à 12:32:34  answer
 

[:deouss]

n°19524686
Soussmebou​les
Posté le 16-08-2009 à 21:45:27  profilanswer
 

Eldem a écrit :


 
copain !!!  :hello:  
 
T'étais a à beaublanc quand marcus webb a choppé franck butter, et l'a balancé dans les tribunes ? p'tain j'ai jamais entendu une telle bronca, j'ai cru que ça allait finir en émeute.  
 
Pour le rigolo qui nous traite de gonzesses, je répondrai juste que c'est évident que tu n'y as jamais joué, et je ne parle pas des pseudos matches que t'as fait avec tes tapettes du collège ou sur un playground avec trois nerdz de 1m60.  
 
http://www.thefeinline.com/photos/Hard%20Foul.jpg
 
http://4.bp.blogspot.com/_c4ZkpsP3 [...] +choke.jpg
 
http://beat.bodoglife.com/wp-conte [...] h-Beat.jpg
 
http://img.over-blog.com/300x418/3 [...] 2a281c.jpg
 
http://cache.daylife.com/imageserv [...] r/610x.jpg
 
http://assets.espn.go.com/photo/20 [...] sh_412.jpg


 
 [:aloy]  
 
 
 
Si pour toi les joueurs de Hand font 1,60m, et bien tu ne dois également jamais y avoir joué de ta vie. La plupart (hormis le pivot qui souvent est plus petit) font entre 1,85 et 2,05m.  
 
Et puis pour les nerdz tu repasseras. Enfin ça me fait surtout rire comme réflexion de la part d'un illettré. A ce compte là, je devrai plutôt qualifier le basket de sport de wesh wesh! [:mistral_ winner]  
 
Sinon, oui j'ai joué au basket au bahut comme tout le monde, mais ça me faisait chier. J'éprouvais plus de plaisir à bourriner pour planter des buts au hand, qu'à faire des jets au panier pour marquer des points. [:spamafote]


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19527028
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 01:51:08  answer
 

Soussmeboules a écrit :

faire des jets au panier

C'est bon t'as gagné ton droit de sortie [:strelok]

n°19527104
Soussmebou​les
Posté le 17-08-2009 à 02:00:13  profilanswer
 


 
Et d'un! :o  


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19527153
Mitch-mitc​h
Bye
Posté le 17-08-2009 à 02:07:59  profilanswer
 

j'ai toujours trouvé le basket penible a regarder et a pratiqué. Question d'habilité et du manque d'interet que ca me procurait. Pourtant mettre une balle dans un panier c'est pareil que mettre un ballon dans un but. J'ai jamais aimé ce sport, juste une question de gout.


---------------
La modèration de ce forum est stupide, je lui pisse au cul. Salut.
n°19527696
Eldem
Posté le 17-08-2009 à 06:32:57  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :


 
 [:aloy]  
 
 
 
Si pour toi les joueurs de Hand font 1,60m, et bien tu ne dois également jamais y avoir joué de ta vie. La plupart (hormis le pivot qui souvent est plus petit) font entre 1,85 et 2,05m.  
 
Et puis pour les nerdz tu repasseras. Enfin ça me fait surtout rire comme réflexion de la part d'un illettré. A ce compte là, je devrai plutôt qualifier le basket de sport de wesh wesh! [:mistral_ winner]  
 
Sinon, oui j'ai joué au basket au bahut comme tout le monde, mais ça me faisait chier. J'éprouvais plus de plaisir à bourriner pour planter des buts au hand, qu'à faire des jets au panier pour marquer des points. [:spamafote]


j'ai jamais parlé des joueurs de hand.  :??:  
 
ensuite quand je tape sur mon clavier je mets pas les accents, merci de les avoir corrigés avec un correcteur auto. si tout le monde était illettré comme moi ça serait beau.  
mais c'est vrai que quand je vois la finesse de ton pseudo je ne peux que m'incliner devant la magnificence de ton champ lexical, ta classe et ta finesse.
 
sur ce...  :o


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°19527722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 17-08-2009 à 07:32:57  profilanswer
 

drapal :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°19527834
Soussmebou​les
Posté le 17-08-2009 à 08:56:41  profilanswer
 

Eldem a écrit :


j'ai jamais parlé des joueurs de hand.  :??:  
 
ensuite quand je tape sur mon clavier je mets pas les accents, merci de les avoir corrigés avec un correcteur auto. si tout le monde était illettré comme moi ça serait beau.  
mais c'est vrai que quand je vois la finesse de ton pseudo je ne peux que m'incliner devant la magnificence de ton champ lexical, ta classe et ta finesse.
 
sur ce...  :o


 
Il manque encore les majuscules en début de phrase! :o
 
Et puis s'il n'y avait encore que les accents, ça passerait. Pas besoin de correcteur auto pour trouver des boulettes pareilles.  [:delarue2]  
 
Quand à mon pseudo, c'est spéciale dédicace à un rappeur américain, qui a voulu s'essayer à la prose en français. [:master_jul]  
 
Bonjour chez toi......
 
Tchüß Alder!


---------------
"Tu veux pas jouer en National? OK tu jouera en CFA2" Patrick Remy, 01/07/09  
n°19538732
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 04:24:41  answer
 

Pourquoi tant d'enthousiasme ?

 

[:dakans]

 

Ce topic est voué à l'échec, c'est un nid à trolls, sur fond de débat stérile, aucun argument rationnel ne peut faire avancer le sujet :o

 

Il y aura toujours les passionnés, ceux qui aiment bien, ceux qui s'en foutent, ceux qui détestent, et je crois vraiment pas que ça soit intéressant de développer l'opinion de chacun sur ce point (comme c'est le cas depuis 3 pages) [:petrus75]

 

Je vais détailler pourquoi ça plait pas aux français en général, et pourquoi c'est pas ou peu médiatisé en allant un peu plus loin que "c'est nul" [:dawa] :
- On entend souvent des remarques concernant le règlement, sur les contacts (les fautes) et les lancers francs.
- Les gens pensent que tous les contacts sont interdits, que c'est "un sport de tapette", etc. C'est faux. Ceux qui jouent le savent, les prises de position au rebond, les écrans, les fautes offensives, etc il vaut mieux savoir les encaisser [:strelok]
- Ensuite les fins de matchs interminables au lancers francs, j'avoue que même moi des fois je trouve ça chiant, mais le droit de faire 5 (ou 6) fautes, la gestion précise du temps (on arrête le chrono à chaque fois au lieu de calculer des arrêts de jeu au pif), font partie intégrante de ce sport et sans ces règles fondamentales (qui provoquent des fins de matchs chiantes, certes), ça serait vraiment moins intéressant.
Le premier problème, celui qui vient tout de suite à l'esprit, c'est donc que les règles sont mal connues et mal comprises, bref, c'est pas dans notre culture franco-française.

 

Mais ça va plus loin que ça :
- Le championnat de France, la Pro A n'est pas intéressante pour le français lambda (faible niveau, pas de stars, etc)
- La "champions league" du basket, l'Euroleague quoi, l'est un peu plus, mais idem, y'a pas de magie, pourquoi ?
- Parce que tous les bons joueurs, ceux qui ont le "niveau NBA"... se cassent en NBA. C'est mieux payé, c'est le rêve de tout joueur de basket, pas besoin d'avoir fait polytechnique pour comprendre.

 

On pourrait se demander, mais puisque c'est si génial la NBA, pourquoi les français regardent pas ?
- Ben c'est aux USA, donc déjà les matchs sont presque toujours à 2h du matin ou plus, pas évident.
- Je crois aussi qu'une bonne part des français sont "anti-américains", ça aide pas.

 

Et l'équipe de France ? Pourtant on a pas mal de bons joueurs français en NBA (Tony Parker, Michael Piétrus, Boris Diaw, Johann Petro [:dawa], Ronny Turiaf, Yakhouba Diawara, Joackim Noah, Ian Mahinmi, Alexis Ajinça, Nicolas Batum), y'a de quoi faire une belle équipe de France, avec eux et quelques joueurs d'Euroleague et de Pro A ça devrait le faire. Manque de bol :
- La FFBB est mal gérée depuis des années, Yvan Mainini, si tu me lis, sache qu'on est nombreux à vouloir ta mort.
- Les équipes NBA hésitent à laisser les joueurs partir pour les compétitions internationales (peur des blessures).
- Il faut avouer qu'il y a quand même un bon "potentiel de lose" dans cette équipe (©mistersid), ces dernières années ils ont souvent été en position de réussir et ils ont souvent (toujours) échoué.

 

Malgré tout ça, c'est le 2ème sport collectif en France en nombre de licenciés (devant rugby, hand, volley), avec 455 000 licenciés en 2008...
Il y a aussi un nombre énorme de gens qui jouent dans la rue, et c'est une partie non négligeable du basket. Ça en fait chier certains mais Hot Sauce, And1 et compagnie c'est aussi du basket, du streetball certes, mais du basket. Et c'est aussi ça qui fait vivre ce sport.

 

[:cosmoschtroumpf]

 

Évidemment tous les points cités avant font que c'est pas très accessible au grand public, ça fait peu d'audience et ça a pas grand intérêt pour les chaines de télé, mais en même temps ça fait du basket une communauté, une enclave de culture américaine au milieu d'un pays à shorts courts qui joue au soccer. Merci encore une fois au topic basket, à Canal+, à Sport+, à George Eddy, à Xavier Vaution, à Jacques Monclar, à David Cozette ( [:chtiungdor:1] ), et à tous ceux que j'oublie. Merci au NBA League Pass Broadband aussi, à youtube et à toutes ces conneries :o

 

Peace, vous pouvez fermer le topic.


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 05:39:14
n°19538886
DivX
Posté le 18-08-2009 à 06:22:44  profilanswer
 

Soussmeboules a écrit :

Parce que c'est un sport chiant? [:cosmoschtroumpf]


 
Et d'autres te répondront que pour eux il n'y a pas plus chiant que le handball, qu'ils trouvent que c'est un sport sans rythme ou ça siffle toutes les 20s, où tu passes ton tps à te faire pousser antisportivement dans le dos ou à voir des gonzesse qui lèvent les bras en l'air "moi j'ai rien fait monsieur l'arbitre" alors qu'ils avaient les 2 pieds en zone. Avec des penalty incessants et interminables qui t'empêchent de t'enthousiasmer plus de 2 minutes consécutivement, et où finalement il se passe tellement rien qu'il faut mettre des règles qui permettent à l'arbitre de lever le bras pour forcer un tir casse-croute et généralement sans intérêt ni efficacité afin qu'il y ait un minimum d'alternance entre les possessions de balle et réveiller le télespectateur (en plus des coups de sifflets toutes les 20s qui aident aussi à ne pas sombrer dans un sommeil profond, ils ont pensé à tout).
 
:)

n°19539580
batbat8
Prosper youpla boum §
Posté le 18-08-2009 à 09:52:55  profilanswer
 

Math, la Pro A et les coupes d'Europe c'est tout de même très intéressant si t'habites pas loin du Mans, Lyon, Nancy et Roanne.
 
Ensuite, comment ne pas être dégoûté lorsqu'on voit que le ranking qui donnait droit à un billet sur 3 ans en Euroleague a disparu en plein milieu de la saison passé.
:(


---------------
c'est le roi du pain d'épices
n°19543239
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:23:04  answer
 

batbat8 a écrit :

Math, la Pro A et les coupes d'Europe c'est tout de même très intéressant si t'habites pas loin du Mans, Lyon, Nancy et Roanne.

 

Ensuite, comment ne pas être dégoûté lorsqu'on voit que le ranking qui donnait droit à un billet sur 3 ans en Euroleague a disparu en plein milieu de la saison passé.
:(

Pour un passionné oui, mais ce que je me tues à dire dans ce truc, c'est que le basket est pas très populaire, et c'est pas avec la Pro A ni l'Euroleague qu'il va le devenir :jap:


Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 14:24:13
n°19543281
Hodor
Posté le 18-08-2009 à 14:26:00  profilanswer
 

Difficile de s'identifier à un grand black de 2 m pour moi, puis en plus j'ai jamais reussi à atteindre le panier :o

n°19543525
mistersid
Posté le 18-08-2009 à 14:46:39  profilanswer
 

Hodor a écrit :

Difficile de s'identifier à un grand black de 2 m pour moi, puis en plus j'ai jamais reussi à atteindre le panier :o


 
Fan de Bodiroga en puissance.   [:clooney17]

n°19550121
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 19-08-2009 à 01:01:10  profilanswer
 

faut arrêter, le basket est un des sports qui compte le plus de licenciés en France.

 

la question se pose juste pour le basket a la TV

 

et la réalité c'est que canal+ à flingué le basket en france en ayant des droits exclusif sur la NBA qui reste quand même la vitrine ultime du basket, puis en accaparant le marché de la pro A, et enfin en parachevant l'oeuvre en ayant les droits sur l'équipe de france, et en ejectant les chaines en clair de tout match ayant un intérêt.
sans parler des championnats d'europe

 

et tps aussi à bien aidé, mas bon ça n'existe plus

 

c'est tout

 

et sur le service public ils ont jamais eu un commentateur et un consultant potable
Dacoury c'est une tanche, et patrick montel c'est une horreur


Message édité par basketor63 le 19-08-2009 à 01:06:19
n°19564470
Nicarao
---
Posté le 20-08-2009 à 08:47:48  profilanswer
 

drapal
a lire pour plus tard  [:alka99]


---------------
- nada -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
basket bassemizuno basket pour volley
Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ansL'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?
Quel est pour vous, le plus grand chanteur français?Y a -til un topic "francais en angleterre" ?
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsFrancais a Birmingham
Wallonie futur département FrançaisWallonie futur département Français
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR