Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

pourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?

n°12450470
metalyogi
Chevelu à poil court
Posté le 20-08-2007 à 15:05:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
meme pendant les JO, on a pas le droit a grand chose, et la nuit bien evidemment

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 15:05:26  profilanswer
 

n°12452785
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 20-08-2007 à 19:15:22  profilanswer
 

Kephset a écrit :


 
Y'a la finale du championnat de France qui est diffusée sur FT.  :jap:  


 

Kephset a écrit :


 
L'Euroleague ce sont des matchs à 20/21H avec aucun club français en finale donc on est pas prêt de les voir sur les chaînes hertziennes.
 
La finale du championnat / coupe de France, c'est France Tele qui diffuse donc France Tele qui décide du jour et de l'horaire du match, ce qui les arrange un peu il faut dire (dimanche après-midi à 15H ces dernières années).


 
Sauf que cette année, on y a même pas eu droit, c'était Canal qui avait l'exclusivité  :pfff:


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°12453160
Eladar
Posté le 20-08-2007 à 20:05:18  profilanswer
 

En tout cas, le France / Russie d'hier sur Sport+ était drôlement bien même si j'ai jamais joué au basket de ma vie.


Message édité par Eladar le 20-08-2007 à 20:05:41
n°12453166
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 20:06:04  answer
 

Parce que les  Français sont des moutons et ils regardent ce que la télévision leurs proposent.

n°12453171
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 20-08-2007 à 20:06:27  profilanswer
 

Moi j'ai pas Sport + [:schtroumpfgrognon]


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°12454971
rienderien
Posté le 20-08-2007 à 22:53:27  profilanswer
 

En même temps vous savez combien il y a de sport ? S'il fallait retransmettre les compétitions de tous on ne s'en sort pas, déjà qu'on est inondé de foot, il n'y aurais que du sport. Autant payer une chaine sprotive (je sais tout le monde n'a pas les moyens mais dans ce monde quand on est pauvre on la ferme et on prend ce qu'on nous donne).  
De plus le foot rapporte de l'argent pourquoi voulez vous que les chaînes se risque sur autre chose.
Moi aussi j'aimerais plus de basket ça changerait du foot mais au final si on remplace le foot par le basket ce seront les footeux qui viendront se plaindre.

n°12455054
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 20-08-2007 à 23:02:31  profilanswer
 

Personellement je ne regarde jamais des matchs de nba de la saison reguliere, je trouve que y'a pas de defense ... L'attaquant est trop avantagé a mon gout  
Je trouve ca ennuyant un match a 140 pts, avec plein de alley oop de partout  
 
Un match Houston-Spurs-Detroit ca c'est bien !
Sinon les matchs de playoff sont beaucoup plus interessant que ceux de saison reguliere je trouve
 
 
sinon ce que je trouve chiant, c'est que dans les magasins comme go sport, adidas ou madeinsport il n'y ait qu'un mini rayon basketball, alors que quasiment tout le reste du magasin est consacré au foot (surtout pour madeinsport)
et que 80% des gens de ma classe jouent au foot lorsqu'on a cours d'eps ... (les 20% restant sont ceux qui viennent faire quelque shoots parceque ce sont mes meilleurs potes ...)


Message édité par shooter mvp le 20-08-2007 à 23:06:12
n°12455106
arthas77
Posté le 20-08-2007 à 23:07:13  profilanswer
 

Quand j'étais jeune (il y a 15 ans, sic...), le basket était à la mode, toute ma classe en parlait (enfin surtout les garcons...) et jouait pendant les intercours sur le terrain de basket destinés aux... tous-petits (on était dans une école allant de la maternelle à la seconde) ! Les paniers étaient juste à 2m du sol donc super facile de marquer !  :D  Jusqu'au jour où un prof de gym a eu l'idée de faire installer un panier pour les grands (et interdire les grands de jouer dans la cour des petits), sauf que le panier est mis à la hauteur réglémentaire (càd environ 3m) et ca a fait dégouté les grands...  :D

n°12458067
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 11:00:25  answer
 

C'est également un problème de marketing. Quand on voit le nombre de gens qui disent que le basketball européen "pue", ça laisse perplexe.
En effet, puisque la majorité des joueurs euro vont en nba, plus seulement les meilleurs.
La NBA s'est largement servie dans le vivier européen et fait son marketing également là-dessus.
 
Pourquoi les français n'aiment pas le basket?
 
C'est à moitié faux, des régions comme le Sud-Ouest ou Le Nord-Est ont une vraie passion pour le basket, le problème récurrent de la difusion télé se débloquera quand on arrêtera de nous bourrer le mou avec des "fabuleux" OM-PSG. (et des commentateurs pourris, je préfère 10 fois mieux moclar et eddy)
 
Quand à la représentation française en finale en euroleague, cette année en LDC, y'avait pas Lyon en finale et TF1 a quand même fait une des ses meillleures audiences.

n°12473095
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 22-08-2007 à 16:13:43  profilanswer
 

Oui, je pense qu'il y a une différence entre la diffusion du basket et le fait que les gens n'aiment pas le basket.  
Je trouve que c'est faux, quand je propose un basket autour de moi, quel que soit le niveau de la personne, c'est "oh ouais pourquoi pas, même si j'ai jamais trop joué, c'est sympa comme sport", malheureusement (et je pense que c'est là que ça coince), ça donne souvent "ouais mais je suis trop petit(e) j'ai aucune chance".
 
Je pense que le basket souffre un peu de ce préjugé physique. Regardez le foot, qu'on soit petit ou immense, tout le monde peut jouer. Les gens ont l'habitude de dire "baket = grand", ils s'en persuadent (le peu de basket qui passe à la télé étant souvent du dunk, ça aide pas) et au final, ils dénigrent un peu le basket en se disant que c'est pas leur monde, qu'ils pourront jamais faire ça, que les joueurs sont extra terrestres.
 
Donc après, vas-y qu'il faut arguer contre les préjugés (et tout le monde sait combien c'est difficile) : "blabla n'importe quoi les meneurs en général sont petits" "blabla mugsy bogues" "blabla t'es jolie viens jouer avec moi :o", etc.
 
Après pour la diffusion à la télé, ça a été assez traité.

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 16:13:43  profilanswer
 

n°12511064
PsyOpus
Posté le 26-08-2007 à 20:54:20  profilanswer
 

La moyenne d'un meneur reste quand même en Europe à 1m85 et en Nba à 1m92.  :D

n°12511209
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2007 à 21:15:28  profilanswer
 

Citation :

pourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?


 
Jamais trouvé ce sport intéressant à pratiquer ni palpitant à suivre à la télé les rares fois où j'ai pu suivre des matchs [:spamafote]
 

n°12511437
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 26-08-2007 à 21:50:08  profilanswer
 

Par rapport à quel sport par exemple Pere dodu?


---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°12511604
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2007 à 22:05:13  profilanswer
 

Apo_Isis a écrit :

Par rapport à quel sport par exemple Pere dodu?


 
Niveau spectacle, un match de haut niveau en rugby m'a toujours fasciné pour son intensité, le fait que ce soit un sport de contact et que ce soit assumé, le côté impérativement collectif du jeu est un gros plus également. Sans oublier que, toujours dans les grands matchs, le public derrière donne une dimension supplémentaire à l'ensemble.
 
Par contre le handball, j'ai beau avoir pratiqué en club, télévisuellement ça me fait penser au basket : jeu haché, les points s'enchaînent sans arrêt ce qui fait qu'au final chaque point semble ne pas avoir tant d'importance que ça, au final ça ressemble à une suite d'exploits individuels moins qu'à un sport vraiment collectif.
 
Après il reste le football mais c'est un sport tellement à part car foncièrement injuste. Ce qui le rend particulièrement passionnant d'ailleurs, et plus que les autres sports co j'ose ajouter.

n°12511652
Zangalou
Posté le 26-08-2007 à 22:08:49  profilanswer
 

pourquoi les francais n'aiment pas le hockey ? la réponse est simple c'est pas qu'ils n'aiment pas c'est que ce sont des sports peu diffusés, donc qui n'interessent personne ... tu fou de la NHL sur une grosse chaine et ca change tout (je suis tombé fan de hockey apres quelques matchs de NHL)

n°12511769
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-08-2007 à 22:20:06  profilanswer
 

C'est surtout que peu de monde pratique du hockey tout court, et pour aimer un sport généralement tu le pratique ou l'a pratiqué un minimum.  
 
Le sport le plus populaire reste le plus pratiqué, la diffusion ne fait que suivre la popularité, c'est le mécanisme inverse de ce que tu dis.
 
Mais c'est vrai que c'est chouette le hockey à regarder, dommage que même les JO sont pas super bien diffusés :/

n°12511774
Kephset
Posté le 26-08-2007 à 22:20:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pourquoi les francais n'aiment pas le hockey ? la réponse est simple c'est pas qu'ils n'aiment pas c'est que ce sont des sports peu diffusés, donc qui n'interessent personne ... tu fou de la NHL sur une grosse chaine et ca change tout (je suis tombé fan de hockey apres quelques matchs de NHL)


 
Autant allez voir des matchs de Hockey en France dans une patinoire j'aime bien, autant les diffusions de matchs de la NHL ça me lourde un max, des interruptions en permanence, de la pub à n'en plus finir...
Ça a beau être le même sport pourtant y'en a un tu dirais qui dure le double de temps de l'autre  [:cerveau mlc]

n°12512135
Zangalou
Posté le 26-08-2007 à 22:48:13  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

C'est surtout que peu de monde pratique du hockey tout court, et pour aimer un sport généralement tu le pratique ou l'a pratiqué un minimum.  
 
Le sport le plus populaire reste le plus pratiqué, la diffusion ne fait que suivre la popularité, c'est le mécanisme inverse de ce que tu dis.
 
Mais c'est vrai que c'est chouette le hockey à regarder, dommage que même les JO sont pas super bien diffusés :/


les deux solutions fonctionnent, suffit de voir le nombre de nouveaux licenciés après la coupe du monde 98
 
mais le hockey c'est énorme et malgré les coupures ca bouge sans arret donc tu ne perd rien, c'est un concentré d'occasions et de beau jeu

n°12512675
picfig
Scoïste
Posté le 26-08-2007 à 23:27:12  profilanswer
 

Je crois pas que les français n'aiment pas le basket, vu le nombre assez important de licenciés et la puiussance du basket dans certains coins de France.
Faut voir les stats au regard des autres pays européens
 
En primaire, je me rappelle que ct footeux vs. basketteux. Je ne me cache pas que j'étais dans la 1e catégorie :o  
 
Après faut dire que la retraite de Jordan a un peu diminué l'effet NBA sur laFrance, très présent au début des années 90 et que les nouvelles stars NBA manquent cruellement de charisme et d'esprit collectif (pour la plupart).
Les USA faisaint rêver avec leur dream team de 92 et aujourd'hui ils ne sont plus dominateurs sur la scène internationale et la NBA, je pense, en pâtit au niveau de l'image.
 
Le basket, j'ai commencé à vraiment l'apprécier depuis plus d'un an alors que c'est souvent apparu comme le sport où "tin il le touche à peine et ça fait faute".  
Mais le basket européen est pour moi le vrai basket, la défense est plus belle que l'attaque, et je préfère un Pana - Moscou avec un score d'à peine 120 pts au total que un Golden State - Seattle avec 250 points et une cascade de tirs à 3 points ( l'arme des faibles :whistle: ).
 
Le basket peut nuire également de l'image que j'avais il y a quelque temps de "bon 38 mins de jeu pr se retrouver à 75-75 et que ça devienne enfin intéressant".
Le handball peut laisser cette impression mais l'aspect plus violent plait au français qui aime le sport de conatct [:spamafote]  [:spamafote]  
 

n°12513965
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 05:02:25  answer
 

picfig a écrit :

Je crois pas que les français n'aiment pas le basket, vu le nombre assez important de licenciés et la puiussance du basket dans certains coins de France.
Faut voir les stats au regard des autres pays européens
 
En primaire, je me rappelle que ct footeux vs. basketteux. Je ne me cache pas que j'étais dans la 1e catégorie :o  
 
Après faut dire que la retraite de Jordan a un peu diminué l'effet NBA sur laFrance, très présent au début des années 90 et que les nouvelles stars NBA manquent cruellement de charisme et d'esprit collectif (pour la plupart).
Les USA faisaint rêver avec leur dream team de 92 et aujourd'hui ils ne sont plus dominateurs sur la scène internationale et la NBA, je pense, en pâtit au niveau de l'image.

 
Le basket, j'ai commencé à vraiment l'apprécier depuis plus d'un an alors que c'est souvent apparu comme le sport où "tin il le touche à peine et ça fait faute".  
Mais le basket européen est pour moi le vrai basket, la défense est plus belle que l'attaque, et je préfère un Pana - Moscou avec un score d'à peine 120 pts au total que un Golden State - Seattle avec 250 points et une cascade de tirs à 3 points ( l'arme des faibles :whistle: ).
 
Le basket peut nuire également de l'image que j'avais il y a quelque temps de "bon 38 mins de jeu pr se retrouver à 75-75 et que ça devienne enfin intéressant".
Le handball peut laisser cette impression mais l'aspect plus violent plait au français qui aime le sport de conatct [:spamafote]  [:spamafote]  
 


 
Effectivement, dans les années 90 le basket avait largement le vent en poupe dans l'hexagone. Je me souviens même d'une pléthore de mags avec les idoles NBA de l'époque (ah la Dream Team... :love: ).
Puis, sans que je sache trop pourquoi, c'est retombé comme un soufflé...
 
Par contre, en modeste néophyte, je dois avouer que basket US vs basket Euro, la balance penche nettement du côté des US pour le rayonnement ou l'efficacité au niveau mondial. Les JO d'été ont quasiment été toujours remportés par les Américains, même si l'Argentine créa la surprise à Athènes en 2004.


Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 05:02:56
n°12514523
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-08-2007 à 10:15:09  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu aimes le basket telle qu'il se présente actuellement ? Si jamais c'est plus médiatisé cela risquerait aussi de changer ta façon de voir ce sport. Parfois il est bon qu'un sport ne soit pas au même niveau médiatique et financier que le foot.


+1 perso j'aime(ai) bien le rugby, mais là avec la coupe du monde je suis déjà au bord de l'overdose alors que ca à pas commencé, vont réussir à me dégouter ces cons (aller une bonne branlée des bleus et ca reppart)

n°12518572
abbeyroad
Posté le 27-08-2007 à 16:49:11  profilanswer
 

thurfin a écrit :


+1 perso j'aime(ai) bien le rugby, mais là avec la coupe du monde je suis déjà au bord de l'overdose alors que ca à pas commencé, vont réussir à me dégouter ces cons (aller une bonne branlée des bleus et ca reppart)


 
pareil surtout que si on regarde bien il y a vraiment 3/4 équipes qui sont suceptibles de la gagner, les autres y font de la figuration !
c'est un "lobbying rugby" en ce moment :ouch:  
 
ce qui serait marrant c'est que la france se ramasse en rugby pdt que l'edf de basket brille à l'euro : peut-être qu'on en parlerait + au JT ??

n°12522542
picfig
Scoïste
Posté le 27-08-2007 à 22:23:55  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
pareil surtout que si on regarde bien il y a vraiment 3/4 équipes qui sont suceptibles de la gagner, les autres y font de la figuration !
c'est un "lobbying rugby" en ce moment :ouch:  
 
ce qui serait marrant c'est que la france se ramasse en rugby pdt que l'edf de basket brille à l'euro : peut-être qu'on en parlerait + au JT ??


 
La France pourrait gagner l'Euro les doigts dans le nez, ça ne ferait même pas l'ouverture du JT alors que la blessure de mArconnet si.
 
Le rugby a carrément bien négocié son image médiatique, en dévoleppant une sacré business (Dieux du Stade etc...), et en élevant ce sport comme opposé du football, c'est à dire un sport propre, sans mauvais coups, fair play, collectif etc...
Aujourd'hui, c'est plus ou moins tendance de préférer le rugby au foot [:spamafote]

n°12523548
Chandy
Patapäy
Posté le 27-08-2007 à 23:36:52  profilanswer
 

picfig a écrit :


 
La France pourrait gagner l'Euro les doigts dans le nez, ça ne ferait même pas l'ouverture du JT alors que la blessure de mArconnet si.
 
Le rugby a carrément bien négocié son image médiatique, en dévoleppant une sacré business (Dieux du Stade etc...), et en élevant ce sport comme opposé du football, c'est à dire un sport propre, sans mauvais coups, fair play, collectif etc...
Aujourd'hui, c'est plus ou moins tendance de préférer le rugby au foot [:spamafote]


 
Ouep, le rugby c'est un sport de brutes pratiqué par des gentlemen, le foot c'est un sport de gentlemen joué par des brutes.
Je pense que c'est bien qu'un autre sport co que le foot fasse son apparition sur le devant de la scène et dans les chaumières.
J'espère que le hand en fera partie bientôt, je me souviens des finales jouées par les français/ses au final épique carrément jouissif à suivre que seul ce sport peut procurer.
Le basket par contre, c'est vrai qu'à suivre c'est pas hyper passionnant, enfin il faut ptet être connaisseur pour aimer.

n°12526649
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 28-08-2007 à 12:06:06  profilanswer
 

Chandy a écrit :


J'espère que le hand en fera partie bientôt, je me souviens des finales jouées par les français/ses au final épique carrément jouissif à suivre que seul ce sport peut procurer.
Le basket par contre, c'est vrai qu'à suivre c'est pas hyper passionnant, enfin il faut ptet être connaisseur pour aimer.


 
Les deux phrases ensemble là, ça va pas. Comme tu dis, faut être connaisseur pour aimer (à fond), de même que le hand je trouve pas ça plus passionant que le basket, mais je lui reconnais de bons moments.
 
(même si à chaque fois je pense "marché là... ah ben non, trois pas" )

n°12526675
abbeyroad
Posté le 28-08-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

il faudrait supprimer ces dernières minutes interminables en raison des fautes provoquées pour aller sur les lignes de lancer-francs tiens aussi !
des fois les matchs se jouent comme ça, le tempo est haché menu c'est emmerdant !

n°12527089
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2007 à 13:04:43  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

il faudrait supprimer ces dernières minutes interminables en raison des fautes provoquées pour aller sur les lignes de lancer-francs tiens aussi !
des fois les matchs se jouent comme ça, le tempo est haché menu c'est emmerdant !

 

J'ai jamais compris que le règlement incite à commettre des fautes. C'est un non sens complet. Au moins dans le foot, tu paie cash, ça dépend de l'arbitre, mais l'anti-jeu te fait risquer ton poste.  [:millhouse]. Et puis le basket...voir un défenseur faire la pieuvre autour d'un autre qui le pousse du cul, le tâter de partout sans qu'il y ait faute façon fouille corporelle, alors que t'es pas censé toucher, on dirait une sorte de drague... franchement c'est incompréhensible.

 

Et c'est tellement beau un footballeur qui s'écroule pour rien en désignant son plus proche adversaire du doigt. Là y a de l'émotion coco. Pas dans le hockey par exemple. En plus on reconnaît pas les joueurs. Y a pas le tuning d'un valderama, juste des numéros. Le hockey si tu pratique pas, comment veux-tu t'identifier ?

 

et le foot c'est une ou deux poussées de fièvre où tu pète tout chez toi façon ça:[:shay]

 

alors que le basket c'est une cascade de: [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 28-08-2007 à 13:05:55

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12527274
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 13:26:04  answer
 

roscocoltran a écrit :


 
 Et puis le basket...on dirait une sorte de drague... franchement c'est incompréhensible.
 
alors que le basket c'est une cascade de: [:dawa]


 
Juste comme ça, ça remonte à quand ton dernier match de basket?
 
Marre de ces gens qui disent qu'il y a aucun contact au basket. C'est pas la NFL ok, mais comment vous expliquez les dents cassées, les jambes et les bras en morceaux et les bastons à répétitions (surtout chez les amateurs...). Le basket c'est l'essence même de l'expression collective et du don de soi. Ok, je m'emporte un peu, mais mets toi à la page stp.
 
En parlant d'excitation, j'aurais pu te sortir plein de matchs à suspense, genre Celtics vs Lakers, Limoges en euroleague, Duke vs NC, Cavs vs Bulls ou Heat vs Knicks mais ça remonte un petit peu loin donc on va être plus contemporain: cette année on a eu droit à Suns vs Spurs ( ma préférée) ou, au choix, Mavs vs Warriors. Et tu peux regarder, si t'es amateur de sport, tu aimeras, je te le garantie.
 
Mais j'avais la même discussion avec quelques amis, et le fait est le basket est vécu comme une invasion barbare made in usa, et l'opposition basket euro vs basket nba n'aide pas au débat. Pour simplifier, disons que c'est une question historico-culturelle au niveau du basket et de la passion qu'il peut dénaîcher.
 
Mais quand je vois Mike effacer Oakley ligne de fond et monter sur Ewing juste après... :bounce:  

n°12527294
tiit
Posté le 28-08-2007 à 13:28:13  profilanswer
 

niss a écrit :

Parce que le basket europeen, honnetement c'est nul a regarder je trouve... Compare a la NBA, le spectacle n'est vraiment pas au rendez vous.


 
Le problème c'est surtout ce genre de visions des choses : à priori tu ne connais rien au basket: renseignes toi sur les règles et tu te rendras compte que la réalité est complètement l'inverse de ce que tu dis.
 

n°12527311
abbeyroad
Posté le 28-08-2007 à 13:30:30  profilanswer
 

et c'est le sport le + sexy je trouve, ce sont de supers athlètes et un dunk renversé de diaw après une passe de parker, ça déménage !!!

n°12527321
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 28-08-2007 à 13:32:14  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

et c'est le sport le + sexy je trouve, ce sont de supers athlètes et un dunk renversé de diaw après une passe de parker, ça déménage !!!


Personnellement, je me titillerais plus facilement la nouille devant un combat de femmes dans la boue mais bon, les goûts et les couleurs...


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12527322
tiit
Posté le 28-08-2007 à 13:32:17  profilanswer
 

picfig a écrit :

l'effet NBA sur laFrance, très présent au début des années 90  


 
C'est justement cet effet qui a foutu le basket en l'air en France: à la fin des années 80 il y avait un match de Championnat de France environ toutes les 2 semaines en direct !
 
La NBA a complètement tronqué la réalité du basket.

n°12527354
tiit
Posté le 28-08-2007 à 13:35:13  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :

et je en suis pas d'accord sur le fait que les matchs de pro A soient nuls !
au contraire, c'est super spectaculaire car les joueurs français sont hyper athlétiques et bénéficient d'une culture européenne ce qui offre un beau spectacle !
il y a bcp de dunks aussi chez nous !

 

D'ailleurs Tony Parker, Boris Diaw, ... tous jouaient en Pro A (d'autres de l'Equipe de France y jouent toujours: Jeanneau, Ferchaud, ...); mais pour certains si il n'y a pas le logo NBA placardé sur le maillot ils ne s'intéressent pas.

 

Allez donc faire un tour sur :
le site de la Fédération Française (Equipe de France) : http://www.basketfrance.com
le site de la LNB (Pro A et Pro B) : http://www.lnb.fr


Message édité par tiit le 28-08-2007 à 13:39:01
n°12527390
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 13:39:48  answer
 

[quotemsg=12527354,72,469666]
 
D'ailleurs Tony Parker, Boris Diaw, ... tous jouaient en Pro A; mais pour certains si il n'y a pas le logo NBA placardé sur le maillot ils ne s'intéressent pas.
 
C'est peut-être pas les bons exemples à prendre.La génération 82 avait déjà un jeu typé NBA (si ça existe), et c'est complètement à l'opposé des discours tenu dans les clubs.

n°12527426
abbeyroad
Posté le 28-08-2007 à 13:43:14  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Personnellement, je me titillerais plus facilement la nouille devant un combat de femmes dans la boue mais bon, les goûts et les couleurs...


 
tu utilises une pince à épiler alors ? :D

n°12530935
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 28-08-2007 à 18:56:26  profilanswer
 

 

Tu édite les quotes ?

 

l'original c'était ça: "Et puis le basket...voir un défenseur faire la pieuvre autour d'un autre qui le pousse du cul, le tâter de partout sans qu'il y ait faute façon fouille corporelle, alors que t'es pas censé toucher, on dirait une sorte de drague... franchement c'est incompréhensible."

 

Ben navré mais quand j'ai eu l'occasion de voir du basket, systématiquement je voyais un mec avec le ballon, dos au panier, qui poussait du cul le défenseur qui lui même faisait la pieuvre autour de l'attaquant. Alors quoi y a contact ou pas ? Y a faute ou pas ?? bref...moi ça m'a gavé.

 

Et tu vas pas comparer l'intensité d'un panier et d'un but quand même? Là il faudrait vraiment de la mauvaise foi ou chercher les cas particuliers.

 
tiit a écrit :

 

Le problème c'est surtout ce genre de visions des choses : à priori tu ne connais rien au basket: renseignes toi sur les règles et tu te rendras compte que la réalité est complètement l'inverse de ce que tu dis.

 


 

Le fait de connaître les règles ne rend pas les images plus télégéniques


Message édité par roscocoltran le 28-08-2007 à 18:58:38

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°12536373
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 29-08-2007 à 08:59:55  profilanswer
 

Y'a faute offensive de l'attaquant si le défenseur bouge pas (mais ça n'arrive jamais). Et t'as pas le droit d'encercler ton adversaire (ton coup de la pieuvre) sinon ça fait faute. En théorie.

n°12536382
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 09:02:20  answer
 

C'est vrai.C'est aussi à l'appréciation de l'arbitre. Cf Shaq.

n°12536456
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 29-08-2007 à 09:25:13  profilanswer
 

Mario_ a écrit :


Personnellement, je me titillerais plus facilement la nouille devant un combat de femmes dans la boue mais bon, les goûts et les couleurs...


 
Tu m'étonnes.. En plus j'ai toujours trouvé que les joueurs de basket ressemblent plus ou moins à des drag queen, alors c'est pas trop excitant  :D  
 
ca vaut pas les compétitions femmes de beach volley  :)  

n°17764141
crapo87
Posté le 09-03-2009 à 22:43:25  profilanswer
 

abbeyroad a écrit :


 
t'as déja vu des matchs d'euroleague ? ça vaut largement un match nba trop long et chiant...


 
J'ai vu le dernier Partizan contre le Pana superbe match du partizan avec de nouveaux joueurs talentueux. Et la au moins la défense est là et l'arbitrage meilleur qu'en NBé ou on voit des "stars" faire 4 pas avant de smashé sans que l'arbitre siffle
 
Le problème du basket c'est que la NBé a fourvoyé ce sport en voulant ne faire que du spectaculaire. On a oublié les fondamentaux, la défense, la tactique pour avoir des système ou tous les joueurs s'écartent pour laisser passer la "star" shooter plus de 30 fois par partie.
Certes il y de très bon joueur en NBA comme Bryant, Garnett, Nowitski,.... mais aussi des chevres bodybuildées comme Marbury
 
Sur le match Partizan Pana j'ai vraiment apprécié le talent d'un Diamantidis qui techniquement n'a rien a envié a personne!


Message édité par crapo87 le 09-03-2009 à 22:58:17
n°17764236
crapo87
Posté le 09-03-2009 à 22:49:33  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Il y eut une époque où Antenne 2 (sic) diffusait 1 match par semaine du championnat de France, et quelques matches importants de Coupe d'Europe (quand un club français allait en demies) ; la finale de Limoges en 93 est même passée à 20h30, c'était la grande époque du basket à la télé où FR3 diffusait un match NBA le dimanche après-midi.
 
.


Limoges contre Trevise. Limoges a été le premier club francais a avoir gagne la coupe des champions quelques mois avant Marseille en foot.
 
Je suis de Limoges et j'en ai vu des matchs. J'ai joué pendant 20 ans au basket. Ce qui manque au basket francais ce sont des confrontations à l'ancienne comme Limoges Pau... Il y avait même des bagarres en ce temps là comme en 1988 entre Clarence Kea et Kaba... Que du bonheur!
Maintenant les équipes sont formées de mercenaires qui viennent de tous les pays du monde mais qui restent au mieux deux ans dans le même club
Ou est l'identité maintenant?

Message cité 2 fois
Message édité par crapo87 le 09-03-2009 à 22:58:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
basket bassemizuno basket pour volley
Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ansL'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?
Quel est pour vous, le plus grand chanteur français?Y a -til un topic "francais en angleterre" ?
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsFrancais a Birmingham
Wallonie futur département FrançaisWallonie futur département Français
Plus de sujets relatifs à : pourquoi les français n'aiment-ils pas le basket ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR