Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans

n°12328769
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-08-2007 à 10:12:37  profilanswer
 

Après l'avoir entendu à la radio, j'ai trouvé une news parlant de ce sondage :
 

PARIS (AFP) - Soixante-trois pour cent des Français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans s'il le souhaite, selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.
 
36% sont contre et 1% est sans-opinion d'après le sondage.
 
Les cadres et les professions libérales sont 82% à souhaiter travailler au-delà de 65 ans, âge légal de la retraite, alors que les ouvriers et employés sont les plus mitigés sur la question (respectivement 56% et 53%), selon CSA.
 
Dans le secteur privé, 63% des personnes interrogées sont d'accord pour que les salariés puissent poursuivre leur carrière après 65 ans contre seulement 55% dans le secteur public.
 
Sondage réalisé par téléphone les 1er et 2 août auprès d'un échantillon de 1001 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la commission des sondages.


 
Je suis un peu choqué par le résultat de ce sondage. Mes parents sont à l'âge de la retraite (60aine d'année), donc leurs amis aussi. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques uns de ces amis, dont deux m'ont fait part de la discrimination dont ils sont victimes au travail du fait de leur âge.
 
Avant tout, les avis que j'ai eus émanent de salariés masculins du secteur privé uniquement.
 
Témoignage 1
Le monsieur est contremaitre (ou similaire) dans une usine de boites de conserves. Il passe ses journées à se faire pourrir par sa hiérarchie comme quoi il est trop lent, qu'il n'y a pas assez de rendement à la production dont il a la charge, qu'il est temps qu'il parte en retraite, ET à se faire railler par des jeunes du fait de son âge "avancé". Cet homme, très sympathique, a même fait une tentative de suicide il y a quelques années. Récemment, son chef l'a appelé sur son lieu de vacances car le gars qui l'a remplacé est incapable de faire mieux que 25% de production habituelle (par exemple, le monsieur produit 1000 boites par jour, son remplaçant ne peut pas faire mieux que 250).
 
Témoignage 2
Le monsieur est cadre (attaché à la qualité) dans une société d'adhésifs. Depuis quelques années, ses responsabilités ont été restreintes à ... participer aux visites de gens extérieurs. Ceci étant, contrairement au monsieur du témoignage 1, il ne subit aucune pression discriminatoire. Il est au garage, tout "simplement".
 
Cela fait 2 témoignages rien que par rapport à mes parents, donc combien de seniors sont dans un cas similaire ? Dans ma société, les seniors occupent des postes de direction, donc ne peuvent pas être pressés par qui que ce soit.
 
Vous vous souvenez de cette publicité d'il y a quelques mois qui vantait la valeur ajoutée des seniors pour l'entreprise ? Manifestement, les pouvoirs publiques avaient flairé cette discrimination ...
 
Les salariés qui veulent travailler au delà de 65 ans (surtout les cadres vu le sondage), sont-ils vraiment conscients que, dans le contexte actuel, cela risque de ne pas se faire dans la joie et la bonne humeur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 07-08-2007 à 13:57:09

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 10:12:37  profilanswer
 

n°12328925
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2007 à 10:30:30  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :


 
Les salariés qui veulent travailler au delà de 65 ans (surtout les cadres vu le sondage), sont-ils vraiment conscients que, dans le contexte actuel, cela risque de ne pas se faire dans la joie et la bonne humeur ?
 
 

Et alors ? ça les regardent non ? :spamafote:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12328981
la questio​n
Posté le 07-08-2007 à 10:39:27  profilanswer
 

Très à à-propos:
 
http://www.youtube.com/watch?v=AyeZi8KNj7M


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°12329078
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-08-2007 à 10:51:48  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

Et alors ? ça les regardent non ? :spamafote:


Le problème est que si la majorité des salariés sont d'accords pour travailler plus, une loi sera votée dans ce sens qui contraindra tous les salariés.


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12329096
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2007 à 10:53:46  answer
 

Manaouf06 a écrit :


Le problème est que si la majorité des salariés sont d'accords pour travailler plus, une loi sera votée dans ce sens qui contraindra tous les salariés.


 
c'est le principe de la democratie ou je me trompe ? :D

n°12330088
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2007 à 12:57:28  profilanswer
 

Les français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans = Les français veulent en majorité travailler au delà de 65 ans ?
 
Joli raccourci [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°12330120
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2007 à 13:00:54  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Les français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans = Les français veulent en majorité travailler au delà de 65 ans ?
 
Joli raccourci [:chtigarix]


Oui, c'est quand même complètement différent :/
Il serait bon d'éditer le titre


---------------
Lu et approuvé.
n°12330212
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 13:09:14  profilanswer
 

On s"en fout qu'ils veuillent ou non travailler, les patrons les lourdent à 60 ans et même avant.
Il n'y a qu'un cadre sur trois qui quite le travail à 65 ans, les deux autres étaient en chomage, preretraite, etc, sans parler des "placards"

n°12330753
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-08-2007 à 13:54:45  profilanswer
 

La Monne a écrit :


Oui, c'est quand même complètement différent :/
Il serait bon d'éditer le titre


Très juste [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 07-08-2007 à 13:55:47

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12330769
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-08-2007 à 13:56:15  profilanswer
 


eh ben vas-y, qu'est-ce que t'attends ? :D


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 13:56:15  profilanswer
 

n°12330795
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-08-2007 à 13:57:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


eh ben vas-y, qu'est-ce que t'attends ? :D


c'te stressé !


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12331696
lygodactyl​us
Posté le 07-08-2007 à 15:07:12  profilanswer
 

Pourquoi un mec qui est en forme n'aurait pas le droit de continuer à bosser si il le souhaites, quel que soit son age ?
Après, c'est évident qu'on ne lui en donnera pas souvent l'occasion...


---------------
 
n°12331832
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 07-08-2007 à 15:18:58  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :

Pourquoi un mec qui est en forme n'aurait pas le droit de continuer à bosser si il le souhaites, quel que soit son age ?
Après, c'est évident qu'on ne lui en donnera pas souvent l'occasion...


Toutafé. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe actuellement : bon nombre de cadres restent en poste jusqu'à ce que mort s'en suive. Ceux qui veulent partir à 65 ans et 40 ans de cotisation le peuvent aussi.
 
Ceci étant :
 - je serais étonné que l'ouvrier qui a passé sa vie à la chaine ait envie de continuer un jour de plus
 - quel est l'utilité de ce sondage à part ouvrir la porte à une loi qui obligera tout le monde ?
 
Je le répète : quelles sont les conditions de travail pour les seniors ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 07-08-2007 à 15:20:22

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12331898
Prout33
Posté le 07-08-2007 à 15:25:25  profilanswer
 

Entièrement d'accord avec toi !
 
Par contre, il ne faudrait pas par la même occasion que les gens travaillent jusqu'à leur dernier souffle ... :D
 
En France, on manque de médecins spécialites... aujourd'hui encore beaucoup d'entre eux exercent encore malgré leur age... (parfois très agés)
> Où est la limite ?! Ce n'est pas dangeureux ?!


---------------
http://ranjoy.free.fr
n°12331921
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 15:27:38  profilanswer
 

La" kolossale finesse" de ce sondage à la con, c'est d'ouvrir la voie à une loi repoussant l'âge de la retraite à 67, 68, pourquoi pas 70 ans, sachant que l'immense majorité des travailleurs sera ou morte ou licenciée avant, ce qui permettra de faire des économies sur la miserable retraite qu'on lui servira eventuellement, du fait qu'il "n'aura pas cotisé assez longtemps".


Message édité par charlie 13 le 07-08-2007 à 15:28:01
n°12331948
lygodactyl​us
Posté le 07-08-2007 à 15:31:03  profilanswer
 

Manaouf06 a écrit :


Toutafé. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe actuellement : bon nombre de cadres restent en poste jusqu'à ce que mort s'en suive. Ceux qui veulent partir à 65 ans et 40 ans de cotisation le peuvent aussi.
 
Ceci étant :
 - je serais étonné que l'ouvrier qui a passé sa vie à la chaine ait envie de continuer un jour de plus
 - quel est l'utilité de ce sondage à part ouvrir la porte à une loi qui obligera tout le monde ?
 
Je le répète : quelles sont les conditions de travail pour les seniors ?


 
+1
 
Après c'est pas de notre faute si ya des cons, jeunes pour se foutre des vieux (ce qui est déjà très con) et des dirigeants pour en demander toujours plus (ce qui est encore plus con, ton exemple en début de topic le prouve lumineusement).
 
Les gens au pouvoir actuellement parlent-ils d'un tel projet de loi ? Ce serait un peu paradoxal...
 
 


---------------
 
n°12332084
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-08-2007 à 15:44:03  profilanswer
 

Mouai. Encore une excuse pour proposer de reculer l'âge de la retraite. Il est certain que les pratiquants de boulot pipoteur (fabriquant de ppt par exemple ==> j'en suis :D) pourraient bosser jusqu'à 80 ans, mais cela n'est en rien généralisable à tous les métiers...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°12332392
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2007 à 16:12:47  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Mouai. Encore une excuse pour proposer de reculer l'âge de la retraite.


 
C'est plutot naturel lorsque l'esperance de vie augmente :spamafote:
 
 

Citation :

Il est certain que les pratiquants de boulot pipoteur (fabriquant de ppt par exemple ==> j'en suis :D) pourraient bosser jusqu'à 80 ans, mais cela n'est en rien généralisable à tous les métiers...

personne ne dit le contraire


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12332507
charlie 13
Posté le 07-08-2007 à 16:24:20  profilanswer
 

C'est sûr que quand tu fais des journées de 10h ,dont trois au golf, trois au restaurant, le reste en "réunions" et voiture avec chauffeur, tu peux tenir jusqu'à 90 ans, si les excès au restaurant ne t'ont pas tué avant.

n°12332525
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2007 à 16:26:30  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

C'est sûr que quand tu fais des journées de 10h ,dont trois au golf, trois au restaurant, le reste en "réunions" et voiture avec chauffeur, tu peux tenir jusqu'à 90 ans, si les excès au restaurant ne t'ont pas tué avant.


quel est le rapport avec la choucroute ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12333090
abakuk
Posté le 07-08-2007 à 17:09:11  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Les français sont favorables à ce qu'un salarié puisse travailler après 65 ans = Les français veulent en majorité travailler au delà de 65 ans ?
 
Joli raccourci [:chtigarix]

S'ils y sont favorables, ils ne sont pas naïfs au point de croire que ça ne va pas les concerner, quand même?
 
Si? [:cupra]
 
Bref, l'équivalence est pertinente, et comme dit plus haut, tout ça va aboutir à une loi. Qui s'appliquera à tout le monde, donc. Parce que le volontariat, la bonne blague quoi... [:kiki]
 
Là où c'est débile, c'est qu'à partir de 55 ans, et même sûrement avant, un gars qui se fait lourder n'a qu'une chance infime de retrouver un emploi. C'est cette situation qu'il faudrait résoudre.
 
 
 

ShoTo a écrit :


quel est le rapport avec la choucroute ?

Le rapport c'est que ce sont les mecs dans cette situation qui réclament, pour eux et pour les autres, de travailler plus longtemps.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12333142
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2007 à 17:13:25  profilanswer
 

ce n'est pas ce dont je parlais, je disais que dans une société où l'on vit plus longtemps, on travaille aussi plus longtemps, j'aurais jamais cru que j'aurais a dire ça un jour tellement ça me parait évident


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12333220
abakuk
Posté le 07-08-2007 à 17:19:45  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

ce n'est pas ce dont je parlais, je disais que dans une société où l'on vit plus longtemps, on travaille aussi plus longtemps, j'aurais jamais cru que j'aurais a dire ça un jour tellement ça me parait évident

Cette équivalence là te paraît peut-être évidente, mais à moi pas du tout. Pour moi, si on vit plus longtemps, l'âge de la retraite devrait rester le même, ce qui ferait plus d'années à profiter de ses loisirs.
 
Mais je sais que c'est à la mode en ce moment de valoriser le travail et de faire passer les loisirs pour quelque chose de sale et de honteux. Tu es le produit de ton époque, je ne t'en veux pas.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12334603
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 07-08-2007 à 19:57:21  profilanswer
 

Mais qui paye tes douces années de retraites? Autrefois les gens étaient cassés passé un certains age. Au vu des conditions de vie et des progrès de la médecine il est normal (pr ma part) que l'on travail plus. Mais les employeurs ne veulent pas payer les "vieux" qui demandent generalement un salaire bien supérieur du fait de leur expérience.

n°12334776
abakuk
Posté le 07-08-2007 à 20:19:56  profilanswer
 

Je paierai moi-même avec l'épargne que je suis en train de me constituer. Va falloir redescendre sur terre et arrêter de poser la question "qui?". PERSONNE ne paiera pour nous, car le système va se casser la gueule puisque personne ne semble décidé à le réformer.
 
Autrefois les gens étaient cassés? Aujourd'hui ils se suicident sur leur lieu de travail, ce qui est loin d'être un progrès à mon sens. Bon nombre de travailleurs sont harcelés, usés psychologiquement, malades de leur travail.
 
Je ne veux pas travailler plus parce que je ne peux pas travailler plus. Je suis rendu au bout de ce que je peux supporter, physiquement.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12334840
TheRequiem
urbi et orbi
Posté le 07-08-2007 à 20:30:10  profilanswer
 

C est la société qui marche sur la tete et ça ne change en rien le fond de la question. Tu abordes la un probleme sociétal basé sur le sens de la vie et des relations entre les personnes. Je parlerai plus au niveau économique.
 
Question indiscrete: quel age as tu? (si tu as moins de 30 ans tu es mal barré..)

Message cité 1 fois
Message édité par TheRequiem le 07-08-2007 à 20:31:02
n°12334921
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-08-2007 à 20:41:21  profilanswer
 

abakuk : si tu payes toi meme ta retraite je ne vois pas le probleme


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°12335255
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2007 à 21:18:16  profilanswer
 

Ce sondage du Parisien Libéral est une grosse foutaise. L'article qui brode autour ainsi que le résumé pré-mâché de l'AFP sont un tissu de conneries, et de relations de cause à effet imaginaires qu'un lycéen doté de 3 neurones en état de marche devrait être capable de décrypter.
 
Mais ça ne fait rien, ça va marcher. "Ouuuuh on empêche les gens de travailler, quelle société de fainéants vraiment, pas étonnant que la France aille si mal ma pauvre Simone...".  :sarcastic:

n°12335292
Borabora
Dilettante
Posté le 07-08-2007 à 21:24:20  profilanswer
 

Au fait : le titre du topic, outre qu'il comporte des fautes qui font mal aux yeux est parfaitement faux. Ce ne sont pas "les Français", mais 63% des Français. Et ils ne sont pas "d'accord pour qu'un salarié travaille au-delà de 65 ans" mais "d'accord pour qu'un salarié puisse travailler (conditionnel) au-delà de 65 ans".
 
L'enquête est déjà du bourrage de crâne niveau TF1/CE1, donc inutile d'en rajouter, je crois.  :sarcastic:
 
Edit : et dernière chose, ce topic devrait être dans la catégorie "Politique", car c'est bien de cela qu'il s'agit.

Message cité 1 fois
Message édité par Borabora le 07-08-2007 à 21:26:10
n°12336125
abakuk
Posté le 07-08-2007 à 22:26:37  profilanswer
 

TheRequiem a écrit :

C est la société qui marche sur la tete et ça ne change en rien le fond de la question. Tu abordes la un probleme sociétal basé sur le sens de la vie et des relations entre les personnes. Je parlerai plus au niveau économique.
 
Question indiscrete: quel age as tu? (si tu as moins de 30 ans tu es mal barré..)

J'ai 34 ans, ainsi qu'il est précisé dans mon profil. (toutes les infos contenues dans mon profil sont rigoureusement exactes, je le signale à toutes fins utiles, comprenne qui pourra :jap:)
 
Pourquoi je serais plus ou moins mal barré selon mon âge? :??:  
 
 
 

ShoTo a écrit :

abakuk : si tu payes toi meme ta retraite je ne vois pas le probleme

Moi si. L'argent bloqué sur mon PEA, c'est autant que je ne peux pas dépenser pour mon bien être, injecter dans l'économie, toussa... :sarcastic:  
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12336285
abakuk
Posté le 07-08-2007 à 22:36:01  profilanswer
 

BoraBora, je te laisse méditer ceci :

abakuk a écrit :

S'ils y sont favorables, ils ne sont pas naïfs au point de croire que ça ne va pas les concerner, quand même?


A plus. :jap:


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12336425
nofret
The things you own ....
Posté le 07-08-2007 à 22:47:09  profilanswer
 

Savez vous que les comptes de la sécu branche vieillesse sont de plus en plus déficitaires, que les gens partent à la retraite dès qu'ils le peuvent, que malgré les lois pour inciter les gens à retarder leur départ, les Français choisissent quand même de partir dès qu'ils remplissent les conditions. D'ailleurs, la loi Fillon qui prévoit un départ anticipé avant 60 ans pour les gens qui ont commencé à travailler tôt a été un tel succès que la Loi n'a pas permis d'équilibrer les comptes bien au contraire !!! D'ailleurs, beaucoup craignent le rdv de 2008 ...malgré la loi qui prévoit que les gens qui peuvent prétendre à une retraite à taux plein aujourd'hui, conserveront les mêmes conditions d'assurance en 2008 s'ils retardent leur départ.
 
 
Les conditions de travail ne sont pas bonnes, les gens préfèrent être à la retraite que continuer à bosser dans une boîte sous pression ou au placard.
 
Ceux qui continuent de bosser le font uniquement pour des raisons financières ..

n°12338243
Borabora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 01:57:07  profilanswer
 

abakuk a écrit :

BoraBora, je te laisse méditer ceci :


 


A 8 ans de mes 40 annuités, je n'ai plus l'âge de perdre mon temps à "méditer" sur des âneries. ;) Par contre, je t'invite à répertorier tous les vices de forme de ce sondage, à analyser l'absence de la répartition des opinions en fonction de l'âge, à te demander pourquoi la question a été formulée de cette manière et pas d'une autre, à répertorier les sophismes présents dans l'article du Parisien et la dépêche AFP, à t'interroger sur le fait que cadres et professions libérales sont dans la même catégorie alors que ces derniers peuvent travailler aussi longtemps qu'ils le souhaitent etc. Crois-moi, il y a un gros boulot de décodage. En quantité, j'entends. Parce qu'en qualité, pas besoin d'avoir fait Bac +7 pour comprendre que l'on se fout de ta gueule.  ;)

n°12340461
abakuk
Posté le 08-08-2007 à 11:29:24  profilanswer
 

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on parle de travail. Un domaine dans lequel on sait ce que le mot "volontariat" signifie : rien.
 
Entendons-nous bien, je suis d'accord avec vous, ce sondage est bidon et l'article du Parisien l'est tout autant. Il n'empêche qu'on est en train de préparer l'opinion à une loi qui fera reculer l'âge de la retraite. Or une loi s'applique à tout le monde, vous le savez, quand même? Récemment on nous a dit qu'on pourrait faire des heures supplémentaires, si on le souhaitait, pour gagner plus. On sait ce qu'il en est en réalité : c'est l'employeur qui décide de faire faire des heures supplémentaires à ses employés, les heures supplémentaires sont imposés.
 
Vous avez déjà vu une loi qui s'applique seulement à ceux qui en ont envie? Moi pas.
 
PS : en fait je ne sais pas pourquoi j'insiste, le créateur du topic a déjà dit ça très bien dès son deuxième post. [:grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 08-08-2007 à 11:34:17

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12340559
Shumway
Posté le 08-08-2007 à 11:39:46  profilanswer
 

Toute façon la question du sondage est orienté pour qu'une majorité de personnes répondent "oui", pour préparer peu à peu l'opinion à un loi sur le recul de l'âge de la retraite.
Quant à moi perso, mais désolé, je suis contre le fait qu'une personne même si elle le désire, travaille après 65 ans... Qu'elle profite de sa retraite et laisse la place, y a déjà suffisamment de chômage.


Message édité par Shumway le 08-08-2007 à 11:40:19
n°12340726
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 08-08-2007 à 11:53:13  profilanswer
 


Evidemment que la loi n'obligera pas à travailler au delà de 65 ans. Elle dira tout simplement "vous toucherez votre retraite à partir de tel âge" ce qui revient à DSC. Ma belle-doche a 55 ans et travaille depuis 14 ans (l'âge, pas la durée, hein !). Le problème qu'elle n'a pas encore l'âge de la retraite, et si elle s'arrête, pas de sous pour vivre. Et dieu sait qu'elle a trimé et qu'elle la mérite sa retraite :(
 
Je voudrais quand même revenir sur la discrimination des seniors dans l'entreprise. Avez-vous des témoignages ?

Message cité 1 fois
Message édité par Manaouf06 le 08-08-2007 à 11:55:00

---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°12340780
abakuk
Posté le 08-08-2007 à 11:56:57  profilanswer
 

Il existe déjà une loi qui autorise les gens à travailler jusqu'à 65 ans. Il suffisait de la modifier, pas la peine d'en faire tout un foin. Ce sondage vise donc d'autres objectifs, je vous laisse deviner lesquels...

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 08-08-2007 à 11:59:42

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°12340785
Borabora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 11:57:12  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'on parle de travail. Un domaine dans lequel on sait ce que le mot "volontariat" signifie : rien.
 
Entendons-nous bien, je suis d'accord avec vous, ce sondage est bidon et l'article du Parisien l'est tout autant. Il n'empêche qu'on est en train de préparer l'opinion à une loi qui fera reculer l'âge de la retraite. Or une loi s'applique à tout le monde, vous le savez, quand même? Récemment on nous a dit qu'on pourrait faire des heures supplémentaires, si on le souhaitait, pour gagner plus. On sait ce qu'il en est en réalité : c'est l'employeur qui décide de faire faire des heures supplémentaires à ses employés, les heures supplémentaires sont imposés.
 
Vous avez déjà vu une loi qui s'applique seulement à ceux qui en ont envie? Moi pas.


Qui a dit le contraire ? Mais si la question est posée de cette manière, c'est précisément pour la déconnecter de toute obligation de travailler plus. Et si tu penses que les gens ne sont pas assez naïfs pour croire que ça ne s'appliquera pas à eux, c'est toi qui est d'une naïveté désarmante. Tu cites le "Travailler plus pour gagner plus", or le slogan a justement été pris au 1er degré, sans aucun recul, aucune réflexion. C'est pourtant rigoureusement le même principe, et tu as raison de l'évoquer.

n°12340854
Shumway
Posté le 08-08-2007 à 12:02:43  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Il existe déjà une loi qui autorise les gens à travailler jusqu'à 65 ans. Il suffisait de la modifier, pas la peine d'en faire tout un foin. Ce sondage vise donc d'autres objectifs, je vous laisse deviner lesquels...


Comme je l'ai dit, le seul objectif pour moi c'est de commencer à préparer l'opinion pour une loi visant à reculer l'âge de la retraite.

n°12340999
Borabora
Dilettante
Posté le 08-08-2007 à 12:18:16  profilanswer
 

@Manaouf06 :

Citation :

Au fait : le titre du topic, outre qu'il comporte des fautes qui font mal aux yeux est parfaitement faux. Ce ne sont pas "les Français", mais 63% des Français. Et ils ne sont pas "d'accord pour qu'un salarié travaille au-delà de 65 ans" mais "d'accord pour qu'un salarié puisse travailler (conditionnel) au-delà de 65 ans".
 
L'enquête est déjà du bourrage de crâne niveau TF1/CE1, donc inutile d'en rajouter, je crois.  :sarcastic:
 
Edit : et dernière chose, ce topic devrait être dans la catégorie "Politique", car c'est bien de cela qu'il s'agit.


Fais quelque chose, STP.  

Manaouf06 a écrit :

Je voudrais quand même revenir sur la discrimination des seniors dans l'entreprise. Avez-vous des témoignages ?


Le raisonnement est simple : quelqu'un qui est à quelques années de la retraite coûte bien plus cher que deux jeunes subventionnés à moitié par l'Etat, ne se laisse pas malmener aussi facilement et n'a plus rien à foutre des promesses en carton qui servent de carotte.
 
Il vaut mieux par ailleurs éviter le mot "senior", qui est typiquement du charabia d'entreprise. Dans le travail, tu commences à être senior à 40 piges. Une annonce pour un "chef de projet senior", ce n'est pas pour un type de 57 ans. Là, on parle de vieux. Car en dépit des images renvoyées par la pub et la mode politiquement correcte du "tous beaux, jeunes, bien portants et qui sentent bon", passé 65 ans, on est vieux. Et on se sent vieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans

 

Sujets relatifs
L'Etat Français doit prendre en charge les vacances des présidents?Quel est pour vous, le plus grand chanteur français?
Y a -til un topic "francais en angleterre" ?Qqun qui travaille à la Caf svp ?
Le revenu des agriculteurs français est constitué à 77% de subventionsFrancais a Birmingham
Wallonie futur département FrançaisWallonie futur département Français
Film horreur français " à l'intérieur" (int -16ans)"C'est juste!"
Plus de sujets relatifs à : Les français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR