becksthy a écrit :
Je vais aujourd’hui vous présenter ma façon d’aborder les paris sportifs et la méthode que je vais appliquée sur le long terme, ici sera le suivi de mes paris et de ma banque total, vous allez comprendre pourquoi je fais ceci à la fin de mon long paragraphe…
J’ai d’abord beaucoup hésité à créer ce topic car je me suis demandé à qui ca servirait, mais je me suis rappelé qu’à mes débuts, l’expérience de chacun m’a beaucoup servit pour avancer de ce monde où les chances de survit sont faibles. Puis je le fais aussi pour un besoin personnel de réflexion sur les choix que je dois adopter pour le futur…
Je suis Jérémy, bientôt 20 ans dans quelques mois, vous allez me dire jeune non pour penser connaître le monde des paris ? En effet, c’est ce que je me disais mais depuis un moment j’ai fais le déclic dans ma tête, j’ai analysé mon approche des paris sportifs en 3 étapes, un peu comme les étapes de la vie humaine : l’enfance, l’adolescence et l’homme.
En effet, j’ai d’abord était un enfant dans les paris sportifs, je jouais pour le plaisir de jouer, parier sur mes équipes favorites sans réelle stratégie, sans vraiment m’informer plus par plaisir de parier sur telle ou telle équipe. Cela à durer 2 – 3 ans de 15 à 17 ans on va dire, ou je jouais 2 à 5€ par weekend end au côte et match et loto foot... Qu’est-ce que j’en ai donné des sous à la Françoise au final, car 5€ x 52 x 2 = 520€...
Cependant, après est arrivé l’adolescence, la période où l’on apprend beaucoup de choses, on nous aiguille pour réussir à faire des choix et devenir autonome, cela c’est fait grâce à diverses forums et surtout sospronostics, au début j’étais fasciné par ce monde vous savez comme un gosse avec de grands yeux écarquillés, je me suis dit c’est bon, je fais enfin gagner aux paris sportifs, cependant mon chemin fût long et plein de péripéties, j’ai beaucoup observé pendant une année environ, en lisant de nombreux topics de personnes qui racontaient leurs façons de jouer, les choses à faire et les choses à éviter. Puis je me suis lancé dans le bain avec une petite somme rondelette de 250€ pour la coupe du monde 2006. J’ai fait le yoyo durant une longue période pour enfin perdre mes 250€, après cet échec, j’ai fait un constat et analysé ma façon de parier, puis j’en suis venu à m’apercevoir qu’il y a des points fondamentaux pour réussir dans les paris sportifs. Puis je décide vers fin décembre de placer 1200€ sur les bookmakers, ce qui représentait la moitié des bénéfices réalisés avec la Françoise depuis le début de l’année, donc il n’y a pas de pression. Cependant, le premier mois je joue trop agressif, je paris sur tout et n’importe quoi avec plus de 250 pronostics réalisés sur le mois de janvier, heureusement pour moi je finis avec une banque supérieure à celle de départ mais je me rends compte que ma façon n’est pas bonne car tous les jours je fais le yoyo avec ma banque cela à cause de bonnes ou mauvaises séries de pronostics. Je décide de refaire un point sur ma façon de faire, ou plutôt de m’engager à respecter ce que j’ai décidé, depuis 2 mois j’arrive plutôt bien à me contrôler avec un roi de 183%, cela est à relativiser car c’est une période faste et je sais que ce ne sera pas toujours comme cela.
Je vais maintenant essayer d’expliquer les points sur lesquels j’ai assez réfléchi et sur lesquels je me suis remis en questions.
Sport de prédilection
Eh oui, nous avons tous un ou plusieurs sports de prédilection, où nous nous y connaissons plus ou moins. Je pense et je suis même sur que la réussite dans les paris sportifs commence et réside principalement dans la connaissance approfondie du sport sur lequel on pari. Cela va de soi, une connaissance accrue du sport est indispensable, mais surtout il ne faut pas se diversifier dans ses paris, pour ma part je connais bien le rugby Top14 et les équipes nationales principalement celles du Tournoi des six Nations, je n’essaye de miser que sur ces compétitions même si il m’arrive de parier sur du foot ou encore d’autres sports exotiques mais au final je perds de l’argent en voulant parier sur ces autres sports. Déjà, je bannis le foot car trop de gens pensent connaitre le football et trop de gens parient dessus, donc les values sont moindres dans ce sport et le bookmaker est trop vigilant sur ce sport au vue des enjeux. Il ne faut pas oublier que les paris sportifs c’est un match entre vous et Régis qui fixe les côtes sauf que Régis triche puisqu’il se prend une marge…
Facteurs importants
Ne pas négligez les différents facteurs importants, en effet, comment cela se fait que Carquefou bat Marseille ? Pourtant c’est impossible qu’une équipe du niveau Ligue des Champions puisse se faire battre par un club amateur…
Et pourtant si… Cela s’analyse avant le match, je parle toujours pour le rugby, il y a de nombreux facteurs, la composition des équipes, la fraicheur des joueurs, différents événements qui seraient arrivés dans la semaine, des déclarations du staff, mais aussi la météo, en effet, si il pleut le jeu de Toulouse qui joue en passe sera moins bien huilé que si il fait un temps sec, où au contraire la pluie avantage les gros packs, le vent défavorise les équipes qui comptent beaucoup sur leur buteur pour marquer…
C’est ces petits détails qui vont faire qu’une côte à priori normal va devenir une value.
Le but sera bien sur d’être mieux ou le plus vite informé par rapport à Régis.
Un mental à toutes épreuves
Le mental est pour moi un très grand facteur dans les paris sportifs pour espérer être positif après bien sur la connaissance du sport. Car en effet, lorsque l’on se fixe des objectifs et une stratégie, le plus dur c’est de la respecter, qui n’a jamais eu envie de parier sur le match de foot qui passe à la télé juste pour l’adrénaline, qui n’a jamais voulu parier sur un match exotique parce qu’il n’a rien d’autres à faire, qui n’a jamais parier pour rattraper ses pertes sur n’importe quoi… Voila, la principale raison de la banqueroute de la plus part des joueurs est dû à une faiblesse mentale, comme pour le poker où lors d’un tournoi on se concentre puis au bout de 3h, petit moment de déconcentration et on met all in sur une main sur laquelle on n’aurait jamais du et fait ca en temps normal… Ou qui n’a jamais fait fullbank sur un pari pour se rattraper du coup précédemment ou juste parce qu’il en a marre de perdre ce soir ou alors parce qu’il sent qu’il à la baraka ce soir… Même si ca peut marcher une, deux voir trois fois, cette technique est vouée à une banqueroute totale. Mais pour réussir à éviter cela, c’est le mental qui doit suivre et ne pas lâcher, le jour où le mental résistera à toute épreuve, et vous serez faire la part des choses, là vous serez prêt pour devenir « un vrai parieur ».
Pour avoir ce mental, je pense qu’il faut réussir à se détacher des paris sportifs, lorsque l’on perd une petite somme ou même que l’on a gagné beaucoup, ils ne faut pas s’entêter, aller faire un tour, voir sa famille, sa femme, ses potes, aller faire du sport… Se vider la tête en clair… Cela vous évitera de un de perdre toute votre banque et donc de miser sur n’importe quoi et aussi de vous enfermez sur vous-même et d’avoir un comportement variant suivant les résultats de vos paris. Ca ne vous est jamais arrivé d’être bougon après qu’un pari ne passe pas alors que vous aviez grosse confiance ou alors d’être gentil avec tout le monde parce que la journée de paris à été magnifique ? Si oui, c’est que la dépendance vous touche un peu, mais bon c’est normal aussi car si cela ne vous ferez ni chaud, ni froid, ca deviendrait inquiétant aussi dans l’autre sens… Pour moi, le mental représente 50% de la réussite sur le long terme dans les paris sportifs car le mental à aussi un peu à voir avec notre gestion de mise car même si notre beau tableau de gestion de mise nous indique qu’il ne faut jouer que 50€ parfois on a le diable dans la tête qui nous dit vas-y mais un peu plus, ce pari là va passer à coup sur, vas-y on s’en fou du tableau… Donc il est bien beau d’avoir une gestion des mises, mais si on n’arrive pas à le respecter, c’est un échec… Prendre du recul est un des meilleurs moyens pour réussir à garder le mental et surtout éviter de suivre les live scores en appuyant sur F5 toutes les 5 secondes pour suivre l’évolution du score car même si vous faites ca, vous n’allez pas influencer le score, j’avoue que j’ai encore cette attitude quand j’ai rien d’autre à faire mais surtout ne pas se défiler pour sortir en famille, avec ses copains ou faire du sport tout ca pour suivre une page qui affiche le score…
Je résumerais ce paragraphe par une citation de Rabelais qui me vient souvent à l’esprit.
« Science sans conscience n’est que ruine de l’âme » © Rabelais
Comment parier?
Comment parier ou plutôt comment diviser sa banque ? En effet, même si l’on y pense peu, diversifier sa banque sur différents bookmakers est un point très important car il arrive très souvent et c’est même à coup sur que les côtes soit différentes pour un événement sur les différents bookmakers, c’est pourquoi il faut savoir diversifier son portefeuille sur au moins 5 bookmakers, les bookmakers qui proposent notre sport de prédilection en particulier, car même si l’écart de côte est minimum par exemple pour les handicap en rugby, Bwin propose des côtes @ 1.85 tandis que Paddypower ou encore Ladbrokes propose des côtes @ 1.91, la différence peut paraître faible mais sur le long terme c’est un gros fossé car si l’on prend que les côtes @ 1.85, il nous faut un pourcentage de réussite de 54,05% pour être à un bilan neutre tandis que si l’on prend que des côtes @ 1.91, il nous faut un pourcentage de réussite de 52,36% pour être en bilan neutre. Pour certains, cela peut leur paraître ridicule mais je vous promets que sur le long terme cela est vraiment conséquent. Donc un conseil, n’hésitez pas, diversifiez votre portefeuille.
Gestion des mises
Voila une question que tout le monde se pose, est-ce qu’une gestion des mises est vraiment capitale pour réussir à dégager des bénéfices des paris sportifs ? J’oserais dire non à court terme mais à long terme cela devient obligatoire. Mais, gestion des mises ? Ca veut dire quoi en clair, toujours parier la même somme sur chaque pari ? Pas plus de X € sur un même match ? Parier 5% de sa banque ?
Tout cela est à définir, lorsque vous avez défini votre stratégie, la stratégie qui vous convient le mieux, éviter d’en changer toutes les semaines et surtout suivez la grâce à un tableur, d’ailleurs le tableau de gestion des mises de Bablute est excellent pour cela. L’union fait la force
Une dernière chose dont je me suis rendu compte dans la catégorie rugby, l’union fait la force car le but du forum est l’entraide, il ne faut pas seulement venir regarder mais participer au débat est toujours mieux, car partager ses infos, débattre sur un sujet cela permet de faire avancer le Schmilblick et donc d’atteindre une qualité supplémentaire dans la sélection de nos pronostics. Je vous rappel que nous livrons un combat contre Régis qui passe sa journée à faire et qui en plus triche puisqu’il se prend toujours une marge sur les côtes tandis que nous, ce n’est pas notre travail c’est juste un plaisir, un passe temps alors pour pouvoir le concurrencer, je pense que tout seul c’est quasiment impossible, c’est pourquoi si tout le monde met du sien, nous aurons une force supplémentaire, au lieu de se chamailler pour des broutilles.
Ayant lu quasiment toutes les stratégies, et m’ayant aperçu que rare sont celles qui sont testés sur le long terme et pour celles qui le sont et qui de surcroît sont en bénéfice, il n’y a pas de recette miracle comme parier sur le Nul puis layer le 0-0 etc… Mais c’est belle et bien la connaissance du sport et une gestion des mises qui permet la réussite sur le long terme, même si tout le monde cherche la faille qui permettrait à coups sur de gagne, je pense que malheureusement cela n’existe pas avec toutes les précautions prises par le bookmaker.
Donc pour cela, j’ai décidé de mettre ici le suivi de mes paris, expliquer pourquoi j’ai pris tel ou tel pari, le but est d’abord d’essayer de montrer qu’être positif sur le long terme, c’est possible et surtout c’est pour moi car j’ai encore beaucoup de mal à avoir un suivi de mes mises et mes paris, donc j’espère que ce topic m’efforcera à le faire…
Ne croyez pas que j’ai tout compris aux paris sportifs, ou que je crois tout comprendre car je sais très bien que je ne suis qu’au début de mon apprentissage, si j’ai marqué tout cela c’est juste pour évoquer ce que je pense et que l’on m’arrête tout de suite si je fais fausse route sur certains points…
Les conseils sont les bienvenues mais pour ceux qui ne croient pas en la réussite de ce topic, je leur conseille de créer leur propre topic et d’éviter de perdre du temps à dire que ca ne va pas marcher sans arguments convainquant.
Stratégie
Objectifs ?
Je ne veux pas vraiment me fixer d’objectif si ce n’est d’être positif sur le long terme car je pense que se dire de faire un roi de 115% par mois est l’objectif car il y a des mois où il y a plus de value que d’autres mois, donc être positif sur le long terme est l’objectif principal.
Gestion des mises
Alors ici, c’est où je suis le plus indécis, il me faut avoir une gestion des mises rigoureuses, je pense appliquer un barème de confiance allant de 0 à 10, un point accordera 6€ comme cela pour un indice de confiance de 10 je serais à une mise de 60€ ce qui représente 5% de mon capital.
Suivi des paris
Pour suivre mes paris, je posterais ici tous les paris pris avec à chaque fois un suivi comme celui-ci :
Mise :
Capital de départ :
Capital avant le pari :
Gain :
Capital après pari :
De plus, je suivrais mes paris grâce au fichier de gestion des mises de Bablute.
Solde sur les différents bookmakers
Bwin : 280 U
Sportingbet : 250 U
Paddypower : 225 U
Ladbrokes : 200 U
Expekt : 72.5 U
Betfair : 108 U
Betway : 20 U
Total : 1155.5 U
Et maintenant je me souhaite Bonne Chance…
|