Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5036 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  21922  21923  21924  21925  21926  21927
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°2525037
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 20-04-2004 à 19:28:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

>lichemz: 49% de ton précédent :o commence ta cure de désintox avant de causer :o

Tu as donc calculé ... C'est bien, mon jeune Padawan, tu entames la marche irréversible vers un monde de technicité et carré au possible. Un monde où tu verras le calcul partout. :o

On va voir ce que l'empereur Processeur peut faire de toi. :D

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 19:28:07  profilanswer

n°2525041
Origan
Posté le 20-04-2004 à 19:28:37  profilanswer

lichemz a écrit :

Sans aucun doute. J'en use moi-même souvent, dans un but de concision et parce que parfois un dessin vaut mieux qu'un long discours. Ceci dit j'aime bien taquiner les gens, tout particulièrement nos amis Obsydian et Shinji, pilotes de leurs états.

Allez, un p'tit smiley pour la route : :hello:

Mes pilotes sont donc polymorphes? polypatrides? [:sniperlk]

Message édité par Origan le 20-04-2004 à 19:29:08
n°2525075
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2004 à 19:34:35  profilanswer

lichemz a écrit :

Tu as donc calculé ... C'est bien, mon jeune Padawan, tu entames la marche irréversible vers un monde de technicité et carré au possible. Un monde où tu verras le calcul partout. :o

On va voir ce que l'empereur Processeur peut faire de toi. :D  

Mais je le suis depuis toujours :D  

cependant pour moi la technique ne se résume pas aux machines. Technique de pilotage AUSSI :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2525816
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 21:26:45  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Avec l'angle où est parti la williams, c'était mort [:spamafote] sans direction pour que le pilote puisse agir, faut bien improviser en 1/10s, il a fini par ecraser l'accélérateur, sans doute pour essayer de faire décrocher l'arrière, peut-être de rage aussi quand il voit que tout est perdu (il est pas con hein, décrocher à 310 avec un mur à 40m, vu l'angle, il bien du comprendre)

Je pense que tu fabules la...
Des accidents sévéres, il en a eut d'autres au cours de sa carrière.
Tu vas me dire pas à 310km/h en face d'un mur sans protection, oki mais il a eut quand même pas mal de temps pour freiner ! Compte les secondes entre le moment ou il décroche et l'impact. Vu comment freine une F1, je pense pas qu'il se soit dit "merde, c'est foutu". Il me semble que ct du béton aprés la piste... une F1 actuelle au même endroit et à la même vitesse aurait à peine frolé le mur :/ Enfin, façon de parler, mais ca n'aurait pas fait un gros boom.
D'ailleurs l'état de sa voiture prouve que le choc n'a pas été si violent que les images le laissent penser, il s'est prit la suspension dans la tête c'est tout [:spamafote]

n°2525828
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-04-2004 à 21:28:45  profilanswer

juju_PSG a écrit :

salutt  

en tout cas le week end du 1er mai 1994 etait vraiment horrible  

mort de Ratzenberger et de Senna

frayeur de barrichello qui en sorta avec un bras cassé si je me souviens bien  :ouch: , il avait escaladé violement un mur de pneu ....

c marrant on se soovient toos de senna mais Ravensburger c t ki deja ?   :??:  :ange:

n°2525879
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 21:35:49  profilanswer

Tu troll  :??:  

Si "personne" ne s'en souvient c'est d'abord parce que la mort de Senna a pris toute la place, si j'ose dire, et aussi parce qu'il était débutant, personne ne le connaissais vraiment :/
Je crois que c'était sa premiére course.

n°2525890
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-04-2004 à 21:36:51  profilanswer

Je crois pas qu'y trolle .... Tu sais, TRK il est inculte ... Et je suis poli ! :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°2525894
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-04-2004 à 21:37:34  profilanswer

Sinon c'etait son 3eme GP

---------------
n°2525988
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 21:51:16  profilanswer

Tu es sur ? J'ai jamais su en fait :/

En plus il était dans une petite équipe... ct pas une star en devenir et déja courtisée...
Sa mort n'en reste pas moins tragique :sweat:

n°2526005
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 21:52:39  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Tu troll  :??:  

Si "personne" ne s'en souvient c'est d'abord parce que la mort de Senna a pris toute la place, si j'ose dire, et aussi parce qu'il était débutant, personne ne le connaissais vraiment :/

ben oui tout le monde se souvien d un axident la veille, mais personne ne se souvient des details ou meme du nom  .....

d ailleurs je me souvenais plus si c t decet ou non  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le 20-04-2004 à 21:52:39  profilanswer

n°2526040
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 21:55:26  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ben oui tout le monde se souvien d un axident la veille, mais personne ne se souvient des details ou meme du nom  .....

Ne dis pas "personne" :o  
Ici tu dois être le seul à ne pas savoir pk il a eut son accident et comment il est mort... plus d'autres trucs ;)

Message édité par Shinji_kun64 le 20-04-2004 à 21:55:36
n°2526062
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 21:56:44  profilanswer

:lol:

oui oui bien sur :D

n°2526104
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:00:10  profilanswer

Bah si [:spamafote]

Hein les gars :o

n°2526109
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 22:01:10  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Bah si [:spamafote]

Hein les gars :o  

Citation :

si j'ose dire, et aussi parce qu'il était débutant, personne ne le connaissais vraiment  

toi meme tu vien de le dire  :D

n°2526125
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:02:16  profilanswer

Rooh ta gu*ule :D

n°2526146
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:03:53  profilanswer

:lol:

oui oui bien sur :D

aileron peté a 300 dans une courbe rapide il c prit le mur de plein fouet, mort sur le coup [:spamafote]

Message édité par eraser17 le 20-04-2004 à 22:04:18
n°2526172
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 22:06:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

aileron peté a 300 dans une courbe rapide il c prit le mur de plein fouet, mort sur le coup [:spamafote]

Mercy pour ce rapel des fais  il etAit chez ki deja ?

ya eut des suites a l affaire ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-04-2004 à 22:06:35
n°2526180
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:06:26  profilanswer

Merci Eraser :o  

TRK==> savoir comment un mec est mort, c'est pas ce que j'appelerai le connaitre :ange:

n°2526261
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 20-04-2004 à 22:16:29  profilanswer

pour être plus précis, Ratzenberger (Roland de son prénom, un Autrichien) s'est pris le mur du virage Villeneuve (cruel signe du destin :sweat:) Il pilotait une Simtek Ford (les voitures bleues sponsorisées pas MTV pour ceux qui se rappellent) qui en était à sa première saison... par contre, je ne me souviens plus s'ils ont arrêté direct ou s'ils sont arrivés au bout de l'année [:spamafote]

Message édité par tceupa le 20-04-2004 à 22:16:43
n°2526304
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:19:34  profilanswer

il se sont arreté en 95 simtek

n°2526329
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2004 à 22:21:20  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Des accidents sévéres, il en a eut d'autres au cours de sa carrière.
Tu vas me dire pas à 310km/h en face d'un mur sans protection, oki mais il a eut quand même pas mal de temps pour freiner ! Compte les secondes entre le moment ou il décroche et l'impact. Vu comment freine une F1, je pense pas qu'il se soit dit "merde, c'est foutu". Il me semble que ct du béton aprés la piste... une F1 actuelle au même endroit et à la même vitesse aurait à peine frolé le mur :/ Enfin, façon de parler, mais ca n'aurait pas fait un gros boom.
D'ailleurs l'état de sa voiture prouve que le choc n'a pas été si violent que les images le laissent penser, il s'est prit la suspension dans la tête c'est tout [:spamafote]

La coque s'est déchirée hein [:xx_xx]

http://perso.wanadoo.fr/elodieetbruno/senna2.jpg

T'en dis quoi de l'état de la voiture  ?  :pfff:  

En plus il a freiné hein :heink: quand il a décroché il était à 310-320, et 220 à l'impact [:spamafote]

[:bistou%20tt] On se souvient tous de Ratzenberger justelment parce qu'il s'est tué hein....sinon on l'aurait déjà oublié

Au volant d'une simtek, lors des essais, il a perdu son aileron avant à plus de 300 aussi, donc impossible de freiner ni tourner à cette vitesse sans appui: il s'est pris le mur de face :/
Ils ont tenté 20mn de massage cardiaque, on se demande pourquoi d'ailleurs. Impossible de réchapper à un tel impact.

http://www.allf1.info/gallery/pictures/crash9.jpg

:/

Citation :

Son palmares :

Formule Ford 1600:
1983 - 84
1985 > Vainqueur du championnat d'Europe
> Champion d'Autriche et d'Allemagne
1986 > Championnat d'Angleterre
> Vainqueur de la course des champions de Formule Ford
> Vainqueur du Formule Ford Festival à Brands Hatch

Formule 3:
1987 > 12e du championnat d'Angleterre
> 5e du championnat Euroseries, 1 victoire (Nurburgring)
1988 > 12e du championnat d'Angleterre

Tourisme:
1987 > 10e du championnat du monde de Voitures de Tourisme (2e à Jarama, Dijon)
> Championnat d'Europe
1990 > 7e du championnat du Japon
1991 > 7e du championnat du Japon

Formule 3000:
1988 > 3e du championnat d'Angleterre, 1 victoire (Donington)
1989 > 3e du championnat d'Angleterre
> Championnat du Japon
1992 > 5e du championnat du Japon, 1 victoire (Suzuka)
1993 > 12e du championnat du Japon (6 Pts)

Voitures de Sport:
1989 > 3e du championnat du monde de Voitures de Sport (WSC)
1990 > Championnat du monde de Voitures de Sport
> 9e du championnat du Japon, 1 victoire (1.000 Km de Fuji)
1991 > 15e du championnat du Japon, 1 victoire (1.000 Km de Suzuka)
1992 > 3e des 24H de Deytona
> 9e des 24H du Mans
1993 > 5e des 24H du Mans

Formule 1:
1994 > (0 Pts), 1 GP disputé...

Décédé lors de la seconde séance qualificative du GP d'Imola
suite à une sortie de piste dans la courbe Villeneuve due au
bris d'un aileron avant de la Simtek-Ford.

Grands Prix disputés: 1
Début en Formule 1: GP du Brésil, Interlagos 1994 (Essais)
GP du Pacifique, Aida 1994 (Course)
Points récoltés: 0
Kilomètres parcourus: 288,824 Km
Non qualification (1): GP du Brésil 1994

Pour l'anecdote:
Fin de la séance d'essai : Ayrton Senna se rend avec les responsables sur les lieux de l'accident de l'Autrichien. Il veut comprendre, savoir pourquoi, comment, le pilote est mort? Un déplacement qui lui vaudra de recevoir, le lendemain, une lettre de remontrance de la part de la FIA. :pfff:  

Choqué par cette mort, senna ne participera pas aux essais du samedi. Son temps de vendredi ne sera pourtant pas battu, il garde sa pôle.
Il avait embarqué un drapeau autrichien, pour lui rendre hommage en cas de victoire. On a retrouvé le drapeau dans le cockpit de la williams.  

Dernier quote, concernant l'accident de senna, et qui fout un peu les glandes:

Citation :

Maria-Theresa Fiandri, médecin-chef de l'hopital Maggiore de Bologne. "Nous faisons notre possible mais que pouvons nous faire? Impossible d'opérer. Nous sommes en présence d'une souffrance globale du cerveau. Le problème est qu'il est resté trop de temps à terre, au bord de la piste sans respirer".

:/ la rupture de l'artère temporale est dûe à la suspension, elle a provoqué une grave hémorragie, mais une importante transfusion avait permis de compenser ça. Mais visiblement le véritable décès est du au manque d'oxygénation du cerveau, qui eu lieu de longues minutes plus tard. Je me souviens très bien de ce temps interminable, depuis la toute première intervention jusqu'à l'évacuation.

D'un autre coté, lui-même préférait mourir que d'être mutilé.

EDIT: image :/

Message édité par ObsydianKenobi le 20-04-2004 à 22:25:30

---------------
n°2526428
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:28:23  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

En plus il a freiné hein :heink: quand il a décroché il était à 310-320, et 220 à l'impact [:spamafote]

[:bistou%20tt] On se souvient tous de Ratzenberger justelment parce qu'il s'est tué hein....sinon on l'aurait déjà oublié

Au volant d'une simtek, lors des essais, il a perdu son aileron avant à plus de 300 aussi, donc impossible de freiner ni tourner à cette vitesse sans appui: il s'est pris le mur de face :/
Ils ont tenté 20mn de massage cardiaque, on se demande pourquoi d'ailleurs. Impossible de réchapper à un tel impact.

[img]http://www.allf1.info/gallery/pictures/crash9.jpg
[/img]

:/ la rupture de l'artère temporale est dûe à la suspension, elle a provoqué une grave hémorragie, mais une importante transfusion avait permis de compenser ça. Mais visiblement le véritable décès est du au manque d'oxygénation du cerveau, qui eu lieu de longues minutes plus tard. Je me souviens très bien de ce temps interminable, depuis la toute première intervention jusqu'à l'évacuation.

Il (senna) a tapé a 220 parce qu'il a accéléré à un moment justement... sinon ca aurait été bcp moins rapide... je répète, regarde la vidéo, il a tappé le mur plusieurs secondes aprés qu'il ne perde le controle de la voiture :/

Oki il a tappé vite mais il a tapé de biais... suffit de voir ou sa voiture à attérie aprés ! Et compare par rapport à ce qu'il reste de celle de ratzenberger... a coté, elle a presque rien :/
La coque a un peu cédée oui mais a cette vitesse et de face... ca aurait  pu faire bcp plus de dégats :sweat:

n°2526458
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-04-2004 à 22:30:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

T'en dis quoi de l'état de la voiture  ?  :pfff:  

:/

Citation :

Son palmares :

Formule Ford 1600:
1983 - 84
1985 > Vainqueur du championnat d'Europe
> Champion d'Autriche et d'Allemagne
1986 > Championnat d'Angleterre
> Vainqueur de la course des champions de Formule Ford
> Vainqueur du Formule Ford Festival à Brands Hatch

Formule 3:
1987 > 12e du championnat d'Angleterre
> 5e du championnat Euroseries, 1 victoire (Nurburgring)
1988 > 12e du championnat d'Angleterre

Tourisme:
1987 > 10e du championnat du monde de Voitures de Tourisme (2e à Jarama, Dijon)
> Championnat d'Europe
1990 > 7e du championnat du Japon
1991 > 7e du championnat du Japon

Formule 3000:
1988 > 3e du championnat d'Angleterre, 1 victoire (Donington)
1989 > 3e du championnat d'Angleterre
> Championnat du Japon
1992 > 5e du championnat du Japon, 1 victoire (Suzuka)
1993 > 12e du championnat du Japon (6 Pts)

Voitures de Sport:
1989 > 3e du championnat du monde de Voitures de Sport (WSC)
1990 > Championnat du monde de Voitures de Sport
> 9e du championnat du Japon, 1 victoire (1.000 Km de Fuji)
1991 > 15e du championnat du Japon, 1 victoire (1.000 Km de Suzuka)
1992 > 3e des 24H de Deytona
> 9e des 24H du Mans
1993 > 5e des 24H du Mans

Formule 1:
1994 > (0 Pts), 1 GP disputé...

Décédé lors de la seconde séance qualificative du GP d'Imola
suite à une sortie de piste dans la courbe Villeneuve due au
bris d'un aileron avant de la Simtek-Ford.

Grands Prix disputés: 1
Début en Formule 1: GP du Brésil, Interlagos 1994 (Essais)
GP du Pacifique, Aida 1994 (Course)
Points récoltés: 0
Kilomètres parcourus: 288,824 Km
Non qualification (1): GP du Brésil 1994

Pour l'anecdote:
Fin de la séance d'essai : Ayrton Senna se rend avec les responsables sur les lieux de l'accident de l'Autrichien. Il veut comprendre, savoir pourquoi, comment, le pilote est mort? Un déplacement qui lui vaudra de recevoir, le lendemain, une lettre de remontrance de la part de la FIA. :pfff:  

Choqué par cette mort, senna ne participera pas aux essais du samedi. Son temps de vendredi ne sera pourtant pas battu, il garde sa pôle.
Il avait embarqué un drapeau autrichien, pour lui rendre hommage en cas de victoire. On a retrouvé le drapeau dans le cockpit de la williams.  

Dernier quote, concernant l'accident de senna, et qui fout un peu les glandes:

Citation :

Maria-Theresa Fiandri, médecin-chef de l'hopital Maggiore de Bologne. "Nous faisons notre possible mais que pouvons nous faire? Impossible d'opérer. Nous sommes en présence d'une souffrance globale du cerveau. Le problème est qu'il est resté trop de temps à terre, au bord de la piste sans respirer".

EDIT: image :/

mercy  :jap:   ce genre d accident serraient possible aujoorduy avek le renfort des normes de seku ?

n°2526529
beel1
Posté le 20-04-2004 à 22:36:58  profilanswer

perso je pense que oui
en 94 y'avait déjà des crash tests mais je sais pas si il y a des normes concernant la résistance des ailerons
sinon y'a eu une autre règle selon laquelle les roues devaient être attachées à la coque par des câbles
ça évite qu'une roue se barre dans le public, certes, mais je suis pas sûr que ça l'empêche de revenir dans la tronche du pilote :/

d'ailleurs, je sais plus dans quel GP l'an dernier j'ai pourtant vu partir une roue... comme quoi ça marche pas génial leur truc

edit : bon si apparemment c'est étudié pour protéger le pilote
http://www.f1universalis.net/site/ [...] rticle=148

Message édité par beel1 le 20-04-2004 à 22:44:09
n°2526567
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:40:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je pense que  

Ton image est trompeuse ;)  

http://perso.wanadoo.fr/shinjihome/Images/Voituresenna.JPG

Pour une F1 qui a mangé le mur de à 220km/h, je la trouve relativement bien conservée... par rapport à celle de ratzenber qui est carrément éventrée :/

n°2526571
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2004 à 22:40:39  profilanswer

Ben maintenant ya les crash test etc.
Mais bon, rien que l'accident de Schumacher en 1999 rappel que la blessure guette.
Tu regarde Webber et Alonso à Interlagos l'an passé et là tu te dis que ça pourrais re-arriver... :/

n°2526576
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2004 à 22:41:23  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

Ton image est trompeuse ;)  

http://perso.wanadoo.fr/shinjihome [...] esenna.JPG

Pour une F1 qui a mangé le mur de à 220km/h, je la trouve relativement bien conservée... par rapport à celle de ratzenber qui est carrément éventrée :/

Ouaip ça m'avais chocqué de voir les jambes du pilotes au travers de la coque :/

n°2526584
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:42:18  profilanswer

burti a spa en 2002 :/

n°2526597
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:43:35  profilanswer

nicobule a écrit :

Ouaip ça m'avais chocqué de voir les jambes du pilotes au travers de la coque :/

Pour Ratzenberger ? j'avais pas remarqué :sweat:  

Sinon sur ma foto, on voit bien que le coté droit de la williams a bien morflé, preuve que l'angle d'impacte était relativement et j'ai bien dis relativement faible...

n°2526606
LaMouet
Lost.
Posté le 20-04-2004 à 22:44:19  profilanswer

nicobule a écrit :

Ce qui m'avait choqué moi, c'étaient les draps des commissaires lorsqu'ils ont extrait Senna, ainsi que l'emplacement où se situait son corps une fois qu'il l'avait enlevé...l'énorme flaque de sang  :sweat:  
On  avait jamais vu ça avant (enfin moi c'est sur).

Message édité par LaMouet le 20-04-2004 à 22:44:48
n°2526614
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:44:58  profilanswer

nicobule a écrit :

Ben maintenant ya les crash test etc.
Mais bon, rien que l'accident de Schumacher en 1999 rappel que la blessure guette.
Tu regarde Webber et Alonso à Interlagos l'an passé et là tu te dis que ça pourrais re-arriver... :/

Je suis d'avis que le danger n'est pas écarté mais on sais bien qu'Interlagos et Spa sont des circuits dangeureux... plus que les autres pistes du calendrier [:spamafote]

n°2526617
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2004 à 22:45:07  profilanswer

eraser17 a écrit :

burti a spa en 2002 :/

2001 ?  [:gratgrat]  

c vrai qu'il a bien morflé

n°2526618
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:45:18  profilanswer

nicobule a écrit :

ca vaut pas  

http://users.skynet.be/bk235384/hfr/indy.jpg

n°2526622
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:45:37  profilanswer

nicobule a écrit :

2001 ?  [:gratgrat]  

c vrai qu'il a bien morflé

ouai possible 2001, j'hesite.

n°2526628
Aubade
Posté le 20-04-2004 à 22:45:57  profilanswer

Bah c'est clair que le grip aero d'une F1 rend toute rupture d e l'aileron avant potentiellement mortelle. Je pense vraiment qu'on est actuellement dans une periode de "chance" meme si le fait que les circuits ont été sécurisés doit jouer beaucoup.

faut pas rever, une rupture de l'aileron avant dans le banking d'indianapolis pourrait faire tres mal. L'aileron arriere envoit l'auto en tete a queue et le systeme Hans associé à la perte de vitesse due au derapage de l'auto permet de rendre moins dangereuse une rupture de l'aileron arriere.

Maintenant on sait que ces risques font partie du jeu. (Sinon le rallye n'existerait plus depuis longtemps ... et ca j'aimerai pas ;) )

n°2526629
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-04-2004 à 22:45:57  profilanswer

rah putain ca fout les glandes de revoir toutes ces images :/

---------------
n°2526633
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 20-04-2004 à 22:46:13  profilanswer

http://www.megspace.com/cars/jdh919/Crash_Pics/Scans4/2001_Luciano_Burti_Spa_F1.jpeg

:sweat:

n°2526634
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:46:17  profilanswer

LaMouet a écrit :

Ce qui m'avait choqué moi, c'étaient les draps des commissaires lorsqu'ils ont extrait Senna, ainsi que l'emplacement où se situait son corps une fois qu'il l'avait enlevé...l'énorme flaque de sang  :sweat:  
On  avait jamais vu ça avant (enfin moi c'est sur).

Clair, il a perdu énormément de sang :sweat:  :sweat:  :sweat:

n°2526637
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 20-04-2004 à 22:46:49  profilanswer

beel1 a écrit :

perso je pense que oui
en 94 y'avait déjà des crash tests mais je sais pas si il y a des normes concernant la résistance des ailerons
sinon y'a eu une autre règle selon laquelle les roues devaient être attachées à la coque par des câbles
ça évite qu'une roue se barre dans le public, certes, mais je suis pas sûr que ça l'empêche de revenir dans la tronche du pilote :/

d'ailleurs, je sais plus dans quel GP l'an dernier j'ai pourtant vu partir une roue... comme quoi ça marche pas génial leur truc

edit : bon si apparemment c'est étudié pour protéger le pilote
http://www.f1universalis.net/site/ [...] rticle=148

Mouais.

Ratzenberger avait accroché un autre pilote dans son tour précédent et abimé son aileron, mais au lieu de s'arrêter changer l'aileron il a préféré continuer....erreur de jeunesse, et ça aucun norme ne peut l'empécher.

Pour les autres mesures, oui elles sont utiles, mais faut pas rêver hein :/

Un virage comme celui du tunnel à monaco (quasi aveugle, à plus de 200) si un mec part en travers ça fait un carnage, normes ou pas.

---------------
n°2526638
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 20-04-2004 à 22:46:56  profilanswer

n°2526641
eraser17
Posté le 20-04-2004 à 22:47:06  profilanswer

Aubade a écrit :

Bah c'est clair que le grip aero d'une F1 rend toute rupture d e l'aileron avant potentiellement mortelle. Je pense vraiment qu'on est actuellement dans une periode de "chance" meme si le fait que les circuits ont été sécurisés doit jouer beaucoup.

faut pas rever, une rupture de l'aileron avant dans le banking d'indianapolis pourrait faire tres mal. L'aileron arriere envoit l'auto en tete a queue et le systeme Hans associé à la perte de vitesse due au derapage de l'auto permet de rendre moins dangereuse une rupture de l'aileron arriere.

Maintenant on sait que ces risques font partie du jeu. (Sinon le rallye n'existerait plus depuis longtemps ... et ca j'aimerai pas ;) )

justemment a mon avis le banking d'indy doit etre la courbe rapide la moins dangereuse a ce niveau, les murs sont specialement concu pour absorber les chocs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  640  641  642  ..  21922  21923  21924  21925  21926  21927

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)