Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Padel

n°72478671
passage33
Posté le 28-02-2025 à 18:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse, j'ai commencé et ça me plait beaucoup

:hello:

Je dirais joue 3/4 matchs avec une raquette de loc du club proche de chez toi, fais toi la main, tape la balle et vois si tu accroches. Si c'est le cas, renseigne toi pour prendre des cours et le coach corrigera tes erreurs (placement, technique, stratégique).

Sinon salut à tous, premier post pour moi ici.  

Je joue depuis 2/3 ans, environ 1 fois par semaine avec quelques tournois (hors france). Pris quelques sessions de coaching au début mais après je me suis dis que j'allais juste faire des matchs et des tournois car sur mes erreurs j'arrive à faire mon auto critique.

Je suis joueur de droite (gaucher) et voici mes points forts/faibles :  

++ : défense, couverture du terrain, endurance, volée coup droit, bajadas et par cycle bandejas
-- : smash, globalement finition au filet. Par exemple je fais très peu sortir la balle ou un smash qui revient de mon côté..

J'arrive à gagner des matchs grace à la défense et forcer l'adversaire à faire la faute mais faut vraiment que je progresse a la finition... J'ai une raquette bullpadel control mais bon je devrais pouvoir faire plus sortir la balle quand même...

Bref, tournoi ce soir (équivalent p100 je dirais). 2 groupes de 4 (matchs en 6) puis demi et finale (matchs en set unique de 9). J'espère franchir un cap et gagner mon premier tournoi (meilleur résultat demi finale pour l'instant). J'ai un nouveau partenaire (tendance à être un peu "tilté" par mon ancien partenaire qui avait des creux par moment :o ). Je vous dirai comment ça se passe  [:anachoret] [/quotemsg]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2025 à 18:26:49  profilanswer

n°72482995
roller82fo​ot
Posté le 01-03-2025 à 12:01:16  profilanswer

passage33 a écrit :

Merci pour ta réponse, j'ai commencé et ça me plait beaucoup

:hello:

Je dirais joue 3/4 matchs avec une raquette de loc du club proche de chez toi, fais toi la main, tape la balle et vois si tu accroches. Si c'est le cas, renseigne toi pour prendre des cours et le coach corrigera tes erreurs (placement, technique, stratégique).

Sinon salut à tous, premier post pour moi ici.  

Je joue depuis 2/3 ans, environ 1 fois par semaine avec quelques tournois (hors france). Pris quelques sessions de coaching au début mais après je me suis dis que j'allais juste faire des matchs et des tournois car sur mes erreurs j'arrive à faire mon auto critique.

Je suis joueur de droite (gaucher) et voici mes points forts/faibles :  

++ : défense, couverture du terrain, endurance, volée coup droit, bajadas et par cycle bandejas
-- : smash, globalement finition au filet. Par exemple je fais très peu sortir la balle ou un smash qui revient de mon côté..

J'arrive à gagner des matchs grace à la défense et forcer l'adversaire à faire la faute mais faut vraiment que je progresse a la finition... J'ai une raquette bullpadel control mais bon je devrais pouvoir faire plus sortir la balle quand même...

Bref, tournoi ce soir (équivalent p100 je dirais). 2 groupes de 4 (matchs en 6) puis demi et finale (matchs en set unique de 9). J'espère franchir un cap et gagner mon premier tournoi (meilleur résultat demi finale pour l'instant). J'ai un nouveau partenaire (tendance à être un peu "tilté" par mon ancien partenaire qui avait des creux par moment :o ). Je vous dirai comment ça se passe  [:anachoret]

[/quotemsg]

Bienvenue dans le club  [:arkrom] Htan t'as envoyé un gros message en mp aussi si tu veux aller voir, avec pas mal de conseils :jap:

---------------
Mon Feed
n°72483005
roller82fo​ot
Posté le 01-03-2025 à 12:02:54  profilanswer

Sinon hier défaite en demi après avoir eu 2bm à 5/3 (seule la finale se jouait en 9 finalement)

C'est plus un coach mental qu'il me faut je crois bien :o

---------------
Mon Feed
n°72500387
passage33
Posté le 04-03-2025 à 13:09:50  profilanswer

roller82foot a écrit :

Sinon hier défaite en demi après avoir eu 2bm à 5/3 (seule la finale se jouait en 9 finalement)

C'est plus un coach mental qu'il me faut je crois bien :o

Bon courage pour la suite

n°72508343
Loka
Posté le 05-03-2025 à 14:06:56  profilanswer

Retour après 1 mois et demi de Padel :)  

Le système de niveau c'est sympa, mais c'est un peu la foire.  

Niveau 3-4 c'est clairement débutant mais c'est sympa dans l'ensemble homogène.
Niveau 5 c'est la foire  [:wark0] y'a des gens qui commencent à bien défendre et bien comprendre la dimension dynamique du double et d'autres complètement perdus full équipés padel... J'y ai fait mes pires parties avec des énormes écarts de niveau... Le problème c'est que dès qu'un mec est trop faible (en défense) ca impacte toute la partie... (Alors qu'une faiblesse en attaque, ça finit juste en frigo...)

Actuellement je joue en 5+/6 dans l'ensemble c'est bien pour progresser :) Je trouve que les gens défendent bien (surement mieux que moi) mais en attaque c'est encore un peu light (sortent pratiquement jamais les balles et les zones sont encore trop "intermédiaires" ).

Je joue dans 3 clubs différents (Thiais / Samoreau et Wissous).

Et pareil la population  [:mycrub] je suis tombé avec des mecs qui arrivaient à s'embrouiller en padel  [:wark0]  [:mistral_ winner]

Message cité 1 fois
Message édité par Loka le 05-03-2025 à 14:07:49
n°72508399
SonateArct​ique
White Pearl, Black Oceans
Posté le 05-03-2025 à 14:13:28  profilanswer

Loka a écrit :

Retour après 1 mois et demi de Padel :)  

Le système de niveau c'est sympa, mais c'est un peu la foire.  

Niveau 3-4 c'est clairement débutant mais c'est sympa dans l'ensemble homogène.
Niveau 5 c'est la foire  [:wark0] y'a des gens qui commencent à bien défendre et bien comprendre la dimension dynamique du double et d'autres complètement perdus full équipés padel... J'y ai fait mes pires parties avec des énormes écarts de niveau... Le problème c'est que dès qu'un mec est trop faible (en défense) ca impacte toute la partie... (Alors qu'une faiblesse en attaque, ça finit juste en frigo...)

Actuellement je joue en 5+/6 dans l'ensemble c'est bien pour progresser :) Je trouve que les gens défendent bien (surement mieux que moi) mais en attaque c'est encore un peu light (sortent pratiquement jamais les balles et les zones sont encore trop "intermédiaires" ).

Je joue dans 3 clubs différents (Thiais / Samoreau et Wissous).

Et pareil la population  [:mycrub] je suis tombé avec des mecs qui arrivaient à s'embrouiller en padel  [:wark0]  [:mistral_ winner]

J'ai jamais réussi à sortir une balle par-dessus les grilles  [:sonatearctique:2] , pourtant j'estime avoir un niveau correct (bon après je suis pas un gros bourrin non plus  :o )
Mon rêve c'est de réussir en remettant une balle en sortant par la porte, mais ça c'est un rêve très très lointain  [:hish:1]  

n°72509189
Loka
Posté le 05-03-2025 à 15:44:10  profilanswer

SonateArctique a écrit :

J'ai jamais réussi à sortir une balle par-dessus les grilles  [:sonatearctique:2] , pourtant j'estime avoir un niveau correct (bon après je suis pas un gros bourrin non plus  :o )
Mon rêve c'est de réussir en remettant une balle en sortant par la porte, mais ça c'est un rêve très très lointain  [:hish:1]  

C'était caricaturale d'un ensemble :)  
Après ça dépend de balles neuves ou pas / ton type de raquette (et perso je joue qu'en intérieur).

n°72509565
SonateArct​ique
Posté le 05-03-2025 à 16:22:35  profilanswer

Je ne joue que dehors moi , ça doit être pour ça  :whistle:  
Non, j'ai encore du mal à "envoyer la sauce" sur les balles hautes et je préfère généralement placer la balle sur ce genre de coup.

n°72510982
passage33
Posté le 05-03-2025 à 19:30:23  profilanswer

Vous m'impressionnez avec tous vos termes techniques que je rêve de maitriser. Je vais m'accrocher pour essayer de gravir les échelons !

n°72626799
Loka
Posté le 25-03-2025 à 20:38:42  profilanswer

Premier tournoi de Padel prévu dans 2 semaines :)
P250  

Je joue avec mon meilleur pote, qui faisait beaucoup de tennis comme moi.  
Il s'est mis au padel y'a un an mais ne fait jamais de tournoi (ces gens qui ont des énormes familles)

On va voir si il arrive à me carry :) (Il doit jouer 6+/7 et moi je suis une chips vers 5)

mood
Publicité
Posté le 25-03-2025 à 20:38:42  profilanswer

n°72648563
SonateArct​ique
Posté le 29-03-2025 à 20:17:39  profilanswer

C'est has-been le padel, il faut se tourner vers le pickleball maintenant  [:sonatearctique]

n°72664093
hervelu
Posté le 01-04-2025 à 18:47:15  profilanswer

Bonjour, je suis débutant en padel et pendant ma recherche je suis tombé sur votre forum. Je cherche à acheter une raquette et je suis tombé sur cette page : https://www.ballindor.fr/selecteur- [...] -de-padel/ mais je ne connais pas le site. Est-ce que selon vous c'est fiable de choisir en ligne ? Je n'ai pas de boutique près de chez moi...

n°72668726
Loka
Posté le 02-04-2025 à 14:03:22  profilanswer

hervelu a écrit :

Bonjour, je suis débutant en padel et pendant ma recherche je suis tombé sur votre forum. Je cherche à acheter une raquette et je suis tombé sur cette page : https://www.ballindor.fr/selecteur- [...] -de-padel/ mais je ne connais pas le site. Est-ce que selon vous c'est fiable de choisir en ligne ? Je n'ai pas de boutique près de chez moi...

C'est pas le meilleur guide.
Rien que le fait qu'il demande la forme de la raquette que tu préfères est bizarre.  

Un débutant qui dit chercher du confort mais veut jouer en diamant ça devrait pas être possible dans un simulateur.

n°72851489
slayerswag​g
Posté le 08-05-2025 à 16:13:48  profilanswer

hello, je me permets de faire appel à vous pour que le projet de création d'un terrain de padel dans mon village soit selectionné parmi le budget participatif du département (les Landes)

Ca prend moins de 3 minutes et comme c'est un vote 'à petite échelle', chaque voix en + peut réellement faire la diff et faire passer ce projet !

Je vous laisse ci dessous les qq étapes à suivre; le site:

https://budgetparticipatif.landes.fr/

Menu 'Je Vote !' en haut de la page

il faut créer un compte puis voter pour ce projet:
'Numéro 30894' dans le champ de recherche (visible quand on défile vers le haut sur la page)
(création d'une piste de padel)

Il faut 3 votes en tout pour que la participation soit prise en compte : prenez 2 autres trucs au pif, dans d'autres cantons (tout sauf Côte D'Argent) !

a vot' bon coeur

n°72942466
Htan
Posté le 25-05-2025 à 21:11:39  profilanswer

Si vous le souhaitez les finales premier padel du tournoi de Paraguay sont en direct gratuitement sur la chaîne YouTube premier padel.
La finale féminine va débuter  :)

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73016375
Santa'
PSN : CocoSanta
Posté le 07-06-2025 à 19:12:07  profilanswer

Des gens qui jouent secteur SUD IDF ?
91/94

n°73016588
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-06-2025 à 20:03:08  profilanswer

Ça dépend, quel niveau ? :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73043692
Santa'
Posté le 12-06-2025 à 16:57:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça dépend, quel niveau ? :o

4/5

n°73055379
Htan
Posté le 14-06-2025 à 17:19:06  profilanswer

Contente de notre 3e place en p500.
La finale nous tendait les bras mais manque de lucidité au super tie break en 1/2 finale.
Le 1/4 et la 1/2 était d’un très bon niveau.
On s’est fait super plaisir  :love:

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°73056783
Htan
Posté le 14-06-2025 à 21:48:43  profilanswer

Major de Rome
Le 1er set de cette 2e demi finale féminine est juste enOOOrme  :love: : go Béa !
Ma chouchou de toujours

---------------
n°73113209
Htan
Posté le 25-06-2025 à 07:30:33  profilanswer

Chanceux les parisiens !

https://www.linkedin.com/posts/raci [...] =copy_link

Pádel sur terre battue : le rêve  :love:  
Ça existait déjà en Allemagne, une première en France !

---------------
n°73167546
verdun2003
Posté le 05-07-2025 à 12:48:13  profilanswer

Je suis tombé sur un projet qui a l’air pas mal, ça s’appelle PadelNow (www.padel-now.co). L’appli n’est pas encore dispo de ce que je vois mais l’idée c’est de faciliter l’organisation de parties entre joueurs (un peu comme ce que pas mal de gens font avec WhatsApp, mais en mieux structuré) et pouvoir réserver un terrain depuis l'appli quel que soit le club.
Si cela voit le jour, ca serait génial - mais bon, je ne comprends pas pourquoi un truc du genre n'existe pas depuis le temps... Bref, je garde un œil dessus, ça pourrait être bien utile si c’est bien fait.

n°73167788
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-07-2025 à 13:52:05  profilanswer

Y’a déjà Playtomic d’assez aboutie.
Après en France, les structures préfèrent (j’imagine pour des raisons de coût et/ou d’intégration) s’en passer.

Le jour où le marché sera plus saturé/compétitif et que les structures devront se bouger le cul pour ramener des joueurs (et pas l’inverse), ça m’étonnerait pas qu’on les voit adopter cette appli.

Message édité par freddy021 le 05-07-2025 à 13:52:14

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°73167822
Htan
Posté le 05-07-2025 à 14:03:43  profilanswer

Mon ex club utilise Playtomic et en Espagne je n’utilise que ça. En France c’est ultra chiant d’avoir une application / un groupe WhatsApp par complexe. C’est ça parce que ce sont des structures privées.
Clairement Playtomic c’est le top pour le joueur.
A la fois pour chercher des parties et même des stages / tournois.

---------------
n°73168458
verdun2003
Posté le 05-07-2025 à 16:50:05  profilanswer

Htan a écrit :

Mon ex club utilise Playtomic et en Espagne je n’utilise que ça. En France c’est ultra chiant d’avoir une application / un groupe WhatsApp par complexe. C’est ça parce que ce sont des structures privées.
Clairement Playtomic c’est le top pour le joueur.
A la fois pour chercher des parties et même des stages / tournois.

Je viens de télécharger playtomic, ca a l'air effectivement tres sympa. Par contre, niveau ergonomie il y a un petit temps d'adaptation ! En tout cas top les fonctionnalités, merci du partage.

n°73169690
Htan
Posté le 05-07-2025 à 20:18:25  profilanswer

Je ne sais pas où tu habites.
Il faut voir si c’est deployé.

---------------
n°73237226
Htan
Posté le 19-07-2025 à 08:17:26  profilanswer

5eme stage à Alicante  :)  
Un délice que de s’entraîner ici, malgré la chaleur estivale.  
La coach me connaît bien désormais donc c’est d’autant plus efficace.

En plus des entraînements, j’ai joué 2 parties amicales
• 100% filles : les filles étaient un cran en dessous de moi mais c’était justement bien pour mettre en place
• mixte : hier soir, ma meilleure partie de l’année avec des échanges incroyables dont mon plus long point depuis que je joue au pádel. La balle a été touchée ~25 fois, on était rincés mais ravis ! Je ne suis clairement pas fan des mixtes en France (voire même des matches tout court), car ça tape dans tout ou presque.
Pour vous donner une idée, hier 7/5-7/6 donc 2 gros sets bien longs. Il y a eu en tout ~8 pur remate dont 3 de ma part : le pádel que j’aime  :love: , où les points sont construits ..

---------------
n°73250766
Santa'
Posté le 22-07-2025 à 00:08:44  profilanswer

Faudrait organiser une rencontre HFR :o

n°73348304
heisenberg​68
Posté le 12-08-2025 à 08:37:37  profilanswer

Salut  
30 au tennis , je me mets serieusement au Padel avec l’envie de switcher completement .

Je me considere pas débutant car je me sent plutôt a l’aise sur la piste et c’est pas degeu  

Je recherche une raquette mais le choix est immense .  

Je suis droitier et je joue à gauche . Jai encore pas mal à progresser sur la technique pur des coups Bandeja , Vibo , Chiquita .  

Des conseil raquettes ?  [:a por la duodecima:6]  

Perso j’hesite entre les Babolat Air Veron et Vertuo .

---------------
En guérison ...
n°73348560
Htan
Posté le 12-08-2025 à 09:39:34  profilanswer

Il y en a tellement que j’ai juste envie de te répondre : vois pour des raquettes test dans ton club/centre.
Car tu vas avoir autant de réponses que de joueurs …

---------------
n°73348766
heisenberg​68
Posté le 12-08-2025 à 10:22:58  profilanswer

Htan a écrit :

Il y en a tellement que j’ai juste envie de te répondre : vois pour des raquettes test dans ton club/centre.
Car tu vas avoir autant de réponses que de joueurs …

Oui c’est sure .  
Je vais voir si je peut tester. Pas mal de matos à côté de chez moi dans le club espagnol à 5 min .  

Mais sinon dans mon choix , en venant du tennis c’est pas deconnant de se tourner vers Babolat air ( Veron ou Vertuo )  
La vertuo étant plus légère

---------------
En guérison ...
n°73402673
heisenberg​68
Posté le 23-08-2025 à 19:29:31  profilanswer

Par contre  

C’est quoi la différence entre la Babolat Air Veron 2025 et la Air Veron 2.5 ?  

Car les deux sont de 2025

---------------
En guérison ...
n°73518376
Htan
Posté le 13-09-2025 à 20:56:36  profilanswer

Ceux qui disent que le pádel n’est pas physique même à haut niveau devraient lancer canal+ live 12 en ce moment.
C’était le premier jeu de la 2e demi finale masculine et l’intensité est déjà incroyable !

Il faut se rendre de comment ils arrivent à avancer / reculer si vite, surtout quand la balle est derrière eux pour smasher. Les centaines de course avant / arrière par match
+ les balles bourrees d’effet à remonter en défense  :love:  
>> ça je suis ultra fan

Édit : incroyable la suite du set où CHINGALAN, ma paire favorite, déroule !
Ils marchent sur l’eau : 6/0 !
En 8 jeux, ils ont fait max 3 fautes directes  :pt1cable:  

Le score est archi sévère et pourtant le niveau de dingue est énorme

Édit 2 : incroyable
41 coups gagnants
7 fautes directes

Message édité par Htan le 13-09-2025 à 22:26:02

---------------
n°73525860
Loka
Posté le 15-09-2025 à 14:06:08  profilanswer

On a jamais dit que c'était pas physique.
Juste que c'est beaucoup moins exigeant que le tennis à niveau équivalent :)  

Mais oui c'est assez fou les matchs de padel.

Je pense m'orienter vers  : été tennis en compétition et hiver padel / stage padel. Les tournois de tennis l'hiver c'est chiant à mourir.

n°73527132
Htan
Posté le 15-09-2025 à 17:12:24  profilanswer

Je ne parlais pas forcément de toi ^^

Dommage car le meilleur du pádel c’est de jouer dehors, au soleil, se poser en terrasse pour récupérer et boire un verre avec les partenaires.

Dans 2 semaines, je pars en stage intensif en Espagne.  
Au soleil j’espère.

Il y a quelques temps j’ai vu des pistes de padel en terre battue vers Paris, j’aimerai trop tester
Ça allie ma passion du pádel et ma meilleure surface tennistique  :love:  (avant, il n’y avait qu’une piste de ce type, en Allemagne)

Message édité par Htan le 15-09-2025 à 17:14:08

---------------
n°73531002
dioute
Posté le 16-09-2025 à 11:18:17  profilanswer

dimanche j'etais a roland pour voir les finales du paris major. j'etais au 1er rang, c'etait incroyable ! :love:  

le niveau de jeu de coelo tapia :pt1cable:

n°73531021
dioute
Posté le 16-09-2025 à 11:21:01  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/09/16/snapshot_1680779c5d3b23a6dc91e.jpg

Message édité par dioute le 16-09-2025 à 11:21:25
n°73533240
Htan
Posté le 16-09-2025 à 17:49:27  profilanswer

Au 1er rang ca devait être fou !!!

Par contre, personnellement, ce n’est pas le pádel que j’apprécie : je préfère 1000 fois regarder les matches féminins (padel et foot même combat, tout le reste non) car c’est construit, posé, + transposable en amateur.

Encore que, à Roland, les conditions étaient lentes donc même chez les garçons ce n’était pas le tir au pigeon habituel.

---------------
n°73564189
dioute
Posté le 22-09-2025 à 14:35:43  profilanswer

Htan a écrit :

Au 1er rang ca devait être fou !!!

Par contre, personnellement, ce n’est pas le pádel que j’apprécie : je préfère 1000 fois regarder les matches féminins (padel et foot même combat, tout le reste non) car c’est construit, posé, + transposable en amateur.

Encore que, à Roland, les conditions étaient lentes donc même chez les garçons ce n’était pas le tir au pigeon habituel.

oui c'etait dingue :)  

et on a vu la finale dame avant, donc a été servi niveau tactique :love:

n°73595722
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 28-09-2025 à 11:42:25  profilanswer

Htan a écrit :

Ou Playtomic selon les régions

En Espagne tout passe par cette application
Ici certains clubs l’utilisent

J'ai commencé il y a 3 semaines, Playtomic est vraiment top pour trouver des matchs quand je n'ai pas de collègues ou potes dispos.
Bon après je vis a Barcelone, ça grouille de terrains et tout le monde ou presque utilise cette application..

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°73595776
Htan
Posté le 28-09-2025 à 11:58:24  profilanswer

J’envie l’Espagne sur plein d’aspects pour le pádel.

Playtomic
Les tournois non fédéraux
Les tarifs

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Padel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)