Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Padel

n°71428370
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-08-2024 à 15:04:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y’a des sites sérieux de test de matos padel ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 30-08-2024 à 15:04:47  profilanswer

n°71428421
Htan
Posté le 30-08-2024 à 15:12:58  profilanswer

avitasse a écrit :

Savoir tenir une raquette, apprécier une trajectoire de balle, ça doit aider un peu quand-même ^^
Qu'est-ce qu'il faut "désaprendre" du tennis ?

J'ai tenté de négocier, et en parallèle me suis inscrit sur Vinted (il y a + de choix mais + cher) ; j'ai donc pris celle sur LBC, à son prix, elle est en chemin  :jap:

• justement la tenue de raquette est bien différente en pádel car pas ou peu de lift, donc il faut oublier les prises fermées
• ne pas bloquer en demi volée voire volée de fond de court mais laisser passer à la vitre : ça te donne du temps (certains mettent du temps à comprendre cela, d’autres ne le comprennent jamais)
• tactiquement ne pas faire « d’essuie glace » = jouer à gauche, puis à droite, puis à gauche …
• frapper fort (la plaie des tennismen/women), surtout en smash

+ apprendre les gestes techniques spécifiques au pádel : bajada, bandeja, vibora, chiquita, gancho, rulo, volées cortado … ==> ne pas jouer au mini tennis sur une piste de pádel

Ok
Tu nous feras un retour sur tes sensations  

freddy021 a écrit :

Y’a des sites sérieux de test de matos padel ?

Padel Magazine
même si c’est souvent des articles sponsorisés ça donne une bonne idée

Ou je crois qu’Esprit Padel Shop a sorti un comparateur de palas mais je n’ai jamais testé

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°71435205
freddy021
Posté le 31-08-2024 à 20:08:32  profilanswer

En modèle en vente actuellement (exit Vinted ou lbc), y’a quoi de polyvalent, pas trop exigeant et suffisamment bon pour accompagner la progression sur un bon moment ? :o

En gros je n’ai pas encore de jeu bien défini, j’ai pas envie pour autant de lâcher 40-50 balles dans un modèle entrée de gamme qui va ne me faire que quelques semaines/mois.  

J’imagine qu’il y’a des intermédiaires reconnus entre la PR190 à 40 balles et la vertex à 250 :o

---------------
n°71435234
Htan
Posté le 31-08-2024 à 20:13:25  profilanswer

Personnellement je trouve que le meilleur rapport qualité prix se trouve chez Kuikma.

Un modèle faisait l’unanimité pour débuter et progresser mais  apparemment plus disponible depuis la nouvelle gamme : hybrid soft. A voir si tu as un décathlon proche de chez toi.

La nouvelle gamme est vraiment bien dans le sens où elle est polyvalente : maniable mais avec du punch tout de même  
Je joue avec la hybride et j’en suis ravie

https://padelmagazine.fr/stephane-p [...] arbon/?amp

PS : je n’ai jamais mis +140€ dans une pala

Message édité par Htan le 31-08-2024 à 20:13:53

---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (A. GIROD, préparateur mental) // A tous ceux qui croient que le télétravail est un acquis ...
n°71452263
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 03-09-2024 à 13:02:47  profilanswer

Htan a écrit :

• justement la tenue de raquette est bien différente en pádel car pas ou peu de lift, donc il faut oublier les prises fermées
• ne pas bloquer en demi volée voire volée de fond de court mais laisser passer à la vitre : ça te donne du temps (certains mettent du temps à comprendre cela, d’autres ne le comprennent jamais)
• tactiquement ne pas faire « d’essuie glace » = jouer à gauche, puis à droite, puis à gauche …
• frapper fort (la plaie des tennismen/women), surtout en smash

+ apprendre les gestes techniques spécifiques au pádel : bajada, bandeja, vibora, chiquita, gancho, rulo, volées cortado … ==> ne pas jouer au mini tennis sur une piste de pádel

Ok
Tu nous feras un retour sur tes sensations

L'utilisation de la vitre de fond de court, c'est en effet ce qui m'a le + "décontenancé" lors de mon test : j'avais tendance à trop reculer et je me faisais avoir par le rebond sur la vitre qui renvoyait la balle + loin que ce j'avais anticipé.
Pour les smash, le prof m'a dit en effet qu'il ne fallait pas frappait trop fort tout de suite, sous peine que l'équipe en fasse profite du rebond pour pouvoir être en position d'attaque juste après mon smash ; il m'a dit qu'il fallait préférer jouer les angles et ne claquer le smash que si on était certain de terminer dessus.
Par contre je n'ai pas saisi ton truc d’essuie glace, tu veux dire qu'il ne faut pas envoyer la balle à gauche puis à droite, etc. ? Après j'imagine que c'est un peu comme en double au tennis, il faut jouer aussi en fonction de la position des 2 adversaires..

---------------
Un Wrangler sur mon petit cul
n°71452537
freddy021
Posté le 03-09-2024 à 13:40:02  profilanswer

@htan : t’as déjà mis la main sur la Air Veron de Babolat ?
Et/ou la fameuse extreme One ?

---------------
n°71452630
Htan
Posté le 03-09-2024 à 13:47:55  profilanswer

avitasse a écrit :

L'utilisation de la vitre de fond de court, c'est en effet ce qui m'a le + "décontenancé" lors de mon test : j'avais tendance à trop reculer et je me faisais avoir par le rebond sur la vitre qui renvoyait la balle + loin que ce j'avais anticipé.
Pour les smash, le prof m'a dit en effet qu'il ne fallait pas frappait trop fort tout de suite, sous peine que l'équipe en fasse profite du rebond pour pouvoir être en position d'attaque juste après mon smash ; il m'a dit qu'il fallait préférer jouer les angles et ne claquer le smash que si on était certain de terminer dessus.
Par contre je n'ai pas saisi ton truc d’essuie glace, tu veux dire qu'il ne faut pas envoyer la balle à gauche puis à droite, etc. ? Après j'imagine que c'est un peu comme en double au tennis, il faut jouer aussi en fonction de la position des 2 adversaires..

C’est bien si tu as un prof :)
Pour le dernier point, au pádel, il vaut mieux insisté sur le joueur que tu as mis en difficulté.
Communément on dit qu’il faut le « harceler ».

freddy021 a écrit :

@htan : t’as déjà mis la main sur la Air Veron de Babolat ?
Et/ou la fameuse extreme One ?

Non.
Babolat j’ai eu de mauvaises expériences en test tennis donc je n’ai pas envie de tester en pádel.
La extreme one j’aurai bien aimé mais pas dispo en test et trop chère.

---------------
n°71452666
freddy021
Posté le 03-09-2024 à 13:52:42  profilanswer

Sinon, je suis allé voir padel magazine pour essayer de choper des infos/tests..
Je ne comprends même pas qu’un site pareil puisse exister en 2024.
C’est une horreur, chaque article matos est un communiqué de presse recraché littéralement au mot près. Il rajoute un petit paragraphe maison à la fin, après avoir fait la déballe de la marque..
C’est abusé.
D’ailleurs, y’a quasiment jamais de commentaire, j’ai des gros doutes sur l’audience d’un site pareil.

Je vais essayer de trouver mieux, si c’est pas français, ça doit se trouver en espagnol ou anglais.

---------------
n°71454634
Htan
Posté le 03-09-2024 à 17:43:03  profilanswer

Comme dit je ne m’intéresse pas trop au matériel.
Mais j’avais lu l’article sur la nouvelle gamme Kuikma et c’était appréciable.
Il y a peu de commentaires car il faut la version payante mais par contre je t’assure que ça a une audience folle car le seul site d’information padel en français.

J’avais d’ailleurs créé un forum pádel pour pallier cela (cf ma signature) mais ça a du mal à prendre

Message édité par Htan le 03-09-2024 à 17:43:34

---------------
n°71485907
Htan
Posté le 08-09-2024 à 15:59:27  profilanswer

Une belle finale dans quelques minutes au P1 Madrid
Avec le retour de ma joueuse préférée, Bea, en finale après sa blessure

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2024 à 15:59:27  profilanswer

n°71576829
freddy021
Posté le 23-09-2024 à 12:42:06  profilanswer

Je vais peut être m’inscrire à un cours régulier, sur l’année.
Faut que je fasse le cours d’essai mais apriori si ça me plaît…
Je sais pas trop quoi penser du concept de cours collectif, j’aurais plutôt opté pour quelques cours particuliers dans l’année pour peaufiner certains points…mais pour arriver à jouer régulièrement en région parisienne, c’est probablement le moyen le plus simple.

---------------
n°71577375
Htan
Posté le 23-09-2024 à 13:58:15  profilanswer

Le mieux est de mixer les 2.
Et je confirme que même hors RP c’est le meilleur moyen de jouer régulièrement sans prise de tête (la piste est réservée et pas besoin de chercher pour être 4).
Depuis janvier j’ai 2h d’entraînement équipe le vendredi.

Par contre attention dans certains clubs ils prennent 8 joueurs sur 2 pistes avec un coach. Là clairement l’utilité est faible.
Nous on a demandé à être max 4 par créneau sur une piste.

---------------
n°71599578
ego999
Posté le 26-09-2024 à 17:39:59  profilanswer

Bonjour :D

Je suis tout nouveau dans l'univers du Padel mais il fallait bien y succomber un moment.  
Quelqu'un pour me guider ?

J'aimerai commencer avec des débutants ou presque idéalement et je suis plutôt flexible.
Je n'ai aucun matériel d'ailleurs car je ne sais pas ce qu'il faut acheter très exactement à part la raquette (mais même ça, je connais pas les specificités)
Sinon pour le lieu, je suis ouvert, autour de Paris Sud ou petite ou grand couronne sud idéalement

Merci de vos retours :)

n°71599723
Htan
Posté le 26-09-2024 à 18:04:08  profilanswer

Que veux tu savoir ?

En matériel hormis la raquette (décathlon kuikma est très bien pour débuter et +), il te faudra une bonne paire de chaussures.
Surtout si les pistes sont sableuses.
Dans ce cas chaussures spécial padel ou tennis version terre battue.

Sinon une fois que tu as choisi un club, téléphone leur
Il y a très souvent des groupes WhatsApp pour trouver des parties au début et ensuite tu te feras ton petit réseau de partenaires

---------------
n°71599946
freddy021
Posté le 26-09-2024 à 18:50:32  profilanswer

Tu vas en chier ouais :D

Vue que je suis dans la même zone je vais te faire gagner du temps :o
Appelles les 4Padel du coin qui t’intéressent, y’a des groupes whatsapp de recherche de joueur par niveau pour des parties.  

T’as également padel horizon à Sucy-en-Brie si ça te fait pas trop loin.

En cours collectif (si ça t’intéresse), restait de la place en débutant à Montreuil en début de semaine, et peut être aussi des créneaux à Sucy.

Et au départ, tu peux également louer ta raquette à chaque partie. En prétextant un essai, tu peux sûrement même l’avoir en prêt gratos pour une partie :o

De rien  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
n°71600515
ego999
Posté le 26-09-2024 à 20:59:38  profilanswer

Super merci pour vos reponses très reactives.  
Je vais voir avec Sucy dans ce cas mais ce que je voulais par exemple, c'est vraiment aller jouer pour la premiere fois en venant comme un touriste enfin facon de parler. Histoire d'essayer.  

Je dois appeler un club forcément pour etre dans le groupe whatsapp ?  

n°71602907
dioute
Posté le 27-09-2024 à 11:30:25  profilanswer

dimanche on va tester avec des potes le padel, on a réservé 1 terrain a l'UCPA Rosa Parks :bounce:  

ancien 15/5 de tennis, j'espère que je vais vite piger le truc :o  
(un de mes potes a été 15, les autre ont fait pas ma lde sport de raquette (squash, badmington))

pour l'instant on va louer les raquettes, mais si ca me plait, je vais vite investir :)

n°71602985
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 11:40:57  profilanswer

Pour les sportifs raquettes "de loisir", je pense que les débuts sont bien plus sympa que pour un ancien 15/5 ou un bon joueur de bad, dans le sens où l'intensité et l'interet (technique/tactique) du Padel, va tres probablement te paraitre inférieurs au tennis.
Les points risques d'être assez courts, l'intensité assez faible, la tactique très limitée.
Passé cet apriori, si tu pousses un peu, ça s'améliore.

Le vrai problème du Padel aujourd'hui en RP, c'est qu'il est compliqué de s'investir avec des dispo de terrain/cours très limitées.

---------------
n°71603460
Htan
Posté le 27-09-2024 à 12:54:46  profilanswer

Ah bah tu vois je serai bien + tempérée que ça, un ex 15/5 s'il accepte de désapprendre le tennis, va se faire bien + rapidement plaisir qu'un débutant (qui va aussi kiffer)

Donc dioute, oubliez les grosses frappes du tennis / squash, placez vos balles et les échanges dureront et ça sera cardio (pas autant que le squash on est d'accord)

---------------
n°71604660
dioute
Posté le 27-09-2024 à 15:42:15  profilanswer

ouais j'ai bien compris qu'il fallait oublier le tennis et placer ses balles, faire frappes plat/coupé façon volées

par contre oui c'est compliqué la dispo des courts, surtout dans le nord est de Paris (je suis dans le 93)

n°71604672
Htan
Posté le 27-09-2024 à 15:43:57  profilanswer

La disponibilité des pistes est un problème dans toute la France :d ou presque ^^

---------------
n°71604738
dioute
Posté le 27-09-2024 à 15:52:19  profilanswer

qu'est ce que les clubs attendent pour construire des courts :o

n°71604753
Htan
Posté le 27-09-2024 à 15:54:44  profilanswer

https://padelmagazine.fr/la-barre-d [...] rance/?amp

;)

---------------
n°71605454
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 17:32:59  profilanswer

dioute a écrit :

qu'est ce que les clubs attendent pour construire des courts :o

Je m'étais penché tres rapidement sur le sujet...trouver des locaux avec hauteur sous plafond suffisante en IDF c'est pas si facile.
Sinon faut construire, et idem, y'a des difficultés.
Et ensuite pour que ça soit réellement rentable sur le long terme, faut un minimum animer le truc et proposer une offre sympa.

---------------
n°71605538
Htan
Posté le 27-09-2024 à 17:46:58  profilanswer

Je ne sais pas où en est réellement ce projet sur « Paris » mais c’est dingue
https://padelmagazine.fr/un-club-de [...] padel/?amp

---------------
n°71607135
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 22:47:23  profilanswer

La moitié non couvert c’est un peu chiant sur Paris.

---------------
n°71607205
Htan
Posté le 27-09-2024 à 23:08:33  profilanswer

Dans ce nouvel éventuel centre ?
Je ne vois pas où ça parle de piste outdoor

---------------
n°71607216
freddy021
Posté le 27-09-2024 à 23:11:32  profilanswer

Citation :

Le projet, qui sera situé en région parisienne, proposera 42 pistes de padel, dont au moins la moitié en intérieur.

---------------
n°71607231
Htan
Posté le 27-09-2024 à 23:17:20  profilanswer

Oups
Je suis fatiguée car je reviens justement de 2h bien intenses

Même si la moitié, 21 pistes couvertes, ce serait du jamais vu en France

---------------
n°71617698
dioute
Posté le 30-09-2024 à 10:08:47  profilanswer

1ere session de padel hier soir, francheemtn j'ai adoré :love:
c'est tellement plus gratifiant que le tennis

bon faut que je me trouve une raquette
c'est cette raquette qui faisait un peu l'unanimité pour débuter/progresser ?
https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] R-p-309097

elle n'a plus l'air dispo :/

edit : on en trouve sur LBC, je vais regarder ca

Message cité 1 fois
Message édité par dioute le 30-09-2024 à 10:14:50
n°71619368
Htan
Posté le 30-09-2024 à 14:00:41  profilanswer

L’essayer c’est l’adopter  :love: , le pádel !

Oui c’est cette raquette
Ou dans la nouvelle gamme kuikma, la violette
A 130€ ~

---------------
n°71619463
dioute
Posté le 30-09-2024 à 14:14:41  profilanswer

trouvé a 65 € sur LBC, ca sera je pense tres bien pour débuter et progresser :jap:

n°71623136
ego999
Posté le 30-09-2024 à 22:18:34  profilanswer

dioute a écrit :

1ere session de padel hier soir, francheemtn j'ai adoré :love:  
c'est tellement plus gratifiant que le tennis

bon faut que je me trouve une raquette
c'est cette raquette qui faisait un peu l'unanimité pour débuter/progresser ?
https://www.decathlon.fr/p/raquette [...] R-p-309097

elle n'a plus l'air dispo :/

edit : on en trouve sur LBC, je vais regarder ca

Salut, tu en a fais avec des gens que tu connais ? Ou tu as trouvé via un groupe whatsapp ?
Je recherche à m'initier égalelent donc ta premiere experience m'intéresse :)

n°71625256
dioute
Posté le 01-10-2024 à 10:53:07  profilanswer

j'étais avec des potes (1 ancien tennisman comme moi et 2 autres qui faisait du bad)

n°71640038
ego999
Posté le 03-10-2024 à 11:34:45  profilanswer

dioute a écrit :

j'étais avec des potes (1 ancien tennisman comme moi et 2 autres qui faisait du bad)

Je suis ancien tennisman aussi :)  
Vous jouez où ?  

Si vous avez besoin d'un joueur à l'occaz, je suis preneur :D

n°71641786
dioute
Posté le 03-10-2024 à 15:55:40  profilanswer

on a joué a l'UCPA Rosa Parks dans le 19e

n°71653227
Htan
Posté le 05-10-2024 à 21:50:09  profilanswer

Un grand chelem en cours sur canal +

La première demi finale femmes était de toute beauté

J’ai rapidement stoppé la première demi finale hommes car je n’apprécie pas ce type de jeu … que des smash boum boum.
La 2e demi finale qui commence tout juste va normalement être de toute beauté !

Édit : quand on dit dans un match « le score est sévère », là c’est clairement ça  
6/2-5/2 mais de toute beauté comme prévu  :love:

Message édité par Htan le 05-10-2024 à 22:59:37

---------------
n°71659377
dioute
Posté le 07-10-2024 à 10:01:15  profilanswer

1er test hier de ma kuikma hybrid soft, j'aime bien :)  
dans l'ensemble, ca commence a venir, on a fait de bon échanges et une belle partie hier soir au 4Padel de  Champigny

on avait réservé 1h30, mais personne derrière, donc on a joué 2h30, j'étais bien cramé :o  

j'ai pas trop aimé la surface avec une moquette assez glissante, j'ai pourtant des chaussures de tennis (typé terre battue), elle sont assez vieille (un vieux modele de nike air zoom), peut etre que la gomme est trop vieille et sèche et n'accroche plus vraiment... je vais peut être investir dans des chaussures spéciale padel

en tout cas, la raquette je suis content, ca demande encore de jouer avec pour bien l'apprivoiser et prendre ses repères :)

n°71660035
Htan
Posté le 07-10-2024 à 11:24:19  profilanswer

Contente que ça te convienne.

Oui si les moquettes sont très sablées, chaussures tennis terre battue ou chaussures padel obligatoires.
Les kuikma sont aussi parfaites.

---------------
n°71660072
dioute
Posté le 07-10-2024 à 11:30:45  profilanswer

ouais ya ce modele dispo a ma pointure dans le D4 a coté de mon boulot
https://www.decathlon.fr/p/chaussur [...] ll_back-up

je les trouve assez joli et abordable niveau tarif... autant dire que je vais surement craquer :o

Message édité par dioute le 07-10-2024 à 11:30:58
n°71660432
Htan
Posté le 07-10-2024 à 12:34:10  profilanswer

J’en suis à ma deuxième paire de ce modèle (en femmes).
Nickel !
En plus avec la « protection » anti sable c’est parfait.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Padel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)