Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6120 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°2335624
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 11:27:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certe tu as été endoctriné très jeune mais tu dois quand même essayer de t'en sortir :jap:  

Compte sur moi et Obsydian pour t'aider à te tirer de ce mauvais pas :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 11:27:07  profilanswer

n°2335670
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 24-03-2004 à 11:36:08  profilanswer

faudrait déjà que j'aie envie d'en sortir [:le kneu]

en tout cas, je sais pourquoi je suis Lanciste, c'est pas de l'endoctrinement aveugle ;)

n°2335971
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 24-03-2004 à 12:27:16  profilanswer

Vous avez fini de troller ?  :D  

On peut aussi dire dans ce cas que les gens qui prétendent que "c'était mieux avant" sont aussi endoctrinés et victimes d'une mode du "back to roots / old staÿle".  :whistle:  

Parce que les gens qui disent que "Senna, c'était mieux" ont peut-être entendu, "Stewart, c'était mieux".
Ceux qui disaient "Stewart, c'était mieux" ont peut-être entendu, "Clark, c'était mieux".
Ceux qui disaient "Clark, c'était mieux" ont peut-être entendu, "Fangio, c'était mieux"...
On peut remonter jusqu'aux courses de chars comme ça en changeant les noms...  :D  

Euh, n'allez pas croire que je n'aime pas Stewart, Clark et Fangio...  :sarcastic:

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2335999
benjiman
..............................
Posté le 24-03-2004 à 12:32:31  profilanswer

y'a t-il des fans de Minardi avec les posters et tout au mur ?
des posters de  Bruni et Baumgartner  :D

Moi je me suis interessé à la F1 seulement vers 8 ans donc 1991-1992 le début donc pour moi c'était plutot Prost que Senna donc parce qu'en réfléchissant comme un gamin il était français je préferais le français ...(à noter que bizarrement ce raisonnement ne tient pas avec notre jeanot national :D)
Parallement j'aimais bien les couleur de la benetton :D donc 93 plus de Prost, n'aimant pas Mansell et Senna, ben je préferais le jeunot :p
Après j'ai suivi en 96 chez ferrari, à la base je n'aimais pas forcement Ferrari mais le travail accômpli pour remonter force quand même l'admiration  [:spamafote]

Bref je comprend pas les debats sur les "vrais" fans, c'est moi le plus fan je suis aller voir sa mère apres l'accouchement ... quelqu'un qui tombe maintenant dans la F1 n'a pas e droit d'être fan de Schumi parce que c'est la "solution de facilité" ... alors gamin si t'aime vraiment la F1 ben tu colle un poster de Klien au mur et tu prie pour qu'il ne reste pas 5 courses c'est ca ?  

:D
bon je sens que je vais me faire ramasser pour des incohérences de dates
 ou autre ...  :p

signé  d'un amoureux de la F1 plutot schumiste et ferrariste mais qui prefererai que les autres se sortent les doigts du cul ...

n°2336617
Origan
Posté le 24-03-2004 à 14:08:59  profilanswer

Senna mort, Schumacher s'est trouvé seul à être vraiment très bon ET avec une bonne voiture facile, d'ailleurs ça commençait déjà à être intéressant en 93. Mais ses énormes qualités de pilotage n'ont pas tenu longtemps pour moi, face à son comportement que je n'aimais pas. Fin 94 il est devenu évident qu'il ne serait jamais mon idole, et la manière dont il a exigé que ses équipiers soient traités à partir de 95 (et peut-être même plus tôt, mais bon, stait pas officiel alors je lui laisse le bénéfice du doute) ont fini de me détourner de lui :o.
Pis j'aimais pas plus Todt que Briatore.

n°2336781
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 14:31:11  profilanswer

Amen :jap:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2337337
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 24-03-2004 à 15:38:52  profilanswer

oui enfin baru ki a la meme kaisse fait pas les meem rezultats.....

n°2337459
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 15:48:04  profilanswer

[:rofl2]

pardon :whistle:

Déjà faudrait être *sûr* qu'il ai la même caisse :D
Non parce que la poisse n'explique pas toujours tout [:meganne]

Ensuite, excuse moi, mais barrich a été choisi parce qu'il remplissait les critères qui vont bien: gentil le toutou pas mordre. il est loin de faire des étincelles.
Qu'on foute montoya, alonso, ou même villeneuve dans la ferrari on verra ce qu'il a dans le ventre le vieux :o

---------------
n°2337478
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 15:50:00  profilanswer

Origan a écrit :

Senna mort, Schumacher s'est trouvé seul à être vraiment très bon ET avec une bonne voiture facile, d'ailleurs ça commençait déjà à être intéressant en 93. Mais ses énormes qualités de pilotage n'ont pas tenu longtemps pour moi, face à son comportement que je n'aimais pas. Fin 94 il est devenu évident qu'il ne serait jamais mon idole, et la manière dont il a exigé que ses équipiers soient traités à partir de 95 (et peut-être même plus tôt, mais bon, stait pas officiel alors je lui laisse le bénéfice du doute) ont fini de me détourner de lui :o.
Pis j'aimais pas plus Todt que Briatore.

C'est de la faute de Schumi s'il n'a pas d'adversaire à sa valeur ?
Senna aurait-t'il été jugé aussi grand s'il avait outrageusement dominé tout le monde sans aucune concurrence ?  :sarcastic:  

Quant au comportement de St Senna, il était parfait...
C'est marrant, l'accrochage avec Prost au Japon en 1990 m'est resté en travers de la gorge...  :pfff:  

Pour ses co-équipiers, c'est lui qui est venu chez McLaren et le matos était loin d'être en sa défaveur par rapport à Prost.
Ensuite, on ne peut pas dire que Berger, Andretti, Hakkinen débutant étaient de grands adversaires.  :whistle:  

Quant à ne pas aimer Briatore, ça se comprend facilement.  :D

---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2337502
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 15:52:06  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ensuite, excuse moi, mais barrich a été choisi parce qu'il remplissait les critères qui vont bien: gentil le toutou pas mordre. il est loin de faire des étincelles.
Qu'on foute montoya, alonso, ou même villeneuve dans la ferrari on verra ce qu'il a dans le ventre le vieux :o

simple suposition tout ca.

le but de ferrari est kan meme d etre no1 des kontrukteurs avant tout.

kan sumi met 45 sekondes a bari ya kan meme kk choze ?  

alors ? shumi meilleur pilote de tout les tps ? :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-03-2004 à 15:53:59
mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 15:52:06  profilanswer

n°2337510
ronaldozeb​est
faites-y gaffe !
Posté le 24-03-2004 à 15:53:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

n°2337518
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 15:53:39  profilanswer

Citation :

villeneuve

je vote troll :D

n°2337540
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 24-03-2004 à 15:55:27  profilanswer

n°2337541
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 15:55:42  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Citation :

villeneuve

je vote troll :D

Pluzun.  :D  

Au fait, quel Villeneuve ?  :whistle:  

[:dehors2]

---------------
n°2337549
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 15:56:22  profilanswer

sfgto a écrit :

Pluzun.  :D  

Au fait, quel Villeneuve ?  :whistle:  

[:dehors2]  

le pistonné  ki a gagné kan il avait une voiture plus rapide ke tout le monde :D

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-03-2004 à 15:57:22
n°2337623
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2004 à 16:04:58  profilanswer

Je débarque, mais c'est bon ils ont fini le circuit :o ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2337732
jfvde
Posté le 24-03-2004 à 16:19:14  profilanswer

Toxin a écrit :

Je débarque, mais c'est bon ils ont fini le circuit :o ?

y a encore une partie sur sable, d'ailleurs michelin amene ses gommes speciales paris dakar [:ddr555]

je rigole, spa méchant hein :D

n°2337743
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-03-2004 à 16:20:34  profilanswer

Et en cas de tempête de sable c'est bon tous les moteurs sont fusillés ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°2337751
exceptionn​alnain
Quel boulot de dingue hein ...
Posté le 24-03-2004 à 16:21:45  profilanswer

Toxin a écrit :

Et en cas de tempête de sable c'est bon tous les moteurs sont fusillés ?

tous !

parce que le sable dans les moteurs, bonjour le refroidissement :D

ou alors on va avoir un  superbe GP ou les caisses tournent a 25KM/H pour pas faire chauffer le moteur  [:alarmclock119]

n°2337766
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:24:00  profilanswer

sfgto a écrit :

Senna aurait-t'il été jugé aussi grand s'il avait outrageusement dominé tout le monde sans aucune concurrence ?  :sarcastic:

Bien sûr que non. Senna et Prost sont des "légendes" car ils ont dominés des adversaires à matériel équivalent, voire avec un matériel inférieur (en 86 senna avec la lotus a fait un paquet de poles, et sur la saison c'est lui qui a fait le plus de tours en tête des GP, pourtant il a fini loin au général, le pilotage ne fait pas tout)

sfgto a écrit :

C'est marrant, l'accrochage avec Prost au Japon en 1990 m'est resté en travers de la gorge...  :pfff:  

Son comportement n'était pas exemplaire non. Mais je te rappelle que suzuka 90 n'était que la vengeance de 89 hein [:itm] on l'a accusé d'avoir provoqué l'accrochage de 89 alors qu'il n'en est pas responsable, il avait même tout à perdre, balestre a exigé des excuses en public, a menacé de retirer sa licence pour l'année d'après, etc...

sfgto a écrit :

Pour ses co-équipiers, c'est lui qui est venu chez McLaren et le matos était loin d'être en sa défaveur par rapport à Prost.
Ensuite, on ne peut pas dire que Berger, Andretti, Hakkinen débutant étaient de grands adversaires.  :whistle:

Le matériel était égal. L'objectif de ron dennis était de gagner toutes les courses. Il avait les 2 meilleurs pilotes du monde. Les rumeurs sur honda viennent de 2 choses: honda n'avait pas apprécié que prost abandonne une course sous la pluie qu'il jugeait dangereuse, ensuite prost conclu que honda le défavoriserai. Ron dennis lui même a dit: "lorsque vous avez les 2 meilleurs pilotes du monde, que chacun pense qu'il est meilleur que l'autre, et que sur la piste l'un des 2 perd, il sera persuadé qu'il avait un matériel moins bon."
Qui mieux placé que lui peut affirmer ça?

---------------
n°2337810
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 16:29:18  profilanswer

J'étais sur que la réponse allait tout démonter :jap:  
ct pas dure vu les arguments avancés :whistle:  

cela dis pour ce que dit ron dennis... je crois pas que ce soit la personne la plus objective du monde dans cette histoire ;)

n°2337891
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 16:42:08  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit :

J'étais sur que la réponse allait tout démonter :jap:  
ct pas dure vu les arguments avancés :whistle:  

cela dis pour ce que dit ron dennis... je crois pas que ce soit la personne la plus objective du monde dans cette histoire ;)  

Ron dennis a embauché Prost car il était le meilleur. Ensuite il a embauché senna pour avoir le moteur honda. Il n'avait pas de "choucou" ;)

De toutes façons, il suffit de regarder le partage des victoires sur ces saisons...senna/prost, prost/senna, aucune domination de l'un ou de l'autre (à part en qualif), alors pour affirmer que le matos n'était pas équivalent...:sarcastic:

---------------
n°2337972
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 16:53:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Bien sûr que non. Senna et Prost sont des "légendes" car ils ont dominés des adversaires à matériel équivalent, voire avec un matériel inférieur (en 86 senna avec la lotus a fait un paquet de poles, et sur la saison c'est lui qui a fait le plus de tours en tête des GP, pourtant il a fini loin au général, le pilotage ne fait pas tout)

Et tu crois que les Benetton de '93 et '94 était la meilleure voiture du plateau ?
Les Ferrari de '96 et '97 dominaient largement la Williams-Renault et celle de '98 était 100 fois meilleure que la McLaren...  :sarcastic:  

ObsydianKenobi a écrit :

Son comportement n'était pas exemplaire non. Mais je te rappelle que suzuka 90 n'était que la vengeance de 89 hein [:itm] on l'a accusé d'avoir provoqué l'accrochage de 89 alors qu'il n'en est pas responsable, il avait même tout à perdre, balestre a exigé des excuses en public, a menacé de retirer sa licence pour l'année d'après, etc...

La vengence de 89...  :pfff:  
Après tu vas me dire que Prost a fait exprès et que sans l'accrochage de Suzuka, Senna aurait gagné le dernier grand-prix  au lieu de s'accrocher avec Martin Brundle
et serait devenu champion ?  :whistle:  

Dans ce cas, on peut aussi dire aussi que Schumi s'est vengé en '94 de toutes les crasses qu'on lui a fait durant la saison: disqualification débile à Silverstone et à Spa, suspension à Monza et Estoril...
4 GPs gagnés par Hill, je comprends que le père Schumi aurait eu les boules de perdre un titre alors qu'il n'est pas responsable de ces 4 GPs ratés.  :non:  

ObsydianKenobi a écrit :

Le matériel était égal. L'objectif de ron dennis était de gagner toutes les courses. Il avait les 2 meilleurs pilotes du monde. Les rumeurs sur honda viennent de 2 choses: honda n'avait pas apprécié que prost abandonne une course sous la pluie qu'il jugeait dangereuse, ensuite prost conclu que honda le défavoriserai. Ron dennis lui même a dit: "lorsque vous avez les 2 meilleurs pilotes du monde, que chacun pense qu'il est meilleur que l'autre, et que sur la piste l'un des 2 perd, il sera persuadé qu'il avait un matériel moins bon."
Qui mieux placé que lui peut affirmer ça?

:lol:  :lol:  :lol:  
Bien sûr, c'est Dennis qui adorait Senna qui va avouer que Honda (qui avait déjà noué des liens avec Ayrton chez Lotus) favorisait le brésilien, plus médiatique et apprécié que Prost...  :sarcastic:  

Un peu de bonne foi STP.  :D

---------------
n°2338014
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 24-03-2004 à 16:57:53  profilanswer

sfgto==> pas le temps de lire ta réponse en entier, juste pour te dire que ct bien une vengeance en 90... tu m'a l'air bien mal informé, si tout le reste est comme ca :whistle:  

ataleur :hello:

n°2338069
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 24-03-2004 à 17:03:00  profilanswer

sfgto a écrit :

Et tu crois que les Benetton de '93 et '94 était la meilleure voiture du plateau ?

Schumacher a clairement dit qu'en 93, ils avaient la 2ème meilleure voiture. Et en 94, c'est pas parce que la Benetton avait moins de puissance que la Williams que c'était une moins bonne voiture, loin de là.

Citation :

Dans ce cas, on peut aussi dire aussi que Schumi s'est vengé en '94 de toutes les crasses qu'on lui a fait durant la saison: disqualification débile à Silverstone et à Spa, suspension à Monza et Estoril...

Non respect du drapeau noir? Disqualification débile? :pfff:  
Et puis toutes ces "crasses", Benetton les avait peut-être un peu cherchées non (logiciel douteux, bidouillage de la machine à ravitailler...)?

Message édité par FordPrefect le 24-03-2004 à 17:03:47

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°2338074
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:03:52  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ron dennis a embauché Prost car il était le meilleur. Ensuite il a embauché senna pour avoir le moteur honda. Il n'avait pas de "choucou" ;)

De toutes façons, il suffit de regarder le partage des victoires sur ces saisons...senna/prost, prost/senna, aucune domination de l'un ou de l'autre (à part en qualif), alors pour affirmer que le matos n'était pas équivalent...:sarcastic:

Ca veut juste dire que Prost était meilleur car à matos différents, il était à égalité niveau performances...  :lol:  :lol:  :lol:

Bon, sur ce coup, je trolle un peu.  :ange:

Message édité par sfgto le 24-03-2004 à 17:04:58

---------------
n°2338122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 17:08:47  profilanswer

sfgto a écrit :

Heu en 93 la benetton était supérieure à la mclaren, la meilleure après la willimans. pourtant schumi perçait bien mais de cette saison on retiens surtout les éclats de senna au volant d'une mclaren larguée par williams/benetton. Cette saison ne peut que rendre Magic encore plus magicien au vu des pilotes qu'il avait à affronter et des monoplaces en présence :jap:

sfgto a écrit :

Les Ferrari de '96 et '97 dominaient largement la Williams-Renault et celle de '98 était 100 fois meilleure que la McLaren...  :sarcastic:

Hum. En 96 hill n'a pas volé son titre. Il a dominé schumacher, certes aidé par la fiabilité aléatoire de la ferrari, et alors? c'etait "que" hill en face hein [:xx_xx]
En 91 la williams était déjà supérieure à la mclaren, et c'était mansell au volant. pourtant senna l'a bouffé au championnat. En 96 c'était pas un mansell....en 97 Villeneuve était débutant, et là par contre le geste de schumi ni senna ni prost ne l'aurait fait. C'est dire...

sfgto a écrit :

La vengence de 89...  :pfff:  
Après tu vas me dire que Prost a fait exprès et que sans l'accrochage de Suzuka, Senna aurait gagné le dernier grand-prix  au lieu de s'accrocher avec Martin Brundle
et serait devenu champion ?  :whistle:

Prost n'a pas provoqué l'accrochage. il a juste nettement refermé la porte au dernier moment, comme s'il avait été seul sur la piste :sarcastic: si ça casse ben tant pis (ou tant mieux)

sfgto a écrit :

4 GPs gagnés par Hill, je comprends que le père Schumi aurait eu les boules de perdre un titre alors qu'il n'est pas responsable de ces 4 GPs ratés.  :non:

Heu, oui [:le kneu] son geste m'a fait rager, pourtant il est parfaitement expliquable. Quelque part il a bien fait.  

sfgto a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Bien sûr, c'est Dennis qui adorait Senna qui va avouer que Honda (qui avait déjà noué des liens avec Ayrton chez Lotus) favorisait le brésilien, plus médiatique et apprécié que Prost...  :sarcastic:  

Un peu de bonne foi STP.  :D  

Cf mon post plus haut....

---------------
n°2338129
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:09:41  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Non respect du drapeau noir? Disqualification débile? :pfff:  
Et puis toutes ces "crasses", Benetton les avait peut-être un peu cherchées non (logiciel douteux, bidouillage de la machine à ravitailler...)?

A Silverstone, il a eu un drapeau noir pour dépassement dans le tour de formation...
Je ne me rappelle plus si c'était volontaire ou non, mais c'est plutôt sévère vue la faute...  :pfff:  
Suite à ce drapeau noir, Briatore lui a demandé de rester en piste et Schumi s'est fait sanctionner plus lourdement de deux GP supplémentaires...  :fou:  

Quant à Spa, il s'est fait disqualifier pour fond plat trop fin alors qu'il l'avait abîmé en passant sur un vibreur.
Il dominait la course, mais est passé exprès sur un vibreur pour raboter le fond plat et ainsi gagner quelques km/h ?  :sarcastic:  

Franchement, risquer de perdre un titre pour ça, il y a de quoi avoir les boules...  :D  

---------------
n°2338197
Origan
Posté le 24-03-2004 à 17:15:29  profilanswer

sfgto a écrit :

Quant à ne pas aimer Briatore, ça se comprend facilement.  :D  

Et alleÿ, vlà la vieille rengaine branlatoire :d

Non, je n'étais pas particulièrement fan de Senna, je préférais Prost, qui n'était certes pas un ange non plus. Les fins de saison à la 89-90-94-97, je suis pas fan (bien que je sois enclin à comprendre Suzuka 89 et Adélaïde 94, où Prost et Schumacher avaient quelques raisons de se sentir un peu persécutés et de vouloir prendre le titre coûte que coûte).  
Mais Prost, il a accepté de courir contre Lauda et Senna à armes (plus ou moins, comme tu le soulignes...) égales. Et même à une moindre mesure contre Rosberg ou Mansell voire le très prometteur Alesi, qui étaient de sacrés bonshommes quand la voiture était bonne (or quand Prost était là, la voiture était souvent bonne).  

Bref, peur de personne le Prostichon. Schumacher ne craint personne non plus? Eh bien, qu'il le montre!

Message édité par Origan le 24-03-2004 à 17:16:26
n°2338198
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 24-03-2004 à 17:15:31  profilanswer

sfgto a écrit :

A Silverstone, il a eu un drapeau noir pour dépassement dans le tour de formation...
Je ne me rappelle plus si c'était volontaire ou non, mais c'est plutôt sévère vue la faute...  :pfff:  
Suite à ce drapeau noir, Briatore lui a demandé de rester en piste et Schumi s'est fait sanctionner plus lourdement de deux GP supplémentaires...  :fou:  

Quant à Spa, il s'est fait disqualifier pour fond plat trop fin alors qu'il l'avait abîmé en passant sur un vibreur.
Il dominait la course, mais est passé exprès sur un vibreur pour raboter le fond plat et ainsi gagner quelques km/h ?  :sarcastic:  

Franchement, risquer de perdre un titre pour ça, il y a de quoi avoir les boules...  :D  

Il y aurait de quoi avoir les boules si effectivement Benetton/Schumacher ne s'étaient fait sanctionner que pour ces conneries (dépassement dans le tour de formation, planche abîmée sur un vibreur), mais je suis persuadé (et qques pointures de la presses sont d'accord avec moi) que ce n'est pas le cas...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°2338283
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:24:36  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Heu en 93 la benetton était supérieure à la mclaren, la meilleure après la willimans. pourtant schumi perçait bien mais de cette saison on retiens surtout les éclats de senna au volant d'une mclaren larguée par williams/benetton. Cette saison ne peut que rendre Magic encore plus magicien au vu des pilotes qu'il avait à affronter et des monoplaces en présence :jap:

Ok pour Donington'93.  :D  
Mais Schumi a fini sa première saison complète devant Senna en '92 alors que la McLaren avait encore le Honda.  

ObsydianKenobi a écrit :

Hum. En 96 hill n'a pas volé son titre. Il a dominé schumacher, certes aidé par la fiabilité aléatoire de la ferrari, et alors? c'etait "que" hill en face hein [:xx_xx]
En 91 la williams était déjà supérieure à la mclaren, et c'était mansell au volant. pourtant senna l'a bouffé au championnat. En 96 c'était pas un mansell....en 97 Villeneuve était débutant, et là par contre le geste de schumi ni senna ni prost ne l'aurait fait. C'est dire...

Je ne remets pas en cause les autres pilotes.
Mais tu évoquais les résultats de Senna avec une Lotus dominée, je fais le parallèle avec Schumi et ses premières Ferrari.  ;)  

ObsydianKenobi a écrit :

Prost n'a pas provoqué l'accrochage. il a juste nettement refermé la porte au dernier moment, comme s'il avait été seul sur la piste :sarcastic: si ça casse ben tant pis (ou tant mieux)

Senna était quand même un peu limite sur ce coup...
Et il a failli se recrasher avec Nannini (je crois, mais ça commence à dater) au même endroit quelques tours plus tard.
Il a toujours été chaud-bouillant le gars.  :D  

ObsydianKenobi a écrit :

Heu, oui [:le kneu] son geste m'a fait rager, pourtant il est parfaitement expliquable. Quelque part il a bien fait.  
Cf mon post plus haut....

Je n'ai jamais dit qu'il avait eu raison de percuter Hill !  :non:  
Je comprends juste pourquoi il l'a fait.
Et il méritait son titre sur l'ensemble de la saison.

---------------
n°2338293
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 17:26:45  profilanswer

ou est ce k on peux troover tout les classement en details des precedentes saisons ?

n°2338299
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:27:31  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Il y aurait de quoi avoir les boules si effectivement Benetton/Schumacher ne s'étaient fait sanctionner que pour ces conneries (dépassement dans le tour de formation, planche abîmée sur un vibreur), mais je suis persuadé (et qques pointures de la presses sont d'accord avec moi) que ce n'est pas le cas...

S'il y avait autre chose, pourquoi le cacher alors ?  :heink:  
La FIA est assez grande (théoriquement) pour taper sur les tricheurs et le dire.

---------------
n°2338301
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:27:54  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

ou est ce k on peux troover tout les classement en details des precedentes saisons ?  

http://www.statsf1.com/resultat/resultat.asp?LG=1

Edit: Les résultats commencent en 1950.  :sarcastic:

Message édité par sfgto le 24-03-2004 à 17:31:06

---------------
n°2338317
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 17:29:53  profilanswer

mercy  

tin ca fait drole de voir le nom de shumi sur la meme page ke prost et senna

n°2338323
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 17:30:48  profilanswer

Origan a écrit :

Et alleÿ, vlà la vieille rengaine branlatoire :d

Non, je n'étais pas particulièrement fan de Senna, je préférais Prost, qui n'était certes pas un ange non plus. Les fins de saison à la 89-90-94-97, je suis pas fan (bien que je sois enclin à comprendre Suzuka 89 et Adélaïde 94, où Prost et Schumacher avaient quelques raisons de se sentir un peu persécutés et de vouloir prendre le titre coûte que coûte).  
Mais Prost, il a accepté de courir contre Lauda et Senna à armes (plus ou moins, comme tu le soulignes...) égales. Et même à une moindre mesure contre Rosberg ou Mansell voire le très prometteur Alesi, qui étaient de sacrés bonshommes quand la voiture était bonne (or quand Prost était là, la voiture était souvent bonne).  

Bref, peur de personne le Prostichon. Schumacher ne craint personne non plus? Eh bien, qu'il le montre!

De toutes façons, si les polémiques tournent toujours autour de senna/schumacher, et jamais prost, c'est bien parce que prost ne souffre d'aucune contestation sur sa supériorité en tant que pilote :D

Prost était le meilleur pilote de F1. Senna le plus rapide des pilotes de F1. Schumacher a *un peu* l'intelligence de course de prost, sans égaler la science du Professeur, il a également *un peu* la motivation et la rage de vaincre de senna, sans égaler le pilotage de Magic.
Il a pour lui des records par dizaines. Il lui manque le principal:  le combat, la comparaison. Surement qu'il se serait montré à la hauteur. Mais on saura jamais :p

---------------
n°2338333
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:31:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

De toutes façons, si les polémiques tournent toujours autour de senna/schumacher, et jamais prost, c'est bien parce que prost ne souffre d'aucune contestation sur sa supériorité en tant que pilote :D

Prost était le meilleur pilote de F1. Senna le plus rapide des pilotes de F1. Schumacher a *un peu* l'intelligence de course de prost, sans égaler la science du Professeur, il a également *un peu* la motivation et la rage de vaincre de senna, sans égaler le pilotage de Magic.
Il a pour lui des records par dizaines. Il lui manque le principal:  le combat, la comparaison. Surement qu'il se serait montré à la hauteur. Mais on saura jamais :p  

:jap:

---------------
n°2338347
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 17:33:26  profilanswer

http://www.statsf1.com/default.asp [...] 991%26LG=1

5. Espagne 1993  

1
A.PROST
Williams Renault  

2
A.SENNA
McLaren Ford Cosworth  

3
M.SCHUMACHER
Benetton Ford Cosworth  

:pt1cable:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-03-2004 à 17:36:16
n°2338377
sfgto
Posté le 24-03-2004 à 17:37:04  profilanswer

Et ?  :??:  :??:  :??:  

Très bon le site d'ailleurs, avec les affiches de GPs...  :love:  

http://www.statsf1.com/resultat/gp/affiche/1950/1.jpg

[Juju]C'était l'bon temps...[/Juju]  :whistle:

---------------
n°2338392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-03-2004 à 17:39:21  profilanswer

sfgto a écrit :

Ok pour Donington'93.  :D  
Mais Schumi a fini sa première saison complète devant Senna en '92 alors que la McLaren avait encore le Honda.  

:non: pas que donington. il a même mené le championnat. Donington a montré une fois de plus à quel point il était supérieur sous la pluie, mais cela ne doit pas occulter le reste de la saison ;)
En 92 le honda était fini, déjà en 91 il était inférieur au renault. Sans parler du chassis de la benetton, bien meilleur ;)
Et en 92 il manquait 2 choses pour motiver senna: prost :D et surtout d'être 3" moins vite que la williams à la régulière. Senna a toujours dit, courir sans espoir de gagner à la régulière ne sert à rien.

sfgto a écrit :

Je ne remets pas en cause les autres pilotes.
Mais tu évoquais les résultats de Senna avec une Lotus dominée, je fais le parallèle avec Schumi et ses premières Ferrari.  ;)  

ah mais attention, il est très fort le schumi, j'ai jamais dit le contraire :D il me parait juste plus facile de dominer hill en 96 que dominer prost/piquet en 86 vu leurs expériences respectives ;)

sfgto a écrit :

Senna était quand même un peu limite sur ce coup...
Et il a failli se recrasher avec Nannini (je crois, mais ça commence à dater) au même endroit quelques tours plus tard.
Il a toujours été chaud-bouillant le gars.  :D

Limite, limite...il fallait gagner à tout prix, la voie était large il y va hein, prost va pas lui ouvrir un boulevard à chaque virage [:spamafote]
C'était un bouillant mais intelligent en course, ça c'est bon (pas un bouillant comme mansell ou montoya [:tinostar]

sfgto a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'il avait eu raison de percuter Hill !  :non:  
Je comprends juste pourquoi il l'a fait.
Et il méritait son titre sur l'ensemble de la saison.

Tout a fait d'accord :jap:

---------------
n°2338402
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 24-03-2004 à 17:40:37  profilanswer

http://www.statsf1.com/default.asp [...] 994%26LG=1

je vois pas senna la  :??:  pourtant il a fait kk gp non ?

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 24-03-2004 à 17:49:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  558  559  560  ..  22242  22243  22244  22245  22246  22247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)