Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4799 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°9296505
AthlonSold​ier
Feel the power
Posté le 24-08-2006 à 06:40:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:yopyop-]

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 06:40:05  profilanswer

n°9296522
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 06:56:45  profilanswer

Un peu de courage, encore 3 jours de fight avant de se mettre un GP sous la dent [:dawa]

n°9296614
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 08:30:24  answer

Et c'est reparti pour un tour ... :/
J'ouvre mon torchon matinal et sur quoi je tombe :  " Renault pénalisé . Un décision de la FIA favorise Ferrari "  
Et en prime ce merveilleux journaliste va jusqu'à dire que ça reviendrait au même que de réduire la taille d'un but pour une seule équipe...

n°9296642
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 08:45:29  profilanswer

Bah c'est pas complétement faux hein. Interdire le mass damper revient à pénaliser Renault et donc par conséquence à avantager Ferrari [:ciler]

n°9296707
PlayTime
Posté le 24-08-2006 à 09:05:28  profilanswer

Tout comme pour les ailerons flexibles, 1 partout, balle au centre

n°9296731
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 24-08-2006 à 09:13:45  profilanswer

PlayTime a écrit :

Tout comme pour les ailerons flexibles, 1 partout, balle au centre

je doute que les ailerons flexibles aient eu grande importance pour Ferrari, bon si peut-être... il gagnaient 0.000000002 secondes par tour...

n°9296737
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2006 à 09:14:29  profilanswer

DVDAI a écrit :

Bah c'est pas complétement faux hein. Interdire le mass damper revient à pénaliser Renault et donc par conséquence à avantager Ferrari [:ciler]

Y'avait 4 équipes dont Ferrari qui l'utilisaient, non ? [:spamafote]

---------------
Ratures - Cuisine
n°9296742
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 24-08-2006 à 09:15:51  profilanswer

Prems a écrit :

Y'avait 4 équipes dont Ferrari qui l'utilisaient, non ? [:spamafote]

Ouais mais Ferrari était moins avantagé en utilisant ce système que Renault et donc, comme plus personne ne peut l'avoir, Ferrari est plus avantagé !  [:mullet]

---------------
I'm real when it's usefull !
n°9296743
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:16:12  profilanswer

DVDAI a écrit :

Toi aussi tu as laissé ton cerveau au vestiaire ? :/ Dommage, je te pensais au-dessus du lot ...

Comme le dit PlayTime, les ailerons flexibles ont été interdits à la demande d'écuries concurrentes (n'était-ce pas Renault qui avait apporté les vidéos de l'aileron avant de la Ferrari à la FIA ?). Et n'oublie pas que c'est Ron Dennis en personne qui a soulevé l'affaire du mass damper, parce que McLaren n'arrivait pas à le faire fonctionner aussi bien que Renault.

Ferrari n'a apparemment rien à voir là-dedans et est même plutôt pénalisée vu qu'elle utilisait le même système. Le seul gros problème pour Renault c'est que la perte de performance due à l'absence du mass damper est significative, alors que chez Ferrari, McLaren et Honda elle est anecdotique.

Cela dit je suis contre ce genre d'interdictions qui tue l'innovation en F1. Surtout a posteriori.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9296756
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:18:32  profilanswer

lichemz a écrit :

Toi aussi tu as laissé ton cerveau au vestiaire ? :/ Dommage, je te pensais au-dessus du lot ...

Tu me comprends bien mal. J'ai dit que ça avantageait Ferrari, j'ai jamais dit que c'est Ferrari qui a fait en sorte que le système soit interdit.

Message cité 2 fois
Message édité par DVDAI le 24-08-2006 à 09:19:52
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 09:18:32  profilanswer

n°9296765
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-08-2006 à 09:20:18  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu me comprends bien mal. J'ai dit que ça avantagait Ferrari, j'ai jamais dit que c'est Ferrari qui a fait en sorte que le système soit interdit.

Ce qui revient à dire que si Ferrari remporte le championnat, ce sera grâce à la défection de Renault. On a donc bien compris ce que tu disais  [:groody]

---------------
n°9296772
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:21:47  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ce qui revient à dire que si Ferrari remporte le championnat, ce sera grâce à la défection de Renault. On a donc bien compris ce que tu disais  [:groody]

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit  :whistle:  

Mais ton raisonnement est juste  :o  

n°9296808
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-08-2006 à 09:27:19  profilanswer

DVDAI a écrit :

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit  :whistle:  

Mais ton raisonnement est juste  :o

Si Renault perd le championnat à cause du mass damper, c'est vraiment que leur monoplace ne valait pas grand chose puisque d'autres écuries (Ferrari pour ne pas la citer) ne perdront pas tant que ça à ne plus utiliser ce système. C'est tout !  :o

---------------
n°9296829
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:29:52  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu me comprends bien mal. J'ai dit que ça avantageait Ferrari, j'ai jamais dit que c'est Ferrari qui a fait en sorte que le système soit interdit.

Pour être tout à fait juste et crédible, tu devrais préciser que ça avantage également McLaren, Honda, Williams et Toyota. :)
Se focaliser sur Ferrari, ça fait un peu ... partisan.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°9296840
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2006 à 09:31:29  profilanswer

lichemz a écrit :

Pour être tout à fait juste et crédible, tu devrais préciser que ça avantage également McLaren, Honda, Williams et Toyota. :)

Ne soit pas susceptible :o

On est dans un championnat Renault/Ferrari...le reste importe peu à vrai dire non? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9296844
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:31:58  profilanswer

lichemz a écrit :

Disons que dans la mesure où seuls Ferrari et Renault sont en lice pour le titre, j'avais bien sur omis les autres  :D

Edit : et grilled par obsy pour le coup  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 24-08-2006 à 09:32:51
n°9296857
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:33:44  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Si Renault perd le championnat à cause du mass damper, c'est vraiment que leur monoplace ne valait pas grand chose puisque d'autres écuries (Ferrari pour ne pas la citer) ne perdront pas tant que ça à ne plus utiliser ce système. C'est tout !  :o

La renault est construite autour de ce système... Donc bon voila quoi  :o

n°9296860
Johny_One
Avec la Suisse dans le coeur !
Posté le 24-08-2006 à 09:33:59  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

j'en reviens pas des fois à voir la capacité de certains à sortir le gros cinisme, et jouer aux aveugles....

a justifier sistematiquement toute les entrâves de la FIA pour empêcher Renault de gagner le championnat...

la FIA ne veut pas qu'Alonso et Renault gagnent quoi que ce soit...

...pour moi et pour beaucoup d'autres c'est clair !

n°9296864
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:34:16  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Pas d'accord. Si la monoplace a été optimisée pour ce système, il est logique qu'elle perde beaucoup en performance. [:spamafote]
Si, demain, la FIA décide d'interdire les cornes des McLaren (on peut penser que la monoplace a été optimisée pour cela), il ne serait pas étonnant de voir ces voitures perdre beaucoup en perf.

---------------
n°9296871
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:35:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ne soit pas susceptible :o

On est dans un championnat Renault/Ferrari...le reste importe peu à vrai dire non? :D

Bah, connaissant l'orientation du bonhomme (rien de péjoratif :)), je préfère ... m'assurer de sa bonne foi. ;)

---------------
n°9296877
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:35:57  profilanswer

DVDAI a écrit :

Disons que dans la mesure où seuls Ferrari et Renault sont en lice pour le titre, j'avais bien sur omis les autres  :D

Edit : et grilled par obsy pour le coup  :jap:

Oui, bien sûr. :D

---------------
n°9296902
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:38:53  profilanswer

lichemz a écrit :

Bah, connaissant l'orientation du bonhomme

J'avoue, je suis un peu Renaultsexuel [:antibillou]

(m'enfin l'année prochainne je change d'orientation, promis  :o )

n°9296908
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-08-2006 à 09:40:06  profilanswer

Johny_One a écrit :

j'en reviens pas des fois à voir la capacité de certains à sortir le gros cinisme, et jouer aux aveugles....

a justifier sistematiquement toute les entrâves de la FIA pour empêcher Renault de gagner le championnat...

la FIA ne veut pas qu'Alonso et Renault gagnent quoi que ce soit...

...pour moi et pour beaucoup d'autres c'est clair !

[:theorie du ko]  

lichemz a écrit :

Pas d'accord. Si la monoplace a été optimisée pour ce système, il est logique qu'elle perde beaucoup en performance. [:spamafote]
Si, demain, la FIA décide d'interdire les cornes des McLaren (on peut penser que la monoplace a été optimisée pour cela), il ne serait pas étonnant de voir ces voitures perdre beaucoup en perf.

Moui, m'enfin Ferrari n'a pas perdu à ce point en terme de performances avec l'histoire de l'aileron flexible ?!?

---------------
n°9296924
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:41:13  profilanswer

:lol:
(au passage, qui a inventé cette mode stupide au possible du <écurie>sexuel ?)

edit > c'était bien sûr en réponse à DVDAI.

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 24-08-2006 à 09:42:16

---------------
n°9296944
DVDAI
Posté le 24-08-2006 à 09:43:56  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Moui, m'enfin Ferrari n'a pas perdu à ce point en terme de performances avec l'histoire de l'aileron flexible ?!?

Beaucoup moins, dans le mesure ou tout le monde utilisait plus ou moins le même procédé je pense...

n°9296954
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2006 à 09:45:12  profilanswer

lichemz a écrit :

:lol:
(au passage, qui a inventé cette mode stupide au possible du <écurie>sexuel ?)

edit > c'était bien sûr en réponse à DVDAI.

Je sais pas, ça doit être un coup de sylv1, mais...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t9080557

:/

---------------
n°9296972
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:47:01  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

[:theorie du ko]  

Tout le monde a perdu en perfs avec l'interdiction des ailerons flexibles. La grosse différence, à mon avis, c'est que toutes les écuries s'attendaient plus ou moins à ce que ce soit interdit un jour ou l'autre. Du coup, pas d'optimisation particulière mais une utilisation "ponctuelle", avec des gains espérés à la clé (au passage, certains pensaient que Ferrari était rapide en ligne droite grâce à ses ailerons flexibles alors qu'en réalité il n'en est rien. La 248F1 est rapide, c'est tout).

L'histoire du mass damper c'est autre chose : c'est un élément que Renault avait soumis à la FIA et qui avait été accepté comme étant légal et techniquement conforme. Difficile d'imaginer qu'elle reviendrait sur sa décision 1 an après, ce qui explique pourquoi Renault a intégré très tôt ce dispositif dans la conception même de la R26 car pour les ingés Renault, la conformité du système était avérée. [:spamafote]

---------------
n°9296982
Prems
Just a lie
Posté le 24-08-2006 à 09:47:52  profilanswer

lichemz a écrit :

L'histoire du mass damper c'est autre chose : c'est un élément que Renault avait soumis à la FIA et qui avait été accepté comme étant légal et techniquement conforme. Difficile d'imaginer qu'elle reviendrait sur sa décision 1 an après, ce qui explique pourquoi Renault a intégré très tôt ce dispositif dans la conception même de la R26 car pour les ingés Renault, la conformité du système était avérée. [:spamafote]

C'est ce que je trouve le plus dommage dans l'histoire.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9297006
Jack'o'Lan​tern
Posté le 24-08-2006 à 09:49:24  profilanswer

lichemz a écrit :

Tout le monde a perdu en perfs avec l'interdiction des ailerons flexibles. La grosse différence, à mon avis, c'est que toutes les écuries s'attendaient plus ou moins à ce que ce soit interdit un jour ou l'autre. Du coup, pas d'optimisation particulière mais une utilisation "ponctuelle", avec des gains espérés à la clé (au passage, certains pensaient que Ferrari était rapide en ligne droite grâce à ses ailerons flexibles alors qu'en réalité il n'en est rien. La 248F1 est rapide, c'est tout).

Ok !  :jap:  

Je croyais que l'utilisation de ce système était simplement tolérée mais pas intégrée dans la réglementation technique.

---------------
n°9297036
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 09:52:22  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Ok !  :jap:  

Je croyais que l'utilisation de ce système était simplement tolérée mais pas intégrée dans la réglementation technique.

Eh bien en principe toute "astuce" technique doit être soumise à l'approbation de la FIA.
D'ailleurs pour les ailerons flexibles c'était la même chose, la seule différence étant que les protocoles de test "statiques" de la FIA (poids sur l'aileron) n'étaient pas suffisants pour démontrer son caractère flexible. Il fallait pour cela des vidéos de l'élément pris "en flagrant délit" de déformation à 200km/h et plus. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par lichemz le 24-08-2006 à 09:52:50

---------------
n°9297107
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-08-2006 à 09:59:45  profilanswer

lichemz a écrit :

Eh bien en principe toute "astuce" technique doit être soumise à l'approbation de la FIA.
D'ailleurs pour les ailerons flexibles c'était la même chose, la seule différence étant que les protocoles de test "statiques" de la FIA (poids sur l'aileron) n'étaient pas suffisants pour démontrer son caractère flexible. Il fallait pour cela des vidéos de l'élément pris "en flagrant délit" de déformation à 200km/h et plus. ;)

Ca reste tangeant : j'ai vu une vidéo de l'aileron avant d'une Renault en Hongrie et la déformation était encore flagrante [:wam]

Pour que ce soit visible facilement à l'oeil nu, c'est que ce n'est pas une déformation simplement due à la pression de l'air...

On m'a dis que ferrari était aussi dans le même cas. J'aimerai bien connaitre leurs manière de mesurer et quelles sont les tolérances [:petrus75]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9297131
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 10:02:33  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Ca reste tangeant : j'ai vu une vidéo de l'aileron avant d'une Renault en Hongrie et la déformation était encore flagrante [:wam]

Pour que ce soit visible facilement à l'oeil nu, c'est que ce n'est pas une déformation simplement due à la pression de l'air...

On m'a dis que ferrari était aussi dans le même cas. J'aimerai bien connaitre leurs manière de mesurer et quelles sont les tolérances [:petrus75]

Je ne vois pas ce qui pourrait causer une déformation à part cela. Ou alors les ailerons sont chauffés à blanc. [:joce]
Et puis n'oublions pas qu'un aileron purement rigide casserait, il faut un minimum de flexibilité.

---------------
n°9297133
eraser17
Posté le 24-08-2006 à 10:02:46  profilanswer

lichemz a écrit :

si c'était rigide avec les tests FIA c'est que l'element était dans les limites de la flexibilité, on ne peut pas construire un element infiniment rigide :o

n°9297139
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 10:03:21  profilanswer

Tout à fait. :)

---------------
n°9297224
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-08-2006 à 10:15:25  profilanswer

lichemz a écrit :

Je ne vois pas ce qui pourrait causer une déformation à part cela. Ou alors les ailerons sont chauffés à blanc. [:joce]
Et puis n'oublions pas qu'un aileron purement rigide casserait, il faut un minimum de flexibilité.

Oui enfin heuuuu [:joce]

Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas du QU'A la pression de l'air [:tinostar]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°9297248
eraser17
Posté le 24-08-2006 à 10:19:24  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Oui enfin heuuuu [:joce]

Ce que je veux dire c'est que ce n'était pas du QU'A la pression de l'air [:tinostar]

à quoi d'autre?

n°9297269
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 24-08-2006 à 10:22:30  profilanswer

la vitesse :o

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°9297272
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 24-08-2006 à 10:22:47  profilanswer

:D :D :D

---------------
n°9297311
eraser17
Posté le 24-08-2006 à 10:28:31  profilanswer

n°9297330
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 24-08-2006 à 10:30:39  profilanswer

Sans être totalement fixe, là non seulement y'a qu'un seul élément de l'aileron qui bougeait (déjà caÿ louche :o ), mais en plus ça bougeais vraiment beaucoup quoi [:dao]

La voiture n'était pas à haute vitesse, la vidéo commençais à l'amorce de la dernière chicane et se terminais dans le virage ou Schumacher s'est fait pieger et a dépassé Alonso. Bref je pense pas qu'ils étaient à 200 à cet endroit là :o

---------------
n°9297403
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 24-08-2006 à 10:42:36  profilanswer

Syl_83 a écrit :

Sans être totalement fixe, là non seulement y'a qu'un seul élément de l'aileron qui bougeait (déjà caÿ louche :o ), mais en plus ça bougeais vraiment beaucoup quoi [:dao]

Rien de bien étonnant à mon avis. Si on sait faire des ailerons flexibles, on doit pouvoir savoir faire des ailerons plus flexibles d'un côté. Maintenant je ne vois pas trop à quoi cela peut servir, sauf à tourner sur un ovale mais bon, passons. :D
Quant au "ça bougeait vraiment beaucoup" : subjectivité, mauvaise qualité de la vidéo, remous, piste bosselée ?

Aurais-tu un lien vers cette vidéo ? :)

Syl_83 a écrit :

La voiture n'était pas à haute vitesse, la vidéo commençais à l'amorce de la dernière chicane et se terminais dans le virage ou Schumacher s'est fait pieger et a dépassé Alonso. Bref je pense pas qu'ils étaient à 200 à cet endroit là :o

Franchement, difficile de donner les bonnes vitesses à la caméra (il me semble que le SC roule à 100km/h et pourtant, on a l'impression qu'il se traîne). Et puis, il n'est peut-être pas nécessaire de rouler à 200km/h. Si mes souvenirs sont bons, avant l'interdiction des ailerons flexibles, la FIA posait une masse de 50kg sur les ailerons pour juger de leur rigidité. Combien de kg générent les ailerons avant et arrière d'une F1 bien conçue (disons Renault/Ferrari/McLaren) à 50km/h, 100km/h, 150km/h ? Je ne le sais pas, mais c'est certainement suffisant pour une bonne déformation. :D

edit > Un lien assez intéressant, où l'on apprend qu'en 1998 le SC pouvait atteindre 280km/h à Barcelone ou encore 250km/h à Monza et Hockenheim. [:mlc]

edit > 250km/h ci-dessus, et non pas 150km/h. :)

Message cité 1 fois
Message édité par lichemz le 24-08-2006 à 11:02:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3069  3070  3071  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)