Citation :
C'était bien mieux avant...
Ecclestone nous donne un exemple
En marge du GP d'Italie de la semaine dernière, Bernie Ecclestone a accordé une interview au journal belge La Dernière Heure-Les Sports dans laquelle il explique notamment que dans le temps, ceux que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, on ne s'embarrassait pas de certains "détails administratifs".
"On s'arrangeait entre nous. Je me rappelle qu'à l'époque où je dirigeais Brabham, Colin Chapman (Lotus) et moi-même étions allés trouver un jour Teddy Mayer en Afrique du Sud pour lui dire que l'aileron avant de sa McLaren n'était pas conforme. Nous lui avions gentiment demandé de le changer pour la course du lendemain. Il ne l'a pas fait. Nous sommes donc venus dans son stand Colin et moi et nous avons tous les deux sauté sur son aileron pour le casser. Et il n'y a eu aucune réclamation."
Peut-on aujourd'hui imaginer Ron Dennis déboulant dans le stand Renault pour aller casser la Renault d'Alonso à cause d'un détail qui ne lui plairait pas ? Ecclestone trouverait cela probablement très amusant, mais son ami Max Mosley aurait bien du mal à trouver cela risible. Autres temps, autres méthodes...
|