Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8599 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22168  22169  22170  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°74827560
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 16-06-2026 à 10:40:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris_lo a écrit :

sans la VSC, ça aurait été tout de même difficile d'aller la chercher celle la avec une strat à 3 arrêts

oui il aurait eu + de rythme avec son dernier train de pneus (on l'a vu comment il s'envole à la fin) mais entre l'écart à combler, l'air sale puis les 3 dépassements à faire (enfin 2 si on enlève l'abandon de Kimi :o ), c'est plus la même

mais bon, faut aussi un peu de chance pour gagner, d'ailleurs Kimi en a eu plusieurs fois depuis le début de saison

Il avait quand même près de 20s d'avance sur RUS avant le pit.
Avec des pneus bien plus frais il aurait fait qu'une bouchée des Merco [:gouleyance]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 10:40:29  profilanswer

n°74827598
hawkersoul
statistics enthusiast
Posté le 16-06-2026 à 10:47:19  profilanswer

tails38 a écrit :

Nope le 2eme conducteur n'a pas freiné
On a connu pire que ca sans sanction

Ok ça marche, car ça semblait vachement plus chaud sur la vidéo

---------------
J'habite une maison chaussure, Rapetipetou le renard est roux
n°74827790
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2026 à 11:10:46  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mercedes F1 révèle être responsable de la fin de course difficile de Russell à Barcelone

Citation :

"Lors de notre dernier arrêt aux stands, nous avons en fait mal ajusté l’aileron avant en raison d’un problème avec le pistolet de réglage" a déclaré Bradley Lord, directeur d’équipe adjoint de Mercedes. "Cela signifiait qu’il pilotait avec un équilibre très, très survireur, ce qui a certainement compromis son rythme dans les dernières étapes."

[:fabroo3:2]

comme par hasard [:valsou:9]  

alors que le même pistolet a dû marcher avec Kimi [:b0wh:5]

---------------
"it's not talent, it's just luck" (Lando©)
n°74827802
kolian
Posté le 16-06-2026 à 11:11:21  profilanswer

Ou alors, Mercedes n'ose pas dire que RUS est une chèvre :o

---------------

n°74827848
DVN
Posté le 16-06-2026 à 11:16:25  profilanswer

Est ce que Georgy de lui même s'est plaint de l'équilibre incertain de sa monoplace ?

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74827884
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2026 à 11:21:00  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il avait quand même près de 20s d'avance sur RUS avant le pit.
Avec des pneus bien plus frais il aurait fait qu'une bouchée des Merco [:gouleyance]

d'ailleurs j'ai pas compris comment HAM arrive avec autant d'avance dans la pit-lane, avant l'activation de la VSC il n'avait "que" 13-14s sur RUS :??:

je sais que certains pilotes prennent moins de marge que d'autres avec le delta imposé sous VSC et celui de HAM était forcément un peu plus rapide que celui de RUS (puisque son MTC était meilleur et c'est ça qui est la base de calcul pour chaque pilote), mais tout de même gratter 6-7 secondes c'est énorme comme gain [:farwader:4]  

comme le dit Vasseur, gagner sans la VSC était possible pour HAM... mais il aurait vraiment fallu que tout se passe parfaitement pour lui, donc tours d'attaque sans encombre et dépassements rapides sur NOR, puis ANT, puis RUS, ça faisait beaucoup [:fabroo2:7]

PS: mais si ça se trouve c'est le transpondeur FIA qui raconte n'importe quoi sur les écarts avant l'arrêt aux stands (#Monaco) :o

Message cité 2 fois
Message édité par chris_lo le 16-06-2026 à 11:26:11

---------------
n°74827954
gabii
Posté le 16-06-2026 à 11:29:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

d'ailleurs j'ai pas compris comment HAM arrive avec autant d'avance dans la pit-lane, avant l'activation de la VSC il n'avait "que" 13-14s sur RUS :??:

je sais que certains pilotes prennent moins de marge que d'autres avec le delta imposé sous VSC et celui de HAM était forcément un peu plus rapide que celui de RUS (puisque son MTC était meilleur et c'est ça qui est la base de calcul pour chaque pilote), mais tout de même gratter 6-7 secondes c'est énorme comme gain [:farwader:4]  

comme le dit Vasseur, gagner sans la VSC était possible pour HAM... mais il aurait vraiment fallu que tout se passe parfaitement pour lui, donc tours d'attaque sans encombre et dépassements rapides sur NOR, puis ANT, puis RUS, ça faisait beaucoup [:fabroo2:7]

PS: mais si ça se trouve c'est le transpondeur FIA qui raconte n'importe quoi sur les écarts avant l'arrêt aux stands (#Monaco) :o

Si la vitesse moyenne diminue, l'écart en secondes augmente entre deux voitures (si les deux voitures ralentissent de la même manière).

n°74828228
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2026 à 12:03:22  profilanswer

oui ça j'ai compris :) mais pas dans cette ampleur :o

exemple, si mon MTC est (je dis un chiffre au pif) de 1'24 et que le gars qui me suit a fait 1'25, ça fait que 1 seconde de différence entre les 2 MTC

si on applique le ratio de +30% pour calculer le delta sous VSC, ça fait que je ne dois pas parcourir mon tour sous la 1'49"200, alors que mon adversaire ne doit pas faire moins de 1'50"500. L'écart est un peu plus grand certes entre les 2 deltas, mais de là à gratter 6-7 secondes, ça veut dire faire quasi 4 à 5 tours sous VSC et ce n'était pas le cas :D

enfin je trouve ça un peu bizarre [:rfv:5]

---------------
n°74828268
gabii
Posté le 16-06-2026 à 12:09:50  profilanswer

Non mais si ton adversaire est à 10 secondes de toi à vitesse "normale", il est à une distance "fixe" en mètres (en considérant toujours la vitesse moyenne car sur le tour ça change).  

Si d'un coup vous roulez tous les deux 2x moins vite, il lui faudra deux fois plus de temps pour parcourir la distance qui vous sépare, il sera donc à 20s.  

Après je n'ai pas confronté les données, je ne sais pas la réduction de vitesse imposée par la VSC etc  

n°74828427
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 12:40:16  profilanswer

Oui l'écart est cohérent : au moment de la VSC estdéclenchée, HAM a 16s d'avance sur RUS, et l'écart monte immédiatement à 23s, pour finalement revenir à 20s juste quelques secondes plus tard. Les 4s d'écart ne sont pas déconnant, surtout que HAM a du couper son accélération dans la ligne droite alors que RUS a du la faire complètement au ralenti.

Par contre, je trouve que certains sous estiment l'impact du VSC sur la victoire de HAM : un arrêt rapide dure environ 22-23s, donc il aurait du ressortir à 6-7s derrière RUS, et 5s derrière ANT sans la VSC (et peut-être même surement plus vu que les Mercedes avaient des pneus quasi neufs, alors que ceux d'HAM commençaient à perdre en jus et il perdait du temps sur RUS au moment de l'abandon d'ALO). Au lieu de ça, il ressort avec 2s d'avance sur les 2 Mercos.

Bref sans la VSC, ça aurait été largement plus serré que ce que beaucoup disent sans l'air frais et avec l'obligation de dépasser 2 mercedes.

Par contre, je ne comprends une fois de plus pas la stratégie de mercedes, qui en partant en pneus Medium vs HAM en soft couvrent quand même sa stratégie au premier arrêt alors qu'il est évident que Ferrari part pour une stratégie en 3 arrêts. Si RUS s'était arrêté au 16e tour comme ANT, il aurait fait son second arrêt pile pendant la VSC, et aurait surement pu gagner le GP.

Message édité par maille killeur le 16-06-2026 à 12:40:46
mood
Publicité
Posté le 16-06-2026 à 12:40:16  profilanswer

n°74828436
Kayou
Posté le 16-06-2026 à 12:42:18  profilanswer

Je pige pas vos raisonnements sur les écarts sous VSC.
Les écarts en temps ne varient pas quelque soit la vitesse. Ce sont les écarts en distance qui vont changer.
Plus la vitesse est élevée et plus la distance sera importante

n°74828446
tails38
Posté le 16-06-2026 à 12:43:34  profilanswer

Le pit sous SC/VSC était estimé a 12secondes de pertes
Je pense que ca exclu le temps passé a l'arret avec l'équipe

Message édité par tails38 le 16-06-2026 à 12:44:03
n°74828484
gabii
Posté le 16-06-2026 à 12:51:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Les écarts en temps ne varient pas quelque soit la vitesse. Ce sont les écarts en distance qui vont changer.

C'est faux justement :D

n°74828503
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 12:56:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Non, a vitesse égale mais réduite, l'écart en distance restera le même, mais le temps pour le parcourir augmente. Ici par exemple L'écart est calculé entre le moment ou les deux véhicules passent un point. Au tour 38, entre le moment ou HAM et RUS passent la ligne de départ, il y a 15s d'écart entre les deux. Par contre, quand HAM passe la ligne de départ le tour suivant, c'est a ce moment là que la VSC est déclarée, et à ce moment, RUS lui se trouve dans le dernier secteur un peu avant l'entrée dans les stands. Forcément, comme il doit réduire sa vitesse, il va mettre plus de temps a atteindre la ligne de départ, et donc l'écart va augmenter.

n°74828640
doum
Mentalita nissarda
Posté le 16-06-2026 à 13:26:21  profilanswer

Kayou a écrit :

ben non  [:rofl]  

combien de temps tu mets a faire 100m en marchant, et combien de temps tu mets a faire 100m en courant?  [:tinostar]  

dans les 2 cas, c'est les 100m qui ont changé ? ou le temps ?  

13s d'ecart a 200km/h de moyenne, ca fait une certaine distance. A cette meme distance d'un coup ils se mettent a rouler a 100km/h, il faudra 2 fois plus de temps pour rattraper cette distance, et donc Hamilton avait 2 fois plus de temps pour ravitailler.

n°74828817
Slotnix
En pause ZzZZ ...
Posté le 16-06-2026 à 13:51:23  profilanswer

Je découvre l’improbable cause de l'abandon de Hulk. o_O

https://fr.motorsport.com/f1/news/h [...] /10830375/

n°74828976
Tammuz
Posté le 16-06-2026 à 14:11:27  profilanswer

chris_lo a écrit :

comme par hasard [:valsou:9]  

alors que le même pistolet a dû marcher avec Kimi [:b0wh:5]

Dommage qu'ils se soient aussi trompés pour la batterie qu'ils n'ont pas montée sur la bonne voiture.       [:fabrice division:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74828999
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2026 à 14:14:58  profilanswer

gabii a écrit :

Non mais si ton adversaire est à 10 secondes de toi à vitesse "normale", il est à une distance "fixe" en mètres (en considérant toujours la vitesse moyenne car sur le tour ça change).  

Si d'un coup vous roulez tous les deux 2x moins vite, il lui faudra deux fois plus de temps pour parcourir la distance qui vous sépare, il sera donc à 20s.  

Après je n'ai pas confronté les données, je ne sais pas la réduction de vitesse imposée par la VSC etc  

sur le fait que la VSC s'active à un pilote A en pleine ligne droite alors que le pilote B est dans un virage lent, oui je suis d'accord :jap:

le pilote A sur son élan va mettre plus de temps (donc parcourir plus de distance) pour ralentir, alors que le pilote B est possiblement déjà à la bonne vitesse, donc à cet instant T l'écart va grandir

sauf que ça n'a pas d'impact sur le temps delta dès qu'il est activé, le pilote A sera au delà de sa limite le temps de ralentir (pas le pilote B), donc il devra encore plus ralentir derrière pour revenir dans la fourchette autorisée de son temps delta (t'as un délai de quelques secondes pour le faire). C'est pour ça que ce système a été mis en place, pour conserver les écarts de course tout en assurant la "sécurité" en piste.

après je n'ai pas non plus regardé les données en détails, peut-être que dès le pointage suivant, l'écart se serait rééquilibré. Faut voir aussi (l'entrée de Barcelone étant longue avant le pit limiter) tu peux peut-être possiblement rouler plus vite sur cette courte distance qu'un mec en piste sous VSC :pt1cable: ce qui fait gagner encore du temps avant de passer la ligne :D (en mode Gasly :o )

Message édité par chris_lo le 16-06-2026 à 14:18:17

---------------
n°74829069
gabii
Posté le 16-06-2026 à 14:25:31  profilanswer

Non mais oublie la F1 et les VSC un instant, et imagine deux voitures sur l'autoroute. Les deux voitures roulent à 130 km/h, et sont séparées de 500 mètres.

Il y a donc 500/(130/3.6) = 13.8s entre ces deux voitures.

Si d'un coup avec un freinage identique ces voitures passent à 13 km/h ?

La distance est conservée (sinon ça casse la physique, comment la voiture suivante pourrait réduire l'écart en distance en roulant tout le temps à la même vitesse que la voiture suivie?), mais on roule 10 fois moins vite.

Dans ce cas, les 500m qui se parcourent à 13 km/h se parcourent en 138s, soit 2'18".

Si les deux voitures accélèrent de nouveau à 130 km/h de la même manière, il y aura de nouveau 13.8s entre elles.

C'est ça le mécanisme qui rends les pitstops sous VSC / FCY si intéressants.

Message édité par gabii le 16-06-2026 à 14:26:07
n°74829226
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 14:46:02  profilanswer

Voilà, la VSC n'a pas d'impact sur les écarts (ou presque en fonction d'où elle est activée et désactivée) en terme de temps si il n'y a pas d'arrêt aux stands. Par contre dès que tu es dans une fenêtre d'arrêt, elle devient ultra intéressante pour le pilote devant s'arrêter, surtout sur des circuits avec des longues voies de stand.  

Et pour le coup, dans des cas comme l'abandon Alonso (voiture arrêté dans l'herbe), j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces procédures de VSC sachant que tu n'as pas a faire intervenir de véhicule ni de personnel sur la piste, et dans des conditions parfaites. Un double drapeau jaune à partir du virage précédent me parait nettement plus indiqué et fausse moins la course.

n°74829590
darkaeus
Posté le 16-06-2026 à 15:31:08  profilanswer

chris_lo a écrit :

Il me semble que l’écart s’est creusé non pas pendant la VSC mais pendant le drapeau jaune. Je suppose qu’Hamilton avait déjà passé la zone de drapeaux jaunes quand ils ont été brandi tandis que ses poursuivants ont dû ralentir en traversant cette zone. D'où l’écart de quelques secondes.

Message édité par darkaeus le 16-06-2026 à 15:32:09

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74829760
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 16-06-2026 à 15:56:43  profilanswer

oui ça parait plus logique si c'est ça (y'a même eu une enquête pour HAM :o )

même si ça fait tout de même beaucoup de gagné sur 1 mciro-secteur :D

---------------
n°74829793
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 16:01:21  profilanswer

Non mais même sans le drapeau jaune, c'est juste logique. Je viens de regarder à l'instant en fin de course avec la VSC suite à l'abandon de ANT :  
Tour 62 : RUS à +19,5 de HAM
Tour 63 à 65 sous VSC : RUS à +25 de HAM
Tour 65 après fin de VSC : RUS à +19,2 de HAM.

Tu perds du temps en début de VSC vu que tu parcours une portion de circuit à une vitesse plus faible que le pilote devant toi qui est passé avant, retard que tu rattrapes lorsqu'à la fin de la VSC tu va pouvoir reprendre à fond là ou le mec devant toi était encore au ralenti sur la même portion.

n°74829830
darkaeus
Posté le 16-06-2026 à 16:04:56  profilanswer

En l’occurrence, je pense que Chris Lo parlait de la première VSC.

---------------
Mes FeedBack : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74829919
PlayTime
Posté le 16-06-2026 à 16:16:47  profilanswer

maille killeur a écrit :

Voilà, la VSC n'a pas d'impact sur les écarts (ou presque en fonction d'où elle est activée et désactivée) en terme de temps si il n'y a pas d'arrêt aux stands. Par contre dès que tu es dans une fenêtre d'arrêt, elle devient ultra intéressante pour le pilote devant s'arrêter, surtout sur des circuits avec des longues voies de stand.

Et pour le coup, dans des cas comme l'abandon Alonso (voiture arrêté dans l'herbe), j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ces procédures de VSC sachant que tu n'as pas a faire intervenir de véhicule ni de personnel sur la piste, et dans des conditions parfaites. Un double drapeau jaune à partir du virage précédent me parait nettement plus indiqué et fausse moins la course.

L'idéal ce serait des slow zone avec limite de vitesse à 60 km/h uniquement sur le secteur concerné. Ça n'aurait ainsi presque pas d'influence sur les pit Stop

Le double drapeau jaune n'a jamais été correctement respecté, avec un pilote français qui en est mort il y a pas si longtemps de ce non respect

Message édité par PlayTime le 16-06-2026 à 16:17:34
n°74829957
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 16:22:04  profilanswer

Normalement ils sont censé être à vitesse très réduite et en capacité de changer de trajectoire ou de s'arrêter immédiatement, donc assez proche de la slow zone dans la philosophie. Après entre les conditions à Barcelone par grand ciel bleu et 0 véhicule sur la piste, et Suzuka avec un cyclone et une grue mobile, c'est pas tout à fait la même.  

Mais oui, éventuellement instaurer un système de slow zone, au moins pour quand la piste est libre et qu'il n'y a pas de dégâts sur les abords de la piste.

n°74829983
gabii
Posté le 16-06-2026 à 16:24:47  profilanswer

Slow zone qui amènera aussi des désavantages, parce que certains peuvent se la taper 2 fois et d'autres qu'une par exemple :o
Ou elle se déclare une fois certains passés donc ils prennent de l'avance :o

Même la slow zone fait râler les gens au Mans. Y'a pas de solution parfaite, mais les influences des évènements sur la course c'est aussi l'ADN du sport auto "moderne" depuis qu'on est plus vigilant en terme de sécu en piste  :hello:

Message édité par gabii le 16-06-2026 à 16:25:02
n°74830001
tails38
Posté le 16-06-2026 à 16:27:35  profilanswer

maille killeur a écrit :

Normalement ils sont censé être à vitesse très réduite et en capacité de changer de trajectoire ou de s'arrêter immédiatement, donc assez proche de la slow zone dans la philosophie. Après entre les conditions à Barcelone par grand ciel bleu et 0 véhicule sur la piste, et Suzuka avec un cyclone et une grue mobile, c'est pas tout à fait la même.

Mais oui, éventuellement instaurer un système de slow zone, au moins pour quand la piste est libre et qu'il n'y a pas de dégâts sur les abords de la piste.

Ca n'empeche pas une chouigneuse de se faire allumer pour avoir taper un 250 sous RF alors qu'il se plains de voir une grue en bordure de piste :D

n°74830019
gravity ey​elids
Posté le 16-06-2026 à 16:32:01  profilanswer

chris_lo a écrit :

sans la VSC, ça aurait été tout de même difficile d'aller la chercher celle la avec une strat à 3 arrêts

oui il aurait eu + de rythme avec son dernier train de pneus (on l'a vu comment il s'envole à la fin) mais entre l'écart à combler, l'air sale puis les 3 dépassements à faire (enfin 2 si on enlève l'abandon de Kimi :o ), c'est plus la même

mais bon, faut aussi un peu de chance pour gagner, d'ailleurs Kimi en a eu plusieurs fois depuis le début de saison

Franchement ça passait facile. Il a pris 1s au tour à Russell sur la fin de course alors qu'il n'y avait que 5 tours d'écart sur les pneus entre les deux. En stratégie normale, il aurait eu quoi ? 10s à combler avec 10 tours d'écart sur les pneus ? Rien qu'avec l'énorme différentiel pneus neufs/usés sur les premiers tours, il comblait l'écart en 5 tours et il aurait eu le gap pour dépasser rapidement.

n°74830208
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 17:03:11  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

Franchement ça passait facile. Il a pris 1s au tour à Russell sur la fin de course alors qu'il n'y avait que 5 tours d'écart sur les pneus entre les deux. En stratégie normale, il aurait eu quoi ? 10s à combler avec 10 tours d'écart sur les pneus ? Rien qu'avec l'énorme différentiel pneus neufs/usés sur les premiers tours, il comblait l'écart en 5 tours et il aurait eu le gap pour dépasser rapidement.

Il aurait eu une dizaine de seconde avec une vingtaine de tours à faire, mais aussi pas de clean air, et 2 Mercedes à doubler (qui auraient peut-être moins perdu de temps à se bagarrer avec un Hamilton qui remonte) ainsi que Norris. Franchement ce n'est absolument pas certain que ça passait aussi facilement.  

D'ailleurs l'ingénieur en chef de la perf chez Pirelli doute aussi :  

"Pirelli's chief engineer Simone Berra reckons "doubt remains" over whether Hamilton's three-stop strategy would've given him the pace to win regardless of the VSC.
"With the three stops, the risk is to finish in traffic. On paper, in free air, three stops is faster, that's clear," Berra explained.
"But to overtake three drivers, and fast drivers like [Lando] Norris, Antonelli and Russell, would have been a different story.""
https://www.the-race.com/formula-1/ [...] explained/

Bref HAM aurai peut-être pu gagner sans VSC, mais c'était vraiment pas certain. Et il peut aussi remercier le problème de réglage de l'aileron de RUS.  

n°74830300
zebdaparis
Ok
Posté le 16-06-2026 à 17:17:24  profilanswer

Ouais enfin quand tu prends 3 secondes au tour avec des pneus en bien meilleur état, tu dois pouvoir trouver des solutions de dépassement

n°74830416
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 16-06-2026 à 17:34:25  profilanswer

il lui a pris 17s en 22 tours avec du clean air et une bataille entre RUS et ANT.

n°74830676
Eberhart
Daily Driver
Posté le 16-06-2026 à 18:22:26  profilanswer

chris_lo a écrit :

oui ça parait plus logique si c'est ça (y'a même eu une enquête pour HAM :o )

même si ça fait tout de même beaucoup de gagné sur 1 mciro-secteur :D

C'est le genre de détails sur lequels je trouve qu'Hamilton et Verstappen sont très forts. Ils exploitent systématiquement toutes les possibilités de gratter le moindre dixième de seconde. Le genre de pilote qui ne se laisse jamais surprendre lors d'un restart, par exemple. S'il y a quelque chose à gagner, ça tombe toujours de leur côté.

Qu'est-ce que j'ai pu râler sur Leclerc à cause de ça, je l'ai jamais vu faire un bon restart après une SC [:cerveau fou]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°74830768
DVN
Posté le 16-06-2026 à 18:37:48  profilanswer

Si Lewis performe après 1 an ( si ça continue surtout ) en tapant du poing sur je veux ceci, je veux cela, faut que ça change et que ça suit chez Fefe...

...déjà qu'on se posait des questions sur Charly et sa relation avec l'écurie, là ça peut faire des chocapics.  

[:musacorp:4]  

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°74832495
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 16-06-2026 à 21:33:13  profilanswer

le vainqueur du madring aura ce truc

https://i.imgur.com/bGJgO6ll.png

feignasse/20

---------------
oui
n°74833954
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-06-2026 à 22:29:03  profilanswer

Même le nom Madring est illisible sur ce truc :pouah:

n°74834211
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 16-06-2026 à 22:34:02  profilanswer

ah sinon oui, le circuit est enfin terminé

---------------
oui
n°74834239
le_coyote
ACME Corp.
Posté le 16-06-2026 à 22:35:28  profilanswer

PetitJean a écrit :

feignasse/20

[:franceurop-detresse:3]
Et ça a sûrement été facturé 10'000 brouzoufs  :sarcastic:

---------------
-- Toys, they're not ! --
n°74834249
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 16-06-2026 à 22:36:00  profilanswer

PetitJean a écrit :

feignasse/20

C'est du Gaudí ?  [:fraiche gourdin]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°74834755
big e
Posté le 16-06-2026 à 22:59:02  profilanswer

DVN a écrit :

Si Lewis performe après 1 an ( si ça continue surtout ) en tapant du poing sur je veux ceci, je veux cela, faut que ça change et que ça suit chez Fefe...

...déjà qu'on se posait des questions sur Charly et sa relation avec l'écurie, là ça peut faire des chocapics.

[:musacorp:4]

Il ne voulait plus faire de simulateur pour préparer ses courses, ça lui réussissait bien pensait-il, contre l'avis des spécialistes, des ingénieurs qui se moquaient de lui gentiment à ce sujet.
Bref, il avait raison .

Message édité par big e le 17-06-2026 à 00:31:47
n°74835434
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 16-06-2026 à 23:37:41  profilanswer

Un churro en métal.

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 16-06-2026 à 23:37:47

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22168  22169  22170  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)