Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4856 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18103  18104  18105  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°65791692
tico
Posté le 26-04-2022 à 20:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour le compte, je m'offusque  
[:lumbahaab:4]
La glandouille, très peu pour moi.
Mais pour la F1, je fais une exception, l'appli C+ tournant en tache de fond sur l'un de mes multiples écrans les vendredis  [:vhalairy]  
 [:lumbahaab:1]

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 20:39:24  profilanswer

n°65791784
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 26-04-2022 à 20:51:49  profilanswer

narasumas a écrit :

Question bête : si on dépasse le budget plafond, il se Charles passe quoi ?

[:paskoua]

n°65791854
dopador
Posté le 26-04-2022 à 21:02:39  profilanswer

6 sprints en 2023... [:white lie]

n°65791922
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 26-04-2022 à 21:09:01  profilanswer

Je commence à bien aimer les sprints. A petite dose ça va ça change de la routine.

Message édité par jujuf1 le 26-04-2022 à 21:09:12

---------------
Du coup du coup …
n°65793229
shebangz
Posté le 26-04-2022 à 22:39:00  profilanswer

Vous connaissez un bon podcast sur la f1 ?

n°65793394
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 26-04-2022 à 22:51:05  profilanswer

shebangz a écrit :

Grand Prix : https://m.twitch.tv/videos/1467641119

Message édité par PetitJean le 26-04-2022 à 22:51:42

---------------
oui
n°65793692
timmymeow
Timmy!
Posté le 26-04-2022 à 23:27:56  profilanswer

shebangz a écrit :

Le SAV 3h de débrief faut pas déconner, j’ai écouté qu’une fois du coup… ils sont trop nombreux et entre potes ça charge en private jokes, inécoutable.

Les fous du volant ça s’écoute mais ils ont des tics de langage de journaleux et ils sont pas foutus d’avoir des micros corrects… j’écoute ça mais sur l’autoroute c’est bien lourd :sweat:

n°65793810
myzt
Posté le 27-04-2022 à 00:04:21  profilanswer

Pas podcast, mais les Pistonnés, c'est pas mal mais bon c'est la génération Twitch donc faut aimer un peu l'ambiance un peu ''djeun'' (c'est LeStream)
Après on peut prendre la source audio (suffit de dl la vidéo et la convertir en audio)

Message édité par myzt le 27-04-2022 à 00:05:03

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°65794024
Feitan21
Posté le 27-04-2022 à 02:42:25  profilanswer

Beyond The Grid qui est probablement le podcast qui a le plus d'interview de pilotes. Ils reviennent aussi sur des faits marquants de l'histoire de la F1

n°65794255
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-04-2022 à 08:11:37  profilanswer

dopador a écrit :

Bordel...
 [:tomsor]  [:mantafahrer:2]  [:mafaldolf:6]  [:moonblood:7]

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
mood
Publicité
Posté le 27-04-2022 à 08:11:37  profilanswer

n°65794330
PetitJean
Billie Pas Peur
Posté le 27-04-2022 à 08:33:27  profilanswer

Mais les 20 pilotes auront une caméra dans le casque  [:moundir]

---------------
oui
n°65794400
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 08:48:30  profilanswer

perso je ne suis toujours pas convaincu par la course sprint

1- ça enlève le plaisir de la qualif. D'ailleurs Vendredi dernier vu l'horaire je n'ai pas pu la regarder (et je suppose que plein de gens comme moi aussi), alors que je ne rate aucune qualif en général, du coup pour l'audience, bof bof... mais vous allez me dire qu'une FP2 le Vendredi après-midi y'a encore moins de monde devant sa télé, ok :o

2- la FP du Samedi avant la course sprint, étant donné la règle du parc fermé, ne sert plus à grand chose. Les équipes peuvent juste constater si elles ont fait oui ou non le bon réglage mais c'est tout, aucune possibilité de changer quoi que ce soit, c'est limite du roulage contre-productif (car on use les pièces utilisées le Dimanche) alors qu'en FP2 habituellement on peut préserver le matériel quand c'est le Vendredi.

3- la course sprint en soi n'est pas nulle et le fait de distribuer + de points cette année la rend plus intéressante... mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'en faire la vraie-fausse qualif pour le Dimanche. Pour moi ils devraient se baser sur la F2/F3, donc faire une course sprint avec les 8/10 premiers inversés, mais l'ordre du départ le Dimanche resterait celui de la "vraie" qualif du Vendredi. Ils n'ont rien besoin d'inventer, tout existe déjà et fait par les mêmes personnes. Du coup je ne comprends pas cette volonté de vouloir à tout prix faire de la "nouveauté", alors même que je comprends totalement la volonté d'avoir 2 courses dans un même week-end (et je voterais pour dans l'absolu).

pour moi tous les GP qui décideront de faire une course sprint seront des GP quelque peu "gâchés", uniquement par rapport à la manière dont ils organisent cette course sprint.

c'était mieux avant [:avant]

n°65794415
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-04-2022 à 08:52:58  profilanswer

dopador a écrit :

Quelle surprise [:surprised pikachu]

[:surprised pikachu]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65794472
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-04-2022 à 09:04:50  profilanswer

chris_lo a écrit :

pour moi tous les GP qui décideront de faire une course sprint seront des GP quelque peu "gâchés", uniquement par rapport à la manière dont ils organisent cette course sprint.

Pareil. Personne n'a l'air super convaincu, ni les pilotes ni les spectateurs. Mais si Liberty insiste autant, c'est probablement parce qu'ils arrivent à vendre aux promoteurs cette idée à un meilleur tarif qu'un week-end normal, en insistant sur les 3 jours d'action non-stop. Il est vrai que l'audience cumulée vendredi/samedi doit être un millipoil meilleure que la qualif seule, et c'est probablement le seul argument en faveur du sprint.

Par contre, il faut absolument qu'ils arrêtent avec les communiqués bullshit:

Citation :

"Le premier des trois événements Sprint de la saison 2022 ayant été apprécié par les fans et les acteurs le week-end dernier lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne..."

C'est pas vraiment l'impression que ça m'a laissé, suffit de lire les forums ou les interviews [:mom boucher]

Message édité par Eberhart le 27-04-2022 à 09:06:23

---------------
n°65794489
alffir
Posté le 27-04-2022 à 09:08:21  profilanswer

chris_lo a écrit :

1- ça enlève le plaisir de la qualif. D'ailleurs Vendredi dernier vu l'horaire je n'ai pas pu la regarder (et je suppose que plein de gens comme moi aussi), alors que je ne rate aucune qualif en général, du coup pour l'audience, bof bof... mais vous allez me dire qu'une FP2 le Vendredi après-midi y'a encore moins de monde devant sa télé, ok :o

2- la FP du Samedi avant la course sprint, étant donné la règle du parc fermé, ne sert plus à grand chose. Les équipes peuvent juste constater si elles ont fait oui ou non le bon réglage mais c'est tout, aucune possibilité de changer quoi que ce soit, c'est limite du roulage contre-productif (car on use les pièces utilisées le Dimanche) alors qu'en FP2 habituellement on peut préserver le matériel quand c'est le Vendredi.

3- la course sprint en soi n'est pas nulle et le fait de distribuer + de points cette année la rend plus intéressante... mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'en faire la vraie-fausse qualif pour le Dimanche. Pour moi ils devraient se baser sur la F2/F3, donc faire une course sprint avec les 8/10 premiers inversés, mais l'ordre du départ le Dimanche resterait celui de la "vraie" qualif du Vendredi. Ils n'ont rien besoin d'inventer, tout existe déjà et fait par les mêmes personnes. Du coup je ne comprends pas cette volonté de vouloir à tout prix faire de la "nouveauté", alors même que je comprends totalement la volonté d'avoir 2 courses dans un même week-end (et je voterais pour dans l'absolu).

Je comprends la volonté de ne pas faire de grille inversée, on ets dans la discipline reine, les places se gagnent en qualif et en course.

En F2 le fait de faire 2 courses et une grille inversée permet de mieux révéler les talents.

Avec la pole attribuée à la vraie qualif, des points faibles mais attribués aux 8 premiers et le fait que l'ordre de départ de la course longue dépende du résultat de la course courte, je trouve ça correct.

Mais je ne regarde pas toujours en direct, ce week-end j'ai rattrapé qualif et sprint samedi soir par exemple.

Message édité par alffir le 27-04-2022 à 09:09:06

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°65795039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 27-04-2022 à 10:18:41  profilanswer

Perso la grillle inversée a de l’intérêt que si tu distribues des gros points à la course 1, ce qui ferait que le calcul d'épicier de faire l'impasse soit très compliqué.
Et donc avec 2 manches assez "conséquentes"
Mais ça pourrait donner pas mal de stratégie improbable pour le championnat avec des équipiers qui se sacrifie à la course 1 pour faire du blocage à la course 2 etc.Un problème sur les circuits ou ça double très peu (Monaco, Imola etc.)
Donc pour les 3 dernières courses du championnat j'éviterais [:joce], et idem sur les circuits qui doublent pas.

n°65795065
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 10:23:12  profilanswer

vite la course sprint à Monaco [:poutrella]

n°65795148
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-04-2022 à 10:33:48  profilanswer

chris_lo a écrit :

vite la course sprint à Monaco [:poutrella]

Ca n'arrivera jamais à Monaco
De toute façon je trouve complètement grotesque de générer des formats de weeks-end différents
Ou on l'applique partout ou on ne l'applique nulle part !
Je continuerai à boycotter cette merde jusqu'à ce que mort s'ensuive  :kaola:

---------------
Laisser son clignotant allumé sur autoroute est contre-productif et dangereux ! Eteignez-le !!
n°65795210
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2022 à 10:39:26  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Ca n'arrivera jamais à Monaco
De toute façon je trouve complètement grotesque de générer des formats de weeks-end différents
Ou on l'applique partout ou on ne l'applique nulle part !
Je continuerai à boycotter cette merde jusqu'à ce que mort s'ensuive  :kaola:

Bah en cyclisme ou rally, toutes les étapes ne sont pas du même format par ex. Donc je dirais why not. On le sait à l'avance, donc c'est cool. Ca change.

Perso j'aurai même tendance à dire qu'on pourrait imaginer des trucs encore plus fou, genre un event "Italian June" avec 3 courses, genre W1 Imola Sprint, W2 Imola Classique W4 Monza, et du point de bonus en fonction des classements au sein de ce groupement de circuit... :o
Avec un championnat resserrer ça serait sympa je pense... ;)

Et on pourrait imaginer la même chose aux USA, ou dans le moyen orient... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65795277
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 10:50:42  profilanswer

un week-end qu'avec des qualifs comme Indy 500 :sol:

n°65795302
kolian
Posté le 27-04-2022 à 10:54:10  profilanswer

Les courses sprint ca a un sens si le circuit est adapté a cela. ( comprendre un circuit moderne avec des autoroutes 4x4 adapté au gabarit des F1 moderne )

Imola c'était une connerie clairement.

---------------

n°65795329
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-04-2022 à 10:56:45  profilanswer

MEI a écrit :

Bah en cyclisme ou rally, toutes les étapes ne sont pas du même format par ex. Donc je dirais why not. On le sait à l'avance, donc c'est cool. Ca change.

Perso j'aurai même tendance à dire qu'on pourrait imaginer des trucs encore plus fou, genre un event "Italian June" avec 3 courses, genre W1 Imola Sprint, W2 Imola Classique W4 Monza, et du point de bonus en fonction des classements au sein de ce groupement de circuit... :o
Avec un championnat resserrer ça serait sympa je pense... ;)

Et on pourrait imaginer la même chose aux USA, ou dans le moyen orient... :o

Déjà on ne peut pas comparer car détail subtile, une "course" en rallye ou en cyclisme n'est pas le bon terme à utiliser
C'est jalonné (en plusieurs étapes différentes justement) et sur plusieurs jours et c'est à son terme que l'on connait le vainqueur
Un GP ne devrait avoir qu'un seul vainqueur... même en F2 là où il y a 2 courses, il y a bien 2 vainqueurs différents
Il n'y a qu'en F1 où on trouve ce ... truc merdique fini à la pisse qui ne correspond à rien

---------------
n°65795385
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 11:01:02  profilanswer

[:moonblood9]

n°65796440
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 27-04-2022 à 13:34:02  profilanswer

chris_lo a écrit :

qu'ils fassent des courses sprint sur des pistes de merde (genre miami, djeddah, sotchie :o  and consort)
Pas imola, pas SPA, pas silverstone...

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65796548
DVN
Posté le 27-04-2022 à 13:48:58  profilanswer

Si encore après le Sprint, ils pouvaient modifier les monoplaces en EL2 et que le Sprint serve pour le coup d'essais sur une mini course au lieu d'avoir un parc fermé qui coince tout le monde et que ça roule dans le vent...

Ca pourrait avoir plus de sens et apporterait encore des surprises supplémentaires pendant le GP.

Donc dans un ordre différent et logique, on aurait :

EL1 Réglages et tests pour qualifs et sprint > Qualifs > Course Sprint > EL2 Modifications pour le GP > GP

Ensuite, arrêter d'avoir une QUALIF Sprint mais juste une COURSE Sprint soit une course qui n'impacte pas sur les qualifs du GP et une pole qui reste une pole.

On aurait donc de vraies qualifs, hyper importantes car l'impact serait sur la CS et le GP et pas de repêchage artificiel si plantade en qualif.

Mes 5 centimes...

[:super victor]

Message cité 1 fois
Message édité par DVN le 27-04-2022 à 13:49:45

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65796609
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-04-2022 à 13:57:15  profilanswer

DVN a écrit :

Si encore après le Sprint, ils pouvaient modifier les monoplaces en EL2 et que le Sprint serve pour le coup d'essais sur une mini course au lieu d'avoir un parc fermé qui coince tout le monde et que ça roule dans le vent...

Le parc fermé en général est une aberration. Je me rappelle même plus des raisons de son introduction.

Ça change quoi qu'une voiture soit réglée pour les qualifs, puis re-réglée pour la course [:the coli:4] ?

---------------
n°65796637
DVN
Posté le 27-04-2022 à 14:00:51  profilanswer

Eberhart a écrit :

Le parc fermé en général est une aberration. Je me rappelle même plus des raisons de son introduction.
Ça change quoi qu'une voiture soit réglée pour les qualifs, puis re-réglée pour la course [:the coli:4] ?

Les acteurs et les spectateurs sont friands du parc fermé comme de la qualif sprint.

[:xenobrandt]

---------------
n°65796648
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 14:02:25  profilanswer

croyez nous sur parole [:simchevelu:5]

n°65796703
franckyvin​vin12
Posté le 27-04-2022 à 14:09:48  profilanswer

Eberhart a écrit :

On pourrait poser la question dans l'autre sens. Ca apporte quoi au spectateur que les écuries retouchent à leurs réglages entre qualif et course ?

n°65796734
Eberhart
Daily Driver
Posté le 27-04-2022 à 14:13:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On pourrait poser la question dans l'autre sens. Ca apporte quoi au spectateur que les écuries retouchent à leurs réglages entre qualif et course ?

Ça lui apporte de ne pas subir 5 drapeaux rouges en 35 minutes de piste pendant les qualifs à Imola, par exemple [:oilrig:5]

---------------
n°65796817
nicolas462​30
Posté le 27-04-2022 à 14:22:37  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Dans un WE de course normal, rien. Par contre en temps de pluie ca permettrait d'avoir des vrais réglages pluie et pas des réglages sec qui empêchent de faire la course si il pleut.

n°65796831
batmat
Posté le 27-04-2022 à 14:23:46  profilanswer

Eberhart a écrit :

Ça lui apporte de ne pas subir 5 drapeaux rouges en 35 minutes de piste pendant les qualifs à Imola, par exemple [:oilrig:5]

Les acteurs et les spectateurs sont friands des accidents comme des drapeaux rouges.

[:xenobrandt]

n°65796850
gravity ey​elids
Posté le 27-04-2022 à 14:25:30  profilanswer

Eberhart a écrit :

A ce sujet, j'ai lu que Perez est favorable à ce que les pilotes qui provoquent un drapeau rouge en qualifs écope d'une pénalité. Il trouve qu'il y a un problème à ce niveau là actuellement car le drapeau rouge profite très souvent à celui qui est en faute en empêchant les autres d'améliorer leurs chronos. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui.  

Après il faut trouver la bonne pénalité à appliquer. Des places sur la grille ? La suppression du meilleur tour ?

n°65796874
nicolas462​30
Posté le 27-04-2022 à 14:27:28  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

A ce sujet, j'ai lu que Perez est favorable à ce que les pilotes qui provoquent un drapeau rouge en qualifs écope d'une pénalité. Il trouve qu'il y a un problème à ce niveau là actuellement car le drapeau rouge profite très souvent à celui qui est en faute en empêchant les autres d'améliorer leurs chronos. Je ne suis pas loin d'être d'accord avec lui.  

Après il faut trouver la bonne pénalité à appliquer. Des places sur la grille ? La suppression du meilleur tour ?

Mouais, le mec qui prend le drapeau rouge est quand meme généralement bien assez pénalisé vu qu'à priori il s'est foutu au tas

n°65797043
DVN
Posté le 27-04-2022 à 14:42:34  profilanswer

nicolas46230 a écrit :

Mouais, le mec qui prend le drapeau rouge est quand meme généralement bien assez pénalisé vu qu'à priori il s'est foutu au tas

Quand il se fout au tas et annule (aujourd'hui) le temps que les autres sont en train de faire à 2m de la ligne (coucou pôv Sainz) et ou coince la hiérarchie en gardant une bonne place en fin de Q3 (coucou Leclerc à Monaco même si t'as tué ta voiture pour le GP et Norris en bloquant sa P3 dernièrement).

Je serais d'avis d'annuler le meilleurs temps s'il y a d'autres pilotes encore en piste dans la possibilité de passer devant au minimum.

Pousser sa voiture et son pilotage à la limite oui, en garder le contrôle aussi.

[:musacorp:4]  

Quand on se crashe en GP, on est out, la qualif devrait aller dans ce sens.

---------------
n°65797159
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 14:54:47  profilanswer

on fait comme en Indy, on annule tes meilleurs chronos, problem solved :o

n°65797203
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2022 à 14:59:53  profilanswer

Eberhart a écrit :

Tu pourrais mettre un réglage qui bouffe un max de pneu/carburant mais qui performe bien pour la qualif.
Sans compter les soucis des poids liés au carburant.

Parce que là en fait l'enjeu, c'est de forcer les écuries/pilotes à arbitrer leur réglage en ayant en tête qualif mais aussi la course.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°65797218
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2022 à 15:02:01  profilanswer

gravity eyelids a écrit :

C'est simple, pour valider son temps il faut finir la séance Qx ... Du coup si tu provoques un drapeau rouge, à priori tu fais "DNF" de la séance vue que la voiture est HS, et c'est réglé. ;)

Parce qu'imaginons Monaco l'année dernière. Si Leclerc n'avait pas eu sa voiture HS, il aurait pu gagner Monaco avec une brouette, juste parce qu'il s'était planté comme un con. :o

---------------
n°65797226
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-04-2022 à 15:03:05  profilanswer

la règle du parc fermé n'est pas conne dans l'absolu, mais elle ne devrait pas être appliquée aussi tôt dans le week-end.

on passe de Samedi après-midi (format normal) à Vendredi après-midi. En gros c'est comme les F2/F3, mais la F1 c'est pas du monotype quoi [:frogaski62:5]

n°65797245
DVN
Posté le 27-04-2022 à 15:07:01  profilanswer

Après, le parc fermé, à la limite pour un we de GP normal, c'est logique, 3 EL pour se régler et enchainer qualif et course, c'est bien mais en we sprint avec l'enchainement absurde et un EL "fermé" au milieu, c'est illogique.

[:pierroclastic:5]

---------------
n°65797624
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 27-04-2022 à 15:46:33  profilanswer

L'idéal ça serait Vendredi EL1 / EL2, Samedi Q / Sprint et Dimanche Race...

Sauf que le but c'est de rendre le WE intéressant sur toute sa plage.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18103  18104  18105  ..  22240  22241  22242  22243  22244  22245

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)