Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5562 connectés 

Noter le Gp d'Hongrie

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18098  18099  18100  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

n°65778372
batmat
Posté le 25-04-2022 à 10:13:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
On verra dans 15 jours à Miami, vu le circuit ca va marsouiner dans tous les sens. Ceux qui n'ont pas encore géré le problème vont faire souffrir leurs pilotes.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 10:13:34  profilanswer

n°65778384
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 25-04-2022 à 10:14:38  profilanswer

nicobule a écrit :

Pour moi c'est la conclusion du WE.
Et c'est pas super encourageant  :(

On a pas vu la même chose.

---------------
Du coup du coup …
n°65778534
tico
Posté le 25-04-2022 à 10:31:19  profilanswer

-Chris- a écrit :

Personne n’a jamais dit que LEC pouvait faire la différence sur une voiture moyenne.
Tandis qu’HAM à en lire certains il pouvait gagner sur n’importe quoi.

Qu’il soit déjà devant son coéquipier, ça remet un peu les choses en perspective là :o

Pour moi, la réalité est celle-ci  :jap:  
Ok, la Mercedes est dans le midfield maintenant, mais voir Hamilton ne pas se débrouiller comme son coéquipier en dit long...
En tout cas, Russell est opportuniste et ça reste une bonne période pour sa carrière

n°65778558
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-04-2022 à 10:34:17  profilanswer

jujuf1 a écrit :

Bon parès c'est Imola aussi c'est vrai...

n°65778581
Ekid
Posté le 25-04-2022 à 10:36:43  profilanswer

Je viens de croiser HAM sur l'autoroute. Il était toujours en train d'essayer de doubler GAS [:chris_lo]

n°65778585
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-04-2022 à 10:36:56  profilanswer

perso je comprends HAM, tu relâches la pression et surtout y'a le manque de motivation évident alors que tu avais un avion de chasse depuis si longtemps.

c'est un peu une spirale infernale, il doit broyer du "noir" intérieurement et l'équipe avec lui vu le message de Toto à la fin.

c'est pour ça qu'il faut des améliorations, même minimes, pour qu'il retrouve la confiance, sinon on va le perdre complètement (retraite anticipée ?)

dans un sens c'est chiant, car on ne peut toujours pas réellement juger RUS, même si d'un point de vue comptable certains vont le faire :o

RUS il conduit des camions depuis 3 saisons, même une Mercedes imparfaite comme cette année c'est du pain béni [:fabroo3:2]

Message cité 4 fois
Message édité par chris_lo le 25-04-2022 à 10:38:32
n°65778642
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 10:41:44  profilanswer

jujuf1 a écrit :

ce n'est pas parce qu'on peut se suivre de plus près que le dirty air ne constitue pas un pb sur le rythme d'un poursuivant.
Les pilotes ont été très propres je trouve sur cette course. :hello: Et je pense que la proximité des bacs à sable y est pour quelquechose.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65778651
DVN
Posté le 25-04-2022 à 10:42:55  profilanswer

Tu m'étonnes et pourtant, je suis pas du tout un fan d'HAM mais si c'est la voie qui risque de l'amener à disparaitre, je trouverais ça d'un nul au possible.

Il aura pas accès au Valhalla en combattant sans hache.

[:fabroo2]

Message édité par DVN le 25-04-2022 à 10:43:30

---------------
In a Beautiful Place Out in the Country
n°65778779
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 10:57:00  profilanswer

"George Russell a ainsi admis qu’il souffrait au niveau du dos et de la poitrine à l’issue de la course à cause des forts rebonds qu’il a subis."

ça commence gentiment, mais il reste encore 18courses. sur les triple head, ça va faire mal, les kinés vont avoir du taff

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°65778785
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 25-04-2022 à 10:57:22  profilanswer

chris_lo a écrit :

perso je comprends HAM, tu relâches la pression et surtout y'a le manque de motivation évident alors que tu avais un avion de chasse depuis si longtemps.

c'est un peu une spirale infernale, il doit broyer du "noir" intérieurement et l'équipe avec lui vu le message de Toto à la fin.

c'est pour ça qu'il faut des améliorations, même minimes, pour qu'il retrouve la confiance, sinon on va le perdre complètement (retraite anticipée ?)

dans un sens c'est chiant, car on ne peut toujours pas réellement juger RUS, même si d'un point de vue comptable certains vont le faire :o

RUS il conduit des camions depuis 3 saisons, même une Mercedes imparfaite comme cette année c'est du pain béni [:fabroo3:2]

Enfin à un moment c'est aussi son rôle de motiver tout le monde. Est ce que Schumacher chougnait quand il a commencé chez Ferrari sur une charrette ? Est ce qu'il chougnait quand il est sortit de sa retraite chez Mercedes et qu'il galérait ? Hamilton est payé grassement et c'est pas que pour conduire, c'est aussi son rôle d'être moteur. Leclerc sur sa charrette ces deux dernières saisons s'arrachait chaque semaine pour faire des miracles, quitte à finir dans le mur. Une équipe qui doute n' a pas besoin d'un pilote qui pleure que sa voiture n'avance pas.

Message cité 1 fois
Message édité par thurfin le 25-04-2022 à 10:58:21
mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 10:57:22  profilanswer

n°65778802
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 10:59:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65778805
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2022 à 10:59:24  profilanswer

memaster a écrit :

"George Russell a ainsi admis qu’il souffrait au niveau du dos et de la poitrine à l’issue de la course à cause des forts rebonds qu’il a subis."

ça commence gentiment, mais il reste encore 18courses. sur les triple head, ça va faire mal, les kinés vont avoir du taff

Ouais j'ai vu passer ça aussi, la saison va être longue pour certains pilotes... Pour Mercedes, ils n'ont qu'à mettre un siège avec des suspensions comme sur leurs camions :o

n°65778835
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 11:02:17  profilanswer

thurfin a écrit :

Enfin à un moment c'est aussi son rôle de motiver tout le monde. Est ce que Schumacher chougnait quand il a commencé chez Ferrari sur une charrette ? Est ce qu'il chougnait quand il est sortit de sa retraite chez Mercedes et qu'il galérait ? Hamilton est payé grassement et c'est pas que pour conduire, c'est aussi son rôle d'être moteur. Leclerc sur sa charrette ces deux dernières saisons s'arrachait chaque semaine pour faire des miracles, quitte à finir dans le mur. Une équipe qui doute n' a pas besoin d'un pilote qui pleure que sa voiture n'avance pas.

c'est le syndrome des champions :
alo chouine (mower engine [:perle himpimpin:9] )
ham chouine
vet spin, senna d'ailleurs était un peu pareil, qd il avait une mauvaise voiture, il la crashait dans un mur. (bon ok là :o )
schumi chouinait aussi, c'était juste moins médiatisé.
prost a inventé le mot camion, pour mémoire.

---------------
n°65778874
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:07:11  profilanswer

Pentier a écrit :

il la bien joué son rôle, Mick spinne comme VET  [:implosion du tibia]

Si ça continue, ils vont prendre leur retraite sportive en même temps [:guillaume truand:3]

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°65778928
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-04-2022 à 11:13:31  profilanswer

chris_lo a écrit :

Bah quand tu vois Alonso, Vettel ou Hakkinen, ils ont quand même réussi à prendre leur pied en étant dans le midfield.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°65778937
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 11:14:30  profilanswer

j'ai remarqué que merco avait rouvert quelques ailettes de refroidissement sur leur capot ce weekend.
etrange car il faisait plus frais. j'imagine qu'il l'ont fait à cause ham la dernière fois "vous me mettez dans une position difficile"
(de devoir gérer la température du moteur)

pour revenir sur le concept merco, je pense que les ingés ont pris trop de risque cette fois sur la W13. ils font diva sur diva.

ils ont trop fait confiance à hamilton pour régler ou compenser les pb. il faut dire que sur la fin de saison dernière,
il était assez impérial. Là la clef, n'est pas dans les mains de ham alors que par le passé, il trouvait la clef pour débloquer la perf. à un moment donné.

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 25-04-2022 à 11:24:55

---------------
n°65778945
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:15:29  profilanswer

Si j'avais eu un euro chaque fois que Mercedes a compté dans ses rangs un septuple champion du monde sans qu'il ne parvienne à décrocher son huitième titre, j'aurais eu deux euros. Ce qui n'est pas beaucoup, mais c'est bizarre que ce soit arrivé deux fois.

---------------
n°65778955
webmail-75​000
Posté le 25-04-2022 à 11:17:01  profilanswer

memaster a écrit :

ham chouine
vet spin, senna d'ailleurs était un peu pareil, qd il avait une mauvaise voiture, il la crashait dans un mur. (bon ok là :o )

et alonso avec le GP2 engine [:rofl]

Message édité par webmail-75000 le 25-04-2022 à 11:17:34

---------------

n°65779010
alffir
Posté le 25-04-2022 à 11:23:55  profilanswer

chris_lo a écrit :

HAM a un immense talent, mais pour aller chercher ses titres il arrivait aussi un effort de concentration immense. La preuve est que ses fins de saisons une fois titré étaient généralement moins bonnes.

memaster a écrit :

ham chouine

ALO était quand même capable de sa battre avec des poubelles, le GP2 engine il se bat tout juste pour des points. Le seul moment de résignation dont je me souviens de sa part, c'est le dernier GP avec McLAren où son ingé lui dit qu'il y a peut-être un point à prendre et qu'il répond qu'il en a déjà marqué plus de mille.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°65779011
tim-timmy
Posté le 25-04-2022 à 11:23:57  profilanswer

memaster a écrit :

faudra refaire cette image en fin de saison pour voir qui s'est tassé le plus

Message cité 2 fois
Message édité par tim-timmy le 25-04-2022 à 11:24:10
n°65779041
Didd
Posté le 25-04-2022 à 11:26:34  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Hamilton c'est beaucoup moins bien sans un avion de chasse

Merci la FIA pour les titres sur la Merco cheatée :D  
Elle va etre longue la saison si il continue a se faire humilier comme ça par Russell.  

n°65779044
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2022 à 11:26:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65779046
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 25-04-2022 à 11:27:10  profilanswer

oui voilà, c'est pas une question de talent mais de motivation, les 2 pilotes ne sont clairement pas dans le même état d'esprit

ça ne veut pas dire que d'ici 4/5 GP HAM ne poutrera pas RUS en qualif/course, mais en ce moment il a juste un peu les glandes à mon avis de voir que l'équipe s'est foirée et qu'il n'a plus aucune chance de rattraper LEC et VER en tête du championnat pour glaner la 8ème couronne.

dans le sport de haut niveau, la motivation c'est l'élément n°1. Et on peut toujours évoquer son salaire ou tous les grands champions qui ont galéré avant lui, en ce moment précis il s'en fout, il doit juste digérer la situation pour passer le cap, ça prend un peu de temps [:rio grande:2]

n°65779052
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:27:57  profilanswer

memaster a écrit :

pour revenir sur le concept merco, je pense que les ingés ont pris trop de risque cette fois sur la W13. ils font diva sur diva.

ils ont trop fait confiance à hamilton pour régler ou compenser les pb. il faut dire que sur la fin de saison dernière,
il était assez impérial. Là la clef, n'est pas dans les mains de ham alors que par le passé, il trouvait la clef pour débloquer la perf. à un moment donné.

Il doit être difficile de comprendre la voiture lorsqu'elle est incapable de prendre un virage deux fois de la même façon à cause des rebonds. Les pilotes sont tellement secoués... ils devraient sacrifier les performances et utiliser des réglages qui limitent le plus possible le marsouinage, afin d'avoir une base de référence un peu plus saine. Hauteur de caisse maximale, ailerons réduits...et essayer de comprendre à partir de là.

De toute façon leur saison est morte, c'est pas une ou deux secondes au tour en moins pendant quelques courses qui vont tout changer :o

---------------
n°65779062
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:29:02  profilanswer

tim-timmy a écrit :

faudra refaire cette image en fin de saison pour voir qui s'est tassé le plus

Tsunoda doit être content de ne pas avoir signé chez Mercedes [:deep talk:4]

---------------
n°65779080
163HENRI
Posté le 25-04-2022 à 11:31:46  profilanswer

Didd a écrit :

Merci la FIA pour les titres sur la Merco cheatée :D  
Elle va etre longue la saison si il continue a se faire humilier comme ça par Russell.  

Merci la FIA pour les titres sur la Ferrari cheatée :D  
Elle va etre longue la saison si il continue a se faire humilier comme ça par Rosberg.  

n°65779126
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 11:37:01  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il doit être difficile de comprendre la voiture lorsqu'elle est incapable de prendre un virage deux fois de la même façon à cause des rebonds. Les pilotes sont tellement secoués... ils devraient sacrifier les performances et utiliser des réglages qui limitent le plus possible le marsouinage, afin d'avoir une base de référence un peu plus saine. Hauteur de caisse maximale, ailerons réduits...et essayer de comprendre à partir de là.

De toute façon leur saison est morte, c'est pas une ou deux secondes au tour en moins pendant quelques courses qui vont tout changer :o

AMHA, chez merco, ils sont coincés aussi par la perf de leur moteur. ils l'ont fiabilisé l'année dernière et ont tout misé sur le chassis.
c'est toujours l'équilibre entre performé et fiabilisé imposé par les règles. on le voit nettement chez renault qui assument cela.
donc là à terme va falloir choisir entre lâcher des watts dans le PU, vu comment ferrouz fait avec le marsouinage
et ont libéré le PU.

Message cité 2 fois
Message édité par memaster le 25-04-2022 à 11:37:25

---------------
n°65779179
Didd
Posté le 25-04-2022 à 11:44:16  profilanswer

Eberhart a écrit :

La Ferrari rebondit plus que la Merco je trouve.

n°65779199
kolian
Posté le 25-04-2022 à 11:45:42  profilanswer

memaster a écrit :

AMHA, chez merco, ils sont coincés aussi par la perf de leur moteur. ils l'ont fiabilisé l'année dernière et ont tout misé sur le chassis.
c'est toujours l'équilibre entre performé et fiabilisé imposé par les règles. on le voit nettement chez renault qui assument cela.
donc là à terme va falloir choisir entre lâcher des watts dans le PU, vu comment ferrouz fait avec le marsouinage
et ont libéré le PU.

Bah la Mclaren a l'air de ne pas être mauvaise niveau puissance moteur.

---------------

n°65779208
Didd
Posté le 25-04-2022 à 11:46:48  profilanswer

Russell larguait Bottas en acceleration, en fin de course

n°65779217
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:47:57  profilanswer

memaster a écrit :

et ont libéré le PU.

Il serait intéressant de comprendre comment Red Bull arrive à ne pas avoir de rebonds. Soit y'a quelque chose au niveau des suspensions, soit au niveau du fond plat. Je suis curieux de savoir pourquoi ils réussissent là où Mercedes et Ferrari sautent.

Il faudra surveiller les évolutions de Ferrari aussi, s'ils arrivent à s'en débarrasser, maintenant qu'on a pu avoir grace à Sainz une belle vue bien dégagée du plancher avant les modifs :D

---------------
n°65779241
DVN
Posté le 25-04-2022 à 11:50:05  profilanswer

Didd a écrit :

Mais j'ai l'impression que la Ferrari rebondit autant de l'avant que de l'arrière donc assez homogène alors que la Merco semble rebondir surtout de l'arrière.

Message édité par DVN le 25-04-2022 à 11:50:23

---------------
n°65779245
Eberhart
Daily Driver
Posté le 25-04-2022 à 11:50:32  profilanswer

Didd a écrit :

Si je lis entre les lignes, la Ferrari rebondi beaucoup en ligne droite mais est saine au moment du freinage et en virage. Ça permet de conserver des performances correctes malgré tout, même si ça doit jouer sur la vitesse de pointe.

---------------
n°65779309
Didd
Posté le 25-04-2022 à 11:55:59  profilanswer

C'est toujours autorisé en 2022 la suspension AR qui s'ecrase en ligne droite (style Merco)

n°65779331
kolian
Posté le 25-04-2022 à 11:57:20  profilanswer

Didd a écrit :

C'est toujours autorisé en 2022 la suspension AR qui s'ecrase en ligne droite (style Merco)

non

---------------

n°65779340
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 11:58:02  profilanswer

Eberhart a écrit :

Il serait intéressant de comprendre comment Red Bull arrive à ne pas avoir de rebonds. Soit y'a quelque chose au niveau des suspensions, soit au niveau du fond plat. Je suis curieux de savoir pourquoi ils réussissent là où Mercedes et Ferrari sautent.

Il faudra surveiller les évolutions de Ferrari aussi, s'ils arrivent à s'en débarrasser, maintenant qu'on a pu avoir grace à Sainz une belle vue bien dégagée du plancher avant les modifs :D

ils en ont, j'ai déjà expliqué qu'il était différent par la fréquence et amplitude.

---------------
n°65779383
Didd
Posté le 25-04-2022 à 12:02:23  profilanswer

Le rebond a forcément un rapport avec le tarage de la suspension. A l'epoque des wing cars la suspension etait extremement dure.

n°65779399
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 12:04:14  profilanswer

les wingcar avaient des jupes :hello:

---------------
n°65779419
DVN
Posté le 25-04-2022 à 12:05:55  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

HAM idem... il aurait mieux fait de ragequit l'an dernier...  :O

Helmut ? C'est toi ?

Citation :

[Sky Sports] Helmut Marko about Hamilton after Imola: "I mean, he was lapped by us. So, maybe he should have stopped last year"

https://streamable.com/c1q1vq

---------------
n°65779442
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 25-04-2022 à 12:08:26  profilanswer

DVN a écrit :

Helmut ? C'est toi ?

Citation :

[Sky Sports] Helmut Marko about Hamilton after Imola: "I mean, he was lapped by us. So, maybe he should have stopped last year"

https://streamable.com/c1q1vq

cette attaque gratuite [:hungryman:3]  
il a mal digéré les années où VERSTson équipe se prenait un tour tous les weekend après 2013

---------------
n°65779466
Didd
Posté le 25-04-2022 à 12:11:05  profilanswer

memaster a écrit :

les wingcar avaient des jupes :hello:

Oui, mais ça ne change pas le probleme. Il y a forcément un seuil de durcissement de la suspension a partir duquel on n'a plus de résonnance. Si on vit avec ce phenomene c'est qu'on considere qu'il n'est pas pénalisant pour les performances - en dehors de la gene physique pour le pilote

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18098  18099  18100  ..  22241  22242  22243  22244  22245  22246

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Orange mania - 21-23 Qsprint 16h30 S12h Q16h

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)