Je reviens un peu en arriere mais bon...
Monaco est clairement un circuit atypique, je suis personnellement et depuis assez longtemps beaucoup plus attiré par l'objet F1 que par la discipline F1. Ce qui fait que j'ai toujours eu une affection particulière pour la séance de qualification (d'autant plus lorsqu'elle était effectuée avec des pneus de qualif et 3 tours d'essence) et un intéret particulier pour le pilotage à la limite.
Dans ces conditions, quel circuit représente mieux la limite absolue que Monaco où le moindre écart de trajectoire peut stopper la progression de l'auto (sans pour celà blesser obligatoirement le pilote) ?
Evidemment, la course y est souvent peu passionnante mais finalement on les compte sur les doigts d'une main les courses passionnantes dans une saison (parfois on a meme trop de doigts sur une seule main
)
Dangereux: assurément, mais il est beaucoup plus sécurisé maintenant qu'il y a 10 ans.
Obsolete: Oui bien sur.
A retirer du calendrier ? Surtout pas, on risquerait des circuits comme Magny Cours à la place et la F1 c'est aussi le coté glamour qu'un circuit comme Monaco représente au mieux.
edit: Et rien que pour les esses de Becketts, faut pas toucher a Silverstone. Sur les fesses que je suis tous les ans en voyant les F1 dans cet enchainement.
Message édité par Aubade le 14-05-2005 à 23:17:56