Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3583 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13123  13124  13125  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°50841082
Jambier
Posté le 03-09-2017 à 18:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Eberhart a écrit :

On parle de Ferrari qui s'est fait allumer par Mercedes, mais c'est oublier à quel point Ferrari a elle-même plié tout le reste du plateau [:backfire]

Les Red-Bull sont représentées comme une menace sérieuse mais elle terminent derrière les deux top-team à chaque fois, sauf incident. Et sauf peut-être quand Raikkonen a décidé qu'il n'avait plus envie de se faire chier, genre aujourd'hui :D

Aujourd'hui RBR était plus rapide que Ferrari.
Ça n'est pas normal, d'où le fait qu'on parle de contre perf Ferrari.

Mais bon tout va se jouer à Singapour : Wolff a déjà peur, si il y a doublé Ferrari suivi de deux RBR ça va tuer le championnat d'Hamilton.

Grand prix primordial donc. Ensuite ça devrait être équilibré entre les deux, sauf peut être Abu Dhabi ou Mercedes aura l'avantage

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 18:36:42  profilanswer

n°50841121
alffir
Posté le 03-09-2017 à 18:41:41  profilanswer

VET, HAM et ALO sont des pilotes significativement plus payés, mais quand on voit que VET s'est fait battre par RIC la saison de confrontation, que HAM a perdu contre ROS l'année dernière et que ALO ne sert à rien dans son tromblon, j'ai du mal à comprendre.

Pour Mercedes, HAM est dans les très bons, et BOT largement suffisant pour le titre constructeur, un peu limite pour gêner VET, mais pourquoi pas.

Ferrari utilise sa fameuse technique du pilote numéro 1. Avec une auto inferieure à la Mercedes, c'est sans doute la seul façon d'espérer un titre pilote (mais VET est il le meilleur pour ça ? Ses 4 titres suffisent ils à le placer au dessus d'un RIC ?), par contre pour le titre constructeur, c'est clairement mission impossible.

RB possède un bon duo de pilote. RIC fait le mieux qu'il peut face aux deux grosses écuries et pourrait chopper une troisième place. VER est capable de bons coups, mais son inconstance et le fait d'avoir encore sorti RIC en Hongrie est décevant, la maturité met du temps à arriver (arrivera t-elle pendant qu'il est encore "bankable" ?).

ALO c'est dur à dire, sportivement il sert à rien chez McLaren, il est potentiellement trop bon pour seconder un HAM, un VET ou un RIC.

Du coup on peut dire que BOT n'est pas assez bon pour protéger HAM, RAI non plus pour avoir ses chances en constructeur, mais que sur le marché, les seuls qui paraissent au dessus du lot sont RIC et ALO, que personne ne veut en coéquipier.

Ça serait génial que Renault (et pourquoi pas RB en même temps) soit capable de revenir à niveau pour avoir plus de concurrence. Pour l'année prochaine, un rapprochement de Ferrari sur Mercedes (c'est déjà beaucoup mieux que 2016) et une amélioration du moteur Renault pour RB serait déjà bien sympa, même si aucun pilote ne bouge.

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50841148
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2017 à 18:45:08  profilanswer

Jambier a écrit :

Aujourd'hui RBR était plus rapide que Ferrari.
Ça n'est pas normal, d'où le fait qu'on parle de contre perf Ferrari.

Mais bon tout va se jouer à Singapour : Wolff a déjà peur, si il y a doublé Ferrari suivi de deux RBR ça va tuer le championnat d'Hamilton.

Grand prix primordial donc. Ensuite ça devrait être équilibré entre les deux, sauf peut être Abu Dhabi ou Mercedes aura l'avantage

Plus rapide que Raikkonen [:aloy]

Vettel avait suffisamment de marge pour hausser le ton, Ricciardo n'aurai jamais pu le menacer sérieusement.

Mais ouais, on annonce Ferrari loin devant à Singapour, reste qu'il faudra pas se louper non plus. Une casse moteur ou un Verstappen qui lèche son aileron et ça risque de compliquer sérieusement la campagne mondiale de Vettel. On a bien vu en Hongrie que parfois la victoire ne se jouait à pas grand chose, même avec une énorme avance potentielle :D

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°50841211
Talladega
Transcendance
Posté le 03-09-2017 à 18:53:32  profilanswer

Petit article sur Le Monde sur le français chargé des carburants Shell/Ferrari : http://www.lemonde.fr/formule-1/ar [...] 16771.html

Y'a une photo d'une sorte de programme qui sert à contrôler différents paramètres d'essence, et on voit en haut un "estimated power 576.8bhp" je sais pas ce que ça vaut, je laisse les "experts" du topic donner leurs conclusions :o

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°50841235
DVDAI
Posté le 03-09-2017 à 18:56:28  profilanswer

Eberhart a écrit :

Mais ouais, on annonce Ferrari loin devant à Singapour, reste qu'il faudra pas se louper non plus. Une casse moteur ou un Verstappen qui lèche son aileron et ça risque de compliquer sérieusement la campagne mondiale de Vettel. On a bien vu en Hongrie que parfois la victoire ne se jouait à pas grand chose, même avec une énorme avance potentielle :D

A vrai dire je vois pas pourquoi. Singapour par certain coté, c'est du Baku, et on a vu là bas que Merco y était bien. Moi je suis pas convaincu que Ferrari l'avantage. C'est vrai que c'est un circuit en ville, mais c'est pas un circuit lent comme Monaco...

n°50841308
Logicsyste​m360
Posté le 03-09-2017 à 19:05:47  profilanswer

Ce que j'ai trouvé dommage en regardant les vitesses des F1, c'est que ça ressemble étrangement à des LMP1  
Ça pousse très vite jusqu’à 300 et après ça régule à 320

C'est pas vraiment l'idée que je me fais des F1 (endurance/économie) :o

n°50841357
Jambier
Posté le 03-09-2017 à 19:12:28  profilanswer

DVDAI a écrit :

A vrai dire je vois pas pourquoi. Singapour par certain coté, c'est du Baku, et on a vu là bas que Merco y était bien. Moi je suis pas convaincu que Ferrari l'avantage. C'est vrai que c'est un circuit en ville, mais c'est pas un circuit lent comme Monaco...

Singapour est toujours bon pour Ferrari et mauvais pour Mercedes.
Des fois en effet on ne sait pas trop pourquoi.  

On verra avec les pneus de cette année

n°50841371
pascom
Posté le 03-09-2017 à 19:14:17  profilanswer

Pour moi, la saison est finie, doublé Merco :o

---------------
...
n°50841397
xjoker
en observation
Posté le 03-09-2017 à 19:17:03  profilanswer

DVDAI a écrit :

T'as remarqué que Baku a une ligne droite de 2kms de long où on tape le 360km/h alors que Singapour est un circuit avec une vitesse moyenne quasi aussi faible que Monaco et que Ferrari a dominé Monaco et Hongrie, les 2 circuits à vitesse faible ?

n°50841802
Jambier
Posté le 03-09-2017 à 20:02:25  profilanswer

McLaren qui parle officiellement du Renault...

Le plan est clair : TR avec Honda, Renault chez McLaren.
Ce changement peut se faire que si Honda reste en F1, la FOM s'en mêle également .

Sainz du coup veut se tirer chez Renault.  
Alonso reste chez McLaren si le moteur est Renault sinon il va chez Renault.

Tout est lié à ces intervenants

mood
Publicité
Posté le 03-09-2017 à 20:02:25  profilanswer

n°50841834
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2017 à 20:05:17  profilanswer

Mais pourquoi donc TR irai voir Honda surtout ?

Message cité 3 fois
Message édité par babylone83 le 03-09-2017 à 20:05:30
n°50841854
xjoker
en observation
Posté le 03-09-2017 à 20:07:00  profilanswer

babylone83 a écrit :

-Honda amène de l'argent
-Red Bull noue un premier lien avec Honda, ce qui leur donnera une solution en cas d'engueulade avec Renault vu que Renault compte mettre en avant leur équipe principale.

n°50841857
Jambier
Posté le 03-09-2017 à 20:07:28  profilanswer

babylone83 a écrit :

Horner:

Citation :

Pour nous, une collaboration entre Toro Rosso et Honda serait un scénario intéressant car ce serait une option supplémentaire pour l’avenir pour notre propre équipe. Parce que, pour le moment, à part Renault, nous n’avons pas d’options."

"En Formule 1 il faut toujours avoir des options

Et je pense que Honda filerait 30millions donc gros gain pour Red Bull group qui trouve que TR coûte cher

n°50841876
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 20:08:54  answer

babylone83 a écrit :

$$$

Honda n'est pas a l'abris de faire une excellent moteur 2018.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 20:10:00
n°50841897
c'est_pas_​ma_faute
Posté le 03-09-2017 à 20:11:09  profilanswer

Ils attendent simplement le départ d'Alonso [:killterion:2]

---------------
Y'a pas d'heure pour se faire plais' avec un couscous merguez.
n°50841957
gniais
Civilité & politeffe.
Posté le 03-09-2017 à 20:16:02  profilanswer

Mouais le coup de Ferrari infiniment supérieur à Singapour j'y crois moyen.

2014- Mercedes fait pole et victoire
2015- Mercedes se foire mystérieusement après la mise au point sur les limites de pressions
2016- Mercedes fait pole et victoire

Mais oui restez avec nous pour voir le championnat relancé [:jean neymar:9]  

n°50841969
Logicsyste​m360
Posté le 03-09-2017 à 20:16:57  profilanswer

C'est qu'on se dit depuis un petit moment et ... bah voila :o

n°50842022
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2017 à 20:21:12  profilanswer

Vu que personne n'attends rien de TR, ça peut représenter une solution intéressante pour Honda. Moins de pression liée aux résultats, et pas besoin de grand pilote pour développer le moteur.

Et surtout [:atom1ck] [:cisco1:1]  

Par contre les deux pilotes actuels vont vouloir se faire la malle, surtout Sainz. Kvyat a moins le choix, lui...

---------------
n°50842036
raph01
Posté le 03-09-2017 à 20:22:57  profilanswer

Je voyais pas Ferrari si loin des mercos à Monza, surtout après la prestation à Spa ...
Ça pue du cul pour la suite du championnat je crois :/

n°50842108
xjoker
en observation
Posté le 03-09-2017 à 20:31:42  profilanswer

raph01 a écrit :

Je voyais pas Ferrari si loin des mercos à Monza, surtout après la prestation à Spa ...

Vettel a assuré le podium, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire. Ça ne remet pas en cause le fait que la Ferrari sera dans le coup pour la fin de saison sur des circuits moins typés moteur.

n°50842225
Gazette
Posté le 03-09-2017 à 20:43:15  profilanswer

xjoker a écrit :

Vettel a assuré le podium, c'est tout ce qu'ils pouvaient faire. Ça ne remet pas en cause le fait que la Ferrari sera dans le coup pour la fin de saison sur des circuits moins typés moteur pilote.

:o

Message édité par Gazette le 03-09-2017 à 20:43:54
n°50842275
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2017 à 20:47:14  profilanswer

raph01 a écrit :

Vettel a gagné en Hongrie après avoir passé toute la course avec une direction faussée et une voiture qui tirait à gauche. C'est dire si cette voiture a un énorme avantage dès que ça tourne un peu :D

Bref il ne faut pas tirer de conclusion. On savait la Benz taillée pour les circuits rapides, on en a eu la preuve aujourd'hui, pas de surprises. La suite du championnat est bien plus équilibrée, heureusement.

---------------
n°50842717
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 03-09-2017 à 21:14:51  profilanswer

C'est certain, Mercedes a aucun budget pour essayer de corriger ses problèmes de châssis.

n°50842753
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 03-09-2017 à 21:17:57  profilanswer

Eberhart a écrit :

Vettel a gagné en Hongrie après avoir passé toute la course avec une direction faussée et une voiture qui tirait à gauche. C'est dire si cette voiture a un énorme avantage dès que ça tourne un peu :D

Avec Raiko qui retenait Jambon et sur un circuit où on ne double pas ... :sarcastic:  

Sur Sky ça discutait des evos que les gris ont ( en plus de leurs evos PU & aéro ) du côté des supensions pour compenser l'avantage de Ferrouze dans ce domaine

Les rouges ont déjà perdu le CDM constructeurs il y a un bail et viennent de perdre la tête du CDM pilotes.

Avec BOT maintement n°2 officiel et qui va servir de bouchon pour Jambon, à moins que VET tape la pole sur les circuits clés ( Singap, USA ... ), je ne les vois pas revenir

L'Italie en deuil : après Rossi forfait en MotoGP, Mercedes prend l'ascendant sur Ferrari  

Finalement iiyama a bien de se faire ban. rdv en 2018   [:tim_coucou]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°50842772
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 03-09-2017 à 21:19:29  profilanswer

RIC est un très bon pilote mais il faut arreter avec 2014, VET a eu pas mal de soucis techniques et 3 abandons ça n'aide pas.
En plus il avait décidé de bouder parce qu'il n'aimait pas le comportement du nouveau moteur par rapport à 2013 et par dessus le marché RBR s'est concentré sur RIC une fois qu'il avait annoncé partir chez Ferrari :o  
La Mercedes est une excellente voiture, la Ferrari aussi mais Mercedes a un avantage moteur important notamment grâce a un surplus de puissance qui n'a pas franchement l'air d’abîmer quoi que ce soit (on l'a vu à SPA, malgré le DRS et l'aspi VET a été incapable de doubler HAM).

Spoiler :

ou alors le bouton vide simplement plus vite le réservoir d'huile :o

HAM est un excellent pilote, qui se loupe très rarement et pour l'instant a plutôt la chance de passer à travers les bouchers du peloton (remember KVY sur VET l'année dernière :sarcastic:)
Concernant aujourd'hui, les 3 devants géraient tranquillement, VET savait que ça ne servait à rien de brusquer la mécanique et HAM a bien compris puisqu'il a arrété d'attaquer aussi, il n'y a que RIC qui s'est enervé mais on a bien vu que quand il s'est rapproché VET a mis un petit coup pour montrer que ça ne servait à rien.
La grosse surprise reste OCO et STR qui sont restés solides pendant toute la course, ça fait du bien pour les rookies cette petite course.
A suivre à la prochaine, si l'écart est petit alors ça sera intéressant  [:julm3]  

n°50842941
n0naud
Posté le 03-09-2017 à 21:29:50  profilanswer

n°50843033
PetitJean
peau pis
Posté le 03-09-2017 à 21:35:16  profilanswer

aucun rapport entre le titre et le contenu, normal ?

---------------
oui
n°50843038
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 03-09-2017 à 21:35:35  profilanswer

raph01 a écrit :

il y a pas eu de SC à Monza, c'est tout [:spamafote]

n°50843080
n0naud
Posté le 03-09-2017 à 21:39:23  profilanswer

PetitJean a écrit :

Sûrement...

n°50843084
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2017 à 21:39:36  profilanswer

PetitJean a écrit :

Par contre le chauvinisme est le même qu'en France, hélas.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50843102
babylone83
Corse :o
Posté le 03-09-2017 à 21:41:13  profilanswer

PetitJean a écrit :

surinfo.be, l'info la vré :o

n°50843393
alffir
Posté le 03-09-2017 à 21:59:13  profilanswer

Eberhart a écrit :

Vu que personne n'attends rien de TR, ça peut représenter une solution intéressante pour Honda. Moins de pression liée aux résultats, et pas besoin de grand pilote pour développer le moteur.

Et surtout [:atom1ck] [:cisco1:1]

Par contre les deux pilotes actuels vont vouloir se faire la malle, surtout Sainz. Kvyat a moins le choix, lui...

Je comprends que RBR désire placer un pion sur Honda à coté de Renault, mais pour Honda, passer d'un châssis McLaren qui a l'air tout à fait correct à une écurie modeste comme TR, c'est pas super plaisant (même si on comprend que personne d'autre ne veuille du bouzin).

Pour TR et Honda, ça serait bien qu'une autre écurie modeste roule japonais, histoire d'avoir un concurrent à armes égales pour TR, et plus de données pour Honda qui se plaint de ne motoriser que 2 autos (avec Alonso qui arrête avant la fin...).

Reste la question d'Alonso, qui paye son salaire chez McLaren-Renault ? Il ne va quand même pas aller chez TR.

Message édité par alffir le 03-09-2017 à 22:02:10

---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°50843452
Fredouye
Shivers !
Posté le 03-09-2017 à 22:01:44  profilanswer

TR récupère le Honda, et RB cède Sainz à Renault.
Alonso reste chez McLaren - Renault.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°50843665
Jambier
Posté le 03-09-2017 à 22:13:05  profilanswer

Fredouye a écrit :

TR récupère le Honda, et RB cède Sainz à Renault.
Alonso reste chez McLaren - Renault.

Scénario 1
Scénario 2: Alonso chez Renault, McLaren pleure avec un Honda moisi et un pilote quelconque en remplacement

n°50843714
ulaw
Barrez-vous, cons de mimes !
Posté le 03-09-2017 à 22:15:05  profilanswer

Le cas du salaire d'Alonso est effectivement un point central je pense..

---------------
Whenever I see a world untouched by war, a world of innocence... I just wanna nuke the crap out of it
n°50843790
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2017 à 22:17:58  answer

Les kékés qui vont acheter une Mégane orange avec un badge McLaren sur l'aile. [:o_doc]

Message édité par Profil supprimé le 03-09-2017 à 22:18:51
n°50843796
n0naud
Posté le 03-09-2017 à 22:18:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Il n'est pas prêt à faire une croix sur son salaire contre un titre mondial supplémentaire ?

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 03-09-2017 à 22:18:46
n°50843934
xjoker
en observation
Posté le 03-09-2017 à 22:22:13  profilanswer

ulaw a écrit :

Bof. Les actionnaires de McLaren ont convenu de remettre de l'argent dans l'équipe pour compenser toute la différence avec le départ de Honda. Ça inclue le salaire d'Alonso et le coût du moteur Renault.

Si ça se fait, on pourra saluer la sportivité de Renault, seul constructeur motoriste qui ose motoriser 2 top teams en plus de leur propre équipe alors que Mercedes et Ferrari se gardent bien de se créer des concurrents à leurs propres équipes.

n°50844449
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-09-2017 à 22:45:30  profilanswer

xjoker a écrit :

Si ça se fait, on pourra saluer la sportivité de Renault, seul constructeur motoriste qui ose motoriser 2 top teams en plus de leur propre équipe alors que Mercedes et Ferrari se gardent bien de se créer des concurrents à leurs propres équipes.

Ce qui est d'autant plus con que pour les gens lambdas, mclaren/mercedes ou mercedes c'est pareil
Lotus = renault
Etc

Bref les retombées positives sont là aussi

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°50844725
Eberhart
Daily Driver
Posté le 03-09-2017 à 23:07:47  profilanswer

n0naud a écrit :

Il n'est pas prêt à faire une croix sur son salaire contre un titre mondial supplémentaire ?

Nan mais là il a pas l'choix, ce sera déjà un miracle s'il gagne encore une course avant la fin de sa carrière [:le petit tiburce:5]

---------------
n°50844856
Backbone-
Posté le 03-09-2017 à 23:22:10  profilanswer

Talladega a écrit :

Petit article sur Le Monde sur le français chargé des carburants Shell/Ferrari : http://www.lemonde.fr/formule-1/ar [...] 16771.html

Y'a une photo d'une sorte de programme qui sert à contrôler différents paramètres d'essence, et on voit en haut un "estimated power 576.8bhp" je sais pas ce que ça vaut, je laisse les "experts" du topic donner leurs conclusions :o

http://reho.st/s1.lemde.fr/image/2017/09/03/534x0/5180354_6_4683_2017-06-22-78eafc8-23331-jd1ky6-u8byugzaor_f1b02bd840863eedf8db51efc1d0368f.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13123  13124  13125  ..  21921  21922  21923  21924  21925  21926

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)