Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3891 connectés 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°74415075
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 20:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

kham a écrit :

avril c'est trop tard pour les skis chez Ekosport.
Le plus de choix c'est fin décembre-janvier.

Sinon, comme dit plus haut, voir sur leur site internet

:jap: avec les soldes en boutique et/ou VPC en janvier  ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2026 à 20:28:57  profilanswer

n°74415222
aleholi
Posté le 18-03-2026 à 21:02:52  profilanswer

Mince je pensais vraiment que la fin de saison c'était le meilleur plan.  
Peut-être pour de l'occasion plutôt alors !
Sinon RDV en janvier prochain du coup  :sweat:

---------------
monocycle.info
n°74415308
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 18-03-2026 à 21:19:13  profilanswer

aleholi a écrit :

Mince je pensais vraiment que la fin de saison c'était le meilleur plan.  
Peut-être pour de l'occasion plutôt alors !
Sinon RDV en janvier prochain du coup  :sweat:

Je guettais aussi du gros destockage de fin de saison pour un snow (150 à 160 wide), jusque là, y'a pas lourd.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°74415329
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-03-2026 à 21:23:39  profilanswer

maintenant les déstockages c'est partout, tout le temps... donc autant regarder quand les stocks sont encore fournis.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°74416210
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 07:03:51  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: avec les soldes en boutique et/ou VPC en janvier  ;)

Perso j'ai pas mal surveillé l'an dernier. Au final c'est aux soldes de juillet que j'ai fait la meilleure affaire sur Ekosport pour une paire de skis neufs :jap:

Les stocks étaient peut être moins fournis, mais si tu n'attend pas un modèle particulier, c'est là que j'ai trouvé le meilleur tarif

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 19-03-2026 à 07:04:43
n°74416265
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 19-03-2026 à 07:39:31  profilanswer

Oui moi aussi, l'an dernier en juillet on a acheté des skis pour ma femme, des Elite 7 Dynastar, payés 250€ au lieu de 660€  :pt1cable:  
S'il y a la bonne taille c'est donné  :lol:

n°74416272
biron_sacq​uet
Posté le 19-03-2026 à 07:42:09  profilanswer

aleholi a écrit :

Je cherche toujours à achater une paire de skis d'occaz ou en gros déstockage, mais habitant dans le nord-ouest c'est pas simple.
Je vais passer à Grenoble le weekend du 11-12 avril : vous connaitriez pas des shops où faire du lèche vitrine pour la fin de saison ?

Nord Ouest où ?
A Campbon dans le 44 y'a un ancien saisonnier qui fait de la revente de ski de locations.
Il a pas mal de stock et devrait en rentrer bientôt avec la fin de la saison.

n°74416309
aleholi
Posté le 19-03-2026 à 07:57:16  profilanswer

C'est dans mon coin, plus ou moins. Il a un site ce monsieur ?

---------------
monocycle.info
n°74416378
biron_sacq​uet
Posté le 19-03-2026 à 08:30:51  profilanswer

Non, seulement une annonce LBC, et pas forcément à jour (surtout en ce moment je pense).

Je sais que c'est pas vendeur dit comme ça mais le mieux c'est de l'appeler, de lui dire ce que tu veux comme type de ski et ton budget, sachant que sur des anciens skis de loc il a des trucs merdiques à 80€ comme des skis assez récents + chers.

Mes skis (Dynastar Mythic) viennent de chez lui, j'ai pas à m'en plaindre, il m'avait proposé plusieurs alternatives.

Cherche freeski à Campbon sur LBC.

PS : c'est pas moi ni même une connaissance je précise :o

n°74416421
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 19-03-2026 à 08:41:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Perso j'ai pas mal surveillé l'an dernier. Au final c'est aux soldes de juillet que j'ai fait la meilleure affaire sur Ekosport pour une paire de skis neufs :jap:

Les stocks étaient peut être moins fournis, mais si tu n'attend pas un modèle particulier, c'est là que j'ai trouvé le meilleur tarif

c'est le meilleur coup si t'es pas arrêté sur un modèle précis.
Sinon il faut être hors normes et sortir des tailles standard.

mais bon, étant le mec lambda (1.80m/72 kg/taille M/42 de pointure), c'est mort :lol:

mood
Publicité
Posté le 19-03-2026 à 08:41:37  profilanswer

n°74416438
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 08:45:44  profilanswer

kham a écrit :

c'est le meilleur coup si t'es pas arrêté sur un modèle précis.

C'est exactement ce que j'ai dit  [:klemton]

Ca tombe bien, j'hésitais entre plusieurs modèles ... Et au final, j'en ai pris encore un autre qui n'était pas dans ma sélection initiale :D

Et pour le coup, je fais sensiblement la même taille que toi  :jap: Mais bon, j'ai pris des all-mountain/piste en 184, ça sort peut être un poil des standards du marché

Message cité 1 fois
Message édité par Baodai38 le 19-03-2026 à 08:47:12
n°74416595
wintrow
Posté le 19-03-2026 à 09:17:24  profilanswer

biron_sacquet a écrit :

Nord Ouest où ?
A Campbon dans le 44 y'a un ancien saisonnier qui fait de la revente de ski de locations.
Il a pas mal de stock et devrait en rentrer bientôt avec la fin de la saison.

Ski de loc c'est quand même des skis qui sont au bout du rouleau après 100 ou 150j de ski avec des affutage fréquent à la machine qui bouffent les carres.

n°74416622
kham
Posté le 19-03-2026 à 09:24:10  profilanswer

Baodai38 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai dit  [:klemton]  

Ca tombe bien, j'hésitais entre plusieurs modèles ... Et au final, j'en ai pris encore un autre qui n'était pas dans ma sélection initiale :D

Et pour le coup, je fais sensiblement la même taille que toi  :jap: Mais bon, j'ai pris des all-mountain/piste en 184, ça sort peut être un poil des standards du marché

Et je suis d’accord avec toi :D

Sinon j’ai reçu cette pub.
Je vais peut-être y faire un saut histoire de …  

https://img3.super-h.fr/images/2026/03/19/snapshot_2824752498262731ce20d6f69.jpg

Ou c’est un traquenard :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 19-03-2026 à 09:25:09
n°74416623
Gabii
Posté le 19-03-2026 à 09:24:22  profilanswer

Question pour les connaisseurs HFR même si je pense savoir la réponse :o  

Contexte : j'ai commencé le ski y'a 5 ans, jamais pris de cours, et les 2 ou 3 premières années j'y allais assez peu (3-4j par an et pas d'affilé).  

Depuis 2 ans j'y vais beaucoup plus, j'ai beaucoup travaillé ma technique et je m'améliore régulièrement, en plus d'avoir commencer la pratique du ski de rando, donc avoir pris de l'expérience en neiges variables.  

J'ai passé un step récemment sur mon niveau et bien que je sois de nature prudente, je commence à envoyer un peu plus sur les pistes, et notament la dernière fois, j'ai eu des sensations dans mes chaussures que je n'avais pas eu avant et qui me font douter sur leur taille.  

J'ai l'impression que pour pouvoir être bien directif dans les bosses et la neige trafolée, mon pied flotte un peu dans la chaussure et ça m'oblige à crisper pas mal le pied pour garder le contrôle, ce qui s'est vite avéré très fatiguant.

Ces sensations ne sont pas normales, et ressemblent à des chaussures un peu trop grandes non ?  

Je n'ai jamais senti ça avant, mais j'avais pas skié avec mes chaussures de ski alpin depuis un moment, et en plus j'avais des chaussettes légèrement plus fines qu'habituellement  [:transparency]  

n°74416659
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 19-03-2026 à 09:29:57  profilanswer

Gabii a écrit :

Contexte : j'ai commencé le ski y'a 5 ans, jamais pris de cours, et les 2 ou 3 premières années j'y allais assez peu (3-4j par an et pas d'affilé).  

Depuis 2 ans j'y vais beaucoup plus, j'ai beaucoup travaillé ma technique et je m'améliore régulièrement, en plus d'avoir commencer la pratique du ski de rando, donc avoir pris de l'expérience en neiges variables.  

J'ai passé un step récemment sur mon niveau et bien que je sois de nature prudente, je commence à envoyer un peu plus sur les pistes, et notament la dernière fois, j'ai eu des sensations dans mes chaussures que je n'avais pas eu avant et qui me font douter sur leur taille.  

J'ai l'impression que pour pouvoir être bien directif dans les bosses et la neige trafolée, mon pied flotte un peu dans la chaussure et ça m'oblige à crisper pas mal le pied pour garder le contrôle, ce qui s'est vite avéré très fatiguant.

Ces sensations ne sont pas normales, et ressemblent à des chaussures un peu trop grandes non ?  

Je n'ai jamais senti ça avant, mais j'avais pas skié avec mes chaussures de ski alpin depuis un moment, et en plus j'avais des chaussettes légèrement plus fines qu'habituellement  [:transparency]  

Chaussures mal réglées  et/ou Flex pas/plus adapté ?

n°74416672
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-03-2026 à 09:33:00  profilanswer

Chausson qui s'est tassé et donc pied plus libre. Voir pour resserrer les chaussures

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74416678
Gabii
Posté le 19-03-2026 à 09:34:41  profilanswer

Quand j'ai serré j'ai pas eu l'impression de gagner en contrôle, en revanche j'ai gagné des douleurs de contact avec la coque que je n'avais jamais senties non plus  [:clooney41]

n°74416728
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-03-2026 à 09:43:15  profilanswer

Tu dois sûrement être entre 2 crans de crochets, donc soit tu gère le micro-réglages en tournant le crochet, soit tu as la flemme comme moi et tu gère la douleur, en décrochant les chaussures pendant les remontées...

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°74416735
Gabii
Posté le 19-03-2026 à 09:45:15  profilanswer

fourer a écrit :

Tu dois sûrement être entre 2 crans de crochets, donc soit tu gère le micro-réglages en tournant le crochet, soit tu as la flemme comme moi et tu gère la douleur, en décrochant les chaussures pendant les remontées...

Je testerais un peu plus de réglages la prochaine fois :jap:

n°74416740
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 19-03-2026 à 09:46:04  profilanswer

kham a écrit :

Et je suis d’accord avec toi :D

Sinon j’ai reçu cette pub.
Je vais peut-être y faire un saut histoire de …  

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 0d6f69.jpg

Ou c’est un traquenard :o

Tu nous raconteras :o

Perso ces grosses boutiques qui font du déstockage, ya souvent de la sortie de skis de loc, donc bien rincés. Et les skis qui sortent du lot ne sont pas forcément à un tarif super interessant

n°74416760
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 19-03-2026 à 09:49:11  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Tu nous raconteras :o

Perso ces grosses boutiques qui font du déstockage, ya souvent de la sortie de skis de loc, donc bien rincés. Et les skis qui sortent du lot ne sont pas forcément à un tarif super interessant

ou alors il faut connaître les gars de la boîte qui mettent les "vrais" bonnes affaires de côté...

Message cité 1 fois
Message édité par merlin_67 le 19-03-2026 à 09:49:33

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74416778
Naxos
\o/
Posté le 19-03-2026 à 09:53:22  profilanswer

bernardo a écrit :

Oui moi aussi, l'an dernier en juillet on a acheté des skis pour ma femme, des Elite 7 Dynastar, payés 250€ au lieu de 660€  :pt1cable:  
S'il y a la bonne taille c'est donné  :lol:

J'avais acheté mes Rossignol au mois d'août aussi  
Ca faisait bizarre à la livraison :D

---------------
[Folio Photos]
n°74416874
kham
Posté le 19-03-2026 à 10:06:21  profilanswer

merlin_67 a écrit :

ou alors il faut connaître les gars de la boîte qui mettent les "vrais" bonnes affaires de côté...

après, c'est pas comme si je venais d'en acheter une paire :lol:

n°74419979
Nmz
Posté le 19-03-2026 à 19:15:13  profilanswer

Clairement, le matos de ski/snow poster boy de la vraie fausse promo à gogo... Parfois on trouve en effet moins cher pendant la pré-saison que pendant les soldes, le back friday, le cyber monday, les french days, la promo du vendredi, la promo de noël, la promo d'après noël, la promo des vacances, la promo du nouvel an, la promo de la rentrée, le déstockage de fin de saison, ou que sais-je encore.

C'en est à un point où ça devient comme les matelas, les vraies fausses promo tournent, le "vrai" prix c'est celui remisé à -25/-30% la moitié de l'année (bon OK les matelas c'est -50%).

Sinon vu aujourd'hui, j'ai trouvé ça excellent et forcément pensé à la frange du topic qui se plaint constamment de la qualité de neige :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/499365

n°74421203
matchat
Posté le 20-03-2026 à 07:42:44  profilanswer

Gabii a écrit :

:hello:
Même si ça fait longtemps que je skie, j’ai appris seul ou quasi, à presque 50 ans, je progresse encore. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu besoin de sentir mon pied parfaitement maintenu, sans la sensation de flottement ni de flexion trop importante qd tu appuis fort sur la languette. Ça n’est que récemment que j’ai trouvé ma bonne pointure et un modèle qui me convient très bien. Avant mes pompes étaient svt trop grandes, ça limitait un peu le contrôle des skis. Donc effectivement, tes sensations me font penser  que tes chaussures sont un peu trop grandes, pas assez serrées, tassées, ou pas assez rigides. Tu peux tenter de rajouter une semelle de chaussure et/ou serrer progressivement sur la journée.  
J’ai longtemps serré comme un malade pour descendre et tout ouvert en bas, mes c’était surtout parce que mes pompes étaient rincées et le chausson complètement tassé.  
Plus que les skis, les pompes jouent bcp sur le contrôle, mais pr essayer d’autres modèles de ski de temps en temps, je me rend compte aussi qu’avec certain je galère un peu alors qu’avec d’autres je me régale.

n°74421273
mxpx
----
Posté le 20-03-2026 à 08:13:32  profilanswer

Nmz a écrit :

Clairement, le matos de ski/snow poster boy de la vraie fausse promo à gogo... Parfois on trouve en effet moins cher pendant la pré-saison que pendant les soldes, le back friday, le cyber monday, les french days, la promo du vendredi, la promo de noël, la promo d'après noël, la promo des vacances, la promo du nouvel an, la promo de la rentrée, le déstockage de fin de saison, ou que sais-je encore.

C'en est à un point où ça devient comme les matelas, les vraies fausses promo tournent, le "vrai" prix c'est celui remisé à -25/-30% la moitié de l'année (bon OK les matelas c'est -50%).

Sinon vu aujourd'hui, j'ai trouvé ça excellent et forcément pensé à la frange du topic qui se plaint constamment de la qualité de neige :o

Ca ma rappel un fabriquant de matelas. Pour justifier le prix en promo toute l'année, le fabricant avait fait un site web avec un prix bien gonflé.

Le pire c'est qu'il avait quelques commandes depuis ce site  :lol:

n°74421356
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2026 à 08:44:09  profilanswer

matchat a écrit :

Même si ça fait longtemps que je skie, j’ai appris seul ou quasi, à presque 50 ans, je progresse encore. En ce qui me concerne, j’ai toujours eu besoin de sentir mon pied parfaitement maintenu, sans la sensation de flottement ni de flexion trop importante qd tu appuis fort sur la languette. Ça n’est que récemment que j’ai trouvé ma bonne pointure et un modèle qui me convient très bien. Avant mes pompes étaient svt trop grandes, ça limitait un peu le contrôle des skis. Donc effectivement, tes sensations me font penser  que tes chaussures sont un peu trop grandes, pas assez serrées, tassées, ou pas assez rigides. Tu peux tenter de rajouter une semelle de chaussure et/ou serrer progressivement sur la journée.
J’ai longtemps serré comme un malade pour descendre et tout ouvert en bas, mes c’était surtout parce que mes pompes étaient rincées et le chausson complètement tassé.
Plus que les skis, les pompes jouent bcp sur le contrôle, mais pr essayer d’autres modèles de ski de temps en temps, je me rend compte aussi qu’avec certain je galère un peu alors qu’avec d’autres je me régale.

Il y a clairement d'énormes différences entre les skis, même si pour un non skieur ce sont tous les mêmes...
D'ailleurs j'avais acheté une paire de all mountain depuis que deux ans de suite j'ai galéré dans la trafole avec des pure pistes de location, mais je me dis qu'une paire de pure piste adaptée à mes besoins serait pas mal...  [:geert]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°74421482
kham
Posté le 20-03-2026 à 09:14:29  profilanswer

Nmz a écrit :

Pas moi
Je me plains plutôt de ne pas avoir l’occasion d’y aller autant que je voudrai alors que je suis à moins d’une heure de route :/

Et la neige dure, c’est bon. Mangez en :o

Sinon pour les promos sur les skis, les prix publics sont tout de même connus ou faciles à trouver.
Un matelas c’est peut-être un poil plus compliqué avec les multiples références d'une même gamme de produits :d

Message édité par kham le 20-03-2026 à 09:16:38
n°74421565
Gabii
Posté le 20-03-2026 à 09:33:35  profilanswer

matchat a écrit :

Je testerai ces solutions intermédiaires avant de racheter des chaussures :jap: Et en effet j'ai pas une énorme culture de ce que peuvent offrir différents skis, mais en l'occurence j'ai vraiment l'intuition que ça vient des chaussures. Cela dit vu la qualité de la neige ce jour là, c'était plutot du virage serré entre les bosses que des grandes courbes et mes skis de pistes semblent plus à l'aise quand y'a la place de dérouler. Si j'avais su j'aurais même pris mes ski de randos qui sont très maniables en virages courts :D  

Zesheriff a écrit :

Il y a clairement d'énormes différences entre les skis, même si pour un non skieur ce sont tous les mêmes...
D'ailleurs j'avais acheté une paire de all mountain depuis que deux ans de suite j'ai galéré dans la trafole avec des pure pistes de location, mais je me dis qu'une paire de pure piste adaptée à mes besoins serait pas mal...  [:geert]

J'essaie de ne pas tomber dans le piège d'avoir une paire de ski pour chaque qualité de neige, mais je serais curieux d'essayer des skis spécialisés pour la piste :D

n°74421650
wintrow
Posté le 20-03-2026 à 09:51:27  profilanswer

+1, je suis en allmountain (Brahma) et je me demande ce que donnerait un paire de pure piste niveau carving.

Faudrait que je loue une journée.

n°74421822
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2026 à 10:25:48  profilanswer

Pour ce que ça vaut, je viens de changer mes pompes. Je suis allé voir deux magasins réputés en bootfitting à Morzine et Avoriaz.
Ils te scannent les pieds en 3D et avec leur logiciel, cela les oriente déjà vers tel marque/tel modèle, en fonction de ce que tu désires bien sûr.
Je fais du 41 et j'ai toujours mis du 26.5 en chaussures de ski. J'ai un pied très creux (donc bombé sur le dessus qui m'empêche de serrer), et j'ai depuis longtemps des semelles moulées à mes pieds.
Là, le discours dans les deux magasins, c'est "26.5 c'est trop grand, d'après le scanner il vous faut du 25.5". J'ai été très surpris, en gros 25.5 c'est du 40 et je n'étais pas très rassuré à l'idée de mettre des pompes en 40  :pt1cable:  
Donc l'essai des deux modèles sélectionnés commence, et OUCH, c'est très serré de partout au premier enfilage en magasin. Tu a envie de dire, non c'est trop petit !! Même si en longueur effectivement je suis pile poil au bout, sans que ça fasse mal. En fait leur discours, c'est, on prend la coque la plus proche de votre pied et ensuite on ajuste en faisant de la place. Donc pas de panique si c'est serré. Et on va faire étape par étape pour adapter la chaussure au mieux à votre pied. Et si on prend trop grand, on ne peut pas rendre la chaussure plus "petite" par la suite. Vous revenez autant de fois qu'il le faut pour faire les ajustements.
Première étape : thermoformage du chausson, avec application de "patch" de mousse de 2-3mm sur ma bosse de pied et de chaque côté des méta.
Et go skier !!
Je pars donc comme ça (d'où l’intérêt de le faire en station pour pouvoir revenir modifier les choses "en direct" au magasin). C'est clairement trop serré., je ne peux pas bouger les orteils du tout. Par contre c'est sûr que c'est précis pour la conduite du ski. Je crois n'avoir jamais ressenti un tel contrôle. Mais rapidement je me dis que je ne vais pas supporter ça, c'est trop serré. Donc au bout d'une heure, retour magasin.
J'explique mes sensations et donc on passe à l'étape suivante.
Deuxième étape : thermoformage de la coque.
Là aussi, le bootfitter m'applique des patchs sur les mêmes zones, en plus épais (au moins 4mm). Le plus dur étant de mettre les chaussettes avec ces patchs collés sur les pieds !.
Il passe les coques "au four" puis on enfile chaussons + coques. Il serre ! C'est limite douloureux. Et on reste comme ça 10 min debout dans le magasin, puis refroidissement "actif" pour fixer la déformation en mettant de la neige dessus à l'extérieur. Je suis resté planté 10min dans la neige comme ça, les passants étaient morts de rire.
Retour au magasin, on enlève les patchs collés et je repars skier.
Là c'est mieux, j'ai plus de place pour bouger les orteils. Mais après 2h je ne suis toujours pas satisfait. ça me gêne encore sur le dessus du pied, au niveau des orteils, je me sens trop serré.
Par contre le pied ne bouge pas d'un poil dans la chaussure, je suis parfaitement calé, et tu conduis les skis comme jamais.
Il est tard je rentre, on verra demain !
En plus comme j'avais eu le pied un peu éclaté par les patchs + serrage pour déformer la coque, je ne savais plus si ce que je ressentais en fin de journée était le reste de la "douleur" du moment du thermoformage ou bien le fait de skier.
Le lendemain j'ai skié la matinée, mais je ressentais toujours une gêne sur le dessus. Donc l'aprem, je suis retourné au magasin. J'explique mon ressenti, pas de souci, on va essayer de gagner un peu de hauteur. Donc il a démonté la plaque en plastique qui est au fond de la chaussure, à l'intérieur, maintenue par une vis.
Cette "semelle" a une certaine épaisseur, donc il a meulé pour en enlever 2mm je pense. Remontage et go skier.
Et là nickel, plus de mauvais ressenti sur le dessus du pied, en largeur c'est nickel, je peux bouger les orteils juste ce qu'il faut. Le maintien est parfait.

Voilà pour mon retour et pour ceux qui ont des douleurs ou des problèmes de pieds, je ne peux que conseiller cette "méthode". Le bootfitting est "offert", par contre on paye le prix public des chaussures :) C'est clairement plus cher que d'acheter les chaussures sur internet :D Mais ça je l'avais fait, et avec mes pieds à la con, ça avait été une catastrophe  [:matleflou]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-03-2026 à 10:28:18
n°74422143
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-03-2026 à 11:31:42  profilanswer

Oui mais voilà les chaussures il faut ce qu'il faut, l'achat sur Internet c'est jouer à la roulette russe ou alors c'est qu'on est sûr de son coup.

Personnellement j'avais acheté justement sur la toile chez Glisshop ma première paire en Salomon 27.5 et j'y étais bien et je l'ai gardée environ 10 ans, j'ai eu de la chance.
La deuxième que j'ai acheté l'an dernier en boutique à Tignes, après scan de mon pied et vu avec le vendeur qui m'avait signifié qu'il y avait peu de chance d'avoir recours à un quelconque bootfitting ou autre réajustement... Salomon en 27.5 avec des semelles en plus (mais plus pour le confort), RAS également.

Donc pour la prochaine je sais quoi faire. :o

Message édité par starconsole le 20-03-2026 à 11:31:59
n°74422211
matchat
Posté le 20-03-2026 à 11:43:11  profilanswer

+1 aussi pour mesurer ton mondopoint et être surpris de ta bonne taille

Je fais du vraiment 41 en pointure de ville, sport...ça passe dans du 40 2/3 sur certain modèle de chaussures de sport (mais limite au début)

J'achetais donc du 26/26.5...

Qd j'ai cherché d'occasion sur LBC (modèle neuf ou portés moins d'1 semaine), j'ai cherché du 26--> j'ai testé plein de pompes : sauf 2 modèles (sur + d'une dizaine), elles étaient toutes trop grandes (trop de volume surtout)

Toutes les dernières fois où j'ai loué : le mec me filait du 25/25.5 : c'est du 40 MAIS ça m'allait nickel, je suis allé tester au vieux campeur, idem.

J'ai donc pris du 25.5 sur le modèle conseillé 2x à des moments différents et des endroits différents : c'est très bien! Bien entendu le bootfitting ne serait pas du luxe, il faut que je fasse hyper gaffe au serrage en partant le matin (le pied gonfle à l'effort), mais en serrant petit à petit sur la journée et en ajustant un peu si je veux + de contrôle, je m'en sors ;)

Ma femme idem : elle fait du 38 (elle skie cool et privilégie le confort), elle a essayé pas mal de modèles en 24/24.5 (dc 38): trop petit en longueur systématiquement sur plusieurs marques, elle a même essayé des nordica 25/25.5 : idem trop petit en longueur.

J'ai mesuré: en mondopoint elle fait 24.3 sur son pieds nu le + grand

Au final, elle a trouvé des lange neuves à 25 balles sur LBC, en 25.5 (même pointure que moi) je vais les essayer pr voir  

Sans que ça soit une bible j'utilise ce site pr les correspondances:
https://www.glisshop.com/conseils/t [...] e-ski.html

Message édité par matchat le 20-03-2026 à 11:47:36
n°74422342
kham
Posté le 20-03-2026 à 12:13:04  profilanswer

le bootfitting c'est la vie :o
surtout si tu as des problèmes de pied

n°74423080
heyjack
Posté le 20-03-2026 à 14:42:39  profilanswer

bernardo a écrit :

Pour ce que ça vaut, je viens de changer mes pompes. Je suis allé voir deux magasins réputés en bootfitting à Morzine et Avoriaz.

Quel magasin sur Avoriaz, par curiosité?

Sinon pour les scanner de pieds, ils doivent avoir un ajustement manuel sur leur programme je pense, car d'un magasin à l'autre, avec le même materiel, je passe de 2 pieds strictement identiques et fin, des pieds moyens dont l'un est plus long également.

Mais clairement, le changement de chaussure, c'est le truc que je redoute le plus, car un mauvais choix change totalement le ressenti sur les skis, le confort/douleur et le plaisir aussi.

Et une semelle sur mesure, c'est souvent le minimum syndical pour le bonheur de ses pieds :o

Message édité par heyjack le 20-03-2026 à 14:43:46
n°74423494
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2026 à 15:39:27  profilanswer

Skiset Mirfamose

n°74423662
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 20-03-2026 à 16:05:24  profilanswer

bernardo a écrit :

Skiset Mirfamose

isabelle Mir / Annie Famose, ça ne nous rajeunit pas  [:adodonicoco]

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°74423968
heyjack
Posté le 20-03-2026 à 16:58:30  profilanswer

bernardo a écrit :

Skiset Mirfamose

ah  yes je vois  [:xpay]

n°74424842
Pzu
Posté le 20-03-2026 à 20:26:58  profilanswer

Acheté en random sur le net et j'en ai été content. En revanche, maintenant que ça fait 10 ou 12 ans que j'ai mes chaussures, je constate depuis 2 saisons qu'elles me font mal aux chevilles, là où c'étaient quasiment des chaussons auparavant.

Je pense pas que mes pieds aient changés :o  et peu importe le niveau de serrage que j'utilise.
Je suppose que c'est le rembourrage qui a fait son âge ? Y'a une durée de vie particulière à des chaussures de ski ? C'est con, j'étais parti pour faire 20 ans avec :o

Message édité par Pzu le 20-03-2026 à 20:28:53
n°74424986
heyjack
Posté le 20-03-2026 à 21:07:40  profilanswer

Ca dépend si tu fais 8 jours par an avec, ou 35 sorties

n°74425406
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 20-03-2026 à 22:29:50  profilanswer

heyjack a écrit :

Ca dépend si tu fais 8 jours par an avec, ou 35 sorties

C'est 6 jours de ski/an, pour les non Alpiens.

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 20-03-2026 à 22:30:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1798  1799  1800  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : Quel impact du conflit en Iran ? ╤╤╝
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)